Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications

Aller en bas 
+24
Adam
H3llF!R3
GlaivedeSion
Cherokee
FAMAS
Fremo
gigg00
Yakuza
BOUBOU
marques
Fahed64
Seguleh I
Viper
Leo Africanus
rafi
juba2
Proton
Nano
moro
PGM
lemay
TooNs
Samyadams
Northrop
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 5:56

Rappel du premier message :

FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
Le Maroc a développé des relations avec Israël depuis belle lurette, bien avant les Saoudiens. Et jusqu'à présent, le Maroc n'a pas besoin des Saoudiens pour développer ses relations avec Israël. Nous avons nos propres réseaux en la matière que bien des pays arabes nous jalousent secrétement, tout en nous vouant aux gémonies publiquement Twisted Evil
Il faut être honnête avec soi-même. Plusieurs raisons justifient les relations "particulières" qui lient le Maroc à Israël. Une bonne partie de la population israélienne est d'origine marocaine, un sixième si je ne me trompe. Cette communauté marocaine est resté assez liée à son pays d'origine et sert de canal de transmission entre les deux pays.
S'il n'y avait pas eu le conflit du Sahara, je crois que les relations entre les deux pays seraient restées trés modestes. Il a fallu d'abord que nos "fréres" algériens nous attaquent en 1963, avec le soutien de l'Egypte de Nasser, avant que ces mêmes chers voisins ne nous fomentent le coup de la "sécession" des polzs. Et encore une fois avec le soutien d'un autre pays arabe "frére", la Lybie cette fois-ci. Ces pays faisaient partie à l'époque du camp des pays arabes dits "progressistes".
Et qui le Maroc a t-il trouvé pour le soutenir ? La France, les USA et...Israël Exclamation Pays qui sont restés jusqu'à présent nos alliés et ne nous ont jamais joué de mauvais tour.
Le soutien des Israéliens aux Marocains sur le plan militaire est maintenant de notoriété publique. Non seulement il n'y pas de raison d'en avoir honte, sinon nous aurions peut être perdu nos provinces du sud, mais la moindre des politesses et de reconnaître que les Israéliens nous ont appuyé dans des moments difficiles, quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

FAMAS a écrit:
FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Certes les liens se sont serrés entre le Maroc et Israel à cause du conflit du sahara ! je ne nie pas cela ni leur soutien mais cela sera déplacé de notre part de reconnaitre Israel en ces sirconstances surtout avec un gouvernnement d'extreme droite qui refuse la paix et qui ne montre aucune bonne foi vis-à-vis de l'édification d'un Etat palestinien
il y aura un statu-quo jusqu'à nouvel ordre...

Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

FAMAS a écrit:
j'avoue qu'à la suite d'une telle reconnaissance il y aurait énormement de retombées positives pour nous
il y aurait les juifs marocains, que ça soit d'israel,montreal... ils viendront s'installer et investir au Maroc, nous avons un puissant lobbye au sein d'Israel ils pourront parrainer un programme d'industrie militaire au Maroc
mais je doutes que le Roi fasse un geste aussi osé

Cherokee a écrit:
Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

Sauf que cette reconnaissance ils ne l'ont pas fais Gratos .
pour les Egyptiens la normalisation etait une condition sine qua non (entre autes) pour pouvoir recuperer le Sinai, rajotez a cela les Subventions annuelles (Financieres et militaire) , c'est pratiquemet le meme cas de la jordanie , pays qui ne peut pas avoir un ennemi comme Israel sur toute sa Frontiere Ouest. ca les arabes le comprennent.
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??

TooNs a écrit:
Cherokee a écrit:

Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
que le conflit se passe a 4000 bornes et que la politique de l'autruche n'a jamais porté ses fruits...

Yakuza a écrit:
alibi?on a pas a nous justifier a si cherokee,quand on est souverains,je dit,"quand on est souverains"
c´est un mauvais calcul que de dependre sa politique etrangere aux oui/non des pays dis "amis"

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
Pourquoi aurions nous besoin d'"Alibi" ??
Si tu argues de la solidarité arabe, alors elle doit fonctionner dans les deux sens. Pourquoi nos "fréres" arabes d'Algérie soutiennent-ils un mouvement secessioniste contre nous, ce qui est même contraire aux perceptes de l'Islam, qui est contre la partition. Et pourquoi les autres pays arabes ne se sont-ils mobilisés, politiquement seulement, ce qui n'est pas trop leur demander, pour ramener l'Algérie à la raison ? Pourquoi des pays "fréres" comme la Tunisie, la Lybie et l'Egypte acceptent t-ils de siéger à l'UA avec les polzs ? Des exemples comme ça, ce n'est pas ce qui manque Neutral
Nous devons traiter avec Israël sans nous gêner, comme le fait la Turquie, qui est entrain de s'imposer en interlocuteur incontournable au Moyen Orient. Sauf qu'il est vrai que l'actuel gouvernement à Tel Aviv constitue un gros problème Rolling Eyes

Yakuza a écrit:
les marocains avec leur air faux-cul pardonnent tjs aux autres ce qu´ils se privent eux meme,au nom de quelconque fables "arabo-ethno-tibetaine" Mad

faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja"

Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.
Là nous sommes d'accord Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sal Il s'agit de négocier au mieux de nos intêrets Very Happy

FAMAS a écrit:
on est déjà accusé de trahison par les arabes, un marocain égale juif pour eux, même le fameu 007 egyptien "rafat al hajan" avait un passport marocain, donc on peut s'en passer de leur accord

mais je penses que la tâche sera difficile au niveau interne ! déjà une telle initiative ne peut venir que du Roi ! celui-ci ne pourrait risquer sa popularité aux yeux des marocains! n'oubliez pas que nous avons 60% d'illetrés et parmis les intellectuelles on a 90% d'ignorants stratégiques
donc il faut qu'il y ait préparation et sensibilisation de la société avant de faire ça, et une adhération totales des partis PAM, PJD....
reconnaitre israel cest bien, attendre un bon gouvernement "israelien" cest mieux ! en plus il faut negocier des avantages immédiats suite à cette reconnaissance Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sal

