Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Algérienne (Tome III) | |
|
+27rmaf MAATAWI Adam hakhak lemay Yakuza Extreme28 Fremo BOUBOU romh juba2 Fahed64 RED BISHOP reese Samyadams Northrop Seguleh I H3llF!R3 TooNs Proton Mr.Jad Leo Africanus Viper Harm gigg00 Fox-One rafi 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Algérienne (Tome III) Mer 12 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Rappel du premier message :Plus en français tu n'as pas? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 6:10 | |
| - Azoughen a écrit:
excellente question fremo ! je ne crois pas que vous ignoriez que l'algérie est l'un des principaux fournisseurs énergétiques de l'europe, et comme on le sait tous, cet approvisionnement energétique se fait par le biais de plusieurs pipelines qui traversent la méditerranée, cette situation crée naturellement des imperatifs de sécurité auxquels l'algérie n'est pas insensible, elle est donc consciente du role stratégique qu'elle doit jouer en vue de sécuriser ces installations, en association bien evidemment avec les autres partenaires mediterranéens, mais il est clair que pour realiser un tel objectif, l'acquisition de LHD devient une nécessité absolue ! sans parler du reste du role que l'algerie entend jouer dans les missions de maintien de la paix, surtout en afrique ou elle dispose d'un poids diplomatique tres consequent. Sécurisé les voies maritimes par lesquels transitent les pipelines...soit, ce qui pourrais expliquer les frégates ( quoi que assimiler 4 navires de 6000 tonnes, alors que le plus gros actuel en service dans la marine algérienne ne dépasse pas les 1900 tonnes ne va pas être facile à mon sens ....). Quand aux navires de Types BPC, ce sont des navires dont la vocation est la projection de force, hors dans ce domaine l'ANP a quasiment pas d'expérience et participe très peu aux opérations de maintien de la paix ... De plus former un groupe aéronaval n'est pas chose facile et prend du temps... Donc il est normal de s'interroger sur l'utilité opérationnel de ces navires dans l'avenir _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 6:44 | |
| - Azoughen a écrit:
- fremo a écrit:
- Azoughen a écrit:
- c'est clair yakuza, on le savait bien avant cet article de mer et marine du moment ou Fincantieria a apporté un dementi formel aux assertions d'el khabar, reprises maladroitement par une partie de la presse italienne et arabe, on pense neanmoins que les italiens auront le marché des 2 LHD, tandis que les allemands celui des fregates en plus du chantier naval
pouvez vous nous dire quelle est la porté stratégique d'avoir des LHD au sein de votre marine excellente question fremo ! je ne crois pas que vous ignoriez que l'algérie est l'un des principaux fournisseurs énergétiques de l'europe, et comme on le sait tous, cet approvisionnement energétique se fait par le biais de plusieurs pipelines qui traversent la méditerranée, cette situation crée naturellement des imperatifs de sécurité auxquels l'algérie n'est pas insensible, elle est donc consciente du role stratégique qu'elle doit jouer en vue de sécuriser ces installations, en association bien evidemment avec les autres partenaires mediterranéens, mais il est clair que pour realiser un tel objectif, l'acquisition de LHD devient une nécessité absolue ! sans parler du reste du role que l'algerie entend jouer dans les missions de maintien de la paix, surtout en afrique ou elle dispose d'un poids diplomatique tres consequent. tu crois vraiment que c'est un raison pour avoir des LHD?? je ne crois pas, si on considére ton raison, alors il vaut mieux acquérir des frégates que ces LHD, la formation d'un Battle Group ( Groupe aéronaval ) c'est pas une Chose Facile, et surment vous allez étre comme les Thailandais lorsqu'ils ont aqucis leur porte aéronef Chakret... - Viper a écrit:
- Azoughen a écrit:
excellente question fremo ! je ne crois pas que vous ignoriez que l'algérie est l'un des principaux fournisseurs énergétiques de l'europe, et comme on le sait tous, cet approvisionnement energétique se fait par le biais de plusieurs pipelines qui traversent la méditerranée, cette situation crée naturellement des imperatifs de sécurité auxquels l'algérie n'est pas insensible, elle est donc consciente du role stratégique qu'elle doit jouer en vue de sécuriser ces installations, en association bien evidemment avec les autres partenaires mediterranéens, mais il est clair que pour realiser un tel objectif, l'acquisition de LHD devient une nécessité absolue ! sans parler du reste du role que l'algerie entend jouer dans les missions de maintien de la paix, surtout en afrique ou elle dispose d'un poids diplomatique tres consequent. Sécurisé les voies maritimes par lesquels transitent les pipelines...soit, ce qui pourrais expliquer les frégates ( quoi que assimiler 4 navires de 6000 tonnes, alors que le plus gros actuel en service dans la marine algérienne ne dépasse pas les 1900 tonnes ne va pas être facile à mon sens ....).
Quand aux navires de Types BPC, ce sont des navires dont la vocation est la projection de force, hors dans ce domaine l'ANP a quasiment pas d'expérience et participe très peu aux opérations de maintien de la paix ... De plus former un groupe aéronaval n'est pas chose facile et prend du temps...
Donc il est normal de s'interroger sur l'utilité opérationnel de ces navires dans l'avenir totalement d'accord avec toi Chef, et c'est bien çà ce qui m'a poussé à poser cette question. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 6:54 | |
| - Viper a écrit:
- Azoughen a écrit:
excellente question fremo ! je ne crois pas que vous ignoriez que l'algérie est l'un des principaux fournisseurs énergétiques de l'europe, et comme on le sait tous, cet approvisionnement energétique se fait par le biais de plusieurs pipelines qui traversent la méditerranée, cette situation crée naturellement des imperatifs de sécurité auxquels l'algérie n'est pas insensible, elle est donc consciente du role stratégique qu'elle doit jouer en vue de sécuriser ces installations, en association bien evidemment avec les autres partenaires mediterranéens, mais il est clair que pour realiser un tel objectif, l'acquisition de LHD devient une nécessité absolue ! sans parler du reste du role que l'algerie entend jouer dans les missions de maintien de la paix, surtout en afrique ou elle dispose d'un poids diplomatique tres consequent. Sécurisé les voies maritimes par lesquels transitent les pipelines...soit, ce qui pourrais expliquer les frégates ( quoi que assimiler 4 navires de 6000 tonnes, alors que le plus gros actuel en service dans la marine algérienne ne dépasse pas les 1900 tonnes ne va pas être facile à mon sens ....).
Quand aux navires de Types BPC, ce sont des navires dont la vocation est la projection de force, hors dans ce domaine l'ANP a quasiment pas d'expérience et participe très peu aux opérations de maintien de la paix ... De plus former un groupe aéronaval n'est pas chose facile et prend du temps...
Donc il est normal de s'interroger sur l'utilité opérationnel de ces navires dans l'avenir Il y a le Projet de Force de reserve Nord Africaine regroupant l'Egypte, Libye, Tunisie et Algérie qui feront partie de la FAA Force Africaine d'Alerte, l'Algérie aura 2 centres Administratif et y participera avec deux régiments de l’armée et un autre de la police militaire. L'achat de 2 BPC est sans doute en relation avec les Intentions du pays d'avoir un rôle régional important. |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 8:43 | |
| Je croyais que la Constitution algérienne interdisait les interventions dans d'autre pays ( chose qui a trés bien été respecter à....Amgala) Ensuite pour la Force Nord Africaine, elle ne concerne que l'Afrique du Nord, et a moin que le Sahara soit un immense Lac je ne voit pas l'utiliter des LHD d'intervenir contre le Gspc d'autre part a ce que je sache la Force Nord Africaine n'est pas la seule, il y en a une a l'Ouest, à l'Est, au Sud etc ensuite encore une fois en quoi un pays comme l'Algérie peut se permettre de se mettre a la hauteur d'un pays comme la France, avec 2 LHD, alors que la France, qui est une puissance mondiale, a la 2ene ZEE du monde alors que l'Algérie empétré dans sa guerre civile, n'a que 988 km de cote coincée en méditérannée occidental _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 9:32 | |
| - Citation :
- pour la Force Nord Africaine, elle ne concerne que l'Afrique du Nord, et a moin que le Sahara soit un immense Lac je ne voit pas l'utiliter des LHD d'intervenir contre le Gspc, d'autre part a ce que je sache la Force Nord Africaine n'est pas la seule, il y en a une a l'Ouest, à l'Est, au Sud etc
Il s'agit là d'intervention pour le maintien de la Paix sous la responsabilité de l'Union Africaine pour la paix et la sécurité qui a crée récemment la Force Africaine d'Alerte qui regroupe cinq brigades régionales à composante militaire, civile et de police : SASBRIG (brigade de l’Afrique australe), EASBRIG (brigade de l’Afrique orientale), CASBRIG (brigade de l’Afrique centrale), WASBRIG (brigade de l’Afrique de l’ouest), NASBRIG ( brigade de l’Afrique du nord).Les brigades peuvent intervenir partout en Afrique en soutient des autres unités de la FAA et ne sont donc pas limités a leurs zones Géographique, récemment l'Algérie a assure le transport des forces de paix en Somalie avec la mise a disposition de plusieurs C-130 de l'AAF. l'OTAN apporte même son soutient. http://www.nato.int/cps/fr/SID-459B5C5E-FDEF7997/natolive/topics_8191.htm - Citation :
ensuite encore une fois en quoi un pays comme l'Algérie peut se permettre de se mettre a la hauteur d'un pays comme la France, avec 2 LHD, alors que la France, qui est une puissance mondiale, a la 2ene ZEE du monde alors que l'Algérie empétré dans sa guerre civile, n'a que 988 km de cote coincée en méditérannée occidental L'Algérie est a des années lumières d'être a la hauteur de la France, c'est pas deux LHD qui changeront quelque chose. Il y a plus de 1200 Km de cote |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 10:26 | |
| franchement aucune utilité,c´est comme si le singapoure achete un bombardier strategique B52,la mediterannée est comme une petite baignoire..hop tu sort et tu revient,les frontieres martitimes reduisant la marge...je ne voit vraiment pas la plus-value,et cette soit disant "brigade d´afirque du nord" n´est pas une explication non plus,vu que les causes de sa creation sont bcp plus a trouver dans le desert que dans la mer! et ca vaut pour l´algerie comme le maroc ou meme l´egypte.. des AEW ou EW pour epauler les SU seraient plus interessant comme achat _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 10:27 | |
| Premièrement cette histoire de LHD est ridicule. L'histoire remonte lorsque DCN les avaient proposés à l'Algérie en plus des FREMM, depuis tout le monde croit que l'Algérie c'est mis en tête d'en acquérir. Je pense que le pays a d'autre priorité, pour pouvoir penser s'équiper d'un navire que même la marine turc au combien plus développé n'a même pas en service à l'heure actuelle. Alors la QBJ avec se genre de batiment au côté des nanouchka Chaque chose en son temps, la QBJ cherchera d'abord à assimiler le tonnage qu'elle veut à tout prix 'acquérir _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 11:30 | |
| |
| | | Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 11:44 | |
| - Dr.Watson a écrit:
Il y a le Projet de Force de reserve Nord Africaine regroupant l'Egypte, Libye, Tunisie et Algérie qui feront partie de la FAA Force Africaine d'Alerte, l'Algérie aura 2 centres Administratif et y participera avec deux régiments de l’armée et un autre de la police militaire. L'achat de 2 BPC est sans doute en relation avec les Intentions du pays d'avoir un rôle régional important. Comme toute les forces créé par l'UA je pense pas quel auront un réel poid, il suffit de voir le désastre au Darfour... Seul l'ONU a réellement un point politique ( et militaire) parce que tout simplement les grandes puissances sont derrière ! Et franchement je vois mal la marine algérienne organisé un débarquement en "Ethiopie" ....avec tout les moyens que cela nécessite, navire de protection, de ravitaillement .... Loin de moi de chercher à dénigrer la marine algérienne, même un pays comme la russie possède de faible capacité de projection, c'est un luxe que seul peuvent s'accorder les grandes Marines de se monde ! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:01 | |
| - Yakuza a écrit:
- franchement aucune utilité,c´est comme si le singapoure achete un bombardier strategique B52,la mediterannée est comme une petite baignoire..hop tu sort et tu revient,les frontieres martitimes reduisant la marge...je ne voit vraiment pas la plus-value,et cette soit disant "brigade d´afirque du nord" n´est pas une explication non plus,vu que les causes de sa creation sont bcp plus a trouver dans le desert que dans la mer!
et ca vaut pour l´algerie comme le maroc ou meme l´egypte.. des AEW ou EW pour epauler les SU seraient plus interessant comme achat Le plus interessant serai d'avoir plus de MKA avant toute chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:04 | |
| - mirage a écrit:
- Je croyais que la Constitution algérienne interdisait les interventions dans d'autre pays ( chose qui a trés bien été respecter à....Amgala)
Ensuite pour la Force Nord Africaine, elle ne concerne que l'Afrique du Nord, et a moin que le Sahara soit un immense Lac je ne voit pas l'utiliter des LHD d'intervenir contre le Gspc d'autre part a ce que je sache la Force Nord Africaine n'est pas la seule, il y en a une a l'Ouest, à l'Est, au Sud etc ensuite encore une fois en quoi un pays comme l'Algérie peut se permettre de se mettre a la hauteur d'un pays comme la France, avec 2 LHD, alors que la France, qui est une puissance mondiale, a la 2ene ZEE du monde alors que l'Algérie empétré dans sa guerre civile, n'a que 988 km de cote coincée en méditérannée occidental Guerre civile une guerre contre le terrorisme, ce n'est pas pareil, un pays en guerre civil on lui vend pas d'arme |
| | | Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:09 | |
| - foxbat25 a écrit:
- Le plus interessant serai d'avoir plus de MKA avant toute chose
Y en avait en option dans la précédente commande, je pense qu'elle sera levé combien compte de MKA l'AAF possède aujourd'hui ? je crois qu'ils ont tous été livré ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:34 | |
| |
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:49 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:55 | |
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 12:56 | |
| Merci quand même, Doc merci de rep à ma question ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 13:15 | |
| - foxbat25 a écrit:
- mirage a écrit:
- Je croyais que la Constitution algérienne interdisait les interventions dans d'autre pays ( chose qui a trés bien été respecter à....Amgala)
Ensuite pour la Force Nord Africaine, elle ne concerne que l'Afrique du Nord, et a moin que le Sahara soit un immense Lac je ne voit pas l'utiliter des LHD d'intervenir contre le Gspc d'autre part a ce que je sache la Force Nord Africaine n'est pas la seule, il y en a une a l'Ouest, à l'Est, au Sud etc ensuite encore une fois en quoi un pays comme l'Algérie peut se permettre de se mettre a la hauteur d'un pays comme la France, avec 2 LHD, alors que la France, qui est une puissance mondiale, a la 2ene ZEE du monde alors que l'Algérie empétré dans sa guerre civile, n'a que 988 km de cote coincée en méditérannée occidental Guerre civile une guerre contre le terrorisme, ce n'est pas pareil, un pays en guerre civil on lui vend pas d'arme L'Algérie est bien en guerre civile. Sinon cette histoire de BPC, et de force d'alerte me fait carrément rire.. Prétendre exporter la paix alor, qu'eux même subissent une guerre civile sans précédant et très meurtrière, c'est paradoxal .. Donc je conseil plutôt aux Algériens de régler leurs graves problèmes interne, avant de vouloir s'occuper des autres pays. _________________ | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 13:32 | |
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 13:46 | |
| Merci pour ta rép Doc. Pour les mig 21, 23, 25 ils ont tous été retirés du service ? Donc à l'heure actuelle il ne reste plus que MKA, Mig 29 et Su 24? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 13:55 | |
| les mig-29s ont quel radar ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 14:07 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Merci pour ta rép Doc.
Pour les mig 21, 23, 25 ils ont tous été retirés du service ? Donc à l'heure actuelle il ne reste plus que MKA, Mig 29 et Su 24? les mig-25 sont toujours opérationnels. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 14:08 | |
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 14:20 | |
| Merci Doc pour les infos. L'AAF n'a l'air d'être que l'ombre de ce qu'elle était fin 70's Je ne comprend pas pouquoi votre EM ne choisi pas le compromis de l'upgrade. c'est économique et sa permet de booster les capacités de l'avion _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Lun 21 Sep 2009 - 14:30 | |
| _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) | |
| |
| | | | Armée Algérienne (Tome III) | |
|