messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Tourisme au Maroc Mar 18 Aoû 2009 - 2:21
Rappel du premier message :
Citation :
Comme nulle part ailleurs sur Terre.
Mazagan Resort est vraiment magique côtières de destination, une attraction unique dans un pays extraordinairement fascinant qui bénéficie d'attributs naturels spectaculaires et une personnalité unique, dans une égale mesure.
Miles de superbes plages de sable fin, une merveille tempéré toute l'année le climat et la proximité des grandes villes du Maroc et l'Europe sont compensées par la création d'une destination qui est en second lieu à aucun sans précédent pour les installations et les services.
Surplombant l'océan Atlantique et dans de magnifiques jardins paysagers, la station dispose d'un hôtel cinq étoiles, à l'exclusion des casinos, un tonique de santé et de beauté centre polyvalent de convention et de conférence, une discothèque, la fine cuisine des restaurants, des boutiques de détail et d'un terrain de golf conçu liens par Gary Player.
Qui plus est, villas contemporaines exécutif discrètement situé sur les liens de golf offrent le summum du luxe vie.
je vous laisse avec les images:
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Dernière édition par YukineKo le Mar 18 Aoû 2009 - 3:13, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 13 Mai 2013 - 0:15
Citation :
L’hospitalité marocaine, classée 3ème sur 140 pays
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 8:08
Citation :
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a présenté, lors d'une réunion tenue mardi à Rabat, l'état d'avancement des travaux dans la station de Taghazout aussi bien au niveau des 7 hôtels, des villages touristiques et des villages de pêcheurs et des surfeurs, qu'au niveau des autres infrastructures.
Haddad qui a reçu une délégation représentant les communes d'Aourir et de Taghazout, communes limitrophes de la station Taghazout située au nord d'Agadir, a rappelé lors de cette réunion, l'enjeu stratégique du développement socio-économique pour la mise à niveau des zones limitrophes de la station Taghazout, indique un communiqué du ministère parvenu mercredi à la MAP.
Il a présenté, à cet effet, le projet consistant à doter les zones adjacentes aux villages Aourir et Tamraght d'équipements sociaux pour un investissement estimé à 20 millions de dirhams, qui sera pris en charge par la Société d'Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST).
Compte tenu de l'opportunité réelle de ce territoire, une étude a été lancée pour le développement des zones tampons du projet dans le but d'accompagner l'intégration de la Nouvelle Station touristique de Taghazout (NSTIT) dans son territoire, à travers la requalification urbaine, la mise en valeur des potentialités culturelles, naturelles et archéologiques, ainsi que le développement d'équipements de proximité au profit de la population locale, précise le communiqué.
La question de l'indemnisation des ayants droit sur le site abritant la station de Taghazout a été également soulevée lors de cette réunion. Le ministre a précisé à ce propos que les indemnités d'expropriation, soit près de 113 millions de DH, ont été consignées par la SMIT auprès de la CDG en 2001 et ce, conformément au Dahir du 21 juin 1976 relatif à l'aménagement et la mise en valeur touristique da la Baie d'Agadir.
Sur les 113 MDH représentant le montant total des indemnités consignées à la CDG, 40 millions de DH ont été déconsignés à ce jour au profit des expropriés détenteurs de titres fonciers, selon la même source.
Le programme de développement de la NSTIT consiste en la réalisation d'une capacité litière qui totalise 12.316 lits avec une composante touristique de 7.446 lits sous forme d'hôtels de 4 et 5 étoiles, soit 60% de la capacité totale de la station.
Il s'agit de la quatrième réunion que le ministre du Tourisme consacre aux représentants des communes avoisinantes du projet de Taghazout dans le cadre de la démarche de concertation et de communication sur ce projet structurant qui profitera à la région et sa population, rappelle la même source.
Publié le : 22.05.2013 - 21h41 - MAP
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 12:17
Yakuza a écrit:
quelqu´un regarde cette serie
Citation :
Nouvelle tendance La série Game of Thrones attire les touristes au Maroc
BUM | 22/04/2013
Depuis le début de la saison 3 de Game of Thrones, le tourisme à Ouarzazate, où est effectué une partie du tournage, est décuplé.
Alors qu'un autre épisode de la très suivie saison 3 de Game of Thrones a été diffusé hier soir (21 avril) sur la chaine HBO, un autre phénomène entoure la série.
En effet, le site de voyage LateRooms.com a constaté une importante augmentation du nombre de réservations d'hôtels sur les lieux de tournage comme le Maroc ou l'Islande.
Par exemple, la ville déserte d'Ouarzazate au Maroc, qui est utilisée dans Game of Thrones pour les scènes avec Daenerys Targaryen, a vu augmenter ses réservations de près de 100 %. Une augmentation plus modeste (13 %) a également été constatée en Islande.
Déjà lors de la saison 2, le même phénomène s'était produit avec la ville de Dubrovnik, en Croatie, où le nombre de réservations d'hôtels avait augmenté de 28 %.
Cette région du Maroc, Ouarzazate, est bien connue des réalisateurs. En effet, les déserts ont déjà servi de décor pour d'autres films comme Gladiator avec Russell Crowe, The Mummy, Alexander, Indigènes et bien d'autres...
oui moi super série je savais pas c'était au maroc
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 12:35
si c´etait syrie tu l´aurais reconnu
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 15:07
Yakuza a écrit:
si c´etait syrie tu l´aurais reconnu
pourquoi tu dis ça
ps:je ne connais pas du tout ouarzazate et encore moins la syrie
c'est une attaque personnelle
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 16:51
une boutade..
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 26 Mai 2013 - 20:57
Yakuza a écrit:
une boutade..
de mauvais goût mais si c'est que cela c'est pas grave
je revien éditer car après plusieur heure je vien de comprendre la blague, moi j'ai pensé a un truc tordu au début dsl
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 7 Juin 2013 - 17:02
Dakhla :
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 7 Aoû 2013 - 17:00
lemag a écrit:
Tourisme - Maroc : Les arrivées russes au Maroc explosent
Les marchés russe et tchèque continuent leur très forte progression atteignant respectivement 106 % et 63 %.
Cette arrivée massive de Russes et de Tchéques est le résultat du maintient de la performance des activités touristiques qui atteint 3 % à fin mai 2013, selon des résultats rendus publics à l'issue du Conseil d'administration de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), réuni lundi à Rabat.
En 2012 , les estimations tablaient sur 50 000 Russes au Maroc .
Ce chiffre a augmenté depuis grâce à l’intense campagne de communication qui va être mise en place couplée à des offres de séjours compétitives notamment sur les prix et un renforcement des liaisons aériennes avec le soutien de la compagnie nationale marocaine.
En ce qui concerne les touristes français et espagnols, leurs arrivées sont restées stables", a expliqué un communiqué du ministère du Tourisme dont une copie est parvenue à Infomédiaire Maroc.
Pour le Maroc, la Russie est un marché à conquérir pour le secteur touristique marocain, le pays souhaite attirer 2 millions de Russes en séjour touristique d’ici à 2020.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Aoû 2013 - 18:23
je parie qu´on cassera les 10M cette année inchallah
Leconomiste a écrit:
Tourisme: Le Maroc affiche complet
-Des taux d’occupation dépassant les 90% -Une haute saison de 20 jours -Tétouan, Marrakech, Agadir… les villes qui débordent de touristes nationaux
Complet! C’est la réponse que vous aurez au bout du fil en voulant réserver une chambre d’hôtel cet été. La situation morose qu’a connue le secteur touristique durant le Ramadan s’est dissipée pour laisser place à une euphorie estivale sans précédent. En effet, les différents indicateurs montrent une véritable reprise de l’activité touristique. Les taux de remplissage, qui ne dépassaient pas les 30% durant tout le mois de Ramadan, sont loin derrière. Une majorité d’hôtels à travers le Maroc ne dispose d’aucune chambre disponible. Pour Said Tahiri, directeur de la Fédération nationale de tourisme (FNT), «il s’agit d’une reprise prévue, d’autant plus que la conjoncture et l’instabilité politique que connaît l’Egypte profite au tourisme marocain». En effet, plusieurs tour-opérateurs proposent le Maroc comme destination alternative à défaut de rembourser les clients en quête de stabilité. Une situation similaire s’est produite durant le Printemps arabe avec une redirection des touristes européens vers le Maroc. Toutefois, le tourisme interne et l’arrivée massive des MRE sur cette période représentent une véritable bouée de sauvetage pour les hôteliers. Presque toutes les villes affichent complet, même celles de passage comme Fès et Ifrane. D’autres villes telles que Marrakech, pour qui l’été constitue la basse saison, connaissent une situation exceptionnelle. Selon les professionnels, les hôtels ne pourront maintenir de tels taux de remplissage que durant une dizaine de jours. «Avant, les hôteliers bénéficiaient de deux mois de haute saison. Cette durée s’est vue réduite à 20 jours ces dernières années. Nous craignons de retomber dans un trend baissier à partir du 25 août, date où la plupart des nationaux se préparent pour leur rentrée», s’inquiète Tahiri. Par ailleurs, les clubs de vacances all inclusive restent la formule de prédilection des étrangers et des nationaux. D’autres optent plutôt pour les hôtels classés ou les maisons d’hôtes. Toutefois, les Marocains restent adeptes de la location de villas, appartements, chambres. Des formules plus adaptées pour les grandes familles. Quasiment toutes les villes connaissent un afflux massif de touristes. A titre d’exemple, au Nord et à Agadir, c’est «full». Pour une réservation par téléphone, pas le temps de finir sa phrase que la standardiste vous informe que l’hôtel est plein jusqu’à la fin du mois. A Agadir, Le Palais des Roses affiche complet jusqu’au 30 août, le Sofitel jusqu’au 25. A Marina Smir, il ne sera possible de trouver une chambre qu’à partir du 27 août. C’est indiscutablement le Nord qui bat tous les records de fréquentation. A tel point que les hôtels affichent complet et qu’il n’y a plus un seul m² de libre à louer de Fnideq à Tétouan en passant par Martil. A Marina Smir, les locations quel que soit leur prix font rage. Les villas et appartements équipés sont loués à plus de 5.000 DH par jour. Et même à ce prix, les locataires se font de plus en nombreux. Idem pour Marina Beach, Al Amine et Restinga Smir où la location démarre à 2.000 DH/jour, mais assortie d’une condition: une location d’au moins 10 jours. Destination favorite des Fassis, Casablancais, Marrakchis et autres, le Nord (Martil, Cabo Negro, Tanger et Oued Laou) tourne à plein régime. La population de cette région se multiplie par deux, voire trois. Les tarifs des hôtels et l’économie locale aussi. L’invasion des vacanciers «internes» (nass dakhil) conduit aussi à la pénurie de denrées alimentaires. Gare à ceux qui ne se lèvent pas au petit jour pour faire leurs courses, ils risquent de se rabattre sur des biscuits en guise de repas. L’encombrement est tel que la pression se traduit directement par une flambée des prix du logement mais également des denrées alimentaires. Pire encore, certaines régions ne disposant pas de grandes capacités d’accueil sont victimes de coupures d’eau intermittentes. Autre problème et non des moindre, les bouchons dans les péages. En effet, les usagers de l’autoroute se plaignent de files d’attente interminables au niveau des péages des tronçons reliant les principales villes.
Citation :
Marrakech, pas une place
Taux d’occupation exceptionnel à Marrakech, surtout en cette période de basse saison. En effet, le mois d’août est un carton plein pour le Sofitel Marrakech, avec 99% de taux d’occupation, pour une clientèle très majoritairement composée de MRE. Concernant l’hôtel phare du centre de Guéliz, Le Marrakech, ces dernières semaines rattrapent avec 70%, les mois précédents qui affichaient des taux d’occupation entre 30 et 50%. Une réelle reprise donc depuis juillet, avec une clientèle essentiellement française. Les Jardins de la Médina, doté de sa piscine, de son immense jardin et de formules alléchantes, bénéficie en ce mois caniculaire de 61% de taux d’occupation. L’établissement, qui est en perpétuelle progression depuis trois ans, prévoit d’ores et déjà une hausse de 20% pour les mois de septembre et octobre, par rapport à la même période en 2012. Le palace de La Mamounia, qui profite de la basse saison pour l’entretien et le rafraîchissement de certaines de ses chambres, a un taux d’occupation en cette mi-août de 30%. Quant à la cité balnéaire d’Essaouira, pendant cette période de vacances, la ville est investie de touristes étrangers et nationaux. L’hôtel Ryad Mogador tout comme le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, affichent complet en ce mois d’août, après un mois de juillet en berne en raison du mois sacré du Ramadan.
_________________
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Aoû 2013 - 18:26
oui, on beneficie des annulations: egypte/tunisie
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Aoû 2013 - 18:30
oui edito ladessus
Leconomiste a écrit:
Super-saison! Crée le : 19 août 2013
C'est un rush extraordinaire que vit le tourisme au Maroc en ce moment (et que révèle l’enquête approfondie de L’Economiste, sur tout le territoire). Rush qui concerne aussi bien le tourisme local que celui des Marocains résidant à l’étranger et aussi rush des touristes 100% étrangers. Tout est plein de partout, on n’avait jamais vu telle affluence sur les côtes, tant en Méditerranée que sur l’Atlantique…
Réduite de moitié par Ramadan, la saison se concentre donc sur les trois semaines d’août. Le pic est si fort que l’on signale des pénuries d’eau et de pain… Dont personne ne se plaint plus qu’il ne faut: c’est si bon de rencontrer enfin un haut niveau d’activité!
Pour les étés prochains, certes la période des vacances va s’allonger de deux semaines, chaque année, mais il faudra retenir la leçon et préparer un peu mieux les futurs rushes, au moins pour en tirer un meilleur profit et offrir aux touristes des conditions d’accueil plus agréables. Dans le même temps, il faudra abandonner cette idée que défendent les officiels, à savoir que Ramadan serait un bon moment pour les vacances: les touristes, eux, ne l’entendent pas ainsi. Les MRE, que l’on attendait nombreux, pour participer à l’atmosphère ramadanesque, ont voté avec leurs pieds: ils ne sont pas venus, sauf pour l’Aïd.
Autre point qu’il n’est pas encore possible de bien mesurer: les visiteurs des pays arabes en difficulté. Il semble que parmi nos hôtes, un nombre significatif viendrait d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte… Il faut attendre les statistiques pour vraiment savoir ce qu’il en est. Une chose est sûre, le report vers le Maroc des touristes européens qui rêvaient d’Egypte et de Tunisie.
Au-delà des affaires, il y a une leçon de bon sens, qu’on ne dit pas assez: même si elle déçoit les révolutionnaires, la méthode marocaine pour le changement vaut infiniment mieux que ce qui se passe à Tunis, à Damas ou au Caire…
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Aoû 2013 - 19:16
ce que j'aime le plus c'est le touriste local,c'est d'une grande importante pour la circulation de l'economie,cela montre la confiance du citoyen a son pays.bravo! Le malheur des uns fait le bonheur des autres ,c'est la vie la roue ne s'arrette jamais de tourner.... elle tourne 24/7/365.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 20 Sep 2013 - 23:53
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 4 Oct 2013 - 12:54
Citation :
Top 15 Cheap, Safe and Friendly Countries Have you ever wondered which is the cheapest, friendliest and safest country in the world? Well, wonder no more. A recent 500+ page report by the World Economic Forum contains a few golden data nuggets that has enabled me to come up with the answers. I also used data from this wonderful index website called Numbeo. Before traveling to any country, I suggest checking out a few indexes on Numbeo about the country of your choosing.
From my limited but growing travel experience, I have come to the conclusion that there are three factors that influence how enjoyable a country is. In no particular order:
Attitude of locals towards foreigners (we’ll call this “friendliness”): Friendly local people means it’s easy to get around, ask for directions and find people to party with. It also increases your chances of immersing yourself in the local culture and getting to know the people better. Cost of living: Everyone likes cheap countries or countries that are relatively cheaper than our own. This means that if you’re from Norway this doesn’t concern you because no country in the world is more expensive. Safety: Safe countries are fun. Why? Because you don’t have to restrict yourself to day-only activities in touristy areas. If a country is safe you can do more “off the beaten path” activities. You can explore new places and stay out late if you feel like it. You can walk around freely and fearlessly. Try doing this in Caracas. I’ve found data for each of these individual aspects and then I’ve combined the three sets of data to come up with a new list that shows the countries that are the best for cheapness, safety and friendliness combined. I’ve provided individual rankings for each aspect first and at the end of the post you’ll see the results of the brand new combined rankings.
Friendliest countries
You can find the full list of countries in the WEF report that I mentioned above. It’s page 455 in the PDF. Here’s a quick snap shot and a list of the top 5 and bottom 5 countries.
Most friendly countries: 1) Iceland 2) New Zealand 3) Morocco 4) Macedonia 5) Austria Least friendly countries: 140) Bolivia 139) Venezuela 138) Russian Federation 137) Kuwait 136) Latvia Special mention: 42) South Africa 55) United Kingdom 102) United States
Cheapest countries
Cheapest countries: 1) India 2) Pakistan 3) Nepal 4) Algeria 5) Bolivia Most expensive countries: 95) Norway 94) Switzerland 93) Australia 92) Luxembourg 91) Denmark Special mention: 35) South Africa 78) United Kingdom 62) United States
Safest countries
Safest countries: 1) Japan 2) Taiwan ) Hong Kong 4) United Arab Emirates 5) Malta Least safe countries: 95) Venezuela 94) Trinidad & Tobago 93) South Africa 92) Kenya 91) Puerto Rico Special mention: 45) United Kingdom 76) United States
Cheapest, safest and friendliest countries Now, here’s what you are really looking for. The individual rankings are not very useful. Why? Because there’s no point going to Bolivia which is cheap but very unfriendly for tourists. There’s also no point in going to Pakistan which is cheap but not very safe or friendly. Iceland might be super friendly but your wallet will take a hammering. So what you need to know is which countries fair the best in all three aspects. These countries are golden and you should consider visiting them on your next vacation. If you like numbers and statistics, you can check out the spreadsheet I used to combine the rankings over here.
So, drum roll please. Here are the top 15 cheapest, safest and friendliest countries on our beautiful planet.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 6 Oct 2013 - 22:24
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 18 Nov 2013 - 16:15
Citation :
Top 12 des villes les plus propre au monde
À la suite de l’énorme croissance démographique et la surexploitation des ressources naturelles des 30 dernières années, le monde a connu une détérioration sévère de l’environnement. Heureusement, depuis quelque temps, nous assistons à une tendance mondiale à prendre des mesures pour lutter contre l'impact des effets du changement climatique. En appliquant ce concept particulier dans les villes, nous avons développé ce qui est connu par l'urbanisme durable.
Certaines des villes les plus propres du monde intègrent dans leurs programmes environnementaux des stratégies de croissance économique et de création d'emplois. Au-delà de la beauté des paysages naturels et urbains, de la culture ou même de la gastronomie, il existe suffisamment de raisons pour visiter ces villes, la propreté étant un bonus que nous ne pouvons pas laisser de côté. Chaque année il y a des enquêtes de qualité de vie qui tiennent en compte des facteurs tels que la disponibilité de l'eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic. Sur la base de cette information, nous nombrons ci-dessous les villes les plus propres au monde.
1) CALGARY (CANADA)
Calgary, située en Alberta, est la ville la plus propre au monde. Cette grande "ville écologique" est très importante pour son débit d'eau pure et pour la bonne utilisation de celle-ci. Elle dispose d'un centre de traitement des eaux usées purifiant jusqu'à 100 millions litres d'eau par jour. Le 75% de la ville est alimentée par des énergies renouvelables. Elle comprend un programme de déchets qui vise à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d'enfouissement. Elle est absolument déterminée quant au recyclage des matériaux.
2) IFRANE (MAROC)
N'ayant pas d'industries, la qualité de l'air est optimale. Elle est considérée comme l'une des villes les plus propres au monde. Le parc national d'Ifrane est un parc naturel marocain, l'un des représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs qui pratiquent ce sport dans une ambiance sereine.
Situé au cœur du Moyen Atlas en plein causse karstique, représentatif de la beauté paradisiaque du Moyen Atlas, le parc national d'Ifrane s'étend sur plus de 500 km². Il abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc. Il englobe un ensemble de gîtes à caractère biodiversitaire d'une rareté remarquable (parc de Tizguite, Val d'Ifrane : les sources Vittel, Lac Daït Aoua, Daït Hachlaf, Daït Ifrah,Daït Iffer et d'autres), outre la station ski à Michlifen.
3) HELSINKI (FINLANDE)
Sa principale caractéristique est la propreté. Les Finlandais se sont totalement engagés à protéger l'environnement et cela se reflète dans la ville. Afin de réduire la consommation d'énergie de la ville au minimum, des systèmes complexes ont été conçus pour générer de la chaleur par l'électricité. Il convient de noter que les températures enregistrées au cours de l'hiver sont très faibles et cela est directement lié à la consommation d'énergie.
4) HONOLULU (HAWAII)
La ville Hawaïenne est la plus populaire et l'une des plus fréquentées du Pacifique nord. Elle est remarquable pour son exubérante végétation colorée. Bien que Hawaii possède une condition connue sous le nom de "smog volcanique", Honolulu est considéré comme l'une des villes les plus vertes et les plus propres, avec un air d’une impeccable qualité.
5) WELLINGTON (NOUVELLE-ZÉLANDE)
La capitale de la Nouvelle-Zélande est carrément une jungle. 33% de ses habitants voyagent en bus, un nombre assez intéressant qui réduit le flux automobile ainsi que la pollution puisque la plupart des transports publics fonctionnent de manière écologique. Les températures sont généralement élevées, mais le vent permet de générer suffisamment d'air pour atténuer la chaleur.
6) ADÉLAÏDE (AUSTRALIE)
La ville possède l'une des meilleures conceptions urbaines de tout le pays. En Adélaïde, vous avez accès à l'une des plus grandes régions œnologiques, des plages et des parcs nationaux de l’Australie. Le centre-ville est entouré d'espaces verts et contient des bâtiments historiques, de larges rues, des cafés et des restaurants. La région s'est éloignée de la dépendance sur les décharges comme cadre de son plan stratégique de 2007, afin de minimiser les déchets et encourager le recyclage.
7) KOBE (JAPON)
La ville dispose d'un système de drainage des eaux pluviales indépendant de celui des eaux résiduelles qui évite que les violentes tempêtes portent atteinte au traitement résiduel. Elle occupe des places privilégiées en espérance de vie et alphabétisation.
OTTAWA (CANADA)
Une ville experte en attention envers l'environnement. Choisie par l'UNESCO comme l'endroit idéal pour faire son test de biosphère de l’éco cité. Ses programmes de recyclage sont avancés, en plus d’être l’une des villes les plus belles et propres du monde.
9) REYKJAVIK (ISLANDE)
La pureté de son air et la conscience environnementale élevée de la population témoignent du fait qu'il s'agit d'une des villes avec la densité de voitures par kilomètre carré la moins élevée au monde.
10) SINGAPOUR (SINGAPOUR)
Singapour est une île, un État, une ville : ordonné et propre, comme une petite Suisse d’Asie du Sud-Est. À l’indépendance en 1965, en sortant du carcan anglais, le pays s’est trouvé de nouvelles valeurs : développement économique, sécurité, propreté, matérialisme. Sa devise pourrait être : labeur, famille, prospérité. Bref, ça ne chôme pas.
11) CURITIBA (BRÉSIL)
Curitiba est non seulement un modèle écologique pour le monde, mais aussi une ville peuplée par des gens avec un raisonnement différent que nous pourrions appeler mentalité environnementale. C'est une ville qui recycle même les espaces tout en les mélangeant avec la culture. Les poteaux en bois qui étaient autrefois utilisés pour les lignes électriques prennent désormais en charge un bâtiment majestueux : l'Université libre de l'Environnement.
A Curitiba il existe une vraie prise de conscience environnementale soutenue par le gouvernement et la société. Ses habitants ont changé leurs perspectives de la vie et ont fait émerger une motivation générale basée sur l’évolution en harmonie avec l’environnement.
12) BRISBANE (AUSTRALIE)
Il s'agit de la troisième plus grande ville de l'Australie. Elle est organisée, propre et sécurisée. Vivre à Brisbane est un privilège pour sa haute qualité de vie mondialement reconnue. Bien que n'étant pas à côté de l'océan, la municipalité s’est chargée de créer une plage artificielle à travers le fleuve en face du centre de la ville. Cette zone est appelée Southbank et est très populaire auprès des habitants et des touristes. Il existe un grand nombre d'Activités de week-end comme les foires d'art et les courses cyclistes.
MBC times
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 21 Nov 2013 - 15:42
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 24 Nov 2013 - 15:39
Citation :
Le Maroc introduit une taxe voyage pour promouvoir le tourisme
Penser que sa puisse produire un impact favorable?
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 24 Nov 2013 - 16:27
9€ bof..qui ne peut pas payer tant pis on a pas besoin de la miser d´europe
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 24 Nov 2013 - 17:20
ca concerne que les personnes qui prennent des billets a partir du Maroc hors les touristes prennent leur billet dans leur pays d'origine donc aucun impacte sur les entrée ca sera surtout sur les sorties que ca impactera...donc moins de devises qui sortent...
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 24 Nov 2013 - 17:35
ca n´a rien a avoir avec devises,et les touristes vont bel et bien le payer sur le ticket retour,c´est pour tout avion quittant le Maroc
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 24 Nov 2013 - 18:32
je crois que j'ai deja parlé de cette proposition il y a un moment d'appliquer un visa d'entrée dans nos aeroports de 10 15$ j'ai remarqué lors de mes voyages répété au Maroc un taux d'Etrangers résident au Maroc qui grossi les europeens qui prennent les avions pour et depuis le Maroc ne sont pas tous des tourists il y a pas mal de résidents qui ne nous rapportent rien quand on france par exemple pour avoir une carte de sejour tu peux payer a partir de 300€ et plus de timbre ce qui est une grosse somme il faut commencer a songer a taxer plus les retraités qui s'installent chez nous
je propose aussi de taxer de plus en plus les touristes qui ne participent pas a l'économie du pays et la je parle des motards et caravanes qui fond les plein pour sillionner le pays (donc tapent dans la caisse de compensation) surtout les caravanes qui s'installent au bord de la mer pechent et revendent leur peche dans les souks et achètent leur besoins en faisant le maximum d'économies ce qu'on appelle chez nous "mine la7ytou lqam lih" faudra serieusement secouer le tourisme marocain et changer d'approche pour notre interet on est pas la mere teresa
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 28 Nov 2013 - 15:17
a écrit:
ALOHA SURF CAMP MAROC, TAGHAZOUT
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Sam 14 Déc 2013 - 20:30
pour le oujdi que je suis c'est magnifique il est temps que cette ville prenne sa place parmi les grandes villes du royaume
a écrit:
Promotion touristique à Oujda
A partir de début 2014, la capitale de l’Oriental sera dotée de kiosques d’information pour faire connaître le patrimoine de la ville, qui a été totalement réhabilité. Ces haltes serviront aussi à promouvoir l’artisanat et les produits du terroir. « Nous cherchons à attirer une partie des 50 000 touristes qui visitent annuellement la ville voisine de Saïdia en renforçant l’offre en matière de tourisme culturel sur Oujda », précise Omar Hejira, le maire de la ville.