Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
|
+24Adam H3llF!R3 GlaivedeSion Cherokee FAMAS Fremo gigg00 Yakuza BOUBOU marques Fahed64 Seguleh I Viper Leo Africanus rafi juba2 Proton Nano moro PGM lemay TooNs Samyadams Northrop 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Mer 8 Juil 2009 - 5:56 | |
| Rappel du premier message : - FAMAS a écrit:
- les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié... le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques - Samyadams a écrit:
- FAMAS a écrit:
- pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié...
Le Maroc a développé des relations avec Israël depuis belle lurette, bien avant les Saoudiens. Et jusqu'à présent, le Maroc n'a pas besoin des Saoudiens pour développer ses relations avec Israël. Nous avons nos propres réseaux en la matière que bien des pays arabes nous jalousent secrétement, tout en nous vouant aux gémonies publiquement Il faut être honnête avec soi-même. Plusieurs raisons justifient les relations "particulières" qui lient le Maroc à Israël. Une bonne partie de la population israélienne est d'origine marocaine, un sixième si je ne me trompe. Cette communauté marocaine est resté assez liée à son pays d'origine et sert de canal de transmission entre les deux pays. S'il n'y avait pas eu le conflit du Sahara, je crois que les relations entre les deux pays seraient restées trés modestes. Il a fallu d'abord que nos "fréres" algériens nous attaquent en 1963, avec le soutien de l'Egypte de Nasser, avant que ces mêmes chers voisins ne nous fomentent le coup de la "sécession" des polzs. Et encore une fois avec le soutien d'un autre pays arabe "frére", la Lybie cette fois-ci. Ces pays faisaient partie à l'époque du camp des pays arabes dits "progressistes". Et qui le Maroc a t-il trouvé pour le soutenir ? La France, les USA et...Israël Pays qui sont restés jusqu'à présent nos alliés et ne nous ont jamais joué de mauvais tour. Le soutien des Israéliens aux Marocains sur le plan militaire est maintenant de notoriété publique. Non seulement il n'y pas de raison d'en avoir honte, sinon nous aurions peut être perdu nos provinces du sud, mais la moindre des politesses et de reconnaître que les Israéliens nous ont appuyé dans des moments difficiles, quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier - FAMAS a écrit:
- FAMAS a écrit:
- les arabes ne prennent plus de décisions de façon collectives ! au niveau billatérale Israel pourrait faire des pénétrations...
l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et la Mauritanie ont reconnu Israel sans coordonner avec quiconque ! pour ce qui est du Maroc, sur cette question on est toujours derrière l'arabie! notre riche allié... le Maroc n'est pas de taille à mener une politique indépendante en moyen orient à l'instar de la turquie, on ne pourrait attirer les foudres de la ligue arabe, et surtout de notre précieux allié "l'arabie saoudite", le Maroc exploitera certes ses bonnes relations avec l'occident, et son influence relative sur les marocains d'israels pour donner un coup de pouce au processus de la paix mais ne pourrait créer de surprises ça sera contre productif pour nous le temps n'est pas encore arrivé pour reconnaitre israel, vaut mieux rester neutre pour l'instant et se meler de nos affaires economiques Certes les liens se sont serrés entre le Maroc et Israel à cause du conflit du sahara ! je ne nie pas cela ni leur soutien mais cela sera déplacé de notre part de reconnaitre Israel en ces sirconstances surtout avec un gouvernnement d'extreme droite qui refuse la paix et qui ne montre aucune bonne foi vis-à-vis de l'édification d'un Etat palestinien il y aura un statu-quo jusqu'à nouvel ordre... - Yakuza a écrit:
- Samyadams a écrit:
- quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier
oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..
faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre - FAMAS a écrit:
- j'avoue qu'à la suite d'une telle reconnaissance il y aurait énormement de retombées positives pour nous
il y aurait les juifs marocains, que ça soit d'israel,montreal... ils viendront s'installer et investir au Maroc, nous avons un puissant lobbye au sein d'Israel ils pourront parrainer un programme d'industrie militaire au Maroc mais je doutes que le Roi fasse un geste aussi osé - Cherokee a écrit:
- Yakuza a écrit:
- Samyadams a écrit:
- quand Yasser Arafat saluait un dirigeant polz (j'ai oublié lequel ) d'une fraternelle accolade à Alger. Cette image, nous ne sommes pas prêt de l'oublier
oui en 84,ca lui a valu un discours colereux de feu Hassan II apres il est venu faire ses bousboussa et s´excuser le con..
faut reconnaitre Israel,arabie saoudite ou pas saoudite,ca ne leur a pas fait du mauvais aux jordaniens en 94,au contraire les saoudiens sont mieux avec eux et les foulmidamiss qu´avec le maroc,donc cette raison n´a pas lieu d´etre Sauf que cette reconnaissance ils ne l'ont pas fais Gratos . pour les Egyptiens la normalisation etait une condition sine qua non (entre autes) pour pouvoir recuperer le Sinai, rajotez a cela les Subventions annuelles (Financieres et militaire) , c'est pratiquemet le meme cas de la jordanie , pays qui ne peut pas avoir un ennemi comme Israel sur toute sa Frontiere Ouest. ca les arabes le comprennent. Nous ca sera quoi notre "Alibi" ?? - TooNs a écrit:
- Cherokee a écrit:
Nous ca sera quoi notre "Alibi" ?? que le conflit se passe a 4000 bornes et que la politique de l'autruche n'a jamais porté ses fruits... - Yakuza a écrit:
- alibi?on a pas a nous justifier a si cherokee,quand on est souverains,je dit,"quand on est souverains"
c´est un mauvais calcul que de dependre sa politique etrangere aux oui/non des pays dis "amis" - Samyadams a écrit:
- Cherokee a écrit:
- Nous ca sera quoi notre "Alibi" ??
Pourquoi aurions nous besoin d'"Alibi" ?? Si tu argues de la solidarité arabe, alors elle doit fonctionner dans les deux sens. Pourquoi nos "fréres" arabes d'Algérie soutiennent-ils un mouvement secessioniste contre nous, ce qui est même contraire aux perceptes de l'Islam, qui est contre la partition. Et pourquoi les autres pays arabes ne se sont-ils mobilisés, politiquement seulement, ce qui n'est pas trop leur demander, pour ramener l'Algérie à la raison ? Pourquoi des pays "fréres" comme la Tunisie, la Lybie et l'Egypte acceptent t-ils de siéger à l'UA avec les polzs ? Des exemples comme ça, ce n'est pas ce qui manque Nous devons traiter avec Israël sans nous gêner, comme le fait la Turquie, qui est entrain de s'imposer en interlocuteur incontournable au Moyen Orient. Sauf qu'il est vrai que l'actuel gouvernement à Tel Aviv constitue un gros problème - Yakuza a écrit:
- les marocains avec leur air faux-cul pardonnent tjs aux autres ce qu´ils se privent eux meme,au nom de quelconque fables "arabo-ethno-tibetaine"
faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja" - Cherokee a écrit:
- oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement : Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ? si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non. en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois. - Samyadams a écrit:
- Cherokee a écrit:
- oubliez moi 2 segondes douk les Panarabes dil 2 derial comme l'algerie , lybie , syrie and Co .
bon je pose la question differement : Si nous Reconnaissons Israel , les USA reconnaitront la Marocanité du Sahara et Classeront le Polisario dans la liste des mouvements terrosristes comme le PKK ? si oui moi je signe, et aux diable la ligue arabe , mais faire un geste Unilateral et bruler ses cartes Gratuitment. moi je dis non. en 86 un certain Shimon Perez est deja passé par la , on ne va pas refaire la meme erreure par 2 fois. Là nous sommes d'accord Il s'agit de négocier au mieux de nos intêrets - FAMAS a écrit:
- on est déjà accusé de trahison par les arabes, un marocain égale juif pour eux, même le fameu 007 egyptien "rafat al hajan" avait un passport marocain, donc on peut s'en passer de leur accord
mais je penses que la tâche sera difficile au niveau interne ! déjà une telle initiative ne peut venir que du Roi ! celui-ci ne pourrait risquer sa popularité aux yeux des marocains! n'oubliez pas que nous avons 60% d'illetrés et parmis les intellectuelles on a 90% d'ignorants stratégiques donc il faut qu'il y ait préparation et sensibilisation de la société avant de faire ça, et une adhération totales des partis PAM, PJD.... reconnaitre israel cest bien, attendre un bon gouvernement "israelien" cest mieux ! en plus il faut negocier des avantages immédiats suite à cette reconnaissance - Alloudi a écrit:
- Famas...les ARABES sont les dernier a donné une quelconques lecon ou faire la morale au maroc !!!!
il nous traite de juif, qu il continue...!!! on a deja jouer pour la cause arabe et tout ce qu ont a recu c est des claque pour des combat qui n etait pas les notre!!!
en 73 on envoie nos troupe pensant a un invasion disrael, sur le front syrien, ASSAD refuse que les troupe maraocaine avance et menace de les prendre pour cible si elle refuse le retrait (retrait que les syrien avait deja entamé laissant les marocain a l ennemie ) !!
pareille pour les soutien de l egypte!!! des milliard , des tonne de materiel, des millier d homme, pour a la fin comprendre que l egypte roulé pour sa bosse et non pour une quelconque revanche ARABE !!!!
au sahara occidentale, c est pas les israelien qui ont fait dans nos grand 18.000 victimes mais bien le materiel de nos frere arabe (algerie/libye) etc etc
la cause palestinienne.....une cause juste , mais accaparé par des clown teleguidé....!!
meme yasser lahyrahmou pouvait cracher a la figure de ses allié si s etait pour sa poire!!! il la fait au koweit qui lui fournissait des milliard et a sauté dans les bras de SADDAM lahyrahmo!!!!!....pourquoi le kopweit continuerait a soutenir un combat qui n es tpas le sien et se mettre a dos des ennemeie qui ne sont pas les sien pour une cause qui n est pas la sienne et en soutenant des frere qui ne le sont pas vraiment ????
et bien c est pareille pour le maroc...!
soutenir le peuple palestinien ...oui
mais tomber dans la paranoia qui n est pas la notre, etre acteur d un conflit qui n est pas le notre, se mettre a dos des ennemie qui sont pas les notre, et suivre jusqu en enfer une poignée de dirigeant (palestinien ) qui roule...non pour le peuple palestinien mais pour leur bosse et qui sont prés a te trahir a la premiere occasion)
NON.
comme a a dit le frere Yakusa (un grand philosophe ):
"....faut etre "qazdira" dans ce monde feroce qui est la diplomatie,pas une "naâja..."
ya pas une nation arabe qui roule pas pour sa bosse (palestinien compris) ...pourquoi le maroc n aurait il pas le droit de faire de meme ???? - juba2 a écrit:
- Le jour ou le Maroc reconnaitra Israel,count me in ,ou vous voulez que je signe, comme j'ai toujours dit le Maroc d'abord.On a un peuple a nous qui a besoin de nous qui s'appellent CITOYEN MAROCAINS.
- PGM a écrit:
- Salam,
C'est grace à l'entremise de feu hassan 2 que Sadate s'est rendu à jerusalem. Perso, je ne suis pas contre un geste d'envergure de sa Majesté, mais uniquement quand israel aura amorcé un semblant de négociation avec les palestiniens. Mais une reconnaissance sans contrepartie, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, effectivement israel nous a souvent appuyé, mais c'etait pas gratos. Souvenez-vous de l'histoire des passeports collectifs accordés par Oufkir aux juifs marocains, sur demande de l'agence juive....le maroc a accepté de se delester de l'essentiel de sa population juive, cette contrepartie me parait énorme..par contre si israel signe avec les palestiniens, ou tout du moins accepte les principes de l'offre de paix saoudienne, why not, mais il faut que ce geste soit pour les israeliens, une récompense de leur démarche. Parce vous imaginez sa Majesté reconnaitre israel, la veille d'une attaque contre gaza ou l'iran! Pas de gestes gratuit en diplomatie.
PGM - Northrop a écrit:
- Deja officieusement le Maroc reconnait Israel mais officieuse/ciellement reconait la palestine..
Je suis aussi d'accord comme quoi les Arabes n'ont strictement aucune lecon a nous donné mais plutot le contraire (nous sommes le plus vieux etat arabe souverain...meme les 44 ans de protectorat n'est rien comparé aux 1200 ans de notre histoire.)
concernant les troupes envoyé au sinai et golan les officiers isrelien ont reconnu eux memes que nos soldat etait les plus combattant(pugnace) et avait du mal avec eux.
je sais que des policiers marocains (sous oufkir) ont formé plein de palrstiniens.
et en plus pendant la guerre du sahara occidental marocain les israelien nous ont bien aidé (fourniture de qqe materiel mais surtout des consseil et des munition) contre les mercenaires d'alger ou de tripoli.
donc nous nous entendont avec les 2..
Dernière édition par FAMAS le Mer 8 Juil 2009 - 6:28, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Sam 11 Juil 2009 - 23:00 | |
| Encore une fois on vire dans le HS... - L'Antidote a écrit:
- pk pas un Sondage alors ??
est ce que vous êtes pour ou contre la reconnaissance d'Israel ? personnellement je suis contre Le but n'est pas de faire un sondage sur la chose en question, mais de discuter les plus et les moins de la chose pour le Maroc, en argumentant, de préférence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Sam 11 Juil 2009 - 23:24 | |
| - TooNs a écrit:
Entre ta premiere phrase et le reste de ton post, tu te contredis... Pourrais-tu expliciter un peu? Il y a une situation confus au moyen-orient, donc la Maroc doit mener une politique étrangère ambigu concernant le moyen-orient... Ceci dit, elle doit pas se mêler des affaires du moyen-orient, je parle bien sûr d'un attitude sentimentale et partisane envers un pays de la région... C'est pas aussi facile de comprendre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Sam 11 Juil 2009 - 23:31 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Il y a une situation confus au moyen-orient, donc la Maroc doit mener une politique étrangère ambigu concernant le moyen-orient... ... c'est déjà le cas nous avons combattu israel... peu d'années après israel nous a aidé dans notre guerre contre le polz... officiellement nous compatissons avec les palestiniens et dénonçons les forces de l'occupation... mais nous avons des relations plus ou moins officiels, diplomatique/économiques avec l'état heubreux... y a pas plus ambigu que ça pasha, rassures-toi.
Dernière édition par Raptor le Dim 12 Juil 2009 - 1:33, édité 1 fois |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 1:16 | |
| De toute fason israel restera toujours un allier étant donné la grande communauté juive marocaine qui vit en israel et qui a son mot à dire sur tout les dossiers qui concérnent le pays du mossad, on aura toujours le soutien de ces gens la et donc de leur gouvernement,Près d’un million de juifs marocains vivent en Israël. Ils votent plus à droite qu’à gauche. Leur élite fait partie des cercles de décision. Ils sont dirigeants politiques, ministres, députés, rabbins, artistes, ils nous l'ont montrer plusieurs fois par le passé, sur le plan militaire entre autre. Etant donné la géopolitique actuelle de la région et la tension qui y régne, et surtout le fait que la grande majorité des peuples arabes éprouvent une certaine haine envers israel, je pense que le maroc devrait intensifier discrétement ses relations avec ce pays sur le plan économique et militaire et de maniére officieuse pour présérver une certaine neutralité et un équilibre qui nous a pour l'instant réussi. La reconnaissance pûr et simple d'israel peut s'avérer catastrophique et provoquer un soulévement populaire et l'hostilité de certain pays arabe et peut donc nous isoler dans une certaine mesure, c'est donc Pas envisageable... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 1:43 | |
| il n'y a pas eu de soulèvements au Qatar ni en Mauritanie, on est de loin plus ouverts qu'eux... si les grands partis adoptent le projet PJD y compris il n'y aura que de timides protestations, un petit discours de sa majesté où il précisera que "notre reconnaissance d'israel ne se contredis en rien avec notre soutien de la cause palestinienne", en plus d'un "petit salut du président palestinien du soutien du Maroc...." et ils vont se calmer.... |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 1:51 | |
| - Nano a écrit:
De toute fason israel restera toujours un allier étant donné la grande communauté juive marocaine qui vit en israel
La reconnaissance pûr et simple d'israel peut s'avérer catastrophique et provoquer un soulévement populaire et l'hostilité de certain pays arabe et peut donc nous isoler dans une certaine mesure, c'est donc Pas envisageable... 1- Pas forcément, cette communauté ne nous sera pas acquise éternellement, si nous ne veillons pas à entretenir vivace le lien qui nous unit. Nous parlons d'une communauté qui a quitté le Maroc, il y a prés d'un demi siécle, pour aller s'installer dans un pays ou les gens ne vivent pas moins bien qu'au Maroc, plutôt le contraire. Cette même communauté n'a pas souvent quitté le Maroc de son plein gré (pas la peine de nous éterniser la dessus, ce n'est nullement en notre honneur ), et n'a pas gardée le même genre de lien avec le Maroc que les MRE "classiques", installés dans les autres pays du monde. Les Marocains d'Israël ne viennent pas en masse visiter le pays d'origine chaque été et ils y ont peu d'investissements, certains ayant gardé le mauvais souvenir de s'être fait voler leurs avoirs au Maroc . La génération qui est né est a grandi la bas n'a aucune raison de rêver du Maroc, si ce n'est la nostalgie de ce beau pays ou ont vécu leurs ancêtres pendant des siécles. Les plus sionistes d'entre eux ne doivent pas trop s'attacher à ce genre de considération. Si on ne rénoue pas les liens avec cette communauté de manière audacieuse et conséquente, dans vingt ou trente ans, ce ne serait même pas la peine d'en parler Voyez juste avec les 2éme et 3éme générations de MRE en Europe, ils ont beau être musulmans et leurs parents avoir quitté le pays de leur plein gré, ils sont de moins en moins nombreux à vouloir venir souvent au pays et y faire des affaires 2- Un soulévement populaire suite à la reconnassance d'Israël ? Tu te fais des illusions mon ami, les Marocains ne se soulévent pas pour des questions autrement plus importantes pour eux Ils commenceront par manifester un peu, râler quelques temps et puis se demander comment est-ce qu'ils pourront en profiter Quand aux pays arabes, il y a ceux qui n'attendent que de faire comme nous, donc pas de réaction négative à craindre de leur part, et les autres, qui ne nous aiment pas déjà et avec lequels nous avons bien peu d'interêts à risquer. En somme, rien à perdre et beaucoup à gagner | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 2:01 | |
| en fait! juste entre parenthèses! ceux qui détiennent un titre de propriété sont entrain de récuperer leurs biens! on a fait déménager les habitants de tout un quartier à Essaouira "le mellah" les maisons seront restaurées et reprises par les ayant droit... |
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: au Dim 12 Juil 2009 - 2:04 | |
| - FAMAS a écrit:
- en fait! juste entre parenthèses! ceux qui détiennent un titre de propriété sont entrain de récuperer leurs biens! on a fait déménager les habitants de tout un quartier à Essaouira "le mellah" les maisons seront restaurées et reprises par les ayant droit...
Bonne nouvelle Comment peut on se prétendre musulman et légitimer le vol des biens des autres | |
| | | TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 2:29 | |
| - FAMAS a écrit:
- en fait! juste entre parenthèses! ceux qui détiennent un titre de propriété sont entrain de récuperer leurs biens! on a fait déménager les habitants de tout un quartier à Essaouira "le mellah" les maisons seront restaurées et reprises par les ayant droit...
Enfin!!! Il etait temps! Ca a tardé mais c'est toujours bien de corriger les erreurs du passé | |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: younes Dim 12 Juil 2009 - 9:48 | |
| Je suis pour avec certaine condition. En échange de notre reconnaissance, les Israéliens doivent nous aider à avoir une armée au top. Des prix avantageux sur l'armement, des conseillers à disposition, images satellite et information diverse sur nos voisins. Ils doivent aussi nous fournir, les moyens technique ( guerre électronique) de survoler les pays voisins sans risques.. ( comme il le font en Syrie). En clair, ils ont les moyens de rendre le Maroc comme puissance militaire incontournable. Et avec des voisins comme les notres, la diplomatie ne fonctionne pas! Juste la violence fonctionne avec ces égorgeurs de femme enceinte. désole merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 11:41 | |
| c est bien beau tous cela, et louable....etc etc
mais je pense qu il y a un hic...!
bien sur sa n est aucunement notre combat bien sur la cause palestinienne et detourné par d autre pour leur interet etc etc!
mais il ya quand meme une attitude qui fait que le peuple marocain n accepte pas Israël ou du moin une normalisation avec israel,
...c est le meurte de civil palestinien .
car qu en il ya meurte de civil palestinien, c est la cause sacrée qui refait surface , ont ne se soucis plus de qui s est attribué cette cause pour ses interet ou pas, o,nt vois juste des civil qui meurent!
et dans la rue arabe/marocaine, et bien sa n est pas sans consequence!
meme si sa n est pas la cause du pays ,meme si sa n est pas le combat du pays,
la pop du pays est touché, et cela les instance du pays ne peuvent l ignoré.
voila pourquoi malgré que sa ne soit pas le combat du pays, qu israel ne soit pas l ennemie du pays, et bien le pays ne peut normaliser ses relation avec israel.
sous peine de se mettre a dos sa propre rue.
c est pas la cause , le combat du pays, mais la pop est solidaire du peuple palestinien,
donc pour l instant pas de normalisation ou quoi que se soit ...pas par honte des autre pays arabes (chacun roule sa bosse comme il veut) mais plus parce que la pop y serait hostile !!!
et les raid comme celui sur gaza n arrange pas les chose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 15:37 | |
| - FAMAS a écrit:
- L'Antidote a écrit:
- pk pas un Sondage alors ??
est ce que vous êtes pour ou contre la reconnaissance d'Israel ?
personnellement je suis contre
à vos clavier Ton avis se respecte bien sûr ! mais argumente au moins ! Si ton refus part d’une conviction religieuse ! tu n’es pas plus croyant que le prophète, qui tolérait une présence juive en Mecque et qui faisait du commerce avec les juifs N’allez pas croire qu’il faisait la guerre aux juifs à tort et à travers, « wa jadilou ahela al kitabi bi allati hya ahessan » il n’y a aucune contradiction religieuse avec ça ! on peut les reconnaître tout en soutenant « la lutte du peuple palestinien » y compris la résistance armée, que je peux qualifier de saint jihad ! Mais le jihad a bien des règles à respecter ! le prophète nous a pas prohibé de tuer les femmes, les enfants et les vieux ? Quand il a libéré la Mecque, les « koufar » qui sont restés chez eux rien leurs est arrivé ! Personnellement je trouves que le Hezbollah donne une meilleure image d’une résistance que le Hamas, qui vise des civiles ! Je suis tout à fait d'accord avec toi , on doit respecter les juifs , et pas que les juifs mais tout les êtres humains ( Musulmans , Chrétiens , Juifs, Noir , blanc, jaune , rose...etc ) .et mon refus n'est pas basé sur une conviction religieuse comme vous avez dit , mais plutôt sur un ensemble de principes morales , car franchement je peux pas reconnaitre " l'etat d'israel " un etat qui massacre le peuple palestinien , un etat qui pratique la politique d'apartheide, un etat dont le plus petit prisonier palestinien est âgé de 6 mois voir moins , un etat avec une amée qui encourage les soldats à tirer sur des femmes enceintes car comme ca ils peuvent tuer deux personnes avec la même balle et qui commit tant de crimes contre l'humanité.
Comment peut on deffendre l'intégrité territoriale de notre pays et reconnaitre l'etat israelien fondé sur la terre occupée du peuple palestinien ?
Il y a ceux qui disent qu'on aura des profites si on reconnai Israel , mais franchement que bénificiera l'homme s'il gagne le monde entier et perdera soi même ? |
| | | TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 15:58 | |
| Humanisme á deux balles et hypocrisie... et pour ce qui en est des tamouls? des tchetchenes? des arabes d'Ahvaz? des kurdes? ... (etc) Cherchez autre chose, le disque est rayé... Et je vois que certains n'arrivent tjrs pas á se sentir/considerer marocains... je leur repete ce que j'ai dit avant: Personne ne vous retient ici! ET PUIS MERDE! C'EST DU MAROC QU'IL S'AGIT, PAS D'UN CONFLIT QUI NE NOUS CONCERNE TOUT SIMPLEMENT PAS! ET F*** ALJAZEERA! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:19 | |
| - TooNs a écrit:
- Humanisme á deux balles et hypocrisie... et pour ce qui en est des tamouls? des tchetchenes? des arabes d'Ahvaz? des kurdes? ... (etc)
Cherchez autre chose, le disque est rayé... Et je vois que certains n'arrivent tjrs pas á se sentir/considerer marocains... je leur repete ce que j'ai dit avant: Personne ne vous retient ici! ET PUIS MERDE! C'EST DU MAROC QU'IL S'AGIT, PAS D'UN CONFLIT QUI NE NOUS CONCERNE TOUT SIMPLEMENT PAS! ET F*** ALJAZEERA! peut être ca ne te conserne pas , mais ca me conserne et je crois que ca concerne la Majorité des Marocains. Bref chaqu'un a son propre opinion |
| | | TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:21 | |
| - L'Antidote a écrit:
peut être ca ne te conserne pas , mais ca me conserne et je crois que ca concerne la Majorité des Marocains. Bref chaqu'un a son propre opinion La lobotomisation a été efficace á ce que je vois... J'te propose de lire les pages precedentes de cette discussion. Adios. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:31 | |
| - TooNs a écrit:
- L'Antidote a écrit:
peut être ca ne te conserne pas , mais ca me conserne et je crois que ca concerne la Majorité des Marocains. Bref chaqu'un a son propre opinion La lobotomisation a été efficace á ce que je vois... J'te propose de lire les pages precedentes de cette discussion. Adios. hypocrite et lobotomisé .mdr trop civilisé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:35 | |
| et pourtant l´USA a renvoyé l´Irak au moyen age,le Vietnam meme chose,et bien d´autres pays...mais ca n´empeche pas des milions de marocains du fernatchi au professeur universitaire,passant par les islamistes,qui revent de la lotterie de green card le language de moralité causé par les bombardements de Tv satellitaires,c´est ca qui rend le peuple arrieré je n´ai jamais entendu les europeens parler en fonction de leur religions,ou les americains aller defendre une pays agresé car chretien...suivez vos interets bordel,les sentiments c´est ca qui nous laisse au fond de la classe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- et pourtant l´USA a renvoyé l´Irak au moyen age,le Vietnam meme chose,et bien d´autres pays...mais ca n´empeche pas des milions de marocains du fernatchi au professeur universitaire,passant par les islamistes,qui revent de la lotterie de green card
le language de moralité causé par les bombardements de Tv satellitaires,c´est ca qui rend le peuple arrieré je n´ai jamais entendu les europeens parler en fonction de leur religions,ou les americains aller defendre une pays agresé car chretien...suivez vos interets bordel,les sentiments c´est ca qui nous laisse au fond de la classe Ne soit pas aussi sur de sa...oui, ils veulent imposer certaines choses... Tu sait, la religion, l'argent et les intérêts peuvent se croiser un jour, je pense que les dirigeants islamiques au moyen-age et renaissance étaient beaucoup plus pragmatiques et intelligents que les lèches bottes d'aujourd'hui.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 16:51 | |
| je parle des peuples basha,j´entend jamais un allemand pleurer car regardant un philipin chretien se faire dechiqueter par un islamiste,les gens ont leurs occupations,y´a que les arabes a se politiser a un degrés excessif,et se solidariser pour n´importe quoi,et se laisser manipuler par quiconque chante la chanson religieuse...les gens ont besoin de travail,apres ils n´auront plus le temps pour voir meme aljazeera |
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 17:05 | |
| La schyzophrénie, mon général, nous sommes un peuple de schyzophrénes Ils préférent ragarder Al Jazeera en glandant au café du quartier à tempester contre les "Yahouds", tout en se lamentant sur leur pauvreté et du manque d'opportunités d'emploi Mais ce n'est pas seulement de leur faute. Les concepteurs des programmes scolaires, en histoire et en éducation islamique surtout, y sont pour beaucoup. Avec tout ce que l'on apprend aux élèves comme idioties sur l'histoire du monde musulman, en maquillant la vérité, et les interprétations moyennâgeuses des textes religieux, là encore en évitant de contextualiser, ce qui fausse le raisonnement, il fallait s'attendre à avoir une population politiquement inculte, sans grille de lecture d'une histoire magnifiée, et religieusement bornée, car incapable de dinstinguer le fond de la forme. Nos gouvernants récoltent maintenant ce qu'ils ont semé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 17:10 | |
| - Yakuza a écrit:
- je parle des peuples basha,j´entend jamais un allemand pleurer car regardant un philipin chretien se faire dechiqueter par un islamiste,les gens ont leurs occupations,y´a que les arabes a se politiser a un degrés excessif,et se solidariser pour n´importe quoi,et se laisser manipuler par quiconque chante la chanson religieuse...les gens ont besoin de travail,apres ils n´auront plus le temps pour voir meme aljazeera
Mais pour le peuple c'est pareil, par exemple: Quand il y a un attentat en Europe, ils vont parler de sa pendant des semaines, alors qu'il y a un attentat a Casablanca ou qu'un avion Us tue une centaine de villageois, personne n'en parlera... C'est le syndrome du "jem'enfousdesautres" et de l'ethnocentrisme.. |
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 17:15 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- C'est le syndrome du "jem'enfousdesautres" et de l'ethnocentrisme..
En biologie, en apprend que l'égoïsme est une qualité necessaire à la survie d'une espéce. Le seul cas ou l'altruisme est bénéfique, c'est quand il profite à la communauté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 20:29 | |
| - Samyadams a écrit:
- La schyzophrénie, mon général, nous sommes un peuple de schyzophrénes Ils préférent ragarder Al Jazeera en glandant au café du quartier à tempester contre les "Yahouds", tout en se lamentant sur leur pauvreté et du manque d'opportunités d'emploi
Mais ce n'est pas seulement de leur faute. Les concepteurs des programmes scolaires, en histoire et en éducation islamique surtout, y sont pour beaucoup. Avec tout ce que l'on apprend aux élèves comme idioties sur l'histoire du monde musulman, en maquillant la vérité, et les interprétations moyennâgeuses des textes religieux, là encore en évitant de contextualiser, ce qui fausse le raisonnement, il fallait s'attendre à avoir une population politiquement inculte, sans grille de lecture d'une histoire magnifiée, et religieusement bornée, car incapable de dinstinguer le fond de la forme. Nos gouvernants récoltent maintenant ce qu'ils ont semé contre les " Yahouds " , c 'est plutôt contre les sionistes, le peuple marocain n'a pas de problèmes avec les " Yahouds " , la preuve c'est que les juifs marocains vivaient en paix et harmonie au Maroc et ca tout le monde le sait. et franchement dire que les marocains sont des schyzophrénes est indiscutablement faux . |
| | | TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications Dim 12 Juil 2009 - 20:43 | |
| - L'Antidote a écrit:
- contre les " Yahouds " , c 'est plutôt contre les sionistes, le peuple marocain n'a pas de problèmes avec les " Yahouds " , la preuve c'est que les juifs marocains vivaient en paix et harmonie au Maroc et ca tout le monde le sait.
P'tain... quand je parlais de skyzophrénie, de paranoía et d'hypocrisie... Y'en a qui sont vraiment out... not' pays est peuplé de 3/4 d'ignorants, lobotomisés par Aljazeera, Almanar et compagnie, qui crashent sur les juifs qui passent dans la rue pour la simple raison qu'ils portent une kippa, qui font des tags de merde sur les facades des commerces tenus par des juifs, qui pissent sur les murs des synas et qui n'hésitent pas á lacher des insultes antisemites contre des juifs qui n'ont rien demandé. Wake up, ces slogans de merde personne n'y croit plus... y'a un fossé entre la théorie (et les 1/4 de gens senses qui peuplent ce pays) et la pratique (et les 3/4 de débiles qui habitent ici). - L'Antidote a écrit:
- et franchement dire que les marocains sont des schyzophrénes est indiscutablement faux .
Trop fort! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
| |
| | | | Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications | |
|