Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Guerre de gaza

Aller en bas 
+15
leadlord
klan
Yakuza
Chobham
juba2
Inanç
arsenik
jonas
rafi
PGM
FAMAS
reese
Fahed64
Samyadams
GlaivedeSion
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena24Guerre de gaza - Page 3 Unbena13

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:25

Rappel du premier message :

reda2012 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
meconnaissance profonde de la part de reda2012 israel a utilisé plus de drone a gaza que pendant la guerre du liban,c'est une des lecons retenue est apprise par israel directement issue de 2006,de plus les bataillons d'artillerie dispose de leurs propres drones contrairement a 2006. Israel mais un point d'honneur a ce doté des meilleurs avions ,la guerre asymétrique n'est qu'un scenario possible ,la guerre totale en est un autre.
On lit tout avant de répondre ! Je n'ai jamais dit que les israélis n'ont pas utilisé de drônes à Gazza ! Et si tu veux parler de leçons apprises par Israel , tu auras de la peine à le prouver , Gazza n'est qu'une photocopie de l'échec israeli au sud du Liban .
C'est une parenthése qu'on doit fermer maintenant ..

souhaitons que le hezbollah pense comme toi,comme ca la prochaine fois il la verrons pas venir comme le hamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena21Guerre de gaza - Page 3 Unbena31
Guerre de gaza - Page 3 Unbena23Guerre de gaza - Page 3 Unbena20
Guerre de gaza - Page 3 Ambass10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:48

Si vous pouviez éviter de pourir également ce topic, se serait sympa !

le prochain post évoquant maroc/algerie sera supprimé et son auteur sanctionnée pour trolling.

il faut savoir taire certaines querelles quand on traite d'un drame comme celui des palestiniens

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:18

Guerre de gaza - Page 3 Icon_sal Désolé pour la disgression, en tous les cas j'espère que tout le monde éprouve comme moi un sentiment de honte et d'impuissance, on est tous attachés à notre petit confort egoïste, dans l'immédiat à notre humble niveau à part boycotter les produits israeliens les plus visibles, aider financièrement les quelques associations caritatives qui activent en Palestine et surtout prier pour que les missiles de l'entité criminelle n'atterrissent pas au bon endroit, que les roquettes du Hamas portent loin et fassent du dégat, Inchallah une tempête de neige pour que tous les oiseaux de malheur soient cloués au sol ou s'écrasent désorientés : on a droit au remake d'As7ab El Fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:57

L'objectif pour la Turquie ne doit pas être Gaza, mais la Syrie..
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena20Guerre de gaza - Page 3 Unbena22
Guerre de gaza - Page 3 Unbena21

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:10

c´est sure,c´etait un commando syrien qui a malmené la Turquie en live..

_________________
Guerre de gaza - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena24Guerre de gaza - Page 3 Unbena31
Guerre de gaza - Page 3 Unbena25Guerre de gaza - Page 3 Cheval10
Guerre de gaza - Page 3 Unbena23

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:21

Yakuza a écrit:
c´est sure,c´etait un commando syrien qui a malmené la Turquie en live..

Laissons donc mon pays tranquille Mad

Cette histoire de flottille était une erreur, personne ne peut toucher à Israël en frontal.

Le jour où la Tunisie vengera la mort de Abu Jihad sur son territoire, le jour où l'Egypte vengera ses policiers tués, le jour où l'Iran vengera la mort de tous ses ingénieurs, le jour où la Syrie se vengera du bombardement sur sa centrale, le jour où l'Irak se vengera pour l'Irak.

A ce moment là, vous pourrez la ramener pas avant ...

Je savais qu'on traînera cet assaut de longues années, curse you Tayyip .

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par inanc le Mar 20 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:32

Yakuza a écrit:
c´est sure,c´etait un commando syrien qui a malmené la Turquie en live..

Le gouvernement Turc avait pourtant prévenu et avait émit des réserves contre cette expédition. Donc, c'est pas la Turquie qui est malmenée, mais un groupe de sympathisants turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:41

les arabes ont deja tenté l escalade le resultat ont le connait douche froide.

ont a etait refroidit a tout jamais Laughing

quantitativement ont a la superiorié

mais technologiquement on est a la traine

sans compté l epée de damoclé (nuke) en cas de coa trop puissante qui voudrait regler ses compte a israel (ex coalision geante des grand pays muslim Saoudite, Turquie, Pakistan, emirat, maroc, algerie, egypte...)

une frappe nuke surprise sur israel?

les soum sont l assurance d une retour de baton thermonucleaire contre les agresseurs

et puis pompom sur la garonne, l allié US qui te grillera tout ce qui bouge.

escalade ok mais faut savoir jusqu ou chacun est prés au sacrifice.

voila ce qui fait que personne ne bouge militairement.

c est pas qu une question de cojones
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Guerre de gaza - Page 3 Unbena32 Guerre de gaza - Page 3 Medail10
Guerre de gaza - Page 3 Unbena24

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:16

Missoum a écrit:
Guerre de gaza - Page 3 Icon_sal Désolé pour la disgression, en tous les cas j'espère que tout le monde éprouve comme moi un sentiment de honte et d'impuissance, on est tous attachés à notre petit confort egoïste, dans l'immédiat à notre humble niveau à part boycotter les produits israeliens les plus visibles, aider financièrement les quelques associations caritatives qui activent en Palestine et surtout prier pour que les missiles de l'entité criminelle n'atterrissent pas au bon endroit, que les roquettes du Hamas portent loin et fassent du dégat, Inchallah une tempête de neige pour que tous les oiseaux de malheur soient cloués au sol ou s'écrasent désorientés : on a droit au remake d'As7ab El Fil...

Je n'enverrais aucun sous au ganster de hamas ni au plo ni aux islamistes jihadiste a gaza,ils mettent tous le peuple en desaroi et leur nemonclotura vit dans le confort.Ce sont des demagogue et des paranoias,l'argent que le gens envoient partent ou imaginez.Dans ce conlit le seule gagnant c'est l'iran en poussant le hamas de tirer roquettes le conflit syrien est ettoufe et bashar restera,les arabes sont si dupes qu'ils croient que le hamas defends le peuple palestinien,le hamas est un employe de l'iran atravers le hezbollah et pour tirer ses missiles sur israel les gangsters de hamas a et bien paye par l'iran a travers le hizbollah,pour tous ces arabe du MO la cause palestinienne n'existe plus ell a ete remplace par la cause economique de chacun pour soit et dieux pour tous.a mediter study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:27

sebta avant gaza melilla avant gaza et sahara avant gaza les israeliens nous on aidé pour notre mur au sahara ne l'oublions pas alors c'est cruelle certe mais la vie est ainsi faite, pas de dispertion disait un sages .
envoie d'un hopital militaire c'est tous ce qu'on doit faire pas plus soyons fidèle a ceux qui nous ont aider dans les difficultés du passé malheureusement même si cela va a l'encontre de "la solidaritée musulmane" .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena32Guerre de gaza - Page 3 Unbena24
Guerre de gaza - Page 3 Unbena10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:41

ait atta a écrit:
sebta avant gaza melilla avant gaza et sahara avant gaza les israeliens nous on aidé pour notre mur au sahara ne l'oublions pas alors c'est cruelle certe mais la vie est ainsi faite, pas de dispertion disait un sages .
envoie d'un hopital militaire c'est tous ce qu'on doit faire pas plus soyons fidèle a ceux qui nous ont aider dans les difficultés du passé malheureusement même si cela va a l'encontre de "la solidaritée musulmane" .

ghaza et melila,sebta non rien a voir

et meme si c'était le cas je trouve scandaleuse ton idée nous au maroc on se fait pas des affaire sur le sang des autres c'est pas nous ça nous on est pacifique et humain on est pas de monstres on sera jamais les ami d'israel tant que il n'y aura pas d'etat palestinien meme si il ya eu des contact notament pour le mur(surement une tentative des etats-unis de raprocher l'israel et le maroc car les usa aurait pu nous aider eux-meme si il l'avais voulu)

et en effet l'hopital militaire est tout ce que nous pouvons faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: guerre de gaza    Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:52

c'est mon opinion perso jme sent aussi proche du millions de juif marocain que des palestiniens car avant d'étre l'un ou l'autre il sont des étres humains donc kif kif comme berber et arab kif kif et pour moi les palestiniens on vendu leur terres au rothschield vers 1989 edmond de rothschield acheta le mur des lamentation au palestinien et la ville de jaffa etc..ce qui donnera plus tard l'état d'israel appuyé politiquement par la déclaration balfourt .je répète taza avant gaza sebta avant gaza ,melillia avant gaza et sahara avant gaza en tant que marocain ma compassion envers mes semblables "musulmans"s'est tari depuis que j'ai constaté la coutume ancestrale de trahison propre a notre communauté .
et sebta et melilla et ghaza le rapport c'est occupons-nous de nos propres colons merci a vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:14

jonas a écrit:
quand tu les entend parler on dirai qu'ils vont tout simplement brûler israel mais en vrai ce ne sont que des lâche on nous tiens par entre les jambe et on ne fais rien
un président égyptiens qui dis qu'il faut les aider mais qui ferme le passage de rafah !!! des pays du golfs qui arment les groupe de l'ASL pour se battre contre assad mais qui asfixient les paléstiniens !!!

arsenik a écrit:
je le repete encore une fois certain pays arabe crie plus que d'autre en disant que leur armée est capable d'écraser les israelien(je met en cause directement la syrie l'egypte et l'algérie) se gargarisan d'etre des puissance regional mas a la fin on voit rien,les porte hélico et sous marin sa leur sert a rien sauf a agresser leur propres frere a ce moment la mieux vaut ne pas depenser des milliard en armement

Ça me fait un peu rire lorsque je vois certaines personnes s’exciter pour critiquer ...

Jonas ou tu as vu que le passage de rafah est fermé ?

Au lieu de critiquer à la va vite et dire des betises réfléchie un peu, toi à la place de Morsi que peut tu faire face au 51 eme Etat des Etats Unis ?

Face a une population dont 40% vivent avec - de 2 dollars par jours

Face a une économie en ruine

Face a une instabilité dans le Sinaï

Face une tension entre chrétien et musulmans

Face a une pression des US et Israël

Tu crois qu'avec toutes ces difficultés et j'en passe Morsi peut faire quelque chose contre Israël ? Et toi sincèrement pourrais tu faire quelque chose ? ... C'est très facile de critiquer .

Équivalent pour toi Arsenik, d'ou peut tu critiquer ?

Avons nous fait mieux qu'eux ?

Et pour rappel l'Egypte s'est SACRIFIER pour la Palestine en faisant 5 guerres contre Israël (aucun autre pays arabes en a fait plus), Sadate a fait la paix car il savait que l'Egypte était en faillite imminent.
Donc elle n'a pas de leçons à prendre de vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: guerre de gaza    Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:18

1889 faute de frappe .
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena10Guerre de gaza - Page 3 Unbena13
Guerre de gaza - Page 3 Unbena15

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:23

Guerre de Gaza on s'en fiche du Maroc ici Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre de gaza - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena10Guerre de gaza - Page 3 Unbena13
Guerre de gaza - Page 3 Unbena15

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Citation :
Un civil israélien employé par l'armée a été tué par un tir de roquette de Gaza, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense, peu après que l'armée eut annoncé la mort d'un soldat israélien des suites d'un tir en provenance du territoire palestinien.

Un porte-parole du ministère de la Défense a précisé à l'AFP que la victime était Alayaan Salem al-Nabari, un Bédouin originaire de la région du Néguev.

AFP

Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre de gaza - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena24Guerre de gaza - Page 3 Unbena25
Guerre de gaza - Page 3 Unbena26Guerre de gaza - Page 3 Unbena31

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:45

@ ryad : mais bien sur je me permet de critiquer dans ce forum c'est permit si tu a quelques problèmes avec cela abstient toi de lire mes post alors !!! Guerre de gaza - Page 3 11
le passage de rafah n'est pas tout le temps ouvert il l'est que quand c'est médiatiser !!!
je ne dis pas que Morsi doit fournir des armes au Hamas et au palestiniens !! mais que au moins ils puissent avoir tout ce dont ils ont besoin !!! sans avoir à passer par des tunnels comme des rats !!!
on peux très bien les aider d'une façon ou d'une autre
le premier point dans mon post concernait l’énorme décalage entre le discours de certain dirigeants du monde arabe et la réalité des choses !!! ils que des discours stériles dans aucune stratégie sans aucun bloc unis pour aider au mieux ces pauvres gens
et puis ce qui t'a vraiment déranger c'est le fait de rapprocher l'aide a l'ASL de certains pays du golf et je présume même le Maroc ce qui a clairement conduit à la destruction de la Syrie (ceci d'un coté) et d'un autre coté l'inaction de ces même pays quand il s'agit de faire face à israel c'est tellement flagrant que personnellement j'en éprouve un grand sentiment de honte !!!


Dernière édition par jonas le Mar 20 Nov - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena32Guerre de gaza - Page 3 Unbena24
Guerre de gaza - Page 3 Unbena10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:46

Fahed64 a écrit:
Citation :
Un civil israélien employé par l'armée a été tué par un tir de roquette de Gaza, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense, peu après que l'armée eut annoncé la mort d'un soldat israélien des suites d'un tir en provenance du territoire palestinien.

Un porte-parole du ministère de la Défense a précisé à l'AFP que la victime était Alayaan Salem al-Nabari, un Bédouin originaire de la région du Néguev.

AFP

Rolling Eyes Rolling Eyes

qu'est-ce qu'un bédouin vien faire a tsahal Question

comme je ne veu pas juger un mort sa s'arrete la...

_________________
Guerre de gaza - Page 3 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena32Guerre de gaza - Page 3 Unbena24
Guerre de gaza - Page 3 Unbena10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:54

jonas a écrit:
@ ryad : mais bien sur je me permet de critiquer de dans ce forum c'est permit si tu a quelques problèmes avec cela abstient toi de lire mes post alors !!! Guerre de gaza - Page 3 11
le passage de rafah n'est pas tout le temps ouvert il l'est que quand c'est médiatiser !!!
je ne dis pas que Morsi doit fournir des armes au Hamas et au palestiniens !! mais que au moins ils puissent avoir tout ce dont ils ont besoin !!! sans avoir à passer par des tunnels comme des rats !!!
on peux très bien les aider d'une façon ou d'une autre
le premier point dans mon post concernait l’énorme décalage entre le discours de certain dirigeants du monde arabe et la réalité des choses !!! ils que des discours stériles dans aucune stratégie sans aucun bloc unis pour aider au mieux ces pauvres gens
et puis ce qui t'a vraiment déranger c'est le fait de rapprocher l'aide a l'ASL de certains pays du golf et je présume même le Maroc ce qui a clairement conduit à la destruction de la Syrie (ceci d'un coté) et d'un autre coté l'inaction de ces même pays quand il s'agit de faire face à israel c'est tellement flagrant que personnellement je erpouve un grand sentiment de honte !!!

+1 rien a redire si on veut pas armer les palestinien on arme personne c'est mieu honnetement,quelle honte franchement 22 pays sont incapable de mettre la pression a un état minucule

@ryad heureusement que l'egypte a lancé ces guerre car contraiement a d'autre pays gaza est frontalière a l'egypte

je vais meme te dire un truc si c'est pas pour affronter les israelien il faut /2 votre budget avec 5 milliard de budget ni le soudan ni l'ethiopie peut vous affronter et garder le reste pour dévelloper l'egypte parce que sinon c'est de l'argent gaspillé dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:11

Des unités entières sont composées d'Arabes Bédouins et de Druzes notamment, les Bédouins sont notamment des pisteurs chargés de traquer les infiltrations dans le Neguev je crois même que pendant la guerre de 48 les Bédouins se sont alliés aux sionistes car ils avaient des problemes à régler avec les Arabes "sédentaires" Evil or Very Mad Pour ce qui est des Arabes israeliens je crois qu'ils ne font pas le service militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:16

Citation :
le passage de rafah n'est pas tout le temps ouvert il l'est que quand c'est médiatiser !!!
je ne dis pas que Morsi doit fournir des armes au Hamas et au palestiniens !! mais que au moins ils puissent avoir tout ce dont ils ont besoin !!! sans avoir à passer par des tunnels comme des rats !!!

L'Egypte et le Hamas se sont convenus de detruires ces tunnels pour que la marchandise puisse transiter par le passage de rafah.
Jonas ce que t'oublie dans l'equation c'est que les arabes ne sont pas unis, l'Egypte est soumis à de forte pressions économique, si Morsi avait la possibilité de faire plus il l'aurait fait ... C'est quel pays qui a condamner en premier fermement Israel au debut du conflit ?
A tu entendus les Khalijis à part le Qatar ?
Si on avait une politique commune on aurait pu faire quelque chose, alors stp ne met pas tout le monde dans le même sac.
Il y a certain Etats arabes qui sont a l'origine de cette fitna et de se désordre, mais plus le temps passe plus leur systeme s'effondre Twisted Evil .

Citation :
@ryad heureusement que l'egypte a lancé ces guerre car contraiement a d'autre pays gaza est frontalière a l’Égypte

Donc si on suit ta logique, les autres pays arabes n'ont pas fais la guerre à Israël car ils n'ont pas de frontière commune ... Un peu de sérieux les gars vous savez tout autant que moi que c'est le manque de cojones qui stimule le pacifisme de ces même Etats.

Citation :
je vais meme te dire un truc si c'est pas pour affronter les israélien il faut /2 votre budget avec 5 milliard de budget ni le soudan ni l'ethiopie peut vous affronter et garder le reste pour dévelloper l'egypte parce que sinon c'est de l'argent gaspillé dans le vent

30 ans, 30 ans que l'Egypte se fait arnaquer et se fait dépouiller de toutes ces richesses, pense-tu vraiment que l'armée égyptienne peut faire quelque chose contre Israël, militairement et économiquement ... Tu le sait bien plus que moi que cette armée ne peut que ce défendre .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena32Guerre de gaza - Page 3 Unbena24
Guerre de gaza - Page 3 Unbena10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:32

Ryad a écrit:
Citation :
le passage de rafah n'est pas tout le temps ouvert il l'est que quand c'est médiatiser !!!
je ne dis pas que Morsi doit fournir des armes au Hamas et au palestiniens !! mais que au moins ils puissent avoir tout ce dont ils ont besoin !!! sans avoir à passer par des tunnels comme des rats !!!

L'Egypte et le Hamas se sont convenus de detruires ces tunnels pour que la marchandise puisse transiter par le passage de rafah.
Jonas ce que t'oublie dans l'equation c'est que les arabes ne sont pas unis, l'Egypte est soumis à de forte pressions économique, si Morsi avait la possibilité de faire plus il l'aurait fait ... C'est quel pays qui a condamner en premier fermement Israel au debut du conflit ?
A tu entendus les Khalijis à part le Qatar ?
Si on avait une politique commune on aurait pu faire quelque chose, alors stp ne met pas tout le monde dans le même sac.
Il y a certain Etats arabes qui sont a l'origine de cette fitna et de se désordre, mais plus le temps passe plus leur systeme s'effondre Twisted Evil .

Citation :
@ryad heureusement que l'egypte a lancé ces guerre car contraiement a d'autre pays gaza est frontalière a l’Égypte

Donc si on suit ta logique, les autres pays arabes n'ont pas fais la guerre à Israël car ils n'ont pas de frontière commune ... Un peu de sérieux les gars vous savez tout autant que moi que c'est le manque de cojones qui stimule le pacifisme de ces même Etats.

Citation :
je vais meme te dire un truc si c'est pas pour affronter les israélien il faut /2 votre budget avec 5 milliard de budget ni le soudan ni l'ethiopie peut vous affronter et garder le reste pour dévelloper l'egypte parce que sinon c'est de l'argent gaspillé dans le vent

30 ans, 30 ans que l'Egypte se fait arnaquer et se fait dépouiller de toutes ces richesses, pense-tu vraiment que l'armée égyptienne peut faire quelque chose contre Israël, militairement et économiquement ... Tu le sait bien plus que moi que cette armée ne peut que ce défendre .



je suis d'accord avec toi que l'egypte seul ne peut rien faire mais j'ai l'impression que les gens cherche un déclic et si l'egypte se met a combattre et armé les palestinien alors les autre ne la laisserons pas tombé

et oui tu as bien raison ,les etats arabe ont la peur au ventre et ce mur de la peur doit tombé,les arabe se révolte désarmé et ls n'ont pas peur il peuvent le faire il peuvent faire reculer les israelien,on peut le faire mais pour ça comme tu as dit il faut faire taire les querelles,il faut que certain pays arabe retrouve la raison

la premiere réponse pourait etre économique en lanssant un géant projet militaro-industrielle entre pays arabe mais pour ça il faut absolument taie nos querelle
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3862
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena11Guerre de gaza - Page 3 Untitl10
Guerre de gaza - Page 3 Unbena10Guerre de gaza - Page 3 Unbena11
Guerre de gaza - Page 3 Unbena15Guerre de gaza - Page 3 Ambass10

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza    Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:33


_________________
Guerre de gaza - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena24Guerre de gaza - Page 3 Unbena25
Guerre de gaza - Page 3 Unbena26Guerre de gaza - Page 3 Unbena31

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:35

crois tu que le mec qui se reçoit du plomb dans la gueule a longueur de journée en a quelque chose a battre de nos condamnations !!! non loin de la ce mec il a besoin de se nourrir de se vêtir de se soigné et pour cela il faut des aides leur faciliter le la vie le passage de rafah dois êtres ouvert 24/7 à longueur d'année !!! même si on les armes pas mais au moins ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour vivre pour reconstruire surtout !!! et pas profité de leur misère en faisant passé les produit surtaxé pour le marché noir !!! tien une idée l’Égypte ne pourrai pas donné quelques hectar de sont désert au gazaouis pour construire des maison et être a l'aise avec assez d'espace au lieux qu'ils soient entasser dans ce petit bout de terre !!!
c'est comme ça qu'on pourra les aider et pas autrement en tout cas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre de gaza - Page 3 Unbena24Guerre de gaza - Page 3 Unbena25
Guerre de gaza - Page 3 Unbena26Guerre de gaza - Page 3 Unbena31

Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:23

Citation :

Netanyahu Unaware of Camera


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:35

Citation :
je suis d'accord avec toi que l'egypte seul ne peut rien faire mais j'ai l'impression que les gens cherche un déclic et si l'egypte se met a combattre et armé les palestinien alors les autre ne la laisserons pas tombé

et oui tu as bien raison ,les etats arabe ont la peur au ventre et ce mur de la peur doit tombé,les arabe se révolte désarmé et ls n'ont pas peur il peuvent le faire il peuvent faire reculer les israelien,on peut le faire mais pour ça comme tu as dit il faut faire taire les querelles,il faut que certain pays arabe retrouve la raison

la premiere réponse pourait etre économique en lanssant un géant projet militaro-industrielle entre pays arabe mais pour ça il faut absolument taie nos querelle

Tu à tout dis Jonas, sauf que pour aller combattre l'ennemi, il faut qu'on soit sure de nos allies, de nos capacités, et d'avoir un objectif clair ... Or malheureusement nous somme préparer à rien, pis encore le monde arabe est en plein chaos.
Et même si on était préparer nous ne pourrons rien faire contre Israël car si elle sentait que son heure arrivait, leur nuke répondrai parfaitement à leur problème, une seul bombe au Caire et toute l'Histoire de cette civilisation sera rendue à néant.

Citation :
tien une idée l’Égypte ne pourrai pas donné quelques hectar de sont désert au gazaouis pour construire des maison et être a l'aise avec assez d'espace au lieux qu'ils soient entasser dans ce petit bout de terre !!!
c'est comme ça qu'on pourra les aider et pas autrement en tout cas pour le moment !

La knesset t'aurais applaudi en lisant ta phrase, cela corresponds exactement a leur solution, créer un Etat palestiniens dans le Sinaï, récupérer gaza et transférer le problème aux égyptiens .
Maintenant réfléchissons 2 secondes, pourquoi Israel decide soudainement d'attaquer gaza ? Pourquoi le fait-elle alors qu'elle sait que les frère musulmans ont accéder au pouvoir en Égypte .
Tu commence a voir les couleurs ?
En ce faisant Bombarder matin et soir le citoyen lambda cherchera a sécuriser sa famille, il n'aura autre choix que de partir, et quitter son pays. Sous l'ere Moubarak cette solution aurait etait impossible, mais maintenant ...
Mon hypothese est qu'Israel cherche a faire fuir les habitants de gaza vers le sinai pour laisser la place a de nouveaux colons venu annexer la region. Et que le probleme palestiniens soit transferer aux egyptiens.
Cela reste qu'une hypothese...

Pour moi la solution n'est pas militaire, je pense que la peur d'Israel reside a l'interieur du pays, il faut que la communauté arabe en Israel fassent beaucoups d'enfants pour creer une pression demographique. L'autre solution serait de faire pressions sur la communauté international, par le biais de l'economie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Guerre de gaza - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de gaza
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Israël-Gaza Mai 2021
» Guerre Israël-Gaza Octobre 2023
» La Guerre du Rif
» Guerre Israël-Gaza Octobre 2023
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: