Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Jeu 25 Nov 2010 - 22:10 | |
| Très bon compromis pour le Maroc pour rivaliser avec les voisins.Une question les F2000 marocains ne devaient ils pas recevoir le RDY400 et non le rdy-3????(meme si les deux sont quasiment identique) merci |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Jeu 25 Nov 2010 - 22:12 | |
| exactement,ce sont bel et bien le meme(RC400=RDY-3) question marketing quoi,un nom RDY sonne mieux
on a aussi datalink semblable au L16 _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 27 Nov 2010 - 11:59 | |
| http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/fr_07.pdf _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 4:10 | |
| enfin la derniere piece qui manquait,que du bonheur - Citation :
- Paris Air Show 2007
Thales Develops LX16 Tactical Data Link for Non-NATO Countries Aviation Week & Space Technology 06/18/2007, page 114
Joris Janssen Lok Paris
Link 16-equivalent data link gives nations option for tactical network
Printed headline: Non-NATO Network
Thales is proposing a tactical data link that gives nations not currently allowed to use the NATO-standard Link 16 the option to acquire a similar capability, which Thales calls LX16.
At least one Asian country is in negotiations to equip all of its armed forces (air, land and maritime) with LX16, say company sources, while declining to identify the customer.
Thales is also receiving "strong interest" in LX16 from several other nations as well as from "aircraft manufacturers who are not in NATO countries and who sell outside NATO."
"Non-NATO air customers often love to get a Link 16 capability, but they can't--so we developed an equivalent tactical data link that uses the same message set, grammar and vocabulary," says Patrice Caine, vice president for communications, navigation and identification activities in Thales Land & Joint Systems.
Once installed, the equipment behind LX16 can be modified "virtually overnight" to support Link 16 proper, Caine suggests. Such an upgrade could be considered if an LX16 user becomes eligible to join the Link 16 user community--for example, when there's a need to participate in Link 16 networks during coalition operations.
The change from an LX16 to a Link 16 configuration can be achieved by adding a MIDS-LVT (Multifunctional Information Distribution System-Low Volume Terminal) to each aircraft, ship or land asset that needs to participate in the Link 16 network.
Thales is also working to make LX16 interoperable with Link 16 without having to add MIDS-LVT terminals to all platforms. That would be a gateway system that allows the LX16 network to interface with Link 16.
According to Caine, "This gateway will basically be a MIDS-LVT and our new NextW@ve multifunction terminal placed together in a support aircraft such as a tanker or a transport aircraft. When airborne, the gateway-equipped aircraft would serve as the node in which the handshake between LX16 and Link 16 is made so that all participants in either network can exchange and share tactical information."
The gateway can also be installed on a naval vessel or in a land-based command center, as long as there is line-of-sight communication with the airborne network participants.
While Link 16 operates in the 960-1215-MHz. frequency range (L-band), Thales's LX16 operates at 300-600 MHz.
LX16 is based on Thales's new NextW@ve software-defined airborne radio technology. The NextW@ve multipurpose terminal, which weighs 6.5 kg. (14.3 lb.), was qualified at the end of 2006 and is now in series production, says Caine. It offers a 250-Kbps. secure mode (with growth potential to 500 Kbps.) and operates across the VHF/UHF frequency band between 30-600 MHz.
"The NextW@ve terminal does for LX16 what MIDS-LVT does for Link 16, except in a lower frequency range," he says.
The basic equipment is the same for both NATO and export programs, although the terminal's programmable security core would be different.
In the export configuration, the NextW@ve multi-purpose terminal (TRA 6036) would support both voice and data link communications. It would be integrated with a TSB 2525 combined interrogator/transponder (for identification friend or foe) and a national secure-mode crypto-computer. LX16 offers high electronic counter-countermeasures (ECCM) protection through a combination of frequency hopping and encryption, says Caine.
For NATO applications, the NextW@ve terminal (now called TRA 6034) would work with a MIDS-LVT unit (to support Link 16) in combination with a TSB 2521 interrogator/transponder and a Mode 4 crypto-computer.
As such, the NextW@ve terminal--sold, so far, to equip France's next batch of Rafale fighters, Morocco's upgraded Mirage F1s, and Boeing AH-64D Apaches in the United Arab Emirates--is at the heart of a new generation of Thales data links for air and joint operations.
According to Caine, these are designed to "generate and share the best common operational picture and to raise the operational tempo from sensor-to-shooter by speeding up the observe-orient-decide-act loop."
In a briefing at the company's Guyancourt plant outside Paris, Thales in addition to LX16 presented a new high-rate data link to downlink reconnaissance imagery to ground stations; and a close-air-support data link to improve communication and coordination between strike aircraft and joint terminal attack control (JTAC) teams on the ground.
The high-rate (more than 100 Mbps.) data link for airborne reconnaissance is a point-to-point, NATO-interoperable (Stanag 7085) downlink for imagery (synthetic aperture radar or electro-optical), video (infrared or TV) and/or plots (moving target indication or signals intelligence). It is usually combined with a two-way, omnidirectional, secure UHF-band service link to exchange control and management messages between the ground station and the sensor. The first application of this multi-payload data link technology is in the French air force and navy's Reco-NG airborne reconnaissance system (AW&ST May 7/14, p. 42). It has also been selected for the Neuron UCAV demonstrator program (led by Dassault Aviation) and for NATO's pending Alliance Ground Surveillance program.
For close air support (CAS), Caine hopes the French navy will order NextW@ve for integration into its Thales-supplied Damocles targeting pods. He says the CAS solution offered by Thales allows for the exchange of video and images (typically three compressed high-quality images per second at 100 Kbps.). It also supports the nine-line message format and voice coordination.
_________________ | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 4:49 | |
| Un équivalent L16 pour les MF2000 ? _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 10:01 | |
| Merci pour cette excellente nouvelle de bon matin Yak Y'a pas à dire, les FRA auront leur mot à dire dans la région _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12302 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 10:59 | |
| Interopérabilité avec les F-16 Rien a dire la Force aérienne sera terrible _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 11:57 | |
| la qualité des équipement fes force royal air est au rendez vous a ce que je vois j'espère que la quantité suivra Edit FRM | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 12:06 | |
| interopérabilité avec les vipers + guidage du MICA-IIR avec L16 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12302 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 12:35 | |
| Les F-5 aussi disposent d'un Datalink dont on ignore le type et la provenance _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 13:06 | |
| Excellent Yakuza,c'est la cerise sur le gâteau.Notre aviation est la meilleur du continent Merci |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 13:23 | |
| En tout cas je vous rejoins dans votre analyse, on dispose d'un matériel de premiers ordre! Edit FRM _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 15:08 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle Yaku on peut pas parler d'un intropérabilité juste avec les F16, mais aussi avec les FMMM et FREMM comme relais de défense et de détection de taille Sinon, pour Al et spirit ,veuillez Messieurs laisser les rumeurs en dehors de ce saint topic !_________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 16:18 | |
| Merci Yak Bonne nouvelle en cet fin de mois HS/ pourquoi ne pas changez le nom du Topic (mettre Mirage MF2000 au lieux de ASTRAC MF2000)HS _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 28 Nov 2010 - 17:22 | |
| plus etonnant de jours en jour le MF-2000 ! liaison-16 (meme les M-2000 commence a peine a en etre equipé ) Merci Yak ppour cette bonne nouvelle |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 30 Nov 2010 - 21:06 | |
| _________________ | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3966 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 1 Déc 2010 - 11:49 | |
| question d'un neophyte télécommunicant est-ce que l'armée de terre (les FAR) est également compatible avec ce type de plate-forme tactique ? où elle ne concerne que la MR et les FRA et ce comme pivot d'une defense avancée ? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 1 Déc 2010 - 12:34 | |
| - marques a écrit:
- question d'un neophyte télécommunicant
est-ce que l'armée de terre (les FAR) est également compatible avec ce type de plate-forme tactique ?
où elle ne concerne que la MR et les FRA et ce comme pivot d'une defense avancée ?
- Citation :
- Link-16 Ground Station with criteria as follows: 1) Basic Configuration ? The ground station must consist of a Personal Computer or Unix Workstation. The ground station must be able to communicate using a MIL-STD-1553 communications bus to a Link-16 MIDS LVT(1), Platform 1 terminal, a fighter data link MIDS LVT(3) terminal, and a F-15 Class II terminal. The station must be configured with a removable hard drive, an RW-CDROM, and a large-viewing area monitor. A two-monitor setup is preferable; 2) Station Roles ? The ground station must simulate a host to the three different terminals, including the ability to load initialization data and send/receive Link-16 common-carrier messages. It must be able to monitor the health status of the terminal including loopback statuses, BIT statuses, overtemp status and other key parameters of the terminals. It must be able to monitor and modify critical initialization parameters such as station position, power levels, NTR status, etc. Modified initialization parameters must be storable to a disk file such that future initialization loads do not require modifications. Must be able to import and view JNDL network files. The ground station must be able to emulate the MIDS LVT(1), Platform 1 terminal; 3) User Interface ? Must be a point and click mouse interface or equivalent. Many actions will have to be accomplished real-time during flight test. Speed is important! Displays and windows must be snappy with no delays; 4) Scenario Generation ? Must be capable of producing a wide array of Link-16 messages including simulated ground and air targets. All Link-16 messages from MIL-STD
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 3 Déc 2010 - 4:00 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 10 Déc 2010 - 19:51 | |
| je passe ici un sujet comencé sur DOSSIER F-16 MAROCAIN(Tome II) - Tabrisius a écrit:
- ma question est: le boulot des F16 sera seulment pour "groud attack" et "air superiority"??? ce que je veu dire c'est que, on compte pas avec des missiles anti-ship...pas d'exocet pour nos F2000(en tout cas pas dans le contract ASTRAC, seulment pour les Sigma et FREMM) et pas de penguin AGM-119 ou harpoon AGM-84 pour le contrat des F16... ¿ce n'est pas un vide dans nos Air forces ou on compte pas sur ça?
- Nano a écrit:
- HS : Nos MF2000 sont câblés pour recevoir des Exocet...
- Tabrisius a écrit:
- Nano a écrit:
- HS : Nos MF2000 sont câblés pour recevoir des Exocet...
a ce que je sache il y a de la difference entre le AM39 (air-mer) et le MM40 (mer-mer)...si je viene de dire une bétise je vous demande de pardoner mon ignorance
http://www.netmarine.net/armes/exocet/index.htm
fin HS. - Fremo a écrit:
- Tabrisius a écrit:
a ce que je sache il y a de la difference entre le AM39 (air-mer) et le MM40 (mer-mer)...si je viene de dire une bétise je demande pardonez mon ignorance
fin HS. selon toi, quelle est la relation entre la différence du AM-39 et le MM40, avec ce que vient de dire Nano ? alors a vous de me dire, les MF2000 selon nano sont cablés pour recevoir des exocet, oui, mais les AM-39. Et je repete, a ce que je sache, il y a de la grande diferance entre un AM-39 et un MM40, unique commande confirmé pour ce dernier dans le cadre d'achat des FREMM et FMMM, alors, oui, les MF2000 sont "cablés" pour lancer des AM-39, mais je ne vois aucain contrat d'achat de ces missiles, memme pas dans ce forum. pour rester claire, a ce que je sache les MM40 ne peuvent pas etre emportés sur des fighters, c'est pour ça que ça existe les versions "antiship" aire-mer AM-39. encore une fois, la page que j'ai donné montre les difference basic entre toutes les versiones Exocet. en pour la dernier fois, si je vien de dire des betises, je suis pret a recevoir des coups-de-geuls |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 10 Déc 2010 - 19:59 | |
| cela veut simplment dire qu'ils arriveront probablement dans un futur proche. Nous pouvons les lancer des MF 2000 nous en acheterons donc probablement dans peu de temps. C'est comme pour les AIM 9 X qui servent a exploiter le JHMCS au debut nous n'en avions pas acheter, mnt nous les avons. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 10 Déc 2010 - 20:03 | |
| tu n'es pas prés de moi, j'aurais pu te donner des vrais coups de gueule il y a aucune relation entre les 2, les MF-2000 sont juste cablé pour les recevoir, et cela ne veut pas dire qu'on va les acheter ... c'est selon les besoins ! et jusqu'à maintenant, la menace venant de la mer, n'est jugé énorme à ce degrée .. _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 10 Déc 2010 - 20:09 | |
| Tabrisius, il y'a des choses qui se passe bien loin des projécteurs et des caméras. Si le Maroc avait besoin rapidement d'exocet, Paris comme par le passé, nous fournirait plusieurs exemplaire, diréctement pris dans l'inventaire de l'ADA. Et sache que les FRA disposent de plusieurs moyens anti-navire, comme par exemple l'AGM-65..sur F-5E _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé | |
| |
|
| |
| Mirage F1 Modernisé | |
|