messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 20 Oct 2009 - 22:33
Le drone marin d'Aselsan va bientôt rentrer en service, il sera équipé de radar, de sonar et de caméra thermique, et prendra des décisions d'elle même (une sorte d'intelligence artificielle)..
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: a Mar 20 Oct 2009 - 22:58
barbaros pacha a écrit:
Le drone marin d'Aselsan va bientôt rentrer en service, il sera équipé de radar, de sonar et de caméra thermique, et prendra des décisions d'elle même (une sorte d'intelligence artificielle)..
wooooooooow je me demande ou est mon ami Glaive maintenant
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 21 Oct 2009 - 21:35
Voici le nouveau Pars, par FNSS:
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Jeu 22 Oct 2009 - 22:05
est ce qu'il y a une version 8x8 du nouveau Pars comme l'ancien?
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 23 Oct 2009 - 20:08
Raptor a écrit:
est ce qu'il y a une version 8x8 du nouveau Pars comme l'ancien?
Oui bien sûr..
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 23 Oct 2009 - 20:10
Une photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 23 Oct 2009 - 22:27
Voici le Ejder, fabriquer par Nurol, vendu en Géorgie..
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 24 Oct 2009 - 17:41
Voici le projet GENESIS, qui équipera tous les navires de la Dzkk, la marine américaine serait intéresser par ce système..
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 4 Nov 2009 - 21:07
Voici le missile anti-char OMTAS moyenne portée..
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 18:39
Le ministère de la défense, TAI, Tubitak et les universités vont développer deux satellites, l'un d'observation militaire (Göktürk-2) et l'autre civile (Türksat 5A)..
Le satellite militaire à un satellite d'observation, l'armée utilisera le satellite civile pour la communication, avec ce satellite, la Turquie disposera de deux satellites d'observation militaire.
Göktük-2 E/O
Quelques caractéristiques du satellite d'observation militaire:
- Altitude: 700km - Tour du monde: 98 minutes - Communication journalière avec la terre: 40 minutes - Masse: >200kg - Mémoire d'enregistrement d'image: 15 GBIT - Résolution: 2.5 mètres
Tusat 1 (Turksat 5A)
Viper Modérateur
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 19:00
Une résolution de 2.5 m c'est moyen pour un satellite d'observation militaire... SPOT 5 peut atteindre les 2.5 m de résolution aussi ....mais c'est un satellite civil...
Son grand frère militaire est l'Hélios II il est donné pour une résolution inférieur à 1 mètre
Mais je salue l'expertise turque car peu de pays peuvent concevoir leur propre satellite d'observation.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 19:26
Viper a écrit:
Une résolution de 2.5 m c'est moyen pour un satellite d'observation militaire... SPOT 5 peut atteindre les 2.5 m de résolution aussi ....mais c'est un satellite civil...
Son grand frère militaire est l'Hélios II il est donné pour une résolution inférieur à 1 mètre
Mais je salue l'expertise turque car peu de pays peuvent concevoir leur propre satellite d'observation.
Ce n'est qu'un début, c'est notre premier satellite de conception national, je parle du satellite d'observation..
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 19:37
a mon avis la vrai resolution a été tenue secrete pour ne pas s'attirer les foudres du parrain US et des "amis" israeliens
Viper Modérateur
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 19:55
barbaros pacha a écrit:
Ce n'est qu'un début, c'est notre premier satellite de conception national, je parle du satellite d'observation..
L'industrie spaciale Turque se développera sa fait pas de doute ...
Mais Israel ne devait pas vous livré aussi un satelite ?
Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 13 Nov 2009 - 20:29
Viper a écrit:
barbaros pacha a écrit:
L'industrie spaciale Turque se développera sa fait pas de doute ...
Mais Israel ne devait pas vous livré aussi un satelite ?
Non, c'est l'Italie..
Les Israeliens avaient exiger que le satellite ne passe pas par dessus Israël, Erdogan à refuser cette "offre ridicule"....
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 18 Nov 2009 - 15:37
Bayraktar PT1 İHA test flight
Sujet: Re: Industrie militaire turque Jeu 19 Nov 2009 - 12:24
OTOKAR KAYA
Citation :
KAYA, the latest product of Otokar's design and development studies, is specially designed to provide mine and ballistic protection for the troops on all terrain conditions, while offering high mobility, ease of handling and outstanding crew comfort. Otokar's know-how and experience in mine protected vehicles played an important role in the design and development process of the KAYA In order to provide excellent cross country capabilities, the KAYA was developed on the Daimler Chrysler Unimog 5000 running chassis. Armored Cab and Crew Compartment are designed as two separate units to utilize and maintain the Unimog 5000's ultimate cross country capability. KAYA 4x4 mine protected vehicle with its flexible body configuration can easily be configured for different missions along with varying user needs.