messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Tourisme au Maroc Mar 18 Aoû - 1:21
Rappel du premier message :
Citation :
Comme nulle part ailleurs sur Terre.
Mazagan Resort est vraiment magique côtières de destination, une attraction unique dans un pays extraordinairement fascinant qui bénéficie d'attributs naturels spectaculaires et une personnalité unique, dans une égale mesure.
Miles de superbes plages de sable fin, une merveille tempéré toute l'année le climat et la proximité des grandes villes du Maroc et l'Europe sont compensées par la création d'une destination qui est en second lieu à aucun sans précédent pour les installations et les services.
Surplombant l'océan Atlantique et dans de magnifiques jardins paysagers, la station dispose d'un hôtel cinq étoiles, à l'exclusion des casinos, un tonique de santé et de beauté centre polyvalent de convention et de conférence, une discothèque, la fine cuisine des restaurants, des boutiques de détail et d'un terrain de golf conçu liens par Gary Player.
Qui plus est, villas contemporaines exécutif discrètement situé sur les liens de golf offrent le summum du luxe vie.
je vous laisse avec les images:
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Dernière édition par YukineKo le Mar 18 Aoû - 2:13, édité 1 fois
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romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Fév - 17:10
L'onmt pour le tourisme c'est comme Maroc export pour l'industrie des bras cassés qui ne roulent que pour leur propres intérêts croyez moi si on avait attendu l'onmt le Maroc serait encore dans les 7 8 millions de touristes comme j'ai dit heureusement l'ouverture du Maroc et des marocains sur d'autres cultures et d'autres horizons grâce au réseau sociaux ou autre événement nous a permis d'avoir plus de visibilité et de rayonnement et grâce à certaines initiatives rien à voir avec l'onmt, j'ai vu de mes yeux comment l'onmt a massacré la destination Agadir il y a quelques années Ces visites de ces blogueurs VIP du sport de l'art ou autre ont un impact très considérable qu'on le veuille ou non
L'onmt pour le tourisme c'est comme Maroc export pour l'industrie des bras cassés qui ne roulent que pour leur propres intérêts croyez moi si on avait attendu l'onmt le Maroc serait encore dans les 7 8 millions de touristes comme j'ai dit heureusement l'ouverture du Maroc et des marocains sur d'autres cultures et d'autres horizons grâce au réseau sociaux ou autre événement nous a permis d'avoir plus de visibilité et de rayonnement et grâce à certaines initiatives rien à voir avec l'onmt, j'ai vu de mes yeux comment l'onmt a massacré la destination Agadir il y a quelques années Ces visites de ces blogueurs VIP du sport de l'art ou autre ont un impact très considérable qu'on le veuille ou non
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Je suis d'accord avec vous aussi si romh
J'ai vécu Agadir entre 2011 et 2013 Le secteur hôtel et tenue par des grosses multinationales accord Sofitel Albatros tikida le groupe Riu .... Et des grandes familles de rentier sans citer les noms je vous laisse deviner la région d'Agadir de qui s'agit.
Les salaires dans le secteur hôtelier Agadir ils sont minables je vous donne a titre exemple un chef dans un restaurant sur Agadir il a un salaire maximum entre en 3500 4500 dirhams à Marrakech un bon chef c'est minimum un 7000 et 12000 dirhams et tu sens que les gens qui travaillent dans le tourisme a Marrakech il profite un peu plus c'est vraiment une classe moyenne mais dans la région d'Agadir c'est vraiment la classe pauvre qui travaille dans le tourisme des salaires minables moins que le SMIC avec des magouilles d'heures de travail de la précarité.
Le modèle du tourisme d'Agadir il est pas du tout humain c'est limite de l'esclavagisme et même le secteur autour il profite pas avec les all inclusif.
Et pour ce qui est des influenceurs et des blogueurs le petit marocain le petit gars de l'artisanat ils en profite plus avec le gars qui vend les petites tajines la destination taghazout a beaucoup profite des blogueurs alors comme vous dis les les initiatives personnelles ils ont beaucoup plus fait pour la région d'Agadir que le ministère du tourisme. Et les gens ils vivent mieux que les salaires minimables qui sont donnés par les Sofitel les ibis et compagnie ........ à Agadir fait juste juste une petite recherche d'offre d'emploi Agadir tourisme offre d'emploi Marrakech si tu vas voir la différence de salaire proposé elle est hallucinante des fois c'est deux à trois fois le salaire pour le même job.
Agadir et les claqué sur le modèle tunisien comme l'a dit une fois. Sii @fahd64 un modèle à créer de la pauvreté et enrichir les rentiers à l'inverse de Marrakech c'est plus humain la distribution des richesses
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romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 20 Fév - 19:52
Voilà kouya tu as tout résumé, je vais même pas citer les pratiques scandaleux de l'onmt et certains membres du conseil régional du tourisme mais bon j'espère qu'avec la dynamique qu'à connu la ville côté infrastructures le ministère ou les ministères concernés vont se bouger le .... Pour revoir le modèle de cette superbe ville
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Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 21 Fév - 13:58
Brahim organise le mariage de sa sœur à Marrakech, il y aura d'autres joueurs du Real qui viendront !
_________________ لك الله ياوطني
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
La RAM a besoin d'un vrai CEO. Malheureusement, pas de marocains en vue pour occuper ce poste.
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Anzarane Lt-colonel
messages : 1450 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 8 Mar - 9:24
jrad-killer a écrit:
La RAM a besoin d'un vrai CEO. Malheureusement, pas de marocains en vue pour occuper ce poste.
Si y'a pas de Marocain avec ce genre de compétences. Embaucher une autre nationnalité avec une solide expérience. L'important c'est atteindre notre objectif de rendre la RAM un acteur majeure dans l'aviation civil.
Les chasseurs de têtes pour ce genre de profil international sont là pour accompagner nos décideurs s'ils veulent se bouger. En plus, si on ramène une pointure connue de la ''Street'', on lévera facilement des capitaux pour accompagner nos ambitions.
Regarder la carte du Maroc . Dans les ministères du transport tourisme et tout le reste des gens qui négocient choses-là on a des Guignols qui te présente l'arrivée de Ryanair comme un exploit et la ligne United Airlines New York Marrakech comme un exploit à la place de lancer un programme pour développer Royal air Maroc ils sont même pas capable d'exiger à ses compagnons de faire attention par rapport à notre intégrité territoriale. Quelques jours juste après avoir signé avec Ryanair une compagnie irlandaise à peine quelques jours leur président il reçoit le clown du Polisario et la avec United Airlines une publicité avec la carte du Maroc coupé en deux sérieusement on nous prennent pas pour des clowns on est vraiment des clowns
Médias24 : Est-ce que votre ministère ou l’ONMT a autorisé Ryanair à facturer aux Marocains des voyages domestiques en monnaie étrangère sur leur dotation touristique ? Fatim-Zahra Ammor : Pour les vols domestiques, Ryanair propose des prix en dirhams. Ils ont l’obligation de vendre leurs vols domestiques aux Marocains en dirhams. S’il est vrai que certaines transactions ont eu lieu sur la dotation touristique, Ryanair nous a affirmé qu’il s’agissait d’un bug technique et que leurs équipes s’activaient pour le régler dans les semaines qui viennent, permettant ainsi une vente exclusivement en dirhams à l’ensemble des Marocains. - Sachant que tout le monde s’interroge sur la subvention versée à Ryanair par l’ONMT pour soutenir ses nouveaux vols intérieurs, est-il possible d’être transparent et de révéler son montant ? - Aucune subvention ou contribution financière de quelque nature que ce soit n’a été accordée à la compagnie Ryanair pour opérer les vols domestiques au Maroc. C’est ce que nous avons convenu dès le premier jour, et ça ne changera pas. - Avez-vous pris en considération la concurrence faite à la compagnie nationale ? - Partant du fait que les nouveaux vols intérieurs desservis par Ryanair ne sont pas exploités par la compagnie nationale, nous sommes dans une optique de complémentarité et non de concurrence. Leur apport est par conséquent un développement horizontal de l’offre, permettant ainsi de booster l’interconnexion des différentes régions au Maroc. À titre d’exemple, Tanger-Essaouira, Oujda-Marrakech, Fès-Agadir. - Comment pensez-vous parvenir à un équilibre entre le fait d'encourager le tourisme, en ouvrant un maximum de liaisons aériennes à bas prix, et la préservation des intérêts de Royal Air Maroc ? - La politique de promotion des connectivités aériennes est basée sur la préservation des intérêts de Royal Air Maroc, à travers son hub de Casablanca, tout en maximisant le développement des connexions point à point de l’ensemble des destinations marocaines avec les marchés émetteurs. Ces deux approches ne sont pas frontales mais complémentaires, car elles servent l’intérêt de notre pays et son développement touristique. Les résultats exceptionnels du tourisme, et notamment le record de 14.5 millions de touristes en 2023, confirment l’extraordinaire potentiel de la destination Maroc. Avec les évènements majeurs à venir, comme la CAN 2025 ou la Coupe du monde de 2030, notre challenge est de maximiser les capacités aériennes sur le Maroc. Je rappelle que le gouvernement a signé avec la RAM un contrat-programme très ambitieux, qui porte sa flotte à horizon 2037 à 200 avions, lui donnant ainsi des moyens importants et sans précédent pour se développer. La vraie bataille sera une bataille de développement, et non de protectionnisme. Le Maroc, à l’instar des destinations touristiques montantes ces dernières années, comme la Turquie ou le Portugal, devra s’appuyer sur ses compagnies nationales certes, mais aussi sur la force de frappe de l’ensemble des compagnies internationales flagship ou low cost. C’est la seule façon d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés et de se positionner parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales. a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
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Vampiro Colonel
messages : 1676 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 4 Avr - 19:41
Ryanair c'est le cadeau empoisonné par nature. Ils ne s'installent pas quelque part sans de très solides contreparties (exemption de taxes, lois spécifiques, subventions...) du pays d'accueil. Donc il faudrait savoir ce qu'ils ont obtenus en échange de leur arrivée chez vous. Ça peut parfois coûter plus cher que rapporter. Pourquoi ne pas développer soit la RAM ou alors une filiale de la RAM spécialisée dans les vols low-cost court courriers ? En plus ça permettrait d'engager du personnel marocain dans les avions et au sol.
Edit : vous pourriez avoir la RAM spécialisée dans le long et moyen-courrier classique, voire haut-de-gamme. Et une filiale qui serait spécialisée dans les vols courts distances et abordables pour relier les pays africains/maghrébins proches et certains pays d'Europe comme l'Espagne.
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simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 4 Avr - 22:24
Vampiro a écrit:
Ryanair c'est le cadeau empoisonné par nature. Ils ne s'installent pas quelque part sans de très solides contreparties (exemption de taxes, lois spécifiques, subventions...) du pays d'accueil. Donc il faudrait savoir ce qu'ils ont obtenus en échange de leur arrivée chez vous. Ça peut parfois coûter plus cher que rapporter. Pourquoi ne pas développer soit la RAM ou alors une filiale de la RAM spécialisée dans les vols low-cost court courriers ? En plus ça permettrait d'engager du personnel marocain dans les avions et au sol.
Edit : vous pourriez avoir la RAM spécialisée dans le long et moyen-courrier classique, voire haut-de-gamme. Et une filiale qui serait spécialisée dans les vols courts distances et abordables pour relier les pays africains/maghrébins proches et certains pays d'Europe comme l'Espagne.
Merci la Mafia AMPL https://www.aeronautique.ma/La-dissolution-de-l-association-marocaine-des-pilotes-de-ligne-confirmee_a4856.html
Citation :
COMPAGNIE ATLAS BLUE : Le 28 mai 2004, la compagnie nationale marocaine Royale Air Maroc (RAM) anticipe la libéralisation du transport aérien et crée sa filiale baptisée Atlas Blue. Cette compagnie aérienne, fruit du projet national pour le développement du tourisme marocain se définie comme une compagnie hybride. Elle a ainsi la particularité d’opérer des vols charters et réguliers tout en ayant une activité Low Cost.
Atlas Blue opère ses premiers vols le 31 octobre 2004, au départ de Marrakech sa base opérationnelle, et d’Agadir. A cette date, six appareils moyens courriers Boeing 737-400 composent la flotte et effectuent majoritairement les vols charters hérités de la RAM.
Un an après sa création, Zouhair El Aoufir, président du directoire d’Atlas Blue, annonce des résultats encourageants comptabilisant plus de 700 000 passagers transportés, aussi bien sur vols réguliers entre Lyon, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Genève, Milan, Amsterdam et Londres, que sur vols charters.
La vente de billets sur Internet ainsi que la création d’un centre d’appels participent au développement de la jeune compagnie marocaine qui affiche en 2005, 860 000 passagers transportés pour un coefficient de remplissage de 79 % sur l'ensemble de ses lignes.
Le 14 mars 2006, elle signe un important contrat de 4 ans avec le Tour Opérateur Marmara portant sur 35 rotations hebdomadaires entre la France et le Maroc. Atlas Blue est affectée, un mois plus tard au nouveau terminal low de Marrakech-Menara. La partie exploitation de la compagnie aérienne, ainsi que ses services administratifs et financiers sont transférés dans ce nouveau terminal. Parallèlement à ce déménagement, Atlas Blue reçoit un Airbus A321 neuf qui vient renforcer la flotte composée désormais de sept appareils.
Altas Blue a tiré un bilan 2006-2008 productif marquée par l’ouverture de nouvelles lignes régulières et le renforcement de son activité charter. Ses ambitions : investir dans l'extension et la modernisation de sa flotte afin de répondre efficacement aux besoins du marché touristique marocain. Dans ce cadre, un appel d'offres a été lancé pour l'acquisition de dix avions de nouvelle génération d’ici 2013.
En 2009, Atlas Blue est rattrapée par la crise économique et les nombreux disfonctionnements de sa flotte. La Royale Air Maroc reprend intégralement les rênes et réintègre progressivement la compagnie low cost. Les appareils retrouvent la maison mère ainsi qu'une nouvelle identité visuelle. Le service réservation dépend désormais intégralement de la RAM.https://www.partircharter.com/atlas-blue.html
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"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
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romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 4 Avr - 22:28
L'année dernière j'ai fait au minimum 15 vol domestique avec RAM entre Oujda et Casablanca et Agadir et Casablanca ainsi qu'une dizaine de voyage à l'étranger avec Ryanair et Turkish airlines, je peux vous assurer que notre bête noir c'est l'organisation des procédés administratifs et enregistrement du bagage et autre qui fait perdre au voyageur au Maroc beaucoup beaucoup de temps des check point interminable et la récupération des bagages et un vrai cauchemar, l'autre problème c'est la connectivité des aéroports avec les centre ville c'est vraiment pas possible ça me coûte à chaque fois plus que le prix des billets le train à Casablanca depuis l'aéroport ça s'arrête à 9h c'est pas possible il faut travailler sur la performance de l'ONDA et les prestations des services de police des frontières dans l'aéroport ça sert à rien de passer 45 minutes dans le trajet alors qu'il faut passer 5 ou 6 heure d'attente dans les aéroports et depuis l'aéroport vers l ville....
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Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
C'est cool mais je pense aussi que les calculs sont faussés par les bi-nationaux.
Autre point soulevé plus haut, les touristes low cost qui saturent l'aéroport de Marrakech par exemple ( même si c'est la faute aux forecasts de l'ONDA ), ou les parkings pour caravanes...
Aussi, c'est la faute à l'absence de circuits touristiques. Pas d'amusement parks ou d'Aquapark digne de ce nom ( les îles canaries nous bouffent comme petits territoirs sur ce point )...C'est bien la plage, les piscines...mais il faut des activités qui feront revenir les touristes et les faire dépenser.
C'est cool mais je pense aussi que les calculs sont faussés par les bi-nationaux.
Autre point soulevé plus haut, les touristes low cost qui saturent l'aéroport de Marrakech par exemple ( même si c'est la faute aux forecasts de l'ONDA ), ou les parkings pour caravanes...
Aussi, c'est la faute à l'absence de circuits touristiques. Pas d'amusement parks ou d'Aquapark digne de ce nom ( les îles canaries nous bouffent comme petits territoirs sur ce point )...C'est bien la plage, les piscines...mais il faut des activités qui feront revenir les touristes et les faire dépenser.
Il y a un grand potentiel encore dans la zone d'Agadir qui fait encore travailler magnifique plage si tu prends la route côtière de Agadir jusqu'à Essaouira c'est top il y a eu l'exemple de tarazout mais il faut faire encore plus
C'est justement la région qui comptent pas mal de parks et d'excursions je crois.
J'espère juste qu'ils ne vont bétonner à l'image de Mdiq, Kabila, Cabo...
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 13 Mai - 14:23
il faudra attendre les chiffres des recettes, en dollars, pour avoir une vision globale Le revenu par touriste au Maroc est de 711$ contre 271 pour la Tunisie ou 864$ pour la Turquie , c'est cet indicateur qui doit également évoluer
Mais sinon la tendance semble lourde, en ce moment par exemple, tous les hôtels et palaces de Marrakech sont full jusqu'en Septembre...
Je rappelle une chose importante : les chiffres du tourisme sont toujours publiés selon les normes de l'OIT.
C'est justement la région qui comptent pas mal de parks et d'excursions je crois.
J'espère juste qu'ils ne vont bétonner à l'image de Mdiq, Kabila, Cabo...
Oui j espère aussi.
Mdiq Kabila Cabo c'est saisonnier 3 mois par an mais la région d'Agadir c'est du balnéaire presque toute l'année vraiment côté climat et les qualités des plages c'est imbattable c'est parmi les destinations les sous-côtés ( climat) vraiment Agadir elle a un potentiel de fou extraordinaire elle peut attirer deux trois millions de touristes en plus par an