Auteur | Message |
---|
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 12:44 | |
| Fremo, je vais pas citer ton message plus haut mais tu parle bel et bien de bombardement sur Casablanca, je connais bien mon pays et Casa, et je t'assure que la densité et la géographie des lieux ne se prête pas a des bombardements. Tu bombarde par exemple un bâtiment, le souffle entraînera la destruction de dizaine d'autre bâtiment au alentour, et par effet boule de neige des écoles. | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:05 | |
| On recommence à nouveau la même discussion sans intérêt que la dernière fois où pourtant tout avait été dit sur le sujet, c'est navrant... | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:31 | |
| eh oui Rafi qu'est tu ve qu'ont te dise quand tu a un espece de "prophete espagnol" qui annonce qui va nous aneantir en qqe jour et sans motif valable .. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:36 | |
| Je commence à n'aimer pas la tournure des derniers messages dans ce topic sincèrement... - Maatawi a écrit:
- C’est La même chause qu’a dit le Grand Général Silvestre avant de mourir sous les pieds de ABDELKARIM lors de la batail de ANOUAL en 1921 60000Mile soldat espagnole bien armé contre une poigné de rifien
Je te rappelle que nous sommes en 2010, et heureusement pour nous la situation de l'Espagne actuelle est très loin de la situation politique, sociale et militaire de cette époque-là(Fin du siècle XIX et début du XX jusqu'à notre guerre civile), une des pires de l'histoire contemporaine de ce pays (Et non par le Maroc précisément) d'ailleurs. - Yassine a écrit:
- Economie très fragile se basant sur l’agriculture et le bâtiment, pas de model economique ou développement durable fiable un jours c’est américain et un autre c’est français, le problème est que espana comme tu dis a voulu grillé les étape en s’attaquant a des domaines qui la dépasse et en essayant d’évoluer très vite sans un plan de restructuration fiable et sans consolidation des base (folie des grandeur ), depuis 1an ose me dire que tout va bien chez vous, pauvre vous ! J’en connais qui dispose une armée très forte très bien équiper très moderne, mais pas les moyens de l’utiliser lol et si ca continu comme ca chez vous on profitera des solde dans votre armada galactica lol
Avant dire ce genre de conneries,informe-toi!!Au moins tu ne te ridiculiseras pas de cette manière... |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:38 | |
| Il suffit gentiment et fermement, mon ami Northrop, de lui conseiller de relire tout ce qui a été écrit sur le sujet et de lui demander en quoi son intervention apporte quelque chose de plus au débat, et si ce n'est pas la cas, il reste la corbeille associé à un avertissement sans frais. | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:39 | |
| Amraam, Yassine ne se ridiculise pas, mais simplement décrit l'économie espagnol. _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:42 | |
| D'ailleurs il y a lieu à mon avis de faire de même avec tous ceux qui jettent de l'huile sur le feu à dessein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:43 | |
| - Younes a écrit:
- Amraam, Yassine ne se ridiculise pas, mais simplement décrit l'économie espagnol.
Veux-tu te ridiculiser aussi??? |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:45 | |
| Je réclame le délicieux et non moins définitif supplice de la corbeille afin de calmer les esprits, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:54 | |
| Avis partagé Señor.. Je pense reelement qu'ont pourra rivalisé dans une 15aine d'années mais pas avant (a moins qu'un miracle se produit --decouverte de petrole et gaz --).. Non mais serieusement ont en reparlera dans 15ans.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:54 | |
| La position des deux pays entre eux est une relation d'amitié économique, politique et militaire. Sans oublier un quasi jumelage culturel.
Le Maroc et l'Espagne, c'est une Love-hate story qui date d'il y a bien longtemps, et qui a engendré une méfiance réciproque (avec 2 guerres par siècle, cela se comprend), mais aujourd'hui nous sommes au 21ème siècle, le maroc avance assez rapidement sur des bases solides, et l'Espagne fait face a un léger passage difficile avec la crise, mais rien de bien méchant... Le but aujourd'hui est de développer avec l'Espagne une alliance aussi solide que l'alliance avec la France ! pas d'entrer en guerre !
Les espagnols s'arment, le Maroc aussi... Eux ont leurs raisons, le Maroc aussi, mais leur armement respectif n'est nullement fait pour s'attaquer l'un l'autre ... Il n'y a qu'a voir les actions/patrouilles maritimes communes au nord...
Après, comparer les forces aériennes et la marine d'une Espagne qui s'équipe en fonction de l'Angleterre et de l'OTAN, et d'un Maroc occupé avec ses séparatistes et un voisin belliqueux, dont la menace est d'abord terrestre... C'est pas vraiment pertinent ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:57 | |
| - rafi a écrit:
- Je réclame le délicieux et non moins définitif supplice de la corbeille afin de calmer les esprits, merci.
Oui,rafi ça serait le plus sensé.Comme tu verras j'essai d'être correct dans tous mes messages, mais il manque peu pour commencer à ne pas l'être sincèrement avec ce que je lis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 13:58 | |
| Je pense en toute neutralité qu'il y aura une victoire à la Pyrrhus pour l'un des deux belligérants.. Je pense que les grandes puissances calmeront le jeux assez rapidement, si il doit avoir une guerre, ça sera une guerre déclenché par l'Espagne, à priori une guerre déclenché par le Maroc sera négative pour ce dernier..
Je pense aussi que le Maroc à la capacité de récupérer, mais sa sera une guerre à la soviétique, beaucoup de pertes.. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:00 | |
| Je comprends bien le dilemme qui te touche ami Amraam et je partage ton inquiétude quant à poursuivre sereinement cette discussion. | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:04 | |
| - AMRAAM_88 a écrit:
- rafi a écrit:
- Je réclame le délicieux et non moins définitif supplice de la corbeille afin de calmer les esprits, merci.
Oui,rafi ça serait le plus sensé.Comme tu verras j'essai d'être correct dans tous mes messages, mais il manque peu pour commencer à ne pas l'être sincèrement avec ce que je lis... Les Marocains aussi sont des humains, comme les espagnols le sont. Donc pourquoi quand ton ami parle de bombarder Rabat, et Casa, ça ne te touche pas? ton humanisme va dans un seul sens, c'est discriminatoire. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:09 | |
| Le silence vaut autant tout autant qu'un coup de tonnerre dans un ciel ombragé lorsqu'un argument ne vaut pas le coup d'être commenté, Younes. | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:14 | |
| Deja si l'espagne declare la guerre elle aura dans le dos la ligue arabe excepté l'algerie ,la france ,les etats unis ,la france sera meme prete a gelé ses relations diplomatiques avec l'espagne pour une durée inderterminé ,les pays du golfs ayant pas mal d'interet au maroc appuieront le maroc financierement les usa voudront un cessez le feu et en cas d'attaque tous son materiel d'origine americaines elle doit le laissez tomber a l'eau tandis que le maroc pourra les utiliser pour se defendre ,un combat naval sera a leur avantage ca c'est clair ,le combat aerien je dirai que le maroc a des chances de s'en sortir ,et si ya invasion terrestre de la part de l'espagne c'est purement sucidaire on a autant de soldats qu'eux ,on a de bon moyen logistique etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:14 | |
| Cette animosité est le résultat des provcations et de l arrogance démesurée de Brimar a tel point que moi j ai commencé a douter de sa vraie nationalité; Quand a notre ami AMRAAM , il est respecté par tous les forumistes. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:16 | |
| Réchauffé, tous cela a déjà été dit et redit, Viper...
Brimar est lui le problème des modos. | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:24 | |
|
Dernière édition par Viper le Lun 5 Avr 2010 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 5 Avr 2010 - 14:32 | |
| Pour conclure il n'yaura jamais de conflit entre nos 2 nations respecté.. l'Espagne est tres ami du Maroc il y'a des liens culturel est historique entre nos 2 nations. N'oubliez pas que l'Espagne fournit le Maroc en arme et investit bcp dans l'economie marocaine.. Pdt un moment les 2 pays voulaient produire des armes en commun (fabrication d'arme espagnol sous licence au maroc).. Et vu le nombre de MRE transitant l'Espagne..Bref _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 26 Avr 2010 - 19:35 | |
| voilà Canard et younes, topic déverrouillé ! j'espère que vous allez respecter les règles d'un bon débat respectueux et positif, loin des surenchères patriotiques ne s'appuyant sur aucune argumentation solide si cela dérape encore on fermera le topic jusqu'à nouvel ordre _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 17 Mai 2010 - 19:43 | |
| Malo,malo malo...... - Citation :
Marruecos vuelve a reclamar Ceuta y Meli
LUIS DE VEGA | CORRESPONSAL EN RABAT
Publicado Lunes , 17-05-10 a las 20
Lo que ha dicho el primer ministro de Marruecos en el Parlamento en la tarde del lunes no es nuevo. Es algo que con periodicidad y frecuencia variables el reino alauí recuerda a su "amigo" del norte.
Abbas El Fassi ha aprovechado la sesión para pedir a Madrid la apertura de un diálogo que ponga fin a la "ocupación" de Ceuta, Melilla y el resto de territorios españoles de la costa del norte de África. La petición se produce en un momento en el que ambos países dan por superado en encontronazo por el caso de la activista saharaui Aminatu Haidar de finales de 2009 y cuando España lidera con su presidencia de turno la Unión Europea. Es más, hace dos meses que Granada acogió la primera cumbre Marruecos-UE, que si bien no está encaminada a que el reino pase a ser miembro del grupo de los Veintisiete, sí supone un importante espaldarazo a sus aspiraciones de acercamiento a sus instituciones. España ha sido el principal defensor de esa cumbre, que tiene como telón de fondo el estatuto avanzado concedido por Bruselas a Marruecos a pesar de que Rabat sigue sin reconocer la integridad territorial española. En el momento de publicarse esta noticia ni Madrid ni la Embajada de España de Rabat se habían pronunciado oficialmente sobre las palabras del jefe del Gobierno de Marruecos. La diplomacia española, según fuentes consultadas por ABC, trató de quitar importancia a la petición de apertura del diálogo sobre las dos ciudades autónomas. Se refirieron a las palabras de El Fassi como un discurso que no es nuevo y que entra dentro de la política general del reino alauí.
MALO, malo , malo....... |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 17 Mai 2010 - 19:47 | |
| un réusmé en francais peut être ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
|
| |
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|