Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 14:00 | |
| armements conventionelles :
1-Turquie 2-A.S 3-EGY
armement generale nucleaire inclus
1-PAK 2-Turquie 3-A.S 4-EGY
l iran a de quoi faire des degat(missile balistique) mais pas de quoi se defendre (MBT/avions de combat/navire de guerres/DCA) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 20:21 | |
| - Alloudi a écrit:
- armements conventionelles :
1-Turquie 2-A.S 3-EGY
armement generale nucleaire inclus
1-PAK 2-Turquie 3-A.S 4-EGY
l iran a de quoi faire des degat(missile balistique) mais pas de quoi se defendre (MBT/avions de combat/navire de guerres/DCA) l'EAU aussi possède un armement conventionnel important. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans . Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA . Donc , si on parle d'une " vraie " armée musulmane , il faudrait bien réduire le champs du choix L'Egypte a un armement incomparable dans la région nord-africaine , mais ça n'a aucun sens ou importance quand on voit que leurs F-16 ne fonctionnent pas contre les israélis Je crois que je voterai pour la Turquie , un pays indépendant au côté militaire , qui n'est pas là comme un simple décorum ou ornement , et ainsi parce que j'ai tendance à croire que les armées qui font beaucoup de brouhaha ne sont pas aussi capables que l'on voit aux défilés etc .. " Algérie , Iran .. " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 21:48 | |
| - reda2012 a écrit:
- Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans .
Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA .... Hors sujet a ssi reda, ça ne nous interesse pas de savoir quelle armée défend qu'elle cause, ici on traite le côté technique, armement et matériel, logistique, entrainement, expérience au combat... tout post à caractère sociopolitique sera effacé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 22:13 | |
| - Raptor a écrit:
- reda2012 a écrit:
- Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans .
Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA .... Hors sujet a ssi reda, ça ne nous interesse pas de savoir quelle armée défend qu'elle cause, ici on traite le côté technique, armement et matériel, logistique, entrainement, expérience au combat...
tout post à caractère sociopolitique sera effacé! à mon avis , ce n'est pas question de matériel mais d'efficacité , une armée qui a tous les chasseurs , frégates et armes du monde ne vaut rien si tout celà restait sans pratique et concrétisation . Je ne crois pas que c'est du sociopolitique ça , non Simple éxemple : le Maroc et l'Oman , si on parle matériel , les omanais auraient été waaaaaaay better , mais ce n'est pas le cas .. Mais , je peux toujours avoir tort , je n'ai rien de votre expérience et culture Raptor , et je ne suis ici que pour se cultiver avec l'assitance des hommes du métier comme vous ! |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 21 Aoû 2009 - 23:56 | |
| Wahed nhar, le prince dial nmel lehmer et la princesse dial nmel lebied bghaw ytjewjo, walakine walidihom ma bghawchi. Laghedda, le prince dial nmel lehmer khtef la princesse dial nmel lebied ou herbo bjouj. Jaw houma nmel lebied ils ont déclaré la guerre au nmel lehmer. Jaw l'le terrain de bataille, ja nmel lehmer darou tactique dial 2-2-5 et nmel lehmer darou tactique dial 4-4-3. Ou houa yji wahed l'berhoch ou ztem 3la zzmer koullo -> Ceci n'est pas un hors-sujet, c'est juste á méditer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Sam 22 Aoû 2009 - 0:00 | |
| Lberhoch ce sont les etats unis ? si c'est le cas , j'ai compris le truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Sam 22 Aoû 2009 - 0:01 | |
| |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Sam 22 Aoû 2009 - 0:41 | |
| - Renard-du-desert a écrit:
- Lberhoch ce sont les etats unis ? si c'est le cas , j'ai compris le truc
U didn't get it... Ce n'est pas le mome qui importe, c'est le nmel | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 21:32 | |
| Dites..je sais que ca fera un gros travail pour celui qui voudra bien s'y coller, mais je pense qu'il faudrait commencer par établir un tableaux ou on prendrai quelques grandes puissances militaires, dans ce tableaux seraient indiquer le nombre d'hommes, le nombre de blindés, de vab, de chasseurs etc...
Et d' ensuite faire un tableaux avec les puissances militaires arabes, donc soit les 11 pays du sondage, ou alors des pays (5) que l'on comparerai.
Là, je pense que le débat sera beaucoup plus claire et constructif. Après, je sais que c'est un gros travail, mais ça aidera le topic à avancer, et surtout éclairer les forumistes que nous sommes! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 21:47 | |
| Il faudra y ajouter une évaluation concise des capacités militaires de ces pays tant au regard du commandement, y compris à son échelon le plus élevé, que du niveau de préparation et d'entrainement des troupes, de même qu'aux conditions de maintien opérationnel des matériels, et c'est encore plus difficile à déterminer.
Dernière édition par rafi le Mer 7 Oct 2009 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 21:49 | |
| - al_bundy a écrit:
- ...
Et d' ensuite faire un tableaux avec les puissances militaires arabes, donc soit les 11 pays du sondage, ou alors des pays (5) que l'on comparerai. ... Ces pays sont musulmans pas arabes Tu risques de froisser notre ami Greco-Altaïque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 21:57 | |
| Je sais... J'exagère pour plaisanter et te pousser à en parler, je trouve marrant ce que tu raconte |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 22:05 | |
| Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure... _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 22:11 | |
| - al_bundy a écrit:
- Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol
Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure... Je ne connais personne qui peut le faire mieux que toi... On attend... |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Mer 7 Oct 2009 - 22:15 | |
| - al_bundy a écrit:
- Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol
Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure... je vois aucune utilité de ce tableau alors que tu pourais trouver toutes les infos dans les topics qui présentent tous infos en fait ça sert à rien on connait bien quelle est la plus puiisante des armées musulmanes c'est la turquie _________________ | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 13:17 | |
| Je vote Iran même si niveau équipement la Turquie l'emporte haut la main, mais je ne pense pas que cela suffit. (trop d'exemples sans les citer) | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 16:32 | |
| pour une fois je prendrai parti pour les forces armées turque bien équipée bien entrainée et qui à l'experience du feu je vois pas l'iran comme une puissance militaire concréte mis à part son arsenal missiles et encore
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 17:14 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Je vote Iran même si niveau équipement la Turquie l'emporte haut la main, mais je ne pense pas que cela suffit. (trop d'exemples sans les citer)
est ce vraiment un un jugement objectif ou plutot empreigné par le refus de tout ce qui occidental? car si tu connaissais vraiment leurs capacités Air,tu ne dirai pas ca question:qu´a l´Iran comme AEW,ce que la Turquie,UAE,AS n´ont pas? qu´a t elle comme missiles BVR NG? idem ECM NG?missile sStand-Off,PDL,LGB etc..? tu sais que leur avions se cassent le train d´atterrissage rien qu´en atterrissant et restent,par manque de pieces? franchement parfois.. _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 17:27 | |
| Qui a du "nuke" au sein de ces pays? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 17:38 | |
| seul Pak jusqu´a mtn,avec des doutes sur AS(financier) comme cadeau caché..
mais affirmer pour ca que c´est une armée puissante,j´irai pas jusque la,ca entre plutot dans le registre dissuasif. mais armée puissante faut dabord voir tout l´aspect classique air/terre/mer tout bien fiscelé avec une bonne NCW,ce qu´on peut en douter au casd ´iran
et franchement,meme si t´as disons 1 ou 2 Nuke,est ce que ca te garantit une quelconque victoire dans une guerre?un preventiv strike bien etudié et tu reste bloqué silos fermés et pistes fauchés,raffinerie detruite etc.. _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? Ven 2 Sep 2011 - 17:43 | |
| aucune armée du golfe même l'AS n'est capable de mener une guerre d'une grande envergure aligner plus de 50000 hommes au combat avec toute la logistique qui va avec, la Turquie a toute les chances de s'octroyer le titre de la 1ere armée musulmane , si ce n'est les sous qui manquent aux Egyptiens ils seraient bien placé pour rivaliser sur ce titre
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus puissante armée musulmane? | |
| |
|
| |
| La plus puissante armée musulmane? | |
|