messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 25 Juin 2011 - 16:22
Un prototype d'un blindé électrique conçu par la FNSS.
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Jeu 30 Juin 2011 - 19:40
Citation :
L’Indonésie se prépare à acheter 2 sous-marins à la Turquie
Par Rédacteur en chef. Publié le 30 juin 2011, dernière mise à jour le 30 juin 2011.
L’Indonésie devrait conclure sous peu avec la Turquie un accord pour la construction de 2 sous-marins, a déclaré un responsable du ministère turc de la défense.
La source anonyme a indiqué que des discutions bilatérales avaient été lancées entre les 2 alliés. L’Indonésie a fait cette proposition à la Turquie en raison des « récentes améliorations notables dans l’industrie de construction navale turque, ainsi que l’approche constructive adoptée par la Turquie dans sa politique étrangère ». Ces discutions, selon le responsable, se sont révélées « très productives » et « l’accord est très proche »
Une fois l’accord conclu entre les 2 pays, la compagnie turque Savunma Teknolojileri Mühendislik ve Ticaret A.Ş. (STM) s’associera avec l’allemand Howaldtswerke-Deutsche Werft GmbH (HDW) pour la construction aux chantiers navales de Gölcük de 2 sous-marins U-209 destinés aux forces armées indonésiennes.
Le responsable a exprimé l’espoir que la Turquie reçoive de nouvelles commandes plus importantes de l’étranger, puisqu’elle continue à améliorer ses capacités de production.
a quoi s´ils peuvent avoir le Sniper pour leur F16
Pour le Pakistan et l'Egypte, l'avenir géopolitique est floue, le Pakistan vient de s'embrouiller avec les Usa, et que la situation en Egypte est incertaine (Frères musulmans au pouvoir, possible menace sur Israël, etc..)
Concernant les pays du Golfe, politique de diversifier les achats d'armement.
On parle beaucoup d'ASELSAN le fleuron de l'industrie militaire turque mais il y a aussi HAVELSAN qui accomplie pas mal de prouesses voici quelques projets portés par HAVELSAN :
HAVELSAN EHTES :
HAVELSAN C4 Seda Submarine Combat Management System
Je pense que, Havelsan (Havel Sanayii) et Aselsan (Asel Sanayii) devrait s'unir pour formée une plus grande entreprise de défense.
je sais pas mais toujours dans tout les pays c'est souvent 2 entreprise , a part en france . mais c'est souvent le cas . mig /SU , LM ;boing , Chengdu / aviac , c'est mieux sa fait jouer la concurrence interne et sa permet d'avancé plus vite
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :