Sujet: Armée Japonaise/Japan Self-Defense Forces Mer 25 Mar - 22:30
Rappel du premier message :
Seguleh I a écrit:
Salut La constitution japonaise interdit au japon d'avoir des porte-avions. Lorsque leur porte helico amontré un "signe" qu'il pouvait etre utilisé comme porte-aeronefs, cela a provoqué un tolle au parlement. A titre d'exemple, l'exercice de bombardement aerien n'est pas autorisé au japon, d'ou des F-2 qui se sont entrainait en douce a l'etranger... Cf DSI
il me semble que j'ai déjà posté une vidéo montrant un F-2 faire une démonstration de bombardement en public au japon
Dernière édition par Raptor le Lun 7 Déc - 14:23, édité 1 fois
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Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Japan to build fleet's biggest helicopter destroyer to fend off China
By Danielle Demetriou in Tokyo
Japan is set to commission the largest destroyer to join its fleet in response to a Chinese military buildup.
The nation's Maritime Self-Defence Force is reportedly planning to construct a new 284 metre long destroyer capable of transporting 14 helicopters, 4,000 people and 50 trucks.
The purchase is part of a wider military build up in which the Defence Ministry has sought funds to purchase around 40 F-35 fighter jets which will become the future mainstay of the nation's air force, according to Kyodo News.
The F-35 Joint Strike Fighter (JSF), is projected to cost around £61 million (nine billion yen) and is currently being developed by the United States, with Britain and Australia as founding partners.
Japan's decision to expand the role of its military despite its pacifist post-war constitution is a reflection of growing concerns surrounding military tensions with regional neighbours.
The new destroyer, which will become the largest in the nation's fleet of 52 vessels in the class, will also provide fuel to other carriers, transport servicemen and assist with emergencies and international peace keeping missiles.
"Helicopters are needed to seek out and keep an eye on submarines as well as to patrol surface ships from as far away as possible outside the range of enemy missiles," a defence ministry official told the Asahi Shimbun. "For those reasons, a large destroyer that can carry many helicopters is necessary."
Its primary function will be to patrol seas contested by China. Japan's neighbour has strengthened its naval capabilities and advanced destroyers armed with cruise missiles have been spotted near gas fields in the East China Sea.
Japan's defence expansion is also believed to be fuelled in part by growing tensions with North Korea over its nuclear weapons and refusal to rejoin multi-party disarmament talks.
Reports of the expanded role for Japan's military coincided with a pledge from Chinese and North Korean defence chiefs to strengthen the long-standing military alliance.
Telegraph
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Eurocopter Japan a livré aujourd’hui le premier hélicoptère EC135 T2i destiné à la formation des Forces d’auto-défense navales du Japon (MSDF). La cérémonie officielle a eu lieu à l’héliport de Tokyo en présence du ministre japonais de la Défense et de représentants des forces navales japonaises, ainsi que des attachés militaires des ambassades allemande et française, de délégués de l’industrie aéronautique et de représentants du constructeur.
En février 2009, le ministère japonais de la Défense a signé un contrat portant sur l’achat de deux EC135. Le premier exemplaire a été livré ce mercredi conformément au calendrier, tandis que le second devrait être remis en février 2010. Cet hélicoptère va rejoindre l’escadrille aérienne Tests et Évaluation de la force navale japonaise (MSDF). Les entrainements démarreront à l’école navale de pilotage au second semestre 2010. De septembre à novembre dernier, des pilotes-instructeurs de la MSDF ont finalisé leur formation auprès de l’Académie de formation d’Eurocopter Allemagne sur les sites de Donauwörth et Manching en vue d’obtenir la qualification de type sur l’EC135. Les mécaniciens-formateurs ont également achevé leur formation en Allemagne. Lors de la cérémonie, Xavier Poupardin, Vice-président d’Eurocopter en charge du programme EC135, a déclaré : « Nous sommes très fiers que les forces d’auto-défense navales japonaises aient choisi nos hélicoptères. Cette décision montre toute la confiance que la marine japonaise accorde à nos produits. Nous avons travaillé sans relâche pour que le premier appareil soit livré dans les délais fixés, neuf mois seulement après la signature du contrat en février 2009. Nous restons au service de notre client pour assurer la mise en service de cet hélicoptère, ainsi que pour la livraison des prochains appareils ». Un second contrat portant sur trois hélicoptères supplémentaires suivra d’ici quelques mois, en vue de constituer une flotte de 15 appareils de formation au service des Forces d’auto-défense navales japonaises. Adapté aux missions de formation avancées, l’EC135 convient parfaitement aux équipages de forces aériennes, telles que celles du Japon, qui utilisent des hélicoptères multi-rôles ou de combat de nouvelle génération. En Europe, des pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou la Suisse utilisent déjà l’EC135 ou sa variante militaire, l’EC635, pour la formation de leurs pilotes. Cette nouvelle flotte d’hélicoptères de formation EC135 vient s’ajouter aux trois hélicoptères de transport de personnalités EC225 qui sont entrés en service au sein des Forces d’auto-défense japonaises au milieu de l’année dernière. Une formation simplifiée sur l’EC135 L’EC135 est un hélicoptère biturbine léger et moderne de la classe des 3 tonnes qui peut embarquer de 7 à 8 passagers. Il se caractérise par une grande facilité de manoeuvre, une excellente visibilité et un faible niveau de vibration. Équipé d’un cockpit tout-écran et des technologies les plus sophistiquées, l’EC135 permet aux instructeurs d’effectuer des missions de formation dans des conditions de sécurité optimales. Il se distingue également par son entretien aisé et sa faible consommation de carburant, ce qui réduit les coûts d’exploitation et de formation. Treize ans après son arrivée sur le marché à la mi-1996, plus de 850 hélicoptères EC135 ont été livrés à travers le monde. Ils sont utilisés dans un large éventail de missions, depuis la formation des pilotes jusqu’aux missions de maintien de l’ordre, aux interventions sanitaires d’urgence, aux missions de recherche et de sauvetage (EMS/SAR) et aux opérations offshore dans le domaine des hydrocarbures. Au Japon, 50 exemplaires de l’EC135 sont aujourd’hui utilisés dans le cadre de missions médicales d’urgence (connus sous l’appellation Doctor Heli), de collecte d’informations par les médias et de transport d’entreprise. A propos d’Eurocopter Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 14 000 personnes. En 2007, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros, 802 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 17 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde. À propos d’Eurocopter Japan La société Eurocopter Japan Co. Ltd a été créée en avril 2009 en tant que filiale d’Eurocopter (90 %) et d’Itochu Corporation (10 %). En juillet 2009, Eurocopter Japan a créé Eurocopter Japan T&E Co.,Ltd., co-entreprise montée avec ANAM (All Nippon Airways Maintenance). Suite à ces deux acquisitions, Eurocopter est devenu la première société étrangère d’aéronautique à disposer en propre d’une base industrielle au Japon. Avec une part de marché de 55 % dans les secteurs civil et parapublic, une flotte de 330 hélicoptères et une présence de plus de 40 ans au Japon, Eurocopter Japan dispose de solides atouts pour fournir des services de maintenance sur site et de logistique par le biais de sa filiale Eurocopter Japan. Spécifiquement pour cet hélicoptère EC135, dix-sept concédants de licences de maintenance, trois pilotes et un représentant technique sont basés chez Eurocopter Japan, qui dispose également d’entrepôt domestique permettant à la société de répondre rapidement aux exigences de maintenance de ses clients. Website : www.eurocopter.com
Deux destroyers japonais entrent en collision lors d’un entraînement
Publié le 7 décembre 2009. Deux destroyers japonais sont entrés en collision vendredi matin dans le Pacifique, au large de la préfecture de Kochi, lors d’un exercice de lutte contre la piraterie, a annoncé la marine japonaise.
Aucun des 390 membres d’équipage de l’Onami ou du Sawagiri n’a été blessé. La collision est survenue à 8:45. Suite au choc, des rambardes de l’Onami ont été arrachées sur la plage arrière et le Sawagiri a un trou d’environ 60 cm à l’avant.
Les 2 destroyers peuvent encore naviguer et vont retourner à leur port-base pour une enquête sur l’accident et une évaluation des dégâts.
L’accident est survenu à quelques 130 km au large du cap Ashizuri, préfecture de Kochi.
RÉFÉRENCE : Japan Times (Japon)
http://www.corlobe.tk/article17278.html
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WASHINGTON (Kyodo) Tokyo and Washington are contemplating Japanese participation in a multinational project to develop the F-35 stealth fighter, sources in both governments said Tuesday.
The move is intended to clear the way for Japan to adopt the F-35 as its mainstay fighter jet, because countries not participating in the project won't be allowed to acquire it at an early date.
Tokyo's participation would be limited to developing components to be provided exclusively to the Air Self-Defense Force so as not to conflict with Japan's principles of banning exports of weapons and arms technology, the sources said.
The U.S. is considering allowing Japan to take part in the program even without assurances from Tokyo that it will procure the F-35, they said.
The F-35 is being developed by the United States, Australia, Britain and other countries. It is due to be available for operational use in the mid-2010s. Countries involved in the joint project are expected to be able to acquire the fighter on a preferential basis.
Japan initially aimed to acquire the U.S. F-22 stealth fighter to replace its aging F-4EJ fighter fleet, but U.S. law currently prohibits exports of the F-22 and the U.S. has announced it will halt production of the fighter.
Japan has also studied other planes, such as the F/A-18 and F-15FX produced by the U.S., and the Eurofighter, produced by a consortium of European manufacturers.
The government is likely to incorporate the plan to acquire the F-35 in new defense policy guidelines and the medium-term defense buildup plan to be adopted next December.
The government decided in October to delay its adoption by one year partly to reflect the policies of the Democratic Party of Japan and its coalition partners.
The Japan Times
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A member of the Japanese Ground Self Defense Force (JGDF) takes a defensive position during an amphibious landing on the beach as part of a three-week bi-lateral training exercise between the Marine Corps and JGSDF at Camp Pendleton, California February 4, 2010.
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Sujet: Re: Armée Japonaise/Japan Self-Defense Forces Ven 19 Mar - 11:30
Citation :
U.S.-Japanese Tsuiki Aviation Training Relocation exercise concludes
08:00 GMT, March 19, 2010 TSUIKI AIR BASE, Japan | The departure of the final two F-16 Fighting Falcons from Tsuiki Air Base March 12 signaled the end of a weeklong aviation training relocation exercise between the 35th Fighter Wing from Misawa AB, Japan and the Japan Air Self Defense Force. Approximately 90 Airmen and five F-16s were deployed from Misawa AB to Tsuiki AB for the ATR where pilots conducted air combat training with JASDF F-12s and F-15s. "The opportunity to fly with the JASDF during this ATR has increased operation readiness and bilateral interoperability for both U.S. and Japanese forces," said Maj. Chris Eberth, the Tsuiki ATR detachment commander assigned to the 14th Fighter Squadron. "Flying with the F-2s and F-15s here at Tsuiki (AB) has improved our ability to fly against different weapons systems and opposing strategies, providing a realistic training environment." While poor weather led to the cancellation of some training missions, the overall objective was met and the ATR was a success, Major Eberth said. "Anytime we have the opportunity to train with our JASDF partners is beneficial to our working relationship and the overall U.S.-Japan alliance," Major Eberth said. "With this training, I believe both the U.S. Air Force and our JASDF partners walked away with an improved understanding of each others tactics and capabilities."
defpro
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Des sous-marins et des destroyers chinois repérés en haute-mer au large du Japon
Une importante flotte chinoise, composée de 2 sous-marins et 8 destroyers, a été repérée samedi par la marine japonaise en haute-mer, entre les îles d’Okinawa et de Miyako, a annoncé mardi le ministre japonais de la défense.
Le ministre a précisé que les sous-marins et destroyers chinois naviguaient vers le sud-est, ajoutant que Tokyo n’avait jamais auparavant confirmé la présence d’un aussi grand nombre de bâtiments chinois près du Japon. "Nous cherchons à savoir si la Chine a des intentions contre notre pays" en envoyant ces bâtiments, a expliqué Kitazawa. L’état-major des forces japonaises a ensuite indiqué que des sous-marins chinois avaient été vu en surface, pour la première fois près du Japon, et que Pékin n’avait pas notifié Tokyo du passage de sa flotte en mer de Chine en direction de l’océan Pacifique. Deux destroyers japonais, le Choukai et le Suzunami, ont repéré la flotte chinoise samedi vers 20 heures, près des îles Nansei, à environ 140 km de l’île d’Okinawa. Selon l’état-major, les bâtiments chinois ont effectué dimanche un ravitaillement à la mer. A bord de certains destroyers chinois, des hélicoptères ont effectué des vols d’entraînement entre mercredi dernier et vendredi en mer de Chine. Un des hélicoptères a survolé à quelques 90 m le destroyer japonais Suzunami, a ajouté l’état-major. Le Japon a demandé par la voie diplomatique à la Chine de s’expliquer sur la navigation du sous-marin et émis une protestation concernant le survol à basse altitude de l’hélicoptère, ce que le Japon juge dangereux.
Mainichi Daily News
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Boeing Team delivered a C-130H aerial refueling tanker to the Japan Air Self-Defense Force,
GIFU, Japan, April 20, 2010 — The Boeing Company [NYSE: BA] and partners Kawasaki Heavy Industries (KHI) and Cobham Mission Systems today announced that they have delivered a C-130H aerial refueling tanker to the Japan Air Self-Defense Force (JASDF). The JASDF took delivery in late February at KHI Gifu Works after the aircraft completed modification and acceptance for testing at the KHI facility in Gifu. KHI modified the C-130H, originally designed as a transport aircraft, to incorporate Cobham air-to-air refueling pods and Boeing design modifications affecting the structure, wiring and fuel system. The tanker currently provides aerial refueling for the UH-60J, a search and rescue helicopter. It now will move into operational testing with the JASDF. “The Boeing Company has more than 80 years of experience in aerial refueling, and each member of our team feels great pride carrying on that tradition for the Japan Air Self-Defense Force,” said Ken Hill, Boeing director of Special Operations Programs. “To work with people who have such dedication and commitment is an honor.”
aviationnews
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Sujet: Re: Armée Japonaise/Japan Self-Defense Forces Mar 1 Juin - 16:36
hélicopters du JSDF
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Sujet: Re: Armée Japonaise/Japan Self-Defense Forces Sam 12 Juin - 16:29
AMAGIRI au Large de Djibouti escrotant un Cargo espagnol juillet 2009
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Sujet: Re: Armée Japonaise/Japan Self-Defense Forces Ven 18 Juin - 10:59
Citation :
Mercy Exercise
Posted 6/14/2010 Military Sealift Command hospital ship USNS Mercy, Japanese Maritime Self-Defense Force Osumi-Class amphibious assault ship JDS Kunisaki, and two Japanese landing craft air cushions steam through South China Sea during a photo exercise. Mercy is deployed as part of Pacific Partnership 2010, the fifth in a series of annual U.S. Pacific Fleet humanitarian and civic assistance endeavors to strengthen regional partnerships. Photo by Jonathan Husman
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Illustration of the 22DDH (background) and the smaller 16DDH.
22DDH will rather be a full-fledged helicopter carrier than a helicopter destroyer Rumors that the Japan Maritime Self-Defense Force’s third “aircraft carrying destroyer” would mark a major improvement in size and capability over the Hyuga class ships now entering service have been confirmed. The new 22DDH will be 248 meters long and 39 meters in beam, and displace more than 24,000 tons. This makes her almost 50 percent larger than the Hyuga class and places an unbearable semantic strain on the use of the term “destroyer” to describe these ships. To put the size of the ship into context, she is comparable with a World War II Essex-class fleet carrier.
Illustrations of the 22DDH show her to be a full-fledged helicopter carrier with no real destroyer characteristics. The superstructure is very similar to that of the Hyuga class with the difference that the 01 deck is extended forward, probably to accommodate a vertical launch silo for air defense missiles. The point defenses of the new ships are more than doubled, with three Phalanx Mk 15 mountings and two RAM launchers replacing the pair of Phalanx mounts on the older ship. Significantly, while one of the Phalanx mounts on the Hyuga is situated forward on the flight deck, and thus obstructs fixed-wing operations, the 22DDH has all of its mounts located on sponsons clear of the flight deck itself.
The flight deck layout on the 22DDH differs significantly from that of the Hyuga class. One of the lifts has been moved from the centerline to the deck-edge position. The added width of the flight deck has been used to shift the axis of air operations clear of the remaining centerline elevator. The number of munitions elevators feeding the flight deck has been increased from two to four.
A vertical launch silo built into the rear of the flight deck on the Hyuga has been removed, once again reducing obstructions to flight operations. Flight deck operations capacity has been increased from two to seven helicopters.
Japanese accounts suggest that one of the reasons for the drastic increase in size of the 22DDH design is a planned shift to the V-22 Osprey as the primary air group element for these ships. It is not clear whether these would be replacements for or supplemental to the SH-60Ks that equip the Hyuga class. These accounts also make it clear that the F-35B short takeoff and vertical landing variant of the Joint Strike Fighter is seen as a key system for these ships. Apparently, provision for the operation of UAVs is being included within the design.
defpro
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