Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mer 19 Aoû 2009 - 0:02 | |
| Fusionné FREMO et faites attention pour l'amour de Dieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Sam 12 Sep 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 22 Sep 2009 - 1:27 | |
| Les Grecs ont reçu leur Scalp...ils peuvent toucher Istanbul théoriquement..je m'inquiète pas pour autant.. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 22 Sep 2009 - 1:34 | |
| c'est pas la version de 1000 km qu'il leur ont vendu ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 22 Sep 2009 - 1:38 | |
| - Viper a écrit:
- c'est pas la version de 1000 km qu'il leur ont vendu ?
Sa existe pas la version 1000 km, peut être que tu voulais dire 1 000km/h.. Sa portée est de 250 km selon le journal grec Ta Nea... |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 22 Sep 2009 - 1:47 | |
| Désolé j'ai cru que tu me parlais du Scalp-naval que les français envisage de vendre avec les FREMM La version dont tu parles est la même que vendu aux EAU avec leur 2000-9 ( black-chahine ) version export à 250 km celui de l'Ada atteint les 500 km _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 22 Sep 2009 - 1:48 | |
| je crois que c'est la méme version que va acquérir, ou plutot il l'a déjà, les EAU, n'est ce pas?? je crois qu'ils ont une porté de 300KM... _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 24 Sep 2009 - 0:43 | |
| Dans un sacré petrin les grecs, TKMS demande un arbitrage international pour recuperer son du (ou une partie). Il y aura des U-214 orphelins parait-il... Je me sens une ame de maman tout a coup.. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 24 Sep 2009 - 1:38 | |
| Pauvres Grecs - Citation :
- La force sous-marin grecque pourrait disparaitre d’ici 10 ans
Publié le 23 septembre 2009. La marine grecque pourrait perdre ses capacités sous-marines au cours de la prochaine décennie, suite à la rupture de 2 contrats de construction et de modernisation de sous-marins par le constructeur allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS).
La compagnie a annoncé l’annulation des 2 contrats le 22 septembre. Ils prévoyaient la construction de 4 sous-marins U-214 de la classe Papanikolis et la modernisation de 3 sous-marins U-209 en service dans la marine grecque. Selon TMKS, les impayés atteignent pour les 2 contrats 524 millions €, dont 300 pour la filiale grecque de TKMS, Hellenic Shipyards (HSY). Malgré des négociations au cours des 2 dernières années, TKMS a indiqué qu’aucune solution n’avait été trouvée pour obtenir le paiement de ces sommes et que, par conséquent, la Grèce avait manqué à ses obligations contractuelles. Un parte-parole de TKMS a déclaré à Jane’s : "La poursuite du contrat n’est plus économiquement justifiable." Elle a ajouté : "HDW [Howaldtswerke Deutsche-Werft] et HSY ont l’intention de demander un arbitrage au cas où il n’y aurait aucune solution." HDW, filiale de TKMS, a construit le premier U-214, le Papanikolis, à Kiel, et l’a proposé pour être accepté par la marine grecque en 2006. Mais le ministère grec de la défense, qui a prétendu que le sous-marin ne respectait pas les spécifications, l’a refusé. Cependant, le Papanikolis a ensuite été certifié en 2008 comme pouvant aller en mer par le ministère allemand de la défense au cours d’essais en mer au large de la Norvège. Les 3 U-214 suivants ont été construits en Grèce par HSY, à Skaramangas près d’Athènes. Le Pipinos a été lancé en avril 2007, le Matrozos a suivi en 2008 et le Katsonis à la fin 2008. L’article complet est disponible sur abonnement sur le site du journal. Référence : Jane’s (Grande-Bretagne) http://www.corlobe.tk/article16017.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 24 Sep 2009 - 2:04 | |
| Je pourrai pas dire que je suis triste.. |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 24 Sep 2009 - 2:51 | |
| Je crois que seuls les Grecs, Barbaros, ne sont pas des cousins des Turcs et avec lequels vous ne reconnaissez aucun lien de parenté, même trés éloigné | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Samyadams Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Jeu 24 Sep 2009 - 4:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Ven 25 Sep 2009 - 2:16 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Ven 25 Sep 2009 - 2:17 | |
| tout ramassé et passé au mixeur _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Ven 25 Sep 2009 - 2:19 | |
| - Raptor a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Ma grand-mère maternelle est grecque (enfin Ar-roum)..grecque du Pontus..
Mais cela ne veut pas dire que je suis grec.. la dernière fois tu as parlé d'orgine syrienne barbars! Du coté de mon père, on est moitié syrien, mais du coté de ma mère, c'est moitié grecque.. Ethniquement parlant, personne n'est turc à 100% en Turquie, comme le président AbduAllah Gül qui aurait des origines arméniennes et arabes ou le premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui à des origines Circassiennes.. Ou l'ancien ministre de l'intérieur qui était kurde.. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Lun 28 Sep 2009 - 23:13 | |
| - Citation :
Images des FREMM proposées à la Grèce
Voici des images — conceptions d’artiste — du centre d’information et d’opération de combat des frégates FREMM proposées à la Grèce.
Selon DCNS, il est possible d’intégrer n’importe quel senseur et système au projet FREMM, comme le radar APAR (un radar tridimensionnel à balayage électronique construit par Thales Nederland) dans la configuration montrée sur le profil du navire. Le radar APAR peut être une option permettant à la marine du Brésil d’équiper ses futures frégates, puisqu’il est moins cher que le radar SPY américain. Le centre d’information et d’opération de combat ressemble beaucoup à celui des frégates Horizon : Forbin et Chevalier Paul. Source : corlobe.tk à noter outre les radars APAR ( radar fixe à l'avant sur le dessin et qui peux affiché 150 Km de porté ) et SMART-L - S 1850 M ( radar arrière sur le dessin avec une porté de 400 Km ) , le passage à l'avant des Mica VL au lieu de l'arrière comme présenté l'an dernier par le constructeur DCNS, à noter aussi que le couple APAR- SMART L est celui déjà utilsé sur les FFG allemandes type 124 équipé de SM-2, on peut alors constaté que les FREMM grecs vont surment avoir un systéme AA pareil, je crois que c'a serais l'Aster-30, on parle plus là d'une FREMM mais d'uen FREDA, autrement dit , les radars sont conçus pour les navires anti-aériens (avecdes Aster 30) et non pour la défense AA de navires ASM (Aster 15). _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 1:41 | |
| le scapl-naval va leur être proposé finalement ? version standard ou downgradé ? _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 1:59 | |
| - Viper a écrit:
- le scapl-naval va leur être proposé finalement ?
apparamant oui chef - Viper a écrit:
- version standard ou downgradé ?
il n ya pas des sources officielles à ce propos mais surment sa serait la version standard _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 2:09 | |
| - Viper a écrit:
- le scapl-naval va leur être proposé finalement ?
version standard ou downgradé ? il a été proposé depuis le début. Pour une commande ferme de 6 FREMM, on a proposé à la grèce Aster30+MICA VL+Sclap naval... En gros la fremm hellénique aura la capacité ASM (full)+FREDA+Scalp En ce qui concerne la version du Scalp naval, rien n'empêche la vente de la version 1000KM du Scalp naval à la grèce, car c'est un pays membre de l'otan et membre de l'EU |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 2:38 | |
| Pas sûr ...leur scalp sur leur 2000-5 est version downgradé.... alors je me disais pour la version naval.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 2:48 | |
| tout est possible, mais je pense que l'enjeu est plus important cette fois. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 2:56 | |
| Oui aussi ...les gros contrats sa aide pour "débridrer" les cituations... _________________
Dernière édition par Viper le Mar 29 Sep 2009 - 3:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces Mar 29 Sep 2009 - 3:03 | |
| En plus, je pense que même sans Scalp ou avec Scalp downgradé, les Fremm grècques si elles voient le jour seront très impressionnantes grâce aux capacités ASM+Freda combinées dans un seul navire. Le tonnage impressionnat de la Fremm sera bien exploité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces | |
| |
|
| |
| Forces armées grecques/Hellenic Armed Forces | |
|