Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le conflit armé du sahara marocain

+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena25
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Cheval10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:39

Si un jour les hostilitees reprennent, la guerre sera maroc vs algerie-polzario. Le Maroc le sait et aussi l'Algerie. Et si guerre il y a, tant le Maroc comme l'Algerie veraient leurs economies affecter pour au moins un decenie.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena32 Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:01

Leo Africanus a écrit:
Si un jour les hostilitees reprennent, la guerre sera maroc vs algerie-polzario. Le Maroc le sait et aussi l'Algerie. Et si guerre il y a, tant le Maroc comme l'Algerie veraient leurs economies affecter pour au moins un decenie.

dans une guerre il n' y a jamais de vainqueure,ell casse tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:07

un petit recentrage,

ont ne parle pas de quel est le meilleur attitude face au polz

biensur que laissé pourrir dans ses camp avec la no man land dans le viseur de no far

c est l ideale

mais ont parle des scenario probable le jour ou les far devront ava,ncer jusqu au frontiere algero mauritanienne. (sa sera peu etre dans 10/15 ans)

mais sa se fera

car sans cela la guerre du sahara ne sera jamais terminer pour le maroc.
MJB
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:28

TooNs a écrit:
Dr.Watson a écrit:

D'après mes recherches, le droit de poursuite n'existe pas comme vous le voyez, il est reconnu uniquement dans le Droit de la Mer.
Merci Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_mrg
ps: J'argumente face á des gens qui en valent le coup Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_cyclops
.
Pourquoi voulez vous que ce droit de poursuite concerne seulement et uniquement la mer?.
Et les pays qui n'ont pas de mer : ont-ils le droit de s'agresser les uns et les autres?.
Le droit de poursuite est basé et dicté par des arguments solides afin de doner au pays agressé le droit de se defendre contre l'agresseur ou le pays qui l'abrite qui normalement ne veut pas subir un tel sort.
Le maroc est connu un pays pacifique et responsable et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent pour exercer ce droit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:02

gigg00 a écrit:
Citation :
mais ne pourrait on pas craindre une petite mauvaise surprise ?!

se toi tu vois une possible surprise, moi je ne vois que de la rouille et du materiel usèes sous le soleil clement de dieu, a moins que nos voisins de l'est leur passent quelquechose ? chose que j'en doute enoremement pour plus qu'une raison :

en 2008 :

Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 100714054037291098

La confiance en soit et en ses informations est une bonne chose, mais tu n'es certainement pas en position pour faire une conclusion pareille en te basant sur une simple (ou meme plusieurs photos). Tu peux trés bien trouver plusieurs exemples de mauvaises surprises de ce genre dans l'histoire militaire.
MJB
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:21

MJB a écrit:
TooNs a écrit:
Dr.Watson a écrit:

D'après mes recherches, le droit de poursuite n'existe pas comme vous le voyez, il est reconnu uniquement dans le Droit de la Mer.
Merci Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_mrg
ps: J'argumente face á des gens qui en valent le coup Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_cyclops
.
Pourquoi voulez vous que ce droit de poursuite concerne seulement et uniquement la mer?.
Et les pays qui n'ont pas de mer : ont-ils le droit de s'agresser les uns et les autres?.
Le droit de poursuite est basé et dicté par des arguments solides afin de doner au pays agressé le droit de se defendre contre l'agresseur ou le pays qui l'abrite qui normalement ne veut pas subir un tel sort.
Le maroc est connu un pays pacifique et responsable et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent pour exercer ce droit .
.
Une armée convaincue ayant un bon moral et qui maitrise bien son armement n'a pas besoin d'une bombe atomique pour vaincre ou poursuivre l'agresseur jusqu'au pays voisin.
Si tu as des T 90 ou des MIG 29 (ou 99?) et que tu ne les maitrises pas, vaut mieux ne pas les avoir parce qu'ils ne servent à rien et les exemples des guerres sont là pour justifier ce que j'avance.
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena25
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena21

MessageSujet: Le conflit armé du sahara   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:58

Citation :
La confiance en soit et en ses informations est une bonne chose, mais tu n'es certainement pas en position pour faire une conclusion pareille en te basant sur une simple (ou meme plusieurs photos). Tu peux trés bien trouver plusieurs exemples de mauvaises surprises de ce genre dans l'histoire militaire

et voila que ca repart, toi tu n'es pas ceci, toi tu peux cela... Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Suspect

les forums sont justement fait pour ca boomer, discuter, faire un eclairage de la situation et non accuser les autres de leur zele de confiance ou je ne sais quoi, les attaques perso..non merci j'aime pas et je ne les retiens pas signe de debat sain Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_mad , t'as parlè d'une surprise polz, et je ne suis pas d'accord pour la simple raison que deja les effectifs du polz sont assez reduites a l'heure actuel, les preuves ( pas les photos et je m'excuse de l'avoir poster ,arrivant a ce point ) c'est le enieme refus d'alger de soumettre la population a un recencement..qui dit effectifs dit aussi hommes capables d'utiliser tels ou tels armement, preaprations,stages, mecano..et tous le bazar qui va avec, pour ne pas parler des ralliès de certains calibre qui n'auraient jamais laisser le bateau s'ils portait vraiemnt a bonne destination et s'il etait meme capable de flotter.

voila les raisons du pouquoi je ne crois pas aux surprises du Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_santa , et toi boomer pourqoi tu nous parles de surprises ?

le polz d'aujourd'huit est incapable de mener meme un simple raid efficace aux murs, et arretons pour une fois d'en faire un épouvantail alors qu'il n'est que l'ombre de soit meme..chose differente se il y'a une implication indirecte de L'ANP et c'est deja arrivè auparavant et dans ce cas je donne parfaitement raison a Leo, sans discussions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:54

Je te promets que tu ne sais même pas de quoi tu es entrain de parler (and I mean no offence).
Tu as été un poliz pour savoir qu'ils ont aucuns moyens de mettre sur les pieds ce dont ils ont besoin pour causer de considérable à nos forces ?! tu as accés aux renseignements militaires, photos de reconnaissances, ... qui te permettent d'en juger de façon proprement dite et dire qu'ils ont ceci et cela mais point ça et ça !!? Le probleme c'est que tu as trés mal compris ce que j'essayais de dire, rien ne t'empeche de dire ce que tu penses,tu peux meme faire comme gagarine et dire que dieu n'existe pas, je te promets que personne ne te dirra le contraire, et j'en fais de meme en disant ce que je pense et en donnant un avis à propos de ces théories qui encore une fois je le dis, se basent sur quelques photos et rien de plus. Si tu relis mes postes, alors avec un petit effort tu pourrai bien remarquer que je ne dis pas le contraire, mais que je prefererai plutot rester ouvert sur plusieurs "théories" pour plutard avoir plusieurs cartes à jouer (pas nous biensur, mais les FAR).
Si tu es interessés, je te donnerai des récits de combat durant la guerre precedente, dans lesquels étaient utilisés des Land rover et rien que des land rover (je te laisse imaginer leur état) et dans lesquels c'etait bel et bien les FAR qui se prennait le plus gros des pertes. Biensur, les erreurs du passés ne risquent point de se reproduire, mais les armes du Hamas sont bel et bien rouillées, pas de chars, pas de SAM et pourtant rien qu'avec des RPG et des RPD ils se sont depassés durant le dernier massacre à gaza.
PS : tu as parlé d'une implication indercte de l'ANP, alors je pense bien que cette implication existe depuis toujours et elle risque de le rester jusqu'a la disparition du dit front poliz parce qu'une maman ne donne jamais naissance à son enfant pour l'abondonner plutard hein.
PS II : tu devrais éviter le solei, ça fait bouillir le sang et degenerer les discussion.
Cordialement
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena12Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena15Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 2:16

Messieurs on reste calme et on expose chacun son point de vue sereinement, pas de critique perso ...merci d'avance.

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena20

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 2:26

Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_arrow
Viper a écrit:
Messieurs on reste calme et on expose chacun son point de vue sereinement, pas de critique perso ...merci d'avance.

sinon je suis un peu d'accord avec BOOMER, parceque ce que je peux constater c'est que contrairment au politiciens, qui lorsque on crie au retour aux armes, il commence à décrédibilser ces propos en rappelant les mêmes propos que rapporte Gigg, les militaires eux augumentent le niveau d'Alerte tout au long du mur !!

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena23

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 2:32

Franchement a-t-on besoin d'attendre qu'un combattant désesperé du polisario tire un coup de kalash pour faire bouger le mur ? un fidel a dit au Pape, mon père j'ai pêché, il lui répondit, fais comme si je n'étais pas là !
en d'autre terme cela peut s'inventer, comme ont fait les saouds avec les Houtis une belle pièce théatrale et le boulot est fait

gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24

MessageSujet: Le conflit armé du sahara   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 3:37

Citation :
Je te promets que tu ne sais même pas de quoi tu es entrain de parler (and I mean no offence).

tu le refais encore...a croire que ca te plait, come ça , tu m'as jujè et cataloguè vite fais...impressionant Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_eek .

Citation :
Tu as été un poliz pour savoir qu'ils ont aucuns moyens de mettre sur les pieds ce dont ils ont besoin pour causer de considérable à nos forces ?! tu as accés aux renseignements militaires, photos de reconnaissances, ... qui te permettent d'en juger de façon proprement dite et dire qu'ils ont ceci et cela mais point ça et ça.

Bien sur que non, mais toi apprement tu a deja y accès pour dire le contraire, ou bien tu demande a un fourmiste de te porter les secrets de l'EM sur le net pour que tu sois satisafait d'etre contredit mais par preuves Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_scratch .

Citation :
Si tu relis mes postes, alors avec un petit effort tu pourrai bien remarquer que je ne dis pas le contraire, mais que je prefererai plutot rester ouvert sur plusieurs "théories" pour plutard avoir plusieurs cartes à jouer

oui, je suis d'accord..mais pas au point d'etre passif et d'attendre tgrs l'autre qui fait le premier pas, dans cette affaire se on veut des resultats il faut courire des risques, et dans le temps que tu relis tes postes relis aussi celui des autres, surtout celui de famas , je cite " Franchement a-t-on besoin d'attendre qu'un combattant désesperé du polisario tire un coup de kalash pour faire bouger le mur ? "

et c'est justtement la ou je veux que tu reflechie a ce genre d'alarme " attention, il peuvent nous preparer une surprise " et ses consequences..et bien soit,l'EM a aussi ses surprises, parceque a coup d'aggrandire l'image de son enemie au delas du reel, a coup de rester a etudier toutes les cartes imaginables et inimaginables.. on finira par rester dans cette situation encore des siecles pas 35 ans achevè, et c'est pas tout les jours qu'on aura la france & states a nos cotès, les temps changent et tu sais toi aussi a qui le plus beneficie du satut quo.

le polz ne tirera pas une seule balle, maman de l'est come tu cite ne le laissera pas faire...est ce difficile pour le maroc et ces alliès de faire en sorte qu'il le fasse ?

Citation :
PS : tu as parlé d'une implication indercte de l'ANP, alors je pense bien que cette implication existe depuis toujours et elle risque de le rester jusqu'a la disparition du dit front poliz parce qu'une maman ne donne jamais naissance à son enfant pour l'abondonner plutard hein.

oui , et je ne le tiens pas des journaux mais d'une conaissance faite il y' a des annès avec un un ex-officier algerien de l'ANP qui faisait un stage ici ( dans un centre de phisique theorique) qui m'a confirmè bien ceci et d'autres choses, mais ca n'implique rien en soit ..on a tgrs su que l'agerie est derriere le plus gros de l'armement des polz, on a tgrs su qu'elle ne va pas lacher le morceau facilement..et alors ? coment saurions nous le degrès d'attachement de cette maman a son morveu se on essaie meme pas ? come saurions nous son etat d'armes se on ne le taquine pas ? etre temeraire pour une fois nous eclairera bien des realitès inconus, rester sur la defensive c'est pas mon plat se on veut avancer sur ce dossier.

Rien de personel Boomer mais ton point de vue que je respecte et je ne rediculise pas avec des pseudo-gagarine et dieu qui t'as rien fait, nous porte a nous tenire bons come des minouches jusqu' a la fin des temps et ca moi je ne l'accepte pas.

p.s :- le dicton marocain dit " Z3AM..a vous de le finire "
-@fremo&viper: j'ai tgrs etait respectueux vers les autres et boomer ne fait pad d'ecception.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 4:07

La on aura à traiter plusieurs points à la fois,alors :
1. Juste pour que les choses soient clairent, je ne juge personne et surtout pas toi, ce que je juge est ton angle d'approche, ta façon d'analyser une situation à propos de laquelle tu n'as que trés trés peu d'élements (parce que crois le ou pas, tu n'as pas idée ce qui se passe et qui se joue vraiment dans la région).
2. Je n'ai pas besoin qu'un forumiste vienne m'exposer des renseignements,les renseignements il faut savoir les cherchers et les triers surtout, sans compter sur personne. Et oui, je prefere etre satisfait par des preuves plutot que de ne me baser que sur des photos et articles du net.
3. Je suis parfaitement d'accord avec toi, la passivité n'engendre que des problemes par la suite, et j'en prend comme exemple l'attaque de l'IAF sur les aérodromes arabes de la région (une stratégie qui me fascine je vous jure) en marquant le début de la guerre des six jours, mais les situations sont completement differentes, dans la 1ere la guerre concernait des pays, des armées régulieres, les bombardements visaient des points connus au préalables, dans la notre alors la guerre que nous avons à mener est contre une organisation de fanatiques de l'ére de l'URSS qui se dit être un soit disons front de libération. Je t'invite bien volantier mon cher gigg à lire à propos et apprendre à propos des tactiques qui ont fait la réussite de l'attaque du 5 juin, et tu n'en trouvera aucunes parce que les élement qui ont fait cette réussite étaient le renseignement, le renseignement et enfin le renseignement. Les isréliens n'ont pas déclenché cette guerre en se sous-estimant leurs ennemis, si ça avait été le cas alors dieu sait comment le monde serait aujourd'hui mon frere.
Maintenant alors j'aimerai bien répondre au poste de FAMAS, dans lequel il dit qu'on devrait faire comme les saoudiens et attaquer les poliz bien la ou ils sont. Mais je suis sur qu'en y repensant tu verra que c'est impossible, mais vraiment impossible, vu la difference des situations géopolitiques, l'arabie saoudite avaient au préalable l'accord du yemen qui n'arrivait à résoudre le probleme tout seul, l'arabie saoudite avait tout l'accord des grandes puissances mondiales (Nations unies, Conseil de sécurité...) et la meilleure c'est qu'on a pas mais pas du tout le poind économique de l'arabie saoudite. Mais n'empeche qu'il faudra bien qu'on trouve une solution, il en existe toujours, et je suis sur que les personnes concernées les ont deja toutes sur la table et attendent de choisir (la bonne solution avec le bon contexte et les bons éléments complementaires).
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

MessageSujet: Le conflit armé du sahara   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:17

Citation :
Maintenant alors j'aimerai bien répondre au poste de FAMAS, dans lequel il dit qu'on devrait faire comme les saoudiens et attaquer les poliz bien la ou ils sont. Mais je suis sur qu'en y repensant tu verra que c'est impossible, mais vraiment impossible, vu la difference des situations géopolitiques

la ou ils sont c'est partout mon ami, tindouf, le mali, la mauritanie ..il y a que l'embaras du choix vu qu'on est entrain de parler d'une guerrillas.

Famas parle de faire bouger le mur au delas de la zone tampone, parcque vraisemblablement c'est ca qui donne du respire au corps mouront du polz, combien de fric prennent sous le prètexcte de batir 2 murs dans les dunes ( S.A, pays nordiques..etc) contrats fantomes d'exploitations du sol ?, combien de pub fassent au cours de leurs manifestations a 2 balles, et le pire c'est que par ce biais ils se tirent une legitimitè d'existence....et oui, parcque quoi qu'ils en soit ils te repondent " nous avons libères une part ..." ,ça a un sacrè coup mediatique surtout quant tu ramene des journaleux haineux/payès ( ce que tu veux ) j'usqu'au mur et que tu leur chante " sahara libertad " et a quelque metres de nos soldats..j'ai deja postè quelquechose de ce genre.

Non , il y'a eu jamais question d'attaquer les polz là ou ils sont ( surtout pas au dela des frontieres de pays souvrains meme pas de la mauritanie ) mais de faire en sorte qu'ils nous declenche une guerre dans la zone tampone, c'etait le souhait de L'EM depuis tgrs, une attaque de ce genre bien gonflè de la part de nos massmedias et celles de nos alliès nous donnerais toute legitimitè a reprendre la zone tampone une fois pour toute...et après vous allez voir coment les tons changent.

la demande que je te pose mon cher Boomer vu tu aimes les strategies de guerre, est ce que nous sommes si incapable de creer un pretexte de guerre banale qu'il soit pour arriver au but ? a l'instar du soum americain coulè par les viet donnant le pretexte de les envahire, le fameux coup de giflet dans la guerre mondiale..et les exemples ne finissent pas.

voila toute la question, nos strategues aux cervaux maquiaveliques n'ont vraiment jamais pensè a ça ? bien sur que OUI, ils ont deja y songè et come tu dis 1000 plans sont deja preparès, ce qui me laisse penser que tout simplement nous avons pas encore reçu le feu vert de nos alliès, nous avons pas encore donnè assez de garantie qu'un maroc enfin unis puisse rester un fidèle come il est a l'heure actuel, un maroc ayant besoin d'eux doit le rester tel et a tous jamais, dans ce contexte l'algerie n'est qu'un pion parmis d'autres, elle fait le jeu come ils la leur ordonnent indirectement ces nations-boss..voila, c'est ce que je pense.

Notre vrai bataille come je la vois c'est de convaincre ces messieurs de notre fidelitè come nation avant tous, faire pieger les plz après s'ils continuent a faire les tetus ( traduction= l'algerie qui fait le double jeu ), combien de temps ça a pris au states&compagnie pour faire reconaitre israel par tous le monde ? une journèe de vote.( meme se la comparaison est assez moche je l'avoue)

Ou bien faire le temairaire et mettre tous le monde devant le fait accomplis come j'ai dit avant..feu hassan 2 n'a pas reçu le feu vert pour faire la marche verte, washington etait contrarie juste pour infos, il a falu le courage d'un roi en fin de compte et d'un peuple fidèle a son roi, c'est notre force et a ne jamais oublier.

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena21Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena23Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena20
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Ambass10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:11

Salam gigg,
Hassan 2 avait informe les states de la marche verte. Vernon Walter avait reçu de h2, un descriptif complet de notre démarche. Simplement a l'époque,tout ce qui pouvait nuire aux idéaux Marxisant était béni d'office.un documentaire existe sur le sujet (enregistre sur la 5). Si quelqu'un souhaite le voir,j'ai une casette VHS a disposition.
PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:29

Gigg,j'ignore si tu as deja entendu parler de l'USS Liberty, mais si ce n'est pas le cas alors je t'invite à lire tout document qui tomberait entre tes mains, et de visionner bien des documentaires disponibles sur youtube ou autre. Apres je te demanderai d'imaginer à peu pret le meme scenario avec rien que quelques différence, mais cette fois-ci au sud du royaume (Biensur pas avec un navire de guerre Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_biggrin), et la tu aura droit à la plus simple des plus simples raisons pour faire la guerre au poliz. Mais quoi qu'il en soit, la guerre ne serait tjrs pas possible vu les enjeux politiques de la situation dans le sud,et meme sans qu'on ait essayé de créer une fause cause pour cette guerre, la sale propagande poliz s'en occuperai.
Alors anéantissant les de l'interieurs (notre interieur), comme ça nous serons sur que nous ne recevrons aucun sale coup de leur part vu que nous aurons neutralisé non seulement leurs main droite, mais aussi la gauche.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Untitl10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:46

HS
Spoiler:
Fin du HS

Invité

MessageSujet: auto encensement deconseille   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:20

je ne suis pas en train d'argumenter une defaite,mais de critiquer les politics des deux cotes,car normalement les leaders marocains auraient reclamer cette parite de leur territoire des l'independance du maroc cad 1956,ne pas laisser la tumeur enflee,fallait crever l'abces,voir sidi ifni et tarfaya et le meme cas pour nous pour mers el kebir et hammaguir,ajoutez a cela le mauvais depart relationnel entre les deux pays,la guerre des sables 1963,puis les problemes du palais avec les coups d'etats 71,72,ainsi que les transes révolutionnaires de notre pays des annees 70,la guerre froide,tous les contextes n'ont fait qu'eloigner deux pays freres,les politiciens de 5$ piece nous ont fourgue ce probleme qui est en verite un faux ,les vrais benificiaires dans tout ca ce sont les grandes puissances,avec leur cheques de ventes d'armes,les peuples des deux rives mangent leurs pain noir,les dirigeants roucoulent toujours sur leurs divans soyeux,en attendant des jours meilleurs prions aux ames de soldats des deux cotes morts inutilement au combat,salutations chaleureuses monsieur raptor,si tu veux me contacter 00213770371486,sofiane nebbache pharmacien algerien (real identity)
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena15

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:29

generalsofiane a écrit:
je ne suis pas en train d'argumenter une defaite,mais de critiquer les politics des deux cotes,car normalement les leaders marocains auraient reclamer cette parite de leur territoire des l'independance du maroc cad 1956,ne pas laisser la tumeur enflee,fallait crever l'abces,

Mais c'est ce que l'on a fait depuis le début. L'ALS c'est quoi à ton avis? L'opération franco espagnol ecouvillion c'est quoi ?

Tu crois que le Maroc c'est réveillé en 75 clown

Pour le reste du message Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_sal

Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Signat10

Dernière édition par Fahed64 le Jeu 15 Juil 2010 - 18:33, édité 1 fois
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena22

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:31

bien dit Sofiane

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena32 Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:49

Sofiane thumbs up.Well Analyzed Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_sal
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena15Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Medail10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:58

generalsofiane a écrit:
je ne suis pas en train d'argumenter une defaite,mais de critiquer les politics des deux cotes,car normalement les leaders marocains auraient reclamer cette parite de leur territoire des l'independance du maroc cad 1956,ne pas laisser la tumeur enflee,fallait crever l'abces,voir sidi ifni et tarfaya et le meme cas pour nous pour mers el kebir et hammaguir,ajoutez a cela le mauvais depart relationnel entre les deux pays,la guerre des sables 1963,puis les problemes du palais avec les coups d'etats 71,72,ainsi que les transes révolutionnaires de notre pays des annees 70,la guerre froide,tous les contextes n'ont fait qu'eloigner deux pays freres,les politiciens de 5$ piece nous ont fourgue ce probleme qui est en verite un faux ,les vrais benificiaires dans tout ca ce sont les grandes puissances,avec leur cheques de ventes d'armes,les peuples des deux rives mangent leurs pain noir,les dirigeants roucoulent toujours sur leurs divans soyeux,en attendant des jours meilleurs prions aux ames de soldats des deux cotes morts inutilement au combat,salutations chaleureuses monsieur raptor,si tu veux me contacter 00213770371486,sofiane nebbache pharmacien algerien (real identity)

Normalement vous devriez lire l'histoire avant de parler.
Les leaders marocains ont immediatement tout réclamé dés 1956, et n'ont dis que le combat ne s'arretera que lorsque tout aura été récupéré.

http://books.google.fr/books?id=6K3hoXbeVO4C&pg=PA109&lpg=PA109&dq=allal+al+fassi+kenadsa+sahara+espagnol&source=bl&ots=BHd7NJYhko&sig=iFH1-6KoxpzmF3xuxiYqA-7v-bU&hl=fr&ei=TBlCTPVGy-45oMKU3Aw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CCwQ6AEwBQ#v=onepage&q&f=false
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena23

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:25

Citation :

Defector: Polisario in partnership with Al Qaida

CAIRO — The separatist Polisario movement has again been linked to Al Qaida in North Africa

A senior defector has asserted that the Algerian-backed Polisario was cooperating with Al Qaida Organization in the Islamic Maghreb in the disputed Western Sahara.
Ahmed Ould Mohammed Fadel, a former Polisario commander in the refugee camps in Tindouf, said Polisario has been a supplier of weapons and other equipment to AQIM.

"There are meeting points of interest that influence their operations," Fadel, former director of Polisario's 3rd military region, said.

http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2010/af_terror0757_08_09.asp

Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Medail10

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:12

Tout sa ne sent pas bon .....Puisque l'AQMI est une création DRSiéne ( GIA...) peut être que leur prochaine priorité serait l'attaque du mur, le Polizario planifie t'il d'agir sous couver de l'AQMI pour eviter toute représaille des FAR ? Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 132961
MJB
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:26

Nano a écrit:
Tout sa ne sent pas bon .....Puisque l'AQMI est une création DRSiéne ( GIA...) peut être que leur prochaine priorité serait l'attaque du mur, le Polizario planifie t'il d'agir sous couver de l'AQMI pour eviter toute représaille des FAR ? Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 132961
.
Le Maroc n'est pas l'algerie ou le sahel et non plus un terrain d'experience.
Notre armée est une armée professionelle et c'est l'occasion et l'opportunité de debarasser l'algerie de ce grand bébé accroché sur son dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 23 Icon_minitime

Le conflit armé du sahara marocain
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant