messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Lun 31 Aoû 2009 - 11:25
Rappel du premier message :
reda2012 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
meconnaissance profonde de la part de reda2012 israel a utilisé plus de drone a gaza que pendant la guerre du liban,c'est une des lecons retenue est apprise par israel directement issue de 2006,de plus les bataillons d'artillerie dispose de leurs propres drones contrairement a 2006. Israel mais un point d'honneur a ce doté des meilleurs avions ,la guerre asymétrique n'est qu'un scenario possible ,la guerre totale en est un autre.
On lit tout avant de répondre ! Je n'ai jamais dit que les israélis n'ont pas utilisé de drônes à Gazza ! Et si tu veux parler de leçons apprises par Israel , tu auras de la peine à le prouver , Gazza n'est qu'une photocopie de l'échec israeli au sud du Liban . C'est une parenthése qu'on doit fermer maintenant ..
souhaitons que le hezbollah pense comme toi,comme ca la prochaine fois il la verrons pas venir comme le hamas.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 1:03
armé les palestinien
leur fournir des missile anti tank des manpad des tank ....
d accord
mais aprés cela quoi?
grace a cela il ne se feront pas ecraser?
faire cela c est leur fournir le baton pour se faire battre je pense
militairement face a israel gaza est indéfendable.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 1:11
je ne parlais pas en terme de kilomètre carré mais quelques hectares constructible un petit débordement !!! par contre l'idée d'une sur-dermographie ne peut être réalisable que s'ils ont de quoi faire vivre ces enfants et ces future palestiniens l'idée est bonne je l'ai toujours considérer comme très réalisable mais elle ne peut être réalisée sans l'aide financière étrangère si chaque couple mettait au monde 10 ou 15 enfants !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 17:03
Le ministre des affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu à Gaza dans un morgue..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 17:13
Si les Turcs pouvaient piquer aux sionistes les plans des Drones qu'ils leurs achètent et leur piquer des marchés et ainsi les priver de rentrés financières appréciables...
Allah Yer7am Shou8adas
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 17:52
Missoum a écrit:
Si les Turcs pouvaient piquer aux sionistes les plans des Drones qu'ils leurs achètent et leur piquer des marchés et ainsi les priver de rentrés financières appréciables...
Allah Yer7am Shou8adas
D'ici 10 ans, voir dans moins longtemps, on surpassera l'industrie militaire d'Israël. Et aussi leur marché.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 19:06
Le corps d'Hector traîné derrière un char, euhh moto... La vengeance à l'orientale +18.
6 collaborateurs exécutés..
Édit PGM : Baybars, merci de ne pas poster de telles images qui attentent a la dignité humaine. Les musulmans ne sont pas les troyens. Je le répète, si une image est choquante, mettre le lien, mais ne pas la poster. Les membres doivent pouvoir chosir ou pas de visionner.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Mer 21 Nov 2012 - 19:18
des idiots ni plus ni moins...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 0:06
Très dangereux les surexciter sur la deuxième vidéo
Je voudrais juste savoir qu'est-ce qui lui arrive au petit à 1m53 ...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 0:15
Citation :
Gaza explose de joie et crie victoire
Crépitements d'armes à feu et cris de «victoire» ont salué mercredi soir dans la bande de Gaza l'entrée en vigueur de la trêve conclue entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas après huit jours d'hostilités meurtrières.
Des tirs de joie, des pétards et des chants de «Allah akbar (Dieu est grand), la résistance a triomphé», ont retenti dans les rues du territoire palestinien, notamment par les haut-parleurs des mosquées.
Des milliers de Palestiniens, surtout de jeunes hommes, mais aussi quelques groupes de femmes, défilaient à bord de voitures pleines à craquer sur la principale avenue de Gaza, où l'assassinat il y a une semaine du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari, avait marqué le début de l'offensive israélienne.
Les combattants du bras armé du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, faisaient figure de vedettes des célébrations.
«Il y a encore peu de temps, nous tirions des roquettes sur l'occupant et sur ses villes et maintenant nous tirons de joie», s'est félicité l'un d'entre eux, qui s'est présenté comme Abou Abdallah, joignant le geste à la parole.
«Israël ne peut pas violer la trêve parce que toute violation appellerait une réponse immédiate», a-t-il lancé.
«Je suis très heureuse de la trêve, a dit une femme, May Abou Watfa. Je n'ai pas quitté la maison depuis le début de l'offensive, je me sens libre, maintenant.»
Quelque 300 personnes manifestaient devant le principal hôpital de Gaza, Al-Chifa, brandissant des drapeaux palestiniens et égyptiens.
Les rues du territoire palestinien étaient désertes dans les minutes qui ont suivi l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, comme depuis le début des hostilités il y a une semaine.
Dans un communiqué, le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, s'est dit «satisfait de l'accord et fier du peuple et de sa résistance», en «remerciant l'Égypte pour son rôle».
Après une relative accalmie dans l'après-midi, les tirs et les frappes israéliennes s'étaient intensifiés jusqu'aux dernières minutes avant la trêve, entrée en vigueur mercredi à 14h.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont affirmé, dans un communiqué, avoir «utilisé des missiles à longue portée de fabrication locale, allant jusqu'à 80 km, qui ont frappé pour la première fois dans l'histoire du conflit Tel-Aviv et Jérusalem occupé et forcé l'occupant de hisser le drapeau blanc».
Depuis le 14 novembre, au moins 155 Palestiniens ont été tués dans les raids israéliens, alors que 5 Israéliens ont péri dans la chute de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël.
«Nous étions emprisonnés, je suis heureux de la fin des bombardements, a déclaré Nassim Hamdouna, 30 ans, sorti avec ses enfants. J'avais dû quitter ma maison, et aujourd'hui je vais pouvoir rentrer chez moi.»
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 1:08
le hamas en est sorti vainqueur pour une fois,plus reconnue internationalement,bibi a perdu la manche.
_________________
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 3:01
jonas a écrit:
crois tu que le mec qui se reçoit du plomb dans la gueule a longueur de journée en a quelque chose a battre de nos condamnations !!! non loin de la ce mec il a besoin de se nourrir de se vêtir de se soigné et pour cela il faut des aides leur faciliter le la vie le passage de rafah dois êtres ouvert 24/7 à longueur d'année !!! même si on les armes pas mais au moins ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour vivre pour reconstruire surtout !!! et pas profité de leur misère en faisant passé les produit surtaxé pour le marché noir !!! tien une idée l’Égypte ne pourrai pas donné quelques hectar de sont désert au gazaouis pour construire des maison et être a l'aise avec assez d'espace au lieux qu'ils soient entasser dans ce petit bout de terre !!! c'est comme ça qu'on pourra les aider et pas autrement en tout cas pour le moment !
juste un petit détaille a gaza ( les gens vivent mieux que au maroc ou en égypt contrairement a ce que on laisse croire ils ont un peut près tout )
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 6:47
Yakuza a écrit:
le hamas en est sorti vainqueur pour une fois,plus reconnue internationalement,bibi a perdu la manche.
Vainqueur contre abbas plo mais le vainqueur ici c'est israel car maintenant hamas est force de reconnaitre israel et de negocier avec dans le future . Hamas veut la part du bakshish que les grosses tetes a ramallah recoivent. Follow the money you get the truth. Morsi cette fois a ete force de negotiation avec israel et pour israel en etatant le curseur pour les deux et le mettre aussi a genoux islamistes ou pas il a besoin d'argent pour sauver les islamistes au pouvoir, c'est pour cela qu'il a reçu 4 milliards de dollars aujourd’hui, pour en venir au besoin.maintenant parlons du grand perdant et oui c'est la Turquie , l'egypte a tire le tapis au dessous des pieds des turque,meme hillary a dit clairement que l'egypte est le leader regional ainsi que le locuteur regional pour le MO. Erdon est hors jeu.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 9:45
juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
le hamas en est sorti vainqueur pour une fois,plus reconnue internationalement,bibi a perdu la manche.
Vainqueur contre abbas plo mais le vainqueur ici c'est israel car maintenant hamas est force de reconnaitre israel et de negocier avec dans le future . Hamas veut la part du bakshish que les grosses tetes a ramallah recoivent. Follow the money you get the truth. Morsi cette fois a ete force de negotiation avec israel et pour israel en etatant le curseur pour les deux et le mettre aussi a genoux islamistes ou pas il a besoin d'argent pour sauver les islamistes au pouvoir, c'est pour cela qu'il a reçu 4 milliards de dollars aujourd’hui, pour en venir au besoin.maintenant parlons du grand perdant et oui c'est la Turquie , l'egypte a tire le tapis au dessous des pieds des turque,meme hillary a dit clairement que l'egypte est le leader regional ainsi que le locuteur regional pour le MO. Erdon est hors jeu.
Je suis d'accord, ce que je retiens c'est un RTE qui a fait son show, en criant pendant que l'Egypte négociait un cessez-le-feu pour que les Palestiniens ne meurent plus.
On ne peut pas contribuer à une paix si on ne discute pas avec les 2 parties, RTE a fait son show populiste as usual et Morsi a eu la trève.
Well done Egypt
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 12:41
Yakuza a écrit:
le hamas en est sorti vainqueur pour une fois,plus reconnue internationalement,bibi a perdu la manche.
Une victoire comme celle de 2006... A force de se ramasser des raclees, ils ont reussi a nous faire oublier le vrai sens du mot victoire....
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 16:54
vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:
le hamas en est sorti vainqueur pour une fois,plus reconnue internationalement,bibi a perdu la manche.
Une victoire comme celle de 2006... A force de se ramasser des raclees, ils ont reussi a nous faire oublier le vrai sens du mot victoire....
+1 rien a redire
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Jeu 22 Nov 2012 - 17:18
Citation :
Commander: Iran Missile Technology Sent to Gaza
Iran has supplied Hamas in Gaza with the technology to "quickly" produce longer-range missiles on their own without needing direct shipments, said a report Wednesday that quoted the head of Iran's powerful Revolutionary Guard.
The comments by Gen. Mohammad Ali Jafari offer some of the clearest insights on Iran's weapons support for Hamas, whose Iranian-engineered Fajr-5 missiles have struck near Tel Aviv and Jerusalem during weeklong battles with Israel.
"Gaza is under siege, so we cannot help them. The Fajr-5 missiles have not been shipped from Iran. Its technology has been transferred and (the missiles are) being produced quickly," Jafari was quoted as saying by the semiofficial ISNA news agency.
Iran has repeatedly denied it directly supplied Hamas with the Fajr-5. The ISNA report gave no further details on the level of missile know-how sent to Gaza or the channels used.
Israel charges that Iran sends weapons, including rockets, to Gaza through a network of smuggling tunnels under the 15-kilometer (9-mile) border between Gaza and Egypt.
Iran also backs the anti-Israel faction Hezbollah in Lebanon, which fired thousands of rockets into Israel during a monthlong 2006 war.
Iran's parliament speaker, Ali Larijani, meanwhile, said his country was "honored" that Iran could help Palestinians with "material and military aspects." He did not elaborate.
He criticized Arab countries for failing to help arm Hamas and other Palestinian group. "The Palestinian nation does not need speeches and meetings. Arab countries should send military aid," he was quoted as saying by the semiofficial Fars news agency.
Iran's Supreme Leader Ayatollah Khamenei also chided other Muslim nations for not rallying behind Gaza in the latest showdown with Israel.
"Some of them sufficed with words, and some others did not condemn" Israel, Khamenei said, according to the official Islamic Republic News Agency.
Israel has carried out hundreds of airstrikes in Gaza over the past week in an operation it says is meant to stop daily rocket salvos by Gaza militants at Israel.
Iran and Israel are bitter enemies, and the two nations are locked in a deepening dispute over Iran's nuclear program. The West and others fear Iran could eventually produce nuclear weapons, and Israel has left open the option of staging a military strike at its nuclear facilities.
Iran says its nuclear program is for peaceful purposes such as power generation and cancer treatment.
abcnews.go.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Ven 23 Nov 2012 - 16:02
Citation :
Iran admits giving Hamas technology for missiles
Iranian officials on Wednesday acknowledged providing military assistance, including missile technology, to the Hamas militants in the Gaza Strip.
Iranian-engineered Fajr-5 missiles struck near Tel Aviv and Jerusalem during the conflict this week, and Israeli officials said that Iran supplied the longer-range missiles to Hamas.
A senior Iranian official disputed that accusation, but acknowledged that his country has shared its Fajr-5 missile technology with the militant group that controls Gaza.
“The Fajr-5 missiles have not been shipped from Iran. Its technology has been transferred, and [the missiles are] being produced quickly,” Gen. Mohammad Ali Jafari, the head of Iran’s Revolutionary Guard, was quoted as saying by Iran’s semi-official ISNA news agency.
Ali Larijani, speaker of the Iranian parliament, said his country was “honored” to help Palestinians with “material and military aspects.”
Iranian officials’ admissions that they are sharing missile technology with Hamas “shows some brazenness,” said Tom Karako, assistant professor of political science at Kenyon College who specializes in proliferation issues.
“[Iranian] willingness to connect the dots between these rockets that are being fired and themselves puts the Hamas-Israel conflict in the context of the larger regional struggle and raises questions about Iran’s strategic purpose,” Mr. Karako said. “Is it merely to provide Hamas with military capabilities for self-defense or to accomplish a larger strategic purpose?”
Ali Alfoneh, a resident fellow at the American Enterprise Institute, expressed skepticism of Iran’s claims that it has shared only missile technology with Hamas.
“Sharing technology with Hamas is impossible,” Mr. Alfoneh said. “Hamas doesn’t have the capacity to run a banana plantation, let alone a missile factory, particularly a missile factory about which the Israelis are ignorant.”
Mr. Alfoneh said Iran supplies Hamas with “ready-to-use” missiles.
‘Shaky’ relationship
Iran’s Shiite-led regime has been a longtime supporter of the mostly Sunni Hamas militant group — two would-be sectarian rivals united by their mutual goal of destroying Israel.
However, Iranian officials rarely have boasted about arming the militants.
“Traditionally, Hamas has had a very long-standing and deep relationship with Iran, which involved training, funding and arms,” said Matthew Levitt, director of the counterterrorism and intelligence program at the Washington Institute for Near East Policy.
The relationship ruptured after the start of the uprising in March last year against President Bashar Assad’s regime in Syria, an ally of Iran.
washingtontimes
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Ven 23 Nov 2012 - 17:06
Citation :
Un homme tué par un tir israélien en bordure de Gaza
GAZA (Reuters) - Un Palestinien a été tué vendredi en bordure de la bande de Gaza et plusieurs autres blessés par des tirs israéliens provenant de l'autre côté de la frontière, a-t-on appris de source médicale.
Cet incident survient moins de deux jours après l'entrée en vigueur, mercredi soir, d'un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Un porte-parole du Hamas a accusé Israël d'avoir violé la trêve. Côté israélien, l'armée a déclaré que des vérifications étaient en cours.
En déplacement à Rome, le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Malki a estimé qu'il s'agissait d'une "violation claire de l'accord" et que cet incident ne devait pas se répéter.
Selon une porte-parole militaire israélienne, des dizaines de Palestiniens se trouvaient vendredi matin "près de la barrière, côté Gaza". "Ils lancent des pierres alors qu'ils tentent d'ouvrir une brèche dans la barrière", ajoute Avital Leibovich sur son compte Twitter.
De source médicale palestinienne, on précise que les coups de feu ont éclaté alors que Palestiniens s'approchaient du mur de sécurité qui court le long de la frontière de Gaza, une zone déclarée interdite par les autorités israéliennes.
Anouar Qdeih, qui était âgé de 23 ans, a été touché à la tête. Un de ses proches a déclaré à Reuters qu'il avait tenté de hisser un drapeau du Hamas sur la barrière de sécurité. Un soldat israélien a tiré en l'air à trois reprises avant que le jeune Palestinien ne soit touché à la tête.
Le cessez-le-feu obtenu sous médiation égyptienne a mis un terme aux huit jours de l'opération "Pilier de défense" de l'armée israélienne contre des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.
Les bombardements ont fait 163 morts côté palestinien, six côté israélien.
L'accord ne précise pas dans le détail la question de la zone interdite le long du mur de sécurité, où sept autres Palestiniens ont été blessés depuis le début de la trêve, selon des médecins. Six ont été touchés vendredi, le septième a été blessé jeudi lorsque, selon l'armée israélienne, un groupe de 200 "émeutiers" palestiniens s'est approché de la zone-frontière.
Cristiano Ronaldo fait don de son soulier d’or aux Palestiniens
Source : oumma.com
On ne présente plus l’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, dont la virtuosité footballistique se double d’une prise de conscience de la détresse palestinienne et d’une grande générosité envers l’enfance en souffrance dans la bande de Gaza.
Cet élan du cœur, suffisamment rare pour être salué, de la part d’un prodige du ballon rond qui ne s’est pas laissé éblouir par l’ivresse du tourbillon médiatique, insensible au malheur qui frappe les Gazouis, s’est à nouveau manifesté à travers la donation substantielle de 1,5 million d’euros.
Selon différents sites sportifs, la star du sport roi aurait en effet fait don à la Fondation Real Madrid de son Soulier d’Or qui lui a été décerné en 2011, le trophée ayant été vendu aux enchères afin de récolter des fonds pour les écoles de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.
Cristiano Ronaldo et les enfants de Palestine, c’est une belle histoire de solidarité née il y a plus d’un an de cela, et qui perdure, son premier geste fort ayant été de vendre la plupart de ses chaussures de sport lors d’une vente aux enchères de la Fondation Real Madrid, consacrée à la collecte de fonds destinés aux petits écoliers de l’enclave palestinienne, qui est plus que jamais dans le viseur impitoyable de l’État hébreu.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Dim 25 Nov 2012 - 18:52
Citation :
Gaza : un religieux déclare que toute violation de la trêve avec Israël sera un péché
dimanche 25 novembre 2012 - 11h08
Un chef religieux de la Bande de Gaza a estimé que toute violation de la trêve entre Israël et les militants du Hamas constituerait à ses yeux un péché. Cette fatwa émise samedi soir par Suleïman Al-Daya confère ainsi à la trêve une légitimité religieuse et justifie tout effort mené par le Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien pour la faire respecter.
« Honorer cette trêve, soutenue par nos frères égyptiens, est un devoir pour chacun d’entre nous. Violer ce cessez-le-feu constituera un péché », écrit le dignitaire religieux.
L’Egypte, appuyée par les Etats-Unis et l’ONU, a joué un rôle crucial dans la conclusion du cessez-le-feu intervenu mercredi soir à l’issue d’une semaine d’offensive aérienne et maritime, baptisée « Pilier de défense », destinée à mettre fin à des mois de tirs de roquette depuis la Bande de Gaza sur le sud d’Israël. (SIPA).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Dim 25 Nov 2012 - 19:04
la religion au service du politique
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Dim 25 Nov 2012 - 19:10
Alloudi a écrit:
la religion au service du politique
T'as lu sa fatwa et ses arguments ? Si oui, envoie la moi stp, ca m'interesse...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Dim 25 Nov 2012 - 19:24
j ai pas lu
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre de gaza Lun 26 Nov 2012 - 14:24
L'intrepide Nasrallat menace Israel (depuis sa cache) a l'occasion de son discours de Achoura
Citation :
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre de gaza Lun 26 Nov 2012 - 14:34
J'appelle ça "chercher le bâton pour se faire battre".
Je pense que Iron Dome a quand même rassuré et Israël a testé récemment David machin avec succès (comme dit Yakuza )
Une excursion vers les Ayatollah se rapproche, pour ça que le Hezb s'excite un peu sans parler de l'état de la Syrie actuellement.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/