Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:38 | |
| l utilité d un telle navire en algerie serai le transport de force de l EST vers l OUEST et vice versa avec un telle navire, cela pourra ce faire par voie des mer (plus pratique ) en tout cas a l heure actuelle c est ce que je voit comme utilisation ! et un controle renforcé en mediteranée avec les helicos (quoi qu e cela peut etre fait a partir des base terreste au vue de la facade maritime de l algerie) autre domaine probable : transport d aide humanitaire (j y croispas trop , ya les avion cargo pour ça) intervention en Afrique (j y crois pas trop ) bref je vois comme utilité que la mobilité tactique des troupe comme j ai dit plus haut . si l lagerie voit de l utilité dans un telle achat pourquoi pas, d autant qu il ne coute pas trés cher (une goutte d eau comparée a d autre contrat ) |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:41 | |
| _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:44 | |
| moi je pense que pour remplacer les trois navire amphibie de la marine algérienne il faudarit des navires plus petit et plus modeste pour les missions que se donnerai l'Algérie en Afrique ou au Moyens Orient je propose des navires amphibie comme ceux utiliser dans la marine.....singapourienne ! les navire de classe Endurance la marine singapourienne en a 4 ! plus adapter a la trés trés trés trés petite ZEE singapourienne et pour les missions trés régional que s'est donner Singapour en plus un tonnage plus adapter a la marine algérienne ( 8500 tonne face au 14 000 tonne de la plus petite version du BCP ) http://en.wikipedia.org/wiki/Endurance_class_landing_platform_dock_ship
sinan ce genre de navire serai trés bien pour remplacer le Newport et autre Batral chez nous _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:49 | |
| ca c´est interessant,sur mesure,que ca soit algerie ou maroc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:53 | |
| - mirage a écrit:
- moi je pense que pour remplacer les trois navire amphibie de la marine algérienne il faudarit des navires plus petit et plus modeste pour les missions que se donnerai l'Algérie en Afrique ou au Moyens Orient
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 13:58 | |
| - Azoughen a écrit:
- mirage a écrit:
- moi je pense que pour remplacer les trois navire amphibie de la marine algérienne il faudarit des navires plus petit et plus modeste pour les missions que se donnerai l'Algérie en Afrique ou au Moyens Orient
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions D'accord libre à vous de la jouer mégalomane, un conseil alors il faudra protéger correctement ces BPC ( choses que meme les Français ont du mal) vu la taille et la géographie des lieux, c'est une proie facile et hautement symbolique qui se trouve dans un cul de sac _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:00 | |
| L'Algérie veut acquérir des BPC, mabrouk comme disent les maghrébins, ils veulent peut être dire aux autres pays, que l'Algérie à sa place en méditerranée..
Et puis, je perçois cette achat comme un bond logistique pour la future force créer avec la coopération de l'UA..
Je pense que les frères marocains ne doivent pas s'inquiété concernant l'achat des frères algériens... |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:01 | |
| - Azoughen a écrit:
- mirage a écrit:
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions Réductrice ou réaliste? Quel est selon toi le rôle que devrais jouer l'Algérie ailleurs? Quel est sa légitimité ? Merci de développer _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:02 | |
| - Azoughen a écrit:
- mirage a écrit:
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions peux-tu etre plus concret sur le "role a jouer en mediterranée ou dans d'autres contrées" Azoughen et l´utilité exacte des BPC dans ce shema des choses? merci _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:03 | |
| - Azoughen a écrit:
- mirage a écrit:
lorsqu'on a une vision aussi reductrice du role que l'algérie est appelé a jouer, que ce soit en mediterranée ou dans d'autres contrées, on opterait effectivement pour un tel schema, mais il se trouve que l'etat-major de l'anp apprécie differemment la place et le role de l'algérie dans ces regions des navire plus leger mais en plus grand nombre c est la meme capacité que 2 tres gros navire c est juste une autre configuration qui parait plus adapté au vue du pays (c est ce que voulait dire mirage ) l algerie n a pas des million d intervention a l etranger a faire quand meme en tout cas pas rien qui nescessite de deplacer a chaque fois un navire de 16000/20000 T . la config de mirage est interessante P.S : Barbaros, personne ne s inquiete ont discute de l utilité d un materiel 2 navire de 16000T/20000T pour un pays comme l algerie prete a des interrogation (est ce judicieux/utilité/role...etc) c est ce que nous faison rien de plus ren de moin et encore moin inquietude .
Dernière édition par Alloudi le Mer 23 Sep - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:06 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- L'Algérie veut acquérir des BPC, mabrouk comme disent les maghrébins, ils veulent peut être dire aux autres pays, que l'Algérie à sa place en méditerranée..
Et puis, je perçois cette achat comme un bond logistique pour la future force créer avec la coopération de l'UA..
Je pense que les frères marocains ne doivent pas s'inquiété concernant l'achat des frères algériens... Être inquiet de quoi au juste ? Un BPC c'est quoi déjà son arme principal ? à oui une mitrailleuse _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:17 | |
| - Younes a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
- L'Algérie veut acquérir des BPC, mabrouk comme disent les maghrébins, ils veulent peut être dire aux autres pays, que l'Algérie à sa place en méditerranée..
Je pense que les frères marocains ne doivent pas s'inquiété concernant l'achat des frères algériens... Être inquiet de quoi au juste ? Un BPC c'est quoi déjà son arme principal ? à oui une mitrailleuse Un BPC veut dire force de projection, c'est un atout évident.. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:37 | |
| n'oublie pas de rajouter a ta question avec ses 998 km de cote... _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:38 | |
| apparement effacer les posts est devenu votre sport national je dois tenir ma parole cette fois. à vous le forum majesté | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:50 | |
| Des BPC permettront a l'Algérie d'affirmer son rôle de puissance régionale en fournissant assistance aux forces de l'UA suite a la creation de la FAA et en élargissant son rôle dans le maintient de la paix sur le continent Africain, il n'est pas défendu de dire qu'il s'agit la d'un achat plus Politique que Militaire en sachant les intentions de l'Algérie de faire partie du Conseil de sécurité de l'ONU suite a son probable élargissement et l'incorporation de deux pays Africain qui devrait être l'Afrique du Sud et l'Algérie. Son rôle en Afrique permettra d'appuyer sa candidature avec le soutient des pays Africains. Il est évident que des BPC ne serviront pratiquement pas a l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:52 | |
| tu peux etre drole quand tu le veux Docson,merci pour la reponse _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 14:58 | |
| - Yakuza a écrit:
- tu peux etre drole quand tu le veux Docson,merci pour la reponse
Mon poste est une justification possible d'un tel achat Yakuza - Citation :
- Sans les 53 voix de l'Union africaine, la réforme du G4 n'a aucune chance de passer
«En optant pour le tout ou rien, les pays africains n'auront probablement rien», déplore un diplomate du G4, qui est parti en vacances après l'annonce de l'Union africaine à Addis-Abeba qu'elle s'accrochait au droit de veto et refusait de se joindre au G4. «Certains pays africains comme l'Algérie jouent un double jeu, poursuit-il. Ils prétendent vouloir un droit de veto pour les nouveaux permanents, mais c'est pour bloquer la réforme, dans l'espoir qu'ils pourront prétendre à un siège permanent dans une dizaine d'année. Mais si demain ce droit de veto était accordé à l'Afrique du sud, au Nigeria ou à l'Egypte, ils seraient les premiers à s'arracher les cheveux». Sans les 53 voix de l'Union africaine, la réforme du G4 n'a aucune chance de passer. Après des négociations longues et infructueuses, l'Allemagne, le Japon, l'Inde et le Brésil n'ont d'autre choix que d'attendre que l'Union africaine change de position, ou au moins, comme le dit le diplomate du G4, «tombent d'accord sur leur désaccord et renonce à afficher sur ce dossier une position régionale». Les rivalités entre pays voisins rendent tout consensus régional impossible: l'Italie et l'Espagne s'opposent au siège de l'Allemagne, le Pakistan à celui de l'Inde, la Chine à celui du Japon, le Mexique à celui du Brésil... http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37987.asp |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 15:01 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Des BPC permettront a l'Algérie d'affirmer son rôle de puissance régionale en fournissant assistance aux forces de l'UA suite a la creation de la FAA et en élargissant son rôle dans le maintient de la paix sur le continent Africain, il n'est pas défendu de dire qu'il s'agit la d'un achat plus Politique que Militaire en sachant les intentions de l'Algérie de faire partie du Conseil de sécurité de l'ONU suite a son probable élargissement et l'incorporation de deux pays Africain qui devrait être l'Afrique du Sud et l'Algérie. Son rôle en Afrique permettra d'appuyer sa candidature avec le soutient des pays Africains. Il est évident que des BPC ne serviront pratiquement pas a l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée.
Ah ouai la vision stratégique va loin la quand même Conseil de sécurité rien que sa Plus serieusement, l'Algérie puissance régionale est un mythe qui c'est effondré avec la décennie terroriste. Économiquement appart le pétrole vous n'avez rien d'une puissance régional et militairement non plus puisque les FAR ont aussi leur mot à dire. Quand au maintient de la paix, appart louer les C130 l'ANP n'a jamais mis les pied ni en Somalie quand sa pétait sec, ni au Rwanda, ni en Ex Zaïre etc... la seul sortie c'est Amgala et on connait tous ici comment sa c'est fini. Donc niveau légitimité c'est zéro. Si pays africains il y aura se sera certainement l'Egypte et l'AFS. La encore les rêve de grandeur de la classe d dirigeante en place sont décalés par rapport à la réalite. C'est pas avec 1 millions de baril/ jr, 28 MKA et 2 BCP qui l'on accède au statut de puissance régional. Ni même avec un PIB basé à 60% sur le pompage. Même les philippines font mieux que nous tous dans la région alors que ce pays n'est pas connu pour être une puissance régional. A un moment il va falloir que Bouteflika et sa clique arrête (excusez moi du terme) de vouloir péter plus haut que leur cul _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 15:02 | |
| C'est vrai que la réponse est un peu....
"l'ANP qui dispose que de 1200Km de cote en Méditerranée."
Ah bon....
"Coastline: 998 km "
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ag.html
Quand on rentre a Forcesdz on est vraiment dans un autre monde... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 15:09 | |
| tu sais tres bien cher DW que le terme "puissance"est bcp plus economique avant d´etre militaire,l´un complete l´autre, Or,avec 1B$ d´export hors hydroC,y´a pas ce qui indique une puissance! la vue des "trop de materiel militaire=puissance régionale§ est insensée et revolue meme,le Bresil est une puissance regionale et ne vole que sur des F-5 l´economie donne le rayonement et ouvre la voix a l´expansion,la force militaire vient a la fin pour confirmer le statut,un peu de realisme tout de meme les gars _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 15:11 | |
| l'ANP n'a pas un très grand passé dans les casques bleus....et que du jour au lendemain elle veuille intervenir sur divers front en afrique, j'y crois pas trop. Elle avait les moyens de le faire jusqu'à aujourd'hui, et gagné une place à l'ONU ne se mérite pas uniquement que sur les moyens si non des pays comme l'Allemagne et le Japon l'aurais déjà eu. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 23 Sep - 15:11 | |
| Certe mais elle passe par des stades et des phase progressive. Il n'y a aucune cohérence dans ce que tu viens dénoncer, si c'est bien la stratégie officiel . La Turquie qui est a des années lumière de nos pays n'ose même pas demander un siège au conseil de sécurité de l'ONU. Faut arrêter le délire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome III) | |
|