Alloudi a écrit:
Famas...les ARABES sont les dernier a donné une quelconques lecon ou faire la morale au maroc !!!!

il nous traite de juif, qu il continue...!!! on a deja jouer pour la cause arabe et tout ce qu ont a recu c est des claque pour des combat qui n etait pas les notre!!!

en 73 on envoie nos troupe pensant a un invasion disrael, sur le front syrien, ASSAD refuse que les troupe maraocaine avance et menace de les prendre pour cible si elle refuse le retrait (retrait que les syrien avait deja entamé laissant les marocain a l ennemie Evil or Very Mad ) !!

pareille pour les soutien de l egypte!!! des milliard , des tonne de materiel, des millier d homme, pour a la fin comprendre que l egypte roulé pour sa bosse et non pour une quelconque revanche ARABE !!!!

au sahara occidentale, c est pas les israelien qui ont fait dans nos grand 18.000 victimes mais bien le materiel de nos frere arabe (algerie/libye)
etc etc

la cause palestinienne.....une cause juste , mais accaparé par des clown teleguidé....!!

meme yasser lahyrahmou pouvait cracher a la figure de ses allié si s etait pour sa poire!!! il la fait au koweit qui lui fournissait des milliard et a sauté dans les bras de SADDAM lahyrahmo!!!!!....pourquoi le kopweit continuerait a soutenir un combat qui n es tpas le sien et se mettre a dos des ennemeie qui ne sont pas les sien pour une cause qui n est pas la sienne et en soutenant des frere qui ne le sont pas vraiment ????


et bien c est pareille pour le maroc...!

soutenir le peuple palestinien ...oui

mais tomber dans la paranoia qui n est pas la notre, etre acteur d un conflit qui n est pas le notre, se mettre a dos des ennemie qui sont pas les notre, et suivre jusqu en enfer une poignée de dirigeant (palestinien ) qui roule...non pour le peuple palestinien mais pour leur bosse et qui sont prés a te trahir a la premiere occasion)

NON.

comme a a dit le frere Yakusa (un grand philosophe Laughing ):

"....faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja..."


ya pas une nation arabe qui roule pas pour sa bosse (palestinien compris) ...pourquoi le maroc n aurait il pas le droit de faire de meme ????

juba2 a écrit:
Le jour ou le Maroc reconnaitra Israel,count me in ,ou vous voulez que je signe, comme j'ai toujours dit le Maroc d'abord.On a un peuple a nous qui a besoin de nous qui s'appellent CITOYEN MAROCAINS.

PGM a écrit:
Salam,

C'est grace à l'entremise de feu hassan 2 que Sadate s'est rendu à jerusalem. Perso, je ne suis pas contre un geste d'envergure de sa Majesté, mais uniquement quand israel aura amorcé un semblant de négociation avec les palestiniens. Mais une reconnaissance sans contrepartie, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, effectivement israel nous a souvent appuyé, mais c'etait pas gratos. Souvenez-vous de l'histoire des passeports collectifs accordés par Oufkir aux juifs marocains, sur demande de l'agence juive....le maroc a accepté de se delester de l'essentiel de sa population juive, cette contrepartie me parait énorme..par contre si israel signe avec les palestiniens, ou tout du moins accepte les principes de l'offre de paix saoudienne, why not, mais il faut que ce geste soit pour les israeliens, une récompense de leur démarche. Parce vous imaginez sa Majesté reconnaitre israel, la veille d'une attaque contre gaza ou l'iran! Pas de gestes gratuit en diplomatie.

PGM

Northrop a écrit:
Deja officieusement le Maroc reconnait Israel mais officieuse/ciellement reconait la palestine..

Je suis aussi d'accord comme quoi les Arabes n'ont strictement aucune lecon a nous donné mais plutot le contraire (nous sommes le plus vieux etat arabe souverain...meme les 44 ans de protectorat n'est rien comparé aux 1200 ans de notre histoire.)

concernant les troupes envoyé au sinai et golan les officiers isrelien ont reconnu eux memes que nos soldat etait les plus combattant(pugnace) et avait du mal avec eux.

je sais que des policiers marocains (sous oufkir) ont formé plein de palrstiniens.

et en plus pendant la guerre du sahara occidental marocain les israelien nous ont bien aidé (fourniture de qqe materiel mais surtout des consseil et des munition) contre les mercenaires d'alger ou de tripoli.

donc nous nous entendont avec les 2.. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sal


Dernière édition par FAMAS le Mer 8 Juil 2009 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:15

Je pense que sa majesté a lancer un signal fort a Israel en reconnaissent l'holocauste et en soulignant son caractère tragique , aucun pays arabe ne l'a jamais fais.

Citation :

Morocco challenges Mideast Holocaust mind-set

By ALFRED de MONTESQUIOU (AP) – 1 day ago

RABAT, Morocco — From the western edge of the Muslim world,the King of Morocco has dared to tackle one of the most inflammatory issues in the Middle East conflict — the Holocaust.

At a time when Iranian President Mahmoud Ahmadinejad's dismissal of the Holocaust has made the biggest headlines, King Mohammed VI has called the Nazi destruction of the Jews "one of the most tragic chapters of modern history," and has endorsed a Paris-based program aimed at spreading the word among fellow Muslims.

Many in the Islamic world still ignore or know little about the Nazi attempt to annihilate the Jews during World War II. Some disbelieve it outright. Others argue that it was a European crime and imagine it to be the reason Israel exists and the Palestinians are stateless.

