Auteur | Message |
---|
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Ven 14 Mai 2010 - 23:16 | |
| 3000 pilotes ....C'est pas sérieux | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Sam 15 Mai 2010 - 3:20 | |
| c 'est vrai et je pense que c'est le cas vu le nombre d'exercises anuelle _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Lun 24 Mai 2010 - 16:14 | |
| General de Division Mokhtar Zouhri Gen. George W. Casey, U.S. Army Chief of Staff, welcomes delegates to the African Land Forces Summit, May 10, 2010.HiRes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 24 Aoû 2010 - 23:39 | |
| En ce qui concerne les salaires , ce ne sont que des pures spéculations .. Rien d'officiel là-dessus ! Mais bon , faut pas nier que nos généraux sont hyper bien payés .. et que leurs salaires dépassent largement ceux des ministres et de tous les autres grands fonctionnaires d'état ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Mar 18 Jan 2011 - 22:25 | |
| svp est ce que quelqu'un peut me dire qui est ce général des FRA qui accompagnait feu Hassan 2 dans les années 90 .
on le voit à 0:48 sur cette video ( www.youtube.com/watch?v=Jqx9G0ZN_ws )
parceque d'après ce que je vois c'est bien une tenue de l'armée de l'air si je ne me trompe .
|
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 19 Jan 2011 - 14:28 | |
| c´est le general Boubker Skiredj,ancien aide de camp de feu SM Hassan II. Capitaine Skiredj,avec M.Aherdan et Capitaine Bouziane _________________ | |
|
| |
bihi49 2eme classe
messages : 4 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Gl Skiredj.boubker Jeu 27 Jan 2011 - 20:20 | |
| Sur la photo du gl Skiredj,on constate qu'il porte plusieurs medailles.Quelqu'un pourrait il nous expliquer l'origine de ces medailles?
Sont elles d'origine Marocaine ou etrangere.Merci
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 8 Fév 2011 - 12:15 | |
| - Citation :
- Le retour inespéré du général Mohamed Belbachir J
eudi, 03 Février 2011 10:31
Au début du mois d’août 2006, le général Mohamed Belbachir, patron de la direction de la Sécurité militaire relevant directement du souverain est subitement limogé et la direction pour laquelle il a longuement bataillé dissoute, sans autre forme de procès.
Une guerre des généraux aurait eu raison des ambitions de l’un des meilleurs profils marocains du renseignement. C’est alors que le cinquième bureau est rétabli et confié au colonel-major Mohamed Maïche qui provenait de la gendarmerie. Cinq ans après avoir disparu des radars et alors que son nom figurait sur la liste des hauts officiers qui devaient partir à la retraite en décembre 2010, le général Belbachir opère un retour fulgurant sur les devants de la scène. Ainsi, il occuperait désormais les fonctions de conseiller pour les questions du renseignement et de la coordination interarmées auprès de l’inspecteur général de l’armée marocaine, le général Abdelaziz Bennani, que l’on dit très malade. Connu pour son professionnalisme et pour sa sévérité, le général Belbachir tient ainsi une revanche sur l’histoire. Ayant fait le pari d’éradiquer l’islamisme radical au sein des Forces armées royales FAR, il a été confronté à plusieurs grosses affaires, notamment celles des armes subtilisées aux casernes de Aïn Harrouda et de Taza et à l’éclatement du réseau Ansar Al Mahdi qui avait réussi à recruter au sein même de l’armée. A l’époque, on murmurait à Rabat qu’il avait payé sa grande proximité avec le général Hamidou Laânigri- aujourd’hui patron des Forces Auxiliaires- et ennemi juré de deux généraux très influents à savoir le général de corps d’armée Housni Benslimane et le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani.
Maghreb Intelligence PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 8 Fév 2011 - 12:24 | |
| on parle du retour sur scene de plusieurs generaux qui etaient en retraite ou en stand-by... _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 8 Fév 2011 - 15:56 | |
| - Yakuza a écrit:
- on parle du retour sur scene de plusieurs generaux qui etaient en retraite ou en stand-by...
cela n'est pas une bonne nouvelle.avec ce retourne au vieux cirque,avec ce reour M6 montre le come back a la muette et le rejet de la jeunesse militaire qui veut aller au dela. ce n'est pas bien pour le moral . | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 8 Fév 2011 - 18:12 | |
| il faut quand meme ceder la placeà la jeunesse ,la promotion des off supérieur sera de plus en plus sérré et plusieurs lt colonel et col sqerons bloqué dans leurs grade puisque le nombre des generaux sexagenaire,septuagénaire et hoctagenaire deviens plus considérable c'est un retour vers l'arrière | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 9 Fév 2011 - 1:32 | |
| un ou deux c est pas le retour vers l arrière, les officiers supérieures des FAR ne sont a la retraite sauf s ils sont morts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 9 Fév 2011 - 2:08 | |
| non c'est pas ça lida. chaque gradé a une duré de temps pour prendre ça retraite:
homme de troupes , sous-officier, officier, officier superieur, generaux . Mais, je crois au delas du grade officier superieur on le garde toujours jusqu'a la fin de ces jours si sa santé le permet.
|
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: actuellement Lun 21 Fév 2011 - 14:46 | |
| D'après ce que j'ai remarqué et compris , l'aide de camp est l'officier supérieur qui accompagne le roi comme son ombre dans ses déplacement , j'en déduis donc que l'aide de camp actuel de sa majesté est celui qui ouvre la porte de la voiture dans cette video à 0:35 youtube.com/watch?v=wTBM0qmNF-I&feature=related et merci d'avance de toute éclaircissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ld Lun 21 Fév 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Mar 22 Fév 2011 - 10:46 | |
| j'attends vos réponses au sujet de "l'aide camp actuel du roi" |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 22 Fév 2011 - 14:35 | |
| tu parles de celui a droite? je crois Lt Colonel de la Garde Royale _________________ | |
|
| |
zayani Caporal
messages : 109 Inscrit le : 03/08/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 23 Fév 2011 - 9:22 | |
| Quelqu'un aurait il une idée sur le nom des officiers qui figuraient sur la photo avec Aherdane, Skirj et Bouziane? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 23 Fév 2011 - 14:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- tu parles de celui a droite?
je crois Lt Colonel de la Garde Royale
Colonel major plutot =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mer 23 Fév 2011 - 15:39 | |
| - zayani a écrit:
- Quelqu'un aurait il une idée sur le nom des officiers qui figuraient sur la photo avec Aherdane, Skirj et Bouziane? merci
[b] je crois celui de gauche et le general N'michi, et celui de droite a lunette le general moulay hfid el Alaoui. les deux autres derriere aherdane je cois que c'est le lieutenant dlimi et l'autres je ne sais pas qui es? |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Jeu 3 Mar 2011 - 4:08 | |
| Excusez la naïveté de la question, mais je ne veux pas passer par quatre chemins : Bennani ou benslimane ? lequel des deux est le plus puissant et pourquoi ? ( je veux dissiper un doute..) | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Jeu 3 Mar 2011 - 6:21 | |
| - Nano a écrit:
- Excusez la naïveté de la question, mais je ne veux pas passer par quatre chemins : Bennani ou benslimane ? lequel des deux est le plus puissant et pourquoi ? ( je veux dissiper un doute..)
benslimane est le plus puissant | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Sam 10 Sep 2011 - 5:34 | |
| feu general Kettani en 1961 _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté Mar 20 Sep 2011 - 0:15 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les généraux de Sa Majesté | |
| |
|
| |
| Les généraux de Sa Majesté | |
|