Greece is considering the procurement of the Lockheed Martin MH-60R Seahawk maritime multimission helicopter to augment and replace current platforms, the country's government announced on 12 February.
The Hellenic Navy is considering the procurement of four MH-60R maritime helicopters to augment and replace current types. (US Navy)
The Hellenic Navy is looking at acquiring four MH-60Rs to augment its 11 Sikorsky S-70B-6 Aegean Hawk helicopters and replace seven Agusta-Bell AB-212 anti-submarine warfare (ASW) helicopters that are still in service but reaching their retirement date.
The helicopters would be bought from the United States under the Foreign Military Sales (FMS) programme, and are being sought as part of a wider procurement approved in early January by the Hellenic Armed Forces' Council of Chiefs of the General Staff (SAGE) that also includes the acquisition of new heavyweight torpedoes
jf16 General de Division
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The Hellenic Army Amphibious Special Forces units are the main users of the Greek-made Motomarine Magna 960 rigid inflatable boats. Hellenic Army picture.
New fast-boats for the Hellenic Army Amphibious Units
The Hellenic Army Amphibious Special Forces units will be equipped with new fast-craft boats, according to a public tender published in mid-February.
Staff Writer 22 Feb 2019
The General Directorate for Defence Investments & Armaments (GDDIA) of the Hellenic Ministry of Defence tender is for 41 Special Operations Craft at a cost of EUR 16.02 million. The programme assumes the provision of initial training, life-cycle technical support, reassured operational availability for a period of 15 years and initial support for 7 years.
The framework programme will run until 2022, with funds being released incrementally.
The Hellenic Army Amphibious Special Forces units are the main users of the Greek-made Motomarine Magna 960 rigid inflatable boats, while a very small number is used by other units. The RIBs are used at strike missions and can carry a total of 15 troops, with their equipment, along with three crew-members. They can sail at distances of 150 n.m. with a speed of 48 knots when fully loaded.
Hellenic Air Force to police skies over North Macedonia
Igor Bozinovski, Skopje - Jane's Defence Weekly
08 April 2019
The Hellenic Air Force (HAF) will monitor and protect the airspace of neighbouring North Macedonia under a military co-operation agreement signed in Skopje on 2 April by Greek Defence Minister Evangelos Apostolakis and his North Macedonian counterpart, Radmila Šekerinska.
Signed during the first visit by Greek Prime Minister Alexis Tsipras to North Macedonia, the agreement also covers military training, defence and technology, cyber security, and military intelligence.
The HAF already provides air policing to NATO’s newest members, Albania and Montenegro.
jf16 General de Division
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Armement : Iskandar Safa met K.O. le gouvernement grec
Par Michel Cabirol | 15/04/2019, 12:44 | 878 mots
La cour d'appel d'Athènes donne raison au milliardaire franco-libanais Iskandar Safa face à l'Etat grec (Crédits : Privinvest)
La Cour d'appel d'Athènes a rejeté une demande de l'Etat grec d'annuler une sentence arbitrale internationale en faveur de Privinvest et de sa filiale la chantier naval Hellenic Shipyards.
C'est une nouvelle victoire pour le milliardaire français d'origine libanaise Iskandar Safa et son groupe Privinvest en Grèce. Le 8 avril dernier, la Cour d'appel d'Athènes a rejeté une demande de l'Etat grec d'annuler une sentence arbitrale internationale en faveur de Privinvest et de sa filiale la chantier naval Hellenic Shipyards (HSY) acheté en 2010. Un rachat qui entérinait également un accord entre la Grèce et Privinvest sur le versement à HSY de 1,3 milliard d'euros (458,7 millions d'euros pour finaliser les quatre U-214, 117 millions pour les rechanges des U-209, 745,3 millions pour les deux U-214 supplémentaires et la révision à mi-vie d'un U-209).
La cour d'appel confirme ainsi le jugement d'une procédure d'arbitrage international conclue en septembre 2017 en faveur de la holding d'Iskandar Safa, Privinvest. Un jugement qui avait condamné l'Etat grec à verser plus de 1,2 milliard d'euros d'indemnités au chantier naval grec Hellenic Shipyards dans le cadre d'un défaut de paiement d'un contrat portant sur la fabrication de quatre sous-marins allemands de type U-214. En outre, le gouvernement grec était contractuellement tenu de résoudre le problème des subventions illégales qu'il avait accordées à HSY au mépris des règles du marché commun à son chantier public (670 millions d'euros).
Défaut de paiement de la Grèce
Après avoir racheté HSY, sous l'effet de la crise financière, le gouvernement grec a quelques mois plus tard cessé de payer le programme de quatre sous-marin fabriqués sur le chantier de à HSY. Il exigeait également que le chantier ne pouvait plus réaliser de travaux pour les marines de guerre étrangères. En mars 2014, le gouvernement grec forçait le chantier à lui remettre les sous-marins en construction (trois sous-marins U-214 restants) sans en payer le prix complet, ni même payer les deux sous-marins U-214 supplémentaires. Ce qu'acceptera in fine la direction d'HSY, espérant un règlement à l'amiable.
Ce règlement n'a été accepté qu'à la condition que le gouvernement grec supporte tous les coûts et responsabilités de l'achèvement du programme de sous-marins. Dans ce cadre, la marine grecque a alors achevé les travaux et conduit le programme d'essais en mer, tout en poursuivant des travaux d'un montant de 50 millions d'euros sur le chantier sans rapport avec le programme de sous-marins. En juin 2016, la marine grecque a officiellement admis au service actif le Matrozos et le Katsonis, les deux derniers sous-marins U-214 lors d'une cérémonie à HSY.
Duel entre Safa et Athènes
Après avoir tenté de négocier sans succès avec les gouvernements successifs, de 2014 à 2016, le paiement du programme de sous-marins et la résolution de la question du remboursement des subventions illégales, Privinvest a donc décidé de contre-attaquer devant la Cour International d'arbitrage de la chambre de commerce internationale (ICC). Le 13 juin 2016, Iskandar Safa dépose à titre d'investisseur personnel dans HSY une demande d'arbitrage pour le règlement des différends entre HSY et l'Etat grec. Une demande qui fait suite à la plainte déposée en 2013. En 2017, l'ICC donne raison à HSY: Athènes doit solder le programme de sous-marins et indemniser le chantier à hauteur de 200 millions d'euros. En outre, le Tribunal d'arbitrage de l'ICC annule aussi l'ensemble des actes administratifs illégaux du gouvernement grec et accuse de nouveau de négligence l'Etat grec sur la question du remboursement des aides d'Etat illégales.
Mauvais perdant, le gouvernement grec revient sur sa promesse de ne pas discuter de la décision de l'ICC. Il dépose une demande auprès du tribunal administratif d'Athènes pour obtenir l'insolvabilité du chantier HSY (novembre 2017) sous le prétexte que le chantier ne peut pas rembourser les aides illégales perçues de l'Etat alors qu'il était établi par l'arbitrage international que c'était le gouvernement grec qui était responsable dans le dossier... Le but de la manœuvre est d'exproprier Privinvest en plaçant HSY sous la tutelle de la justice et en nommant un administrateur judiciaire avec le mandat de lancer un appel d'offres pour trouver un repreneur pour la partie civile et pour la partie militaire. Il s'engage à ce que le nouvel actionnaire ne paye pas la somme exigée par l'ICC en tentant d'obtenir la nullité du jugement de l'ICC... En mars 2018, il est prêt de réussir son coup : le Tribunal administratif déclare le chantier en faillite et le place sous la tutelle d'un administrateur.
Mais c'est dans compter l'opiniâtreté d'Iskandar Safa. Dans son jugement rendu le 8 avril dernier, la Cour d'appel d'Athènes déboute totalement l'Etat grec de toutes ses demandes. Elle reconnaît ainsi le bien-fondé de la position de Privinvest et rappelle que l'indemnisation de 200 millions d'euros obtenue lors de l'arbitrage international, reste à payer. Enfin, la Cour d'appel rejette sur le gouvernement grec la faute d'avoir négligé le remboursement des aides illégales. Une victoire sur toute la ligne de Privinvest, qui n'en a pas fini avec l'Etat grec. Il s'agit pour lui de contester son expropriation du chantier HSY et de remettre en doute la nomination d'un administrateur judiciaire en lieu et place de sa propre direction. Enfin, il doit récupérer la somme due de 1,2 milliard d'euros pour solde de tout compte du programme de sous-marin.
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Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Dim 12 Mai 2019 - 14:55
Citation :
Scramble Magazine
Hellenic Aviation Industries (HAI) has delivered the first upgraded Lockheed P-3B referred to as P-3HN to the Mira Aeroporias Naftikou (MAN, Navy Aircraft Squadron).
Serial number 152744 has been with HAI and Lockheed Martin at Tanagra for the modernization programme to P-3HN standard since July 2016. The delivery of the first aircraft has been delayed several times due to technical setbacks (among other things a leak in a fuel tank *), but eventually, six months after the initially planned date 152744 was delivered on 8 May 2019.
As earlier reported, an additional contact has been signed by the Greek government for the modernization and upgrade of an additional four P-3B aircraft to the P-3HN standard. After completion of the upgrade programme from P-3B LW to P-3HN, the Orions will be transferred from 353 MNAS Elliniki Polemiki Aeroporia (EPA, Hellenic Air Force) to the Diikissi Aeroporias Naftikou (DAN, Naval Air Command.) to serve with the Mira Aeroporias Naftikou (MAN, Navy Aircraft Squadron). The Hellenic Navy Air Command HQ is located at Elefsis (112 PM).
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 16 Mai 2019 - 15:57
Citation :
Scramble Magazine
The unloading of the first badge of Elliniko Aeroporia Stratou (EAS, Hellenic Army Aviation) OH-58D Kiowa Warrior helicopters began on 16 May 2019.
The surplus US Army helicopters arrived by ship in the port of Volos. The first six helicopters were prepared for their first flight over Greece soil, directly to their new homebase Stefanovikio (Greece).
The EAS will receive seventy OH-58Ds in total of which 36 will be fully equipped, the remaining 24 will have partial equipment configuration (although they will retain full operational capabilities), while the last ten are reported to be used for (ground) training and maybe spare parts
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 21 Mai 2019 - 12:00
Citation :
Greece receives 70 OH-58Ds and a Chinook from United States
Igor Bozinovski, Skopje - Jane's Defence Weekly
21 May 2019
Greece received 70 Bell OH-58D Kiowa Warrior armed reconnaissance helicopters and a Boeing CH-47D Chinook heavy-lift helicopter at the port of Volos on 16 May. The US-sourced rotorcraft package is intended to significantly boost the capabilities of the Hellenic Army’s aviation branch, Elliniki Aeroporia Stratou (EAS).
The former US Army OH-58Ds were received through the US Excess Defense Articles (EDA) programme. The shipment, which was agreed in 2018, consists of 36 fully equipped aircraft, plus 24 that lack certain avionics, navigation, and communication equipment, and will be dedicated to training. The remaining 10 airframes are to be used for spares.
jf16 General de Division
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U.S. State Dept approves possible $600M sale of MH-60R helicopters to Greece
in Aviation, Maritime Security, News
Photo by Petty Officer 3rd Class Toni Burton
The U.S. State Department has made a determination to approve a possible Foreign Military Sales (FMS) to Greece of MH-60R helicopters with related equipment and support.
The approval for the potential FMS, which was announced by the US Defense Security Cooperation Agency (DSCA) on 12 July, covers seven MH-60R multi-mission helicopters equipped with ten APS-l 53(V) Multi-Mode Radars.
Specific equipment and weapons requested by Government of Greece include T700 GE-401 C engines, AGM-114 M36-E9 Captive and AGM-114Q Hellfire air training missiles, Advanced Precision Kill Weapons System (APKWS) Rockets, MK 54 Torpedoes, M-2400 Crew Served Guns; and GAU-21 Crew Served Guns.
The Pentagon’s Defense Security Cooperation Agency notified Congress of the possible sale on Friday.
The DSCA said the proposed sale will support U.S. foreign policy and national security objectives by helping to improve the security of a NATO ally, which is an important partner for political stability and economic progress in Europe. The MH-60R helicopters will bolster the Hellenic Navy’s ability to support NATO and remain interoperable with the U.S. and the NATO alliance.
The DSCA added that the proposed sale will improve Greece’s capability to meet current and future threats. The MH-60R Multi-Mission Helicopter will provide the capability to perform anti-surface and anti-submarine warfare missions along with the ability to perform secondary missions including vertical replenishment, search and rescue, and communications relay. Greece will have no difficulty absorbing these helicopters into its armed forces.
The principal contractor will be Lockheed Martin Rotary and Mission Systems in Owego, New York.
Re-introduced Hellenic Air Force P-3Bs fly with mixed Greek-US crews Mike Green, Elefsis - Jane's Defence Weekly 16 July 2019
he P-3B Orion maritime patrol aircraft (MPA), recently re-introduced into Hellenic Air Force (HAF) service after being withdrawn in 2009, has been flying with mixed Greek-US crews. The HAF's 353 Maritime Patrol Squadron (MPS) was reformed as part of 112 Wing at Elefsis Air Base in June, with the first operational flight by an upgraded Greek Orion taking place on 27 June, with a mixed HAF, Hellenic Navy (HN), and US Navy (USN) crew on board.
The crew of the Orion, a former US Navy MPA, was made up of two pilots and a navigator from the HAF, an HN tactical co-ordinator, and two USN flight engineers.
Des armes manquantes dans une base de la marine grecque
Athènes, 10 sept 2019 (AFP) -
La marine grecque a annoncé mardi qu'elle enquêtait sur la disparition d'armes sur une base de l'île de Leros, la presse grecque évoquant l'absence de balles perforantes et de grenades.
"Une contradiction a été découverte entre l'équipement militaire théorique et réel sur l'installation navale technique de Leros", a déclaré le porte-parole de la marine, Michail Lambiris, dans un communiqué.
"L'armée et la police enquêtent", selon lui.
La découverte a été faite lundi durant un inventaire, a précisé M. Lambiris.
La marine n'a pas donné plus de détails mais plusieurs organes de presse grecs indiquent que les armes manquantes sont des balles perforantes (pouvant traverser des gilets pare-balles) et des grenades.
L'unité anti-terroriste grecque est également impliquée dans l'enquête, selon la télévision d'Etat ERT.
Des armes avaient déjà disparu d'installations militaires grecques par le passé.
En 1989, le groupe d'extrême-gauche 17 Novembre s'était enfui d'un camp militaire de Grèce centrale avec des roquettes, des détonateurs, des grenades et des balles. Les autorités avaient réussi à mettre fin à ses agissements quelques années plus tard.
La France propose à la Grèce deux frégates FDI via une vente de type FMS à la française
Par Michel Cabirol | 24/09/2019, 6:00 | 314 mots
La première frégate grecque pourrait être livrée en 2024, coincée entre les livraisons des deux premières FTI françaises (2023 et 2025). La seconde pourrait être remise à la marine grecque fin 2025 ou en 2026. (Crédits : DCNS)
La France va proposer à la Grèce la vente de deux frégates de défense et d'intervention (FDI) par le biais d'un contrat de gouvernement à gouvernement. Une vente à l'image de celle réalisée avec la Belgique pour la vente de blindés (CaMo).
La France va prochainement proposer de façon officielle un accord de gouvernement à gouvernement de type CaMo (vente de blindés à la Belgique) pour la fourniture de deux frégates FTI (Belh@rra) de 4.000 tonnes armées de missiles de croisière MdCN à la Grèce et identiques à celles de la Marine nationale. Les deux frégates seront fabriquées par Naval Group à Lorient si Athènes accepte la proposition française. Paris a déjà proposé officieusement à Athènes une vente de type FMS à la française, intitulé Contrat de partenariat gouvernemental (CPG), lors d'une visite de représentants de haut niveau du ministère des Armées français en septembre. La visite à Paris en octobre du ministre de la Défense grec Nikos Panagiotopoulos pourrait être le moment pour la ministre Florence Parly de lui faire officiellement cette offre. Pour autant, le ministre grec devrait faire part à la France de sa volonté d'obtenir certaines spécificités sur les frégates de la marine grecque.
Idéalement, la première frégate grecque pourrait être livrée en 2024, coincée entre les livraisons des deux premières FTI françaises (2023 et 2025). La seconde pourrait être remise à la marine grecque fin 2025 ou en 2026 tandis que la dernière pour la Marine nationale en 2029. Le programme FTI (frégates de taille intermédiaire), devenu FDI (frégates de défense et d'intervention), vise à acquérir cinq frégates (coût unitaire 750 millions d'euros), en complément des deux frégates de défense aérienne Horizon (FDA) et des huit FREMM, pour atteindre le format des 15 frégates de premier rang défini par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013. La commande du développement et de la réalisation de la première FTI est intervenue en avril 2017 pour un montant d'environ deux milliards d'euros.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Ven 11 Oct 2019 - 13:59
Citation :
La Grèce a signé une lettre d’intention pour l’achat de deux frégates de défense et d’intervention françaises
par Laurent Lagneau · 11 octobre 2019
Elle n’est pas encore en service au sein de la Marine nationale mais elle intéresse déjà les forces navales étrangères, en particulier celles de la Grèce.
La Frégate de défense et d’intervention [FDI, ex-FTI], également appelée « Belh@rra » pour l’exportation, a fait en effet l’objet d’une lettre d’intention signée par le ministre grec de la Défense, Nikos Panagiotopoulos, à l’issue d’un entretien avec son homologue française, Florence Parly, à Paris, le 10 octobre. Pour rappel, Athènes envisage d’acquérir deux exemplaires de ce navire développé par Naval Group.
Pour autant, ce dossier est encore loin d’aboutir. « Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les deux parties s’accordent sur les caractéristiques techniques du navire, conformément aux exigences de notre marine » a commenté M. Panagiotopoulos.
En effet, la marine grecque souhaite disposer de frégates pouvant emporter au moins 8 missiles de croisière navals [MdCN], ce qui n’avait pas été initialement prévu lors de la conception des FDI. Cependant, la Marine nationale serait intéressée par une telle évolution, même si les études pour intégrer cette capacité à ces nouveaux navires n’est, à ce jour, pas financée. Les choses pourraient bouger avec la perspective d’une commande d’Athènes.
Dans les années 2000, il était prévu de doter la Marine nationale de 17 frégates multimissions [FREMM]. Puis la cible a été revue à la baisse en 2009, avec seulement 11 navires de ce type, dont 2 optimisés pour la défense aérienne [FREDA]. Finalement, elle devra s’en contenter de 8 exemplaires, dont 2 FREDA.
Aussi, par rapport aux intentions initiales, les capacités de frappe vers la terre de la Marine nationale ont été considérablement réduites, sachant qu’une FREMM peut emporter jusqu’à 16 MdCN. Par conséquent, l’exigence grecque pour les Belh@rra serait une aussi une opportunité pour la Marine nationale de gagner des marges de manoeuvre dans ce domaine.
Cela étant, rien n’a été dit sur le financement des deux frégates qu’envisage d’acquérir Athènes. En septembre, La Tribune a évoqué l’idée d’une vente de gré à gré, via un Contrat de partenariat gouvernemental [CPG], assorti de garanties bancaires et d’un prêt.
Si les discussions aboutissent, alors la marine hellénique pourrait recevoir sa première FDI en 2024, tandis que la seconde lui serait livrée en 2025, voire 2026.
Pour rappel, devant afficher un déplacement de 4.000 tonnes, la FDI sera dotée d’un radar Sea Fire 500, premier radar à quatre antennes planes fixes entièrement numérique ainsi que d’un sonar de coque. Étant à étrave inversée, elle sera – pour le moment – armée de deux lanceurs de 8 missiles Aster 30, d’une tourelle de 76 mm, de torpilles MU-90 et de missiles anti-surface Exocet.
Par ailleurs, M. Panagiotopoulos a aussi profité de son déplacement à Paris pour évoquer le maintien en condition opérationnel des Mirage 2000 de la force aérienne grecque ainsi que le soutien et la livraison des derniers hélicoptères NH-90 TTH attendus par Athènes. À noter que le quotidien « Hellas Journal » a rapporté que Mme Parly aurait mis une possible vente d’avions Rafale sur la table. En 2008, le Groupement d’Intérêt Economique [GIE] Rafale, composé de Dassault Aviation, Thales et Snecma, avait d’ailleurs inauguré un bureau à Athènes…
« Je suis heureux que ces trois problèmes aient beaucoup progressé. Il reste encore beaucoup de travail à faire sur la question des frégates Belh@rra , mais les deux autres sont en phase finale de résolution et présentent un grand avantage pour les forces armées », s’est réjoui le ministre grec.
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 31 Oct 2019 - 9:56
Citation :
U.S. Trying To Counter France’s Frigate Offer To Greece With 4 MMSC
The United States is seemingly proposing four MMSC vessels to the Hellenic Navy as an alternative to the two FDI frigates deal proposed by France, a local media is reporting.
According to Greek defense magazine Doureios Ippos (the Trojan Horse), the Greek government received a formal reply to their Letter of Request (LoR) for Price & Availability information on MMSC vessels. The reply was reportedly sent by the U.S government and came after a Letter of Intent was signed between Greece and France in mid-October for the procurement of two FDI / Belharra frigates.
According to Doureios Ippos, the cost for 4 Multi Mission Surface Combatant (MMSC), a design by Lockheed Martin, would be less than 2 billion euros, including all weapon systems and missiles, plus an initial support package. The MMSC configuration would be similar to the vessels selected by Saudi Arabia, except that the weapons package would include SM-2 medium range surface to air missiles required by Greece (the Saudi ships have 8x VLS cells for ESSM short range surface to air missiles).
For the record, steel cutting for the first Saudi MMSC took place this week in the United States while Naval Group cut steel of the first FDI frigate last week, in presence of the Chief of Staff of the Hellenic Navy.
What is more, Doureios Ippos reports that the US proposal would include the construction of the MMSCs in Greece, under Lockheed Martin supervision and would have provisions for financing through the foreign military sale (FMS) scheme.
messages : 701 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 31 Oct 2019 - 10:00
les mêmes navires vendus à l'arabie saudi pour plus de 10 milliards $$$$ sont maintenant à 2 MM $$ pour la Grèce aussi les missiles AA offerts à la Grèce sont moyen range et pas short range haha !! Mama Mia !!
Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 5 Nov 2019 - 10:29
Citation :
A U.S. Air Force B-52H Stratofortress is escorted by Hellenic Air Force F-16 Fighting Falcons over the Mediterranean Sea in support of Bomber Task Force Europe 20-1, Nov. 1, 2019. This deployment allows aircrews and support personnel to conduct theater integration and to improve bomber interoperability with joint partners and allied nations. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Christopher Ruano)
A U.S. Air Force B-52H Stratofortress is escorted by Hellenic Air Force F-16 Fighting Falcons over the Mediterranean Sea in support of Bomber Task Force Europe 20-1, Nov. 1, 2019. This deployment allows aircrews and support personnel to conduct theater integration and to improve bomber interoperability with joint partners and allied nations. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Christopher Ruano)
A U.S. Air Force B-52H Stratofortress is escorted by Hellenic Air Force F-16 Fighting Falcons over the Mediterranean Sea in support of Bomber Task Force Europe 20-1, Nov. 1, 2019. This deployment allows aircrews and support personnel to conduct theater integration and to improve bomber interoperability with joint partners and allied nations. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Christopher Ruano)
A U.S. Air Force B-52H Stratofortress is escorted by Hellenic Air Force F-16 Fighting Falcons over the Mediterranean Sea in support of Bomber Task Force Europe 20-1, Nov. 1, 2019. This deployment allows aircrews and support personnel to conduct theater integration and to improve bomber interoperability with joint partners and allied nations. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Christopher Ruano)
A U.S. Air Force B-52H Stratofortress is escorted by Hellenic Air Force F-16 Fighting Falcons over the Mediterranean Sea in support of Bomber Task Force Europe 20-1, Nov. 1, 2019. This deployment allows aircrews and support personnel to conduct theater integration and to improve bomber interoperability with joint partners and allied nations. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Christopher Ruano)
Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mer 6 Nov 2019 - 17:59
Un exercice militaire assez important nommé "Medusa 2019", à rassemblé la Grèce, l'Égypte et Chypre... clairement un front anti Turquie.
Participation du BPC égyptien ce qui signifie capacité de projection importante, sur une zone proche de la Turquie, les égyptiens font passer un petit message en passant.