Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 1 Nov 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 1 Nov 2012 - 13:37 | |
| Ils sont dans une m***de pas possible et ils continue a faire les chauds alors que leur collègue européens mieux lotie qu'eux sont en train de se faire des économie même dans les défilés... _________________ | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 1 Nov 2012 - 14:34 | |
| Quand il voit le voisin Turc, augmenter son budget de la Défense de 11%, ils sont obligés de faire les gros bras. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 1 Nov 2012 - 15:16 | |
| - inanc a écrit:
- Quand il voit le voisin Turc, augmenter son budget de la Défense de 11%, ils sont obligés de faire les gros bras.
Ils ne sont pas une menace pour la Turquie. Ils le savent.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 1 Nov 2012 - 15:27 | |
| - mirage a écrit:
- Ils sont dans une m***de pas possible et ils continue a faire les chauds
alors que leur collègue européens mieux lotie qu'eux sont en train de se faire des économie même dans les défilés... Les européens ont tort de se désarmer crois moi, l'équilibre des forces est entrain de changer dans le monde en faveur de nouvelles puissances qui jadis faisaient partie de l'immense majorité des peuples qui n'avait pas de voix et qu'on écoutait pas. Je comprends qu'il faille résoudre le problème de déficit budétaire, mais pas à ce point. Crois moi les gens n'aiment pas l'occident, il s'est fait beaucoup d'ennemis lors de 3 derniers siècles, mais ça peu de gens en occident le savent car partout où ils vont en touristes les poches bien remplis ils sont accueillis avec le sourire et ils se font une fausse idée sur '' l'hospitalité des peuples '' La paix mondiale a duré pendant 67 ans, c'est trop!! c'est une éternité à l'échelle de l'Histoire humaine. En réalité, l'humanité doit cette longue paix à l'atome, et non pas aux valeurs de paix et de fraternité entre peuples comme croient la plupart des gens, quand l'atome se banalisera la nature humaine prendra le dessus et les grandes guerres épiques reprendront. |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Ven 2 Nov 2012 - 15:10 | |
| Mirage 2000-5 Mk.2 (focus sur le Scalp EG) : _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 13:01 | |
| | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:00 | |
| - mirage a écrit:
alors que leur collègue européens mieux lotie qu'eux sont en train de se faire des économie même dans les défilés... Mirage, les grecs n ont rien a craindre, celui qui attaquerait la Grèce aurait sur le dos l Allemagne, l Italie, la grand Bretagne et la françe au minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:04 | |
| - charly a écrit:
- mirage a écrit:
alors que leur collègue européens mieux lotie qu'eux sont en train de se faire des économie même dans les défilés... Mirage, les grecs n ont rien a craindre, celui qui attaquerait la Grèce aurait sur le dos l Allemagne, l Italie, la grand Bretagne et la françe au minimum. Il parlait pas de ça, le peuple pue de la gueule parce qu'il a faim et eux claquent le pognon dans des shows qui n'intéressent pas leur plus grand ennemi la Turquie. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:06 | |
| - inanc a écrit:
- charly a écrit:
- mirage a écrit:
alors que leur collègue européens mieux lotie qu'eux sont en train de se faire des économie même dans les défilés... Mirage, les grecs n ont rien a craindre, celui qui attaquerait la Grèce aurait sur le dos l Allemagne, l Italie, la grand Bretagne et la françe au minimum. Il parlait pas de ça, le peuple pue de la gueule parce qu'il a faim et eux claquent le pognon dans des shows qui n'intéressent pas leur plus grand ennemi la Turquie. En fait c est ton poste inanc que je voulais citer, sur les gros bras . Plus sérieusement une armée doit toujours s entraîne, si non c est de la pur perte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:17 | |
| - charly a écrit:
Mirage, les grecs n ont rien a craindre, celui qui attaquerait la Grèce aurait sur le dos l Allemagne, l Italie, la grand Bretagne et la françe au minimum. Pas depuis que la Grèce coute les yeux de la tête aux européens Je pense si ils concrétisent pas leurs plans d'austérité et continuent de traire les mamelles de l'europe je crois vous allez fermer l'oeil cette fois si les turcs les attaquent Je déconne je sais que la Grèce a étoujours été vue comme un rempart contre l'Est (je ne vais pas dire monde musulman, ce terme tu ne l'aime pas, tu vas me traiter de Taliban )
Dernière édition par Raptor_M le Lun 5 Nov 2012 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:24 | |
| - Raptor_M a écrit:
- charly a écrit:
Mirage, les grecs n ont rien a craindre, celui qui attaquerait la Grèce aurait sur le dos l Allemagne, l Italie, la grand Bretagne et la françe au minimum. Pas depuis que la Grèce coutent les yeux de la tête aux européens Je pense si ils concrétisent pas leur plans d'austérité et continuent de traire les mamelles de l'europe je crois vous allez fermer l'oeil cette fois si les turcs les attaquent
Je déconne je sais que la Grèce a étoujours été vue comme un rempart contre l'Est (je ne vais pas dire monde musulman, ce terme tu ne l'aime pas, tu vas me traiter de Taliban ) Je fais la différence entre le monde musulman et les talibans, y a des extrémistes partout. En France on a bien des fachos, et pourtant ces fachos ne représentent pas les français. Pour revenir au sujet, il faudrait être suicidaire pour attaquer un pays européen, ou être très puissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:27 | |
| charly,
L'armée Grecque est disproportionnée par rapport à sa population et son territoire.
Entraîner à quoi ? Ils vivent sous perfusion avec mes et tes impôts, ils peuvent pas faire perdurer l'effort de guerre longtemps. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:32 | |
| Le but de l'armée grecque est de contenir un assaut de l'armée turque pendant quelques jours, jusqu'à que le problème soit régler à l'ONU. Les Grecs eux même l'avoue qu'une attaque turque sera catastrophique pour eux, l'armée grecque perdra le front et sera vaincu en moins de 48h.
En face d'eux, il y a la première armée turque qui foncera vers l'intérieur de la Thrace et l'armée égéenne turque qui débarquera sur îles grecques.. Sans parler de l'armée de réserve qui attend à Ankara. |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:48 | |
| - Baybars a écrit:
- Le but de l'armée grecque est de contenir un assaut de l'armée turque pendant quelques jours, jusqu'à que le problème soit régler à l'ONU. Les Grecs eux même l'avoue qu'une attaque turque sera catastrophique pour eux, l'armée grecque perdra le front et sera vaincu en moins de 48h.
En face d'eux, il y a la première armée turque qui foncera vers l'intérieur de la Thrace et l'armée égéenne turque qui débarquera sur îles grecques.. Sans parler de l'armée de réserve qui attend à Ankara. Et la Turquie serait ensuite pulvérise par les armées européennes, soyons sérieux ton scénario est suicidaire pour la Turquie, a moins d avoir un malade au pouvoir en Turquie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:52 | |
| - charly a écrit:
Pour revenir au sujet, il faudrait être suicidaire pour attaquer un pays européen, ou être très puissant. Ta phrase aurait été juste à l'époque de la guerre froide, quand vous aviez des armées conçues pour contenir un assaut soviétique de plusieurs milliers de MBT déferlant sur les pleines de l'europe. Aujourd'hui le mot d'ordre en europe c'est la démilitarisation, avec quoi vous allez défendre la grèce? Je sais que la france a encore une force de dissuasion stratégique respectable, mais on ne fait pas la guerre à coup de SNLE, pour ça il faut avoir des milliers de blindés, des avions, des troupes, beaucoup de troupes, de la logistique, des munitions... et surtout beaucoup d'argent.
Dernière édition par Raptor_M le Lun 5 Nov 2012 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:52 | |
| - charly a écrit:
- Baybars a écrit:
- Le but de l'armée grecque est de contenir un assaut de l'armée turque pendant quelques jours, jusqu'à que le problème soit régler à l'ONU. Les Grecs eux même l'avoue qu'une attaque turque sera catastrophique pour eux, l'armée grecque perdra le front et sera vaincu en moins de 48h.
En face d'eux, il y a la première armée turque qui foncera vers l'intérieur de la Thrace et l'armée égéenne turque qui débarquera sur îles grecques.. Sans parler de l'armée de réserve qui attend à Ankara. Et la Turquie serait ensuite pulvérise par les armées européennes, soyons sérieux ton scénario est suicidaire pour la Turquie, a moins d avoir un malade ou pouvoir en Turquie. On est pas là pour comparer les queues, si la guerre se gagnait avec des mots type "pulvériser", l'Iran gagnerait par KO face à Israel et les USA . La Turquie n'attaquera pas la Grèce et s'ils le font, on invoque l'article V de l'OTAN et le CdG arrivera . Regardes un peu les intérêts qu'à la France ou les pays de l'UE avec la Turquie et la Grèce, tu verras qui il faut soutenir ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 21:57 | |
| - inanc a écrit:
- charly a écrit:
- Baybars a écrit:
En face d'eux, il y a la première armée turque qui foncera vers l'intérieur de la Thrace et l'armée égéenne turque qui débarquera sur îles grecques.. Sans parler de l'armée de réserve qui attend à Ankara. Et la Turquie serait ensuite pulvérise par les armées européennes, soyons sérieux ton scénario est suicidaire pour la Turquie, a moins d avoir un malade ou pouvoir en Turquie. On est pas là pour comparer les queues, si la guerre se gagnait avec des mots type "pulvériser", l'Iran gagnerait par KO face à Israel et les USA .
La Turquie n'attaquera pas la Grèce et s'ils le font, on invoque l'article V de l'OTAN et le CdG arrivera .
Regardes un peu les intérêts qu'à la France ou les pays de l'UE avec la Turquie et la Grèce, tu verras qui il faut soutenir ... Non mais tu oublies que la Grèce c est l Europe, tu penses réellement que les européens laisserais une partie de son territoire sans réagir. Inanc, tu déconnes la, tu ne penses pas ça quand même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:00 | |
| Biensûr que je suis sérieux, l'Europe de la défense ça n'existe pas, par contre l'OTAN, ça fait plus de 70 ans.
Comme je l'ai dit, la Turquie n'attaquera personne, si tu cherches des tarés, regardes du côté de Golden dawn. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:08 | |
| - charly a écrit:
Et la Turquie serait ensuite pulvérise par les armées européennes, soyons sérieux ton scénario est suicidaire pour la Turquie, a moins d avoir un malade au pouvoir en Turquie. Et comment tes armées européennes vont-elles chasser l'armée turque? Faut être sérieux, vous avez même pas la capacité de bombarder la Libye sans l'aide des Usa, alors la Turquie.. Et puis, parler des armées européennes est une grande illusion.. |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:12 | |
| Je comprends pas comment on peut dévier dans un thread comme ça BTW, selon globalfirepower, la Turquie est 6e, la Grèce 33e, ça vaut ce que ça vaut ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:19 | |
| Faut être sérieux, tout le monde consulte ce qui est posté dans les topics des armées européennes, quand ce ne sont pas des faits divers, ce sont des fermetures de BA ou des programmes de rationalisation/austérité.
Y a que dans la partie des armées asiatiques que je peux trouver des infos interessantes, des fois quand j'ai pas le temps, je lis seulement le topic de l'armée russe et je zappe le rest...
L'europe se démilitarise, les armées européennes sont entrain de perdre des muscles, et au meilleur des scénarios quand certaines d'entre elles peuvent garder une certaine capacité opérationnelle elles ne peuvent soutenir un effort de guerre en munitions et dépenses logistiques comme on a vu en lybie. |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:41 | |
| - Raptor_M a écrit:
- Faut être sérieux, tout le monde consulte ce qui est posté dans les topics des armées européennes, quand ce ne sont pas des faits divers, ce sont des fermetures de BA ou des programmes de rationalisation/austérité.
Y a que dans la partie des armées asiatiques que je peux trouver des infos interessantes, des fois quand j'ai pas le temps, je lis seulement le topic de l'armée russe et je zappe le rest...
Les armées européennes sont entrain de perdre des muscles, l'europe se démilitarise, et au meilleur des scénarios quand certaines d'entre elles peuvent garder une certaine capacité opérationnelle elle ne peuvent soutenir un effort de guerre en munitions et dépense logistique comme on a vu en lybie. La doctrine de la défense européenne est basée sur la guerre froid, on compense le nombre par la technologie. La Grèce en tant que pays européen bénéficiera de cette avance technologique. On ne peut pas dissocier la défense de la Grèce avec la défense de l Europe. L armée grec est une composante des forces européennes. Pour essayer de revenir sur le sujet, même en pleine crise, les pilotes doivent s entraîner pour ne pas perdre en capacité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 22:50 | |
| Je pense qu'il y a un malentendu, personne ne doutent de votre volonté de défendre la grèce, mais avec quoi vous avez l'intention de la défendre? c'est ça le but du débat.
Ce que tu dis est vague... Concrétement ça veux dire quoi? vous avez de moins en moyens de matos, les effectifs diminuent, les budgets aussi.
Si la guerre dure une année, vous allez acheter les munitions avec quoi? Il y aura des milliers de victimes et il faudra mobiliser des centaines de milliers d'hommes... Vous allez les former quand? et à quel coût?
L'écart technogique n'est pas si évident que ça, ce n'est pas le fusil vs l'arbalète...
Admettons que cet écart soit significatif, l'argent pour faire la guerre il viendra d'où? si les moyens financier sont faibles, l'écart technologique n'aura plus aucune utilité... Plus c'est high tech plus il faut de l'argent pour le faire fonctionner.
Tu penses que l'européen lambda qui refuse de financer le déficit grèque en temps de paix, acceptera de financer la guerre et envoyer son enfant mourir pour la grèce.
La guerre en Astan a fait combien de mort dans les rangs de l'armée française? de mémoir même pas une centaine... Quel impact médiatique ça a fait? à combien estimes tu le nombre de victimes d'un choc frontal avec l'armée turque?
Dernière édition par Raptor_M le Lun 5 Nov 2012 - 23:12, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 5 Nov 2012 - 23:05 | |
| Raptor_M quand l'argumentaire est vague et pas forcément réaliste, c'est que le débat s'essoufle et vaut mieux s'arrêter, c'est dommage que c'est toujours avec les mêmes que ça arrive. Parler de la solidarité Européenne en matière de défense alors que vous avez réussi à exaspérer Robert Gates (speech de départ) sur les contributions européennes - Citation :
- The US defence secretary, Robert Gates, has warned that a new post-cold war generation of leaders in America could abandon Nato and 60 years of security guarantees to Europe, exasperated by Europe's failures of political will and the gaps in defence funding needed to keep the alliance alive.
http://www.guardian.co.uk/world/2011/jun/10/nato-dismal-future-pentagon-chief _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces | |
| |
|
| |
| Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces | |
|