Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Armée algérienne (ANP) Tome I

+10
jonas
ANTI_POLISARIO
Fox-One
Viper
aero
Northrop
Chahine
YAS
rmaf
aymour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:44

Rappel du premier message :

Citation :
The Tula Instrument Design Bureau (KBP) is completing its development of a new combined cannon/gun anti-aircraft system called Pantzyr-S1. The first of these systems are to be delivered to the United Arab Emirates by year-end.
According to Arkady Shipunov, who left the position of KBP's general director in late September, the Pantzyr's export backlog already has reached $2.6 billion. In addition to the United Arab Emirates — which financed the system's development and became its launch customer — Syria and Algeria also have placed orders. Shipunov said that negotiations on the delivery of additional systems are being held with five more countries in North Africa, Southeast Asia and Europe.

http://www.ato.ru/rus/cis/archive/15-2006/def/def5/?sess_=e6a0b8f3e259ed0e48b462fcffd24c62

Negociation d'achats de systeme PANTSIR S1 pour l'algerie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:49

Chahine a écrit:
Personnellement, je préfère nos M-60 modernisés: fiables, économiques, taux de disponibilité élevé, résistence aux sollicitations du terrain..... c'est toujours mieux que d'avoir un char russe moderne, quand on connait le taux d'attrition de ces machines ruskovs Laughing

C'est une blague ???? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Chars de combat (2) Le T-72AG   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:57

L'Algérie fut l'un des premiers pays, hors pacte de varsovie, a acquérir le T-72 à la fin des années 70. Durant les années 80, plus de 340 unités, de differentes versions, ont été acquises. Principalement des : T72M1/M2/B/BK.

En 1999 l'ANP commença à négocier l'achat d'un important lot (plus de 160 unités) de T-72CZ M3/M4 tchèques, qui furent livrés à partir de 2001/2002.

La firme ukrainienne Morozov (qui fut à l'origine du T-84) proposa un pack de modernisation comprenant la mise à niveau du FCS, des moteurs et de l'armement des T-72. Donnant ainsi naissance à une nouvelle version (ultime) Le T-72AG.

L'ANP modérnisa à la fin des années 90, à l'unité de Béni-Mrad (BCL), prés de 250 T-72M1/M2/B acquis durant les années 80. Le reste du parc (majoritairement les T-72CZ M3/M4 seront modérnisés avec l'ensemble des équipements du T-90s "qui partage le même chassis que le T-72"

Un T-72AG de l'ANP (pas d'autre image publiée à ce jour Sad )

http://membres.multimania.fr/algaf2/t72ag00001.jpg

Une plus jolie du site de morozov Rolling Eyes

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Xinsrc_4120702050919941287913

Site officiel morozov Wink

http://www.morozov.com.ua/eng/body/t72ag.php?menu=history4.php

Le site de réfèrence :

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

Un résumé en Français :

Citation :

Système d'armes:

- Canon ukrainien KBM1 de 125mm, stabilisé sur deux axes. Donnant ainsi la capacité de tirer en mouvement sur une cible en mouvement. Permettant ainsi d'atteindre des cibles à 2500m, et la possibilité de tirer des AT-11 (portée 5000m) par le biais du canon principal.

- Mitrailleuse 12.7 téléopérée depuis l'interieur de l'habitacle. Pouvant tirer trois types de munitions differentes (150 AP/150 Incendiaires/150 pérforantes).

- Mitrailleuse 7.62 coaxiale.

FCS (avec la participation de sagem)

- Nouvel ordinateur de tir (absent dans les autres versions du T-72), couplé à un système de télémetrie laser (TKN4-S/TPN-4) tout temps (jour/nuit) avec magnification de l'image et senseur IR.

- Deux écrans multifonctions (chef de char et tireur) et nouveau bus pour le système de traitement des données.

Système de propulsion

- Remplacement du moteur d'origine de 780ch du T-72 par un nouveau moteur diesel le 6TD-1, développant 1000ch et équipant les T-84 et les T80UD (48 t contre 45 t pour le AG). Permettant ainsi d'atteindre 75Km/h sur route (vitesse moyenne sur piste 45km/h).

Contremesures et Blindage

- Installation d'un nouveau système de contremesures Varta (fr). Composés de deux brouilleurs et de deux modulateurs , gérés de l'intérieur du tank, grâce à un tableau de commande intégré.

- Plaques de blindage réactif ERA (ayant conférer une protection efficace, pendant les tests, aux impacts de missiles Shturm, Tow2, Milan, et à l'impact direct sur le secteur avant d'un tir d'obus (charge creuse) de 125mm à 100m de distance).

Arrow A noter que les plaques ERA ne se déclenchent qu'au contact d'une explosion volumétrique (thermobarique) ou à un impact direct d'obus.

- Protection NBC, avec système de filtrage et de recyclage de l'air.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:24

Une nouvelle compilation vidéo sur le T-72 gracieusement offerte par FULCRUM

voici son site

http://membres.multimania.fr/algaf/

et la video qui est aussi visible sur son site

https://www.dailymotion.com/drwatsonaaf/video/x1zlze_t72-algerien/1
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:42

dr.watson1 a écrit:
Dans le cas Algérien c'est des Pods CME sud africain
Des information sur cette nacelle CME?

Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:49

sukhoi33 a écrit:
Chahine a écrit:
Personnellement, je préfère nos M-60 modernisés: fiables, économiques, taux de disponibilité élevé, résistence aux sollicitations du terrain..... c'est toujours mieux que d'avoir un char russe moderne, quand on connait le taux d'attrition de ces machines ruskovs Laughing

Oui, rigolez bien... Laughing
Rigolez comme ces libanais en 1973, dont les T-72, à l'époque assez récents, furent nettement dominés par des Centurion dont les châssis datent de la 2ème guerre mondiale Laughing

Un char, ça reste un vecteur d'armes.... doté de moyens electroniques pour la défense, comme pour l'aquisition et le traitement des cibles. peu importe le chassis, si ce dernier n'est pas doté de toute la panoplie qui puisse le défendre lors de son évolution en terrain hostile et lui permettre de neutraliser un maximum de cibles... sinon, un char à la base "moderne" frôlerait la gadgetterie...

Quand je parlais du M-60, je parlais bien entendu du M-60 marocain (modernisé) que certains appellent sous la désignation "M-60 A3 TTS". J'ai été en contact avec des officiers des FAR, je parle donc en connaissance de cause....

Mais je vous laisse rigoler Laughing

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 21:23, édité 1 fois
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:51

dr.watson1 a écrit:
Romeoh a écrit:
La comparaison est difficile, mais il est vrai que le materiel russe est moins fiable (le canon, systemes de visée...)

Oui tu as raison ! alors pourquoi le maroc a pris des T-72 ?
Détrompe toi l'ami, le M-60 modernisé est la colonne vertebrale des FAR. c'est le char de 1ère ligne au maroc, sur tous les fronts!
le T-72 lui, seule une brigade en est équipée (la 6° BRB du nord-est), car plus adapté aux spécificités du terrain là bas.

Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:53

Laughing Laughing
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:55

Donne des arguments pertinents au lieu de rire bêtement.

Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

9irdoun a écrit:
anzar a écrit:
Une vidéo du test du T-90s par l'ANP en 1999 Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/anp/video/x1jlxw_video-t90s-teste-par-lanp

Pour le taux d'attrition des tanks russes, je veux bien voir des sources Rolling Eyes De plus il y'a deux choses à prendre en compte Exclamation

Arrow leurs age (un M60 des années 70, ayant servit dans l'US army pendant un certains nombre d'années, comportera plus de pièces fragilisées et usées par les contraintes mécaniques, qu'un T-90s sortit d'usine)
Arrow l'entretien des machines (les tanks de l'ANP sont souvent révisés et les piéces qui soufrent le plus "galets, moteurs, transmission...etc" sont régulièrement changés à la BCL de Blida).

A noter que le FCS et l'ordinateur de bord du T-90s sont d'origine Sagem.

daba machi 9afarnaha 9afartouha 7it ana ghadi nakhwi lablad ... affraid

non sérieusement les T-90 sont extremement mobiles, canon 125mm, profile vers le bas, tirent des missiles à guidage laser, systeme de protection et de brouillage hyper moderne plus le blindage réactif....à comparer avec un abrams plutot.

nos m-60 sont trop lourds, canon léger, profil trop haut par rapport au sahara ou il sera détécté facilement, ...

lmouhim... le premier qui sera en position de tire qui sera meilleur.

pour répondre à certain, actuellement c'est le T-72B marocain qui est le numéro 1 au sein des FAR par rapport au m-60...iwa ach ghanguoulou 3la T-90 qui est une version encore plus développé....

tu deconne la ou koi ?? le T-72 le 1er chars au sein des FAR ?? le M-60 et bcp plus performant que ce dernier, en plus les 500 dont nous disposant sont mnt tous en A3 alors red balek rah yji ygeleb babak ou nta f 9a3 deniya
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:22

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.

Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:28

BOOMER a écrit:
tu deconne la ou koi ?? le T-72 le 1er chars au sein des FAR ?? le M-60 et bcp plus performant que ce dernier, en plus les 500 dont nous disposant sont mnt tous en A3 alors red balek rah yji ygeleb babak ou nta f 9a3 deniya

7chouma a sa7bi ra lwalid mayat.
JIMAX
Invité

MessageSujet: la Police Algerienne   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:23

https://www.dailymotion.com/relevance/search/police%2Balgerienne/video/xflx2_police-algerienne
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:04

Chahine a écrit:

Rigolez comme ces libanais en 1973, dont les T-72, à l'époque assez récents, furent nettement dominés par des Centurion dont les châssis datent de la 2ème guerre mondiale Laughing
.....
Quand je parlais du M-60, je parlais bien entendu du M-60 marocain (modernisé) que certains appellent sous la désignation "M-60 A3 TTS". J'ai été en contact avec des officiers des FAR, je parle donc en connaissance de cause....

Tu veux certainement parler de 1982 Wink Les T-72 avaient commencé à être produit pour l'URSS en 1971 et la syrie en a reçu un batch en 78/79(T-72A).

De plus ce n'est certainement pas les centurions qui ont fait le plus mal au troupes syriennes mais bien les cobra AH-1, les A4, les F16A et les F4 de l'IAF.

Je suis curieux de voir la fiche technique du M-60-A3 TTS Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:41

anzar a écrit:
Chahine a écrit:

.....

Tu veux certainement parler de 1982 Wink Les T-72 avaient commencé à être produit pour l'URSS en 1971 et la syrie en a reçu un batch en 78/79(T-72A).

De plus ce n'est certainement pas les centurions qui ont fait le plus mal au troupes syriennes mais bien les cobra AH-1, les A4, les F16A et les F4 de l'IAF.
Je suis curieux de voir la fiche technique du M-60-A3 TTS Rolling Eyes

Detrompes toi mon ami, tu connais la bataille de la vallée des larmes? cherche sur le net et tu verras ce que less chars ont fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:29

moment de detente
JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:57

cour de dance pour la police algerienne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:42

Attendez là Exclamation Chahine me parle de T-72 libanais se faisant défoncés par des centurions en 1973 Question

Je lui réponds que les libanais n'ont jamais eu de T-72 et que les syriens ont reçu des T-72A en 1978/1979. Et que ceux-ci ont été surtout détruit par l'aviation israélienne pendant l'opération paix en galilé en 1982

Et voilà qu'on me ressort une bataille de 1973, là je suis perdu What a Face .

En 1973 aucun T-72 n'était en service dans l'armée syrienne Wink

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0012-SacrificeGolan.html

Citation :
Comme le renseignement israélien estimait à tort que des accrochages éclateraient au pire avec les Syriens, les 170 chars et les 70 pièces d'artillerie du Golan étaient jugés suffisants pour répondre à toute menace syrienne, au moins jusqu'à ce que les réserves arrivent. Contre cette force relativement petite, l'armée syrienne a engagé 5 divisions pour son attaque, 2 blindées et 3 mécanisées, comprenant quelque 1400 chars.

Approximativement 400 d'entre eux étaient des T-62, à l'époque le char le plus moderne du bloc soviétique, équipé d'un canon lisse de 115 mm et capable de combattre de nuit ; la majorité étaient toutefois des T-54 et T-55 armés de canons de 100 mm. Le plan syrien consistait à percer les lignes israéliennes avec les 5e, 7e et 9e divisions mécanisées, composées de transporteurs de troupes blindés BTR-50 appuyés par 900 chars, pour permettre aux 500 chars des 1ère et 3e divisions blindées de capturer les hauteurs du Golan avant la mobilisation israélienne.

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 13:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:46

C'est normal Anzar ! Ici on parle sans informations préalablement vérifié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:58

anzar a écrit:
Attendez là Exclamation Chahine me parle de T-72 libanais se faisant défoncés par des centurions en 1973 Question

Je lui réponds que les libanais n'ont jamais eu de T-72 et que les syriens ont reçu des T-72A en 1978/1979. Et que ceux-ci ont été surtout détruit par l'aviation israélienne pendant l'opération paix en galilé en 1982

Et voilà qu'on me ressort une bataille de 1973, là je suis perdu What a Face .

En 1973 aucun T-72 n'était en service dans l'armée syrienne Wink

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0012-SacrificeGolan.html

Citation :
Comme le renseignement israélien estimait à tort que des accrochages éclateraient au pire avec les Syriens, les 170 chars et les 70 pièces d'artillerie du Golan étaient jugés suffisants pour répondre à toute menace syrienne, au moins jusqu'à ce que les réserves arrivent. Contre cette force relativement petite, l'armée syrienne a engagé 5 divisions pour son attaque, 2 blindées et 3 mécanisées, comprenant quelque 1400 chars.

Approximativement 400 d'entre eux étaient des T-62, à l'époque le char le plus moderne du bloc soviétique, équipé d'un canon lisse de 115 mm et capable de combattre de nuit ; la majorité étaient toutefois des T-54 et T-55 armés de canons de 100 mm. Le plan syrien consistait à percer les lignes israéliennes avec les 5e, 7e et 9e divisions mécanisées, composées de transporteurs de troupes blindés BTR-50 appuyés par 900 chars, pour permettre aux 500 chars des 1ère et 3e divisions blindées de capturer les hauteurs du Golan avant la mobilisation israélienne.
c'est vrai, desole, je me suis embrouillét out seul. Quant a toi Watson, tu devrais faire du yoga ou prendre des calmants, tellement tu es rageur.
Invité
Invité

MessageSujet: Chars de combat (3) Le T-55AMV   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:06

Le T-54/55 fut le premier char moderne qui équipa en masse l’ANP. Les premiers exemplaires ont été acquits au lendemain de l’indépendance fin 1962 début 1963. Depuis lors les T-55 ne quitteront plus l’inventaire de l’ANP jusqu’à ce jour.

Leur nombre à l’heure actuelle (au format AMV Wink ) est estimé entre 300 et 500 unités opérationnelles.

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 T5500005Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 7568910

Il est vrai que certaines sources affirment que les T-62 acquits dans les années 76/78 ont été très décevants pour les équipages de l’ANP. Leurs moteurs, de même puissance nominale que le T-55 Exclamation (580cv) et leurs poids ayant sensiblement augmenté par rapoort à ce dernier (+ 4 tonnes), fit que ce tank perdit ce qui faisait l’attrait du T-55 (sa mobilité, son adaptation au milieux désertiques «autonomie de 750km » et sa silhouette très basse pour un blindé des années 60 ).

De ce fait l’ANP aurait presque échangés la totalité des T-62 acquits (plus de 260 tanks) contre des T-55M (avec capacité de tirer des ATGM) construits pour le compte des soviétiques durant les années 80. Ce qui expliquerait la fourchette haute de l’estimation du nombre de ces MBT’s au sein de l’ANP.

La dernière apparition publique des T-62 de l’ANP remonte à 1986 (durant le défilé du 1er Novembre) depuis, peu de T-62 ont été observés Rolling Eyes Ce qui pourrait alors conforter l’hypothèse de l’échange par des T-55M.

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/t-54.htm

Le T-55 faisant son age, malgré ses qualité indéniables (fiabilité, robustesse, endurance...) l’ANP décida dès la fin des années 80 début 90 à rétrofiter l’ensemble des MBT’s oppérationnels au format AMV.

Le format AMV fut proposé dès 1983. Cette modernisation fut par la suite optimisée en intégrant certain composant électroniques modernes au FCS du T-55AMV.

http://www.inetres.com/gp/military/cv/tank/T-54.html

Résumé en Français :

Citation :

Armement :

Remplacement du canon originel D10T par le D10T2S (de 100mm dont la portée est de 1800m) stabilisé sur deux axes et capable de tirer, outre des obus Heat et Frag-HE, des AT-10M (d’une protée de 4000m).

Moteur :
Remplacement du diesel de 580cv par un moteur plus puissant de 690cv (le gain est non négligeable avec un surpoids de 4,5 tonnes pour l’AMV, assurant ainsi le maintien des performance de l’engin « endurance, mobilité et autonomie » ).

FCS :

Installation du système de contrôle de Tir Volna avec télémètre et désignateur laser L-4, rendant ainsi le T-55AMV apte au combat jour/nuit par tout temps.

Contremesures et Blindage

Le T-55AMV bénéficie d’une protection, formée de briques de blindage réactif ERA et de grenades fumigènes pour l’autoprotection.

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 T-55amv-line-sArmée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 T-55AMV_RUSSE_01

Malgré cette modernisation les T-55AMV restent des tanks de seconde ligne. Assurant l’appuis à l’infanterie mécanisée et pouvant être aisément utilisés en zone urbaine, sur des routes exigues (très frequentes en zone montagneuse) ou dans des positions retranchés (où leurs manque de puissance de feu peut être compensé Wink par les contraintes d'engagement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:26

La musique ne serait pas tirée de la BO du Dernier Samourai (Tom Cruise) ou de Pearl Harbor (Ben Afflek) Question

Tiens qui et qui sur cette photo Question (ne trichez pas hein Wink )

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 T84_T72AG_T72MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:39

je le trouve terrible le AG

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 T72ag00001

il y a aussi une modernisation des T-72 par Sagem

Citation :
Car Alger, jouissant grâce aux prix records des hydrocarbures
d’une trésorerie confortable, est engagé dans un vaste effort de
modernisation de ses forces. Disposant déjà de l’armée la plus
puissante du Maghreb, qui la met à l’abri de toute agression
conventionnelle, elle vient de conclure l’achat à la Russie de 70
avions de combat Mig et Sukhoï. Elle n’a pas un besoin pressant
en matière d’avions de combat, pas plus que de chars ou de
navires. Certes, des entreprises telles Sagem, qui modernise
déjà les chars T 72 de l’armée algérienne, ou comme Thales, qui
pourrait doter les avions de combat russes d’une électronique de
bord plus performante, pourraient obtenir des contrats sur le
segment de la modernisation des matériels
.

source : Le Figaro, Vers une coopération militaire franco-algérienne,
19/07 (Philippe MIGAULT)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:27

Tres style comme char (visuellement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:20

Chahine a écrit:
sukhoi33 a écrit:
Chahine a écrit:

Un char, ça reste un vecteur d'armes.... doté de moyens electroniques pour la défense, comme pour l'aquisition et le traitement des cibles. peu importe le chassis, si ce dernier n'est pas doté de toute la panoplie qui puisse le défendre lors de son évolution en terrain hostile et lui permettre de neutraliser un maximum de cibles... sinon, un char à la base "moderne" frôlerait la gadgetterie...

Mais je vous laisse rigoler Laughing

ben rigole bien lol! lol! , il est trop celui là
Invité
Invité

MessageSujet: Le Genie Militaire   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:23

Il n’existe pas de poste relatif au génie militaire en Algérie donc grâce au site de Fulcrum je vous fais découvre le Génie Militaire Algérien

Il y a les Véhicules SNVI de Fabrication Nationale

L'ANP utilise plusieurs véhicules de fabrication SNIV, pour ses besoins en véhicule d'engineering, allant des grues Clarks en passant par les bulldozers et les différents camions de recouvrement

Arrow SNVI

Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Camcw4

Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Pellqp3

Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Pel2cp6

L’IMR-2 est un véhicule basé sur le châssis du char T-72. Il est utilisé pour dégagé les chemins ou de préparé des terrains grâce a sa lame bulldozer pouvant être configurée en V ou en ligne droite. Il possède aussi une grue et peut être utilisé comme véhicule de récupération pour les chars en panne.
Sa grue est assai puissante pour remplacé des moteurs de chars et il est capable de tractée des chars en pane

Arrow IMR-2
Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Imrnb8

Le MTU-55 est poseur de pont basé sur le char moyen T-55. Le pont métallique une fois déployé a une longueur de 20m et supporte le poids de n'importe quel char moyen russe actuellement en service.il permet a l’Algérie d’avoir une logistique permettant le déploiement rapide des chars de combat dans des terrains fortement accidenté

Arrow MTU-20
Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Mtusu8

Le T-55ARV est une version de dépannage du char moyen T-55. Il possède tous les équipements nécessaires pour maintenir ou réparer les chars de combat sur le champ de batail.
Il dispose d'une grue intégrée pour le remplacement des moteurs de chars et d'un système pour le tractage pour le remorquage des blindés en panne.

Arrow T-55 ARV
Like a Star @ heaven Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Arvwj2

Copyright du site de Fulcrum
http://www.algaf.bravehost.com/index.htm

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 4 Icon_minitime

Armée algérienne (ANP) Tome I
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant