Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La plus puissante armée musulmane?

Aller en bas 
+14
farewell
atlas
Northrop
Samyadams
FAMAS
Seguleh I
Yakuza
thierrytigerfan
yassine1985
al_bundy
TooNs
Fremo
GlaivedeSion
rafi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La plus puissante armée musulmane?
- Turquie
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap42%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 60 ]
- Maroc
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap13%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
- Algérie
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap10%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
- Egypte
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap3%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
- Arabie saoudite
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap4%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- Iran
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap12%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
- EAU
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap1%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
- Indonésie
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap1%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Syrie
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap0%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pakistan
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_lcap14%La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:10

Rappel du premier message :

Quelle est pour vous la plus puissante armée musulmane?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:24

Yakuza a écrit:
remplacée Like a Star @ heaven


Merci.. La plus puissante armée musulmane? - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:00

armements conventionelles :

1-Turquie
2-A.S
3-EGY

armement generale nucleaire inclus

1-PAK
2-Turquie
3-A.S
4-EGY

l iran a de quoi faire des degat(missile balistique) mais pas de quoi se defendre (MBT/avions de combat/navire de guerres/DCA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:21

Alloudi a écrit:
armements conventionelles :

1-Turquie
2-A.S
3-EGY

armement generale nucleaire inclus

1-PAK
2-Turquie
3-A.S
4-EGY

l iran a de quoi faire des degat(missile balistique) mais pas de quoi se defendre (MBT/avions de combat/navire de guerres/DCA)

l'EAU aussi possède un armement conventionnel important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:42

Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans .
Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA .
Donc , si on parle d'une " vraie " armée musulmane , il faudrait bien réduire le champs du choix La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_mrg
L'Egypte a un armement incomparable dans la région nord-africaine , mais ça n'a aucun sens ou importance quand on voit que leurs F-16 ne fonctionnent pas contre les israélis La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_big
Je crois que je voterai pour la Turquie , un pays indépendant au côté militaire , qui n'est pas là comme un simple décorum ou ornement , et ainsi parce que j'ai tendance à croire que les armées qui font beaucoup de brouhaha ne sont pas aussi capables que l'on voit aux défilés etc .. " Algérie , Iran .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:45

FAMAS a écrit:
barbaross a mis beaucoup de choix !! à mon humble avis il n'est pas sorcier de constater que nul de ces pays cités ne peut prétendre se mesurer à la Turquie
pour ce qui est des armées nord-africaines!! les FAR ont tendance à faire valoir leurs qualités sur les champs d'honneurs non pas dans les parades à la bollywoodienne
rien que de mieux que d'être sous-estimé par ses ennemis potentiels
heureusement qu'on est pas atteint par la fièvre des grandeurs comme certains ! on connait nos moyens et limites et on se respecte
mon père me disait depuis l'enfance laisse les autres dire que tu es le meilleure! ne le dis jamais de toi même Laughing
Rien à ajouter FAMAS ! Châpeau La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_sal
En tout cas , les français l'ont dit : " ce sont les tonnaux vides qui font le plus de bruit " La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:48

reda2012 a écrit:
Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans .
Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA ....

Hors sujet a ssi reda, ça ne nous interesse pas de savoir quelle armée défend qu'elle cause, ici on traite le côté technique, armement et matériel, logistique, entrainement, expérience au combat...

tout post à caractère sociopolitique sera effacé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:13

Raptor a écrit:
reda2012 a écrit:
Je crois qu'il faut tout d'abord commencer par une petite classification des armées des états musulmans .
Il éxiste des armées qui servent à protéger un peuple , et il éxiste d'autres qui ne sont là que pour jouer le gendarme , qui ne tirent pas leur légalité des peuples mais des USA ....

Hors sujet a ssi reda, ça ne nous interesse pas de savoir quelle armée défend qu'elle cause, ici on traite le côté technique, armement et matériel, logistique, entrainement, expérience au combat...

tout post à caractère sociopolitique sera effacé!
à mon avis , ce n'est pas question de matériel mais d'efficacité , une armée qui a tous les chasseurs , frégates et armes du monde ne vaut rien si tout celà restait sans pratique et concrétisation . Je ne crois pas que c'est du sociopolitique ça , non Question
Simple éxemple : le Maroc et l'Oman , si on parle matériel , les omanais auraient été waaaaaaay better , mais ce n'est pas le cas ..
Mais , je peux toujours avoir tort , je n'ai rien de votre expérience et culture Raptor , et je ne suis ici que pour se cultiver avec l'assitance des hommes du métier comme vous ! La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:56

Wahed nhar, le prince dial nmel lehmer et la princesse dial nmel lebied bghaw ytjewjo, walakine walidihom ma bghawchi.
Laghedda, le prince dial nmel lehmer khtef la princesse dial nmel lebied ou herbo bjouj. Jaw houma nmel lebied ils ont déclaré la guerre au nmel lehmer.
Jaw l'le terrain de bataille, ja nmel lehmer darou tactique dial 2-2-5 et nmel lehmer darou tactique dial 4-4-3.
Ou houa yji wahed l'berhoch ou ztem 3la zzmer koullo Laughing

-> Ceci n'est pas un hors-sujet, c'est juste á méditer
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_big La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:00

Lberhoch ce sont les etats unis ? si c'est le cas , j'ai compris le truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:01

TooNs a écrit:
Wahed nhar, le prince dial nmel lehmer et la princesse dial nmel lebied bghaw ytjewjo, walakine walidihom ma bghawchi.
Laghedda, le prince dial nmel lehmer khtef la princesse dial nmel lebied ou herbo bjouj. Jaw houma nmel lebied ils ont déclaré la guerre au nmel lehmer.
Jaw l'le terrain de bataille, ja nmel lehmer darou tactique dial 2-2-5 et nmel lehmer darou tactique dial 4-4-3.
Ou houa yji wahed l'berhoch ou ztem 3la zzmer koullo Laughing

-> Ceci n'est pas un hors-sujet, c'est juste á méditer
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_big La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_big

Et sa donne quoi en français?
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:41

Renard-du-desert a écrit:
Lberhoch ce sont les etats unis ? si c'est le cas , j'ai compris le truc Laughing
U didn't get it...
Ce n'est pas le mome qui importe, c'est le nmel Wink
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena31
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Untitl10La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena25
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena32

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:32

Dites..je sais que ca fera un gros travail pour celui qui voudra bien s'y coller, mais je pense qu'il faudrait commencer par établir un tableaux ou on prendrai quelques grandes puissances militaires, dans ce tableaux seraient indiquer le nombre d'hommes, le nombre de blindés, de vab, de chasseurs etc...

Et d' ensuite faire un tableaux avec les puissances militaires arabes, donc soit les 11 pays du sondage, ou alors des pays (5) que l'on comparerai.

Là, je pense que le débat sera beaucoup plus claire et constructif. Après, je sais que c'est un gros travail, mais ça aidera le topic à avancer, et surtout éclairer les forumistes que nous sommes!

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena31
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena22La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena11
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena20La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Medail10
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Cheval10

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:47

Il faudra y ajouter une évaluation concise des capacités militaires de ces pays tant au regard du commandement, y compris à son échelon le plus élevé, que du niveau de préparation et d'entrainement des troupes, de même qu'aux conditions de maintien opérationnel des matériels, et c'est encore plus difficile à déterminer. La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Mer 7 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:49

al_bundy a écrit:
...
Et d' ensuite faire un tableaux avec les puissances militaires arabes, donc soit les 11 pays du sondage, ou alors des pays (5) que l'on comparerai.
...

Ces pays sont musulmans pas arabes Wink

Tu risques de froisser notre ami Greco-Altaïque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:52

Raptor a écrit:
al_bundy a écrit:
...
Et d' ensuite faire un tableaux avec les puissances militaires arabes, donc soit les 11 pays du sondage, ou alors des pays (5) que l'on comparerai.
...

Ces pays sont musulmans pas arabes Wink

Tu risques de froisser notre ami Greco-Altaïque Laughing

Je suis peut être turc, mais pas altaïque, je suis un anatolien, j'ai rien à voire avec les altaïques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:57

Je sais...

J'exagère pour plaisanter et te pousser à en parler, je trouve marrant ce que tu raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena31
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Untitl10La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena25
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena32

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:05

Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol
Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure...

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:11

al_bundy a écrit:
Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol
Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure...

Je ne connais personne qui peut le faire mieux que toi...

On attend... bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena26La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena13
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Ambass10La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Untitl10
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena20

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:15

al_bundy a écrit:
Si quelqu'un se porte volontaire pour établir ce tableaux, qu'il se manifeste! lol
Si ce tableaux est bien fait, avec des informations uploadées récemment, ce tableaux pourra nous servir comme référence pour d'autres topics concernant ces armées, et être mis à jour au fur et à mesure...
je vois aucune utilité de ce tableau alors que tu pourais trouver toutes les infos dans les topics qui présentent tous infos La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_neutral
en fait ça sert à rien on connait bien quelle est la plus puiisante des armées musulmanes
c'est la turquie La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_sal

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena26La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena25

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:17

Je vote Iran même si niveau équipement la Turquie l'emporte haut la main, mais je ne pense pas que cela suffit. (trop d'exemples sans les citer)
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Untitl10
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena13

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:32

pour une fois je prendrai parti pour les forces armées turque bien équipée bien entrainée et qui à l'experience du feu
je vois pas l'iran comme une puissance militaire concréte mis à part son arsenal missiles et encore
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena20La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena21

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:14

yassine1985 a écrit:
Je vote Iran même si niveau équipement la Turquie l'emporte haut la main, mais je ne pense pas que cela suffit. (trop d'exemples sans les citer)
est ce vraiment un un jugement objectif ou plutot empreigné par le refus de tout ce qui occidental?
car si tu connaissais vraiment leurs capacités Air,tu ne dirai pas ca

question:qu´a l´Iran comme AEW,ce que la Turquie,UAE,AS n´ont pas?
qu´a t elle comme missiles BVR NG?
idem ECM NG?missile sStand-Off,PDL,LGB etc..?

tu sais que leur avions se cassent le train d´atterrissage rien qu´en atterrissant et restent,par manque de pieces?

franchement parfois..

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Cheval10

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:27

Qui a du "nuke" au sein de ces pays? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena20La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena21

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:38

seul Pak jusqu´a mtn,avec des doutes sur AS(financier) comme cadeau caché..

mais affirmer pour ca que c´est une armée puissante,j´irai pas jusque la,ca entre plutot dans le registre dissuasif.
mais armée puissante faut dabord voir tout l´aspect classique air/terre/mer tout bien fiscelé avec une bonne NCW,ce qu´on peut en douter au casd ´iran

et franchement,meme si t´as disons 1 ou 2 Nuke,est ce que ca te garantit une quelconque victoire dans une guerre?un preventiv strike bien etudié et tu reste bloqué silos fermés et pistes fauchés,raffinerie detruite etc..

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena23
La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Unbena20

La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:43

aucune armée du golfe même l'AS n'est capable de mener une guerre d'une grande envergure aligner plus de 50000 hommes au combat avec toute la logistique qui va avec, la Turquie a toute les chances de s'octroyer le titre de la 1ere armée musulmane , si ce n'est les sous qui manquent aux Egyptiens ils seraient bien placé pour rivaliser sur ce titre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus puissante armée musulmane?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» Armée algerienne/armée espagnole
» Armée Afghane/Afghan National Army(ANA)
» Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)
» Armée Libyenne/Libyan Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: