messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Tourisme au Maroc Mar 18 Aoû 2009 - 3:21
Rappel du premier message :
Citation :
Comme nulle part ailleurs sur Terre.
Mazagan Resort est vraiment magique côtières de destination, une attraction unique dans un pays extraordinairement fascinant qui bénéficie d'attributs naturels spectaculaires et une personnalité unique, dans une égale mesure.
Miles de superbes plages de sable fin, une merveille tempéré toute l'année le climat et la proximité des grandes villes du Maroc et l'Europe sont compensées par la création d'une destination qui est en second lieu à aucun sans précédent pour les installations et les services.
Surplombant l'océan Atlantique et dans de magnifiques jardins paysagers, la station dispose d'un hôtel cinq étoiles, à l'exclusion des casinos, un tonique de santé et de beauté centre polyvalent de convention et de conférence, une discothèque, la fine cuisine des restaurants, des boutiques de détail et d'un terrain de golf conçu liens par Gary Player.
Qui plus est, villas contemporaines exécutif discrètement situé sur les liens de golf offrent le summum du luxe vie.
je vous laisse avec les images:
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Dernière édition par YukineKo le Mar 18 Aoû 2009 - 4:13, édité 1 fois
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 1:16
cette fois ci une chaine turc meme si on ne comprend rien
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 1:25
J'adore voir une reportage en Turque ne montrant pas la carte du Maroc en entière, avec en fond de la musique algérienne......... C'est comment dire, grotesque
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 1:29
vue les images qu ils ont utilisé pour illustrer leur doc c est du google rien de mechant venant d'une chaine etrangère le pire c est notre pays demembré passe sur la RTM
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 10:25
Fahed64 a écrit:
J'adore voir une reportage en Turque ne montrant pas la carte du Maroc en entière, avec en fond de la musique algérienne......... C'est comment dire, grotesque
je te laisse regarder la dernière pub de Turkish air line , avec drogba voyageant dans plusieurs pays ....je porte ton attention particulièrement au nom des pays visité...
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 15:47
Je viens de la voir ... grotesque
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
messages : 2474 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 16:14
cette pub est bizarre et sans réel message peut mieux faire
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Dim 28 Déc 2014 - 23:59
Autre émission turc sur le Maroc, en 4ème minute, kazawa ils rigolent bien sur le presentateur, le pauvre n'a rien pigé
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
UMP : Sarkozy convoque sa garde rapprochée à Marrakech
(www.infomediaire.ma) - Marrakech commence à accueillir plusieurs célébrités à l'occasion des fêtes du Nouvel An, dont l'ancien président français Nicolas Sarkozy.
Et ce dernier ne sera pas seul dans la cité ocre puisque 10 membre de son parti, l'UMP, se déplacent également dans la cité ocre pour préparer avec lui les prochaines élections locales et essayer de résoudre les problèmes persistant dans le parti.
Et selon des sources médiatiques françaises, Sarkozy passera une semaine à Marrakech pendant laquelle il s'entretiendrait avec un certain nombre de responsables marocains.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 15 Jan 2015 - 14:01
Citation :
Tourisme : La chasse rapporte gros au Maroc
(www.infomediaire.ma) - La chasse s’avère être une manne séduisante pour le secteur touristique marocain. En effet, elle génère un chiffre d’affaires annuel estimé à 60 millions de dirhams, entre les redevances et les recettes collectées par les hôteliers, guides, restaurateurs et autres activités liées à la chasse. Et chaque année, le Maroc accueille près de 3 000 touristes chasseurs, principalement venus de France, d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 19 Jan 2015 - 22:45
terre d' amanar
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 20 Fév 2015 - 17:59
Citation :
La destination Maroc à le vent en poupe en Amérique du nord
« Le rêve marocain », « au Maroc, le thé, un must », « Les souks de Marrakech », ce sont là quelques uns des titres accrocheurs parus récemment dans de grands médias américains, vantant la destination Maroc dans un « marché prometteur » dans lequel l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) « entend capitaliser » .
Le +New York Times+ a parcouru pour ses lecteurs quelques contrées du sud du Royaume depuis Agadir jusqu’à Merzouga en passant par Taroudant et Ouarzazat, avant de les inviter à réaliser « le rêve marocain » en allant découvrir « la cote, les paysages à couper le souffle et le désert sans fin du Sahara ».
Après un voyage « d’une semaine dans le sud du Maroc », Seth Sherwood, auteur de l’article s’étalant sur quelque trois pages illustrées de nombreuses photographies, se réjouit de « pousser l’aventure jusqu’aux confins du Sahara, un rêve qu’il a caressé depuis deux décennies ».
Le Maroc c’est aussi la « route du thé », réplique le +Washington Post+ dans un article de Jeff Koehler – auteur d’un livre sur la cuisine marocaine – qui va à la découverte de ce breuvage à travers les villes impériales.
Le même rituel du thé retient l’attention de « Condé Nast Traveler » du groupe US d’édition de presse magazine qui détient des titres majeurs de la presse, tels que +The New Yorker+, +Vogue+, ou +Vanity Fair+, qui loue dans ses pages « l’hospitalité marocaine à travers le cérémonial du thé ».
+CNN+ a compté pas moins de 5.000 échoppes dans les souks de Marrakech, s »amusant à lancer le défi à ses téléspectateurs de se retrouver dans les « labyrinthes » de cette médina colorée tout comme de ne pas céder à la tentation devant autant de trésors!
Pour l’heure, ce sont près de 300.000 touristes nord-américains qui ont visité le Maroc entre janvier et novembre 2014, soit 5 pc de plus que l’année précédente, selon des statistiques de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à New York.
Si ce véritable engouement, est le résultat d’une « stratégie plus offensive » de l’ONMT à destination notamment du marché nord-américain, l’Office travaille à adapter son offre à l’évolution du marché.
« Nous voulons capitaliser sur cette tendance haussière et nous positionner sur de nouveaux segments » pour « ajuster et surtout nous adapter » aux nouveaux besoins de la clientèle américaine en « majorité » de haut standing, affirme à la MAP, le directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten.
« Elargir et diversifier les capacités aux plans des infrastructures aériennes et portuaires », est une nécessité au vu des flux de touristes en croissance constante dans cette partie du monde, dit-il.
Les Américains sont parmi les plus grands amateurs de croisière et un tel segment entraîne en moyenne un taux de retour de 30 pc, explique M. Zouiten qui veut tirer « profit d’une conjoncture très favorable et de la 1ère infrastructure dédiée a cette activité », en référence au port de Tanger.
De même, poursuit-il, des « efforts restent à faire » pour renforcer la visibilité du produit Maroc sur tous les canaux de communication en particulier l’internet.
Présent dans les principaux rendez-vous professionnels » à travers les Etats-Unis, comme le « New York Times travel show » à New York, la « Cruise shipping » à Miami, ou l’ »IMEX America » à Las Vegas, l’ONMT veut explorer et suivre l’évolution d’un marché « prioritaire » qui représente un relais de croissance tant sur le plan quantitatif que qualitatif pour le produit Maroc.
Ce n’est pas un hasard, fait-il observer, si deux poids lourds du tourisme US, la coopérative d’agents de voyage « Ensemble » et l’ »American Society of Travel Agents » (ASTA) se retrouveront la semaine prochaine à Marrakech, pour tenir respectivement un conseil d’administration et un stage de familiarisation avec la destination.
Une enquête menée auprès des membres de l’ASTA ne fait que confirmer ce que les médias ont rapporté ces dernières années, à savoir que le Maroc « émerge comme une destination de choix pour les touristes américains », a affirmé, pour sa part, le président de l’ASTA, Zane Kerby qui prédit un accroissement des touristes US à la faveur de cette réunion annuelle de l’ASTA au Maroc.
Quelque 300 représentants d’agences de voyage feront le déplacement, a-t-il dit à la MAP, se félicitant, d’ores et déjà, des retombées bénéfiques que « ce partenariat fructueux » avec l’ONMT, aura sur les agents de voyage, le touriste américain et la destination Maroc.
L’ASTA représente et défend les intérêts des agents de voyage américains depuis 1931. Elle compte plus de 7,000 membres toutes catégories confondues de la grande agence de voyages aux indépendants- qui génèrent 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, dont 78 pc dédiés aux voyages de loisirs.
LNT avec MAP
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 27 Mar 2015 - 22:03
Citation :
Le Maroc entame la labellisation de son offre golfique
C'est en marge du 1er Forum golfique du Trophée Hassan II, qui a lieu jeudi 27 mars à Agadir, que l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Confédération nationale du tourisme (CNT), la Fédération marocaine du golf (FRMG) ainsi que l'Organisation environnementale de Golf (GEO) ont paraphé un protocole d’accord pour la labellisation de l’offre golfique.
«Aujourd’hui, il s’agit de franchir une seconde étape après le positionnement de la marque Maroc. Le paramètre de la durabilité est fondamental pour que l’offre Maroc se distingue puisque la fidélisation de la clientèle et le taux de retour ne peuvent se réaliser sans une qualité requise du produit», explique Abderrafie Zouiten, directeur général de l'ONMT.
Ainsi, l'Organisation environnementale de Golf accompagnera le processus de certification (GEO Certified) de l’offre golfique marocaine, cette dernière regroupant près de 40 golfs pour qu’elle soit en conformité avec les standards internationaux. Cette démarche passe impérativement par le respect des normes de durabilité, à savoir la protection de l’environnement à travers l’utilisation des énergies renouvelables, l’économie d’eau et la valorisation des ressources humaines et naturelles dans le cadre de la responsabilité sociétale des parcours golfiques.
«La question de la durabilité est indispensable pour améliorer la performance d’une destination golfique. Parmi 25 labels reconnus à l’échelle internationale, la GEO certification, qui est un Écolabel pour le golf, est la seule norme de durabilité dans l'industrie du sport reconnue par l’alliance ISEAL qui est un leader mondial dans la définition de la crédibilité dans les systèmes de normes de durabilité», annonce Jonathan Smith, chef exécutif de la GEO.
Pour rappel, la destination Maroc draine actuellement 100.000 golfeurs et génèrent 1,2MMDH, tandis que l’objectif escompté en 2016 est de viser 5% des 6 millions de golfeurs du marché européen, soit 300.000 touristes golfeurs devant générer 2MMDH d’ici 2016. http://www.leseco.ma/economie/26964-le-maroc-entame-la-labellisation-de-son-offre-golfique.html
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 28 Avr 2015 - 13:21
Citation :
Le Maroc, une destination de prédilection des Polonais
La tendance pour 2015 s'annonce déjà sous de bons auspices puisque la tendance haussière s'est confirmée en janvier dernier, qui a enregistré une augmentation de 25% du nombre des touristes polonais par rapport à janvier 2014 et la même tendance positive pour février dernier.
En 2014, les touristes polonais ont passé 350.000 nuitées au Maroc contre 246.422 en 2013 soit une augmentation de 42%. L'engouement des Polonais pour la destination Maroc avec une mention spéciale pour Agadir, s'est confirmé à l'occasion de la 22e édition du Salon du tourisme «Glob Fair» de Katowice (280 km au sud de Varsovie), qui a pris fin dimanche et à laquelle le Maroc a participé avec brio.
Durant trois jours, le stand mis en place par l'office national marocain de tourisme (ONMT), en partenariat avec l'ambassade du Maroc en Pologne, ne désemplissait pas : Professionnels et visiteurs demandaient davantage d'informations sur la destination Maroc. Le Balnéaire est très prisé par les Polonais qui chérissent la ville d'Agadir pour la mer et le dépaysement avoisinant.
Alliant authenticité, modernité et fonctionnalité, le stand marocain a attiré plusieurs centaines de personnes pour un salon marqué par la participation de 200 exposants venus des 4 coins du monde et enregistrant annuellement plus de 8000 visiteurs.
Le Salon «Glob Fair» de Katowice est parmi les plus grands et importants rendez-vous du tourisme et de voyages de Pologne. Il se tient à la veille de la saison été et permet tant aux prescripteurs de mettre en avant leur produits pour les «Early Booking» qu'aux voyageurs individuels pour faciliter leur prise de décision quant à la destination de leur prochain voyage.
Pour le directeur de l'ONMT pour l'Europe de l'Est et les Etats du Balkans, Khalid Mimi, la participation marocaine vient consolider les efforts consentis par les Tours opérateurs pour mettre en avant la destination Maroc, notant à ce sujet, que les différents partenariats signés précédemment par l'ONMT avec les voyagistes leaders de ce marché ont permis de renforcer la capacité aérienne charter programmée depuis Katowice vers Agadir, avec un renforcement additionnel en période de pointe. Actuellement trois vols charters hebdomadaires relient Katowice à Agadir, leur nombre augmentera lors de la saison estivale, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.
Pour le Maroc, le marché polonais est devenu en termes de visiteurs, le premier en Europe de l'Est et Centrale d'où l'intérêt que lui porte l'ONMT qui a mis en place un plan d'action visant à booster les ventes sur ce marché avec l'objectif de 100.000 touristes polonais d'ici 2018.
Khalid Mimi, a dévoilé le plan d'action de l'office pour accroître le nombre des touristes polonais et assurer une présence en continu sur les médias polonais. Ce plan s'articule autour de la consolidation du partenariat avec les tours opérateurs actifs sur le marché marocain en menant des campagnes publicitaires auprès de la presse spécialisée avec une attention pour la presse électronique et les blogs en vogue en Pologne, a-t-il ajouté, rappelant l'impact qu'a eu la visite au Maroc de la télévision polonaise qui a réalisé des reportages sur le Sud marocain dont un inédit sur l'industrie cinématographique à Ouarzazate. Des stars polonaises du 7e art ont montré un intérêt pour les studios du cinéma à Ouarzazate, a dit Khalid Mimi.
Le plan d'action sera clôturé en mai par une grande soirée de gala marocaine, une occasion pour les professionnels polonais de promouvoir davantage la destination Maroc avant le coup d'envoi de la saison estivale. En dépit de la concurrence rude, «nous avons l'objectif d'atteindre entre 72.000 et 75.000 touristes avant la fin 2015», a prédit Khalid Mimi qui signale que le Maroc compte étoffer davantage son offre au départ de Katowice, un important réservoir de clients et deuxième aéroport émetteur de touristes vers le Royaume.
L'ONMT avait inauguré le 26 mars 2014 sa représentation à Varsovie en charge du marché polonais et de tous les pays relevant de l'Europe de l'Est et des pays des Balkans. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des orientations de la vision 2020 qui préconise une offensive de l'office sur les pays émergents notamment de l'Europe de l'Est, à forte croissance et qui ont démontré ces dernières années leur adéquation avec les différentes destinations et offres marocaines et aussi leur importance pour le tourisme marocain.
Top 10 des destinations touristiques Cinq villes marocaines plus prisées par les Espagnols
Cinq villes marocaines figurent au top-10 des destinations internationales les plus préférées par les touristes espagnols hors du territoire européen, selon une étude de l'agence de voyage en ligne «eDreams Espagne».
Il s'agit de Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Ouarzazate qui constituent les destinations hors-UE les plus prisées par les voyageurs ibériques pendant leurs vacances, précise la même source.
La liste des villes internationales touristiques choisies par les Espagnols comprend également Miami, New York, New Delhi, Istanbul et Omaha (Etat de Nebraska).
En Europe , Paris, Bruxelles, Rome, Lisbonne et Amsterdam sont les destinations les plus demandées par les touristes espagnols pendant les vacances, alors qu'au niveau national les villes de Madrid, Barcelone, Séville, Saint-Jacques de Compostelle et Bilbao accueillent le nombre le plus élevé de touristes nationaux.
Avec plus de 750.000 touristes en 2014, le Maroc est devenu la première destination hors-Europe pour les touristes espagnols.
Selon l'Office national marocain du tourisme, le nombre des touristes espagnols a augmenté chaque année depuis 2000 où ils étaient 232.245 pour atteindre 682.834 en 2013.
Le Maroc, qui occupe la 62e place du classement, est l'économie nord-africaine qui affiche l'indice de compétitivité le plus élevé (3,81). Il est également le quatrième pays le plus compétitif du continent. Le royaume a, en effet, su créer un environnement propice aux affaires et développer de solides infrastructures, explique l'étdue du WEF.
...
kurahee Colonel-Major
messages : 2474 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 9 Juin 2015 - 14:54
Citation :
Le Maroc, la destination préférée des photographes du monde
Selon le journal Australien le Sydney Morning Herald, le Maroc serait le pays idéal pour prendre de belles photos.
« Quand on voyage, on devient tous photographes. Tout le monde prend des photos de sites, de monuments, d'horizons, de couchers de soleil, et même de nourriture. Les gens cliquent comme des fous, pour capturer chaque instant. Certains pays, cependant, sont plus propices que d'autres à la photographie. Il est ainsi quelques destinations où vous ne pouvez pas rater une photo » déclare le photographe globe trotter et auteur de l’article, Ben Groundwater. Selon lui, le Maroc serait ainsi la destination idéale pour prendre de belles photos.
Ébloui par les paysages du pays, le globetrotteur énumère ce qui fait du Maroc un tel plaisir pour les objectifs des photographes, amateurs ou professionnels : « Tout tourne autour de la couleur au Maroc. Des tours d’épices dans les anciens souks, aux briques en terre rouge des villes du désert, en passant par le bleu profond d'un foulard de nomade. La médina de Fès est une explosion de couleurs, de choses étranges vendues sur les marchés, ainsi que de carreaux peints sur les murs de couleur sable. Impossible aussi de rater une photo à Essaouira, où des scènes de Game of Thrones ont d'ailleurs été tournées ».
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 9 Juin 2015 - 17:27
Citation :
Tourisme : Le ministre présente un bilan 2014 rassurant
Lahcen Haddad minimise l’impact de la conjoncture internationale sur le tourisme au Maroc. Les arrivées et des recettes sont en hausse.
Lors d’un séminaire tenu le 8 juin à Casablanca, consacré à la présentation des résultats de l’année 2014 et des enquêtes sur le suivi de la demande et de la satisfaction des touristes, Lahcen Haddad, ministre du tourisme, a estimé que le secteur du tourisme a bien résisté à l’impact de la conjoncture internationale.
Pour l’année 2014, les arrivées sont en progression de 2,5% par rapport à l’année 2013 avec 10,3 millions de visiteurs et les recettes touristiques ont crû de 2,9% avec 59,3 MMDH réalisés.
Malgré les évènements tragiques de Paris et Tunis, les arrivées des quatre 1er mois de 2015 n’ont connu qu’une légère baisse de 1,5%, principalement sur les marchés émetteurs comme la France et l’Italie qui ont respectivement baissé de 8% et 7%.
Le ministre a tempéré cette baisse en mettant en exergue la croissance de 18% des touristes allemands, 6% d’anglais et 2% d’espagnoles. Le bon comportement de ces marchés émetteurs encourage le ministre à afficher son satisfécit. « Cela nous conforte dans notre volonté d’accélérer la diversification de nos marchés et de nos outils depromotion », a-t-il déclaré.
Résultats de l'enquête sur le grand Casablanca
Afin d’être à l’écoute des attentes des touristes étrangers et de saisir leurs appréciations de satisfaction par rapport aux différents produits et services consommés durant leur séjour, leministrea mis l’accent sur l’importance des études sur la demande et la satisfaction des touristes au Maroc.
C’est dans cet esprit qu’une enquête de satisfaction a été menée au Grand Casablanca par l’observatoire du tourisme. Selon ses résultats, l’attractivité ne s’est pas démentie entre janvier et avril 2015 avec un taux d’occupation de 53%.
Selon l’enquête, 72% de l’ensemble des touristes se sont dits très satisfaits ou satisfaits de leur expérience casablancaise.
Les allemands sont les plus satisfaits avec un taux de 79% (28% très satisfaits et 51% satisfaits) alors que les touristes belges sont les moins satisfaits avec seulement 56%.
Le critère le plus déterminant de la satisfaction de l’ensemble des touristes reste le sentiment de sécurité qui recueille un taux de 66%. L’insatisfaction est engendrée pour 8% par l’état des infrastructures publiques et 12% par celui du transport urbain et des activités culturelles.
57% des touristes étrangers de séjours (TES) se rendent à Casablanca pour les loisirs et 24% pour un motif professionnel. La durée moyenne de séjour (DMS) est de 3,5 jours dans les établissements hôteliers touristiques classés (EHTC) avec une dépense moyenne quotidienne de 1048 dirhams.
Les TES sont de plus en plus nombreux a effectuer un séjour dans les EHTC avec 72% contre 67% en 2013. L’activité touristique du grand Casablanca a généré 7 MMDH pour l’année 2014.
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 16:15
Compagne publicitaire maladroite (Voulue ?!!!) de SANOFI pour son medicament contre la diarrhee avec en arriere plan la place Jamaa Lefna. Affiches apparue en Suisse. L'ONMT a eu recours à la justice pour obliger SANOFI à retirer les affiches.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 16:40
C'est scandaleux. A quand une campagne du genre au MAroc avec un vieux occidentale et un slogan du style.... Ne laissez pas vos enfant entre de mauvais mais
Marketeur à la con
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 16:54
SANOFI vient d'annoncer le retrait des affiches et présente des excuses. Source medias24
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 19:25
le mal est fait,j´espere une visite des enqueteurs du fisc chez eux puisqu´ils gagnent chez nous aussi,et une campagne marocaine de boycott.
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 19:44
En fait leur humour est pas drôle et pathétique , parce que je ne pense pas que l'objectif Sanofi été de salir ou se moquer du Maroc ils n'ont aucun intérêt a faire ça. Moi je pense que ils ont voulu jouer sur le fait que les plats marocains sont très épicés et que pour un occidental sa peut lui donner la chiasse parce que pas l'habitude. Les occidentaux sont toujours dans les clichés "exotique" "nourriture épicé" , classique, gad elmaleh explique très bien ça dans ses sketchs C'est maladroit de la part de l'agence de pub , 7amed, et prenons ça avec du recul les gars ce qui est sur c'est que notre gastronomie est classée au top 5 mondial , très loin des Suisses
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 16 Juin 2015 - 19:57