Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications

Aller en bas 
+24
Adam
H3llF!R3
GlaivedeSion
Cherokee
FAMAS
Fremo
gigg00
Yakuza
BOUBOU
marques
Fahed64
Seguleh I
Viper
Leo Africanus
rafi
juba2
Proton
Nano
moro
PGM
lemay
TooNs
Samyadams
Northrop
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 5:56

Rappel du premier message :

FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
Le Maroc a développé des relations avec Israël depuis belle lurette, bien avant les Saoudiens. Et jusqu'à présent, le Maroc n'a pas besoin des Saoudiens pour développer ses relations avec Israël. Nous avons nos propres réseaux en la matière que bien des pays arabes nous jalousent secrétement, tout en nous vouant aux gémonies publiquement Twisted Evil
Il faut être honnête avec soi-même. Plusieurs raisons justifient les relations "particulières" qui lient le Maroc à Israël. Une bonne partie de la population israélienne est d'origine marocaine, un sixième si je ne me trompe. Cette communauté marocaine est resté assez liée à son pays d'origine et sert de canal de transmission entre les deux pays.
S'il n'y avait pas eu le conflit du Sahara, je crois que les relations entre les deux pays seraient restées trés modestes. Il a fallu d'abord que nos "fréres" algériens nous attaquent en 1963, avec le soutien de l'Egypte de Nasser, avant que ces mêmes chers voisins ne nous fomentent le coup de la "sécession" des polzs. Et encore une fois avec le soutien d'un autre pays arabe "frére", la Lybie cette fois-ci. Ces pays faisaient partie à l'époque du camp des pays arabes dits "progressistes".
Et qui le Maroc a t-il trouvé pour le soutenir ? La France, les USA et...Israël Exclamation Pays qui sont restés jusqu'à présent nos alliés et ne nous ont jamais joué de mauvais tour.
Le soutien des Israéliens aux Marocains sur le plan militaire est maintenant de notoriété publique. Non seulement il n'y pas de raison d'en avoir honte, sinon nous aurions peut être perdu nos provinces du sud, mais la moindre des politesses et de reconnaître que les Israéliens nous ont appuyé dans des moments difficiles, quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

FAMAS a écrit:
FAMAS a écrit:
les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous
le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques

Certes les liens se sont serrés entre le Maroc et Israel à cause du conflit du sahara ! je ne nie pas cela ni leur soutien mais cela sera déplacé de notre part de reconnaitre Israel en ces sirconstances surtout avec un gouvernnement d'extreme droite qui refuse la paix et qui ne montre aucune bonne foi vis-à-vis de l'édification d'un Etat palestinien
il y aura un statu-quo jusqu'à nouvel ordre...

Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

FAMAS a écrit:
j'avoue qu'à la suite d'une telle reconnaissance il y aurait énormement de retombées positives pour nous
il y aurait les juifs marocains, que ça soit d'israel,montreal... ils viendront s'installer et investir au Maroc, nous avons un puissant lobbye au sein d'Israel ils pourront parrainer un programme d'industrie militaire au Maroc
mais je doutes que le Roi fasse un geste aussi osé

Cherokee a écrit:
Yakuza a écrit:
Samyadams a écrit:
quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel Embarassed ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier Evil or Very Mad

oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II Cool
apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..

faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre

Sauf que cette reconnaissance ils ne l'ont pas fais Gratos .
pour les Egyptiens la normalisation etait une condition sine qua non (entre autes) pour pouvoir recuperer le Sinai, rajotez a cela les Subventions annuelles (Financieres et militaire) , c'est pratiquemet le meme cas de la jordanie , pays qui ne peut pas avoir un ennemi comme Israel sur toute sa Frontiere Ouest. ca les arabes le comprennent.
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??

TooNs a écrit:
Cherokee a écrit:

Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
que le conflit se passe a 4000 bornes et que la politique de l'autruche n'a jamais porté ses fruits...

Yakuza a écrit:
alibi?on a pas a nous justifier a si cherokee,quand on est souverains,je dit,"quand on est souverains"
c´est un mauvais calcul que de dependre sa politique etrangere aux oui/non des pays dis "amis"

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
Pourquoi aurions nous besoin d'"Alibi" ??
Si tu argues de la solidarité arabe, alors elle doit fonctionner dans les deux sens. Pourquoi nos "fréres" arabes d'Algérie soutiennent-ils un mouvement secessioniste contre nous, ce qui est même contraire aux perceptes de l'Islam, qui est contre la partition. Et pourquoi les autres pays arabes ne se sont-ils mobilisés, politiquement seulement, ce qui n'est pas trop leur demander, pour ramener l'Algérie à la raison ? Pourquoi des pays "fréres" comme la Tunisie, la Lybie et l'Egypte acceptent t-ils de siéger à l'UA avec les polzs ? Des exemples comme ça, ce n'est pas ce qui manque Neutral
Nous devons traiter avec Israël sans nous gêner, comme le fait la Turquie, qui est entrain de s'imposer en interlocuteur incontournable au Moyen Orient. Sauf qu'il est vrai que l'actuel gouvernement à Tel Aviv constitue un gros problème Rolling Eyes

Yakuza a écrit:
les marocains avec leur air faux-cul pardonnent tjs aux autres ce qu´ils se privent eux meme,au nom de quelconque fables "arabo-ethno-tibetaine" Mad

faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja"

Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.

Samyadams a écrit:
Cherokee a écrit:
oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement :
Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ?
si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non.
en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois.
Là nous sommes d'accord Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_sal Il s'agit de négocier au mieux de nos intêrets Very Happy

FAMAS a écrit:
on est déjà accusé de trahison par les arabes, un marocain égale juif pour eux, même le fameu 007 egyptien "rafat al hajan" avait un passport marocain, donc on peut s'en passer de leur accord

mais je penses que la tâche sera difficile au niveau interne ! déjà une telle initiative ne peut venir que du Roi ! celui-ci ne pourrait risquer sa popularité aux yeux des marocains! n'oubliez pas que nous avons 60% d'illetrés et parmis les intellectuelles on a 90% d'ignorants stratégiques
donc il faut qu'il y ait préparation et sensibilisation de la société avant de faire ça, et une adhération totales des partis PAM, PJD....
reconnaitre israel cest bien, attendre un bon gouvernement "israelien" cest mieux ! en plus il faut negocier des avantages immédiats suite à cette reconnaissance Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_sal

Alloudi a écrit:
Famas...les ARABES sont les dernier a donné une quelconques lecon ou faire la morale au maroc !!!!

il nous traite de juif, qu il continue...!!! on a deja jouer pour la cause arabe et tout ce qu ont a recu c est des claque pour des combat qui n etait pas les notre!!!

en 73 on envoie nos troupe pensant a un invasion disrael, sur le front syrien, ASSAD refuse que les troupe maraocaine avance et menace de les prendre pour cible si elle refuse le retrait (retrait que les syrien avait deja entamé laissant les marocain a l ennemie Evil or Very Mad ) !!

pareille pour les soutien de l egypte!!! des milliard , des tonne de materiel, des millier d homme, pour a la fin comprendre que l egypte roulé pour sa bosse et non pour une quelconque revanche ARABE !!!!

au sahara occidentale, c est pas les israelien qui ont fait dans nos grand 18.000 victimes mais bien le materiel de nos frere arabe (algerie/libye)
etc etc

la cause palestinienne.....une cause juste , mais accaparé par des clown teleguidé....!!

meme yasser lahyrahmou pouvait cracher a la figure de ses allié si s etait pour sa poire!!! il la fait au koweit qui lui fournissait des milliard et a sauté dans les bras de SADDAM lahyrahmo!!!!!....pourquoi le kopweit continuerait a soutenir un combat qui n es tpas le sien et se mettre a dos des ennemeie qui ne sont pas les sien pour une cause qui n est pas la sienne et en soutenant des frere qui ne le sont pas vraiment ????


et bien c est pareille pour le maroc...!

soutenir le peuple palestinien ...oui

mais tomber dans la paranoia qui n est pas la notre, etre acteur d un conflit qui n est pas le notre, se mettre a dos des ennemie qui sont pas les notre, et suivre jusqu en enfer une poignée de dirigeant (palestinien ) qui roule...non pour le peuple palestinien mais pour leur bosse et qui sont prés a te trahir a la premiere occasion)

NON.

comme a a dit le frere Yakusa (un grand philosophe Laughing ):

"....faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja..."


ya pas une nation arabe qui roule pas pour sa bosse (palestinien compris) ...pourquoi le maroc n aurait il pas le droit de faire de meme ????

juba2 a écrit:
Le jour ou le Maroc reconnaitra Israel,count me in ,ou vous voulez que je signe, comme j'ai toujours dit le Maroc d'abord.On a un peuple a nous qui a besoin de nous qui s'appellent CITOYEN MAROCAINS.

PGM a écrit:
Salam,

C'est grace à l'entremise de feu hassan 2 que Sadate s'est rendu à jerusalem. Perso, je ne suis pas contre un geste d'envergure de sa Majesté, mais uniquement quand israel aura amorcé un semblant de négociation avec les palestiniens. Mais une reconnaissance sans contrepartie, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, effectivement israel nous a souvent appuyé, mais c'etait pas gratos. Souvenez-vous de l'histoire des passeports collectifs accordés par Oufkir aux juifs marocains, sur demande de l'agence juive....le maroc a accepté de se delester de l'essentiel de sa population juive, cette contrepartie me parait énorme..par contre si israel signe avec les palestiniens, ou tout du moins accepte les principes de l'offre de paix saoudienne, why not, mais il faut que ce geste soit pour les israeliens, une récompense de leur démarche. Parce vous imaginez sa Majesté reconnaitre israel, la veille d'une attaque contre gaza ou l'iran! Pas de gestes gratuit en diplomatie.

PGM

Northrop a écrit:
Deja officieusement le Maroc reconnait Israel mais officieuse/ciellement reconait la palestine..

Je suis aussi d'accord comme quoi les Arabes n'ont strictement aucune lecon a nous donné mais plutot le contraire (nous sommes le plus vieux etat arabe souverain...meme les 44 ans de protectorat n'est rien comparé aux 1200 ans de notre histoire.)

concernant les troupes envoyé au sinai et golan les officiers isrelien ont reconnu eux memes que nos soldat etait les plus combattant(pugnace) et avait du mal avec eux.

je sais que des policiers marocains (sous oufkir) ont formé plein de palrstiniens.

et en plus pendant la guerre du sahara occidental marocain les israelien nous ont bien aidé (fourniture de qqe materiel mais surtout des consseil et des munition) contre les mercenaires d'alger ou de tripoli.

donc nous nous entendont avec les 2.. Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_sal


Dernière édition par FAMAS le Mer 8 Juil 2009 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena24Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena23
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 8:01

On discute peut être sur le mauvais topic! Car on parlait du retour de la communauté juive parmi nous ce qui ne veut pas dire forcément normaliser les liens avec Israël
D’ailleurs l'un des meilleures moyens de luttes contre-Israël est de s'attaquer à sa démographie en favorisant le retour des communautés juives arabes chez elles
il faut savoir qu'au Maroc, les juifs sont des autochtones et qu'ils vivaient au Maroc avant l'événement de l'islam et avant même que des tribus arabes choisissent de s'y installer

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:16

Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:20

TooNs, les massacres de Kafr Kassem et Deir Yassine, qui les a perpétrés ?
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:41

Samyadams a écrit:
TooNs, les massacres de Kafr Kassem et Deir Yassine, qui les a perpétrés ?
Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:06

TooNs a écrit:
Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!

qui contrllé militairement les camp Toons et qui a donné carte blanche au phallangistes Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question

en israel meme des manifestation monstre ont eu lieu contre l attitide de leurs militaire qui ont "autorisé" du moin volontairement laissé faire .

H.S


Dernière édition par Alloudi le Dim 28 Mar 2010 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:08

TooNs a écrit:
Samyadams a écrit:
TooNs, les massacres de Kafr Kassem et Deir Yassine, qui les a perpétrés ?
Pourquoi cette question?
Juste pour savoir si on ne se ment pas à nous même en imputant la responsabilité de ces massacres aux sionistes. La vérité ne serait-elle pas que l'un des responsables de ces massacres est devenu par la suite un honorable chef de gouvernement en Israël. Que pensez d'un Etat qui se donne pour premier ministre un génocidaire avéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:20

Samyadams a écrit:
TooNs a écrit:
Samyadams a écrit:
TooNs, les massacres de Kafr Kassem et Deir Yassine, qui les a perpétrés ?
Pourquoi cette question?
Juste pour savoir si on ne se ment pas à nous même en imputant la responsabilité de ces massacres aux sionistes. La vérité ne serait-elle pas que l'un des responsables de ces massacres est devenu par la suite un honorable chef de gouvernement en Israël. Que pensez d'un Etat qui se donne pour premier ministre un génocidaire avéré ?


Fais gaff Samy , tu risque de te faire prendre pour un lobotomisé par TooNs Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin


Dernière édition par L'Antidote le Dim 28 Mar 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:22

Alloudi a écrit:
TooNs a écrit:
Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!

qui contrllé militairement les camp Toons et qui a donné carte blanche au phallangistes Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question

en israel meme des manifestation monstre ont eu lieu contre l attitide de leurs militaire qui ont "autorisé" du moin volontairement laissé faire .

H.S

Tu parles des circonstances du massacre, je parle du massacre en soi.
Qui l'a perpetré? La reponse est simple: Les Phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:37

S'il a des arguments contraires à avancer, je suis preneur Cool Je n'ai jamais fait secret de mon soutien à une reconnaissance de l'Etat d'Israël par le Maroc, mais cela ne veut pas dire pour autant entériner les crimes et mensonges des sionistes. Car je sais pertinemment pour en avoir rencontré, qu'il y a des israéliens qui n'approuvent pas du tout le sort réservé par leurs gouvernements successifs aux Palestiniens et qu'ils veulent surtout vivre en paix. C'est à cette tranche de la population israélienne qu'il faut s'adresser et dont il faudrait faire des partenaires pour la paix. Pas ceux qui persistent dans l'erreur en refusant d'admettre que de graves crimes de guerre ont été commis par les Israéliens contre les Palestiniens.
Les Israéliens sont aussi innocents dans ce qui s'est passé à Sabra et Chatila que les Nazis l'ont été pour les crimes commis par leurs auxiliaires à travers l'Europe occupée. Les massacres précités commis par les Israéliens ou leurs auxiliaires contre des civils palestiniens sont indéniables et historiquement prouvés. Pas moyen de faire comme si rien ne s'était passé.
A moins d'adopter le comportement de Ponce Pilate lors du procès du Christ. Il s'en est lavé les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Medail10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena15

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:12

TooNs a écrit:
Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!
Bonsoir les amis,
Une petite précision mon frére toons, les phallangistes ne sont pas des arabes, mais des libanais maronites chrétiens. Se sont entre autre les decendants de croisés des anciennes principautés chrétiennes d'avant la reprise de jérusalem par saladin...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:45

Adam a écrit:
TooNs a écrit:
Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!
Bonsoir les amis,
Une petite précision mon frére toons, les phallangistes ne sont pas des arabes, mais des libanais maronites chrétiens. Se sont entre autre les decendants de croisés des anciennes principautés chrétiennes d'avant la reprise de jérusalem par saladin...
Bingo!
Donc les palestiniens ne sont pas arabes non-plus, puisqu'on les considere comme descendants de philistins, d'araméens, de phéniciens, de croisés, de grecs et de je ne sais quoi d'autre... seuls alors les Bedoins seraient arabes?
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:51

TooNs a écrit:
Adam a écrit:
TooNs a écrit:
Avant de clore le HS, je tiens quand meme á corriger Alloudi:
Que vous le veuillez ou pas, que les arabes le veuillent ou pas, que certains veuillent fermer les yeux ou pas, que certains veuillent se mentir á eux-memes ou pas, la verité est la suivante: les massacres de Sabra et Chatila ont été perpetrés par des arabes Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_question (libanais) contre d'autres arabes (palestiniens). Cessez de vous mentir á vous meme, ce n'est pas en reniant l'histoire qu'on avance, bien au contraire!
Bonsoir les amis,
Une petite précision mon frére toons, les phallangistes ne sont pas des arabes, mais des libanais maronites chrétiens. Se sont entre autre les decendants de croisés des anciennes principautés chrétiennes d'avant la reprise de jérusalem par saladin...
Bingo!
Donc les palestiniens ne sont pas arabes non-plus, puisqu'on les considere comme descendants de philistins, d'araméens, de phéniciens, de croisés, de grecs et de je ne sais quoi d'autre... seuls alors les Bedoins seraient arabes?
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin
Mieux encore, cher TooNs, les Palestiniens d'aujourd'hui sont aussi des descendants des juifs qui n'ont pas été déportés par les Romains, c'est à dire la majorité des juifs qui résidaient en Palestine au début de l'ère chrétienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Medail10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena15

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:07

TooNs a écrit:
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin

La justice mon frére, la justice!!

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:22

Adam a écrit:
TooNs a écrit:
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin

La justice mon frére, la justice!!
+1 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_sal
Rien à ajouter Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena24
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Cheval11

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:59

Je suis d'accord avec Adam, mais la question est qui sommes nous pour faire justice?
Israel massacre et continuera de massacrer les Palestiniens avec l'aide des états unis, notre reconnaissance ou non ne changera absolument rien a la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Medail10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena15

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:22

Younes a écrit:
Je suis d'accord avec Adam, mais la question est qui sommes nous pour faire justice?
Israel massacre et continuera de massacrer les Palestiniens avec l'aide des états unis, notre reconnaissance ou non ne changera absolument rien a la situation..
Les grands édifices commence toujour avec des poussiéres, notre sage ami Samy l'a trés bien expliqué, il faut investir les milieux modérés en israel, les vrais démocrates, les pacifistes, nouer des liens, précher la bonne idée voir créer le bon sentiment.
Et puis qu'est ce que c'est que cette négligeance qui marque nos rapports à nos compatriotes en israel; comment se fait il qu'un parti ultra droite comme shass soit composé par une large majorité marocaine?
La situation, on commencerais à la changer, cher ami younes, si on réussissait à ériger notre pays (culture et société) en modéle. Nos israeliens changeront nous suivant et il sont nombreux, n'est ce pas hassan II paix à son âme qui disait qu'il était le chef du plus grand parti en israel.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:27

Adam a écrit:
TooNs a écrit:
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin
La justice mon frére, la justice!!
La "justice"?
Elle était oú cette "justice" quand les kosovars se faisaient massacrer?
Elle était oú cette "justice" quand les tamouls se faisaient massacrer?
Elle était oú cette "justice" quand les ougandais s'entretuaient?
Elle était oú cette "justice" quand les darfouris se faisaient massacrer par des arabes?
Le mot juste, c'est "hypocrisie"...
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena24
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Cheval11

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:36

La justice ne s'appliquera pas sur ce pays, pour rendre justice aux palestiniens faut réduire en cendre Washinton et Londre..et c'est sans moi quand meme je vous laisse attaquer en premier Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:47

et il n'y aura pas de justice lorsque l'État d'Israël et le régime sioniste sera détruit par un homme courageux ou un autre régime dans l'avenir.

ce qui a fait d'Israël et de son régime sioniste dans le passé et le présent, seront facturés à l'histoire et les générations présentes et futures de musulmans ne peuvent pas oublier ce que ce sont Israël et le régime sioniste et ce qu'il faisait à ses frères Palestiniens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:51

ce qui me fait me fait penser que Israël et le régime sioniste et avec eux tous les Juifs vivant en Israël, ne peut jamais vivre en paix .

pur mots .
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:17

TooNs a écrit:
Adam a écrit:
TooNs a écrit:
Pourrait-alors (enfin) dire qu'on s'en bat les c...? Ou pas? Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_biggrin
La justice mon frére, la justice!!
La "justice"?
Elle était oú cette "justice" quand les kosovars se faisaient massacrer? -1-
Elle était oú cette "justice" quand les tamouls se faisaient massacrer?
Elle était oú cette "justice" quand les ougandais s'entretuaient? -2-
Elle était oú cette "justice" quand les darfouris se faisaient massacrer par des arabes? -3-
Le mot juste, c'est "hypocrisie"...
Je répondrais pour les situations à propos desquelles j'ai quelques connaissances, je ne sais littéralement rien sur la rébellion des Tamouls au Sri Lanka
-1- les Kosovars: Avant de parler de leur venir en aide, mener une enquête approfondie sur les fondateurs du l'UCK et de leurs liens avec la mafia kosovar. Peut être que ce qui pourrait être découvert ferait que la solidarité entre musulmans ne soit plus applicable dans cette situation.
-2- Les Ougandais: C'est du côté des églises anglicanes américaines, qui sont très actives dans ce pays, qu'il faut chercher ce qui a mené aux guerres fratricides. "L'Armée du Seigneur", ce sont des chrétiens, pas des musulmans, ces derniers ne constituant pas plus de 10% de la population.
-3- Les Darfouris: Il faudrait commencer par intenter un procès à dame Nature, pour les années de sècheresse à l'origine de ce conflit entre pasteurs et agriculteurs du Darfour. Comme les pasteurs sont arabes et que ce sont eux qui s'en sont pris aux agriculteurs, musulmans aussi mais non-arabes, l'occasion était trop belle pour semer la zizanie dans ce pays riche en pétrole, mais qui a osé signer des contrats d'exploration et d'exploitation avec des sociétés chinoises. En application d'une veille tradition qui veut que l'on suscite un conflit et qu'on finance les deux camps qui s'affrontent pour contrôler ledit conflit, les Saoudiens, liés aux intérêts anglo-saxons, ont financé la partie arabe, les anglo-saxons s'occupant directement de financer l'autre partie, avec le soutien des Français qui contrôlent le Tchad, l'ethnie des agriculteurs darfouris étant la même que celle de l'actuel président du Tchad, vivant aux frontières avec le Soudan. Et comme le régime en place à Khartoum est loin d'être un exemple de démocratie, il facilite lui-même la tâche à ceux qui veulent démembrer le Soudan pour mieux contrôler ses richesses pétrolières.
De tous les cas cités, TooNs, aucun n'est similaire à celui des Palestiniens. Tous ces cas relèvent de conflits internes entre des ethnies voisines dans un seul et même pays. Dans le cas de la Palestine, c'est un pays, Israël, qui occupe un autre pays, la Palestine, suivant la partition des Nations Unies de 1948, dont il annexe chaque jour une portion de plus, à travers la création et l'expansion de colonies de peuplement.
L'injustice est flagrante Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:55

Essayer de trouver des causes aux conflits ne résout rien dans ce cas, car ne me dites pas que l'OLP n'est pleine de ripoux, que le Hamas n'est pas une création israelo-egyptienne et que le Hezbo n'est pas un pion de Teheran!

Ce que j'ai écrit est simple: Nous sommes (dans les faits) aussi concernés par conflit du MO que par les conflits en Afrique, la seule différence c'est le tapage médiatique qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena20

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 3:40

TooNs a écrit:
Essayer de trouver des causes aux conflits ne résout rien dans ce cas, car ne me dites pas que l'OLP n'est pleine de ripoux, que le Hamas n'est pas une création israelo-egyptienne et que le Hezbo n'est pas un pion de Teheran!

Ce que j'ai écrit est simple: Nous sommes (dans les faits) aussi concernés par conflit du MO que par les conflits en Afrique, la seule différence c'est le tapage médiatique qui s'en suit.
Ça ne manque pas de pertinence Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 11 Pourquoi accorder plus d'importance au massacre des uns, arabes, par rapport à d'autres, tout aussi musulmans, mais africains ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena31Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Ambass10
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Medail10Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Unbena15

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 3:49

Les injustices sont les mêmes partout, mais il y en a qui nous concerne plus que d'autres, n'oublions pas que nous avons des compatriotes en israel.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:31

Toons on s eloigne du sujet avec tes histoire de darfour et autre conflit

j avais pourtant bien pris soin de ne pas faire d amalgame justement parce que j anticiper ta reaction a reagir au moindre mot de travers
j ai bien peser ce que j ai ecrit.

je m auto-cite :

Citation :
"il a aussi un facteur a ne pas oublier aussi et qui vient d israel
meme, c est les agissement de son outils militaire qui lui fait une
bien mauvaise presse au sein du monde arabo-musulman"

ai je parlais des israeliens dans leur ensemble? du pays dans sont ensemble ? de tous les juifs ? non !

il ne faut pas toujour defendre l indefendable a sahbi !

ont parlé du facteur d education pour expliquer que certain marocain voient rouge des qu ont parle de juif, meme s il n en ont jamais vu un de leur vie,

mais le facteur que je cite est egalement un facteur quoi qu ont en pense , meme si ont essaient de se voilé la face (ou du moins de tenter de l attenuer) s en ai bien un.

pour sabra et chatilla oui c est les phallangiste qui ont commis le crime mais sammy ta trés bien repondu a ce sujet

Citation :
"Les Israéliens (Ndrl : les militaire israelien, puisque tu aime les terme exactes Toons) sont aussi innocents dans ce qui s'est passé à Sabra et
Chatila que les Nazis l'ont été pour les crimes commis par leurs
auxiliaires à travers l'Europe occupée."

-sabra chatilla
-gaza 2008
-intifada reprimé
-rasé un quartier pour eliminer un individu
-blocus
-provocation a al aqsa

sont des faits qu ont accepte ou pas sa change rien a l histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Phosphate au Maroc,enjeux d´avenir
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» DOCUMENTAIRES CHAINES CANADIENNES
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: