Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Les généraux de Sa Majesté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8817
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Cheval10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena13

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:16

Rappel du premier message :

Citation :
ENQUÊTE. Les généraux de Sa Majesté


Qui sont-ils, que font-ils, combien gagnent-ils…
et à quoi servent-ils ?


Mardi 31 mars. L’information fait l’effet d’une bombe. Le général de corps d’armée, Housni Benslimane, annonce qu’il n’est pas candidat à sa succession à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il met ainsi fin à un long règne qui a duré quinze ans, soit un record de longévité. Le général a-t-il pris cette décision de son propre chef ou a-t-il été poussé à quitter les pelouses, en réaction à la défaite


inattendue, deux jours plus tôt, des lions de l’Atlas devant le Gabon (1-2) “Ce n’est pas vraiment un limogeage, explique cette source bien informée. Depuis des années, Housni Benslimane veut quitter la Fédération, c’est le roi qui lui demandait de patienter... Aujourd’hui, Mohammed VI ne fait que répondre à son souhait de partir”. Du coup, depuis l’annonce de son départ de la FRMF, Housni Benslimane a ouvert la porte aux supputations quant à une éventuelle éviction de son poste de commandant de la Gendarmerie royale. L’homme cumulait les deux postes, mais il a surtout la particularité d’être un des rares officiers à avoir atteint le plus haut sommet de la hiérarchie militaire. Juste derrière le roi, chef suprême des armées et chef d’état-major.
Généraux mais pas égaux
En plus de Housni Benslimane, l’armée marocaine compte deux autres généraux de corps d’armée en activité : Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud, et Bouchaïb Arroub, patron du 3ème bureau, chargé des mouvements de troupes. “C’est bien peu par rapport à d’autres armées étrangères. En France ils sont une vingtaine, aux Etats-Unis beaucoup plus”, nous explique Abderrahmane Makawi, expert en stratégie militaire et enseignant à la faculté de droit de Casablanca, auteur d’une thèse, Théorie des jeux dans la guerre et la paix (Sorbonne, 1998).
Plus étrange encore : depuis l’indépendance du Maroc, ils ne sont que quatre à avoir percé le cercle très fermé des officiers les plus gradés de l’armée. Le dernier d’entre eux, le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri est aujourd’hui à la retraite. Mais cet ancien patron de la DGED (Direction générale des études et de la documentation) n’aurait pas pour autant coupé les ponts avec la grande muette, nous apprend cet officier de haut rang. “Kadiri continue d’être régulièrement consulté par Mohammed VI, essentiellement pour des questions militaires”.
Question, alors : pourquoi les généraux de corps d’armée sont-ils si rares au Maroc ? Explication de ce colonel à la retraite : “Après les coups d’Etat de 1971 et 1972, Hassan II n’accordait le grade de général qu’aux hommes en qui il avait confiance. Il le faisait au compte-gouttes… Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque Mohammed VI tient à rajeunir l’institution militaire. Il veut envoyer à la retraite la vieille garde pour la remplacer par une relève composée de jeunes officiers, passés pour la plupart par de prestigieuses institutions militaires à l’étranger”.
Derrière les généraux de corps d’armée, la deuxième ligne est formée des généraux de division et, “en bas de l’échelle”, les généraux de brigade, qui forment l’essentiel de la soixantaine (plus exactement entre 56 et 60, si l’on en croit les experts consultés) de généraux que compte l’armée marocaine. La différence entre les trois grades est de taille. En plus d’avoir plus de pouvoir, les généraux de corps d’armée, plus rares, sont nettement mieux rémunérés (lire encadré).

Où sont-ils, que font-ils ?
La moitié des généraux de Sa Majesté sont directement affectés à l’état-major. Ils sont pour la plupart à la tête de départements stratégiques. C’est le cas pour Abdelaziz Bennani (Inspection générale), Ahmed Boutaleb (Inspection des Forces royales air), Mohamed Gouzi Berrada (Inspection de la marine), Ahmed Ameur (Inspection de l’infanterie), Mohamed Zeggaoui (Inspection blindés), Mokhtar Zouhri (Inspection de l’artillerie), Abdellah Maâfa (Inspection du génie), Boujemaâ Bouraâda (Inspection transmission), Bouhaib Arroub (3ème bureau), Mohamed Tamedi (4ème bureau), Mohamed Maâich (5ème bureau).
A côté de ces “stars”, d’autres généraux sont assignés au QG de Rabat sans aucune mission précise. “Ils sont quelques-uns à avoir été mis au placard, en attendant un départ à la retraite”, confie cette source bien informée, qui nous apprend par la même occasion l’existence au sein de l’état-major d’un secrétariat militaire de Mohammed VI, composé d’un certain nombre de généraux et dirigé par Mohamed Gouchi.
Le reste de nos généraux est réparti entre le siège du commandement sud à Agadir (Mustapha Rafaii, Ahmed Banyass, etc.) et certaines bases militaires à travers le pays : Meknès (Mohamed El Ouadi), Benguérir (Mohamed Berrada), etc.

Ceux qui arrivent, ceux qui partent
“Mohammed VI a en quelque sorte rendu justice aux grades intermédiaires, en déverrouillant l’accès au grade de général”, nous explique ce fin connaisseur de l’armée marocaine. C’est sans doute vrai. Dès 2001, le roi a promu au grade de général de brigade pas moins de 10 officiers ayant passé une “éternité” au grade de colonel major, parmi lesquels un certain Mohamed Belbachir, futur responsable du renseignement militaire. Quatre ans plus tard, le roi a remis ça, en faisant passer, d’un coup, 24 généraux de brigade au grade de généraux de division. Tout le contraire, donc, de la politique de Hassan II. “Par le passé, la monarchie ne voulait pas d’une armée de généraux à l’algérienne, ces craintes ne sont plus justifiées de nos jours”, assure notre source.
Inutile de préciser que le changement de règne a été vécu, chez les gradés, avec un certain soulagement. A quelques exceptions près, promotions en série et départs à la retraite (à 60 ans) sont devenus la règle. Selon des estimations dûment recoupées, pas moins de 15 généraux ont été mis à la retraite, ou simplement écartés, parmi lesquels Driss Archane, qui a longtemps dirigé le département de la santé militaire et l’Ordre des médecins, voire Ahmed Harchi, ancien patron de la DGED (renseignements extérieurs), etc.
Tous ces mouvements ont été initiés par étapes, “pour ne pas perturber l’équilibre général de l’état-major”, selon l’expression de ce connaisseur. Ce qui est sûr, c’est que les 80 colonels-majors que compte l’armée marocaine rêvent d’une promotion au grade de général de brigade, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’intronisation de Mohammed VI, en juillet prochain. Sans parler des 200 lieutenants-colonels qui espèrent à leur tour devenir majors…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1599
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena31
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:16

3000 pilotes Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_biggrin ....C'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

messages : 1395
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena26
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena25

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:13

ce n'est pas la quantité qui importe c'est la qualité 200 pilotes chevronés loyaux
et dignes de ce nom,valent mieux que 1000 qui peuvent activer le bouton d'ejection
a la moindre escarmouche aerienne.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 5426
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 3:20

c 'est vrai et je pense que c'est le cas vu le nombre d'exercises anuelle Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_cool

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21707
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena22
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:14

General de Division Mokhtar Zouhri
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 46184410
Gen. George W. Casey, U.S. Army Chief of Staff, welcomes delegates to the African Land Forces Summit, May 10, 2010.

HiRes
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 46184411

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:39

En ce qui concerne les salaires , ce ne sont que des pures spéculations .. Rien d'officiel là-dessus !
Mais bon , faut pas nier que nos généraux sont hyper bien payés .. et que leurs salaires dépassent largement ceux des ministres et de tous les autres grands fonctionnaires d'état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:25


svp est ce que quelqu'un peut me dire qui est ce général des FRA qui accompagnait feu Hassan 2 dans les années 90 .

on le voit à 0:48 sur cette video ( www.youtube.com/watch?v=Jqx9G0ZN_ws )

parceque d'après ce que je vois c'est bien une tenue de l'armée de l'air si je ne me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21707
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena22
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:28

c´est le general Boubker Skiredj,ancien aide de camp de feu SM Hassan II.

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Genera10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Genera11

Capitaine Skiredj,avec M.Aherdan et Capitaine Bouziane
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Mahjou10

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
bihi49
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Gl Skiredj.boubker   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:20


Sur la photo du gl Skiredj,on constate qu'il porte plusieurs medailles.Quelqu'un pourrait il nous expliquer l'origine de ces medailles?

Sont elles d'origine Marocaine ou etrangere.Merci

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11254
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena31
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena23Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Ambass10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:15

Citation :
Le retour inespéré du général Mohamed Belbachir J
eudi, 03 Février 2011 10:31

Au début du mois d’août 2006, le général Mohamed Belbachir, patron de la direction de la Sécurité militaire relevant directement du souverain est subitement limogé et la direction pour laquelle il a longuement bataillé dissoute, sans autre forme de procès.

Une guerre des généraux aurait eu raison des ambitions de l’un des meilleurs profils marocains du renseignement. C’est alors que le cinquième bureau est rétabli et confié au colonel-major Mohamed Maïche qui provenait de la gendarmerie. Cinq ans après avoir disparu des radars et alors que son nom figurait sur la liste des hauts officiers qui devaient partir à la retraite en décembre 2010, le général Belbachir opère un retour fulgurant sur les devants de la scène. Ainsi, il occuperait désormais les fonctions de conseiller pour les questions du renseignement et de la coordination interarmées auprès de l’inspecteur général de l’armée marocaine, le général Abdelaziz Bennani, que l’on dit très malade. Connu pour son professionnalisme et pour sa sévérité, le général Belbachir tient ainsi une revanche sur l’histoire. Ayant fait le pari d’éradiquer l’islamisme radical au sein des Forces armées royales FAR, il a été confronté à plusieurs grosses affaires, notamment celles des armes subtilisées aux casernes de Aïn Harrouda et de Taza et à l’éclatement du réseau Ansar Al Mahdi qui avait réussi à recruter au sein même de l’armée. A l’époque, on murmurait à Rabat qu’il avait payé sa grande proximité avec le général Hamidou Laânigri- aujourd’hui patron des Forces Auxiliaires- et ennemi juré de deux généraux très influents à savoir le général de corps d’armée Housni Benslimane et le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani.



Maghreb Intelligence

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21707
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena22
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:24

on parle du retour sur scene de plusieurs generaux qui etaient en retraite ou en stand-by...

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:56

Yakuza a écrit:
on parle du retour sur scene de plusieurs generaux qui etaient en retraite ou en stand-by...

cela n'est pas une bonne nouvelle.avec ce retourne au vieux cirque,avec ce reour M6 montre le come back a la muette et le rejet de la jeunesse militaire qui veut aller au dela. ce n'est pas bien pour le moral .
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

messages : 1395
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena26
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena25

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:12

il faut quand meme ceder la placeà la jeunesse ,la promotion des off supérieur sera
de plus en plus sérré et plusieurs lt colonel et col sqerons bloqué dans leurs grade puisque le nombre des generaux sexagenaire,septuagénaire et hoctagenaire deviens plus considérable
c'est un retour vers l'arrière Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

messages : 2094
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena32
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena11Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena12
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena14

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 1:32

un ou deux c est pas le retour vers l arrière, les officiers supérieures des FAR ne sont a la retraite sauf s ils sont morts.

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:08

non c'est pas ça lida. chaque gradé a une duré de temps pour prendre ça retraite:

homme de troupes , sous-officier, officier, officier superieur, generaux . Mais, je crois au delas du grade officier superieur on le garde toujours jusqu'a la fin de ces jours si sa santé le permet.








Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:28

lida a écrit:
un ou deux c est pas le retour vers l arrière, les officiers supérieures des FAR ne sont a la retraite sauf s ils sont morts.

retour au moubarak syndrome. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: actuellement   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:46


D'après ce que j'ai remarqué et compris , l'aide de camp est l'officier supérieur qui accompagne le roi comme son ombre

dans ses déplacement , j'en déduis donc que l'aide de camp actuel de sa majesté est celui qui ouvre la porte de la voiture

dans cette video à 0:35 youtube.com/watch?v=wTBM0qmNF-I&feature=related

et merci d'avance de toute éclaircissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Ld   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:53

je confirme Ld : 6000 Dh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:46


j'attends vos réponses au sujet de "l'aide camp actuel du roi" Les généraux de Sa Majesté - Page 2 46952
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21707
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena22
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:35

tu parles de celui a droite?
je crois Lt Colonel de la Garde Royale

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 SM-2-G

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
zayani
Caporal
Caporal


messages : 105
Inscrit le : 03/08/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:22

Quelqu'un aurait il une idée sur le nom des officiers qui figuraient sur la photo avec Aherdane, Skirj et Bouziane? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:46

Yakuza a écrit:
tu parles de celui a droite?
je crois Lt Colonel de la Garde Royale

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 SM-2-G
Colonel major plutot =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:39

zayani a écrit:
Quelqu'un aurait il une idée sur le nom des officiers qui figuraient sur la photo avec Aherdane, Skirj et Bouziane? merci
[b]





je crois celui de gauche et le general N'michi, et celui de droite a lunette le general moulay hfid el Alaoui. les deux autres derriere aherdane je cois que c'est le lieutenant dlimi et l'autres je ne sais pas qui es?
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1599
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena31
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:08

Excusez la naïveté de la question, mais je ne veux pas passer par quatre chemins : Bennani ou benslimane ? lequel des deux est le plus puissant et pourquoi ? ( je veux dissiper un doute..) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division


messages : 4450
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena23Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena30
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena25 Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena15Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Cheval10

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:21

Nano a écrit:
Excusez la naïveté de la question, mais je ne veux pas passer par quatre chemins : Bennani ou benslimane ? lequel des deux est le plus puissant et pourquoi ? ( je veux dissiper un doute..) Suspect

benslimane est le plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21707
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena20Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena22
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Unbena21

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 5:34

feu general Kettani en 1961

Les généraux de Sa Majesté - Page 2 F772eb10

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les généraux de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: