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| Armée Britannique/British Armed Forces | |
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Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 16 Mar 2009 - 0:05 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Des bâtiments de défense anti-aérienne ... sans missiles anti-aérien
Publié le 14 mars 2009.
Le National Audit Office (NAO), l’équivalent britannique de la Cour des Comptes, a indiqué que les nouveaux destroyers Type 45 de la Royal Navy auraient 2 ans de retard. Le budget prévu a été dépassé de 1,5 milliard de £ pour 6 exemplaires. Le NAO a aussi indiqué que les navires prendraient au départ la mer sans leur système de missiles anti-aériens à cause de retard dans la mise au point. Le ministère a indiqué que, après des retards au début du programme, il respectait désormais le calendrier. Les destroyers sont les chevaux de trait de la Royal Navy, protégeant contre des attaques aériennes les bâtiments plus gros comme les porte-avions, et fournissant un appui feu pour les troupes au sol. Ils effectuent aussi un large éventail d’autres missions comme les patrouilles anti-pirates et le secours en cas de catastrophe naturelle. Une flotte vieillissante Le ministère britannique de la défense avait d’abord prévu d’acheter 12 destroyers Type 45, mais ce chiffre avait été réduit à 8 en 2004, puis à seulement 6 l’an dernier. Néanmoins, le NAO indique que le programme, qui devait au départ couter 5 milliards de £, couterait au final près de 6,5 milliards de £ (pour un nombre de bâtiments divisé par 2). Le premier des destroyers, le HMS Daring, qui a été lancé en 2006, ne dispose toujours pas de la totalité de son système de communications. Il ne recevra pas avant 2011 son principal système de missiles anti-aérien, le PAAMS. Celui-ci peut abattre en même temps plusieurs appareils ou missiles ennemis. Il devra aussi attendre jusqu’en 2014 pour être équipé de la capacité de combat en coopération, qui relie ensemble les systèmes de combat et les senseurs de plusieurs navires, améliorant leur capacité à combattre ensemble. Le NAO indique que, en raison de ces retards, la Royal Navy devra conserver plus longtemps ses destroyers Type 42 vieillissants, qui avaient été conçus pour la Guerre Froide et que les Type 45 doivent remplacer.
http://www.corlobe.tk/article13114.html | |
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Auteur | Message |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 15 Déc 2009 - 23:53 | |
| - Citation :
- UK to buy Boeing C-17 military plane-minister
Source: Reuters LONDON, Dec 15
(Reuters) - Britain will buy a seventh C-17 Globemaster military transport plane from Boeing , Defence Secretary Bob Ainsworth said on Tuesday.
No value was given for the contract, which has yet to be formally placed, but Britain paid 130 million pounds ($211 million) for its previous C-17 order in 2007.
The latest purchase fills a gap left by the late delivery of the Airbus A400M military transport plane being built by Europe's EADS .
Britain is one of the original seven nations to order the A400M airlifter, but has built up a fleet of six C-17s as an interim measure, and said in January it was looking at acquiring more of the Boeing cargo planes.
Earlier this month Britain's defence ministry said it remained committed to the A400M, but "not at any cost".
The C-17s, which can carry outsized loads of equipment, such as armoured vehicles, logistics equipment and helicopters, have been used extensively in British operations in Afghanistan and previously in Iraq. _________________
Dernière édition par Fremo le Mer 16 Déc 2009 - 0:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 16 Déc 2009 - 0:10 | |
| C-71 |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 20 Déc 2009 - 22:56 | |
| - Citation :
- British Army to get new camouflage uniform
Lieutenant Colonel Toby Evans explains the thinking behind Multi-Terrain Pattern, the Army's new camouflage uniform, pictured left.
The uniform of the British Army is to be changed for the first time in almost 40 years.
The new Multi-Terrain Pattern (MTP) will replace the traditional four colour woodland uniform known as No.8: Disruptive Pattern Material (DPM).
Forces in Afghanistan will start to get the new uniforms in March next year, with the whole army upgraded by 2011.
MTP is designed for a wide range of environments, including the volatile "green zone" of Helmand province.
British troops in Afghanistan currently use a mix of desert camouflage and temperate DPM, depending on which area they are operating in.
There are three main types of terrain in Helmand - desert, the agricultural "green zone" either side of the Helmand river, and residential areas with dusty buildings and mud huts.
One soldier said that the mix-and-match was far from ideal and made units stand out, especially in the "green zone".
Not perfect
Lt Col Toby Evans - a military advisor with the Government's Defence Science and Technology Laboratory - told the BBC the new uniform was a compromise between having a uniform that was perfectly suited to a specific environments and one that would work well across a wide range of conditions.
Why armies switched from colours to camouflage uniforms
"We've realised that Afghanistan is more complex - especially Helmand - than, say Iraq, which was predominantly a desert background or north-west Europe, which was predominantly green," he said.
"The new camouflage is optimised for all the Afghan background colour sets and in doing so we never reach a point - which we did with the old colours - where it is actually wrong.
"It may not be quite perfect, but its good enough for everything," he added.
The Army's Infantry Trials and Development Unit and the government's Defence Science and Technology Laboratory tested a number of different designs in the UK, Cyprus, Kenya, and Afghanistan before selecting the MTP design.
Developed by Crye Precision, MTP is developed from the firm's MultiCam pattern, currently used by some special forces units.
'Looks good'
Corporal Adrian Gibbs, from The Grenadier Guards, told BBC News his first impressions of seeing the new MTP uniform.
"I think it's good - when you see it compared to the green and desert DPM I think it will work well both on tour and within the UK itself.
"This new uniform will make it harder for us to be seen and so much easier for us to do our job."
The MoD say the dark green DPM uniforms will slowly be phased out and replaced by MTP. However the current No.5: Desert combat dress will remain in service and be used along side the Multi-Terrain Pattern.
SOURCE ET VIDÉO
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8422942.stm?lsf |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 23 Déc 2009 - 20:28 | |
| - Citation :
- « Le Royaume-Uni a reçu cette semaine l'approbation financière pour aller de l'avant avec l'achat d’un troisième appareil. Étant donné le climat financier extrêmement serré pour le gouvernement britannique et l'incidence sur les dépenses publiques, en particulier la défense, cela est une réalisation importante, » a déclaré l’Air Commodore Graham Farnell, chef programme Joint Combat Aircraft du Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni a investit plus de 2 milliards $US pour le développement du F-35, la plus importante contribution parmi les 8 états partenaires. Plus de 100 entreprises britanniques sont impliquées dans le programme, dont BAE Systems, qui produit le fuselage arrière et la queue de l’appareil, Rolls Royce, qui développe et fabrique des composantes du moteur de la version F-35B STOVL et Martin Baker, fabriquant des sièges éjectables.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2009/12/lockheed-martin-le-royaume-uni-commande-un-3e-f-35 | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 6 Jan 2010 - 4:01 | |
| - Citation :
- La Grande-Bretagne étudie les échecs des essais du missile Sea Viper
Publié le 4 janvier 2010. Le ministère britannique de la défense et la Royal Navy étudient l’impact potentiel de 2 échecs successifs du système de défense aérienne Sea Viper sur le programme global des destroyers Type 45.
Le ministère travaille avec le contractant principal, MBDA UK, pour étudier les données de portée et de télémétrie après le dernier échec d’un essai d’interception.
Le ministère a indiqué à Jane’s que les 2 dernières séries d’essai du missile Sea Viper "n’avaient pas été aussi réussis que les précédents, bien qu’ils aient permis de recueillir des preuves de performance du système". Il a ajouté : "Cela a permis à la qualification du Sea Viper et aux essais du navire d’avancer selon le calendrier prévu par le programme Type 45... L’analyse du dernier essai (novembre 2009), utilisant les données de portée et de télémétrie, est effectuée en priorité. Il est trop tôt pour évaluer l’impact sur le programme Type 45."
Les essais de qualification du missile Sea Viper, effectués depuis la plateforme d’essai Longbow, se déroulent au Centre d’Essais de Lancement des Missiles (CELM) en Méditerranée depuis début 2008. La Grande-Bretagne avait prévu au départ 3 séries d’essais pour valider la performance du système dans les rôles de défense de zone, locale et point.
RÉFÉRENCE : Jane’s (Grande-Bretagne) http://www.corlobe.tk/article17598.html | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 10 Jan 2010 - 12:39 | |
| - Citation :
- Royal Navy : Une nouvelle frégate équipée d'un sonar 2087
Frégate du type 23 (ici le HMS Monmouth) crédits : ROYAL NAVY
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Six frégates britanniques du type 23 sont désormais équipées du nouveau sonar remorqué « 2087 » de Thales. Fin décembre, après une importante refonte, le HMS Sutherland est redevenu opérationnel. Son système 2087 consiste en un poisson remorqué équipé d'une antenne passive et d'un sonar actif à très basse fréquence, dont la portée est réputée comme très importante. Conjugué avec le sonar trempé FLASH (Thales) dont est équipé l'hélicoptère Merlin embarqué sur le HMS Sutherland, la frégate dispose, désormais, de l'un des meilleurs systèmes de détection sous-marine au monde. « La combinaison du 2087 et du FLASH en fait une formidable plateforme anti-sous-marine. Le sonar 2087 est un système remorqué qui permet aux frégates du type 23 de chasser les sous-marins les plus récents à des distances considérables, et de les localiser au-delà de la distance à laquelle ils peuvent lancer une attaque », explique Thales. Outre l'installation de son nouveau sonar et des équipements associés, le Sutherland a également vu son système surface-air à lancement vertical Seawolf modernisé (notamment la conduite de tir). La tourelle de 114mm Mk8 a, par ailleurs, été passée au standard Mk1, comme sur les nouveaux destroyers lance-missiles du type 45. Allégée (20 tonnes), cette tourelle aux formes furtives utilise des obus à la portée améliorée (27 kilomètres). En tout, la Royal Navy aligne 13 frégates du type 23 (3 ont été vendues au Chili). Mises en service entre 1992 et 2002, ces bâtiments mesurent 133 mètres pour un déplacement de 4200 tonnes en charge. Leur armement consiste en 8 missiles antinavire Harpoon, un système Sea Wolf GWS 23 (32 missiles), une tourelle de 114mm, deux canons de 30mm, 6 mitrailleuses de 7.62mm et quatre tubes lance-torpilles (torpilles Sting Ray). Sonar 2087 ( : THALES) _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 11 Jan 2010 - 15:00 | |
| - Citation :
- La Grande-Bretagne sans patrouille maritime pendant deux ans ?
11/01/2010
Avion de patrouille maritime Nimrod MRA-4
Après avoir décidé d'envoyer des renforts en Afghanistan, Londres a annoncé le 15 décembre l'acquisition de nouveaux moyens pour renforcer l'effort de guerre contre les talibans. Ainsi, 22 hélicoptères lourds Chinook et un avion de transport C-17 vont notamment être achetés. Mais, pour financer ces nouveaux moyens (900 millions de Livres), le gouvernement britannique a décidé de puiser dans les crédits d'autres programmes et, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises, de désarmer prématurément certains matériels. Ainsi, un chasseur de mines de la Royal Navy devrait être retiré du service, alors que le parc d'avions Harrier et d'hélicoptères Merlin serait réduit. La mesure la plus étonnante annoncée par le gouvernement est, néanmoins, le retrait dès mars 2010 de l'avion de patrouille maritime Nimrod MR Mk2 et le report à 2012 de l'entrée en service de son successeur, le Nimrod MRA-4 (ces appareils appartiennent à la Royal Air Force). A juste titre, de nombreux parlementaires britanniques s'inquiètent de cette décision, qui impacte directement la capacité de la flotte de sous-marins stratégiques de la Grande-Bretagne. Les avions de patrouille maritime (« PATMAR ») font, effet, partie intégrante du dispositif assurant l'efficacité et la crédibilité de la dissuasion nucléaire.
Prtototype du Nimrod MRA-4
« La PATMAR est fondamentale pour la dissuasion »
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en France, le Livre Blanc n'a pas oublié de prévoir la modernisation des Atlantique 2, dont la Loi de Programmation Militaire (LPM) fixe le lancement en 2010. Disposant d'un long rayon d'action et de moyens de détection et d'écoute très sophistiqués, les PATMAR ont pour mission, en collaboration avec les unités de surface (et les hélicoptères embarqués), de débusquer les sous-marins ennemis et, éventuellement, de les détruire. A cet effet, ils mettent en oeuvre toute une panoplie de moyens, dont des bouées acoustiques et des torpilles. Lors des départs en missions ou des retours de patrouille des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, ils font partie du dispositif destiné à sécuriser l'évolution du SNLE sur le plateau continental, avant que celui-ci gagne les grands fonds ou retourne à sa base. Les avions de patrouille maritime sont, enfin, l'un des moyens permettant de mesurer les performances des sous-marins, non seulement des autres, mais également des siens. « La PATMAR est fondamentale pour la dissuasion. En matière de détection passive, elle calibre l'efficacité et la discrétion des sous-marins, qui viennent se confronter à elle lors des exercices », explique un spécialiste.
Prtototype du Nimrod MRA-4
Le gouvernement veut-il vraiment conserver une force au « top niveau » ?
Si les Nimrod MR2 de la RAF sont bien retirés du service dans trois mois et que leurs successeurs n'arrivent qu'en 2012, la Grande-Bretagne va donc se retrouver, au mieux, pendant deux ans sans PATMAR. « Au mieux » car ce planning pourrait souffrir, ultérieurement, de nouveaux retards (imprévus pendant la mise au point de la nouvelle capacité, nouvelles décisions budgétaires...) Outre l'aspect purement opérationnel, il faudrait également prendre en compte une certaine perte de compétence, les équipages ne pouvant s'entrainer pendant une longue période. Pour la Royal Navy, cette décision peut donc être très lourde de conséquences. Il est, d'ailleurs, permis de se demander si, au plus haut niveau de l'Etat, on souhaite vraiment conserver, à long terme, une capacité de dissuasion nucléaire océanique, non seulement « autonome » (qui l'est en fait plus ou moins dans la mesure où les SNLE utilisent des missiles balistiques américains), mais surtout au plus haut niveau. Les récentes déclarations du premier ministre Gordon Brown, qui a annoncé que le pays était prêt à réduire sa flotte de SNLE de quatre à trois bâtiments, ne vont en tous cas pas en ce sens. En cas d'indisponibilité non prévue, il n'est, en effet, pas possible de garantir qu'avec une flotte de seulement trois sous-marins, la Royal Navy puisse avoir, en permanence, une unité en patrouille.
Nimrod MR-2
Du Nimrod MR-2...
C'est en 1967, année de mise en service du HMS Resolution, premier SNLE britannique (ce qui montre bien l'interdépendance de ces moyens) que l'avion de patrouille maritime Nimrod est entré en service. Depuis 40 ans, l'appareil a subi plusieurs modernisations. Il dispose notamment d'un radar Searchwater Mk1, d'une boule FLIR (détection infrarouge), d'un détecteur d'anomalie magnétique (MAD), d'un processeur acoustique AQS-901 et peut mettre en oeuvre 150 bouées acoustiques. Doté de la liaison de données tactiques L11, le Nimrod MR-2 est armé par un équipage de 16 hommes. Appareil impressionnant, il mesure 38.6 mètres de long pour une envergure de 35.3 mètres et affiche une masse maximale de 87 tonnes. Disposant de quatre réacteur Rolls-Royce Spey RB-168-20 de 5200 cv chacun, il peut atteindre la vitesse de 360 noeuds et présente une autonomie de 12 heures. Côté armement, l'avion peut embarquer 6 torpilles Sting Ray, deux missiles Harpoon (pour la mutte antinavire) ou quatre missiles Sidewinder. En 2008, la Royal Navy alignait 16 Nimrod MR-2, dont 3 en version reconnaissance. Trois autres appareils sont des prototypes du Nimrod MRA-4.
Prototype du Nimrod MRA-4
... au Nimrod MRA-4
Afin de moderniser en profondeur sa force de PATMAR, la Grande-Bretagne a lancé le programme Nimrod MRA-4 (Maritime Reconaissance Aircraft). En 1996, un contrat de 2 milliard de livres a été signé avec BAE Systems, la cible alors visée étant de 21 appareils. Après deux révisions pour raisons budgétaires, en 2002 et 2004, seuls 12 MRA-4 devraient finalement voir le jour (contrat signé en 2006), dont les 3 prototypes. Le programme ne porte pas sur des appareils neufs, au sens « sortis d'usine ». Il s'agit en fait de reconstruire à 95% des avions de la génération précédente. Les dimensions restent les mêmes, à l'exception de l'envergure, qui passe à 38.7 mètres. La motorisation est remplacée avec quatre moteurs Rolls-Royce RB-170, portant l'autonomie à 15 heures (soit une distance de 6000 nautiques). La cellule et ses équipements sont totalement remis à neuf.
Prototype du Nimrod MRA-4
Le Nimrod MRA-4 met en oeuvre les moyens suivants : radar Searchwater 2000, FLIR Night Hunter, système Eletro-Optical Surveillance Detection (EOSD), MAD, ESM Elta L-8300, détecteurs ALR-56M et AAR-54, leurres, processeurs acoustique UYS-503, bouées acoustiques, Active Search Sonobuoy System (ASSS), système de combat TCS, liaisons L11 et L16, ainsi qu'un système de transmission par satellite. En matière d'armement, le Nimrod MRA4 disposera comme son aîné de torpilles Sting Ray et de missiles Harpoon et Sidewinder. Il devrait en outre pouvoir mettre en oeuvre 2 missiles de croisière Storm Shadow (Scalp), des missiles antiradar ALARM, ainsi que des missiles ASRAAM et Maverick. Après modernisation, le premier prototype (PA1) est sorti d'usine en août 2002 pour réaliser son premier vol en août 2004. Suite à une très longue phase de mise au point, l'avion devait entrer en service l'an prochain. Un total de 5 Nimrod MRA-4 devait initialement être en ligne en 2010, les 7 autres appareils devant être livrés d'ici la fin 2012.
Prototype du Nimrod MRA-4 Nimrod MRA-4 et destroyer du type 45http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112034 _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 12 Jan 2010 - 14:42 | |
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 12 Jan 2010 - 19:20 | |
| - Citation :
Le programme des porte-avions britanniques sous pression
Le programme de porte-avions britanniques représente le cœur du débat sur l’avenir de la défense britannique alors que le pays lutte contre la crise économique. Les porte-avions sont les symboles des projets britanniques de développer une force expéditionnaire. Mais ils sont aussi considérés par beaucoup comme anachroniques, trop gros, couteux, et de peu d’utilité pour les opérations actuelles en Afghanistan.
Le programme a franchi un pas important en juillet 2009 avec la découpe de la première tôle des sections de coque. La décision signifie que des éléments des porte-avions seront visibles. Et, avec les élections générales du printemps, la question des emplois dans les chantiers navals britanniques sera soulevée. Un point d’incertitude pour les porte-avions concerne le type d’avions qu’ils embarqueront. AU départ, la Grande-Bretagne avait choisi la version à décollage et atterrissage vertical du Joint Strike Fighter (JSF) : aucune commande n’a été faite pour des catapultes ou des brins d’arrêt. Lors d’un entretien en septembre dernier, le ministre des matériels militaires, Quentin Davies, avait déclaré que la Grande-Bretagne pourrait “tuer 2 oiseaux avec une seul pierre” en achetant beaucoup moins de JSF, mais en choisissant la version porte-avions, qui a un rayon d’action et une capacité d’emport plus importants. Il y a un débat important sur ce sujet, même s’il est improbable que le HMS Queen Elizabeth, le 1er de la classe, puisse être modifié à temps pour embarquer le matériel nécessaire pour des opérations aériennes en version porte-avions. Lorsque le programme avait été lancé en janvier 2003, il avait été annoncé que plusieurs centaines de millions £ seraient dépensées en conception et en développement pour être certains que les bâtiments pourraient être transformés, que l’espace nécessaire serait réservé à bord pour installer catapultes et brins d’arrêt. Installer des catapultes à vapeur serait cependant couteux et difficile. Des catapultes électromagnétiques sont considérées comme risquées. La Royal Navy a fait preuve d’une remarquable volonté politique l’an dernier, concernant le programme des porte-avions. Il y a eu un flux continu d’annonce de contrats pour les porte-avions, allant de l’acier nécessaire pour les construire, principalement auprès de fournisseurs britanniques (une bonne mesure électorale), jusqu’aux ascenseurs pour monter les avions sur le pont, le système de propulsion et de commandement. Bien qu’aucun chiffre global n’ait été publié, on estime que plus de 2 milliards £ (2,23 milliards €) a déjà été dépensé pour la conception et le développement, ou est déjà engagé pour les contrats d’équipements, rendant les bâtiments difficiles et couteux à annuler. Comme le budget estimé total est de 4,5 à 4,8 milliards £ (5 à 5,35 milliards €) pour les 2 navires, cela signifierait que près de la moitié du budget total a été dépensé ou engagé. Si la Navy réussit à conclure d’autres contrats avant les élections, la majorité des équipements pourrait être acheté. Prenant en compte les couts d’annulation, les économies seraient négligeables. Les nouveaux chefs d’état-major ont arrêté de mettre la pression pour les porte-avions. Le maréchal de l’air Sir Glenn Torpy, l’ancien chef d’état-major de la RAF, était à couteaux tirés avec son homologue de la Royal Navy, l’amiral Sir Jonathon Band : les luttes internes étaient fréquemment vicieuses et se sont poursuivies dans la presse. Mais les relations entre les 2 chefs actuels, l’amiral Sir Mark Stanhope et le maréchal de l’air Sir Stephen Dalton, sont plus détendues. Le sort des porte-avions repose sur les conclusions de la revue stratégique de défense (attendues fin 2010-début 2011), avec celles de la revue budgétaire qui seront entreprises, quel que soit le gouvernement qui aura remporté les élections. Une annulation mettrait fin aux projets britanniques d’être un joueur majeur dans les forces expéditionnaires. AW _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 13 Jan 2010 - 11:55 | |
| la Saloprie sans nom, a pris de la gueule - Citation :
- L'hélicoptère Future Lynx réalise ses premiers vols
L'AW-159 Wildcat, ou Future Lynx crédits : ROYAL NAVY
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13/01/2010
C'est en novembre que le nouvel hélicoptère AW-159 Wildcat, conçu par AugustaWestland, s'est envolé pour la première fois. Destiné à l'armée de Terre et la marine britanniques, cet appareil remplacera le Lynx actuellement en service. Le « Future Lynx », comme on l'appelle, devrait être opérationnel dans la Royal Navy en 2015, soit un an après son admission au service actif dans l'Army Air Corps. Bien que ses lignes rappellent celles de son aîné, l'AW-159 est bien un nouvel hélicoptère. Il adopte un design optimisé, notamment pour l'emport d'équipements (système FLIR, désignation laser, missiles antinavire légers, système de leurrage). Il adopte également deux turbines CTS800-4N, 36% plus puissantes que celles des actuels Lynx. En tout, 62 hélicoptères doivent être livrés au forces britanniques, les deux versions étant très proches l'une de l'autre, permettant ainsi de permuter les machines entre l'armée de Terre et la Navy. Dans sa version navale, le Future Lynx pourra mener des missions de surveillance et d'assaut en haute mer ou en zone côtière. Il sera, notamment, capable d'embarquer jusqu'à 8 missiles antinavire légers, des roquettes, une mitrailleuse de 12.7 mm ou un canon de 20 mm. L'AW-159 Wildcat ( : AUGUSTAWESTLAND) L'AW-159 Wildcat ( : AUGUSTAWESTLAND) L'AW-159 Wildcat ( : AUGUSTAWESTLAND) L'AW-159 Wildcat ( : AUGUSTAWESTLAND) _________________ | |
| | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 13 Jan 2010 - 12:10 | |
| il est horriblement moche certe mais il est rapide , polyvalent , silencieux et c'est une merveille en SAR ou en ASW | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 13 Jan 2010 - 14:27 | |
| le MoD considere des reductions drastiques dans le budget,notament du contrat JSF de 140 a 70 avions seulement,les Harrier et Tornados aussi seront touchés.. le 2eme PA en danger le MoD commence a changer sa philosophie de defense - Citation :
MoD to slash jet fighter orders as it struggles to save aircraft programme
• Defence chiefs decide UK cannot afford current plan • Cost of 140 US-built planes has risen by £25m each
The F35 Joint Strike Fighters' price has risen from £37m each four years ago to £62m now. Photograph: LM Otero/AP
Defence chiefs are preparing drastic cuts to the number of American stealth aircraft planned for the RAF and the Royal Navy's proposed new carriers, the Guardian has learned.
They will be among the first casualties, with existing squadrons of Harrier and Tornado jets, of a huge shift in military spending being considered by ministers, officials and military advisers.
As they head towards their biggest and most painful shakeup since the second world war, a consensus has emerged among the top brass that they can not afford the 140 American Joint Strike Fighters (JSF) they have been seeking.
The JSF, or F35 as it is now called, has been subject to costly delays and the estimated price has soared from £37m each four years ago to more than £62m today.
One compromise would be for the Ministry of Defence (MoD) to halve its order from 140 planes to 70.
There is also a growing view that Britain will not be able to afford to build the two large aircraft carriers, already delayed, let alone the planes due to fly from them.
"The carriers are under real threat. There will certainly be a big reduction in JSF numbers," a well-placed military source told the Guardian.
"The carriers are about more fast jets. They are very hard to justify," added a defence official, referring to a growing consensus that the RAF already has too many fast jets.
If the order was halved, it would probably be split so that there was a short take-off and vertical landing (Stovl) version for the carriers, and a conventional version based at RAF ground stations.
Among other options being considered are: downsizing the second carrier to a much cheaper platform for helicopters, marine commandos, and unmanned drones; building both carriers but selling one, perhaps to India; and equipping them with cheaper catapult-launched aircraft.
No decisions will be made until after the general election. However, there is a consensus developing in the MoD that Britain simply cannot afford existing plans to build two large carriers in a project which, if the JSF planes are included, would cost an estimated £25bn.
The view is that it is extremely difficult to justify at a time when troops in Afghanistan are being deprived of helicopters and surveillance systems – including unmanned drones – which provide badly needed intelligence about what insurgents and suspected terrorists are up to.
The two proposed carriers, the Queen Elizabeth, due to go into service in 2016, and the Prince of Wales, due to follow in 2018, are already £1bn over the original estimated cost of £3.9bn. This excludes the cost of any aircraft flying from them.
The money spent on carriers and their jets is even more difficult to justify, say critics, at a time when the navy is getting six new frigates at £1bn apiece and a replacement for the Trident nuclear ballistic missile system, which ministers say could cost £20bn while admitting they do not know what the final figure will be.
A decision on the proposed new Trident submarine's basic design contract – due last September – has been put back. "Further time has been required to ensure that we take decisions based on robust information," the defence secretary, Bob Ainsworth, told MPs before Christmas.
The final cost of Trident could amount to £97bn over the system's 30-year life, according to Greenpeace. The MoD has not challenged the figures.
What is likely to be a debate with much blood on the carpet was triggered last autumn by General Sir David Richards, soon after he became head of the army. "We cannot go back to operating as we might have done even 10 years ago when it was still tanks, fast jets, and fleet escorts that dominated the doctrine of our three services," he said. "The lexicon of today is non-kinetic effects teams [carrying out 'hearts and minds' operations], counter-IED [improvised explosive devices], information dominance, counter-piracy, and cyber attack and defence."
Richards warned that even large states such as China and Russia could adopt unconventional tactics rather than preparing for fighting with missiles and fixed formations of troops and armour. "Attacks are likely to be delivered semi-anonymously through cyberspace or the use of guerrillas and Hezbollah-style proxies," he said.
The First Sea Lord, Admiral Sir Mark Stanhope, and Sir Stephen Dalton, the head of the RAF, have publicly challenged Richards's argument, saying it is dangerous to assume the days of "state against state" warfare are over.
However, all agree that the defence budget is under unprecedented pressure. Malcolm Chalmers, professorial fellow at the Royal United Services Institute, estimates the MoD will have to cut its budget by up to 15%, and possibly more, by 2016. If future cuts fall disproportionately on capital projects then the MoD could be one of the hardest-hit departments after the general election, whoever wins it.
The annual defence budget is about £35bn, not including the cost of operations in Afghanistan, which are running at about £4bn a year and are paid for out of the Treasury's contingency fund.
http://www.guardian.co.uk/uk/2010/jan/12/defence-aircraft-jet-fighters-budget _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 13 Jan 2010 - 15:07 | |
| En parle aussi d'un probable changement de version du JSF, on parle de l'achat de la CV au lieu de la STOVL qui a plus de capacité et permettrait donc de compenser la réduction du nombre commandé. Je me demande toujours pourquoi les british n'avaient pas développé une version navale du Typhoon Au lieu de commander le JSF, ils auraient pu réalisé des économies d'échelle considérables en augmentant le nombre total de Typhoon commandé pour la RAF+la Royal Navy, et gangner aussi en cout d'exploitation grâce à l'emploi du même avion pour les 2 forces. Ainsi, ils auraient eu des Typhoon moins chers à l'acquisition et moins chers à l'emploi pour les 2 forces, un meilleurs ammortissement de la chaine de production et ar conséquent de meilleures ventes à l'export... |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 13 Jan 2010 - 17:47 | |
| Si cela continue il n'y aura plus d'armée britannique... - Citation :
- The growing costs of UK defence capabilities, combined with cuts in the Ministry of Defence (MoD) budget as a result of the nation's fiscal crisis, will make it impossible to preserve current numbers of service personnel and front-line capabilities, according to a Future Defence Review Working Paper from the Royal United Services Institute (RUSI).
“Capability Cost Trends: Implications for the Defence Review”, a new RUSI report written by Professor Malcolm Chalmers, suggests the UK's number of trained service personnel is projected to fall by around 20%: from 175,000 in 2010 to around 142,000 in 2016. This is the probable result of a projected cut in the defence budget of around 10-15% in real terms, together with continuing real annual unit cost growth of between 1% and 2% for UK defence capabilities.
“In the absence of a fundamental change in strategic orientation, and even allowing for further efficiency savings, projected reductions in budgets and personnel will require large reductions in the number of front-line capabilities,” writes Chalmers.
“If cutbacks are evenly spread, ground formations (including infantry, armour, artillery and support regiments) would have to fall from 97 to 79, available aircraft (fixed wing and rotary) would be reduced from 760 to 615, and major vessels (submarines, carriers, escorts and major supply ships) would fall from 57 to 46. The central question for this year's defence review will be whether some of these capabilities should be protected at the expense of deeper cuts in others...
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/111287/uk-forces-could-face-20%25-personnel-cut%3A-report.html Les 18 pages du rapport sont dans le lien ci-dessous... http://www.rusi.org/downloads/assets/FDR_5.pdf Par ailleurs... - Citation :
- Environ 20% des fantassins de l’armée britannique sont inaptes pour lutter au champ de bataille, selon les chiffres obtenus mardi auprès du ministère de la Défense.
Une partie des militaires ne peuvent pas être envoyés au champ de bataille pour des raisons médicales, telles que blessures physiques, maladies mentales et mauvais état de santé, selon le ministère.
Parmi les autres membres d’infantrie inaptes au combat figurent les soldats âgés de moins de 18 ans, les femmes enceintes et ceux qui ne peuvent combattre pour des raisons familiales et disciplinaires, selon la même source.
Sur les 36 batallions d’infantrie de l’armée britannique, doté chacun de 650 militaires, plus de 70 soldats inapates au combat ont été rapportés. Quant au bataillon d’infantrie le plus ancien, les Grenadier Guards, il aurait recensé 127 soldats ne pouvant être déployés.
Le porte-parole de l’opposition chargé des questions de défense, Liam Fox, a déclaré que la négligence pendant une décennie des Travaillistes vis-à-vis des forces armées a débouché sur la même "triste histoire", ajoutant que "la situation ne peut pas durer".
De son côté, une porte-parole du ministère a déclaré à Xinhua que les informations de certains médias étaient trompeuses, affirmant que sur ces 20% de soldats, seul 1% est médicalement inapte.
http://french.news.cn/monde/2010-01/13/c_13135101.htm | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 14 Jan 2010 - 1:05 | |
| La crise leur a vraiment fait mal ! _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Ven 15 Jan 2010 - 13:18 | |
| _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Ven 15 Jan 2010 - 14:11 | |
| - Citation :
- Reverted Chinooks enter UK service
By Gareth Jennings 15 January 2010
One of the RAF's newly reverted HC.3 Chinook during its official unveiling at RAF Odiham. The HC.3 is distinguishable from the HC.2/2A in that it has fatter fuel tanks and a pointed nose (IHS Jane's)
The UK Royal Air Force (RAF) unveiled the first of its 'reverted' Boeing HC.3 heavy/medium-lift transport helicopters at the home of the UK Chinook Force at RAF Odiham, Hampshire, on 13 January.
The first two of eight aircraft that are being converted by Boeing at Boscombe Down arrived at the base in southern England in late 2009. The third aircraft is ready to be delivered and the remaining five will be at Odiham by the end of the year.
The first two aircraft are currently being used for pilot training and will join the fleet of 46 HC.2/2As and remaining HC.3s to form a common pool for deployment.
According to Group Captain Steve Shell, Chinook Force Commander, the RAF will conduct a desert exercise later this year in Morocco where the new HC.3s will be put through their paces before being shipped out to theatre, where the superior 'hot-and-high' performance characteristics of their new Honeywell T55-L-714 turboshaft engines will "significantly improve [the helicopter's] safety margins". Under 'Project Julius' the entire Chinook fleet will receive the new engines on time.
These special forces-configured HC.3 helicopters were part of a batch of 14 HC.2 Chinooks purchased by the MoD in 1995. Having been upgraded to HC.3 standard – which involved the fitting of a 'glass cockpit' and advanced avionics and systems – the eight helicopters were delivered back to the MoD by December 2001. http://www.janes.com/news/defence/jdw/jdw100115_1_n.shtml _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 16 Jan 2010 - 17:09 | |
| Les Conservateurs retarderaient le remplacement des SNLE britanniques de 5 anshttp://www.corlobe.tk/article17701.html Si ils font ça, il faut s'attendre à ce que le Prog Astute s'étalle sur 5 ans de plus pour éviter le trou de charge chez l'industriel _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 19 Jan 2010 - 10:41 | |
| - Citation :
- Près de 400 millions d'euros de contrats pour les futurs porte-avions britanniques
Vue du futur HMS Queen Elizabeth crédits : ROYAL NAVY
|
19/01/2010
Comme une réponse aux détracteurs des futurs porte-avions de la Royal Navy, le ministère de la Défense britannique vient de notifier de nouveaux contrats à l'Aircraft Carrier Alliance (Thales UK, BAE Systems, Bobcock), chargée du programme. Il y en a, cette fois, pour 333 millions de Livres, soit près de 400 millions d'euros. Depuis la signature du contrat global, en juillet 2008, plus de 1.25 milliards d'euros ont été engagés dans le programme Carrier Vessel Future (CVF), qui verra la réalisation des HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales (pour un coût total d'environ 5 milliards d'euros). « Ces nouvelles devraient rassurer ceux qui doutent de l'engagement du gouvernement dans le programme. Ces contrats vont assurer des milliers d'emplois au travers de la chaine d'approvisionnement, en plus des milliers d'emplois nécessaires au principal chantier de construction chargé de réaliser les navires. La phase de production du programme des porte-avions est maintenant bien engagée. Les premiers éléments sont déjà arrivés à Rosyth, où ces navires, qui seront la pierre angulaire de la future Royal Navy, seront assemblés », a déclaré Quentin Davies, secrétaire d'Etat à la Défense pour l'équipement et le soutien. Vue des futurs Queen Elizabeth et Prince of Wales ( ROYAL NAVY) Les nouveaux contrats notifiés aux industriels portent sur différents équipements. Un marché de 120 millions de Livres a été notifié à Imtech Marine and Offshore pour la ventilation et l'air conditionné des navires. Ship Support Services Ltd s'est vu attribuer un contrat de 105 millions pour la peinture et les échafaudages, alors qu'Henry Abrams réalisera le transport vers le site écossais de Rosyth des blocs fabriqués à Glasgow (£85m). L'entreprise Tyco se chargera quant à elle de l'embarquement des systèmes de combat (£15m), alors qu'AEI Cables assurera la pose de 2500 kilomètres de câbles (£8m). Longs de 280 mètres pour un déplacement de 65.000 tonnes en charge, les HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales seront les plus grands navires de guerre de l'histoire de la marine britanniques. La largeur de leur pont d'envol (dont la surface sera de 16.000 m2) atteindra 70 mètres, alors que leur hauteur, de la quille au mât, sera de 56 mètres. Ils embarqueront 40 aéronefs (dont 36 avions F-35 B) et auront une autonomie de 8000 à 10.000 nautiques. source:meretmarine | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mer 20 Jan 2010 - 12:45 | |
| Les anglais sont en train de faire ce qu'avaient essayé Chirac et Alliot Marie en commandant les catapultes du PA2 : faire en sorte de passer suffisamment de contrats pour qu'une éventuelle remise en cause coute plus cher que le produit fini. Et ils vont sans doute y arriver. Une analyse intéressante sur la future aéronautique navale des britons : http://defense-jgp.blogspot.com/2010/01/rafale-marine-biplace-jsf-et-collision.html. C'est séduisant, mais j'ai du mal à y croire, en raison, justement de la "relation spéciale" entre UK et US, d'autant plus que a priori, cette relation sortirait encore renforcée en cas de changement de majorité aux prochaines élections legislatives. _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 23 Jan 2010 - 18:16 | |
| le Manchester est arrivé Hier Matin au Gibraltar, il va rester quelques temps, des manoeuvres avec les parachutistes sont prévus : Photos prises par Francis - GIBFRAN46 - Spoiler:
_________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 24 Jan 2010 - 11:14 | |
| quelques nouvelles infos sur la RN : " Le type 42 Edinburgh est entrée en cale séche pour une opération de maintenance qui doit durer jusqu'a octobre 2010 - Il restera en service jusqu'en 2013
" Âprés 7 mois de remise en état l'ARK Royal réintègre la RN, à la suite de cette remise en service, c'est L'ILLUSTRIOUS qui va entrer en période de remise à niveau. _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 26 Jan 2010 - 11:32 | |
| - Citation :
Incendie à bord d’un sous-marin nucléaire anglais en construction
Dimanche soir, un incendie s’est déclaré à bord d’un sous-marin nucléaire en construction au chantier naval de Barrow.
5 véhicules de pompiers se sont dirigés vers le hall de construction après qu’un incendie se soit déclaré dans des câbles et le revêtement de la coque du sous-marin Ambush, classe Astute. Un porte-parole des pompiers ont indiqué que le feu avait été éteint par 2 pompiers avec une lance à incendie, et que le personnel de BAE avait aussi mis en œuvre un système de pulvérisation d’eau. Une enquête est en cours pour déterminer comment l’incendie s’est déclenché. Le sous-marin est le deuxième de sa classe, il devrait être mis à l’eau d’ici la fin de l’année. Un porte-parole des pompiers a déclaré : “Heureusement, l’incendie n’était pas à l’intérieur de sous-marin, mais, comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas l’endroit le plus facile pour combattre un incendie. C’était un petit feu et il n’y a pas eu de dégât aux superstructures.” www.corlobe.tk | |
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