Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne(Tome II)

+23
Mr.Jad
Leo Africanus
hakhak
iznassen
lida
Harm
TooNs
BOUBOU
jonas
juba2
aymour
aero
SnIpeR-WolF [USAF]
Fox-One
Samyadams
moro
Seguleh I
rmaf
Northrop
RED BISHOP
Viper
Extreme28
Fahed64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:49

Rappel du premier message :

il est parti pecher le thon lol! , il me degoute ce truc flottant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:02

FAMAS a écrit:
Alloudi a écrit:
quelle est la difference entre le SMT et le MiG-35..les poussées vectorielles Question

sinon SMT ou MIG35 seraient ideale pour faire la police du ciel...(possibilité d en prendre en grand nombre) contrairement au SU30 un peu plus cher je crois du fait de leur plus grande capacités.

tu compares l'incomparable le MIG35 a un radar à antenne active AESA

je m emmele les pinceaux avec toutes leur denomination

mig29ovt/m1/m2/smt/35 affraid

le MIG35 n est proposé qu avec radar aesa Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:04

Alloudi a écrit:

oui, 680 puis 1000 modules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:06

yorktown a écrit:
je pense que le Mig-35 est encore en phase d'essai. donc on peut pas se prononcé pour l'instant.
pour les SMT... et bien nos pilote n'en on pas enore vue des neufs Wink.
donc on peut pas se prononcé aussi... ce qu'il y a de bien je dirai vue qu' on est des acheteurs regulier d'avion russe... c'est que on a acquis une experience avec le temps sur leurs appareils... et on a pu deceler les erreurs de fabrications...que les russe on admise des mois apres!

je pense que le maroc auré du faire de meme avec les avions français.
mnt avec les F-16 vous vous lancé un pe dans l'inconnu non Question

ont a toujour tourner avec avions us et frenchi!!!

f5....F1....F16

rien d inconnue le matos us on connais 'aim-9/MAVERICK/GBU etc...etc...ont passe juste au niveau superieure ....

MICA et AASM pour le matos francais

JDAM/HARM/AIM-120 pour le matos US.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:12

on dépend de 2 fournisseurs c'est moin risqué que de dépendre que des russes,Cool c'est Algérie qui derva diversifier un peux ses fournisseurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:27

Raptor a écrit:
Alloudi a écrit:

comment font les russkov pour proposer des avions avec de telles perf pour si peu cher Suspect

je cache pas mes doutes quand au perfs réels ou au soutient aprés vente:!:, et qualité de la prestation Neutral

le contrat algerien des SMT (equivalent sovietique du BLK50/52..sur le papier)

etait de 36 avion pour 1.5 milliard(41.5millions piece Shocked )

le contrat des SU-30 ( superieur au F15 sur le papier)

etait de 28SU-30 pour 1.5Millards (53.4milions par chasseur)

avec les 2.4MM du contrat F16 ont aurait pu se procurer 57SMT Shocked ou 44SU-30 Shocked ou encore un mis 24SU-30 et 26SMT Shocked

je ne pense pas que notre EM se soit tourner vers le matos occidentale alors qu il pouvait avoir le meme matos ou meme superieur (soit disant et en plus grand nombre)...si le matos russe replissé toute les exigeances scratch

la difference de prix pour perfs soit disant equivalente et impossible Exclamation sa doit cacher quelque chose( perfs ,logistique ou qualité du matos ou de la prestation, ou durée de vie scratch ) !!!!

mohime sa m intrigue !!!!
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena24Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena22
Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:36

Yorktown tu trompes, il ya une (enorme) difference entre poursuivre et engager en terme de radar Wink .
Le mig29 S ne peut engager 10 cibles (meme le su-35 pour rester chez les russes ne le fait pas (8 si je me rappelle bien)), le zhuk ME qui est mieux que le topaz (performances et fiabilité); peut a titre d'exemple en poursuivre 10, et en engager 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:56

oui c'est ça... poursuivre 10 en engagé 4 Smile merci de corrigé.
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena24Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena22
Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:20

pas de probleme Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:04

J'ai lu les differentes interventions respectives sur ce topic concernant l'AAF, et notamment pour ce qui est du renouvellement du parc de mig-29s, moi je rejoins entierement l'avis de yakuza lorsqu'il dit qu'il serait preferable d'opter pour un avion leger, dans cette optique, je verrais bien le mig-35 dans ce role (avec son radar aesa qui depasse desormais les 1000 modules), d'autant plus que le pdg de rsk mig a declare recemment que cet avion est officiellement propose a l'algerie.

Russie-Algérie: Moscou prêt à proposer de nouveaux MiG-35 (PDG de MiG)

ERLIN, 28 mai - RIA Novosti. La Russie pourrait proposer à l'Algérie
de nouveaux chasseurs MiG-35, a annoncé lors d'une conférence de presse
mercredi dans le cadre du Salon aérospatial ILA-2008 à Berlin le PDG du
constructeur aéronautique russe MiG, Anatoli Belov. "Nous sommes en négociations sur d'éventuelles livraisons à l'Algérie
de chasseurs MIG, dont des MiG-35, c'est maintenant à l'Algérie de
décider
", a expliqué le responsable.
En avril 2007, Alger avait renoncé aux chasseurs MiG-29 russes reçus,
dans le cadre d'un accord de coopération technico-militaire, en
2006-2007, arguant de la présence, dans ces appareils, de pièces
usagées. En mai 2007, l'Algérie avait arrêté la réception de ces
avions. Les 15 MiG ont été renvoyés en Russie en février 2008.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:20

ça sera un très bon choix le MIG35, mais je penses qu'il faudras attendre 2012/2013 pour être livré Cool j'éspere que cela incitera notre EM de faire une nouvelle commande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:59

FAMAS a écrit:
ça sera un très bon choix le MIG35, mais je penses qu'il faudras attendre 2012/2013 pour être livré Cool j'éspere que cela incitera notre EM de faire une nouvelle commande
si le Mig35 débarque dans la région l'EM répliquera par une commande de chasseur 4++ birécteur moyen, probablement le Rafale Road Map car les chances du Typhoone au sein des FRA sont nulles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:11

mais la poussée du Rafale posera pas problème d'un un pays chaud comme le Maroc? le super gripen aura un radar Thales une version du RBE2,il n'est pas à envisager:?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:27

FAMAS a écrit:
mais la poussée du Rafale posera pas problème d'un un pays chaud comme le Maroc? le super gripen aura un radar Thales une version du RBE2,il n'est pas à envisager:?:
c'est le contraire, la densité de l'air diminue avec la chaleur, donc plus l'air est chaud moins sa potance est importante c'est la raison pour laquelle les EAU ont exigé des moteur plus puissant. la france qui est un pays froid n'a pas besoin de moteur puissant.
je pense que là on s'éloigne du sujet Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:55

FAMAS a écrit:

GRIPEN Question

...si il faut un monoreacteur aesa je pense plus que sa sera le BLCK60
si c est un bi-reacteur le rafale comme a dit Raptor:icon salut:

...l avenir nous le dira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:41

Alloudi a écrit:
Raptor a écrit:
Alloudi a écrit:

comment font les russkov pour proposer des avions avec de telles perf pour si peu cher Suspect

je cache pas mes doutes quand au perfs réels ou au soutient aprés vente:!:, et qualité de la prestation Neutral

le contrat algerien des SMT (equivalent sovietique du BLK50/52..sur le papier)

etait de 36 avion pour 1.5 milliard(41.5millions piece Shocked )

le contrat des SU-30 ( superieur au F15 sur le papier)

etait de 28SU-30 pour 1.5Millards (53.4milions par chasseur)

avec les 2.4MM du contrat F16 ont aurait pu se procurer 57SMT Shocked ou 44SU-30 Shocked ou encore un mis 24SU-30 et 26SMT Shocked

je ne pense pas que notre EM se soit tourner vers le matos occidentale alors qu il pouvait avoir le meme matos ou meme superieur (soit disant et en plus grand nombre)...si le matos russe replissé toute les exigeances scratch

la difference de prix pour perfs soit disant equivalente et impossible Exclamation sa doit cacher quelque chose( perfs ,logistique ou qualité du matos ou de la prestation, ou durée de vie scratch ) !!!!

mohime sa m intrigue !!!!
Ben voila tu as tout dit Twisted Evil
le matériel RUSSE est trés largement inférieur au matos US et l'EM le sait trés bien.... je penses que 24 16 BLK 52 C TROP JUSTE SI ON AVAIT 60 OU 70 F16 BLK 52 on dégommes facilement la flotte aérienne algérienne.... mais comme quantitativement ils nous sont supérieur c'est trés sérré.... en tout cas ils n'ont aucune suprématie aérienne c'est du vent leur matos est plus fAIBLE qu'ils ne le pensent, le matos rUSSE n'a jamais fait ses preuves contrairement au matos occidentalle sans parler que leur matos n'a aucune fiabilité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:54

Raptor a écrit:
FAMAS a écrit:
si le Mig35 débarque dans la région l'EM répliquera par une commande de chasseur 4++ birécteur moyen, probablement le Rafale Road Map car les chances du Typhoone au sein des FRA sont nulles.
EUHHH à un moment donné c'est diffcille de suivre financièrement; si eux veulent dépenser tout leur pétrodollars en armement je ne penses pas que le maroc fera ce choix.... le rafale on l'a déja refusé la fRANCE ne sait pas faire du businness avec des prix démentiel Evil or Very Mad moi je vois plus pour le maroc un prolongement US avec une nouvelle commande de F16 BLK 60 cette fois mais faudra sortir 3 milliard $$ Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:15

va te presenter Hannibal et check ton MP Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:36

Suspect la nouvelle du MIG-35 date du 28/5/2008, fausse alerte les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 4:21

Je precise de mon coté que je n'ai jamais laissé entendre que c'etait acquis, je rappelais simplement que le meilleur choix (selon moi) pour l'algerie serait de s'equiper de mig35 et qu'il y avait une declaration du pdg de mig qui abondait dans le meme sens, rien de plus Smile
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:08

Boufarik
Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 3472297820_0448dcf8ae_b

Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_10Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_14Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_15Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_16Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_13Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_17Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_18Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_19Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_20Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_22Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Mr.Jad
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena24Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Untitl10
Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena26Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Unbena25

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:26

Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Migu
Source: Assabah

Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Clipboard01xr112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:33

c'est qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:23

Citation :
Les six premiers avions russes Iak-130 seront livrés en Algérie en 2010 (bureau d'études)
18:51 | 02/ 06/ 2009

Version imprimée

ZAPOROJIE (Ukraine), 2 juin - RIA Novosti. La Russie livrera les six premiers avions de combat et d'entraînement Iak-130 en Algérie en 2010, a annoncé mardi à Zaporojie le premier directeur adjoint du Bureau d'études Iakovlev Nikolaï Doljnikov.

"Notre mission consiste à achever les essais du Iak-130 en 2009 pour garantir la livraison des six premiers avions de combat et d'entraînement en Algérie", a indiqué lors d'une réunion du Conseil de coordination pour la coopération russo-ukrainienne dans la construction des moteurs d'avions.

Quatre avions destinés à l'Algérie seront assemblés à Irkoutsk, selon le responsable. Les premiers moteurs AI-222-25 pour les Iak-130 ont déjà été livrés à l'usine d'Irkoutsk, a précisé Valeri Poklad, ingénieur en chef de l'usine Saliout de Moscou. Au total, l'Algérie achètera 16 appareils conformément à un contrat signé avec le groupe Irkut dont fait partie le bureau Iakovlev.

L'usine Sokol de Nijni Novgorod, producteur des avions MiG-21, MiG-25, MiG-29UB/UBT, MiG-31, construira quatre autres Iak-130 pour l'Armée de l'air russe.

En 2010, le bureau d'études Iakovlev compte recevoir une commande de modernisation du Iak-130 du ministère russe de la Défense. "Nous espérons que le ministère de la Défense nous demandera de créer un avion léger sur la base du Iak-130 en 2010", a annoncé M.Doljnikov.

Plusieurs pays du Proche-Orient, ainsi que la Biélorussie manifestent de l'intérêt pour le Iak-130, a noté le directeur adjoint du bureau d'études.

Le Iak-130 est l'un des avions-écoles russes de nouvelle génération qui peut être utilisé comme un avion d'assaut léger grâce à ses neuf points d'accrochage extérieurs capables d'emporter une charge maximale de 3 tonnes. Avec un équipage de deux personnes, le Iak-130 est équipé d'un système de commande à distance multiforme permettant de former les pilotes débutants aussi bien que les pilotes en recyclage des chasseurs de quatrième et de cinquième génération.

source : www.rian.ru
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:06

16 pas plus Exclamation
merci freedom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:37

des photos que j'ai prises le 02/06/2009.

Près de la route Ahfir-Sâadia, caserne de l'ANP abandonnée en plein construction:
Spoiler:

Spoiler:

Plus loin, une autre caserne opérationnelle:
Spoiler:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Armée Algérienne(Tome II) - Page 34 Icon_minitime

Armée Algérienne(Tome II)
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant