Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Armée Algérienne (Tome III)

+27
rmaf
MAATAWI
Adam
hakhak
lemay
Yakuza
Extreme28
Fremo
BOUBOU
romh
juba2
Fahed64
RED BISHOP
reese
Samyadams
Northrop
Seguleh I
H3llF!R3
TooNs
Proton
Mr.Jad
Leo Africanus
Viper
Harm
gigg00
Fox-One
rafi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena22Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena11
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena20Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Medail10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:21

Rappel du premier message :

Plus en français tu n'as pas? Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:38

l utilité d un telle navire en algerie serai le transport de force de l EST vers l OUEST et vice versa avec un telle navire, cela pourra ce faire par voie des mer (plus pratique Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_scratch ) en tout cas a l heure actuelle c est ce que je voit comme utilisation ! et un controle renforcé en mediteranée avec les helicos (quoi qu e cela peut etre fait a partir des base terreste au vue de la facade maritime de l algerie)

autre domaine probable :

transport d aide humanitaire Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_scratch (j y croispas trop , ya les avion cargo pour ça)

intervention en Afrique Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_scratch (j y crois pas trop )

bref je vois comme utilité que la mobilité tactique des troupe comme j ai dit plus haut .

si l lagerie voit de l utilité dans un telle achat pourquoi pas, d autant qu il ne coute pas trés cher (une goutte d eau comparée a d autre contrat )
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Ambass10Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena24
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Cheval11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:41

Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 317404carte2

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena21Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Untitl10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Cheval10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:44

moi je pense que pour remplacer les trois navire amphibie de la marine algérienne il faudarit des navires plus petit et plus modeste pour les missions que se donnerai l'Algérie en Afrique ou au Moyens Orient
je propose des navires amphibie comme ceux utiliser dans la marine.....singapourienne !
les navire de classe Endurance
la marine singapourienne en a 4 !
plus adapter a la trés trés trés trés petite ZEE singapourienne et pour les missions trés régional que s'est donner Singapour
en plus un tonnage plus adapter a la marine algérienne ( 8500 tonne face au 14 000 tonne de la plus petite version du BCP )
http://en.wikipedia.org/wiki/Endurance_class_landing_platform_dock_ship

sinan ce genre de navire serai trés bien pour remplacer le Newport et autre Batral chez nous

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena20Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena22
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:49

ca c´est interessant,sur mesure,que ca soit algerie ou maroc

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:53

mirage a écrit:
moi je pense que pour remplacer les trois navire amphibie de la marine algérienne il faudarit des navires plus petit et plus modeste pour les missions que se donnerai l'Algérie en Afrique ou au Moyens Orient
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_wink
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Ambass10Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:58

Azoughen a écrit:
mirage a écrit:
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_wink

D'accord libre à vous de la jouer mégalomane, un conseil alors il faudra protéger correctement ces BPC ( choses que meme les Français ont du mal) vu la taille et la géographie des lieux, c'est une proie facile et hautement symbolique qui se trouve dans un cul de sac Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_smile

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:00

L'Algérie veut acquérir des BPC, mabrouk comme disent les maghrébins, ils veulent peut être dire aux autres pays, que l'Algérie à sa place en méditerranée..

Et puis, je perçois cette achat comme un bond logistique pour la future force créer avec la coopération de l'UA..

Je pense que les frères marocains ne doivent pas s'inquiété concernant l'achat des frères algériens...
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena10Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:01

Azoughen a écrit:
mirage a écrit:

Réductrice ou réaliste?
Quel est selon toi le rôle que devrais jouer l'Algérie ailleurs? Quel est sa légitimité ?
Merci de développer Like a Star @ heaven

Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Signat10
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena20Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:02

Azoughen a écrit:
mirage a écrit:

peux-tu etre plus concret sur le "role a jouer en mediterranée ou dans d'autres contrées" Azoughen Rolling Eyes
et l´utilité exacte des BPC dans ce shema des choses?
merci

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:03

Azoughen a écrit:
mirage a écrit:

des navire plus leger mais en plus grand nombre c est la meme capacité que 2 tres gros navire c est juste une autre configuration qui parait plus adapté au vue du pays (c est ce que voulait dire mirage )

l algerie n a pas des million d intervention a l etranger a faire quand meme en tout cas pas rien qui nescessite de deplacer a chaque fois un navire de 16000/20000 T .

la config de mirage est interessante Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_rolleyes

P.S : Barbaros, personne ne s inquiete ont discute de l utilité d un materiel Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_rolleyes
2 navire de 16000T/20000T pour un pays comme l algerie prete a des interrogation (est ce judicieux/utilité/role...etc) c est ce que nous faison rien de plus ren de moin et encore moin inquietude .

Dernière édition par Alloudi le Mer 23 Sep - 14:10, édité 1 fois
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:06

barbaros pacha a écrit:
L'Algérie veut acquérir des BPC, mabrouk comme disent les maghrébins, ils veulent peut être dire aux autres pays, que l'Algérie à sa place en méditerranée..

Et puis, je perçois cette achat comme un bond logistique pour la future force créer avec la coopération de l'UA..

Je pense que les frères marocains ne doivent pas s'inquiété concernant l'achat des frères algériens...

Être inquiet de quoi au juste ?
Un BPC c'est quoi déjà son arme principal ? à oui une mitrailleuse Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Star3

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:17

Younes a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Être inquiet de quoi au juste ?
Un BPC c'est quoi déjà son arme principal ? à oui une mitrailleuse Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Star3

Un BPC veut dire force de projection, c'est un atout évident..
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena10Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:17

Azoughen a écrit:
mirage a écrit:

Azoughen merci de développer ton idée du rôle que devrait jouer l'Algérie en méditérannée occidentale. Like a Star @ heaven

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena21Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Untitl10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:37

n'oublie pas de rajouter a ta question avec ses 998 km de cote...

Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena11Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:38

apparement effacer les posts est devenu votre sport national je dois tenir ma parole cette fois. à vous le forum majesté
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:50

Yakuza a écrit:
nettoyage,on veux plus entendre parler de Jalousie ici ou de depassements non argumentatifs,uniquement l´armée algerienne,merci pour votre comprehension Like a Star @ heaven

Lemay tous y ont passé,sans distinctions Like a Star @ heaven

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:50

Des BPC permettront a l'Algérie d'affirmer son rôle de puissance régionale en fournissant assistance aux forces de l'UA suite a la creation de la FAA et en élargissant son rôle dans le maintient de la paix sur le continent Africain, il n'est pas défendu de dire qu'il s'agit la d'un achat plus Politique que Militaire en sachant les intentions de l'Algérie de faire partie du Conseil de sécurité de l'ONU suite a son probable élargissement et l'incorporation de deux pays Africain qui devrait être l'Afrique du Sud et l'Algérie. Son rôle en Afrique permettra d'appuyer sa candidature avec le soutient des pays Africains. Il est évident que des BPC ne serviront pratiquement pas a l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:52

tu peux etre drole quand tu le veux Docson,merci pour la reponse Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_mrg

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:58

Yakuza a écrit:
tu peux etre drole quand tu le veux Docson,merci pour la reponse Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_mrg

Mon poste est une justification possible d'un tel achat Yakuza

Citation :
Sans les 53 voix de l'Union africaine, la réforme du G4 n'a aucune chance de passer

«En optant pour le tout ou rien, les pays africains n'auront probablement rien», déplore un diplomate du G4, qui est parti en vacances après l'annonce de l'Union africaine à Addis-Abeba qu'elle s'accrochait au droit de veto et refusait de se joindre au G4. «Certains pays africains comme l'Algérie jouent un double jeu, poursuit-il. Ils prétendent vouloir un droit de veto pour les nouveaux permanents, mais c'est pour bloquer la réforme, dans l'espoir qu'ils pourront prétendre à un siège permanent dans une dizaine d'année. Mais si demain ce droit de veto était accordé à l'Afrique du sud, au Nigeria ou à l'Egypte, ils seraient les premiers à s'arracher les cheveux». Sans les 53 voix de l'Union africaine, la réforme du G4 n'a aucune chance de passer. Après des négociations longues et infructueuses, l'Allemagne, le Japon, l'Inde et le Brésil n'ont d'autre choix que d'attendre que l'Union africaine change de position, ou au moins, comme le dit le diplomate du G4, «tombent d'accord sur leur désaccord et renonce à afficher sur ce dossier une position régionale». Les rivalités entre pays voisins rendent tout consensus régional impossible: l'Italie et l'Espagne s'opposent au siège de l'Allemagne, le Pakistan à celui de l'Inde, la Chine à celui du Japon, le Mexique à celui du Brésil...

http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37987.asp
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:01

Dr.Watson a écrit:
Des BPC permettront a l'Algérie d'affirmer son rôle de puissance régionale en fournissant assistance aux forces de l'UA suite a la creation de la FAA et en élargissant son rôle dans le maintient de la paix sur le continent Africain, il n'est pas défendu de dire qu'il s'agit la d'un achat plus Politique que Militaire en sachant les intentions de l'Algérie de faire partie du Conseil de sécurité de l'ONU suite a son probable élargissement et l'incorporation de deux pays Africain qui devrait être l'Afrique du Sud et l'Algérie. Son rôle en Afrique permettra d'appuyer sa candidature avec le soutient des pays Africains. Il est évident que des BPC ne serviront pratiquement pas a l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée.

Ah ouai la vision stratégique va loin la quand même Laughing Conseil de sécurité rien que sa Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 197650
Plus serieusement, l'Algérie puissance régionale est un mythe qui c'est effondré avec la décennie terroriste. Économiquement appart le pétrole vous n'avez rien d'une puissance régional et militairement non plus puisque les FAR ont aussi leur mot à dire.
Quand au maintient de la paix, appart louer les C130 l'ANP n'a jamais mis les pied ni en Somalie quand sa pétait sec, ni au Rwanda, ni en Ex Zaïre etc... la seul sortie c'est Amgala et on connait tous ici comment sa c'est fini. Donc niveau légitimité c'est zéro. Si pays africains il y aura se sera certainement l'Egypte et l'AFS. La encore les rêve de grandeur de la classe d dirigeante en place sont décalés par rapport à la réalite. C'est pas avec 1 millions de baril/ jr, 28 MKA et 2 BCP qui l'on accède au statut de puissance régional. Ni même avec un PIB basé à 60% sur le pompage. Même les philippines font mieux que nous tous dans la région alors que ce pays n'est pas connu pour être une puissance régional.
A un moment il va falloir que Bouteflika et sa clique arrête (excusez moi du terme) de vouloir péter plus haut que leur cul

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:02

C'est vrai que la réponse est un peu....

"l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée."

Ah bon....

"Coastline:
998 km "

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ag.html

Quand on rentre a Forcesdz on est vraiment dans un autre monde...

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:05

Fahed64 a écrit:
Dr.Watson a écrit:

Ah ouai la vision stratégique va loin la quand même Laughing Conseil de sécurité rien que sa Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 197650
Plus serieusement, l'Algérie puissance régionale est un mythe qui c'est effondré avec la décennie terroriste. Économiquement appart le pétrole vous n'avez rien d'une puissance régional et militairement non plus puisque les FAR ont aussi leur mot à dire.
Quand au maintient de la paix, appart louer les C130 l'ANP n'a jamais mis les pied ni en Somalie quand sa pétait sec, ni au Rwanda, ni en Ex Zaïre etc... la seul sortie c'est Amgala et on connait tous ici comment sa c'est fini. Donc niveau légitimité c'est zéro. Si pays africains il y aura se sera certainement l'Egypte et l'AFS. La encore les rêve de grandeur de la classe d dirigeante en place sont décalés par rapport à la réalite. C'est pas avec 1 millions de baril/ jr, 28 MKA et 2 BCP qui l'on accède au statut de puissance régional. Ni même avec un PIB basé à 60% sur le pompage. Même les philippines font mieux que nous tous dans la région alors que ce pays n'est pas connu pour être une puissance régional.
A un moment il va falloir que Bouteflika et sa clique arrête (excusez moi du terme) de vouloir péter plus haut que leur cul

l'Ambition est la richesse du Pauvre Wink

Pour Mirage, c'est bien 1200 Km contrairement a ce que dit la CIA
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:09

tu sais tres bien cher DW que le terme "puissance"est bcp plus economique avant d´etre militaire,l´un complete l´autre,
Or,avec 1B$ d´export hors hydroC,y´a pas ce qui indique une puissance!

la vue des "trop de materiel militaire=puissance régionale§ est insensée et revolue meme,le Bresil est une puissance regionale et ne vole que sur des F-5 Rolling Eyes
l´economie donne le rayonement et ouvre la voix a l´expansion,la force militaire vient a la fin pour confirmer le statut,un peu de realisme tout de meme les gars

Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena12Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena15Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:11

l'ANP n'a pas un très grand passé dans les casques bleus....et que du jour au lendemain elle veuille intervenir sur divers front en afrique, j'y crois pas trop.
Elle avait les moyens de le faire jusqu'à aujourd'hui, et gagné une place à l'ONU ne se mérite pas uniquement que sur les moyens si non des pays comme l'Allemagne et le Japon l'aurais déjà eu.

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:11

Certe mais elle passe par des stades et des phase progressive. Il n'y a aucune cohérence dans ce que tu viens dénoncer, si c'est bien la stratégie officiel Shocked .
La Turquie qui est a des années lumière de nos pays n'ose même pas demander un siège au conseil de sécurité de l'ONU.
Faut arrêter le délire Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 197650

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 15 Icon_minitime

Armée Algérienne (Tome III)
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant