messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Informations et news sur le FAR Jeu 18 Juin 2009 - 22:25
Rappel du premier message :
Le Maroc contreattaque en Afrique.
Citation :
Le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani s'entretient avec le ministre Burkinabé de la Défense
Rabat - Le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud a reçu, jeudi au siège de l'Etat-Major Général des FAR, le ministre Burkinabé de la Défense, M. Yéro Boly, qui effectue une visite officielle du 17 au 19 juin au Royaume dans le cadre de la coopération militaire bilatérale.
Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre les deux pays et les possibilités de développer cette coopération, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.
Le ministre Burkinabé et la délégation l'accompagnant, ont été, par la suite, conviés à un déjeuner offert en leur honneur au Cercle Mess Officiers de Rabat. Durant son séjour au Royaume, la délégation du Burkina-Faso effectuera une visite de travail à l'Hôpital militaire d'Instruction MohammedV, à Rabat, ainsi qu'à la Base Ecole des Forces Royales Air à Marrakech, ajoute le communiqué.
Mercredi, M. Yéro Boly s'est rendu au Mausolée Mohammed V, où il a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir sur les tombes de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II. Il a été reçu, le même jour, par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense Nationale, M. Abderrahmane Sbai, rappelle-t-on.
HS: J'ai cree ce topic car je n'ai pas trouver ce tipe d'informations. Si ce n'est pas une bonne ide'e je vous empris de le ferme'.
Auteur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mer 4 Jan 2017 - 20:52
ina lilahi wa ina ilayhi raji3on
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Dim 8 Jan 2017 - 5:45
Que Dieu ait son âme
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Lun 9 Jan 2017 - 18:46
Selon le site telexpress, le Général ARROUB à reçu suite aux hautes instructions Royales, le Général Commandant de l'armée de DJIBOUTI, aujourd’hui à Rabat au Quartier Général des FAR.
le Djibouti est dans notre camps?!
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Lun 9 Jan 2017 - 18:50
Fox-One a écrit:
Selon le site telexpress, le Général ARROUB à reçu suite aux hautes instructions Royales, le Général Commandant de l'armée de DJIBOUTI, aujourd’hui à Rabat au Quartier Général des FAR.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mer 11 Jan 2017 - 18:19
à partir de la minute 0.49 on voit nos soldats avec des nouveaux GPB
le camo du gilet me rappelle un peu cela
je sens que bientot on aura un nouveaux look pour nos chères FAR
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
ZATOICHI.. 2eme classe
messages : 43 Inscrit le : 19/12/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mer 11 Jan 2017 - 18:59
Etonnant, J'ai remarqué à la fin de la vidéo que la policière n'est pas armée.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mer 11 Jan 2017 - 19:12
ZATOICHI.. a écrit:
Etonnant, J'ai remarqué à la fin de la vidéo que la policière n'est pas armée.
Stagiaire
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mer 11 Jan 2017 - 19:50
elle a de la chance! ou piston bien lubrifié, seulement stagiaire ou plutôt élève, et déjà sur une moto...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Ven 13 Jan 2017 - 19:27
LE CASQUE BLEU MAROCAIN HICHAM EL AOUZI INHUMÉ À KHÉMISSET
Allah Yrehmou.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 17:40
Citation :
a prendre au conditionel
Le Roi nomme le général El Ouarrak nouvel Inspecteur général des FAR
Le général de corps d’armée Bouchaib Arroub a été remplacé au poste d’Inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud par le général Fathallah El Ouarrak. Ce dernier a été reçu ce mardi par le souverain au palais royal de Casablanca.
L’Inspection générale des FAR et le Commandement de la zone Sud ont un nouveau patron. Le général Fathallah El Ouarrak, qui remplace à ce poste le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, a été reçu en audience ce mardi au palais royal de Casablanca par Mohammed VI.
Le nouveau patron de l’Inspection générale et du commandement Sud de nos forces armées a une longue carrière sur le terrain au Sahara, mais également à l’Etat-Major des FAR.
Il est à rappeler que le général Arroub a été hospitalisé, fin mai 2016, à Rabat pour de graves problèmes de santé.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 18:55
Moroccans
_________________ Si vis pacem, para bellum
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 18:59
Citation :
SM le Roi nomme le Général de division Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des FAR
Mardi, 17 janvier, 2017 à 18:41
Casablanca – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées Royales (FAR), a reçu mardi au Palais Royal de Casablanca, le Général de division Abdelfatah Louarak, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, le Souverain a nommé le Général de division Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des FAR, précise le communiqué.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi a rendu hommage au Général de Corps d’Armée, Bouchaib Arroub pour ses qualités de service sous les ordres de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu bénisse Sa mémoire et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, souligne le communiqué.
Le Général de division Abdelfatah Louarak a été choisi dans ses nouvelles fonctions pour ses hautes qualités humaines et professionnelles et pour l’abnégation et la loyauté dont il a fait montre dans l’exercice des différentes responsabilités militaires et d’encadrement dont il a eu la charge.
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 19:11
L'état de santé de Arroub n'a pas du s’améliorer .... J'espère que le nouveau est beaucoup plus jeune ....
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 19:42
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 20:25
Cool Ca va il a l'air jeune par rapport a ses predecesseurs Sinon je remarque qu'il a était nommé inspecteur des FAR, rien sur le commandemant de la zone Sud
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 20:38
si je dis pas de bétise en 2016 on a changé de tete de la MR FRA et armée de terre
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 20:42
mourad27 a écrit:
si je dis pas de bétise en 2016 on a changé de tete de la MR FRA et armée de terre
Tout ça est planifié , orchestré.... C'est pas fait au hasard
sa majesté est passée au dossier FAR
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 20:46
atlas a écrit:
mourad27 a écrit:
Tout ça est planifié , orchestré.... C'est pas fait au hasard
sa majesté est passée au dossier FAR
Espérant , il était temps pour nos FAR.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et news sur le FAR Mar 17 Jan 2017 - 23:13
Cela est bien mais ce sera bien transparent si on met comme partout au monde un curuculum du general dans les media et le presenter c'est de la transparence ,naissance diplome etc. C'est comme meme un poste de haut niveau.