Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Armée Algérienne(Tome II)

+23
Mr.Jad
Leo Africanus
hakhak
iznassen
lida
Harm
TooNs
BOUBOU
jonas
juba2
aymour
aero
SnIpeR-WolF [USAF]
Fox-One
Samyadams
moro
Seguleh I
rmaf
Northrop
RED BISHOP
Viper
Extreme28
Fahed64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:49

Rappel du premier message :

il est parti pecher le thon lol! , il me degoute ce truc flottant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena24Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena31
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena26Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena25
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:29

Ce que je veux dire c'est que le succes est deja acquit. L'aqmi n'est, selon moi, qu'un pretexte. La question primordielle c'est la demonstration algerienne de force diplomatique et militaire a l'echelle regional.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:56

Leo Africanus a écrit:
la demonstration algerienne de force diplomatique et militaire a l'echelle regional.

tu sais qu´ils ont un diplomate emprisonné qu´ils ont meme pas osé defendre,alors que les diplomates ont l´immunité Laughing
les rebelles sont encore a l´interieure et montent tjs des coups de force graves contre l´armée,et ils veulent aller voir a l´exterieure,come on Leo Wink
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena11 Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:59

Leo Africanus a écrit:
Je crois que l'Algerie vient de donner un tres bon coup. Si elle peut fournir de materiel militaire, coordonner l'offensive militaire, liderer l'operation et si en plus celle la a du succes l'Algerie sera regarder avec d'autre yeux tant en Europe qu'USA. C'est plus pour gagner de poids diplomatique et militaire qu'une qulquenque operation contre l'aqmi. Quelque uns seront maintenant entrain de celebrer la generosite' algerienne... et je parle pas de sacs a dormir.

pas du tou , l'algerie vient de confirmer les rumeurs de faire parti de ce conflit , il suffit de lire les commentaires dans les forums de mali et le niger ..
les touaregs sont dans les trois pays (exactement comme le probleme des kurd )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:07

Leo Africanus a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le succes est deja acquit. L'aqmi n'est, selon moi, qu'un pretexte. La question primordielle c'est la demonstration algerienne de force diplomatique et militaire a l'echelle regional.

l'algérie manque de crédibilité dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, condition sine qua non pour réalisé un succès diplomatique.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena10Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena13
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:32

Au contraire on doit se rejouir de cette operation cela montre plusieurs choses.
Premierement la volonté d'Alger de montré encore et toujours qu'elle est la puissance régional au yeux des occidentaux.
Deuxiemement c'est aussi un aveux d'echec puisque ils n'essairaient pas de se faire bien voir par Washington si ces derniers avaient une position plus ambigu sur les questions régional.
Hors l'administration Obama a pris position pour le Maroc, alors nous devons voir cette démonstration comme un cris de désespoir de la par d'Alger, un truk du style :" hé ho on est la c'est nous la boss regarder pas à l'ouest" lol!

Puisqu'ils ont aucune crétibilité dans la lutte anti terroriste, laissons les faire leur show avec leur mig 29 usée, leur MI-24 et les couverture donné au Mali Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_big.
Nous en attendant on est en plein African LION 2009 Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:39

bonjour, je voudrai simplement reagir sur des propos que j'ai pu lire dans ce topic, sur "une sois disant rébélion des touareg en Algerie"... je sait pas d'ou est sorti cette idée farfelu, en tout c'est... fantaisiste, je dirai pour rester poli.
il n'y a pas plus, pacifiste, plus dicipliné, plus sympatique que les touareg algerien, ils n'ont jamais montré aucun signe d'hostilité enver aucuns de leurs compatriote, et je sait de quoi je parle puisque je les ai rencontré dans le sud... et ya des touristes algeriens et occidentaux qui visite le sud algeriens ils n'ont jamais eu de problemes quels conque avec eux.... juste pour info.

et deuxiemement, quand il y a eu l'enlevement de touristes occidentaux dans le desert, ceux ci été seul, ils se balader avec leurs GPS, et n'avez pas pris de guide touristique...touareg, alors que c'est obligatoir.

et concernant le GSPC, ou Al quaida au maghreb ou je m'en fou comment ils veulent s'appeler, c'est des trabendistes, qui se couvre sous la cause "islamiste"... ils on qu'a porté un turban, crié allah ou akbar, et l'image de marque est donné... pefff. bon b'en j'espere que les touareg ne seront plus mélé a tout ça. cordialement. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:20

si tu le dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:39

...si tu veux dire autres choses, je t'en prie Very Happy... mais j'espère que tu me parlera en connaissance de cause... je pense qu'on dois donné des informations sérieuses,"si quels qu'un veu dire le contraires je pense qu'ils devrai mettre une photos, le nom d'un groupe...je sais pas des images du concret" au lieu de parlé dans le vie. c'est facil de speculé dans le vide...non Smile .

maintenant je suis pas la pour faire de la propagande ou je ne sait quoi... je dis ce qu'il y a. c'est tout.

Sache que les touaregs n'ont jamais rien fait contre le pouvoir central d'Alger... ils vivent du tourisme et du commerce.
ils ne sont pas "politisé" comme le sont les arabes ou les berberes du nord du maghreb... a vrai dire les frontieres ils s'en foutent. algerie, mali, niger... et tu sait ça derrange personnes, surement pas nous qui habitons au nord. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:45

yorktown a écrit:
...si tu veux dire autres choses, je t'en prie Very Happy... mais j'espère que tu me parlera en connaissance de cause... je pense qu'on dois donné des informations sérieuses,"si quels qu'un veu dire le contraires je pense qu'ils devrai mettre une photos, le nom d'un groupe...je sais pas des images du concret" au lieu de parlé dans le vie. c'est facil de speculé dans le vide...non Smile .

maintenant je suis pas la pour faire de la propagande ou je ne sait quoi... je dis ce qu'il y a. c'est tout.

Sache que les touaregs n'ont jamais rien fait contre le pouvoir central d'Alger... ils vivent du tourisme et du commerce.
ils ne sont pas "politisé" comme le sont les arabes ou les berberes du nord du maghreb... a vrai dire les frontieres ils s'en foutent. algerie, mali, niger... et tu sait ça derrange personnes, surement pas nous qui habitons au nord. Wink
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_sal d'abord bienvenue YORKTOWN, sur ce forum on s'interesse strictement à la question militaire ni moin ni plus, on est pas un forum de propagande ou contre-propagande, tout HS est vite bouclée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:52

Merci FAMAS, ma parenthèse est fermé,
je voulais juste parlé de ça, rapidement... on peu revenir au sujet "militaire" sans prob Wink
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena32 Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Medail10
Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:29

yorktown a écrit:
Merci FAMAS, ma parenthèse est fermé,
je voulais juste parlé de ça, rapidement... on peu revenir au sujet "militaire" sans prob Wink

Welcome Yorktown: .Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:37

Yorktown tout d abbord salam Very Happy
selon toi ,le probleme touareg toucherait tout les pays frontalier de l algerie et ce probleme s arreterait miraculeusementaux frontiere algerienne scratch!!

le fait est que lalgerie essait de matter cette rebellion en amont . car si les touregs en finisse avec les gvt faible comme le niger et mali, tot ou tard il il s en prendront a l algerie!!!! dont le sud est une de leur aire de nomadisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:50

Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 573264..... c'est de la pure provocation verbale ton discoure, voyons..

Et bien oui, elle s'arrête "miraculeusement" a la frontière algérienne. sauf que ce n'est pas du a un miracle!,

Mais juste au fait que en algerie les touareg on exactement les memes droit...et meme parfois pas les meme devoirs que les touaregs du Mali, il s'intègre tres bien a l'algerie independente et ils sont mis en premiere place lors des manifestations culturel representant l'algerie. "l'homme bleu du sahara, et le fenec" ce sont signes de predilection.
et pour le reste "infrastructure, santé, éducation alimentation en eau.. le pouvoir veille a ce que tamarasset en sois bien equiper...au meme titre que d'autres wilaya...
Le Mali et Le niger quand a eux n'investisse leurs megres ressources que dans les regions peuplé par la majorité noir... et les touareg ne se retouvent aucunement dans ces état qui les oublie.
ils ne sont pas politisé comme je le disé plus haut... je sais pas si tu arrivera a les comprendres.... si tu les traites avec respect et égalité.. ça marche.
sinon..ça clash... les 2 autres pays ne l'ont pas tout a fait compris.
cordialement Wink

Ps: je me sent plus en securité a tamarasset que n'importe ou en Algerie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:55

retour au sujet svp, pas la peine de discuter la cause touregue ici! ces querrelles à deux dinars entre algériens, kabyles et touargues n'a pas de place ici, y a d'autres forums pour ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:05

selon le journal TSA, l'algerie aurai passé un nouvel accord avec Moscou pour l'achat de 24 Mig 29SMT mais cette information qui a été reprise le lendemain par quels que quotidiens me parait invresenblable.
elle n'a dailleur été confirmé dans aucuns quotidients russe.
je pense qu'on a definitivement tourné la page des Mig-29. apart les Mig29S qui nous reste. mais l'armée de l'air s'oriente vraissemblablement vers un plus grand nombre de Su-30MKA on a une option jusqu a 44 appareils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:12

de quel radar dispose le MIG29S et le SMT scratch

Dernière édition par Alloudi le Mer 13 Mai - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:15

faudrait upgrader les S,le tout MKA n´est pas une bonne solution a mon humble avis Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:21

le Mig 29 SMT a un radar Phazotron Zhuk-ME (je ne le connais pas encore tres bien)

mais le Mig 29 S a un radar Phazotron N019M qui peut engagé 10 cibles simultanement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:27

c'est a dire que je suis de ton avis, j'opterai pour une configuration de l'armée de l'air s'appuiyant sur 2 avions de chasse en attendant que AAF s'equipe en nombre consequant de MKA pour qu'ils sois sont seul avion polyvalent.

entre temps pour avoir une efficacité optimal de l'aviation, il faudrai que les capacité technologique des Mig-29 et des MKA sois concordente.

sinon c'est comme avoir une jambe plus grande que l'autre...on peur marché...mais on boite lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:36

l'algérie aurait dû dès le début opter pour une commande de MKA plus upgrade du parc actuel de Mig29 au standard SMT comme l'inde qui a commander des MKI et est entrain d'upgrader ses Mig29, au lieu de commander des SMT ''neufs'' qui viendront s'ajouter à l'ancien parc. même si les SMT n'étaient pas une arnaque ça n'aurait était faciel de gérer cette situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:45

eh ouais...mais le truc c'est que l'inde a commander des mig-29 neuf en version naval pour leurs porte avion... et les usines Mig s'occupe en ce moment a fabriquer des SMT, et des Mig-35...donc je pense pas qu'ils aient la capacité de modernisé 60 Mig-29 rapidement...et surtout efficacement. leurs energie est ailleurs avec leurs centaines de Mig-29S deja qui attendent d'etre modernise.
neanmoins d'autres pays offres des pack de modernisation des Mig29 comme la Roumanie, l'Ukraine, la Bielorussie, et meme l'Afrique du Sud (avec ATE). je pense qu'ils devrai se tourné vers l'afrique du sud, ils on fait un tres bon boulot deja avec nos Mi-24MKIII (ecrant cristauxliquide; outiles de vision nocturne, nouvelles mitrailleurse) une éléctronique entierment modernisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:47

quelle est la difference entre le SMT et le MiG-35..les poussées vectorielles Question

sinon SMT ou MIG35 seraient ideale pour faire la police du ciel...(possibilité d en prendre en grand nombre) contrairement au SU30 un peu plus cher je crois du fait de leur plus grande capacités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:52

Alloudi a écrit:
quelle est la difference entre le SMT et le MiG-35..les poussées vectorielles Question

sinon SMT ou MIG35 seraient ideale pour faire la police du ciel....

en fait y en a pas, les deux sont fait pour se cracher, fidèles à la veille tradition russe Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_mrg
plus sérieusement le SMT est un upgrade de Mig 29 pour en faire un chasseur 4th gen, le Mig35 est sensé être un chasseur de gen 4,5 avec AESA de 680 module (récement on parle 1000 module), IRST, TVC... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:53

je pense que le Mig-35 est encore en phase d'essai. donc on peut pas se prononcé pour l'instant.
pour les SMT... et bien nos pilote n'en on pas enore vue des neufs Wink.
donc on peut pas se prononcé aussi... ce qu'il y a de bien je dirai vue qu' on est des acheteurs regulier d'avion russe... c'est que on a acquis une experience avec le temps sur leurs appareils... et on a pu deceler les erreurs de fabrications...que les russe on admise des mois apres!

je pense que le maroc auré du faire de meme avec les avions français.
mnt avec les F-16 vous vous lancé un pe dans l'inconnu non Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:55

Alloudi a écrit:

sinon SMT ou MIG35 seraient ideale pour faire la police du ciel...(possibilité d en prendre en grand nombre) contrairement au SU30 un peu plus cher je crois du fait de leur plus grande capacités.

tu compares l'incomparable le MIG35 a un radar à antenne active AESA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 33 Icon_minitime

Armée Algérienne(Tome II)
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant