Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Algérienne(Tome II) | |
|
+23Mr.Jad Leo Africanus hakhak iznassen lida Harm TooNs BOUBOU jonas juba2 aymour aero SnIpeR-WolF [USAF] Fox-One Samyadams moro Seguleh I rmaf Northrop RED BISHOP Viper Extreme28 Fahed64 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Armée Algérienne(Tome II) Ven 18 Juil 2008 - 1:49 | |
| Rappel du premier message :il est parti pecher le thon , il me degoute ce truc flottant |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 21:28 | |
| Il sort d'où cet article? ElKhabar a encore frappé ou quoi? Il y a eu les meme rumeurs sur les F16, F15, F22, c'est maintenant au tour du F35, ce qui est pas une mauvaise chose, si ça fait rire les mongols et chanter les demeurés. n'oublie pas la source |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 21:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 21:50 | |
| j'ai rien compris a cette histoire de mongols ou d'al khabar et je ne voix pas le rapport avec le su-30 mais bon voila la source , ce teste a bien eu lieu entre les deux avions mais j'ai l'impression que le problème est ailleurs chez certains qui veulent décridibilisé les infos qui ne leur plaise pas http://www.ttu.fr/francais/Articles/australiejsf.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 22:03 | |
| si tu regarde de plus pret tu vera que c'est pas moi qui flood ici , et je me base sur cette source pour affirme se que je dis
http://www.ttu.fr/francais/Articles/australiejsf.html
et toi tu te base sur quoi pour remétre en question cette info ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 22:13 | |
| les avions russes restent tjs une ferraile que tu le veuille ou pas! sans le sauvetage par des composantes israeliennes et francaises ca serait encore pire...et les articles qui font peur aux politiques pour le compte des fonds militaire sont connus,surtout des US et autraliens qui sont devenus experts dans la matiere,quand il y´aura un avion apres le Raptor ils feront une "etude" pour dire que le Mig-21 peut battre le Raptor seulement pour acheter le dernier et les mongols y croient encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 22:23 | |
| - IRON MAN a écrit:
- si tu regarde de plus pret tu vera que c'est pas moi qui flood ici , et je me base sur cette source pour affirme se que je dis
http://www.ttu.fr/francais/Articles/australiejsf.html
et toi tu te base sur quoi pour remétre en question cette info ? je me suis permis d'enlever quelques expressions impolies de t'en post, je sais que tu as appris cette habitude sur d'autre forums j'ai consulter le lien que tu as posté, et j'y ai rien trouver de plus à part ce que tu as posté en citation, pas de statistiques, pas de données chiffrées... rien que de la littérature. certes le Su 30 est un chasseur remarcablement maniable, mais ça reste un chasseur de génération 4/4+ , le F-35 est un chasseur de cinquième génération avec AESA (le AGP81 est l'un des radar les plsu perforamnt au monde), un rapport poussée/poids équivalent à celui du Su 30 avec 2xAL-31F, furtivité, supercroisière... et en fin ce que j'appelle moi personnellement la merveille, le EO DAS: http://www.es.northropgrumman.com/solutions/f35targeting/assets/eodasvideo.html http://www.es.northropgrumman.com/solutions/f35targeting/index.html |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 23:04 | |
| L'article parle de "simulation en combat rapproché", on peut donc difficilement évaluer les vraies capacités des 2 appareils.
Les SU sont pour leur grande manoeuvrabilité ce qui fait d'eux des appareils excellent en dog-fight, reste que les appareils occidentaux on tjrs eu de l'avance points de vue avionnique, et donc meilleurs en BVR.
Reste un dernier critère qui peut faire la différence l'entrainement des pilotes.
Pour ma part il est donc très difficile d'estimer la confrontation entre 2 appareils _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 23:12 | |
| Avant le combat rapproché, il y a le combat BVR, et un fat duck comme le Flanker sera détecté de loin, après en combat rapproché, même le mig21 a des chances de s'en sortir... Article pour noyer le poisson comme souvent chez TTU, ils s'éloignent de l'analyse militaire et tombent dans le sensationnel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 23:35 | |
| TTU est pourtant credible quand il parle de Leclerc pour le Maroc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 24 Sep 2008 - 23:40 | |
| Justement, non, c'etait que des paroles en l'air encore une fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 25 Sep 2008 - 17:28 | |
| message effacé par moi
Dernière édition par sukhoi33 le Jeu 25 Sep 2008 - 18:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 25 Sep 2008 - 17:36 | |
| 7acha khoya je t´ai pas traité de mongol ni toi ni watson,mais les troll qui se croient tolanti je les traite comme je veux...et je n´ai effacé aucun message de toi amigo,et si je le fait un jour je te laisserai savoir la raison croit moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 25 Sep 2008 - 18:40 | |
| je m'excuse d'avance yak je pensais vraiment que tu parlais de nous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 25 Sep 2008 - 22:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 25 Sep 2008 - 22:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 28 Sep 2008 - 12:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 28 Sep 2008 - 14:25 | |
| Gros nettoyage! tous les HS ont été déplacés dans le topic ''analyses à 2 centimes'' la prochaine fois que vous postez des photos sur ce topic, verifiez qu'il s'agit bien d'avions de l'AAF! pour nous éviter de faire le nettoyage, c'est une grosse perte de temps!
NB: il s'agit d'un topic ''post it'', il n'est pas dédié aux discussions et aux échanges d'opinions! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 28 Sep 2008 - 23:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 29 Sep 2008 - 20:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 29 Sep 2008 - 20:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: La crise algérienne:analyse du refus de livraison des MigSMT Jeu 2 Oct 2008 - 20:46 | |
| - Citation :
- La crise algérienne : analyse du refus de livraison des chasseurs Mig-29SMT
Les Faits
Le contrat pour la livraison de 28 chasseurs Mig-29SMT et 6 avions d’entraînement Mig-29UBT à l’Algérie pour plus de 1,27 Mds US$ avait été signé fin janvier 2006 et était entré en vigueur en mars 2006 lors de la visite du président Poutine. A cette époque, la Russie avait accepté d’annuler une dette algérienne de 4,7 Mds US$ en échange de l’achat d’armements pour une valeur équivalente. Le contrat pour les Mig-29 n’était qu’une partie d’un important package d’armements qui comprenait également 28 chasseurs multiroles Su-30MKI(A) pour 1,5 Mds US$, 16 avions d’entraînement Yak-130 pour 200 M US$ (l’Algérie en devenant le premier client export), environ 8 systèmes sol-air S-300PMU-2, 185 chars T-90S, un système sol-air Pantsyr-S1 ainsi que le maintenance et la modernisation de blindés et navires.
Pour la première fois, la Russie avait accepté la reprise par la firme MIG de quelques dizaines de Mig-29 algériens, et peut-être de Mig-23, à une valeur dépréciée. C’est peut-être la raison pour laquelle les médias russes avaient initialement estimé la valeur du contrat à 1,8 Mds US$ alors que la valeur totale des contrats signés entre décembre 2005 et janvier 2006 atteignait 7,5 Mds US$.
L’Algérie avait reçu entre 2 et 4 Mig-29UBT en décembre 2006 et un total de 15 Mig-29SMT/UBT au 15 avril 2007. Mais le gouvernement algérien a cessé les paiements relatifs au contrat en avril 2007 invoquant plusieurs problèmes de qualité des appareils livrés. Les certificats d’acceptation ayant déjà été signés, les problèmes évoqués ne pouvaient être amenés devant la justice. De plus, la partie algérienne a très tôt insisté pour la reprise des chasseurs sur la base « d’accords oraux » sans annuler le contrat. MIG a fait des efforts durant l’été pour répondre aux problèmes algériens afin de poursuivre la mise en œuvre du contrat. Cependant, toutes les offres faites par MIG ont été refusées, y compris le remplacement des chasseurs livrés par d’autres Mig-29. Et l’Algérie a continué à demander la reprise des chasseurs. Pendant ce temps, l’Armée de l’air algérienne utilisait intensivement les chasseurs qui étaient déployés sur la base de Laguat à 450 km au sud d’Alger. D’après certains calculs, les chasseurs ont volé entre 80 et 100 heures.
A la fin de l’année 2007, l’Agence fédérale pour la coopération technico-militaire, Rosoboronexport et MIG en sont arrivés à la conclusion que la meilleure solution à la crise consistait à accepter de reprendre les chasseurs et tenter de remplacer le contrat pour les Mig-29SMT/UBT par d’autres accords (éventuellement pour des matériels autres qu’aéronautiques). Durant la visite du président algérien Abdelaziz Bouteflika en Russie en février 2008, un accord de la sorte a été signé pour le retour des Mig-29 bien que le statut légal d’un tel accord ne soit pas clair. Le 25 février 2008, des techniciens de MIG se sont envolés pour l’Algérie afin de démonter les appareils. Il semblerait qu’ils soient désormais tous arrivés en Russie. Analyse
Ni la Russie ni l’Algérie n’ont commenté cette situation et notre analyse des causes de l’annulation du contrat reste donc spéculative. Selon nous, la crise a plusieurs dimensions et des causes multiples que l’on peut regrouper en trois catégories : - technique, - liée à la politique intérieure algérienne, - liée à une influence externe.
Premièrement, il semble que l’état opérationnel des chasseurs était en effet loin d’être optimal. Ce n’étaient bien sûr pas des « biens déjà utilisés » comme certains médias l’ont avancé, mais MIG a reconnu que les châssis des appareils avaient été produits en 1996. Ce qui ne sort techniquement pas du cadre du contrat qui stipule la fourniture de chasseurs en « production actuelle au dernier stade du cycle technologique ». Cependant, il semble que les conditions dans lesquelles ces châssis sont restés stockés donnent quelques éléments de contestation à la partie algérienne. Il est également possible que le problème ne se limite pas aux structures mais s’étende aux équipements embarqués.
Il est important de noter que les militaires algériens ont toujours été dans les années 1990 des clients exigents et fiers. Ils ont par exemple refusé la livraison de patrouilleurs modernisés par le chantier naval Kronstadt pour des raisons identiques. L’Algérie a aussi mis fin à des contrats avec la Chine pour des livraisons d’armes et équipements militaires. Les efforts de MIG pour remédier à la situation sont donc probablement arrivés trop tard étant donné que la décision politique d’arrêter le contrat avait déjà été prise. Il y a cependant des signes indiquant que l’aspect technique n’était pas le seul élément de cette crise. Les militaires algériens avaient sûrement compris en signant le contrat que les équipements qu’ils achetaient n’étaient pas « neufs » mais en production « actuelle ». Vu le très bon prix de vente des chasseurs (un peu plus de 20 M US$ l’unité) combiné à la reprise des chasseurs algériens, les algériens ne devaient pas avoir d’exigences trop élevées. Les vieux Mig-23 rachetés par la Russie se sont eux avérés en moins bonnes conditions que ce qui était spécifié dans le contrat. De plus, la force aérienne algérienne a commencé à chercher à l’été 2006 (avant la livraison des Mig-29UBT) sur le marché 30 nouveaux moteurs RD-33 série III et 15 boitiers KSA-15 ainsi que d’autres équipements aéronautiques pour ses Mig-29 qui devaient être livrés à la Russie quelques mois plus tard dans le cadre du contrat d’achat des Mig-29SMT. MIG n’a pas cru à cette information dans un premier temps avant de la prendre avec de plus en plus d’anxiété quand il y a eu des signes évidents que les algériens n’avaient pas l’intention de mener le contrat à son terme comme prévu.
Deuxièmement, le contrat pour les Mig-29 a pu faire l’objet de rivalités internes parmi l’élite algérienne. Le président Abdelaziz Bouteflika a tenté de réduire l’influence des militaires durant son second mandat alors que ces derniers ont pratiquement dirigé le pays depuis l’annulation des élections gagnées en 1992 par le Front Islamique. Mohammed “Tufik” Medienne, chef des services secrets algériens et leader non officiel de ce groupe, est suspecté d’avoir utilisé les défauts techniques, réels ou perçus, des Mig-29 pour s’attaquer au Chef d’Etat-major de l’Armée algérienne Ahmed Gaid Salah, un allié du président. Medienne a utilisé ses liens avec d’autres kabyles de l’Armée de l’air algérienne, dont son commandant en chef ainsi que le commandant de la chasse et probablement d’autres officiers haut gradés pour précipiter l’annulation du contrat.
Troisièmement, l’influence d’acteurs externes sur les dirigeants algériens n’est pas à exclure. Les Etats-Unis et la France ont clairement été contrariés par l’accélération soudaine de la coopération russo-algérienne en matière d’armements et d’énergie. Ces deux pays sont les plus gros importateurs de gaz algérien, la principale exportation de l’Algérie. De plus, selon des membres de l’opposition algérienne, la plupart des dirigeants des forces armées et de sécurité algériennes ont des intérêts commerciaux en France, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Ils sont donc évidemment sensibles à l’influence des pays occidentaux. Conséquences
Il est trop tôt pour conclure sur les conséquences de la crise. Pour l’heure, il semble que le refus d’accepter les Mig-29SMT n’a pas entaché les autres contrats du package d’armements. Selon ARMS-TASS, l’Algérie était le quatrième importateur d’armements russes en 2007 avec 10% des exportations de défense russes. Le contrat pour la livraison des chars T-90S s’est poursuivi et les livraisons de Su-30MKI(A) ont commencé. L’Algérie a également continué à passer d’autres commandes à la Russie ; par exemple pour la livraison de sous-marins. Ceci dit, il faudra attendre la fin des livraisons des Su-30MKI(A) et S-300PMU-2 pour pouvoir dire que la coopération technico-militaire russo-algérienne est de nouveau sur les rails.
Source: red-stars.org EDIT(Ykz): tachez de poster en forme prochaine fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 2 Oct 2008 - 21:33 | |
| poste doublon, sujet deja crée sur les SMT et article deja envoyer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 2 Oct 2008 - 21:34 | |
| Salam ! airwolf a pris de nouvelles photos datés d'aujourd'hui meme ! le 2 octobre: SU-30MKAhttp://photo.strizhi.info/v/airwolf/airwolf/airwolf/?g2_page=1 On a trois serials donc, le 47,48 et 241, a noté que lors de la 1ere série ou l'on voyais le MKA, il y'avais aussi un autre MK jaune avec une immat' a trois chiffres, ... avec une video en prime : http://ru.youtube.com/watch?v=S8ci9E3PoqI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) | |
| |
| | | | Armée Algérienne(Tome II) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|