messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: IAI aviation civile Jeu 12 Nov 2009 - 11:19
Citation :
Israel Aerospace Industries' Bedek Aviation Group (IAI/Bedek) has completed the conversion of the prototype B767-300ER from passenger to B767-300BDSF (Bedek Special Freighter) configuration. Ground tests have been completed. The first flight took place on October 27, 2009 and flight testing is underway. Certification and delivery to the customer, euroAtlantic airways - transportes a?reos s.a is anticipated before the end of 2009. euroAtlantic airways of Portugal is a Passenger Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance (ACMI) airline. This will be euroAtlantic's first cargo aircraft and signifies the company’s intention to expand its operations into the freighter market. The B767-300BDSF conversion program was developed by Bedek for M&B Conversions of Dublin, Ireland, a joint venture company of Mitsui & Co. of Japan, and IAI/Bedek.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Sujet: Re: IAI aviation civile Jeu 12 Nov 2009 - 12:06
Quelles sont les differences avec le 767-300F/767-300BCF?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: IAI aviation civile Jeu 12 Nov 2009 - 12:56
A la base ce boeing etais un avion de transport de passagers, maintenant IAI la convertie en avion cargo ce que tu voie en vert c'est la porte cargo.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Sujet: Re: IAI aviation civile Jeu 12 Nov 2009 - 13:01
GlaivedeSion a écrit:
A la base ce boeing etais un avion de transport de passagers, maintenant IAI la convertie en avion cargo ce que tu voie en vert c'est la porte cargo.
Justement, le BCF aussi c'est un avion passagers converti en freighter...
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Gulfstream Aerospace a annoncé que son nouveau jet privé super-moyen G250 a complété avec succès son premier vol. Le G250 est conçu et assemblé en collaboration avec Israël Aerospace Industries (IAI) à Tel Aviv en Israël.
Premier vol du Gulfstream G250
Gulfstream Aerospace
Piloté par le pilote d’essai en chef Ronen Shapira, le G250 a décollé de l’aéroport International Ben Gurion à 8:16am heure locale. Durant le vol, qui a duré 3 heures 21 minutes, les pilotes ont testés les contrôles de vol et accomplis la vérification de plusieurs systèmes.
L’appareil a atteint une altitude de 32000 pieds (9 750 mètres) et une vitesse maximale de 253 nœuds. Le pilote Shapira a d’ailleurs commenté le vol en disant que tous s’est très bien passé.
« Le G250 s’est extrêmement bien comporté, tout comme nous nous y en attendions, » a déclaré Prés Henne, vice-président, Programmes, d'ingénierie et d'essai de Gulfstream.
Itzhak Nissan, président et chef de la direction de IAI, a déclaré: « Le premier vol réussi du G250, un jet privé de milieu de gamme, représente les réalisations des Gulfstream et IAI en tant que concepteurs, intégrateurs et fabricants de ce jet d'affaires de pointe. »
Le G250 a effectué son roll out le 6 octobre dernier dans les installations d’IAI. Il est toujours dans les temps pour une certification en 2011 et une première livraison l’année suivante.
L’appareil est propulsé par 2 moteurs Honeywell HTF7250G et offrira une autonomie de 3400 milles nautiques à une vitesse de Mach 0,80. La finition intérieure des appareils sera effectuée par Gulfstream à son centre de finition de Dallas au Texas (USA).