The sentiment was starkly illustrated in March after a Palestinian youth orchestra performed for Israeli Holocaust survivors, only to be shut down by angry leaders of the West Bank refugee camp where they live."The Holocaust happened, but we are facing a similar massacre by the Jews themselves," a community leader named Adnan Hindi said at the time. "We lost our land and we were forced to flee."

Like other moderate Arab leaders, King Mohammed VI must tread carefully. Islamic fervor is rising in his kingdom, highlighted in 2003 by al-Qaida-inspired attacks in Casablanca on targets that included Jewish sites. Forty-five people died.

The king's acknowledgment of the Holocaust, in a speech read out in his name at a ceremony in Paris in March, appears to further illustrate the radically different paths that countries like Morocco and Iran are taking.Morocco has long been a quiet pioneer in Arab-Israeli peace efforts, most notably when it served as a secret meeting place for the Israeli and Egyptian officials who set up President Anwar Sadat's groundbreaking journey to Jerusalem in 1977.

Though Moroccan officials say the timing is coincidental, the Holocaust speech came at around the same time that Morocco severed diplomatic relations with Iran, claiming it was infiltrating Shiite Muslim troublemakers into this Sunni nation.

The speech was read out at a ceremony launching the "Aladdin Project," an initiative of the Paris-based Foundation for the Memory of the Shoah (Holocaust) which aims to spread awareness of the genocide among Muslims.

It organizes conferences and has translated key Holocaust writing such as Anne Frank's diary into Arabic and Farsi. The name refers to Aladdin, the young man with the genie in his lamp, whose legend, originally Muslim, became a universally loved tale. The Holocaust, the king's speech said, is "the universal heritage of mankind."

It was "a very important political act," said Anne-Marie Revcolevschi, director of the Shoah foundation. "This is the first time an Arab head of state takes such a clear stand on the Shoah," she said in a telephone interview.

While the Israeli-Palestinian conflict often aggravates Arab sentiment toward Israel, Morocco has a long history of coexistence between Muslims and Jews.

The recent Israeli military offensive in the Gaza Strip has further inflamed resentment at Israel's treatment of the Palestinians. But Ahmed Hasseni, a Casablanca cab driver, echoes a widely held view that it shouldn't affect relations with Morocco's Jews.

"We're not dumb," he said. "We don't confuse the Israeli army with the Jewish people," he said.Jews have lived in Morocco for 2,000 years. Their numbers swelled after they were expelled from Spain in 1492, and reached 300,000 before World War II, when yet more fled the German occupation and found refuge in Morocco, then a French colony.

Today they number just 3,000, most having emigrated to France, North America or Israel, but they are free to come back to explore their roots, pray at their ancestors' graves and even settle here.

Simon Levy heads the Jewish Museum in Casablanca, a treasure trove of old Torah scrolls, garments and jewelry illustrating the rich culture of Moroccan Jewry.

"That I still run the only Jewish museum in the Arab world is telling," he said.Andre Azoulay, a top adviser to the current king, is Jewish and one of six members of the king's council in a monarchy that oversees all major decisions. Considered one of Morocco's most powerful men, he views his country as "a unique case" for the intensity of its Jewish-Muslim relations. "We don't mix up Judaism and the tragedy of the Middle East," he told The Associated Press in an interview.

A founding member of the Aladdin project, Azoulay says part of the program's goal is to show the West that Muslims aren't hostile to Jews, and that Morocco was among countries that resisted Nazi plans to exterminate their Jewish populations. He points to king Mohammed V, the current ruler's grandfather, who is credited with resisting French colonial anti-Semitic policies.

Such actions were rare, but not unique in North Africa during World War II. In Tunisia, the late Khaled Abdelwahhab hid Jews from the Nazis on his farm, and was the first Arab to be nominated as "Righteous Among the Nations," a title bestowed by Yad Vashem, Israel's Holocaust memorial, on those who risked their lives to save Jews in the Holocaust. His case is still under study.

The Aladdin project is only just beginning. Its work has yet to reach schools or bookstores in Morocco, although the Shoah foundation's Revcolevschi said Anne Frank's diary is among Holocaust memoirs available in Arabic and Farsi on the Internet, and is being sold under the counter in Iran."People speak of a clash of civilizations, but it's more a clash of ignorance," she said. "We're countering this."

Hakim El Ghissassi, an aide to the senior Islamic Affairs official who delivered Mohammed's speech, said the king is uniquely positioned to promote Islam's dialogue with Judaism, because his titles include "Commander of the believers" — meaning he is the paramount authority for Moroccan Muslims.

"What the king has said on the Holocaust reflects our broader efforts," said El Ghissassi, listing such reforms as courses to reinforce Morocco's tradition of tolerant Islam by familiarizing local imams with Jewish and Christian holy books. "We want to make sure everybody can differentiate between unfair Israeli policies and respect for Judaism," he said.

Copyright ©️ 2009 The Associated Press. All rights reserved.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:19

la lettre est passé en mars deja,mais silence radio au maroc,fallait le tappage mediatique occidentale pour qu´on en sachent la teneur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:41

les organisations juives d´USA saluent la reconnaissance de la shoah

Citation :
Conference of Presidents recognizes Moroccan Holocaust acknowledgement

By Eric Fingerhut · July 28, 2009

The Conference of Presidents is welcoming the king of Morocco's acknowledgement of the Holocaust as "one of the most tragic chapters of modern history."


CONFERENCE OF PRESIDENTS WELCOMES THE KING OF MOROCCO’S CALL FOR HOLOCAUST AWARENESS IN ARAB WORLD

New York, July 27, 2009… The recognition by His Majesty King Mohammed VI of Morocco of the Holocaust as “one of the most tragic chapters of modern history” and his endorsement of the Paris-based Aladdin Project, which aims to spread awareness of the genocide among Muslims, was lauded by Alan Solow, Chairman, and Malcolm Hoenlein, Executive Vice Chairman, of the Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations.

King Mohammed VI’s acknowledgment of the Holocaust was read in a speech in his name at the opening ceremony of the Aladdin Project, an initiative of the Paris-based Foundation for the Memory of the Shoah. According to Anne-Marie Revcolevschi, director of the Shoah foundation, this is the first time an Arab head of state has taken “such a clear stand on the Shoah.”

“This courageous act by His Majesty King Mohammed VI to recognize the historical truth and universal significance of the Holocaust and the need to educate the Arab and Moslem world about its impact on mankind is especially remarkable. We hope that the King’s endorsement of this important initiative will encourage others to do the same. The Conference of Presidents with Yad Vashem and the Claims Conference has undertaken to train educators in Moslem countries to teach about the Holocaust. The King’s stand is in sharp contrast with Iranian President Mahmoud Ahmadinejad who has made Holocaust denial a central theme of his extremist ideology,” said Solow and Hoenlein. The Jewish leaders added that this same advocacy of tolerance has been in evidence in His Majesty’s treatment of the Jewish community of Morocco, which boasts a 2,000-year history in the country.
http://blogs.jta.org/politics/article/2009/07/28/1006857/conference-of-presidents-recognizes-moroccan-holocaust-acknowledgement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:36

la réponse Israelienne n'a pas tardée, une de leur chaine consacrera pour la 1ère fois une émission sur le Maroc Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 11

Citation :

التلفزيون الاسرائيلي يبث سلسلة برامج مخصصة للمغرب في اول تطبيع اعلامي

29/07/2009الناصرة ـ 'القدس العربي' من زهير اندراوس:
في هذه الفترة بالذات، ومن خلال الاصرار الامريكي على بوادر حسن نية من قبل الدول العربية مقابل قيام الدولة العبرية بتجميد الاستيطان في الضفة الغربية المحتلة، افادت مصادر اسرائيلية رسمية، امس الثلاثاء، انّ القناة التلفزيونية الاسرائيلية (الحياة المخملية) تخصص لاول مرة برامج نهاية الاسبوع القادم بشكل حصري للمغرب وذلك بالتعاون مع البلاط الملكي المغربي.
وتمت المبادرة الى بث برامج نهـــاية الاســبوع الخاص بالمغرب بالتــــعاون مع الاتحاد العالمي لليهود المتحدرين من اصل مغربي وذلك في اطار فعاليات الذكرى العاشرة لرحيل العاهل المغربي الملك الحسن الثاني واحتفالات عشرية صعود الملك محمد السادس على العرش.
ووفق المصادر عينها، ستبث القناة خلال نهاية الاسبوع باقة متنوعة من البرامج التي تم تصويرها في المغرب وتعرض حضارة المغرب واشكال الحياة فيه.
وستغطي البرامج موروث الماضي العتيق لمدينة مراكش الذي يعانق وتيرة الـــحياة العصـــرية، الى جانب زيارة الاسواق الشعبية الملونــــة وعروض فنية شعبية اصيلة ومجموعات فنية ومعروضات ثقافية والفنادق الفخمة الواقعة في المدينة.
اضافة الى ذلك ستُكشف في البرامج اسرار المطبخ المغربي واطياب احتفالات الميمونة التقليدية. كما ستعرض القناة نظرة عن قرب للتحف المعمارية التي تتمتع بها المدن المغربية، مثل طنجة وفاس، والتي تعتبر اماكن سكن فاخرة.
واشارت المصادر عينها الى ان ممثلي البلاط الملكي المغربي رحبوا بفكرة بث مجموعة من البرامج عن المغرب في اسرائيل ووعدوا بتقديم اي مساعدة تنظيمية وانتاجية مطلوبة لانتاج الافلام، بل وقدموا بعض المواد المحفوظة في القصر ليتم بثها لاول مرة في قناة تلفزيونية اسرائيلية.
ومن بين الافلام التي سيتم عرضها فيلم 'تقديرا للملك الحسن الثاني'، الذي تم تصويره في اطار مؤتمر عُقد في جامعة تل-ابيب بمبادرة الاتحاد العالمي ليهود المغرب ومنظمات وحركات اخرى من الجالية اليهودية في المغرب وشمال افريقيا. ويظهر في الفيلم رئيس الدولة شمعون بيريس وحاخام القدس الغربية الحاخام شالوم مشاش، وسفير فرنسا في اسرائيل وممثل جلالة الملك في اسرائيل طلال غفراني واكثر من 2000 شخص حضروا ليعبروا عن احترامهم وتقديرهم للملك الحسن الثاني.
جدير بالذكر انّ وزارة الخارجية الاسرائيلية، التي يقودها المتطرف الفاشي، افيغدور ليبرمان، اصدرت بيانا رسميا، كما افادت وسائل الاعلام العبرية، يؤكد المعلومات التي وردت في النبأ.
http://www.alquds.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena13
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena15

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:53

Le Roi vient de jouer un coup de lobbying énorme cheers

Grâce à cette intervention, le pays gagnera en respect et en crédibilité

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena24 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Untitl10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena31Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Cheval10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:22

reconnaitre la shoah, c'est à dire le martyr de millions de juifs est un acte normal ...

la shoah est un acte barbare et inhumain ...

massacrer des millions d'enfants de femmes et de vieillards simplement parce qu'ils avaient un religion juive est un acte diabolique ...

et ceci n'a rien à voir avec le conflit israelo-palestinien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:30

marques a écrit:
reconnaitre la shoah, c'est à dire le martyr de millions de juifs est un acte normal ...

la shoah est un acte barbare et inhumain ...

massacrer des millions d'enfants de femmes et de vieillards simplement parce qu'ils avaient un religion juive est un acte diabolique ...

et ceci n'a rien à voir avec le conflit israelo-palestinien ..

le massacre des juifs etait un crime !

l acte des nazis etait un acte criminel !

il ni a aucun honte a rapeller ce crime !

pourquoi M6 rapelle ce crime est ppas un autre?

et bien parce que ce crime(genocide je rapelle )pour x raison ou y est remis en question!

ce qui n est pas le cas des autre crime !

ce n est aucunement parce que c est des juifs qui sont mort etc etc!

c est juste parce que ce crime est remis en question!

et c est innaceptable en tant que musulman !

surtout en tant que musulman!

car du fait du conflit avec israel, ce crimes est souvent remis en question (par les groupuscules les pays les individus les plus radicaux au sujet du conflit contre israel ) et cela pour radicaliser les masse musulmane contre israel !

c est un crime de faire cela...c est HARAM meme.

faire passé le bourreau pour la victime, ou remettre en question un crimes pour une cause x ou y (meme pour la cause palestinienne...oui c est haram.

et pour clore mon message:

reconnaitre l holaucauste ne signifie pas trahir la cause palestinienne .

eun musulman,reconnaitre l holaucauste et le faire savoire a sa population est moin choquant et moin haram qu un musulman niant l holaucauste et faire croire a sa pop que ce crime na jamais exister (tout cela pour defendre les interets de sont pays)

pourtant ont trouvera toujours plus de critique (de la part des plus radicaux au sujet du conflit contre israel ) contre le musulman qui reconnait l holaucauste qu a l egar du musulman qui le nie...(meme si cela est haram ) .

bref les plus radicaux au sujet du confli avec israel sont prés a tout pour leur cause meme baffouer leur religion ...alors meme qu il jouent egalement sur la fibre religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:00

le roi a répondu d'une façon assez chiffrée et discrete à l'invitation d'Obama
Arrow il a précisé que le Maroc s'impliquera dans la résolution des affaires importantes mondialement, à savoir le conflit israelo-arabe
Arrow il a cité l'union pour la méditerranée, qui comprend Israël comme membre, donc une normalisation partielle via cette union
Arrow par contre il ne faut pas s'attendre à une reconnaissance, apparemment l'esprit ligue arabe, et coordination avec les Saouds sont toujours présents
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena21Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena23Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena20
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Ambass10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:12

FAMAS a écrit:
le roi a répondu d'une façon assez chiffrée et discrete à l'invitation d'Obama
Arrow il a précisé que le Maroc s'impliquera dans la résolution des affaires importantes mondialement, à savoir le conflit israelo-arabe
Arrow il a cité l'union pour la méditerranée, qui comprend Israël comme membre, donc une normalisation partielle via cette union
Arrow par contre il ne faut pas s'attendre à une reconnaissance, apparemment l'esprit ligue arabe, et coordination avec les Saouds sont toujours présents

Salut Famas,

Le Maroc ne reconnaitra pas israel de suite, pour une raison simple : la condition de reconnaissance par l'ensemble des pays arabes, contre la paix, est parrainé par le roi Abdallah, d'arabie saoudite. Et le maroc est signataire de ce plan de paix. Reconnaissance si PAIX.
Le maroc sait reconnaitre ses amis et l'arabie saoudite est l'un de nos meilleurs amis. Par espect pour Abdallah, le maroc ne devrait entreprendre quoi que se soit, sans à minima un échange de vus avec eux sur le sujet.
On ne peut pas avoir signer la proposition de paix en 2002 (avec réciprocité), et en 2009 s'assoir dessus.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:15

bien vu comme tjs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:53

+1 PGM...Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:06

Citation :

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri

25 septembre 2009

alquds alarabi - La radio israélienne a rapporté, hier jeudi, que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a rencontré en catimini à New York son homologue marocain, Taïeb Fassi-Fihri, en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.

La radio a ajouté que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, projette de rencontrer les chefs de diplomatie qatari et bahreïni, et peut-être d’autres responsables de ces deux pays dans la perspective d’une nouvelle normalisation.

Qatar et Bahreïn avaient décidé de rappeler leur représentants diplomatiques respectifs en Israël, après le début de l’opération "plomb durci" dans la bande de Gaza, en début de cette année.

gnet.tn

L'article en arabe est dans la première page : http://www.alquds.co.uk/qfi/
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:31

big boss a écrit:
Citation :

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri

25 septembre 2009

alquds alarabi - La radio israélienne a rapporté, hier jeudi, que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a rencontré en catimini à New York son homologue marocain, Taïeb Fassi-Fihri, en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.

La radio a ajouté que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, projette de rencontrer les chefs de diplomatie qatari et bahreïni, et peut-être d’autres responsables de ces deux pays dans la perspective d’une nouvelle normalisation.

Qatar et Bahreïn avaient décidé de rappeler leur représentants diplomatiques respectifs en Israël, après le début de l’opération "plomb durci" dans la bande de Gaza, en début de cette année.

gnet.tn

L'article en arabe est dans la première page : [url=http://www.alquds.co.uk/qfi/
http://www.alquds.co.uk/qfi/[/quote][/quote[/url]]
J'espére que TFF arrivera à obtenir quelques résultats avec les Qatariotes et Bahrainis, c'est le soutien de l'administration Obama à notre cause sacrée qui se joue ainsi Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:50

Samyadams a écrit:
big boss a écrit:
Citation :

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri

25 septembre 2009

alquds alarabi - La radio israélienne a rapporté, hier jeudi, que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a rencontré en catimini à New York son homologue marocain, Taïeb Fassi-Fihri, en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.

La radio a ajouté que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, projette de rencontrer les chefs de diplomatie qatari et bahreïni, et peut-être d’autres responsables de ces deux pays dans la perspective d’une nouvelle normalisation.

Qatar et Bahreïn avaient décidé de rappeler leur représentants diplomatiques respectifs en Israël, après le début de l’opération "plomb durci" dans la bande de Gaza, en début de cette année.

gnet.tn

L'article en arabe est dans la première page :
http://www.alquds.co.uk/qfi/
[/quote]
J'espére que TFF arrivera à obtenir quelques résultats avec les Qatariotes et Bahrainis, c'est le soutien de l'administration Obama à notre cause sacrée qui se joue ainsi Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_neutral

Un soutien israélien je suppose, oui c'est très possible ils vont apprécier la démarche marocaine aucun doute la dessus. Les sionistes honis par la terre entière sont en quête de soutiens, un soutien arabe de cette nature ne pourra que leur faire du bien voire plus.

il reste à savoir maintenant que couterait réellement ce soutien, les sionistes veulent toujours des contre-parties bien plus chères que ce qu'ils offrent en échange.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena32 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Medail10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena24

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:11

Dechirman a écrit:
Samyadams a écrit:
big boss a écrit:
Citation :

Rencontre secrète entre Liebermann et Taïeb Fassi-Fihri

25 septembre 2009

alquds alarabi - La radio israélienne a rapporté, hier jeudi, que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a rencontré en catimini à New York son homologue marocain, Taïeb Fassi-Fihri, en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.

La radio a ajouté que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, projette de rencontrer les chefs de diplomatie qatari et bahreïni, et peut-être d’autres responsables de ces deux pays dans la perspective d’une nouvelle normalisation.

Qatar et Bahreïn avaient décidé de rappeler leur représentants diplomatiques respectifs en Israël, après le début de l’opération "plomb durci" dans la bande de Gaza, en début de cette année.

gnet.tn

L'article en arabe est dans la première page :
http://www.alquds.co.uk/qfi/
[/quote]
J'espére que TFF arrivera à obtenir quelques résultats avec les Qatariotes et Bahrainis, c'est le soutien de l'administration Obama à notre cause sacrée qui se joue ainsi Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_neutral

Un soutien israélien je suppose, oui c'est très possible ils vont apprécier la démarche marocaine aucun doute la dessus. Les sionistes honis par la terre entière sont en quête de soutiens, un soutien arabe de cette nature ne pourra que leur faire du bien voire plus.

il reste à savoir maintenant que couterait réellement ce soutien, les sionistes veulent toujours des contre-parties bien plus chères que ce qu'ils offrent en échange.

Respecter,ils ne sont pas sionistes pour moi entant que marocain ils sont une nation juive,alors que ton propre voisin te met le doigt dans le......... ils sont plus proche de nous que le voisin,en temps de guerre notre voisin envoyez ses soldats avec ceux du polisario tuer nos enfants alors qu'Israel nous aider.Alors dites moi pourquoi je supporte Israel. Cela fait 26 ans que j'habite les USA j'ai enseigne a mes enfants pourquoi je supporte les relations diplomatiques avec Israel le plus tot possible .ainsi ce que le voisin nous a coute apres les avoir aide pendant la guerre de leur independance.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena21Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena24
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena26Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena32
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Medail10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:34

Dechirman a écrit:

Un soutien israélien je suppose, oui c'est très possible ils vont apprécier la démarche marocaine aucun doute la dessus. Les sionistes honis par la terre entière sont en quête de soutiens, un soutien arabe de cette nature ne pourra que leur faire du bien voire plus.

il reste à savoir maintenant que couterait réellement ce soutien, les sionistes veulent toujours des contre-parties bien plus chères que ce qu'ils offrent en échange.

On aurais préférer avoir un soutient de l'Algérie, mais comme tu peut toi meme le constater, l'Algérie préfère snobé le Maroc et lui mettre des batons dans les roues que le contraire. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_cry

Heureusement que le Maroc est la pour amorcer le dialogue entre les palestiniens et les israeliens, car si nous étions statique comme l'Algérie ca ferais longtemps que Gaza et la CiJordanie serait israel.

Ca peut etre quoi la contre-partie? Ils ont quoi a perdre les israeliens? Rien.

L'Objectif du Maroc ici, c'est AlQods!
Elle est en danger les fréres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:58

BOUBOU a écrit:
Dechirman a écrit:

Un soutien israélien je suppose, oui c'est très possible ils vont apprécier la démarche marocaine aucun doute la dessus. Les sionistes honis par la terre entière sont en quête de soutiens, un soutien arabe de cette nature ne pourra que leur faire du bien voire plus.

il reste à savoir maintenant que couterait réellement ce soutien, les sionistes veulent toujours des contre-parties bien plus chères que ce qu'ils offrent en échange.

On aurais préférer avoir un soutient de l'Algérie, mais comme tu peut toi meme le constater, l'Algérie préfère snobé le Maroc et lui mettre des batons dans les roues que le contraire. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_cry

Heureusement que le Maroc est la pour amorcer le dialogue entre les palestiniens et les israeliens, car si nous étions statique comme l'Algérie ca ferais longtemps que Gaza et la CiJordanie serait israel.

Ca peut etre quoi la contre-partie? Ils ont quoi a perdre les israeliens? Rien.

L'Objectif du Maroc ici, c'est AlQods!
Elle est en danger les fréres!

Problème algérie-maroc mis à part puisque chacun campe sur ses positions, je te reponderai sur le deuxième volet de ton commentaire. Cela fait des années que les palestiniens offrent des gages,ils ont renoncé à un tas de choses, maintenant on les amenés à se battre pour arrêter la colonisation au lieu de se battre pour leur liberté tout court, demain on va les amener à se battre pour respirer et ainsi de suite. A chaque concession les sionistes demandent plus et créent un nouveau problème, par exemple ils ne parlent plus de deux états, ni de feuille de route, ni d'El qods, ils veulent faire accepter aux palestiniens la colonisation et la renonciation à la lutte armée qu'ils appelent terrorisme.

Par ailleurs, il est difficile de croire que le maroc pourrait faciliter le dialogue, en quoi il peut être utile par exemple ? et puis qu'attend-il des Israéliens mis à part la fourniture d'armes pour s'en prendre au polisario et si possible à l'algérie.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena21Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena24
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena26Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena32
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Medail10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:27

Dechirman a écrit:
et puis qu'attend-il des Israéliens mis à part la fourniture d'armes pour s'en prendre au polisario et si possible à l'algérie.

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sad sniff tu m'a eu en plein coeur, je commance a avoir de la peine pour l'Algérie et le polisario(qui est l'Algérie au passage).

Je ne te rappelerais qu'une phrase célebre de Feu HassanII:

L'homme sage est celui qui va chercher les conseils, les armes on en trouve partout.

mais bon c'est vrai que l'ANP a tellement d'armes ultra sophistiqué qui faille a l'EM marocain se fournire en Israël, car ce sont les seuls qui soient capable de fournire des armes qui puisse rivalisé avec un char rouillé et des AK-47. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:31

BOUBOU a écrit:
Dechirman a écrit:
et puis qu'attend-il des Israéliens mis à part la fourniture d'armes pour s'en prendre au polisario et si possible à l'algérie.

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sad sniff tu m'a eu en plein coeur, je commance a avoir de la peine pour l'Algérie et le polisario(qui est l'Algérie au passage).

Je ne te rappelerais qu'une phrase célebre de Feu HassanII:

L'homme sage est celui qui va chercher les conseils, les armes on en trouve partout.

mais bon c'est vrai que l'ANP a tellement d'armes ultra sophistiqué qui faille a l'EM marocain se fournire en Israël, car ce sont les seuls qui soient capable de fournire des armes qui puisse rivalisé avec un char rouillé et des AK-47. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_clown

Soit, puisque tu le dis, le problème des armes est désormais résolu, la sagesse serait donc que le posario puise ses conseils en algérie et le maroc chez amis sionistes.

Telle est la conclusion et on est tous d'accord la dessus.

Voilà avec un bon dialogue on arrive à s'entendre. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena21Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena24
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena26Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena32
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Medail10

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:37

Dechirman a écrit:
BOUBOU a écrit:
Dechirman a écrit:
et puis qu'attend-il des Israéliens mis à part la fourniture d'armes pour s'en prendre au polisario et si possible à l'algérie.

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sad sniff tu m'a eu en plein coeur, je commance a avoir de la peine pour l'Algérie et le polisario(qui est l'Algérie au passage).

Je ne te rappelerais qu'une phrase célebre de Feu HassanII:

L'homme sage est celui qui va chercher les conseils, les armes on en trouve partout.

mais bon c'est vrai que l'ANP a tellement d'armes ultra sophistiqué qui faille a l'EM marocain se fournire en Israël, car ce sont les seuls qui soient capable de fournire des armes qui puisse rivalisé avec un char rouillé et des AK-47. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_clown

Soit, puisque tu le dis, le problème des armes est désormais résolu, la sagesse serait donc que le posario puise ses conseils en algérie et le maroc chez amis sionistes.

Telle est la conclusion et on est tous d'accord la dessus.

Voilà avec un bon dialogue on arrive à s'entendre. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_wink

tu remarquera que j'ai mis du carractére gras sur cette phrase. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Fresse

puiser des conseils en Algérie? mdrrrrrrrr Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_lol
arrete, j'ai trop rigoler aujourd'hui! Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_mrg
Les sionnistes sont de l'autre coté de la frontiére.

30 années a tourner en rond dans le désert, ce doit être de sacrée sonseil que vous donner, ya t'il des cours majistral? Je veut prendre des notes de vos conseils Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:42

je ne pense pas que le polisario à le privilège de prendre des conseils de l'algerie , je pense que c'est l'algerie qui decide le polisario est juste une image c'est tout

par contre je ne pense pas que le maroc prend des armes de chez israel car il fait parti du monde arabe-musulman donc si il achete sa veut dire qu'il aide israel et on aura les arabes sur le dos

je rajoute encore que le maroc ne s'en prendre a persone mon ami rapel toi e 63 qui as commencer la guerre
et aujourd'hui le maroc n'attaquera personne sois rasurè et rassure tes amis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:40

BOUBOU a écrit:
Dechirman a écrit:
BOUBOU a écrit:
Dechirman a écrit:
et puis qu'attend-il des Israéliens mis à part la fourniture d'armes pour s'en prendre au polisario et si possible à l'algérie.

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sad sniff tu m'a eu en plein coeur, je commance a avoir de la peine pour l'Algérie et le polisario(qui est l'Algérie au passage).

Je ne te rappelerais qu'une phrase célebre de Feu HassanII:

L'homme sage est celui qui va chercher les conseils, les armes on en trouve partout.

mais bon c'est vrai que l'ANP a tellement d'armes ultra sophistiqué qui faille a l'EM marocain se fournire en Israël, car ce sont les seuls qui soient capable de fournire des armes qui puisse rivalisé avec un char rouillé et des AK-47. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_clown

Soit, puisque tu le dis, le problème des armes est désormais résolu, la sagesse serait donc que le posario puise ses conseils en algérie et le maroc chez amis sionistes.

Telle est la conclusion et on est tous d'accord la dessus.

Voilà avec un bon dialogue on arrive à s'entendre. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_wink

tu remarquera que j'ai mis du carractére gras sur cette phrase. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Fresse

puiser des conseils en Algérie? mdrrrrrrrr Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_lol
arrete, j'ai trop rigoler aujourd'hui! Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_mrg
Les sionnistes sont de l'autre coté de la frontiére.

30 années a tourner en rond dans le désert, ce doit être de sacrée sonseil que vous donner, ya t'il des cours majistral? Je veut prendre des notes de vos conseils Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_porc

Pas du tout, le polisario contrôle une partie du sahara, il a ses propres bases et c'est toatlement faux de dire qu'il tourne en rond bien au contraire, il négocie d'égal à égal avec les autorités marocaines. Ce sont la des faits vérifiables sauf pour ceux qui sont aveugles ou sourds.

Citation :
par contre je ne pense pas que le maroc prend
des armes de chez israel car il fait parti du monde arabe-musulman donc
si il achete sa veut dire qu'il aide israel et on aura les arabes sur
le dos

Je ne sais pas mais sur ce forum on affirme le contraire, après on peut se poser la question sur la crédibilité des informations diffusées Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_wink

https://far-maroc.forumpro.fr/aeronefs-et-infrastructures-des-fra-f1/2ieme-bafra-t606.htm

D'autres sources marocaines, ce qui est pour le moins naturel au vu des actualités récentes, et je ne comprends guère les démentis.

Citation :
C’est le site Israel Valley qui a rapporté l’information
en ce début de mois d’octobre 2008. Ainsi, à en croire
le site officiel de la Chambre de commerce France-Israël à Paris,
la société israélienne Israel Military Industries (IMI)
aurait conclu un accord avec le constructeur américain Lockheed Martin.
Cet accord, de quelque 100 millions de dollars, porterait sur la fourniture
d’équipements et de composants électroniques pour les
avions F-16, dont du matériel de navigation et de transmission ainsi
que des réservoirs de kérosène pour le ravitaillement
en vol desdits appareils, commandés par le Maroc en 2007. «Il
est rarissime que des achats militaires du Maroc aient quelque chose à
voir directement avec Israël. Le sujet est tellement sensible que les
deux pays gardent leurs coopérations comme quasi-secrets d’Etat»,
commente à ce propos le journaliste Dan Ben Ami, auteur de l’article
en question, tout en soutenant que l’information, «quasi-officielle»,
a été «confirmée à Tel Aviv».
Fournisseurs
Qu’en est-il réellement? Le Maroc s’est-il effectivement
et indirectement, par le biais de l’Oncle Sam, fourni “sous le
manteau” auprès de l’Etat hébreu pour équiper
les 24 avions de combat qui devraient bientôt renforcer la flotte
aérienne des Forces Armées Royales? L’obtention de la
confirmation d’un tel “scoop”, comme semble le prendre Israel
Valley, est en tout cas pour le moins difficile et tortueuse. Contactée
par MHI, Laurie Quincy, responsable Marketing et Communication à
l’international des F16, F2 et T 50 chez Lockheed Martin Aeronautics
(basé à Forth Worth, Texas), a clairement affirmé que
le constructeur américain et IMI n’avait signé aucun
contrat de sous-traitance pour des avions de combat destinés au Maroc.
Un démenti formel. Pour la société IMI du moins. Car,
étrangement, la même responsable n’a voulu ni confirmer
ni infirmer la liste de noms des autres sociétés israéliennes,
pourtant connues comme fournisseurs majeurs de Lockheed Martin en matériel
pour les F16. Parmi ces sous-traitants, figurent EFW Inc. (filiale à
Forth Worth d’Elbit Systems of America), Cyclone Aviation Products
Limited et Elbit Systems Electro-Optics Industries Elop.
Enfin, plus particulièrement, sur les vingt-quatre F16 précités,
l’autre fait qui semble donner raison à la presse française
(Les Echos du 31 janvier 2008) est que Lockheed Martin peinerait véritablement
à trouver un pôle bancaire pour financer à un coût
acceptable la vente des F16 neufs au Maroc (le cycle de production a déjà
été enclenché après un premier versement à
Lockheed de 200 millions de dollars) et ce en raison de la crise financière
qui a ébranlé Wall Street.
En supposant que les Américains fassent marche-arrière, cela
fera-t-il pour autant se retourner les FAR vers le Rafale du français
Dassault? Affaire à suivre.

tel quel lui même va plus loin en précisant que le mur errigé au sahara a été truffé de matériel de détection qui serait de fabrication Israélienne.

Si l'on ajoute les radars AN-TPS-68 et AN-TPS 43 notamment ceux d'arrachidia et de tendrara ont été upgradés par des israéliens afin d'accroître leur capacité de détection à basse altitude (handicap majeur à l'état actuel des choses).

Que veux tu l'ami que je te donne la capacité supplémentaire de ces radars à basse altitude pour te convaincre. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_big

Bon nous y reviendrons sur un autre topic quand l'occasion s'y presentera.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena20Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena22
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Unbena21

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:59

primo on parle pas du polisario ici mais de la Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications,donc un retour au sujt s´impose les amis.
HS/deuxio:les radars upgradés sont des TPS-63M,par Northrop et pas d´israel non plus,et y´en a pas a errachidia pour finir le /HS

_________________
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:17

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_sal


Citation :
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 72547
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:22

On se déchire le cerveau pour trouver qqch á dire? On noie le poisson sous 999 lignes de hedra khaouia? Laughing
Serieusement, y'en a vraiment qui croient encore á la "fraternité"? Laughing Laughing Laughing Rah y'a que des interets mutuels dans ce monde! Y'en a qui nous aident et nous demandent qqes petites minutes á jouer l'intermediaire, d'autres nous mettent des batons dans les roues et nous demandent d'etre "de leur coté" Laughing Sda3!! Laughing
ps: Le Polizbi discute "d'egal á egal"? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Phosphate au Maroc,enjeux d´avenir
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» DOCUMENTAIRES CHAINES CANADIENNES
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: