Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications

Aller en bas 
+24
Adam
H3llF!R3
GlaivedeSion
Cherokee
FAMAS
Fremo
gigg00
Yakuza
BOUBOU
marques
Fahed64
Seguleh I
Viper
Leo Africanus
rafi
juba2
Proton
Nano
moro
PGM
lemay
TooNs
Samyadams
Northrop
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 5:56

Rappel du premier message :

FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
Le Maroc a développé des relations avec Israël depuis belle lurette, bien avant les Saoudiens. Et jusqu'à présent, le Maroc n'a pas besoin des Saoudiens pour développer ses relations avec Israël. Nous avons nos propres réseaux en la matière que bien des pays arabes nous jalousent secrétement, tout en nous vouant aux gémonies publiquement Twisted Evil
Il faut être honnête avec soi-même. Plusieurs raisons justifient les relations "particulières" qui lient le Maroc à Israël. Une bonne partie de la population israélienne est d'origine marocaine, un sixième si je ne me trompe. Cette communauté marocaine est resté assez liée à son pays d'origine et sert de canal de transmission entre les deux pays.
S'il n'y avait pas eu le conflit du Sahara, je crois que les relations entre les deux pays seraient restées trés modestes. Il a fallu d'abord que nos "fréres" algériens nous attaquent en 1963, avec le soutien de l'Egypte de Nasser, avant que ces mêmes chers voisins ne nous fomentent le coup de la "sécession" des polzs. Et encore une fois avec le soutien d'un autre pays arabe "frére", la Lybie cette fois-ci. Ces pays faisaient partie à l'époque du camp des pays arabes dits "progressistes".
Et qui le Maroc a t-il trouvé pour le soutenir ? La France, les USA et...Israël Exclamation Pays qui sont restés jusqu'à présent nos alliés et ne nous ont jamais joué de mauvais tour.
Le soutien des Israéliens aux Marocains sur le plan militaire est maintenant de notoriété publique. Non seulement il n'y pas de raison d'en avoir honte, sinon nous aurions peut être perdu nos provinces du sud, mais la moindre des politesses et de reconnaître que les Israéliens nous ont appuyé dans des moments difficiles, quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

FAMAS a écrit:
FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Certes les liens se sont serrés entre le Maroc et Israel à cause du conflit du sahara ! je ne nie pas cela ni leur soutien mais cela sera déplacé de notre part de reconnaitre Israel en ces sirconstances surtout avec un gouvernnement d'extreme droite qui refuse la paix et qui ne montre aucune bonne foi vis-à-vis de l'édification d'un Etat palestinien
il y aura un statu-quo jusqu'à nouvel ordre...

Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

FAMAS a écrit:
j'avoue qu'à la suite d'une telle reconnaissance il y aurait énormement de retombées positives pour nous
il y aurait les juifs marocains, que ça soit d'israel,montreal... ils viendront s'installer et investir au Maroc, nous avons un puissant lobbye au sein d'Israel ils pourront parrainer un programme d'industrie militaire au Maroc
mais je doutes que le Roi fasse un geste aussi osé

Cherokee a écrit:
Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

Sauf que cette reconnaissance ils ne l'ont pas fais Gratos .
pour les Egyptiens la normalisation etait une condition sine qua non (entre autes) pour pouvoir recuperer le Sinai, rajotez a cela les Subventions annuelles (Financieres et militaire) , c'est pratiquemet le meme cas de la jordanie , pays qui ne peut pas avoir un ennemi comme Israel sur toute sa Frontiere Ouest. ca les arabes le comprennent.
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??

TooNs a écrit:
Cherokee a écrit:

Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
que le conflit se passe a 4000 bornes et que la politique de l'autruche n'a jamais porté ses fruits...

Yakuza a écrit:
alibi?on a pas a nous justifier a si cherokee,quand on est souverains,je dit,"quand on est souverains"
c´est un mauvais calcul que de dependre sa politique etrangere aux oui/non des pays dis "amis"

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
Pourquoi aurions nous besoin d'"Alibi" ??
Si tu argues de la solidarité arabe, alors elle doit fonctionner dans les deux sens. Pourquoi nos "fréres" arabes d'Algérie soutiennent-ils un mouvement secessioniste contre nous, ce qui est même contraire aux perceptes de l'Islam, qui est contre la partition. Et pourquoi les autres pays arabes ne se sont-ils mobilisés, politiquement seulement, ce qui n'est pas trop leur demander, pour ramener l'Algérie à la raison ? Pourquoi des pays "fréres" comme la Tunisie, la Lybie et l'Egypte acceptent t-ils de siéger à l'UA avec les polzs ? Des exemples comme ça, ce n'est pas ce qui manque Neutral
Nous devons traiter avec Israël sans nous gêner, comme le fait la Turquie, qui est entrain de s'imposer en interlocuteur incontournable au Moyen Orient. Sauf qu'il est vrai que l'actuel gouvernement à Tel Aviv constitue un gros problème Rolling Eyes

Yakuza a écrit:
les marocains avec leur air faux-cul pardonnent tjs aux autres ce qu´ils se privent eux meme,au nom de quelconque fables "arabo-ethno-tibetaine" Mad

faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja"

Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.
Là nous sommes d'accord Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal Il s'agit de négocier au mieux de nos intêrets Very Happy

FAMAS a écrit:
on est déjà accusé de trahison par les arabes, un marocain égale juif pour eux, même le fameu 007 egyptien "rafat al hajan" avait un passport marocain, donc on peut s'en passer de leur accord

mais je penses que la tâche sera difficile au niveau interne ! déjà une telle initiative ne peut venir que du Roi ! celui-ci ne pourrait risquer sa popularité aux yeux des marocains! n'oubliez pas que nous avons 60% d'illetrés et parmis les intellectuelles on a 90% d'ignorants stratégiques
donc il faut qu'il y ait préparation et sensibilisation de la société avant de faire ça, et une adhération totales des partis PAM, PJD....
reconnaitre israel cest bien, attendre un bon gouvernement "israelien" cest mieux ! en plus il faut negocier des avantages immédiats suite à cette reconnaissance Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal

Alloudi a écrit:
Famas...les ARABES sont les dernier a donné une quelconques lecon ou faire la morale au maroc !!!!

il nous traite de juif, qu il continue...!!! on a deja jouer pour la cause arabe et tout ce qu ont a recu c est des claque pour des combat qui n etait pas les notre!!!

en 73 on envoie nos troupe pensant a un invasion disrael, sur le front syrien, ASSAD refuse que les troupe maraocaine avance et menace de les prendre pour cible si elle refuse le retrait (retrait que les syrien avait deja entamé laissant les marocain a l ennemie Evil or Very Mad ) !!

pareille pour les soutien de l egypte!!! des milliard , des tonne de materiel, des millier d homme, pour a la fin comprendre que l egypte roulé pour sa bosse et non pour une quelconque revanche ARABE !!!!

au sahara occidentale, c est pas les israelien qui ont fait dans nos grand 18.000 victimes mais bien le materiel de nos frere arabe (algerie/libye)
etc etc

la cause palestinienne.....une cause juste , mais accaparé par des clown teleguidé....!!

meme yasser lahyrahmou pouvait cracher a la figure de ses allié si s etait pour sa poire!!! il la fait au koweit qui lui fournissait des milliard et a sauté dans les bras de SADDAM lahyrahmo!!!!!....pourquoi le kopweit continuerait a soutenir un combat qui n es tpas le sien et se mettre a dos des ennemeie qui ne sont pas les sien pour une cause qui n est pas la sienne et en soutenant des frere qui ne le sont pas vraiment ????


et bien c est pareille pour le maroc...!

soutenir le peuple palestinien ...oui

mais tomber dans la paranoia qui n est pas la notre, etre acteur d un conflit qui n est pas le notre, se mettre a dos des ennemie qui sont pas les notre, et suivre jusqu en enfer une poignée de dirigeant (palestinien ) qui roule...non pour le peuple palestinien mais pour leur bosse et qui sont prés a te trahir a la premiere occasion)

NON.

comme a a dit le frere Yakusa (un grand philosophe Laughing ):

"....faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja..."


ya pas une nation arabe qui roule pas pour sa bosse (palestinien compris) ...pourquoi le maroc n aurait il pas le droit de faire de meme ????

juba2 a écrit:
Le jour ou le Maroc reconnaitra Israel,count me in ,ou vous voulez que je signe, comme j'ai toujours dit le Maroc d'abord.On a un peuple a nous qui a besoin de nous qui s'appellent CITOYEN MAROCAINS.

PGM a écrit:
Salam,

C'est grace à l'entremise de feu hassan 2 que Sadate s'est rendu à jerusalem. Perso, je ne suis pas contre un geste d'envergure de sa Majesté, mais uniquement quand israel aura amorcé un semblant de négociation avec les palestiniens. Mais une reconnaissance sans contrepartie, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, effectivement israel nous a souvent appuyé, mais c'etait pas gratos. Souvenez-vous de l'histoire des passeports collectifs accordés par Oufkir aux juifs marocains, sur demande de l'agence juive....le maroc a accepté de se delester de l'essentiel de sa population juive, cette contrepartie me parait énorme..par contre si israel signe avec les palestiniens, ou tout du moins accepte les principes de l'offre de paix saoudienne, why not, mais il faut que ce geste soit pour les israeliens, une récompense de leur démarche. Parce vous imaginez sa Majesté reconnaitre israel, la veille d'une attaque contre gaza ou l'iran! Pas de gestes gratuit en diplomatie.

PGM

Northrop a écrit:
Deja officieusement le Maroc reconnait Israel mais officieuse/ciellement reconait la palestine..

Je suis aussi d'accord comme quoi les Arabes n'ont strictement aucune lecon a nous donné mais plutot le contraire (nous sommes le plus vieux etat arabe souverain...meme les 44 ans de protectorat n'est rien comparé aux 1200 ans de notre histoire.)

concernant les troupes envoyé au sinai et golan les officiers isrelien ont reconnu eux memes que nos soldat etait les plus combattant(pugnace) et avait du mal avec eux.

je sais que des policiers marocains (sous oufkir) ont formé plein de palrstiniens.

et en plus pendant la guerre du sahara occidental marocain les israelien nous ont bien aidé (fourniture de qqe materiel mais surtout des consseil et des munition) contre les mercenaires d'alger ou de tripoli.

donc nous nous entendont avec les 2.. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal


Dernière édition par FAMAS le Mer 8 Juil 2009 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: qu   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 5:14

Famas a repondu á une partie...

Alloudi a écrit:
ce qui se passe au proche orient, touche le peuple marocain. pour des raison historique/ethnique/religieuse...etc ect
Historique: Il n'y a aucun lien historique entre cette région et le Maroc, cela fait 1200 ans qu'on en est separé.
Ethnique: Négatif. Les marocains sont á moins d'1/4 de souche moyen-orientale, et parmi ces 1/4 l'ecrasante majorité est de souche arabique (de la Péninsule Arabique) descendante des tribus hilaliennes et maaqiliennes, et non pas de souche chamie (Syrie, Palestine, Liban & Jordanie).
Religieuse: Les marocains sont aussi proches de cette région que de l'Indonesie ou du Tatarstan.

ps: Une intervention composee de 50% de "etc" est une intervention abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 5:28

Alloudi a écrit:
tout les arabe ont etait choqué par la creation d israel en 48
Le Maroc n'est pas un pays "arabe", seule sa langue officielle l'est. La population marocaine est arabe á moins de 25%:
1- Bosch, E., Calafell, F., Comas, D., Oefner, P.J., Underhill, P.A., and Bertranpetit, J. (2001). High-resolution analysis of human Y-chromosome variation shows a sharp discontinuity and limited gene flow between Northwestern Africa and the Iberian Peninsula. Am. J. Hum. Genet. 68, 1019–1029 (*)
2- Arredi, B., Poloni, E.S., Paracchini, S., Zerjal, T., Fathallah, D.M., Makrelouf, M., Pascali, V.L., Novelletto, A., and Tyler-Smith, C. (2004). A predominantly neolithic origin for Y-chromosomal DNAvariation in North Africa.Am.J.Hum.Genet. 75, 338–345 (*)


Citation :
tous ont crié revanche quand Nasser a pris sa raclée en56
Nasser etait un mediocre, c'est tout ce que j'ai á dire.

Citation :
tous les muslim se sont senti concerné en 67 avec la prise d al Qods

et encore plus a l incendie de la mosquée AL AQSA
Je te renvoie á la derniere intervention de Juba2

Citation :
et ces chocs et desir de vengeance ne sont que de plus en plus nombreux

attaque du liban

et attque repeter sur le peuple palestinien
Meme remarque

Citation :
donc khouya FAMA, ne me dit pas que seule le peuple egyptien est concerné car un proche tué en israel etc etc.
C'est quoi le lien avec le Maroc?

Citation :
les turc n ont pas eu de mort face a israel et pourtant il ne la porte pas dans leur coeur
Tu les as tous sondés?

Citation :
les iraquien non plus

les yemenite

etc etc
bis: C'est quoi le rapport avec le Maroc?

Citation :
le probleme vien du fait que depuis 48 tous ce qui se passe la bas est ressentis comme une HOGRA.
Si les "arabes" n'avaient pas intervenu, les palestiniens auraient eu leur état sur les 50% que leur accordait l'ONU. Au lieu de cela, les arabes leur ont dit "cassez-vous le temps qu'on mette la terre á feu et á sang et qu'on jette les juifs á la mer, puis vous pourrez retourner chez vous"... la suite on la connait.

Citation :
la creation d un etat juif en expulsant la pop autochtones et en sois une HOGGRA impardonnable.
Les palestiniens n'avaient qu'á ne pas vendre leurs terres aux ashkénazes

Citation :
hoggra qui na fait que grandir avec les humiliation qui ont suivi (56/67/liban/SABRA ET CHATILLA/gaza..etc etc.
Aucun rapport avec le Maroc

Citation :
bref...les gvt des pays peuvent lié des lien avec israel, s allié a israel poour leur besoin (turquie maroc pour larmement etc etc)

mais les peuple de ces pays reste clairement anti israelien.
Des peuples ignorants, analphabetes et lobotomises par 50ans de propagande.

Citation :
regardé l acceuil fait a ERDOGAN quand il corrigea Shimon Peres....!
Et pourtant il n'a pas retiré sa reconnaissance, ni annulé la coopération militaire (relire les précédents messages de la discussion)

Citation :
meme si le pays est allié d israel, la pop est hostile a israel.
Pour en connaitre bcp, des turcs, je peux te dire qu'ils s'en foutent completement.

Citation :
car pour des raison historique ;religieuse,ethnique etc etc...tout les malheur subit par les peuple de la region a cause des israelien.
... ou l'eternelle victimisation des incapables

Citation :
et bien est ressenti come une hoggra par les peuple d autre pays (de la tuqrquie au maroc en passant par l indonesie)
encore: Tu les a tous sondés? Donne leur á bouffer et ils te reconnaitront meme la république jupiterrienne sur Kelaat Sraghna

Citation :
et il n est aucunement question de lobotomie ou schyzophrenie,
C'est quoi le lien?

Citation :
c estune attitude de solidarité tout a fait normale et comprehensible .
Relire mes précédentes interventions sur le caractere hypocrite de cette "solidarité"

(*) Disponibles sur demande


Dernière édition par TooNs le Lun 13 Juil 2009 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 5:55

Alloudi nous avons toujours soutenu les musulmans non seulement en Palestine! les marocains ont combattu en Kosovo, tchétchène, Afghanistan (lors de l'occupation urss), nous avons combattu bravement en 73, et nous allons toujours "roi et peuple" soutenir les causes justes! la reconnaissance de l'Etat d'Israël ne va en aucun cas "nous faire passer à l'axe du mal" ! je n'ai jamais vue un responsable marocain traiter un mouvement de résistance arabe de terroriste, et ça ne sera jamais le cas !
+1 pour ce qu'a dit toonz, fonder l'union sur une soit disant "3ourouba" c'était une erreur monumentale, tu te rends compte, c'est un critère raciste! Parler par exemple de Maghreb arabe, revient à marginaliser, l'écrasante majorité de la population qui est amazigh, qui avant d'être musulmane elle était juive et chrétienne, de plus il n'y a plus "d'arabes pures" ni d"amazighs pures" parmi nous, les bêtises nassiriennes on en paye toujours les factures...
je ne sais au nom de quelle loi divine, l'opinion publique arabe, prend Hitler pour un Héro, juste parce qu'il a tant tué d'innocents dont le seul crime était d'être nés juif ?!!
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 6:20

FAMAS a écrit:
les marocains ont combattu en Kosovo, tchétchène, Afghanistan (lors de l'occupation urss),
C'est plus déshonorant qu'autre chose... ces memes marocains "combattants" ne sont d'autres que les salafistes reponsables de ce que tout le monde sait... Neutral

Citation :
nous avons combattu bravement en 73,
Faut aussi arreter de croire aux légendes! Les issues des combats au Golan se sont conclues autour d'une table et non pas sur le champ/dans les airs... Ce n'etait que du cinéma!


Citation :
je ne sais au nom de quelle loi divine, l'opinion publique arabe, prend Hitler pour un Héro, juste parce qu'il a tant tué d'innocents dont le seul crime était d'être nés juif ?!!
Ce dont je parlais avant: 50 ans de lobotomie et de lavage de cerveau intensif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 6:28

d'abord pour l'afghanistan, Hassan 2 avait envoyé des jeunes marocains combattre labas, suite à une requette saudi-américaine, bon c'était un devoir réligieux Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_big ce qu'ils sont devenu après ça c'est une autre histoire

pour 73 je préféres garder la version officielle,Wink nous avons tous nos doutes la-dessus sur mais bon c'est un HS

50 ans n'est rien par rapport à la haine des égyptiens vis-à-vis des juifs et qui remonte au temps de Ramses et sidna moussa Wink
il n'y a qu'à voir les feuilletons Egyptiens sur 2M, les premiers qui prétendent avoir construit les pyramides eux mêmes, les autres qui disent le contraire ! pourtant le Coran est claire sur la question, "..najaynakom min ali fir3aoun, yassoumounakoum soua al adab, youdabi7ouna abna2akoum wa yasta7iouna nissa2akoum, wa fi dalikom balaa min rabikoum Aadim.." même si ça vient du livre saint, et que c'est de "l'indiscutable" bah pourtant nos fréres musulmans ne l'admettent pas
Mad ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

Like a Star @ heaven bon encore une fois revenons à nos moutons Maroc&Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:11

Citation :
Si les "arabes" n'avaient pas intervenu, les palestiniens auraient eu leur état sur
les 50% que leur accordait l'ONU. Au lieu de cela, les arabes leur ont
dit "cassez-vous le temps qu'on mette la terre á feu et á sang et qu'on
jette les juifs á la mer, puis vous pourrez retourner chez vous"... la
suite on la connait.


