messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:01
H3llF!R3 a écrit:
Il est dit "Unlimited life : can be stored indefinately" donc il ne rouille pas, en gros ...
....
ca veut dire " peuvent être conservés indéfiniment " inutile de jouer sur les mots pour prouver l'improuvable . Ces pales ont une durée de vie superieure a l'helicoptère lui meme c'est ecrit en long , en large et en travers et elles ne necessitent aucun changement ( sauf si elles sont endommagées bien sur ) rien a voir avec des pneus de voitures , c'est un exemple absurde
Spoiler:
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:13
/هبة بريس
التفاوض مع شركة إيطالية بريطانية لإقامة مصنع للمروحيات العسكرية
أكدت مصادر متواترة أن الجزائر تستعد للتفاوض مع المصنع البريطاني الإيطالي «أغوستا ـ ويستلاند» المختص في تصنيع المروحيات العسكرية والمدنية، من أجل إقامة مصنع في الجزائر ونقل التكنولوجيا العسكرية الحربية، وتكوين ضباط وأطرعسكرية في هذا المجال.
وأعلنت صحيفة «الأخبار» استنادا لمصادر عسكرية جزائرية، عن استعداد إيطالي بريطاني لتزويد الجزائر بتكنولوجيات حربية جوية، من خلال إمكانية إقامة مصنع لشركة «أغوستا ويتسلاند»الكائن مقرها بإيطاليا وتشترك في المصنع المملكة المتحدة. وذلك بعد أن اتضح لدى إدارة الشركة، عزم الجزائر على إبرام صفقات معها لاستيراد مروحيات عسكرية.
ويجري الحديث عن إبرام الجزائر اتفاق مع الشركة يقضي بتزويدها 80 مروحية عسكرية من نوع «ميرلان» السريعة، بقيمة 5 ملايير دولار.
للإشارة، كان مسؤولون في وزارة الدفاع توجهوا الأسبوع الماضي إلى مصنع المروحيات المذكور، في إيطاليا، للوقوف على التطور التكنولوجي الذي تمتاز به المروحيات التي تصنعها الشركة.
07.10.2009. 01:31
Selon Hiba press
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:28
J'y comprends rien du tout, Maatawi, c'est de l'arabe pour moi , mais je suppose que cela parle du Merlin (pimpin )...
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:30
rafi a écrit:
J'y comprends rien du tout, Maatawi, c'est de l'arabe pour moi , mais je suppose que cela parle du Merlin (pimpin )...
c'est une reprise des articles sur le contrat avec AW , rien de nouveau
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:31
Merci mon ami, Reese!
reese Colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:36
rafi a écrit:
Merci mon ami, Reese!
tout le plaisir est pour moi
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 18:45
reese a écrit:
H3llF!R3 a écrit:
Il est dit "Unlimited life : can be stored indefinately" donc il ne rouille pas, en gros ...
....
ca veut dire " peuvent être conservés indéfiniment " inutile de jouer sur les mots pour prouver l'improuvable . Ces pales ont une durée de vie superieure a l'helicoptère lui meme c'est ecrit en long , en large et en travers et elles ne necessitent aucun changement ( sauf si elles sont endommagées bien sur ) rien a voir avec des pneus de voitures , c'est un exemple absurde
Aucun materiaux au monde ne peut resister à une force centrifuge de pale d'hélicoptère sans subir de fatigue, et ce n'est pas parce-que j'ai simplifié en disant que "ca rouille pas" ou "C'est comme les pneus" que je ne m'y connais pas ...
Toons a raison quant a la fatigue des matériaux, et si tu te renseignait, ne serai-ce qu'en lisant correctement le document que Dr. Watson a posté, tu comprendrais que le puzzle de polymères ne supprime pas le remplacement, mais que ce dernier est moins fréquent ....
Même des Pales en Uranium appauvri fatiguerait sous la force centrifuge, car l'élasticité a des limites lorsqu'elle est trop sollicitée ... On apprend ca en physique en Terminale, même pas en 4eme année d'ingenieurie de materiaux ...
PS: Stored= Stocké et non conservé
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 21:17
Il-78 version Biberon
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 7 Oct 2009 - 22:20
Toons le prochain HS aura des consequences apporte des apports constructifs ou laisse tomber
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Jeu 8 Oct 2009 - 0:47
Yakuza a écrit:
Toons le prochain HS aura des consequences apporte des apports constructifs ou laisse tomber
La derniere fois que j'ai dit qqch sur ce thread: https://far-maroc.forumpro.fr/armees-du-monde-f5/armee-algerienne-p74755.htm C'est parti en cacahuete parce que certains croient qu'il existe des materiaux qui ne subissent pas de fatigue... c'n'est pas d'ma faute s'il y'en a qui parlent sans rien connaitre á la chose!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Jeu 8 Oct 2009 - 0:52
dit le alors de meilleure maniere,reformule autrement qu´en attaque et provocaton,si tu etale des arguments ca fera du bien a la credibilité!
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Jeu 8 Oct 2009 - 1:13
Yakuza a écrit:
dit le alors de meilleure maniere,reformule autrement qu´en attaque et provocaton,si tu etale des arguments ca fera du bien a la credibilité!
Je l'aurais formulé autrement si les deux messages successifs au mien avaient été, eux, formulés autrement! {fin HS}
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mar 13 Oct 2009 - 15:12
Teste du Yak-130 de l'AAF
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mar 13 Oct 2009 - 15:30
t´es sur de l´AAF
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mar 13 Oct 2009 - 16:58
Yakuza a écrit:
t´es sur de l´AAF
C'est le YAK-130A produit dans l'usine d'Irkut, les Yak-130 Russe sont produits a Sokol
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mar 13 Oct 2009 - 19:54
merci pour la précision Docson
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mar 13 Oct 2009 - 21:03
De rien,
reese Colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 9:45
bien joué Docson , comme d'hab ! il y a aussi ces 02 liens
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:37
reese Colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:50
un vrai bijou a l'arriere plan le gros rapace jaune c'est un MKA ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:53
Non ce n'est pas un SU-30MKA c'est un SU-30MKI, la différence se trouve au niveau de la dérive verticale
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:54
est-ce un filtre dans l´inlet du YAK? surement anti-FOD
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:55
c'est bien une trappe Anti-Fod comme sur les Mig 29 A
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 10:58
c´est quel materiel ca?ca doit reduire le flux d´air
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Mer 14 Oct 2009 - 11:34
Yakuza a écrit:
c´est quel materiel ca?ca doit reduire le flux d´air
surement en composite , la cinematique est tres simplifiée et le systeme est proposé en option ( de serie pour les avions destinés au VVS ) . La trappe s'ouvre automatiquement a une certaine vitesse pour augmenter l'alimentation en air des reacteurs