Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

conflit Maroc vs espagne possible ?

+33
jonas
Cherokee
romh
salimalami
atlas
gigg00
Nano
Viper1912
YASSINE
reese
rafi
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
al_bundy
GlaivedeSion
Harm
Fremo
Mr.Jad
Proton
H3llF!R3
TooNs
Seguleh I
PGM
Leo Africanus
marques
Fahed64
Fox-One
BOUBOU
Samyadams
lida
Northrop
Viper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena10

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Empty
MessageSujet: conflit Maroc vs espagne posible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:04

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:

pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!!

Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne...
La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense !

benzenz a écrit:

la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!!

Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation.

benzenz a écrit:

je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!!

Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ...

benzenz a écrit:

un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!!

Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi !

benzenz a écrit:

un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!!

Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... Rolling Eyes, si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1.....

benzenz a écrit:

je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin
Shocked

Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires Rolling Eyes

En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays !

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:10

ZAKARIA spanish army il(elle) a la capacité d'envahir tanger facilement españa peut projeter des forces dans l'extérieur et très facile dans marruecos par qu'españa dispose(compte sur) de la troisième force anfivia d'europa LHD JUAN CARLOS + LPD GALICIA+LPD CASTILLA dis-moi comme il(elle) peut pour l'armée marocaine à l'armée espagnole ? marruecos ne fera pas beaucoup de dommage à españa en cas d'une guerre il(elle) n'a pas de capacité militaire de le faire
españa peut projeter un total 30000 soldats pour envahir le nord de marruecos larache tetuan tanger nador etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:14

je ne sous-estime pas l'armée marocaine ce que je dis consiste en ce qu'il(elle) ne peut pas arrêter l'armée espagnole 24 f16 y 30 miragge como paran a 87 eurfogihter 2000+90 f18 +17 harrier conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_rolleyes

48 t72 + 200 m60 + 110 amx 10 como paran a 219 leopardo 2E + 108 leopard 2a4 + 337 ifv pizarro + 84centauro 2 floreal + 1 fremm como paran a 5 f100+6f80 +1 portaavions +1LHD+2LPD+4S80
spain misile disuade 43 taurus + 24tomahwk posibles etc conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:18

l'armée marocaine serait détruite dans une semaine l'armée de mer marocaine à cinq heures et l'armée de l'air marocain dans un jour l'infanterie de marine espagnole l'une des meilleures du monde ils(elles) pourraient envahir tanger et son port jusqu'à, elle reçoive des renforts de la péninsule pour attaquer tetuan larache etc., l'armée de l'air espagnol aurait l'espace aérien marocain dans son domaine et l'armée de mer la mer marocaine ils(elles) aideraient à l'armée de terre espagnole
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena15

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:22

brimar16 a écrit:
je ne sous-estime pas l'armée marocaine ce que je dis consiste en ce qu'il(elle) ne peut pas arrêter l'armée espagnole 24 f16 y 30 miragge como paran a 87 eurfogihter 2000+90 f18 +17 harrier conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_rolleyes

48 t72 + 200 m60 + 110 amx 10 como paran a 219 leopardo 2E + 108 leopard 2a4 + 337 ifv pizarro + 84centauro 2 floreal + 1 fremm como paran a 5 f100+6f80 +1 portaavions +1LHD+2LPD+4S80
spain misile disuade 43 taurus + 24tomahwk posibles etc conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_rolleyes

Je t'invite à relire les échange entre ton compatriote AMRAAM et Yakuza plus qu'instructrice sur le sujet.
Brimar j'ai une question, a tu déja été à Algésira?

Si c'est le cas, n'a tu jamais remarqué, mais il y a un grand port la bas ainsi qu'une raffinerie, je vois déjà nos M109 A5 tirer plusieurs salve d'obus et faire un superbe feu d'artifice. Quand à la géographie du nord, c'est un nid de guêpes du style Afghanistan je souhaite bonne chance au colonne de blindé la bas.

Pour comparaison, tu prends le conflit Israélo libanais de 2006 et tu regards la longueurs de la percés Israélienne, tu verras que c'est plus petit que la distance entre Sebta et Tétouane conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_big . Pourtant Israél a des moyens supérieur que l'armée espagnol sur le plan terrestre et aérien Like a Star @ heaven

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:23

AMEDEUS a écrit:
AMRAAM que dieu nous presérve de toutes guerre et le maroc ne s y résignera que s il est agréssé.
Cependant, vous devrier savoir que ,sur nos terres vous aller affronter:
-Les FAR dans un milieu geographique accidenté: le RIF
-La guerilla des tribus riffaines(ce sont les riffains qui ont inventé la guérilla,ne l oubliez pas)
-Les jihadistes avec :
attentats suicides et les bombes plantées suo toutes les routes chemins et attaques surprises;
BREF ca ne sra pas une promenades pour vos soldats au standard OTAN; et que Dieu nous préserve
d une guerre maroc-espagne
Amedeus,je crois que t'as trompé de destinataire puisque le contenu de ton message est plus relié à ce qui a écrit brimar16. Wink

D'autre part,comme curiosité,je te dis que les riffains ne sont pas ceux qu'ont inventé la guérilla.Le nom original pour désiginer ce type de guerre es "Guerrilla" dont l'origine étymologique réside dans la langue espagnole puisque nous avons été ses inventeurs contre les troupes de Napoleon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:33

Tu continue de nager dans ton délire d'envahir des villes marocaine. un peu d'objectivité ne fait de mal a personne.
Dans une guerre conventionnelle contre l'Espagne et perdue(relativement!!!) d'avance mais de la a envahir une partie du territoire marocain c'est pas du tout dans vos cordes........Mais l'équipement c'est pas ce qui fait une armée sinon vous aurait déjà gagner contre Abdlkrim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:33

Excuses AMRAAM,me suis trompé de destinataire conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_redface
Je parlai de guérrilla moderne :MAO,GIAP, et d autres l ont reconnu, car inspiréé des méthodes developpées par FEU
ABDELKRIM AL KHATTABI;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:53

AMEDEUS a écrit:
Excuses AMRAAM,me suis trompé de destinataire conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_redface
Je parlai de guérrilla moderne :MAO,GIAP, et d autres l ont reconnu, car inspiréé des méthodes developpées par FEU
ABDELKRIM AL KHATTABI;
No problem ami!!.. Wink

Quant à la "guerrilla",bien que ce genre de guerre asymétrique ait été utilisé depuis l'antiquité, à l'heure actuelle est reconnu que le concept moderne de ce type de lutte naît en Espagne contre les troupes de Napoleon grâce à des gens comme "El Cura Merino" ou "Juan Martín Díez(El empecinado)" parmi d'autres.En fait, celle-ci a été la principale cause de la première défaite militaire de Napoleon en Europe.Avec le pas des siècles les tactiques de ce type de lutte ont été améliorées évidemment, où ils ont un lieu important des gens comme Abdelkrim biensûr. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:28

C'est où pour postulé dans l'armée marocaine pendant une guerre? conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg

Vous aurez un turc parmi vous.. Twisted Evil

Dernière édition par barbaros pacha le Lun 5 Avr 2010 - 12:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:52

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:13

españa a des satellites et evas etc. il(elle) détecterait n'importe quel mouvement de troupes marocaines certes l'artillerie marocaine avant de bombarder une raffinerie serait détruite par l'armée de l'air espagnol conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24 conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:52

brimar16 a écrit:
españa a des satellites et evas etc. il(elle) détecterait n'importe quel mouvement de troupes marocaines certes l'artillerie marocaine avant de bombarder une raffinerie serait détruite par l'armée de l'air espagnol conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg
LOL LES US dispose d'une superbe toile de satellite et ca leur a servi a rien tu regarde trop de filmes l'ami et puis avec quoi financer une guerre alors que des centaine de milles des votre ne trouve pas de quoi se nourrir voir des millions, ah oui avec l'allyoda votre patrie et dans le caca pour au moins les 15 prochaines années voir plus bon courage a vous de bon coeur apres la Gresse je voie bien l'espagne dont la meme situation.
t'es sure que tu habite en éspagne pas sur mars?????
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena22conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena11
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena20conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Medail10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:59

Citation :
...et puis avec quoi financer une guerre alors que des centaine de milles des votre ne trouve pas de quoi se nourrir voir des millions, ah oui avec l'allyoda votre patrie et dans le caca pour au moins les 15 prochaines années voir plus bon courage a vous de bon coeur apres la Gresse je voie bien l'espagne dont la meme situation.

Malheureusement il n'y a rien de mieux qu'un conflit pour resserrer les coudes autour du chef et remplir les esprits sinon les estomacs avec un but aussi méprisable soit-il.
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena25
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena21conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena26
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena27conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:00

brimar16 a écrit:

C’est La même chause qu’a dit le Grand Général Silvestre avant de mourir sous les pieds de ABDELKARIM lors de la batail de ANOUAL en 1921 60000Mile soldat espagnole bien armé contre une poigné de rifien conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_wink

Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Cheval11

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:06

Fahed64 a écrit:
Younes a écrit:
Un soldat musulmans, de part sa croyance est automatiquement plus combatif et plus vorace que son homologue occidental

Alors peux tu m'expliquer pourquoi les musulmans ont perdu des bataille à 10 contre un pendant les croisade?
Ou plus récemment les guerres du golfs, ou les braves soldat iraquien, irradiés par la fois se rendaient par dizaine de milliers?

Ce qui fait la force d'un soldat c'est avant tout la justesse de sa cause et la foi qu'il a en elle conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Star3

Encore une fois, un peu plus d'objectivité ne ferai pas de mal à tes propos conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_wink

D'un coté tu as toutes les armées les plus puissante du monde, et de l'autre une petite mouche d'armée arabe. C'est joué d'avance, et meme avec tous le courage du monde ça ne changera rien au résultat. . Pour en revenir a mes propos, pour moi un musulmans de part sa croyance est un soldat bien plus efficace que son homologue occidental, un exemple les récits de la libération de la france nous indique clairement que les francais refusaient d'entrée dans des villes tenue par les allemand, pourtant c'est leur pays...heureusement qu'il y'avait des courageux musulmans ..
Et je parle bien de soldat équivalent*

*équipements équivalent, deux armées de la meme pointure

Après c'est un avis qui n'engage que moi..

General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:11

brimar16 a écrit:
l'armée marocaine serait détruite dans une semaine l'armée de mer marocaine à cinq heures et l'armée de l'air marocain dans un jour l'infanterie de marine espagnole l'une des meilleures du monde ils(elles) pourraient envahir tanger et son port jusqu'à, elle reçoive des renforts de la péninsule pour attaquer tetuan larache etc., l'armée de l'air espagnol aurait l'espace aérien marocain dans son domaine et l'armée de mer la mer marocaine ils(elles) aideraient à l'armée de terre espagnole

C'est quoi une prophétie ? conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 687127
Attentions les gars y'a un nouveau prophète espagnol sur le forum conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_lol

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 573264
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:17

brimar16 a écrit:
de nos jours ce qui gagne la guerre est l'argent et la technologie et les soldats ...la légion espagnole est considérée l'une des unités les plus redoutables du monde..

pib spain-1.438.356 pib morocco-90.775 conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg
pib per capita spain-31.954 pib per capita morocco-4,388 conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg

la vérité en cas d'un conflit marruecos ne peut rien faire .. si marruecos envahit melilla et ceuta españa bombarde rabat casablanca il(elle) envahit tanger, envahit tetuan une aide au polisario, envahit larache ce serait une boucherie pour l'armée marocaine

Si je comprend bien, si le Maroc récupère ses terres tu voudrait bombarder "rabat" et "casablanca" et aussi aider le polisarien?conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_geek
Étant donné l'absence d'infrastructure militaire stratégique dans les deux villes que tu cite, tu voudrait bombarder des maternelles, des écoles, des hôpitaux? comme c'est mignon conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:30

la guerre d'annual n'est pas la même situation que maintenant, une guerre contre españa de la part de marruecos n'userait pas à españa dans aucun cas marruecos il est un rival facile à un niveau militaire et économique, l'armée espagnole est comparée avec turquia, grecia, italia, etc. españa un pays OTAN +UE=FUERTE EXERCE +FUERTE ECONOMIA=UN UN RIVAL(RIVALE) INDESTRUCTIBLE POUR LE MAROC ET REDOUTABLE À la fois conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg C'EST QUE nose COMME L'ARMÉE MAROCAINE PEUT FAIRE FACE À L'ARMÉE ESPAGNOLE DANS LE DOMAINE D'UNE BATAILLE TANT UN CHAMP OUVERT ET UNE VILLE,EN CAS D'UNE GUERRE LE MAROC ELLE SERAIT DÉTRUITE ET LE NORD ENVAHI conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_rolleyes conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_mrg
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena24 conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:33

si españa bouge le petit doit a Jibraltar bretich army effacera espana de la carte et aidera le maroc a recuperer ces enclaves
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Untitl10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:36

Younes a écrit:

Si je comprend bien, si le Maroc récupère ses terres tu voudrait bombarder "rabat" et "casablanca" et aussi aider le polisarien?conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_geek
Étant donné l'absence d'infrastructure militaire stratégique dans les deux villes que tu cite, tu voudrait bombarder des maternelles, des écoles, des hôpitaux? comme c'est mignon conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_cheers
mais Il y a des infrastructure Stratégique plus importante, n'oublie pas qu'une Frappe qui touche Casa, l'impact sera catastrophique sur tous les niveaux, même militaire d'une façon direct ou indirecte ...
sinon pour la prophétie de Sergio, il y a une chose est surla marine sera neutralisé facilment, as easy as abc, sinon pour les autres corps d'armée ... je crois pas que c'est aussi facile ..
encor une chose, sur ce qu'a dit Fahed à propos du bombardement d'Algasérass, Faut d'abord un redéploiment des Forces Armées, sinon ca serait pratiquement impossible ... et là aussi je crois que les forces déployé au nord, montre clairement que nous n'envisageons en aucun cas une guerre avec nos partenaires stratégique à savoir les espagnoles, parceque une guerre ca serait vraiment catastrophique pour les 2 parties .. la récupération des Ceuta et Mellilia et les iles entourantes, se fera par voies diplomatiques comme disait Elyoussfi ya pas longtemps ..

biensur tous ce que nous disons ici, c'est en utilisant le principe de "toute chose égale par ailleurs", parceque il y aura surment d'autre facteurs qui vont réagir pour le compte de l'un ou de l'autre ..

@+

General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:49

YASSINE a écrit:
si españa bouge le petit doit a Jibraltar bretich army effacera espana de la carte et aidera le maroc a recuperer ces enclaves

Tu as pris son accent conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_biggrin
Mais en effet, la Royal navy ne plaisante pas avec l'espagne :

Citation :
La Royal Navy envoie des navires pour protéger Gibraltar contre une invasion ... espagnole

Publié le 25 mai 2009, dernière mise à jour le 25 mai 2009.
On pourrait croire qu’en 2009, entre pays membres de l’OTAN et de l’Union Européenne, ce genre de conflit ne pourrait pas intervenir. Et pourtant... Des bâtiments de la Royal Navy ont dû être envoyés à Gibraltar pour forcer des navires espagnols lourdement armés à se retirer des eaux britanniques entourant le Rocher.

Les relations entre les 30.000 habitants de cet avant-poste britannique et l’Espagne sont devenues tendues après ce que le Foreign Office a qualifié de “violation de la souverainté Britannique”.
Les bâtiments ont été envoyés après que des navires espagnols aient envoyé des équipes de visite pour inspecter des bateaux de pêche dans les eaux britanniques, bien qu’ils n’en aient pas le pouvoir.
Les habitants du Rocher craignent que l’Espagne ne puisse menacer leur économie en prenant des décisions pour prendre le contrôle des trafics aériens et maritimes.
L’incident survenu le 8 mai dernier est le dernier d’une longue série depuis que la grande-Bretagne a reçu Gibraltar lors du traité d’Utrecht en 1713.
Le gouvernement espagnol refuse de reconnaître que les eaux territoriales font partie de cet accord et ont fait des tentatives répétées pour les récupérer.

Fremo, a ce jeu là l'espagne risque de perdre ses plumes, le Maroc c'est pas le Liban et l'Espagne pas Israel.
Chaque bombardement autre que militaire, aura des répercussions immédiate, et Madrid le sait..
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:55

Economie très fragile se basant sur l’agriculture et le bâtiment, pas de model economique ou développement durable fiable un jours c’est américain et un autre c’est français, le problème est que espana comme tu dis a voulu grillé les étape en s’attaquant a des domaines qui la dépasse et en essayant d’évoluer très vite sans un plan de restructuration fiable et sans consolidation des base (folie des grandeur conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Kopfschuettel ), depuis 1an ose me dire que tout va bien chez vous, pauvre vous ! J’en connais qui dispose une armée très forte très bien équiper très moderne, mais pas les moyens de l’utiliser lol conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_twisted et si ca continu comme ca chez vous on profitera des solde dans votre armada galactica lol
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Untitl10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:05

Younes a écrit:

Fremo, a ce jeu là l'espagne risque de perdre ses plumes, le Maroc c'est pas le Liban et l'Espagne pas Israel.
Chaque bombardement autre que militaire, aura des répercussions immédiate, et Madrid le sait..
les raffineries, les stocks stratégiques des matiéres indispensable ... sont des cibles des bombardements ...

General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:29

Fremo, l'espagne en s'attaquant au Maroc de cette manière (bombardement aveugles dans des écoles maternelles) signe son arrêt de mort.
Pour le Makzen, ça serait un jeu d'enfants de répondre de la même manière sur des infrastructures ibérique. Les centaines de millions d'euros du trafic de drogue, l'ETA, autant de "détail" explosif..Et c'est pas du terrorisme.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:35

Younes a écrit:
Fremo, l'espagne en s'attaquant au Maroc de cette manière (bombardement aveugles dans des écoles maternelles) signe son arrêt de mort.
je crois pas qu'il y a quelqu'un qui a parlé de ca à part toi .. sinon un peu de raison dans vos propos SVP les gars conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Star3

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 34 Icon_minitime

conflit Maroc vs espagne possible ?
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant