Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Ven 5 Juin - 15:46 | |
| Raptor tu bosses pour la DGED ou quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Ven 5 Juin - 16:39 | |
| pas besoin d'être dans la DGED pour constater la présence un peu ''éxagérée'' de l'ANP dans la région frontalière de saaidia. les FAR aussi ont une bonne présence dans la région sous forme de postes de surveillence sur les collines dominant la plaine (désolé pour les photos, j'ai essayé mais... ) qui ont une bonne visibilité de toute la plaine. l'ANP est présente sous forme de petites casernes au lieu de simples postes de surveillance comme chez nous, dans la région y en a au moins 3 (reconnaissables à leur couleurs blanc/vert) en plus de la grosse caserne à moitié achevée et abandonnée, pour des raisons diplomatiques je pense, car elle est vraiment très prês de la route. |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Ven 5 Juin - 22:21 | |
| J'ai vu ses casernes algériennes sur la route de Sâadia Toute une série étendue le long de la frontière, à distance égale l'une de l'autre, je crois. Ca donne une impression de "rideau de fer" En face, les Marocains se contentent de petits postes Il y a pas de quoi fouetter un chat De toute manière, les contrebandiers, à bord des fameuses "moukatilates", se moquent bien de ses casernes, ils vont en viennent en traversant la frontière comme s'il n'y en vait pas La presse marocaine a fait pas mal de reportages sur cette "frontière" trés spéciale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 6 Juin - 4:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 8 Juin - 20:22 | |
| Chaque pays garde sa frontière comme bon lui-semble, ces casernes sont sur le territoire Algerien, je ne vois pas ou est le mal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 5:18 | |
| Nouvelle base en construction dans l'est du pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 5:45 | |
| c'est la base de Oum-El bouaghi au nord EST, elle est déja operationnelle et abrite essentiellement les nouveaux SU-30MKA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 5:49 | |
| merci chef Les pilotes doivent s'amuser avec les MKA |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 6:18 | |
| Il n'y a pas beaucoup de bases à l'est, ils sont plus concentrés au centre et à l'ouest, je pense que c'est pour cela que la base est si grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 8:55 | |
| Vu sa taille, elle ne doit peut etre pas abriter que des MKA!!!
Peut être que d'autre types d'avion sont destinés à y être basés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 9:03 | |
| une base comme ca peut seulment annoncer d'autres achats a mon avis!!!des rafales peut etre ??? boutef se rendra en France on sais jamais !!! affaire a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 10 Juin - 9:16 | |
| - ravage a écrit:
- une base comme ca peut seulment annoncer d'autres achats a mon avis!!!des rafales peut etre ??? boutef se rendra en France on sais jamais !!! affaire a suivre
rafale en algérie...pourquoi pas des F-22 aussi. après la rumeur que t'as cité sans source comme quoi les égyptiens ont découvert un virus dans les comptuer des vipers, plus rien ne m'étonne de ta part. il faut réfléchir, analyser, écrire, relir et après...poster et non pas l'inverse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 11 Juin - 15:16 | |
| c'est peut être pour l'achat d'autres su30 ou bien le future mig35 DIEU seul le sait, je parierai pour l'option d'une trentaine voir une quarantaine de su30 en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 13 Juin - 17:37 | |
| ils ont réellement reçu le S300 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 13 Juin - 18:11 | |
| tu vois combien en delivered |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 13 Juin - 18:13 | |
| j'ai affirmé la commande et non la livraison sinon je poserai pas la question |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 13 Juin - 18:19 | |
| Tout ce qui est noté, c'est le nombre commandé ( , l'année de commande, 2006, mais ni l'année de livraison, ni le nombre à livrer. Coût affiché de l'opération, 1 milliards de dollars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 13 Juin - 18:32 | |
| arriveront a partir de 2011 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 15 Juin - 12:11 | |
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 15 Juin - 13:00 | |
| belles photos,merci Azoughen |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 15 Juin - 13:19 | |
| - Samyadams a écrit:
- Tout ce qui est noté, c'est le nombre commandé (, l'année de commande, 2006, mais ni l'année de livraison, ni le nombre à livrer.
Coût affiché de l'opération, 1 milliards de dollars. non le 1 Milliard de dollars c'était le cout total de la commande des T-90 et les S-300 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 15 Juin - 14:03 | |
| Irkut to supply 16 Yak-130 planes to Algeria - Citation :
- LE BOURGET, June 15 (RIA Novosti) - Russia's Irkut aircraft building corporation has agreed to supply 16 Yak-130 trainer/light attack jets to Algeria, the company's head said at the 2009 International Paris Air Show.
"We will have a contract with Russia's Defense Ministry for 62 aircraft, and we will supply 16 Yak-130 planes to Algeria. Besides, applications for 150 Yak-130 have been received, about which we hold talks with [Russian state arms exporter] Rosoboronexport," Oleg Demchenko said. Demchenko said the first Yak-130 to be delivered to Russia's Air Force in July is undergoing flight tests in the city of Nizhny Novgorod on the Volga. "The first two planes from the Algeria contract are in the final assembly," Demchenko said. Demchenko also said Irkut would complete the delivery of Su-30 Flanker-C fighters to Algeria in 2009. "We have completed contracts for Malaysia - 18 planes. This year we are completing the delivery of planes to Algeria and continuing the delivery of planes and technological components to India," he said. Irkut's exports in 2007 were about 20% of Russia's total armaments exports. In line with current contracts with India, Malaysia and Algeria, the corporation has shipped some 40 Su-30 MK fighters. http://en.rian.ru/business/20090615/155257569.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Lun 15 Juin - 14:10 | |
| - Harm a écrit:
- non le 1 Milliard de dollars c'était le cout total de la commande des T-90 et les S-300
ah bon 1B$ pour 180 T-90S + 8 Batteries S300PMU-2 pour les PMU-2 seulement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne(Tome II) | |
|