Selon son état-major annonce que des unités et sous-unités indépendantes de 31 de Brigade motorisée ont organisées du 17 au 21 juin 2013 en centre de formation des moyens maritimes dans la zone de responsabilité de la XII Division d'infanterie motorisée "EVROS".
Ici, bien sûr, il est noté, que bien que les capacités se sont considérablement améliorées ces dernières années, et de plus l'exploitation optimal des formations blindées, demeurent des classiques.
L'armée turque a acquis ces dernières années de meilleurs ponts d'assaut et infrastructure matérielle, qui s'achèvera avec la livraison des systèmes mobiles Samur FNSS. Le dernier donne la possibilité de traverser l'Èbre et ses affluents en période beaucoup plus courte que ceux qui peuvent atteindre les HS avec les moyens à sa disposition. En outre, les quantités de matériel de l'armée turque d'effectuer des passages violents en plusieurs points incriminé. Faire face à la menace turque escalade n'est pas si facile et comprend les deux d'aide nécessaire d'ingénieur avec les correspondants des médias (quelque chose d'assez difficile) et les capacités d'attaque directe de le turc dans la phase de l'évolution. Ici bien sûr la raison principale a été l'artillerie avec munitions appropriées mais et instruments d'observation afin de détecter des cibles et corriger le tir, bien sûr et l'armée de l'air.
Les images ci-dessous, en relation avec ce qui précède, nous ne pas besoins-malheureusement-autres explications.
L'explication est au dessus la vidéo, je n'arriver pas à mettre les photos, cela venait de mon ordinateur qui avait une analyse au moment que je poster, le curseur clignoter ou disparaissez complètement j'ai dû attendre un certain temps avant de finir, désoler:oops: . En gros l'armée Grecque a dû mal à suivre son voisin Turc même avec les moyens classiques, notamment avec les moyens franchissement aquatique. Les grecques ont commencer a ce faire distancer en matérielle moderne depuis le début des années 90, notamment à cause de l'industrie de défense Turc très dynamique.
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
J’espère que lors de nos prochains exercices aériens avec les grecques,les mirages 2000 seront présent cela nous permettra de mieux étudier ces avions qui sont aussi en dotation dans la région.
ceux egyptiens sont hors jeu electronicaly parlant,les emiratis sont gentils font aucun usage de leurs gadgets
C'est toujours bien de connaitre la valeur du matos,au main de pays avec qui les choses pourrais ce tendre un jour ou l'autre,des combats bvr et dogfight contre les mirages grecs me semble une excellente idée. nous avons déjà étudié et rencontré des models d'avions en service dans la région comme le mig-29 et l'eurofighter alors pourquoi ce priver du mirage 2000? et je dirai même mieux l'iaf devrai trouver un accord avec nos amis grecs pour laisser 1 ou 2 de nos pilotes faire connaissance avec leurs 2000 comme nous l'avons si bien fait avec les avions russes.
Aie le 2000 risque de donner des sueurs froides aux pilotes Israelien car en combat tournoyant,F16 et F15 ne feront peut etre pas le poids (surtout le F15)
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Aie le 2000 risque de donner des sueurs froides aux pilotes Israelien car en combat tournoyant,F16 et F15 ne feront peut etre pas le poids (surtout le F15)
A mes yeux seul une évaluation de l'IAF pourra le dire,mais de toute les manières pour le dogfight nous avons des python 4 et 5 couplé a des viseurs de casques.
En ce qui concerne le F-15 ses puissants réacteurs font de lui un excellent dogfighter.
Ce serait vraiment mal connaitre le F-15 pour oser avancer une telle chose Gémini ... En Dogfight il n'y a pas que des virages et des breack ! Le Mirage 2000 n'aura aucune (et j'insiste sur aucune) chances de tenir le coup contre un F-15 en combat vertical, à l’horizontal alors cela dépendra de si le pilote du F-15 saura sortir tous les avantages que lui offres ses moteurs et sa poussée. Le Mirage 2000 ne tiendrai même pas tête à un Mig-29 en combat tournoyant (parole d'un Ex pilote de l'AdA actuellement instructeur au Maroc), même chose pour le F/A-18 et le F-16. Tout ceci est pour dire qu'il y'a pas que la manœuvrabilité et l'agilité qui compte dans un dogfight (et la je ne parle même pas du pilote de chacun des adversaires). Pour ce qui en est des F-16, alors les turques ont largement démontré que sur papier le Mirage 2000 était bel et bien supérieur, mais qu'une fois sur le terrain. Rien que le niveau de fuel au moment de l'engagement peut incroyablement affecter les performances de l'un et de l'autre ! Mais ceci dit, le 2000 reste bel et bien une magnifique bête !
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
A mes yeux seul une évaluation de l'IAF pourra le dire,mais de toute les manières pour le dogfight nous avons des python 4 et 5 couplé a des viseurs de casques.
En ce qui concerne le F-15 ses puissants réacteurs font de lui un excellent dogfighter.
Connaissant les méthodes Israéliennes ,partenaria caché (France-Israél) et j'en parle avec respect, l'IAF doit avoir quelques pages sur le dossier. Je sais pas ,moi j'ai des dires de pilotes de 2000 qui ont "encadrer" la silhouette d'un F15 dans leur collimateur au cannon.apres comme tu le dis Chobham ,le pilote peu faire la difference.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Mais tu as tout à fait raison Gémini et je n'oserai te contredire. Quand tu vois que des F-5 Tiger II peuvent coller des F-15 aux fesses, alors je pense qu'un Mirage 2000 avec un bon pilote qui saurait emmener le F-15 et son pilote à commettre l'erreur de tournoyer avec lui, et surtout à l'engager dans un Low speed turning fight ou le 2000 excelle alors oui pas moyen de te contredire. Quand tu vois que le F-22 supposé être des plus invincibles de tous, se faire décrocher par des F-16, F-18, F-15 et j'en passe ... alors le F-15 suivra surement
Edit: Tout comme le Fw-190 durant la 2eme guerre mondiale, le Mirage 2000 à un High Roll rate dont il peut tirer excellent avantage couplé à sa manœuvrabilité à basse vitesse.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Oui vraisemblablement, le 2000 comparé à la silhouette d'un MiG-29, d'un Su-30 ou d'un F-15 à une silhouette disons ... assez svelte , mais ça a autant d'avantage que d'inconvénient aussi !
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Oui vraisemblablement, le 2000 comparé à la silhouette d'un MiG-29, d'un Su-30 ou d'un F-15 à une silhouette disons ... assez svelte , mais ça a autant d'avantage que d'inconvénient aussi !
Le pétrole emporté...... Faire la guerre a une étape de tour de France...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :