Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
|
+24Adam H3llF!R3 GlaivedeSion Cherokee FAMAS Fremo gigg00 Yakuza BOUBOU marques Fahed64 Seguleh I Viper Leo Africanus rafi juba2 Proton Nano moro PGM lemay TooNs Samyadams Northrop 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mer 8 Juil 2009 - 5:56 | |
| Rappel du premier message : - FAMAS a écrit:
- les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié... le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques - Samyadams a écrit:
- FAMAS a écrit:
- pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
Le Maroc a développé des relations avec Israël depuis belle lurette, bien avant les Saoudiens. Et jusqu'à présent, le Maroc n'a pas besoin des Saoudiens pour développer ses relations avec Israël. Nous avons nos propres réseaux en la matière que bien des pays arabes nous jalousent secrétement, tout en nous vouant aux gémonies publiquement Il faut être honnête avec soi-même. Plusieurs raisons justifient les relations "particulières" qui lient le Maroc à Israël. Une bonne partie de la population israélienne est d'origine marocaine, un sixième si je ne me trompe. Cette communauté marocaine est resté assez liée à son pays d'origine et sert de canal de transmission entre les deux pays. S'il n'y avait pas eu le conflit du Sahara, je crois que les relations entre les deux pays seraient restées trés modestes. Il a fallu d'abord que nos "fréres" algériens nous attaquent en 1963, avec le soutien de l'Egypte de Nasser, avant que ces mêmes chers voisins ne nous fomentent le coup de la "sécession" des polzs. Et encore une fois avec le soutien d'un autre pays arabe "frére", la Lybie cette fois-ci. Ces pays faisaient partie à l'époque du camp des pays arabes dits "progressistes". Et qui le Maroc a t-il trouvé pour le soutenir ? La France, les USA et...Israël Pays qui sont restés jusqu'à présent nos alliés et ne nous ont jamais joué de mauvais tour. Le soutien des Israéliens aux Marocains sur le plan militaire est maintenant de notoriété publique. Non seulement il n'y pas de raison d'en avoir honte, sinon nous aurions peut être perdu nos provinces du sud, mais la moindre des politesses et de reconnaître que les Israéliens nous ont appuyé dans des moments difficiles, quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier - FAMAS a écrit:
- FAMAS a écrit:
- les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié... le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques Certes les liens se sont serrés entre le Maroc et Israel à cause du conflit du sahara ! je ne nie pas cela ni leur soutien mais cela sera déplacé de notre part de reconnaitre Israel en ces sirconstances surtout avec un gouvernnement d'extreme droite qui refuse la paix et qui ne montre aucune bonne foi vis-à-vis de l'édification d'un Etat palestinien il y aura un statu-quo jusqu'à nouvel ordre... - Yakuza a écrit:
- Samyadams a écrit:
- quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier
oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..
faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre - FAMAS a écrit:
- j'avoue qu'à la suite d'une telle reconnaissance il y aurait énormement de retombées positives pour nous
il y aurait les juifs marocains, que ça soit d'israel,montreal... ils viendront s'installer et investir au Maroc, nous avons un puissant lobbye au sein d'Israel ils pourront parrainer un programme d'industrie militaire au Maroc mais je doutes que le Roi fasse un geste aussi osé - Cherokee a écrit:
- Yakuza a écrit:
- Samyadams a écrit:
- quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier
oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..
faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre Sauf que cette reconnaissance ils ne l'ont pas fais Gratos . pour les Egyptiens la normalisation etait une condition sine qua non (entre autes) pour pouvoir recuperer le Sinai, rajotez a cela les Subventions annuelles (Financieres et militaire) , c'est pratiquemet le meme cas de la jordanie , pays qui ne peut pas avoir un ennemi comme Israel sur toute sa Frontiere Ouest. ca les arabes le comprennent. Nous ca sera quoi notre "Alibi" ?? - TooNs a écrit:
- Cherokee a écrit:
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ?? que le conflit se passe a 4000 bornes et que la politique de l'autruche n'a jamais porté ses fruits... - Yakuza a écrit:
- alibi?on a pas a nous justifier a si cherokee,quand on est souverains,je dit,"quand on est souverains"
c´est un mauvais calcul que de dependre sa politique etrangere aux oui/non des pays dis "amis" - Samyadams a écrit:
- Cherokee a écrit:
- Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
Pourquoi aurions nous besoin d'"Alibi" ?? Si tu argues de la solidarité arabe, alors elle doit fonctionner dans les deux sens. Pourquoi nos "fréres" arabes d'Algérie soutiennent-ils un mouvement secessioniste contre nous, ce qui est même contraire aux perceptes de l'Islam, qui est contre la partition. Et pourquoi les autres pays arabes ne se sont-ils mobilisés, politiquement seulement, ce qui n'est pas trop leur demander, pour ramener l'Algérie à la raison ? Pourquoi des pays "fréres" comme la Tunisie, la Lybie et l'Egypte acceptent t-ils de siéger à l'UA avec les polzs ? Des exemples comme ça, ce n'est pas ce qui manque Nous devons traiter avec Israël sans nous gêner, comme le fait la Turquie, qui est entrain de s'imposer en interlocuteur incontournable au Moyen Orient. Sauf qu'il est vrai que l'actuel gouvernement à Tel Aviv constitue un gros problème - Yakuza a écrit:
- les marocains avec leur air faux-cul pardonnent tjs aux autres ce qu´ils se privent eux meme,au nom de quelconque fables "arabo-ethno-tibetaine"
faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja" - Cherokee a écrit:
- oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement : Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ? si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non. en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois. - Samyadams a écrit:
- Cherokee a écrit:
- oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement : Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ? si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non. en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois. Là nous sommes d'accord Il s'agit de négocier au mieux de nos intêrets - FAMAS a écrit:
- on est déjà accusé de trahison par les arabes, un marocain égale juif pour eux, même le fameu 007 egyptien "rafat al hajan" avait un passport marocain, donc on peut s'en passer de leur accord
mais je penses que la tâche sera difficile au niveau interne ! déjà une telle initiative ne peut venir que du Roi ! celui-ci ne pourrait risquer sa popularité aux yeux des marocains! n'oubliez pas que nous avons 60% d'illetrés et parmis les intellectuelles on a 90% d'ignorants stratégiques donc il faut qu'il y ait préparation et sensibilisation de la société avant de faire ça, et une adhération totales des partis PAM, PJD.... reconnaitre israel cest bien, attendre un bon gouvernement "israelien" cest mieux ! en plus il faut negocier des avantages immédiats suite à cette reconnaissance - Alloudi a écrit:
- Famas...les ARABES sont les dernier a donné une quelconques lecon ou faire la morale au maroc !!!!
il nous traite de juif, qu il continue...!!! on a deja jouer pour la cause arabe et tout ce qu ont a recu c est des claque pour des combat qui n etait pas les notre!!!
en 73 on envoie nos troupe pensant a un invasion disrael, sur le front syrien, ASSAD refuse que les troupe maraocaine avance et menace de les prendre pour cible si elle refuse le retrait (retrait que les syrien avait deja entamé laissant les marocain a l ennemie ) !!
pareille pour les soutien de l egypte!!! des milliard , des tonne de materiel, des millier d homme, pour a la fin comprendre que l egypte roulé pour sa bosse et non pour une quelconque revanche ARABE !!!!
au sahara occidentale, c est pas les israelien qui ont fait dans nos grand 18.000 victimes mais bien le materiel de nos frere arabe (algerie/libye) etc etc
la cause palestinienne.....une cause juste , mais accaparé par des clown teleguidé....!!
meme yasser lahyrahmou pouvait cracher a la figure de ses allié si s etait pour sa poire!!! il la fait au koweit qui lui fournissait des milliard et a sauté dans les bras de SADDAM lahyrahmo!!!!!....pourquoi le kopweit continuerait a soutenir un combat qui n es tpas le sien et se mettre a dos des ennemeie qui ne sont pas les sien pour une cause qui n est pas la sienne et en soutenant des frere qui ne le sont pas vraiment ????
et bien c est pareille pour le maroc...!
soutenir le peuple palestinien ...oui
mais tomber dans la paranoia qui n est pas la notre, etre acteur d un conflit qui n est pas le notre, se mettre a dos des ennemie qui sont pas les notre, et suivre jusqu en enfer une poignée de dirigeant (palestinien ) qui roule...non pour le peuple palestinien mais pour leur bosse et qui sont prés a te trahir a la premiere occasion)
NON.
comme a a dit le frere Yakusa (un grand philosophe ):
"....faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja..."
ya pas une nation arabe qui roule pas pour sa bosse (palestinien compris) ...pourquoi le maroc n aurait il pas le droit de faire de meme ???? - juba2 a écrit:
- Le jour ou le Maroc reconnaitra Israel,count me in ,ou vous voulez que je signe, comme j'ai toujours dit le Maroc d'abord.On a un peuple a nous qui a besoin de nous qui s'appellent CITOYEN MAROCAINS.
- PGM a écrit:
- Salam,
C'est grace à l'entremise de feu hassan 2 que Sadate s'est rendu à jerusalem. Perso, je ne suis pas contre un geste d'envergure de sa Majesté, mais uniquement quand israel aura amorcé un semblant de négociation avec les palestiniens. Mais une reconnaissance sans contrepartie, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, effectivement israel nous a souvent appuyé, mais c'etait pas gratos. Souvenez-vous de l'histoire des passeports collectifs accordés par Oufkir aux juifs marocains, sur demande de l'agence juive....le maroc a accepté de se delester de l'essentiel de sa population juive, cette contrepartie me parait énorme..par contre si israel signe avec les palestiniens, ou tout du moins accepte les principes de l'offre de paix saoudienne, why not, mais il faut que ce geste soit pour les israeliens, une récompense de leur démarche. Parce vous imaginez sa Majesté reconnaitre israel, la veille d'une attaque contre gaza ou l'iran! Pas de gestes gratuit en diplomatie.
PGM - Northrop a écrit:
- Deja officieusement le Maroc reconnait Israel mais officieuse/ciellement reconait la palestine..
Je suis aussi d'accord comme quoi les Arabes n'ont strictement aucune lecon a nous donné mais plutot le contraire (nous sommes le plus vieux etat arabe souverain...meme les 44 ans de protectorat n'est rien comparé aux 1200 ans de notre histoire.)
concernant les troupes envoyé au sinai et golan les officiers isrelien ont reconnu eux memes que nos soldat etait les plus combattant(pugnace) et avait du mal avec eux.
je sais que des policiers marocains (sous oufkir) ont formé plein de palrstiniens.
et en plus pendant la guerre du sahara occidental marocain les israelien nous ont bien aidé (fourniture de qqe materiel mais surtout des consseil et des munition) contre les mercenaires d'alger ou de tripoli.
donc nous nous entendont avec les 2..
Dernière édition par FAMAS le Mer 8 Juil 2009 - 6:28, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 18:26 | |
| - Yakuza a écrit:
- primo on parle pas du polisario ici mais de la Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications,donc un retour au sujt s´impose les amis.
HS/deuxio:les radars upgradés sont des TPS-63M,par Northrop et pas d´israel non plus,et y´en a pas a errachidia pour finir le /HS Négatif c'est bien le société Rafael le grand spécialiste du domaine de la détection basse altitude, quant TPS-63 M il était déjà en M avant, je ne vois pas ce que les US auraient pu y ajouter. par ailleurs on est en plein dedans puisque certains ont exclu que l'armée marocaine puisse s'approvisioner en Israel. oui il s'agit bien AN/TPS 63 et non de 68 comme je l'ai écris. ce n'est pas moi qui le dit je le rappelle encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 18:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 18:36 | |
| dechirman, qui a til d incomprehensible si le maroc trouve un allié de circonstence en israel au derniere nouvelle il ni a pas de fraternité musulmane ou arabe a l heure actuelle dans le monde arabo-musulmaans. et l algerie ne deroge pas a la regle au contraire |
| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 19:02 | |
| - Alloudi a écrit:
- dechirman, qui a til d incomprehensible si le maroc trouve un allié de circonstence en israel
Allier de circonstances???? alors ces circonstances dure tres longue... presque 50 ans; meme avant la marche verte ou mur de sable. Le Maroc et Israel sont des allie's militaires et les problemes diplomatiques affect vraiment peu cette alliance. Maleureusement pour le Maroc d'autres pays arabes ont apprient des lecons de feu H2 et maintenant concurrence le Maroc a Washington. Il faut bouger plus dans ce sens. En ce qui concerne l'Algerie, il ne faut pas oublier que Mr Buteflika est surtout un diplomat... et il n'a pas ratter l'occasion de serrer la main des dirigents israeliens quand il l'a cru convenable pour les interets algeriens. Alors laissons de parler de sionistes mechants et de bon revolutionaires car ca c'est pas croyables de tous dans nos jours. La realpolitik n'a ni coeur ni ideologie,elle n'a que d'interets . Si demain Israel change ses alliances dans le monde, j'ai aucune doute sur quels seront les pays qui s'offriront en echange... et en premier lieu le polizario, qui l'a deja essayer mais sans succes. | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 19:23 | |
| Nombre de membres marocains sur ce forum, dont je fais partie, soutiennent l'établissement de relations diplomatiques avec Israël sans le moindre sentiment de gêne. Et ce par pragmatisme autant que par souci d'entretenir les liens avec nos compatriotes en Israël. Dans les moments difficiles, c'est à dire quand nos chers voisins armaient et envoyaient se battre contre nos soldats une bande de séparatistes qui leur est inféodée, nous avons pu compter sur le soutien des Israéliens qui ne nous ont pas fait faux bond. Nous ne sommes pas aveugles et nous savons trés bien ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés, ce que nous sommes loin d'approuver. Mais parrallélement, tous les marocains maintenant d'un certain âge gardent en mémoire l'accolade donnée par Yasser Arafat à Mohammed Abdelaziz à Alger, dans les années 80. On fini par se dire que nos chers "fréres" palestiniens pourraient bien aussi nous jouer par la suite un sale tour, comme l'ont déjà fait nos voisins, dans les terres sont pourtant imbibées du sang de marocains tombés aux côtés de resistants algériens. Les Algériens sont bien un peuple frére, mais on ne peut pas dire que l'Algérie est un pays ami du Maroc. Les Israéliens ne sont pas un peuple frére, même s'il faut exclure de cette affirmation les juifs marocains d'Israël, et pourtant Israël est un pays ami, comme le sont les USA et la France. Les seuls qui soient à la fois des fréres et des amis sont les Saoudiens et les Emiratis. Vivement le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, pour que l'on puisse montrer aux autres peuples arabes que la meilleure manière de venir en aide aux Palestiniens est bien d'avoir des relations avec les Israéliens. Combien de temps les Palestiniens ont-ils critiqué feu Hassan II pour ses relations avec les Israéliens. Pourtant ils étaient bien contents de l'avoir et de profiter de ses mêmes relations pour entrer en contact et négocier à distance avec les Israéliens. Il avait raison avant l'heure. Mais le plus regrettable, c'est de constater que jusqu'à présent, il y a encore des Arabes, d'une génération pourtant instruite, pour croire que l'on peut aider les Palestiniens en niant Israël et en espérant la chasser manu militari des territoire palestiniens. Des milliers de morts, des centaines de milliers de bléssés, des années de perdues pour les Palestiniens pendant lesquelles les colonies israéliennes s'étendaient encore et encore, mais les Arabes ne semblent toujours avoir rien compris | |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 19:46 | |
| - Citation :
- ... et en premier lieu le polizario, qui l'a deja essayer mais sans succes.
interessant leo..tu peux developper ? ce numero m'a echapè. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 19:57 | |
| quoi qu il en soit et peu importe les differente position sur la question entre nous marocains (faut il ou non avoire des relation avec israel) ce qui est sure, c est qu auncun pays et encore moin l algerie n est en droit de se poser en moralisateur sur ce sujet qui est un sujet maroco-marocain. il est imcomprehensible et deplacé pour un algeriens ou tout autre de critiqué ou du moin denoncé cela . le maroc a ses alliance comme tout autre nation du monde, venir d une autre nation est dire c est mal, a mon avis c est deplacé. l algerie a bien des allié, qui ni vont pas avec le dos de la cuillere envers les musulman, la russie, la yougolsavie etc donc je trouve cela deplacé qu un voisin se pronce sur ce sujet |
| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Lun 28 Sep 2009 - 20:55 | |
| - gigg00 a écrit:
-
- Citation :
- ... et en premier lieu le polizario, qui l'a deja essayer mais sans succes.
interessant leo..tu peux developper ? ce numero m'a echapè. Il faut chercher a travers ONG's interpose's. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 29 Sep 2009 - 0:51 | |
| |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 29 Sep 2009 - 2:20 | |
| - Dechirman a écrit:
- Yakuza a écrit:
- primo on parle pas du polisario ici mais de la Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications,donc un retour au sujt s´impose les amis.
HS/deuxio:les radars upgradés sont des TPS-63M,par Northrop et pas d´israel non plus,et y´en a pas a errachidia pour finir le /HS Négatif c'est bien le société Rafael le grand spécialiste du domaine de la détection basse altitude, quant TPS-63 M il était déjà en M avant, je ne vois pas ce que les US auraient pu y ajouter. par ailleurs on est en plein dedans puisque certains ont exclu que l'armée marocaine puisse s'approvisioner en Israel.
oui il s'agit bien AN/TPS 63 et non de 68 comme je l'ai écris.
ce n'est pas moi qui le dit je le rappelle encore. de grace arretez de faire les specialistes des FAR,la derniere fois j´ai du acheter 2 magazines pour que vous la fermez une fois pour toute. rafael tazz aji yama nwarik dar khwali _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 29 Sep 2009 - 10:27 | |
| - Yakuza a écrit:
- Dechirman a écrit:
- Yakuza a écrit:
- primo on parle pas du polisario ici mais de la Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications,donc un retour au sujt s´impose les amis.
HS/deuxio:les radars upgradés sont des TPS-63M,par Northrop et pas d´israel non plus,et y´en a pas a errachidia pour finir le /HS Négatif c'est bien le société Rafael le grand spécialiste du domaine de la détection basse altitude, quant TPS-63 M il était déjà en M avant, je ne vois pas ce que les US auraient pu y ajouter. par ailleurs on est en plein dedans puisque certains ont exclu que l'armée marocaine puisse s'approvisioner en Israel.
oui il s'agit bien AN/TPS 63 et non de 68 comme je l'ai écris.
ce n'est pas moi qui le dit je le rappelle encore. de grace arretez de faire les specialistes des FAR,la derniere fois j´ai du acheter 2 magazines pour que vous la fermez une fois pour toute.
rafael tazz aji yama nwarik dar khwali Le fait d'être admin ne te donnes pas le droit d'insulter les gens, et le fait d'acheter 2 magazines n'accorde en rien une crédibilité accrue. Nous sommes ici par la grâce de dieu non par la grâce de Yakouza, alors modère tes interventions et surtout tes modérations qui n'ont s'apparentent plus à des "c'est moi le patron ici" vous la fermez tous.
Galek j'ai acheter 2 magazines et çà lui donne le droit d'insulter.Edit Samyadams : Dechirman, c'est assez Ou est-ce que tu as lu des insultes proférées par Yakuza contre qui que ce soit ? De quel droit tu te permet de répondre de cette manière à n'importe quel membre et encore plus à un administrateur ? Yakuza a rappelé qu'il avait déjà apporté des preuves que l'upgrade des radars TPS 63M a été fait par Northrop, non par Rafaël. Et qu'il a dû acheter deux revues pour apporter les preuves de ce qu'il avance. Ou est l'insulte la dedans ? Des membres algériens bien plus connaisseurs que toi, Dechirman, respectent Yakuza pour son savoir et quand ils débattent avec lui, ils n'en viennent jamais à écrire le genre de post que tu as publié. Peut être parce que justement ce sont des connaisseurs qui viennent ici pour échanger dans le respect mutuel, pas pour semer la subversion. Dans tous les posts que tu as publié jusqu'à présent Dechirman, il y a plus de subversion que d'apport de connaissances. Et à chaque fois que l'on te réponds pour te demander de modérer tes ardeurs, tu essaye de te cacher derrière le fait que tu es algérien. Et en matière de subversion Dechirman, notre forum compte des maîtres en la matière. Des membres algériens cultivés et respectueux, il y en a sur ce forum pour confirmer que tous les algériens ne sont pas comme toi. Je tiens au passage à rendre hommage aux membres algériens comme Dr Watson, Reese, Hakhak, entre autres, dont la particpation dans ce forum nous enrichis et nous honore.Je t'avertis Dechirman, nous n'allons pas te laisser envenimer l'atmosphére agréable qui régne dans notre forum. Au prochain faux pas, je te promets de m'occuper personnellement de ton cas A bon entendeur, salut. |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 29 Sep 2009 - 20:52 | |
| HS - Citation :
NORTHROP GRUMMAN: Royal Moroccan Air Force first to deploy Northrop Grumman solid-state TPS-63 radars. October 12, 1998 CopyrightCOPYRIGHT 1998 M2 Communications Ltd.
M2 PRESSWIRE-12 October 1998-NORTHROP GRUMMAN: Royal Moroccan Air Force first to deploy Northrop Grumman solid-state TPS-63 radars (C)1994-98 M2 COMMUNICATIONS LTD
RDATE:091098
The Royal Moroccan Air Force (RMAF) has become the first customer to upgrade its Northrop Grumman AN/TPS-63 tactical radars with new solid-state transmitters and digital signal processors. The upgrade provides a 250 percent increase in detection range and significantly enhances reliability, maintainability and supportability.
The upgrade kits were delivered in November 1997 and installed by the RMAF in its AN/TPS-63(M) radars earlier this year. Seven systems have now ... http://www.highbeam.com/doc/1G1-53078893.html /HS _________________ | |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Jeu 15 Oct 2009 - 12:35 | |
| Fremo Israel fait très peur aux pays comme Syrie/Israel.. Tu sais pourquoi? car ce genre de pays comprend que en cassant la tête, et Telaviv le fait très bien depuis des décennies .. dernièrement IAF à mis une piqûre de rappel a toutes les dictatures arabe en déplacement plusieurs dizaines de F-16/15 I au dessus de Gibraltar.. Diplomatiquement c'est un signal fort ( nos chasseurs peuvent même casser la tête a plusieurs centaines de kilomètres de leurs bases!) _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Jeu 15 Oct 2009 - 12:43 | |
| - Younes a écrit:
- Fremo Israel fait très peur aux pays comme Syrie/Israel..
Tu sais pourquoi? car ce genre de pays comprend que en cassant la tête, et Telaviv le fait très bien depuis des décennies .. dernièrement IAF à mis une piqûre de rappel a toutes les dictatures arabe en déplacement plusieurs dizaines de F-16/15 I au dessus de Gibraltar.. Diplomatiquement c'est un signal fort ( nos chasseurs peuvent même casser la tête a plusieurs centaines de kilomètres de leurs bases!) Ils ont déjà attaquer la Tunisie, cette foie le message est envoyé à un pays qu'on connait tous à noter que aprés le guerre de 2006 des troupes israéliens et à leur tétes des grands officiers ont venu organiser des exercices avec les FAR au Sud, alors méme s'ils perdent la Turquie Il y a aussi le territoire marocaine _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Jeu 15 Oct 2009 - 12:47 | |
| |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Jeu 15 Oct 2009 - 12:49 | |
| _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Jeu 15 Oct 2009 - 12:49 | |
| _________________ | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Ven 16 Oct 2009 - 19:28 | |
| n'importe quoi Fremo ! il n'y a jamais eu d'excercices du genre.... j'en vois même pas l'utilité quand on s'entraine avec le maitre (USA) pouquoi aller voir l'élève ! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Ven 16 Oct 2009 - 19:31 | |
| - FAMAS a écrit:
- n'importe quoi Fremo ! il n'y a jamais eu d'excercices du genre.... j'en vois même pas l'utilité
quand on s'entraine avec le maitre (USA) pouquoi aller voir l'élève ! mais l'execice a eu lieu Famas _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Ven 16 Oct 2009 - 19:33 | |
| Personnel des Far et du Tsahal Tu peux developper ? |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Ven 16 Oct 2009 - 19:46 | |
| je me rappelle bien aussi que méme la chaine des Hezbollah a diffusé la nouvelle avec biensur des insultes, en se basant sur des un reportage de Arutz Echad je crois, mais je vois pas qu'est ce que géne ici _________________ | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 17 Nov 2009 - 19:07 | |
| Livni en visite au Maroc... - Citation :
- Islamic groups rally for Livni's Morocco visit
Islamic party, activist groups reject visit by 'Zionist representative' due to her part in Gaza war Attila Somfalvi Published: 11.17.09, 15:51 / Israel News
The Islamic party and other groups in Morocco are preparing to rally against the upcoming visit of Opposition chairwoman Tzipi Livni, and a protest focusing on the former foreign minister's part in Operation Cast Lead is scheduled to take place in Tangier on Thursday. Saad Al-Din Al-Othmani, the secretary general of the Islamic-leaning Justice and Development party in Morocco, called for the cancellation of Livni's participation in the Amadeus Institute's conference set to take place in the country.
"We reject the visit of Livni or any other official representative of the Zionist entity to our country, especially after the UN General Assembly has accepted the Goldstone report, which condemns it and accuses its leaders – wanted in European courts – of committing war crimes in Gaza," Othmani said.
Moroccan news agencies have reported that pro-Palestinian groups in the country plan to file a law suit against Livni for her part in the Gaza conflict in January, and the Foreign Ministry's claims department has begun research on the possible effects of this move.
"We are familiar with this issue and see it as part of a global trend to try and harm Israeli leaders' images in court," Yossi Levy, the ministry's spokesman, told Ynet. He added that the ministry was preparing for any scenario, but that it would not recommend Livni cancel her visit.
Terror threats found on Web Meanwhile, the International Institute for Counter-Terrorism at Herzliya's Interdisciplinary Center has sent an official letter to the Shin Bet and Livni warning against a possible terror attack in Morocco aimed at killing the stateswoman.
The letter says a researcher following Web forums owned by the global Jihad has found threats on Livni's life. One user even threatened to "behead that base woman".
Dr. Boaz Ganor, Executive Director of the International Policy Institute for Counter-Terrorism, explains in the letter that the forum, named Al-Faluja, is considered one of the most active websites for global Jihad.
The forum is updated regularly with propaganda devised by terror groups. Ganor says it is based in Riyadh, Saudi Arabia, but that it is probably not state-backed because it contains material criticizing the Saudi royal family.
But the Foreign Ministry has tried to calm fears by stating that "the assumption is that there is no real danger of embarrassment for the Opposition chairwoman". It has also upgraded her security for the trip. http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3806660,00.html _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 17 Nov 2009 - 19:14 | |
| - FAMAS a écrit:
- Livni en visite au Maroc...
- Citation :
- Islamic groups rally for Livni's Morocco visit
Islamic party, activist groups reject visit by 'Zionist representative' due to her part in Gaza war Attila Somfalvi Published: 11.17.09, 15:51 / Israel News
The Islamic party and other groups in Morocco are preparing to rally against the upcoming visit of Opposition chairwoman Tzipi Livni, and a protest focusing on the former foreign minister's part in Operation Cast Lead is scheduled to take place in Tangier on Thursday. Saad Al-Din Al-Othmani, the secretary general of the Islamic-leaning Justice and Development party in Morocco, called for the cancellation of Livni's participation in the Amadeus Institute's conference set to take place in the country.
"We reject the visit of Livni or any other official representative of the Zionist entity to our country, especially after the UN General Assembly has accepted the Goldstone report, which condemns it and accuses its leaders – wanted in European courts – of committing war crimes in Gaza," Othmani said.
Moroccan news agencies have reported that pro-Palestinian groups in the country plan to file a law suit against Livni for her part in the Gaza conflict in January, and the Foreign Ministry's claims department has begun research on the possible effects of this move.
"We are familiar with this issue and see it as part of a global trend to try and harm Israeli leaders' images in court," Yossi Levy, the ministry's spokesman, told Ynet. He added that the ministry was preparing for any scenario, but that it would not recommend Livni cancel her visit.
Terror threats found on Web Meanwhile, the International Institute for Counter-Terrorism at Herzliya's Interdisciplinary Center has sent an official letter to the Shin Bet and Livni warning against a possible terror attack in Morocco aimed at killing the stateswoman.
The letter says a researcher following Web forums owned by the global Jihad has found threats on Livni's life. One user even threatened to "behead that base woman".
Dr. Boaz Ganor, Executive Director of the International Policy Institute for Counter-Terrorism, explains in the letter that the forum, named Al-Faluja, is considered one of the most active websites for global Jihad.
The forum is updated regularly with propaganda devised by terror groups. Ganor says it is based in Riyadh, Saudi Arabia, but that it is probably not state-backed because it contains material criticizing the Saudi royal family.
But the Foreign Ministry has tried to calm fears by stating that "the assumption is that there is no real danger of embarrassment for the Opposition chairwoman". It has also upgraded her security for the trip. http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3806660,00.html enfin aprés 3 ans, une grande personnalité politique israélienne rend visite au Royaume chérifienne et c'est pas n'importe quelle personne, c'est Tzipi Livni _________________ | |
| | | Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 17 Nov 2009 - 21:02 | |
| - Fremo a écrit:
- FAMAS a écrit:
- Livni en visite au Maroc...
- Citation :
- Islamic groups rally for Livni's Morocco visit
Islamic party, activist groups reject visit by 'Zionist representative' due to her part in Gaza war Attila Somfalvi Published: 11.17.09, 15:51 / Israel News
The Islamic party and other groups in Morocco are preparing to rally against the upcoming visit of Opposition chairwoman Tzipi Livni, and a protest focusing on the former foreign minister's part in Operation Cast Lead is scheduled to take place in Tangier on Thursday. Saad Al-Din Al-Othmani, the secretary general of the Islamic-leaning Justice and Development party in Morocco, called for the cancellation of Livni's participation in the Amadeus Institute's conference set to take place in the country.
"We reject the visit of Livni or any other official representative of the Zionist entity to our country, especially after the UN General Assembly has accepted the Goldstone report, which condemns it and accuses its leaders – wanted in European courts – of committing war crimes in Gaza," Othmani said.
Moroccan news agencies have reported that pro-Palestinian groups in the country plan to file a law suit against Livni for her part in the Gaza conflict in January, and the Foreign Ministry's claims department has begun research on the possible effects of this move.
"We are familiar with this issue and see it as part of a global trend to try and harm Israeli leaders' images in court," Yossi Levy, the ministry's spokesman, told Ynet. He added that the ministry was preparing for any scenario, but that it would not recommend Livni cancel her visit.
Terror threats found on Web Meanwhile, the International Institute for Counter-Terrorism at Herzliya's Interdisciplinary Center has sent an official letter to the Shin Bet and Livni warning against a possible terror attack in Morocco aimed at killing the stateswoman.
The letter says a researcher following Web forums owned by the global Jihad has found threats on Livni's life. One user even threatened to "behead that base woman".
Dr. Boaz Ganor, Executive Director of the International Policy Institute for Counter-Terrorism, explains in the letter that the forum, named Al-Faluja, is considered one of the most active websites for global Jihad.
The forum is updated regularly with propaganda devised by terror groups. Ganor says it is based in Riyadh, Saudi Arabia, but that it is probably not state-backed because it contains material criticizing the Saudi royal family.
But the Foreign Ministry has tried to calm fears by stating that "the assumption is that there is no real danger of embarrassment for the Opposition chairwoman". It has also upgraded her security for the trip. http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3806660,00.html enfin aprés 3 ans, une grande personnalité politique israélienne rend visite au Royaume chérifienne et c'est pas n'importe quelle personne, c'est Tzipi Livni Arrete de t'exciter pour rien. ptet qu'elle changera d'avis finalement .y'a une plainte qui a été Deposées au tribunal de Rabat par Abderrahmane Benameur et khalid Sefiani. ca vaut certainment pas grand chose , mais c'est clair que les protestations se feront sentir a Tanger. le Collectif d'action nationale pour le soutien au peuple palestinien et à l'Irak comptebien se faire entendre la bas. tu pourra tjr te consoller avec Orit Noked et Shlomo Ben-Ami | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mar 17 Nov 2009 - 21:09 | |
| _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
| |
| | | | Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|