Les palestiniens n'avaient qu'á ne pas vendre leurs terres aux ashkénazes


waou, je savait pas que tu etait aussi extreme dans ta vision du conflit !!

les arabes ont attaquer pour effacer une injustice !!! sa s est soldé par une defaite, mais le geste est la...!!


la proposition de l onu etait innaceptable!! 50 ou 70 pourcent du territoire on s en fou!!! c est une question de principe!!! meme 1% du territoire palestinien devait a l indepandance revenir au autochntones et non a une quelconque israel!!!!



pour ton "les palestinien n avait qu a pas vendre etc etc.."!!

en france et dans tout les pays du monde, meme si tu est etranger, tu achet NON???? tu a le droit a ta propriété NON??? a ton terrain si tu le paye...NON..??

est ce que cela peut justifiait que par la suite tu reclame cette terre et ce territoire comme ne faisant pas partie de la nation qui ta hebergé mais faisant partie d une autre nation???

un exemple...demain les arabe de france crée un etat et pour se justifier dise...."la france et les francais n aurait pas du nous vendre ces terre.." maintenant ces terre, ces notre nation!!!

ridicule comme argument...!!!!


Pour la pop des pays du maghreb ...
...les autre etnie de ces pays aussi son pour les cause musulmane a travers le monde!!!

les rifains par exemple les souassa ,les kabyles etc etc....!ce n est pas parce qu il ne sont pas arabe, que les cause musulmane ne les touche pas!!!

ces peuple sont autant touché voire plus par ce qui touche les musulmans !!! voire plus que les arabe de ces pays !!!!

donc ethnies ou pas ethnies, le resultat est que la pop de ces pays toutes ethnie confondus, sont touché par les causes arabo-musulmane! (je rapelle pour ceux qui veulent des chiffre (a rabat 3million de manifestant soit 10% de la pop du pays en manifestation contre israel..et tout le monde ne pouvait pas etre present...car les 30millions aurait facilement etait atteint si c etait possible)

et puis faut pas se voiler volontairement la face!!!!

la majorité des marocain sont anti-israel..ou des lobotomisé schyzo si tu prefere !!!! ceux qui ne prenne pas parti ou ne sont pas concerné ou touché par le conflit, se compte sur les doigt d une main!

et ceux qui soutiennet israel, autant cherché une aiguille dans une meule de foin .

il y en a bien qui parle de relation avec israel pour x raison ou y (armement , etre aidé au sahara etc etc) mais de la a epousé les these israelienne au sujet du conflit et etre anti palestinien jamais..je pense que tu est le seule !!!
.

le maroc peu avoire des relation avec israel pour ses interet ...


beaucoup de patriote ici trouve que le renforcement des relation avec israel ferait du bien( pour nos interet)

mais je ne pense pas qu il vont jusqu a defendre les positions israélienne comme tu fait !

-les marocain ne sont pas pro israelien et n epouse pas les these israelienne

-un rapprochement (pour les interet mutuelle) peu avoir lieu (comme ce qui ce fait avec les turc)

-mais epouser et se faire le porte voie des these israelienne ou oublier les palestinien ...malheureusement pour toi je pense que pour le maroc et les marocain... c est impossible .



Citation :
Les palestiniens n'avaient qu'á ne pas vendre leurs terres aux ashkénazes


Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..cette phrase ma eclairé sur tes position !!

je ne te critiquerai pas sur ça, mais c est toujour mieu de savoir avec qui ont discute Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:24

etre pour un renforcement des relation pour les interet de chacun ok

mais faut pas tombé dans le delire jusqu a devenir carrement pro israelien.

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 197650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:37

les marocains sont croyants et pratiquants dans la quasi-majorité, je ne pourrai en rien nier cela, au contraire je le salut ! mais entre l'Islam et ses diverses interpretations biaisaient par un héritage culturel arabe, là tout change
je le dis et je le repete, nasser et les chefs d'arabes de l'époque n'étaient que des ivrognes, salat jem3a oul3iad rien à avoir avec la religion ! ils l'ont seulement instrumentalisé c'est un jeu aussi ancien que le monde ! ils n'ont pas fait la guerre sainte! et ils n'ont pas respecté ses règles! ils sont parti pour "faire du mal" et completer le travail de Hitler ou plus tôt de Ramses! "in tansourou alah yansourkoum" "in yansourkoum alah fala ghaliba lakom"
des gens que j'ai eu l'occasion de connaitre, seule une infime minorité connaissent et saisisent bien les valeurs justes de l'islam
ces gens là (les juifs) ont un lien avec cette terre, la preuve c'est que le Coran l'admet, Mouise les conduisa pour vivre laba, mais ils étaient assez laches pour combattre, "idhab anta warabouka wa9atila, ina ha hona 9a3idoun"
mais leurs problème, est qu'ils font subir maintenant aux palestiniens exactement ce que pharaon leurs faisait, et le pire ce qu'ils font, ça au nom de Dieu! mais bon au lieu de leur envouloir j'ai pitié pour eux, je m'attends pas à mieux de quelqu'un qui prétend être fils de Dieu...
pour Toonz ! bien qu'il soit un intellect, j'ai remarqué qu'il était un "Big ignorant" côté religieux, ou bien ses lectures en la matière se sont limités à des auteurs occidenteaux qui ont leur propre perception de la chose, on peut trouver bien de terrains communs entre Islam et Démocratie, "wa amrouhoum choura baynahom" sans pour autant adopter la version occidentale...
on prétend être un pays modéré, soyons le alors ! sans adopter de positions extremes ! et il est bien temps de cultiver la population, car l'ignorance est devenu une arme de destruction massive, on a légitimé le suicide je ne sais quelle betise on va nous sortir encore au nom de ce pauvre Islam Mad


Dernière édition par FAMAS le Lun 13 Juil 2009 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:56

bref quoi sil en soit...la situation actuelle est que:

les pop des pays arabo musulmans se sentent concerné par la cause palestinienne!


maroc compris!

pour expliquer cela , ai t il raisonnable ou respectueux de parlé de schyzophrenie ou ignorance de ces peuple ????

alors ces peuple non pas les meme point de vue que moi...donc sa ne peu etre que des ignorant,lonotomisé ou schyzophrene Shocked

...c est sa compatriote Toons Question

FAMAS...aucun doute que ce qu on fait les dirigeant n a rien avoire avec l islam...c est pour la poire personelle de chacun etc etc.

mais les peuple des pays sont touché en tant que musulman.

c est la religion qui fait qu autant de peuple se sentent concerné par la cause palestinienne (ou meme tchetchene/kosovarde etc etc).

mais apparement Toons ne vois pas cela, il vois lobotomisasion ,al jazzeera, etc etc et je ne me doute pas qu il pense aussi (discour dans les mosqee
) !

puis quoi encore?

ont parle de raprochement de circonstance avec israel pour nos interet

et d autre viennent faire passé leur idée qu ont pourrait trouvé sur la bouche d ariel sharon !

si les peuple musulman son contre israel , sa n est pas la faute d israel ou par sensibilité, c est parce qu il sont ignorant lobotomisé etc etc les marocain y compris !!


voila ce que je comprend des parole du compatriote Toons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:05

FAMAS, l islam aujourd'hui est instrumentalisé a toutes les sauces..ok


mais sa ne resout pas le fait qu israel est condamnable...!et que ses acte sont indefendable/injustifiable.

d ailleur sa creation est condamnble indefandable!peut importe les erreur des arabe des musulmans, ou l instrumentalisation de la religion!

tous cela ne justifie pas ce que fait israel .

"les arabe n avait qu a pas etc etc..."

sa ne justifie rien.

sans lavage de cerveau ou instrumentalisation de la religion qu elle est le constat :

-israel est elle legitime aux yeux du muusulman de base (comprenez pas instrumentalisé)...NON

-ce qu elle a fait est telle pardonable ou comprehensible acceptable (SABRA ET CHATILA,LIBAN,camp palestiniens etc etc)....pour le musulman de base (comprenez pas instrumentalisé)...NON

point finale.


Dernière édition par Alloudi le Lun 13 Juil 2009 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:21

FAMAS a écrit:
les marocains sont croyants et pratiquants dans la quasi-majorité, je ne pourrai en rien nier cela, au contraire je le salut ! mais entre l'Islam et ses diverses interpretations biaisaient par un héritage culturel arabe, là tout change
Dieu nous a dit "i3tadou 3alayhim, bi mitli ma i3tadou 3alaykom, wa in intahaw fala 3oudwana ila 3ala dalimin" , je le dis et je le repete, nasser et les chefs d'arabes de l'époque n'étaient que des ivrognes, "salat jem3a oul3iad" rien à avoir avec la religion ! ils l'ont seulement instrumentalisé c'est un jeu aussi ancien que le monde ! ils n'ont pas fait la guerre sainte! et ils n'ont pas respecté ses règles! ils sont parti pour "faire du mal" et completer le travail de Hitler ou plus tôt de Ramses! "in tansourou alah yansourkoum" "in yansourkoum alah fala ghaliba lakom"
des gens que j'ai eu l'occasion de connaitre, seule une infime minorité connaissent et saisisent bien les valeurs justes de l'islam
ces gens là (les juifs) ont un lien avec cette terre, la preuve c'est que le Coran l'admet, Mouise les conduisa pour vivre laba, mais ils étaient assez lache pour combattre, "idhab anta warabouka wa9atila, ina ha hona 9a3idoun"
mais leurs problème, est qu'ils font maintenant aux palestiniens exactement ce que pharaon leurs faisait, et le pire ce qu'ils font, ça au nom de Dieu! mais bon au lieu de leur envouloir j'ai pitié pour eux, je m'attends pas à mieux de quelqu'un qui prétend être fils de Dieu...
pour Toonz ! bien qu'il soit un intellect, j'ai remarqué qu'il était un "Big ignorant" côté religieux, ou bien ses lectures en la matière se sont limités à des auteurs occidenteaux qui ont leur propre perception de la chose, on peut trouver bien de terrains communs entre Islam et Démocratie, "wa amrouhoum choura baynahom" sans pour autant adopter la version occidentale...
on prétend être un pays modéré, soyons le alors ! sans adopter de positions extremes ! et il est bien temps de cultiver la population, car l'ignorance est devenu une arme de destruction massive, on a légitimé le suicide je ne sais quelle betise on va nous sortir encore au nom de ce pauvre Islam Mad

Alloudi a écrit:
FAMAS, l islam aujour dhu iest instrumentalisé a toutes les sauce..ok


mais sa ne resout pas le fait qu israel est condamnable...!ou que ses acte sont indefendable/injustifiable.

d ailleur sa creation estcondamnble indefandable!peut importe les erreu des arabe des musulmans, ou l instrumentalisation de la religion!

tous cela ne justifie pas ce que fait israel .

"les arabe n avait qua pas etc etc..."

sa ne justifie rien




Sadam a tué plus de Kurdes et d'iraniens qu'a tué Israel d'arabes depuis 1948,de la manière la plus barbare qui soit, avec des armes chimiques, mais on a rien dit !où était votre foi Evil or Very Mad ? Dieu c'est "al 7a9 al Mobin" il ne tolere l'injustice ni des uns ni des autres ! si les arabes avaient gagnés et massacrés les juifs on allait faire la fête! va savoir ce que les othmans faisaient à leur encontre, au nom de Dieu Crying or Very sad (PS: j'aimerai pas me passer pour el f9ih du forum, relis mon dernier message, attentivement tout y est expliqué)
Like a Star @ heaven SVP laissez l'islam tranquil ! si quelqu'un veut plus de preuves s'agissant de la position de celui-ci, je serai à sa disposition en MP, maintenant LET'S TALK POLITICS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:57

quand c est une affaire entre pays musulmans, generalement les pop des pays musulman ne prenne pas partie (guerre iran irak etc etc).

quand c est des non musulman qui tue des musulman "c est l union sacrée".

c est 2 musulman qui s entretue qu il regle kleleur probleme un bon musulman ne peu prendre parti pour l un ou l autre

P.S: tu peu ouvrir un topic si tu veut qu ont discute d affaire religieuse Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:36

Alloudi a écrit:
quand c est une affaire entre pays musulmans, generalement les pop des pays musulman ne prenne pas partie (guerre iran irak etc etc).

quand c est des non musulman qui tue des musulman "c est l union sacrée".

c est 2 musulman qui s entretue qu il regle kleleur probleme un bon musulman ne peu prendre parti pour l un ou l autre

P.S: tu peu ouvrir un topic si tu veut qu ont discute d affaire religieuse Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal
Dieu pardonne leurs ils ignorent ! Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 687127
alah o akbar 9edach geltiha! le voir tuer des gens comme des mouches avec un pectissides et rester neutre?
pauvre prophète dans sa tombe (expression copyright toonz)
Laughing awda taleb li trejina barakto
Like a Star @ heaven anyway, reconnaissance d'Israel les pour et les contres, des arguments non religieux car y en a pas (pour le topic sur l'islam je n'aimerai pas faire de precheries ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:00

FAMAS a écrit:
Alloudi a écrit:
quand c est une affaire entre pays musulmans, generalement les pop des pays musulman ne prenne pas partie (guerre iran irak etc etc).

quand c est des non musulman qui tue des musulman "c est l union sacrée".

c est 2 musulman qui s entretue qu il regle kleleur probleme un bon musulman ne peu prendre parti pour l un ou l autre

P.S: tu peu ouvrir un topic si tu veut qu ont discute d affaire religieuse Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal
Dieu pardonne leurs ils ignorent ! Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 687127
alah o akbar 9edach geltiha! le voir tuer des gens comme des mouches avec un pectissides et rester neutre?
pauvre prophète dans sa tombe (expression copyright toonz)
Laughing awda taleb li trejina barakto
Like a Star @ heaven anyway, reconnaissance d'Israel les pour et les contres, des arguments non religieux car y en a pas (pour le topic sur l'islam je n'aimerai pas faire de precheries ici...)


c est un constat !

P.S: un topic islam pour connaitre les point de vue de chacun pas pour les precheries Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:38

Alloudi a écrit:
les arabes ont attaquer pour effacer une injustice
"Injustice" selon la définition arabe de la chose

Citation :
sa s est soldé par une defaite, mais le geste est la...!!
Certes, mais de quel geste tu parles? Celui d'avoir fait sortir les palestiniens et d'etre incapable de les faire revenir? Et quid de la fameuse parole citée précédemment?

Citation :
la proposition de l onu etait innaceptable!! 50 ou 70 pourcent du territoire on s en fou!!!
Ceux qui ont vendu leurs terres aux ashkénazes, eux aussi ont dú s'en foutre!

Citation :
c est une question de principe!!! meme 1% du territoire palestinien devait a l indepandance revenir au autochntones et non a une quelconque israel!!!!
Meme réponse


Citation :
pour ton "les palestinien n avait qu a pas vendre etc etc.."!!

en france et dans tout les pays du monde, meme si tu est etranger, tu achet NON???? tu a le droit a ta propriété NON??? a ton terrain si tu le paye...NON..??

est ce que cela peut justifiait que par la suite tu reclame cette terre et ce territoire comme ne faisant pas partie de la nation qui ta hebergé mais faisant partie d une autre nation???
Il y'a une difference entre vendre un etage á un particulier qui veut s'etablir chez toi, et vendre la moitié du terrain á qqn qui affiche clairement la volonté d'acheter la terre pour y construire sa propre baraque Wink

Citation :
un exemple...demain les arabe de france crée un etat et pour se justifier dise...."la france et les francais n aurait pas du nous vendre ces terre.." maintenant ces terre, ces notre nation!!!
C'est deja le cas mon cher, ils ont crée un état dans l'etat Wink

Citation :
ridicule comme argument...!!!!
J'aime bien cette phrase Smile


Citation :
...les autre etnie de ces pays aussi son pour les cause musulmane a travers le monde!!!
Tu leur a tous demandé?

Citation :
les rifains par exemple les souassa ,les kabyles etc etc....!ce n est pas parce qu il ne sont pas arabe, que les cause musulmane ne les touche pas!!!
Quelle cause musulmane? Tu n'as tjrs pas compris que ce conflit etait un conflit territorial et non pas religieux?

Citation :
ces peuple sont autant touché voire plus par ce qui touche les musulmans !!! voire plus que les arabe de ces pays !!!!
Idem... Rolling Eyes

Citation :
donc ethnies ou pas ethnies, le resultat est que la pop de ces pays toutes ethnie confondus, sont touché par les causes arabo-musulmane! (je rapelle pour ceux qui veulent des chiffre (a rabat 3million de manifestant soit 10% de la pop du pays en manifestation contre israel..et tout le monde ne pouvait pas etre present...car les 30millions aurait facilement etait atteint si c etait possible)
Merci qui? Merci Aljazeera!
ps: La manif de Rabat? J'y etais, j'me suis barré quand les gens ont commencé á scander "Khaybar ya yahoud"

Citation :
et puis faut pas se voiler volontairement la face!!!!
Exactement ce que font les "arabes" depuis 60 ans! Smile

(J'dois me barrer, la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena24Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena22Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena11
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena20Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Medail10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Cheval10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:10

TooNs a écrit:
Alloudi a écrit:
les arabes ont attaquer pour effacer une injustice
"Injustice" selon la définition arabe de la chose...

Au départ c'était bien une injustice faite à ceux qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était passé en Europe et qu'avaient laissé faire sans broncher les alliés. Je ne suis ni arabe, ni musulman, ni même chrétien. Maintenant il faut tenir compte de l'existence de l'Etat d'Israel, ce pays a comme tout pays des droits comme des devoirs et le reconnaître ne serait que justice, notamment pour lui mettre devant le nez les fautes, comme les autres, qu'il commet. Historiquement je pense que les arabes sont tombés dans un piège que bien plus malin qu'eux leur avait tendu. Les plus réfléchis du camp arabe auraient accepté avec un peu de jugeote un Etat composé de 55% de juifs et 45% d'arabes, un autre Etat composé de 1% de juifs et 99% d'arabes, de même qu'une zone internationale composée de 50% de juifs et 50% d'arabes, le taux de natalité des uns et des autres aurait fait le reste. A terme un Etat israelo-palestinien uni, avec comme capitale Jérusalem, véritablement indépendant et pacifique aurait pu voir le jour.

Il faut savoir faire fi des erreurs du passé, même si c'est difficile, pour se construire, en commun, un avenir meilleur.

Rafi

TooNs a écrit:
La manif de Rabat? J'y etais, j'me suis barré quand les gens ont commencé á scander "Khaybar ya yahoud"

Ça veut dire quoi, un truc du style "mort aux juifs"?
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:30

Alloudi a écrit:
la majorité des marocain sont anti-israel..
Faut aussi reconnaitre qu'ils sont majoritairement antisémites alors qu'ils n'ont pour la majorite jamais croise de juif de leur vie!

Citation :
ou des lobotomisé schyzo si tu prefere !!!!
Chaabane? Remdane?

Citation :
ceux qui ne prenne pas parti ou ne sont pas concerné ou touché par le conflit, se compte sur les doigt d une main!
Encore un qui confond le fait d'etre concerné par une affaire et celui de se sentir concerné, le premier résultant d'un fait et le second résultant d'une influence extérieure.

Citation :
et ceux qui soutiennet israel, autant cherché une aiguille dans une meule de foin .
"Botte de foin"? Si on enleve les 3/4 d'ignorants qui peuplent ce pays, ce ne sera plus une botte de foin mais une grosse tache dans un petit mouchoir.

Citation :
il y en a bien qui parle de relation avec israel pour x raison ou y (armement , etre aidé au sahara etc etc) mais de la a epousé les these israelienne au sujet du conflit et etre anti palestinien jamais..je pense que tu est le seule !!!
Encore une fois: Relis les précédents commentaires avant de lacher de telles débilités.

Citation :
le maroc peu avoire des relation avec israel pour ses interet ...
Et heureusement encore!

Citation :
mais je ne pense pas qu il vont jusqu a defendre les positions israélienne comme tu fait !
J'te renvoie a mon avant dernier commentaire sur ce meme post.

Citation :
-les marocain ne sont pas pro israelien et n epouse pas les these israelienne
Splendide!

Citation :
-un rapprochement (pour les interet mutuelle) peu avoir lieu (comme ce qui ce fait avec les turc)
Sbah l'kher!

Citation :
-mais epouser et se faire le porte voie des these israelienne ou oublier les palestinien ...malheureusement pour toi je pense que pour le maroc et les marocain... c est impossible .
Relire toute la discussion depuis le début.

Citation :
Citation :
Les palestiniens n'avaient qu'á ne pas vendre leurs terres aux ashkénazes


Evil or Very Mad Evil or Very Mad
..cette phrase ma eclairé sur tes position !!
Nierais-tu les faits historiques?

Citation :
je ne te critiquerai pas sur ça, mais c est toujour mieu de savoir avec qui ont discute Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 11
Le marocain lambda n'a tjrs pas le sens du dialogue dans le sang... ni le respect des avis et des opinions differentes. Convaincu qu'il a raison, pour lui tous ceux qui ne partagent son pdv sont soit des traitres soit des abrutis. Dommage, comme disait Lyautey: "Le Maroc est un beau pays, malheureusement... " (la suite, ceux qui ne font pas dans la culture par procuration la connaissent)

-> Khay, tu as écrit des centaines de lignes, des centaines de "etc", pour 3 idées que tu repetes, meme en réponse á une réponse a l'idee meme!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena24Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena22Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena11
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena20Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Medail10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Cheval10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:43

Quand vous postez des commentaires en arabe, ce serait sympa de mettre la traduction en français entre parenthèses, merci d'avance.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:57

il y´ a eu bel et bien des ventes de terres,financés par des organisations etrangeres,les arabes voulant epouser une 4eme femme ou pour quelconque raison debile ont offert les yeux fermés,ca ne s´apprend ni dans les manuels scolaires ni passe sur aljazeera,et pourtant c´est un fait,les british n´ont fait que le reste..

a notre temps enore penser en fonction de la religion,c´est vraiment désolant,j´a bien aimé la partie saddam vs kurdes,entre musulmans quelqu´un a dit Laughing
c´est vraiment désolant autant d´hypocrisie
moi personnelement je ne me sens pas plus soliaire avec les palesto qu´avec les vietnamiens ou les kurdes,le malheur n´a pas de religion..

c´est quoi khaybar ya yahoud?


Dernière édition par Yakuza le Lun 13 Juil 2009 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:57

Citation :
Le marocain lambda n'a tjrs pas le sens du
dialogue dans le sang... ni le respect des avis et des opinions
differentes. Convaincu qu'il a raison, pour lui tous ceux qui ne
partagent son pdv sont soit des traitres soit des abrutis.

relit toi mon ami et remarque que tu te vois sur un piedestal et que tu insulte beaucoup de marocain qui ne pense pas comme toi.

entre les schyzo, ignorant,lobotomisé,antisémite,..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:59

Yakuza a écrit:
il y´ a eu bel et bien des ventes de terres,financés par des organisations etrangeres,les arabes voulant epouser une 4eme femme ou pour quelconque raison debile ont offert les yeux fermés,ca ne se lit ni dans les manuels scolaires ni passe sur aljazeera,et pourtant c´est un fait,les british n´ont fait que le reste..

a notre temps enore penser en fonction de la religion,c´est vraiment désolant,j´a bien aimé la partie saddam vs kurdes,entre musulmans quelqu´un a dit Laughing
c´est vraiment désolant autant d´hypocrisie
moi personnelement je ne me sens pas plus soliaire avec les palesto qu´avec les vietnamiens ou les kurdes,le malheur n´a pas de religion..

c´est quoi khaybar ya yahoud?


confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:04

parceque les souffrances d´un peuple ne te sont pas si importants tant que l´oppresseur dans ce cas est un "frere arabe musulman" yak?
c´est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:11

Yakuza a écrit:
parceque les souffrances d´un peuple ne te sont pas si
importants tant que l´oppresseur dans ce cas est un "frere arabe
musulman" yak?
c´est quoi ca?



c est un constat a sahbi!!! un constat!!!

l exemple kurde n est peu etre pas le plus adequate!

ya la guerre iran-irak

les peuple des nation arabo musulmane en generale ne soutiennent ni l un ni l autre.

pour le kurdistan, c est clair que c est impardonnable ce qu a fait saddam et anti-muslim.

ya pas de frere arabe qui tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:19

Alloudi a écrit:


ya pas de frere arabe qui tienne.

et bien c´est ce principe que je defend,y´a pas de fraternité en politique meme,mais des interets oui,et c´est sous ce prisme qu´il faut voir les relations diplomatiques du Maroc,pas frere,cousin ou tante..
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:36

Je tiens à préciser les choses, le terme schyzophrénie, c'est moi qui l'ait utilisé le premier pour qualifier le comportement des masses, pas TooNs. Et j'estime que c'est justifié. Demandez aux marocains moyens ce qu'ils pensent des Etats-Unis. "Oulad lahram taiketlou lemselmin" (les salauds qui tuent des musulmans) vont-ils répondre. Laissez passer un peu de temps et demandez aux mêmes s'ils sont interessés par une émigration aux Etats-Unis. Vous serez étonnés par la réponse Twisted Evil Ils sont nombreux à vouloir aller s'installer et vivre au pays des "Oulad lahram elli taiketlou lemselmin" Rolling Eyes
Et cette shyzophrénie n'est pas le propre des Marocains. Il y a plus de vingt ans, j'ai eu à travailler avec deux israéliens, dont l'un était francophone et avec lequel s'était nouée une véritable amitié. Puis s'est joint à l'équipe un egyptien. Il a commencé par me repprocher mes liens avec l'israélien, qu'il traitait entre nous de tous les noms d'oiseaux. Jusqu'au jour ou le copain israélien, un petit malin, est venu me dire que l'egyptien, vivant en France mais maîtrisant trés mal le français, l'avait contacté pour qu'il lui rédige une lettre. L'israélien lui demande alors de s'adresser plutôt à moi, vu que je connaissais le français mieux que lui. Effectivement, par la suite l'egyptien se présente pour que lui rédige cette lettre. Qu'est-ce que j'ai ri au fonds de moi. L'egyptien était prêt à révéler des détails intimes de sa vie à l'israélien qu'il haïssait et pas à moi, son coreligionnaire Neutral De plus il était tellement con qu'il ne s'était pas rendu compte de lui même que je parlais français mieux que l'israélien. Il a fallu que ce soit ce dernier qui le lui dise.
Comment expliquer que des centaines, peut être même des milliers si l'on tient compte des roulements, de Marocains se sont regroupés en masse devant le bureau de liaison israélien à Rabat pour demander du travail en Israël ? Croyez vous qu'ils n'auraient pas insulté les juifs quelques semaines avant ? N'est-ce pas de la shyzophrénie ?
Comment expliquer que des Arabes considérent Hitler comme une idole, alors qu'il était anti-sémite et que les Arabes sont des sémites ? N'est-ce pas la preuve d'une profonde ignorance ?
Comment expliquer que les Arabes detestent les Juifs et cherchent à s'entendre avec les Chrétiens, alors que se sont ces derniers que nos ancêtres ont le plus combattu ? Les Chrétiens seraient trop fort pour nous et ils nous font si peur que l'on n'ose pas les insulter comme on le fait avec les Juifs ? Pourquoi les manifestants crient-ils "Khaybar, Khaybar Ya Yahoud" et pas "Hattin, Hattin Ya Salibyin" quand les USA ont occupé l'Irak et l'Afghanistan ? Pourtant, Bush tenait des discours bourrés de référence à la bible.
Nous nous faisons des illusions sur nous même, alors que sur le plan psycho-social, nous avons sûrement besoin d'une bonne thérapie.
Il est indéniable que cette question palestinienne est une sale affaire, dans laquelle les Palestiniens se sont fait avoir et pas seulement à cause des sionistes et des occidentaux. Les Arabes ont commencé par trahir les Turcs et se livrer eux mêmes aux puissances coloniales occidentales. Les Palestiniens ont, par la suite, vendu des terres aux sionistes, alors qu'il était évident que ces derniers avaient des visées sur la pays. Ca ne justifie sûrement pas l'accaparation de la Palestine par les sionistes, mais il faut quand même s'interroger sur le niveau de conscience politique de ces Palestiniens qui ont vendu 7% de leurs terres. Avant la 1ére guerre du Golf, quand les Kowetiens achetaient de grandes entreprises européennes à tour de bras, cela à suscité des inquiétudes et les gouvernements ont soumis ces énormes acquisitions à des autorisations préalables. Dernièrement, le Congrés US a refusé qu'une entreprise émitatie ne prenne le contrôle des ports US.
Mais il faut aussi croire que les juifs également se sont fait avoir dans cette histoire et ils finiront par le comprendre un jour. Le soutien des Britanniques aux sionistes n'était pas désinteressé. Ils craignaient plus que tout que les Arabes du proche orient, débarrassés de la tutelle ottomane et ensuite des protectorats occidentaux, ne se regroupent en un seul Etat, qui serait alors riche grâce aux hydrocarbures et suffisament peuplé pour être puissant et donc difficile à manipuler. Cette toute l'histoire de l'Occident au XXéme siécle et de son économie basée sur le pétrole bon marché qui aurait été alors totalement différente. La création de l'Etat d'Israël a servi à empêcher tout unification de la région. Et les juifs sont devenus des soldats gratuits au service des interêts géostratégiques des Anglo-saxons au proche orient. Les Israéliens n'aiment pas beaucoup s'étendre sur le sujet des relations de la cause sioniste avec la célébre famille Rothshild, qui a aussi des liens trés spéciaux avec la famille régnante d'Angleterre. Il y a sûrement des choses trés interessantes à connaître à ce sujet, qui pourraient aider à éclairer cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Phosphate au Maroc,enjeux d´avenir
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» DOCUMENTAIRES CHAINES CANADIENNES
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: