Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+30
Nano
FAMAS
Adam
Fremo
Fox-One
Mr.Jad
atlas
Proton
ultras
PGM
Moroccan Tankers
Leo Africanus
gigg00
Viper1912
TooNs
Cherokee
marques
Extreme28
RED BISHOP
moro
forcemarok
juba2
Seguleh I
lemay
Northrop
Harm
Viper
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:42

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:
le dirham n est pas convertible je crois scratch
Le Dirham n'est pas une monnaie convertible, mais on peut tres facilement échanger des Dirhams contre des Euros à Sebta, même par millions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena25
Actualités nationales - Page 21 Cheval10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:57

Zapatero visitera le Maroc avant la fin de l'anne'e pour preparer le premier sommet Maroc-UE.
Citation :

Última hora
Zapatero visitará Marruecos para preparar la primera cumbre euro-marroquí.
Tánger (Marruecos), 1 ago (EFE).- Las "excelentes relaciones" entre España y Marruecos tendrán su próximocapítulo con la visita del presidente del Gobierno español, José Luis Rodríguez Zapatero, a este país "antes de final de año", según el ministro de Asuntos Exteriores, Miguel Ángel Moratinos.
En esta nueva reunión bilateral se preparará la primera cumbre UE-Marruecos que tiene previsto organizar España "el próximo mes de marzo", en el marco de su presidencia de turno comunitaria, señaló Moratinos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:10

Merci pour l'info , Adjudant Leo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:17

Renard-du-desert a écrit:
Merci pour l'info , Adjudant Leo Wink
Modération : Attention RdD Suspect Le respect entre membres est l'une des régles de notre forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:19

Renard-du-desert a écrit:
(...) Ce magazine , s'est permis de critiquer bien des choses , cette année , et il ne fut inquieter , que 2 ou 3 fois !
Mais c'est le comble! Il devrait alors etre "plus inquiété que cela" ou bien devrait-il cesser de critiquer?
Citation :
, tu n'as qu'as passer en revue , les couvertures , du magazines de cette année ( sur le site officiel ) et tu remarquer , les sujets tabous , auxquelles ce magazine a touché Wink
T'inquietes, je n'crois pas que j'aie besoin de cela, j'ai la collection (papier) des TelQuel depuis le début (malheureusement j'ai perdu 3 numeros, dont le 1er que j'ai du preter á qqn et qu'on m'ait pas rendu :s)
Citation :
la censure , elle n'est là que pour , essayer d'etablire un ordre ..
C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:23

Samyadams a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
Merci pour l'info , Adjudant Leo Wink
Modération : Attention RdD Suspect Le respect entre membres est l'une des régles de notre forum Neutral
Mon general ! Very Happy Je ne vois pas en quoi , c'est un manque de respect Smile Mais vous avez certainement raison ,et j'en suis desolé , si j'ai commis une erreur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:25

Toons ! , La censure est là pour eviter tout genre de revolte , et veiller a ce qu'on respecte les regles ,qui sont la non-atteinte a la sacrilité du roi . A qui tout le monde tiens , et sans elles , yaura plein de journalistes , qui commenceront a critiquer tout le monde et n'importe qui .. C'est bien pour toi si t'as les numeros de telquel , moi aussii je les ai tous, et j'ai quelques doubles ,fais signe dans le Mp , si t'as besoin de quelque chose Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:26

personnellement je ne partages pas les idéaux de Telquel, et son style à la "paris match", totalement différent de notre culture!
mais puisque on est un pays de "pluralisme" je suis oubligé d'accepter les tendances laiques, comme ils sont oubligés d'accepter les autres tendances y compris islamiste
cela ne m'empeche pas de contaster que les autorités, ont eu tort cette fois-ci ! je suis pour la critique constructive, mais pas pour les "kifach lemgharba kay tbawssou"..
ne polémiquons pas plus sur ça Actualités nationales - Page 21 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:27

Exact , Mon lieutenant , la liberté a des limites Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:35

Raison de la saisie: un sondage qui montre que 91% des marocains sont "contents" ou "tres contents" des avancées du pays pendant les 10 dernieres années...
Qu'on ne me parle pas de "regles" et de "sacralité du roi"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:36

On remet en question , le travail du roi .. manque de respect flagrant ! desolé je peux pas continuer le debat , je dois partir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:38

des caricatures oui ça touche au roi! mais critiquer ses politiques est plus que légitime!
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:54

Renard-du-desert a écrit:
On remet en question , le travail du roi
Ah oui, désolé... le roi est infaillible!
J'ai beau etre monarchiste, je n'ai plus d'arguments face á ces conneries! Le fait est que, on a beau défendre la monarchie et le Maroc, mais des décisions comme celle-ci font tout capoter, tellement que j'en connais qui en ont eté tellement dégoutés qu'ils n'ont pas voulu rentrer au pays apres la fin de leurs etudes! Faut pas se demander pk y'a des trucs qui foirent, apres!
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Cheval11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: younes   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:03

Malheureusement Tel quel, fait dans le sensationnel d'épicerie pour vendre ses papiers.
Ils pratiquent les recettes du succès des "magazine" occidentaux, CAD--> Sexe/drogue..la liberté d'expression doit être un droit certes, mais avec pondération sinon c'est la porte ouverte à toutes les pratique "déviante" sous couvert d'une certaine liberté.

http://www.telquel-online.com/284/images/couv_284.gif

_________________
Actualités nationales - Page 21 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:29

ils ya des ligne rouge qui sont encore sensible a aborder aux pays que se soit en bon ou en mal sa crée des remoux, sahara...monarchie etc etc

mais faut relativiser et voire d ou lont revien le pays a fait de sacree progré en la matiere (ont peu se permettre aujourd hui de parllé de sujet qui par le passé etait tabou (ministre/armée/haraga/drogue/bidonville/pauvreté/corruption etc etc)

il reste encore des sujet sensible, mais romene s est pas faite en 1 jour !

donc sa s ameliore mais il reste des sujet hautement sensible ou pour le gvt c est la concorde nationale qui doit primé et rien d autre sous peine que sela soit vue comme une menace .

telquel sont conscient de cela et essaye de toucher a ces tabou sous couvert de bonne intention.

ex ce sondage

c est un sondage plein de bonne intention....mais ce qui peu etre pris comme une approche des ligne rouges, c est que l ont s apersois que 10% de la pop n est pas satisfaite des 10 année de regne du roi.

bref telquel est conscient de ce qu il fait et de ce qu il risque car conscient des tabou encore en vigueur au maroc .

mais bon ces remous et bras de faire presse et autorité montre bien que tous cela est en mutation dans le milieu ! ce sont les symptome des evolution et changement qui ont lieu dans ce domaine ....les tensions bras de fer....etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:33

Younes a écrit:
Malheureusement Tel quel, fait dans le sensationnel d'épicerie pour vendre ses papiers.
Ils pratiquent les recettes du succès des "magazine" occidentaux, CAD--> Sexe/drogue..la liberté d'expression doit être un droit certes, mais avec pondération sinon c'est la porte ouverte à toutes les pratique "déviante" sous couvert d'une certaine liberté.

http://www.telquel-online.com/284/images/couv_284.gif
Exact ! La censure et les lignes rouges seront toujours là pour eviter , comme tu 'as dit des " deviantes " car sans cela ,tout le monde s'amuserai à insulter tout le monde , et tout le pays . 
Bref , notre pays est en marche .. Bien des lignes ont été depassées , mais faut pas toujours exagerer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:47

Alloudi a écrit:
ils ya des ligne rouge qui sont encore sensible a aborder aux pays que se soit en bon ou en mal sa crée des remoux, sahara...monarchie etc etc

mais faut relativiser et voire d ou lont revien le pays a fait de sacree progré en la matiere (ont peu se permettre aujourd hui de parllé de sujet qui par le passé etait tabou (ministre/armée/haraga/drogue/bidonville/pauvreté/corruption etc etc)

il reste encore des sujet sensible, mais romene s est pas faite en 1 jour !



mais bon ces remous et bras de faire presse et autorité montre bien que tous cela est en mutation dans le milieu ! ce sont les symptome des evolution et changement qui ont lieu dans ce domaine ....les tensions bras de fer....etc etc.
Sous lieutenant Alloudi , Je ne pense pas que le Sahara , fait partie encore des sujets tabous , cet année ,là , telquel , en a parlé ,dans au moins 3 dossier ( ce que nous coute le sahara ..au coeur du polisario ..etc..) Mais le sujet qui reste tabou , c'est la sacrilité du roi et de la monarchie , et j'espere bien qu'il restera , car c'est tout ce qui fait la particularité de notre pays Very Happy 
Allah al Watane , Al Malik ! 
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Cheval11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:17

Tel quel, comme tu le souligne Alloudi fait preuve de mauvaise foi en essayant de jouer la carte de la bonne intention patriotique..(CF- je dénonce ces pratiques car j'aime mon pays ) c'est tout autant pitoyable. Les solutions existent, l'état pourrait éplucher les comptes bancaire des fondateurs et proche de la rédaction, ainsi que leurs train de vie..
De ce fait le caractère syndicaliste/révolutionnaire patriotique de ces personnes serait mis de coté, et leurs vraies intentions ( faire de l'argent en surfant sur les sujets qui crée le Buzz (sexe/drogue/homosexualité) ) seraient connus de tous.

_________________
Actualités nationales - Page 21 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:26

On ne retire pas un journal des kiosques juste parce qu'il a publié un sondage disant qu'un marocain sur dix n'est pas satisfait aprés dix ans du nouveau régne. Je dirais plutôt que c'est de la bonne pub pour les décideurs politiques. Qui au monde croirait qu'au sein de la population de n'importe quel pays de la planète, tout le monde est satisfait du systéme politique ? Même dans les pays à trés veille tradition démocratique, un consensus aussi total et parfait n'existe pas.
Par contre, retirer le numéro des kiosques est un sacré coup porté à la crédibilité et la réputation de ces mêmes décideurs politiques. Oui, le Maroc a énormement évolué en matière de liberté d'expression, et il est tout aussi vrai que des lignes rouges subsistent. Et il est non moins vrai que Telquel fait dans le sensationnalisme. Mais il ne faut quand même pas exagérer. Telquel n'est pas un journal qui appelle à la révolution ou à la sédition. Il est dirigé par des petits bourgeois, qui défendent les interêts et point de vue des petits bourgois. C'est une classe sociale trés instruite, occupant des postes et fonctions d'une certaine importance, généralement de technicité, et au pouvoir d'achat assez conséquent, mais qui peine à trouver sa place dans le systéme politique marocain. Elle est coincée entre une petite élite qui détient tout les leviers de la décision économique et peut, donc, énormément influer sur la décision politique en sa faveur, et une large catégorie de laisser pour compte. Les interêts de cette classe ne sont ni ceux de l'élite, ni ceux de la masse.
En démocratie, chaqu'un à le droit d'exprimer ses opinions et de défendre ses interêts, qui divergent forcément de ceux d'autres catégories de citoyens. Et comme notre monarchie est executive, elle ne peut échapper à la critique, qui n'est pas forcément l'expression d'une sédition. L'écrasante majorité des Marocains ne contestent pas la Monarchie en tant que telle, mais chaque catégorie sociale a ses propres interêts, auxquels les décisions politiques prises sont favorables ou pas. Les moins bien servis ne vont évidemment pas se taire.
Ces divergences d'intêrêtes, qui sont tout a fait normales, doivent être admises par tous et leur expression ne doit pas susciter de réactions négatives de la part des tenants du pouvoir. Les saisies de journaux sont plutôt révélatrices d'un fort sentiment de fragilité de ceux qui tiennent le gouvernail. C'est ainsi que cet micro-évenement sera interprété par les observateurs extérieurs.
Benmoussa est un technocrate, qui ne sait pas réagir dans ce genre de situation. Il fait plus de mal à l'image du régime en décidant de pareilles mesures qu'il ne lui rend service. Nous sommes en 2009, saisir un journal pour aussi peu ne sera pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena23Actualités nationales - Page 21 Unbena30
Actualités nationales - Page 21 Unbena25 Actualités nationales - Page 21 Medail10
Actualités nationales - Page 21 Unbena15Actualités nationales - Page 21 Cheval10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:32

Samyadams a écrit:
Benmoussa est un technocrate, qui ne sait pas réagir dans ce genre de situation. Il fait plus de mal à l'image du régime en décidant de pareilles mesures qu'il ne lui rend service. Nous sommes en 2009, saisir un journal pour aussi peu ne sera pas sans conséquence.
excellente analyse samyadams, vraiment!!!Actualités nationales - Page 21 Icon_sal

pareil acte non seulement ternie l'image et la crédibilité du pays , mais au delà de tout ça, on peut effectivement se poser pas mal de questions sur les " vraies " avancées démocratiques du pays...

En tout état de cause, comme tu le dis si bien ( ainsi que d'autres) on ne peut pas pretendre faire de l' executif et vouloir rester en dehors de l'aréne ...
à un moment donner, agir c'est aussi assumer voir accepter les critiques..
SINON il faut sortir de l'arène et donc se mettre au dessus de toutes décisions potentiellement critiquables...!!!( juan carlos, reine helisabeth, etc etc )

un pays faiblement éduqué peut être maleable, pas une nation scolarisée surtout pas dans un contexte de globalisation mondiale !!!


on croit rêver:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24 Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena31Actualités nationales - Page 21 Cheval10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:49

lisez l'histoire du Maroc et de se Rois et vous comprendrez beaucoup de choses ..dont cette décision que je trouves bien pensée alors que dans d'autres dictatures l'auraient utilisé (91% de satisfaits) ...

Bravo à Benmoussa qui a une vision plus profonde et plus long terme que beaucoup ici ....

moi je suis partisan de laisser le Roi du Maroc en dehors de toutes équations démagogiques et politiques ...sinon c'est la porte à la siba !!!

tel quel n'a aucune légitimité pour jouer avec la personne du Roi (5 numéros de suite) et ceci n'a rien à voir avec la démocratie ...il s'agit d'harcelement et pour moi, le Maroc ce n'est pas que son Roi ...

faire rentrer le Roi dans ces combinaisons de basse-cour démagogique, voilà le vrai danger pour la stabilité du Maroc et les siécles d'histoire de ce pays nous l'ont appris ..

si reda benchesmi qui ne représente que lui-même , veut faire de "la boulitique", il n'a qu'à se présenter aux élections devant ce peuple à la place de qui il veut parler de son bureau climatisé d'Anfa ou de Paris ...

on a trop tendance à oublier l'histoire du Maroc pour se gargariser de formules de type "liberté d'expression" et bla-bla ..ce n'est pas HRW ou autre Tuquoi qui vont décider de nos emblémes et de nos symboles...

chavez a interdit 34 journaux et TV , personne ne dit rien ..ahmanidajad le grand démocrate iranien a mis des journalistes devant le peloton d'excution , personne ne dit rien ...

laissez nous notre Maroc et nos traditions séculaires et ceux qui connaissent trés bien l'histoire mouvementée et sombre du Maroc compredront ce que je veux dire ...pas les autres, qui ont une vision plus externe du Maroc ...(on me parles de la credibilité du Maroc ??!!)

certains croient naivement que le Maroc n'existe que depuis 1999 ...et que le Roi est le fils de bokassa alors que c'est un Chrif descendant d'une longue lignée de Amir al Mouiminine , et ce titre a eu une plus grosse importance que certains ne le croient ..et le peuple Marocain y tient à çà !!!

donc laissez le Roi, hors des combinazioné ..et comme çà on rendra un grand service au Maroc séculaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:03

Tout a fait d'accord avec toi Marques , Il faut respecter La sacrilité du roi , car , comme tu l'as dis ,il est descendant d'une grande lignée , et il merite du respect ... Donc le roi est au dessus de tout , et comme tu l'as dis ce mois-ci ca a été un veritable harcelement contre le roi , avec ses 5 numeros , edition speciale ... ou on a decortiquer la vie personnel de notre souverain , Ses actes politiques , et bien d'autres choses , Mais Telquel , ne voulait faire qu'une chose durant ce mois , c'est empoché , de l'argent , et vendre des magazines ... Car tout le monde le sait ,Sa majesté rapporte !! vous n'avez qu'a voir les numeros , des hebdomadaire , cette année !! C'est TROP , on ne fait que parler de lui , et si ce n'est pas lui , on parle De feu sa majesté hassan 2 , ou bien De Feu sa majesté Mohamed 5 .
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24 Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena31Actualités nationales - Page 21 Cheval10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:15

tel quel et benchemsi méprisent le Maroc et ne connaissent pas son histoire , et quand je parles de l'histoire du Maroc, je parles d'une histoire sombre et très dure..

beaucoup ne savent pas que le Maroc a été le royaume enfermé et tourné sur lui-même ... pire que la Chine ou le Japon ...le Maroc a toujours vécu sous le régime de l'imamat ..

le Roi du Maroc etait d'abord un chef religieux et que çà ,

un exemple, quand les Rois alaouites faisaient leurs ablutions, l'eau était ensuite utilisé après pour soigner les malades , elle était considéré comme uen eau bénite !!!

dans le Maroc, se faire toucher par un Juif ou un Chretien était la pire qui pouvait t'arriver ..!!

et les Rois du Maroc étaient plus des fqihs , des oulémas que des dirigeants d'Etat ..

il faut savoir qu'à une certaine époque , par exemple il était interdit de vendre du blé aux Chrétiens et celui qui faisait çà était empalé ou découpé en morceaux ...et des executés , c'était tous les jours !!!

les Rois du Maroc n'ont tenu le Maroc qu'avec leur hiba de Chorfas, dés qu'ils l'abondonnaient, le Maroc plongeait dans des massacres et des tourments ...

un conseil aux Marocains : laissez le Roi du Maroc hors de vos combinaziones ...sinon vous plongeriez dans l'abime ...

et relisez votre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Cheval11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:19

Des journalistes comme Ahmed Benchemsi/ Ali lemrabet/Boubker Jamai, font preuve de névrose obsessionnelle à l'égard de sa majesté. Pas une couverture sans son portrait, avec l'usage courant de la diffamation et l'atteinte à la vie privé..
Il faudrait les faire interner de force pour suivre des soins, c'est une pratique totalement légal.

marques +1

_________________
Actualités nationales - Page 21 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:36

Ali amar n'arrête pas de jouer avec le feu , après son dernier livre fantasmatique mensonger qui n'a pas eu d'échos au Maroc et qu'il l'a complètement décrédibiliser plus qu'il était avant , il cherche a tout faire pour se venger de son propre pays ! et la république bananiére s'en donne a a cœur joie . traitre ! Evil or Very Mad

Citation :

Le journaliste marocain Ali Amar donne une interview à la radio algérienne

Le journaliste marocain et auteur d'un ouvrage "Mohamed VI : le grand malentendu", édité le 29 avril dernier, Ali Amar a affirmé samedi que la justice de son pays a la "main lourde" contre la presse indépendante. "La justice a eu la main lourde contre la presse indépendante et la liberté d'expression. Elle ne fonctionne pas de façon exemplaire par rapport aux affaires sensibles, à l'exemple du Sahara, de l'appareil sécuritaire et de sa responsabilité actuelle et ancienne et nous avons aussi le caractère sacré de certaines institutions qui ne peuvent pas être débattues", a souligné le journaliste à la chaîne III de la radio nationale.

Il a expliqué que ces sujets sont, toutefois, traités par la presse indépendante, précisant que son oeuvre "très critique" traite la question à deux niveaux. "Je pense que le Maroc était qualifié pour avoir une transition démocratique réelle et qui aurait pu se faire en dix ans. Et je traite le malentendu par rapport à l'image de modernité qui est uniquement projetée à l'international", a-t-il dit.

Pour le co-fondateur du "Journal hebdomadaire", la presse internationale n'a pas suffisamment ouvert certains sujets qui concernent la liberté de la presse ou les droits de l'homme. "On n'est pas encore arrivé à une situation où on pourrait avoir une ouverture démocratique", a-t-il précisé L'écrivain marocain a également fait remarquer que "la nouvelle monarchie n'a pas marqué une véritable rupture avec Hassan II", relatant le fait que l'héritage du feu roi perdure sur le plan sécuritaire.

"Le processus de réconciliation n'a pas été mené à terme. Le Parlement est relégué à un rôle de représentation. Le pouvoir est plus que jamais concentré entre les mains du monarque et son entourage. Dans mon livre, je parle d'une hyper-monarchie qui tient les commandes politique et économique", a-t-il relevé.

"Je pense qu'il y a besoin d'un véritable débat au Maroc: les partis politiques et le Parlement ne sont pas si rigoureux. Là où Hassan II avait une opposition très dure, parfois révolutionnaire, Mohamed VI a une classe politique complètement co-optée et des élites domestiquées", a encore ajouté le journaliste marocain Ali Amar.

Il a souligné que la seule élite qui compte aujourd'hui est technocratique. C'est une élite, a-t-il expliqué, formée dans des universités américaines et française, "souvent compétente mais apolitique".

Interrogé sur le sort des recommandations de l'instance Equité et réconciliation, créée en 2004, qui traite les atteintes aux droits de l'homme au Maroc, entre 1986 et 1999, Ali Amar a déclaré que cette instance a été bien accueillie mais, a-t-il déploré, après 1999, il y a eu d'autres atteintes, malgré le fait que le roi eut demandé et accepté les dites recommandations.

"Elles (les recommandations) doivent être inscrites dans des textes de lois pour qu'on ne puisse pas être assujetti à la frange sécuritaire du régime qui fonctionne avec une justice qui n'est pas indépendante, une justice de représailles", a-t-il encore dit.

APS

Citation :
chavez a interdit 34 journaux et TV , personne
ne dit rien ..ahmanidajad le grand démocrate iranien a mis des
journalistes devant le peloton d'excution , personne ne dit rien ...

Si on compare la saisi de deux numéros d'un même journal avec ce qu'a fais les deux guignols de chavez et najad , c'est vrai que c'est complément anodin , mais faire cette saisie au 10éme anniversaire du roi a l'heure ou on fais le bilan et en veux donner une image d'un pays libre ou la presse vit dans un paradis sans équivalent au monde arabe , je trouve que c'est un coup dure que le maroc s'est fais lui même infliger. Juste aujourd'hui la presse international s'est donner joie a rappelez que le royaume est un "pays féodale qui a beaucoup de chemin a faire en matière de liberté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:55

Oui ,il a donné aussi un interview pour France 3 , en direct , dans le journal télé , il etait ,plutot contre le roi ,et n'as cessé de dire , que sa majesté n'avait rien fais durant son regne ,et a influencer le reportage de France 3 sur le maroc , cetait pitoyable ..  ... 


Dernière édition par Renard-du-desert le Dim 2 Aoû 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: