Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

conflit Maroc vs espagne possible ?

+33
jonas
Cherokee
romh
salimalami
atlas
gigg00
Nano
Viper1912
YASSINE
reese
rafi
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
al_bundy
GlaivedeSion
Harm
Fremo
Mr.Jad
Proton
H3llF!R3
TooNs
Seguleh I
PGM
Leo Africanus
marques
Fahed64
Fox-One
BOUBOU
Samyadams
lida
Northrop
Viper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena10

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Empty
MessageSujet: conflit Maroc vs espagne posible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:04

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:

pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!!

Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne...
La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense !

benzenz a écrit:

la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!!

Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation.

benzenz a écrit:

je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!!

Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ...

benzenz a écrit:

un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!!

Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi !

benzenz a écrit:

un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!!

Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... Rolling Eyes, si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1.....

benzenz a écrit:

je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin
Shocked

Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires Rolling Eyes

En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays !

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:51

on n y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:56

LUIS DE VEGA | CORRESPONDANT À RABAT
Publié
Lundi
, 17-05-10 à aux 20
Ce qu'a dit le premier ministre de Marruecos dans le
Parlement dans l'après-midi de lundi n'est pas nouveau. Il est quelque
chose qui avec
périodicité et fréquence variables le royaume alauí rappelle à son
" ; amigo" ; du nord.
Abbas le Fassi
il a profité de la session pour demander à Madrid l'ouverture d'un
dialogue
qui met fin à la " ; ocupación" ; de Ceuta, Melilla et le reste de
territoires espagnols de la côte du nord de l'Afrique.
La demande se produit à un moment où les deux pays considèrent en comme
dépassé dans encontronazo par le cas de l'activiste saharaui Aminatu
Haidar de fin 2009 et quand l'Espagne conduira avec sa présidence de
tour l'Union Européenne.
De plus, il y a deux mois que Grenade a fait valoir la première
sommet Maroc-UE, qui bien qu'elle ne soit pas embarquée que le royaume
passe
être membre du groupe de des Vingt-sept, en effet il suppose un
important
accolade à ses aspirations de rapprochement à ses institutions.
L'Espagne a été le principal défenseur de ce sommet, qui
il a comme rideau de fond le statut avancé accordé par Bruxelles a
Le Maroc bien que Rabat suive sans reconnaître l'intégrité
Espagnol territoriale.
Au moment d'être publiées ces nouvelles ni Madrid ni le
Ambassade de l'Espagne de Rabat avaient été officiellement prononcée
sur
les mots du chef du Gouvernement du Maroc.
La diplomatie espagnole, selon des sources consultées par
ABC, a essayé d'enlever de l'importance à la demande d'ouverture du
dialogue
sur les deux villes autonomes. Ils se sont référés aux mots de Le
Fassi comme un discours qui n'est pas nouveau et qui entre dans le
politique générale du royaume alauí.
MAUVAIS, mauvais, mauvais .......
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Untitl10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:57

c'est du nouveau en fait puisque les istiqulliens profite souvent des évènement pareil pour redire la même chose et aprés rien ne se fait parcequ'il n'y a pas vraiment une volonté politique pour ouvrir le dossier que ca soit de chez les marocains ou les espagnoles ...

en realidad no es nueva ya que istiqulliens beneficios para tales actos no suelen repetir la misma cosa y no pasa nada después de eso porque él no es realmente una voluntad política para abrir la carpeta ya sea en AC marroquíes o en español ...

Dernière édition par Fremo le Lun 17 Mai 2010 - 20:58, édité 1 fois
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena32conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena25
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena21

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:57

Nano a écrit:
un réusmé en francais peut être ?

en bref notre ami " canard " n'est pas d'accord avec les propos du 1 er ministre lors du somet de madrid ou il a demandè qu'on ouvre un dialogue avec nos amis espagnoles sur le sort des 2 enclaves seuta et melilia encore ocupès.

n.b : el fassi c'est le chef du parti de l'istqlal ( 1er parti nationaliste du maroc ), mon cher canard, tu t'attend quoi d'un nationaliste ? come moi je n'attend rien de vos nationalistes !

eh oui c'est tjrs malo, malo..mais dans les 2 sens.

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena22

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:07

Fremo a écrit:
c'est du nouveau en fait puisque les istiqulliens profite souvent des évènement pareil pour redire la même chose et aprés rien ne se fait parcequ'il n'y a pas vraiment une volonté politique pour ouvrir le dossier que ca soit de chez les marocains ou les espagnoles ...

detrompe toi,c´est loin de representer fassi ou Fihri,c´est le pragmatisme mon ami,il ne faut jamais perdre toutes ses cartes de jeu!
l´espagne semble avoir "ajusté" le cap de ses relations avec le maroc et ca depuis au moins 6 mois si c´est pas depuis 3 ans(...)a quoi donc rester de notre part bloqués sur le notre,on ne fait que lui rappeler une constance qu´on a jamais,et je le repete,jamais laissé tomber
en tout cas j´attendais deja un changement de notre part..
Yakuza 29 Avril a écrit:
j´attend le 6 mai pour voir les labours enfin partire et les conservateurs revenire,on a jamais ete en bonnes relations avec l´UK surtout sous ces frustrés,l´espagne semble aussi decaller de la route d´"entente",faut apres la resolution reflechire a toutes ces relations..

gigg00 a écrit:
n.b : el fassi c'est le chef du parti de l'istqlal ( 1er parti nationaliste du maroc ), mon cher canard, tu t'attend quoi d'un nationaliste ? come moi je n'attend rien de vos nationalistes !
istiqlal ou pas,cette question represente tous les marocains,quand ils voulaient faire la guerre meme la gauche etait derriere le caudillo,y´a pas de couleur dans les questions existentielles
n.b:ne t´excuse jamais pour ta famille aupres des etrangers gigg,ca divise les rangs,ana w khoya 3la ben 3emi...tu connais le proverbe

Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena32conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena25

MessageSujet: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:36

Citation :
n.b:ne t´excuse jamais pour ta famille aupres des etrangers gigg,ca divise les rangs,ana w khoya 3la ben 3emi...tu connais le proverbe

t'as raison conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_redface ..mea coulpa, seulement je ne voulais pas etre vexant envers notre " canard " vu l'esprit d'amitiè qui existe dans le forum ( et dieu sait come je peux l'etre quelquefois come il sait que je pourais donner ma vie pour ma patrie ).. je me suis mal exprimè et je m'excuse cette fois pour de bon vers nos cocitoyens des enclaves.

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena22

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:49

t´as pas a t´excuser a sahbi c´est rien de rien,notre ami canard est tjs vexé quoi que l´on dise..qu´ on soit amis ne dois pas epargner de se dire la verité,et chacun ses interets,je parle des gouvernements biensure,nous ca nous depasse tout ca

Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:03

Pienso que con esa reivindicación anual, no se pueden tener unas relaciones de buena vecindad. Imagino que ustedes tendrán claro que España no va a ceder en un tema de soberanía y que les quedan dos alternativas.
Primero acudir a las Instancias Internacionales, es decir al Comite de Descolonización de Naciones Unidas.
Segundo, ocuparla por las armas.
Son ganas de poner en riesgo , las inversiones españolas en Marruecos, el segundo inversor.
Son ganas de poner en riesgo de expulsión a los mas de 800.000 marroquies que trabajan en España.
Son ganas de que se interrumpa el paso de personas y mercancias a traves de España en sentido Europa -Marruecos -Marruecos Europa.

Y ya a otro nivel y Dios no lo quiera , el enfrentamiento armado.

Je pense qu'avec cette revendication annuelle, on ne peut pas avoir des
relations de bon voisinage. J'imagine que vous aurez clair que
l'Espagne ne va pas céder dans un sujet de souveraineté et qui leur
restent deux alternatives.
Aller d'abord aux Instances Internationales, c'est-à-dire au Comité de
Décolonisation de Nations Unies.
Deuxièmement, l'occuper par les armes.
Le second investisseur sont des désirs de mettre en risque, les
investissements espagnols au Maroc.
Ils sont des désirs de mettre en risque d'expulsion aux 800.000
Marocains qui travaillent en Espagne.
Ils sont des désirs qu'on interrompe le pas personnes et marchandises
par le biais de l'Espagne en sens Europe - le Maroc - le Maroc
l'Europe.
ET déjà un autre niveau et à Dieu ne le veux pas, la confrontation
armée.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena21conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena23conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:26

@ Canard,

Il suffit de remplacer ceuta/melilia par Gibraltar et tu comprendras. Malgrès les traités passées et le référendum ou 99% des habitants souhaitent rester anglais, Madrid remets régulièrement le couvert.
Si le maroc ne dit jamais rien, on considèrera qu'il y a prescription....regarde les problèmes d'ordres juridiques qu'on a eu avec le sahara : il nous fallait prouver que nous avons toujours revendiqué ce territoire pour le considérer comme le notre. 35 ans après on en paie encore le prix (très élevé !), et en partie à cause de la duplicité du gvt espagnol.Comme le dit yak, meme si nous savons que ces présides ne nous seront pas restituées, ça constituera toujours une carte dans le jeu diplomatique. j'avais lu un article qui évoquait l'entrainement de nos soldats sur le rocher de gibraltar, cela à déplu à madrid qui, à cause justement de gibraltar, ne peuvent nous opposer ce que les anglais leur oppose.

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:27

Canard,CANARD...personne ici ne pense a faire une guerre a l espagne,On n est pas des impulsifs ou un régime de va t en en guerre et on n est pas non plus des nuls en geopolitique alors je te prie de garder
raison et de surencherir sur déclaration de abbas qui n est faite que pour la consommation intérieureCAD
c est une phrase dite de politique politicienne...
LEjour ou on coupera l eau a sebta et melilia ainsi que les legumes ,fruits,viande ..le jour ou on interdira
la contrbande (un milliards d euro par an qui font vivre la ville,le jour ou tu verras des milliers et des milliers de
de sub-sahariens et d autres harragas prendre d assaut les deux villes...ALORS ce jour la tu peux etre
inquiet mais aujourd hui tu peux dormir sur tes deux orieilles ...maintenant il n y a que la PAIX,alors PEACE
mon cher canard et calme un petit chouya ton instinct patriotique mon cher canard conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_santa conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_santa
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena23
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:07

ce n'est pas que la solution militaire n'est pas envisagée sur le court&moyen-terme que nos réclamations pacifiques doivent cesser ! il est injuste de résumer et réduire le patriotisme marocain en un parti dont les principaux dirigeants sont des descendants de familles ayant soutenu l'occupation
ce même Canard pour lequel vous vous excusez, ne rougira jamais à réclamer Gibraltar à un Anglais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:12

Ami GPM, sont deux situations juridiques différentes. En ce qui
concerne Gibraltar, il est de de par moyen le traité d'Utrech, qui
crois que dans son article 10 il dit, qu'au cas 0ù la Grande-Bretagne
descolonice Gibraltar, devra nécessairement être restitué à España.No
il a plus qu'attendre que ils descolonicen, jusqu'à ce moment, il sera
britannique.
La situation Ceuta et de Melilla est différente, Ceuta a été conquise
par le Portugal dans 1415 et passe à l'Espagne après l'union dynastique
par le roi Felipe II en1580, quand le Portugal 80 années plus tard a
été séparé de l'Espagne, les ceuties ont décidé de rester avec
l'Espagne.
ET MELILLA A ÉTÉ CONQUISE dans 1497 et depuis lors reste
ininterrompument à pouvoir de l'Espagne, est espagnole avant que la
région espagnole de Navarre.
Ce qu'il tracasse de cette situation est qu'il paraît que la diplomatie
marocaine, paraît toujours chercher l'avantage (le roi malade, ce qui
est imbecil de zAPATERO sans force). ET cela ici beaucoup de gens le
considère indignante.

Dernière édition par canard le Mar 18 Mai 2010 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:23

Mi agradecimiento a los amigos foristas marroquies que están interviniendo en este tema , por su moderación , patriotismo y buen sentido.

Gracias, muchas gracias.

Mon remerciement aux amis foristas marocains qui interviennent dans ce sujet, par sa modération, patriotismo et bon sens.

Merci, merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:54

De República.es. concuerda con lo que os he comentado hace un rato.

Zapatero recula y Marruecos ataca

Pablo Sebastián

No
hay minuto de tregua ni de descanso para el presidente Zapatero a quien
se le acumulan los problemas y que ayer escenificó a enésima
rectificación diciendo que ahora no congelará las pensiones, en contra
de lo que anunció la pasada semana en el Congreso de los Diputados y de
lo que trasmitió a las autoridades europeas y a los mercados
internacionales, como una de sus medidas estelares para garantizar el
recorte del déficit. Las medidas que la vicepresidenta Salgado
explicaba ayer en Bruselas al mismo tiempo que Zapatero rectificaba en
Madrid dando la imagen de un político perdido, desarbolado y sin
criterio al que le mandan y le corrigen sus decisiones económicas desde
la Unión Europea, y las sociales desde las centrales sindicales que
habían amenazado con la huelga general si las pensiones eran incluidas
en el ajuste social.
Ante semejante espectáculo de incapacidad política y gran confusión
se comprende -aunque resulte repugnante e inaceptable de todo punto-
que el Rey de Marruecos, Mohamed VI, haya querido aprovechar el río
revuelto español para insinuar su particular “marcha verde” sobre Ceuta
y Melilla. Las dos plazas españolas sobre las que el primer ministro
marroquí, Abás El Fasi, exigió ayer en el parlamento de Rabat la
apertura de negociaciones con Madrid para poner fin a lo que calificó
como “ocupación” de ambas ciudades por parte de España.
El hecho de que Zapatero esté enloquecido y desbordado, de que el
Rey don Juan Carlos esté enfermo, y de que España esté atravesando una
grave crisis económica y social no es ajeno a este movimiento de ficha
del Rey Mohamed VI contra una España en dificultad. Eso fue lo que hizo
su padre para conquistar el Sáhara, aprovecharse de la enfermedad
terminal del dictador Franco y del ambiente de desestabilización del
régimen franquista que llegaba a su fin para dar un golpe de mano en el
Sáhara -el que también comprometió al entonces Príncipe heredero don
Juan Carlos-, y que España solo podría rechazar con el uso de la
fuerza. La fuerza que, en un caso menor y que algunos quisieron
ridiculizar, utilizó José María Aznar para expulsar a una guardia
marroquí que había invadido el islote de Perejil.
Mohamed VI se habrá dicho que este es el momento y Zapatero su
perfecto compañero de viaje porque le acaba de regalar aguas de
soberanía española a Gibraltar, declara con suma facilidad que la
nación española es discutida discutible y le quiere regalar a los
nacionalistas vascos y catalanes un Estado confederal. Y si además está
acorralado por la crisis económica y social y ha perdido apoyo en la
escena internacional, pues todavía más a favor del monarca Mohamed VI,
cuyos servicios de información ya le habrán comunicado, además, el
nivel de incompetencia que adorna a la ministra de Defensa, Carme
Chacón, otra medio nacionalista catalana encargada de velar y controlar
la integridad y la defensa de todo el territorio nacional español.
La defensa nacional incluso de Ceuta y Melilla que lamentablemente
no incluyen ni la OTAN ni los acuerdos bilaterales con los Estados
Unidos, gracias a los graves errores diplomáticos de los distintos
presidentes del gobierno español desde que Calvo Sotelo nos metió en la
OTAN, sin poner como condición previa la recuperación de Gibraltar y la
defensa de Ceuta y Melilla como cabría esperar. O sea, hemos vuelto de
tapadillo a la Guerra de Iraq, disfrazados de guardia civiles,
aumentamos la presencia española en la guerra de Afganistán, y ahora
resulta que el rey de Marruecos al que Zapatero le ha bailado el agua
para hacer olvidar las tensiones que hubo en el tiempo de Aznar, se le
sube a las cejas del presidente español cuando está acorralado y tiene
en Madrid a los líderes de medio mundo, para que todos se enteren de su
reivindicación contra el presunto y viejo “colonialismo” español.

De la República.es il accorde avec ce que je vous ai commentées il y a
un instant. Zapatero recule et le Maroc attaque
Pablo Sebastián Il n'y a pas minute de trêve ni de repos pour le
président Cru à auquel lui ils s'accumulent les problèmes et qui hier
escenificó à rectification énième en disant qu'il ne congèlera
maintenant pas les pensions, contre ce qu'il a annoncé la semaine
passée dans le Congrès des Députés et de ce qu'il a transmis aux
autorités européennes et à les marchés internationaux, comme une de ses
mesures stellaires pour garantir la coupure du déficit. Les mesures que
le vice-président Salgado expliquait hier à Bruxelles en même temps que Zapatero rectifiait à Madrid en donnant l'image d'un politicien
perdu, démâté et sans critère à auquel ils envoient et la corrigent
leurs décisions économiques depuis l'Union Européenne, et ce qui est
sociales depuis les centrales syndicales qui avaient menacé avec la
grève général si les pensions étaient incluses dans l'ajustement
social.
Devant semblable spectacle incapacité politique et grande confusion il
est compris - même s'il s'avère répugnant et inacceptable de tout point
duquel le Roi du Maroc, Mohamed VI, a voulu profiter la rivière confuse
espagnole pour insinuer son particulier « marche verte » sur Ceuta et
Melilla. Les deux places espagnoles sur lesquelles le premier ministre
marocain, Abás le Fasi, a exigé hier dans le Parlement de Rabat
l'ouverture de négociations avec Madrid pour mettre fin à à ce qu'il a
qualifié comme « occupation » des deux villes par l'Espagne.
Le fait que Cordonnier soit affolé et débordé, de duquel le Roi cadeau
Juan Carlos est malade, et de duquel l'Espagne traverse une crise
économique grave et social elle n'est pas étranger à ce mouvement de
fiche du Roi Mohamed VI contre l'Espagne en difficulté. Cela l'a été ce
qu'a fait son père pour conquérir le Sahara, se profiter de la maladie
terminale du dictateur Franc et de l'atmosphère de déstabilisation du
régime franquiste qui arrivait à sa fin pour donner un coup de main
dans le Sahara - celui qu'a aussi compromis alors au Prince héritier
cadeau Juan Carlos, et celui que l'Espagne pourrait seulement rejeter
avec l'utilisation de la force. La force qui, dans un cas plus petit et
qui certains ont voulu ridiculizar, il a utilisé José Maria Aznar pour
expulser à une garde marocaine qui avait envahi l'îlot de Persil.
Mohamed VI on aura dit que ce c'est le moment et Zapatero son parfait
compagnon de voyage parce qu'il vient de la donner des eaux de
souveraineté espagnole à Gibraltar, il déclare avec une facilité
suprême que la nation espagnole est examinée discutable et la veut
donner aux nationalistes basques et catalans un État confédéral. ET
s'il est en outre acculé par la crise économique et sociale et il a
perdu appui dans la scène internationale, donc encore plus pour le
Mohamed VI monarca, dont les services d'information lui auront déjà
communiqué, en outre, le niveau d'incompétence qui orne au ministre de
de Défense, de Car moi Chacón, d'une autre un demi - nationaliste
catalan chargé de veiller et de contrôler l'intégrité et la défense de
tout le territoire national espagnol.
La défense nationale même Ceuta et de Melilla qui n'incluent
regrettablement ni l'OTAN ni les accords bilatéraux avec les
Etats-Unis, grâce aux erreurs diplomatiques graves des différents
présidents du gouvernement espagnol depuis que Sotelo Chauve nous a
mises dans l'OTAN, sans mettre comme condition préalable la
récupération de Gibraltar et la défense Ceuta et de Melilla comme il
conviendrait d'attendre. OU est, sommes retournée de tapadillo à la
Guerre d'Iraq, déguisés de garde civils, augmentons la présence
espagnole dans la guerre de l'Afghanistan, et maintenant elle résulte
que le roi du Maroc à auquel Zapatero l'a dansé l'eau pour faire
oublier les tensions qu'il a eu dans le temps d'Aznar, est monté aux
sourcils du président espagnol quand il sera acculé et a à Madrid aux
chefs d'un demi - monde, pour que tous s'informent de leur
revendication contre celui « colonialisme » espagnol présumé et vieux.
Ce président ne donne pas plus oui, souhaite qu'on finisse la
présidence européenne que ne lui laisse pas réordonner son gouvernement
ni être clarifié avec la crise économique nationale, et en outre
souffre toutes les pressions possibles depuis l'extérieur. Depuis
Washington, Bruxelles et maintenant Rabat. Zapatero est fini et
épuisé comme l'est son gouvernement et il ne sait que faire, ni comme
recomposer la crise ni sa figure propre. Le week-end passé a commencé à
être écarté en disant qu'il ne lui importe pas son futur politique et
personnel. Donc s'il ne l'importe pas à quelle attente pour forcer sa
décharge dans le PSOE ? Parce qu'à la sentence du statut catalan qu'ils
disent qu'il est en arrivant, confirmer le décret de l'ajustement
fiscal, à la fin de la présidence européenne et à voir s'il trouve une
mare de paix. Quelque chose que le roi du Maroc ne va pas lui fournir.

Dernière édition par canard le Mar 18 Mai 2010 - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:38

À ce que a dit Canard sur les "situations juridiques" de ces 3 villes dans un de ses derniers messages j'ajouterait aussi en plus que face à l'ONU Gibraltar est déclaré comme un territoire à décoloniser tandis que Ceuta et Melilla non... Rolling Eyes
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:42

..la porte n´est pas encore fermée pour les declarer ainsi Wink
meme les malouines sont dans la liste(UK),comme Guam(USA),mais est-ce que ca veut dire que ces pays vont laisser tomber..it´s a long way

Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:31

il faut que le maroc asphixie economiquement ces deux villes pour obliger les colons espagnole a changer leur positions
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena23conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena30
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena25 conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Medail10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Cheval10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:00

AMEDEUS a écrit:
Canard,CANARD...personne ici ne pense a faire une guerre a l espagne,On n est pas des impulsifs ou un régime de va t en en guerre et on n est pas non plus des nuls en geopolitique alors je te prie de garder
raison et de surencherir sur déclaration de abbas qui n est faite que pour la consommation intérieureCAD
c est une phrase dite de politique politicienne...
LEjour ou on coupera l eau a sebta et melilia ainsi que les legumes ,fruits,viande ..le jour ou on interdira
la contrbande (un milliards d euro par an qui font vivre la ville,le jour ou tu verras des milliers et des milliers de
de sub-sahariens et d autres harragas prendre d assaut les deux villes...ALORS ce jour la tu peux etre
inquiet mais aujourd hui tu peux dormir sur tes deux orieilles ...maintenant il n y a que la PAIX,alors PEACE
mon cher canard et calme un petit chouya ton instinct patriotique mon cher canard conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_santa conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_santa

tu sais que tu es bon toi....

Tout est dit !!! conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
salimalami
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:47

ce nest pas l avis de l extreme guauche espagnole qui demande a l espagne de retroceder les deux ville au MAROC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:20

Lo unico que se axfisiaria , seria la mitad de la Yebala y la mitad del Rif,massira.
No he entendido lo de la extrema izquierda española que ha dicho salimalami.

La seule chose ce que axfisiaria, on est la moitié de l'yebala et la moitié du Rif, massira.

Je n'ai pas compris ce qui est de l'extrême gauche espagnole qu'il a dite salimalami.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena21conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena23conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena20
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:06

@Amraam ou léo,

Savez-vous puurquoi les USA, n'ont jamais accepté que les présides (sebta/melilia) bénéficient de la couverture de l'OTAN ?

Citation :

La souveraineté Espagnole sur Ceuta, Melilla et les Îles Chafarinas n’est reconnue ni par l’Union Africaine ni par l’Organisation de la conférence islamique ni par la Ligue Arabe ni par l’organisation de l’Union du Maghreb arabe, les pays membres de ces 4 organisations considérant que ces territoires représentent les restes de la colonisation espagnol au Maroc et par conséquent l’Espagne devra les décoloniser et les restituer au Maroc. De plus, ces territoires contestés ne bénéficieraient pas de la protection de l’OTAN.

Source :http://www.espagne-facile.com/ceuta/280/

ou pages 141/142/143 du livre d'Yves Zurlo :books.google.fr/books?isbn=2747576566...

Cdt

PGM
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Medail10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:17

Quand est t il de la présence militaire des Espagnoles à Sebta et Melilla ? Y'a t il des chiffres à se sujets ? Ont-ils des garnisons ? une force navale ? Etc...

Citation :

L’Espagne rejette l’appel du Maroc sur Sebta et Melilla

L’Espagne n’aura pas tardé à réagir aux propos du premier ministre Abbas El Fassi demandant de "mettre fin à l’occupation" de Sebta et Melillla. Pour l’Espagne, la souveraineté qu’elle exerce sur les deux enclaves au nord du Maroc est "indiscutable".
Invité à ce prononcé sur cette demande, María Teresa Fernández de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol, a souligné que "la souveraineté et le cachet espagnol de Sebta et Melillla ne souffre d’aucune discussion, sous quelque forme que ce soit. Le Maroc avec qui nous entretenons de bonnes relations le sait parfaitement". conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_rolleyes
Lundi, Abbas El Fassi avait appelé l’Espagne "à engager un dialogue avec le Maroc pour mettre fin à l’occupation de Sebta et Melillla" lors de la présentation du bilan du gouvernement qu’il dirige depuis 2007. "Ignorer le droit du Maroc à se faire restituer les deux villes serait en porte-à-faux avec l’esprit de l’époque, les relations de bon voisinage, et le partenariat stratégique entre les Royaumes marocain et espagnol" avait-il ajouté.

bladi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:33

j'ai fait des recherche concernant la demographie muuslmanes des presides actuellement 42% des habitants de ceuta sont d'origines marocaines et 52% de ceux de melilla sont marocains la population marocaine augmentent beaucoup plus rapidement que la population espagnole et les ecoliers etudiant sont en majorité d'origine musulmane marocaine je pense qu' d'ici 10 ans après avoir fortment developpé toute la region nord du maroc avec tanger med 1/2 et passagers nador west med port touristique de tanger tgv autoroute etc etc ces presides n'auront aucune importance aux yeux des espagnoles hier j'ai regardé des videos de gibraltar sur youtube lisez les comentaires espagnol et leur acharnement contre les britaniques c'est a mourir de rire conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:31

des detail important :

-la retroession des preside a deja par le passer etait decidé
sa ne s est pas fait a cause de trouble au maroc et en espagne;

-l idée d echangé avec la G.B ceuta contre gibraltar a etait discuté

-ceuta a etait agrandi et les ile jafarine conquise au 19é siecle

par contre je ne comprend pas cette hitoire de gibratar c est different de ceuta et mellilia conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Suspect

pour l la G.B, gibraltar est aussi legitimement anglais que pour l Espagne les preside sont espagnoles conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_exclaim

nos revendications des presides (geographiquement en teritoire marocain) sont aussi legitime que vos revendications de gibraltar (geographiquement en teritoire espagnol).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:45

des que gibraltar sera rendu aux espagnols ces derniers devront plier bagages des presides ils n'ont pas le droit de controler les deux rives du detroit sinon le maroc va organiser une marche noir en direction des presides en ce moment le maroc est en train d'acceuillir economiquement et socialment ces villes la fin du colonialisme dans le detroit aproche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 36 Icon_minitime

conflit Maroc vs espagne possible ?
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant