Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Histoire militaire turque

+16
osmali
rafi
Ichkirne
linust
lida
Extreme28
Yakuza
docleo
leadlord
Fahed64
PGM
Viper
juba2
Samyadams
jonas
Northrop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Histoire militaire turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:14

Rappel du premier message :

Citation :
Al-Malik az-Zâhir Rukn ad-Dîn Baybars al-Bunduqdari‎

Histoire militaire turque - Page 3 Baybars1an7

Sultan mamelouk bahrite d’Egypte. (Kiptchak, Turkestan 1223, Damas 1277) Baybars, ou encore Bibars - el-Malik el-Zahir Roukn ed-Din el-Salihi el-Baybars (né vers 1223 au nord de la mer noire - décédé le 1er juillet 1277 à Damas, Syrie) fut sultan mamelouk bahrite d’Égypte de 1260 à 1277. Il est parfois surnommé "l’arbalétrier".

Il est né à Kiptchak dans le Turkestan vers 1223 et fut vendu comme esclave à Damas après l’invasion mongole dans les années 1240. Envoyé en Égypte, il entre au service du sultan ayyoubide Malik al-Salih Ayyoub comme garde du corps, qui lui fait donner une formation militaire. Il participe activement au coup d’État qui renverse la dynastie ayyoubide et se traduit par l’assassinat de Touran Shah, le fils d’el-Salih, en 1250. Au service du sultan mamelouk Qutuz, il remporte sur les Mongols la victoire d’Aïn Djalout, en 1260, qui sauve l’Égypte des destructions massives que vient de subir Bagdad. À son retour au Caire, il renverse le sultan Qutuz, qui lui refusait le poste de gouverneur de la Syrie, se proclame sultan et accueille el-Moustansir Billah, l’un des survivants de la famille des Abbassides, dont il fait un calife fantoche, mais qui lui confère une légitimité supplémentaire. Administrateur efficace, il crée une marine de guerre, une armée permanente, restaure les routes et organise un remarquable service postal.

Son objectif principal, durant la suite de son règne, est la destruction des États croisés, ou du moins ce qu’il en reste, et pour cela il obtient la neutralité de l’empire byzantin, du sultanat seldjoukide de Roum. Il lance une offensive en 1261 et s’empare de Césarée (février 1261). Puis Baybars s’empare successivement de la forteresse des Templiers de Safed (juillet 1266), de Jaffa (mars 1268) et enfin du célèbre krak des Chevaliers le 8 février 1271. Les Croisés obtiennent l’alliance des Mongols, ce qui contraint Baybars à signer une trêve de dix ans. Il en profite pour s’emparer de Masyad, la forteresse du nord de la Syrie, aux mains de la secte des assassins (1272), ainsi que de Césarée de Cappadoce, enlevée aux Seldjoukides. Véritable artisan du relèvement musulman au Moyen-Orient face à la menace mongole et aux restes de la présence des croisés, il est devenu le héros d’un roman de chevalerie, très populaire dans le monde arabe, le Sirat el-Malik el Zahir.

Baybars meurt de poison à Damas en 1277, mais échoue dans sa tentative pour rendre le sultanat héréditaire dans sa famille.

Histoire militaire turque - Page 3 EdwardICrusadeMap

http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=172
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Unbena21Histoire militaire turque - Page 3 Unbena31
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena23Histoire militaire turque - Page 3 Unbena20
Histoire militaire turque - Page 3 Ambass10

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:24

C est HS, mais vaut le coup d' être signale, L OCP ( Office Cherifienne des Phosphates) vient confier a Tekfen le soin de construire un pipe Line pour minéraux. Contrat d' 1/2 bilion $. en décembre s est crée un site maroco turcs (de mémoire moroccoturkey.com) et d' autres gros contrats d' infrastructures sont en préparation. Une visite d' état doit se tenir cette année (je ne sais pas qui visite qui).

Aslan, nul ici n a craindre quand il s agit d' exprimer ses idées en conformité avec la Charte et les usages de la maison (dont tu fais partis)

PGM
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Ambass10Histoire militaire turque - Page 3 Unbena31
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena20

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:16

Aslan a écrit:
Histoire militaire turque - Page 3 Icon_mrg

Peace and love hhuya ...

j' efface tout ce que j' avais ecris dans ce message car vous allez mal comprendre et me bannir.. Moi je vous aime bien. Je veux rester sur le forum.
Peace and love, Aslan Laughing
C'est mal me connaître que de croire que je pourrais t'en vouloir pour avoir exprimé ton avis, aussi différent qu'il soit du mien. Je suis très jaloux de mon pays, mais pas au point d'en être borné. Je comprends parfaitement que les Turcs cherchent à exploiter l'opportunité d'un monde arabe en déshérence, je tiens seulement à préciser que le Maroc s'inscrit dans une logique socio-économique, politique et de relations extérieures très différente de celle des autres pays arabes. Comme les dirigeants turcs, les dirigeants marocains ne manquent pas de pragmatisme et ne cachent pas, par exemple, leurs liens avec Israël. Nous sommes loin de l'hypocrisie qui sévit dans les autres pays arabes.
En matière de relations extérieures, nous avons choisi de lier notre destin à celui de l'UE, des liens qui nous sont de loin beaucoup plus profitables qu'avec les pays du monde arabe. Outre nos relations avec les USA et notre partenariat avec l'OTAN. Et pour ce faire, nous n'avons nul besoin de tuteur.
Avec la Turquie, nos relations sont marqués jusqu'à présent par le signe du pragmatisme. Et c'est très bien comme ça. Mais dès qu'il est question d'union "islamique" dans le style "Califat Ottoman", que nous savons pertinemment bidon, nous devenons très méfiants Suspect
J'ai beaucoup apprécié ton attachement à notre forum, qui est aussi le tien Wink

Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:14

Mon avis est que je ne comprend absolument pas pourquoi vous vous méfier des turcs alors que vous faites totalement confiance à la france...

Le maroc est une monarchie. Votre dirigeant , M6, ne peut pas être voleur ou corrompu. Ca serait voler de sa poche droite pour la mettre dans la gauche ...

Pourquoi le Maroc n' est pas une puissance ? Pourtant vos " amis " à qui vous faites confiance sont les plus puissants de la planète.. Nous les turcs nous étions gouvernés par des corrompus jusqu'en 2002. Nous savons pourquoi nous n' étions pas une puissance .. Mais vous ? En ayant un monarque pour dirigeant vous ne pouvez parler de vendu.

C' est que vos amis vous ont attribué un rôle sous fifre et vous vous contentez de ce rôle. Nous les turcs sommes des batisseurs d' empire.. Nous ne voulons plus être des sous fifres. Nous voulons créer notre propre aire d'influence ou nous pourrons circuler librement, faire des affaires, vivre, etc. Nous n' avons l' intention ni de spoiler qui que ce soit ni d' envahir des territoires...

Pourquoi vous avez une enclave de l' UE sur votre sol ? Pourquoi vous aimez que vos citoyens se fasse humilier dans les ambassades et consulats pour un simple autocollant sur le passeport ?

Ne sommes nous pas capables de créer notre propre marché commun, notre propre consommation nos propres emploi notre propre niveau de vie ? Nos propres démocratie ? nos propres libertés ??

Je tiens a rappeler que si l' egypte controlait suez, le maroc gibraltar et la turquie le bosphore, la mediterranée serait notre Mare Nostrum...

le Turc faisait peur dans le temps, il fait peur aujourd'hui... Pourtant on est des gentils nous.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Unbena21Histoire militaire turque - Page 3 Unbena31
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena23Histoire militaire turque - Page 3 Unbena20

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:40

Aslan,

la Turquie était le garant du flanc sud-est de l OTAN, c est a dire qu il courut le risque d' être vaporiser par les russes, pour des intérêt qui n étaient pas les siens. Ni toi ni moi ne definissont les orientations de nos pays et n avons a en répondre. L histoire respective du Maroc et de la Turquie interdisent les comparaisons hasardeuses. Le seul point commun que je verrais, c'est que la longue agonie de nos dynasties respectives a permis a l occident de nous supplanter et nous occuper.
Il faut rappeler que l adhésion a l UE, reste une option stratégique pour Ankara, quoique que laisse parfois entendre l AKP.

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:44

PGM a écrit:
Aslan,

la Turquie était le garant du flanc sud-est de l OTAN, c est a dire qu il courut le risque d' être vaporiser par les russes, pour des intérêt qui n étaient pas les siens. Ni toi ni moi ne definissont les orientations de nos pays et n avons a en répondre. L histoire respective du Maroc et de la Turquie interdisent les comparaisons hasardeuses. Le seul point commun que je verrais, c'est que la longue agonie de nos dynasties respectives a permis a l occident de nous supplanter et nous occuper.
Il faut rappeler que l adhésion a l UE, reste une option stratégique pour Ankara, quoique que laisse parfois entendre l AKP.

PGM

Au contraire, l'OTAN était primordiale pour la sécurité de la Turquie, Staline voulait contrôlé les détroits turcs, la seule solution, un rapprochement avec l'Occident et l'OTAN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:53

Samyadams a écrit:

Peace and love, Aslan Laughing
C'est mal me connaître que de croire que je pourrais t'en vouloir pour avoir exprimé ton avis, aussi différent qu'il soit du mien. Je suis très jaloux de mon pays, mais pas au point d'en être borné. Je comprends parfaitement que les Turcs cherchent à exploiter l'opportunité d'un monde arabe en déshérence, je tiens seulement à préciser que le Maroc s'inscrit dans une logique socio-économique, politique et de relations extérieures très différente de celle des autres pays arabes. Comme les dirigeants turcs, les dirigeants marocains ne manquent pas de pragmatisme et ne cachent pas, par exemple, leurs liens avec Israël. Nous sommes loin de l'hypocrisie qui sévit dans les autres pays arabes.
En matière de relations extérieures, nous avons choisi de lier notre destin à celui de l'UE, des liens qui nous sont de loin beaucoup plus profitables qu'avec les pays du monde arabe. Outre nos relations avec les USA et notre partenariat avec l'OTAN. Et pour ce faire, nous n'avons nul besoin de tuteur.
Avec la Turquie, nos relations sont marqués jusqu'à présent par le signe du pragmatisme. Et c'est très bien comme ça. Mais dès qu'il est question d'union "islamique" dans le style "Califat Ottoman", que nous savons pertinemment bidon, nous devenons très méfiants Suspect
J'ai beaucoup apprécié ton attachement à notre forum, qui est aussi le tien Wink

Mon ami, pour tous le respect que j'ai pour le Maroc et son peuple et ma femme, je peux juste te dire que la Turquie et le Maroc ne joue pas dans la même cour, ce ne sont pas les pays de la même région, chacun à ces priorités et ces dangers, des pays totalement différent au niveau politique, économique, etc..

Ne vous inquiétez pas, la Turquie ne veut pas revenir au Maghreb, on veut juste faire du commerce, le but affiché avec Gaza est cela d'ailleurs.

Si on veut se rapprocher des arabes, cela se fera avec ceux du Bilad As-Sham (Syrie, Liban, Jordanie et Irak) qui ne sont plus proche que les maghrébins ou les européens culturellement, voir avec les pays du Golfe et l'Iran d'où les liens historiques, et culturelles sont forts, car on est les pays de la même région, le Moyen-Orient, si tu remarque ma signature, MIDDLE EAST FOR EVER.

On ne rêve pas d'impérialisme, mais on est plus pragmatique, on rêve d'un Orient plus ou moins unifié, dont les liens économiques, culturelles, religieuses, historiques seraient le ciment de l'union.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:27

Mettons à l' épreuve votre sens de la liberté d' expression mes amis marocains

que pensez vous de ça ?

http://www.bakchich.info/Maroc-le-tonton-flingueur-de-M6,05226.html
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Unbena10Histoire militaire turque - Page 3 Unbena13
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena15

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:02

Aslan a écrit:
Mettons à l' épreuve votre sens de la liberté d' expression mes amis marocains

que pensez vous de ça ?

http://www.bakchich.info/Maroc-le-tonton-flingueur-de-M6,05226.html

Histoire connu, débattu à l'époque et tu ne trouveras aucun marocain ici qui ne dénoncerai pas cette abus.

Ce qu'il c'est passé c'est tout simplement écoeurant honteux etc. C'est justement ce genre de pratique qui doit impérativement changer au Maroc Twisted Evil

Histoire militaire turque - Page 3 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:07

Jusqu'en 2002 en turquie ceux qui dirigeaient avait une attitude semblable... ils étaient au dessus des lois et des gens qui les nourrissaient.

La solution ? Des dirigeants pratiquants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:02

Aslan a écrit:
Jusqu'en 2002 en turquie ceux qui dirigeaient avait une attitude semblable... ils étaient au dessus des lois et des gens qui les nourrissaient.

La solution ? Des dirigeants pratiquants.

En parlant de dirigeants supposés pratiquants : Un membre influent du PJD ( parti assez similaire à l'AKP idéologiquement, qu'on me corrige si on me trompe ) a été arrêté pour cause d'abus de position dominante.Président de la commune de Tabriket, dans la ville de Salé, il a profité de sa position pour délivrer des autorisations illégalement et autres magouilles. Je connais cette personne, j'ai suivi mes études avec son fils. En apparence, c'est la personne la plus intègre ( pas intégriste Histoire militaire turque - Page 3 Icon_mrg ) qu'on pourrait supposer. Eh bien les faits on prouvé le contraire malheureusement. C'est pour dire si ce qui marche en Turquie ne marche pas forcément au Maroc.
Pour plus de détails sur l'affaire :

http://actualites.marweb.com/maroc/economie/-affaire-jamaa-el-moatassim-le-maire-de-sale-entendu-par-la.html?print
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:52

Hezârfen Ahmed Çelebi qui à osé volé au dessus d'Istanbul au 17ème siècle et qui à été exilé en Algérie par le sultan.

Citation :
"First he practiced by flying over the pulpit of Okmeydani eight or nine times with eagle wings, using the force of the wind. Then, as Sultan Murad Khan (Murad IV) was watching from the Sinan Pasha mansion at Sarayburnu, he flew from the very top of the Galata Tower and landed in the Doğancılar square in Üsküdar, with the help of the south-west wind. Then Murad Khan granted him a sack of golden coins, and said: 'This is a scary man. He is capable of doing anything he wishes. It is not right to keep such people,' and thus sent him to Algeria on exile. He died there".
—Evliyâ Çelebi

Histoire militaire turque - Page 3 Hez%C3%A2rfen_Ahmed_%C3%87elebi_Glider_Flight_Path
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:04

Turc de Nina

L'ambassade du Calife/Sultan/César/Shah turc Saïd Effendi qui fut à Paris en 1741-42, reçu en audience officielle par Louis XV à Versailles le 7 janvier.

Histoire militaire turque - Page 3 Turc_de_nina_1

Dernière édition par barbaros pacha le Mer 23 Mar 2011 - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 5:55

tu as oublié le titre de shah...le sultan ottoman avait 4 titres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:07

vympel27 a écrit:

Oui, merci, c'est vrai, les sultans ottomans avaient plusieurs titres:

- César
- Calife
- Adhim al-harameyn (Dont le roi saoudien est détenteur de ce titre aujourd'hui)
- Shah
- Padishah
- Sultan
- Khan

leadlord a écrit:

la turquie est pas encore millénaire Smile depuis 1299 ou vous étiez encore nomade fait ton calcule ..

Non, c'est beaucoup plus ancien que ça, une famille à remplacée une autre, c'est comme si tu disais que le Maroc commence avec la famille Alaouite..

Tu oublie les Seldjoukides, les Ghazvénides, les Timourides, et surtout la Turquie et l'empire Ottoman sont l'héritier de l'empire Byzantin, de l'empire Hittite et du Royaume de Troie..

Lorsque Atatürk à chassé les armées grecques d'Anatolie, il avait employé une phrase: "On a prit la vengeance d'Hector et de Troie."

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Unbena11Histoire militaire turque - Page 3 Unbena10
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena31Histoire militaire turque - Page 3 Unbena11

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:08

barbaros pacha a écrit:
vympel27 a écrit:

Oui, merci, c'est vrai, les sultans ottomans avaient plusieurs titres:

- César
- Calife
- Adhim al-harameyn (Dont le roi saoudien est détenteur de ce titre aujourd'hui)
- Shah
- Padishah
- Sultan
- Khan

leadlord a écrit:

la turquie est pas encore millénaire Smile depuis 1299 ou vous étiez encore nomade fait ton calcule ..

Non, c'est beaucoup plus ancien que ça, une famille à remplacée une autre, c'est comme si tu disais que le Maroc commence avec la famille Alaouite..

Tu oublie les Seldjoukides, les Ghazvénides, les Timourides, et surtout la Turquie et l'empire Ottoman sont l'héritier de l'empire Byzantin, de l'empire Hittite et du Royaume de Troie..

Lorsque Atatürk à chassé les armées grecques d'Anatolie, il avait employé une phrase: "On a prit la vengeance d'Hector et de Troie."

oui ta raison mais si on compte comme sa les royaumes d’affriqué du nord on 6000 an , ya eu les grec chez nous , les phénicien , les viking même bref , faut dire que je parle depuis que vous êtes un état nation , avant les grand vizires abassides été ou turque ou perse normal vous êtes des bureaucrates par excellence , le reste du peuple turque été nomades dans l'empire byzantin , ce qui a causé la chut des abassides c'est bien que vous êtiez proche du calife , mais bon on peut vous comparé au maurabite chez nous des tribus zénétes berbère, bref je parle depuis que vous êtes état nation pas depuis que vous existé, au maroc on dates par l'entré de mly driss , car depuis on est 100% indépendant, depuis ya l'union des arabes et berbère, et depuis ya la monnaie, l'armé régulière , et surtout makous une impôt , qui est la dates de naissance du makhzan ( mot arabe qui veux dire magazan ) ou bayt al malle chez en oriant ( la chambre des impots ) qui est la naissance de l'état marocain dans les traditions influence jusqu'a nos jour la politique et les traditions et la culture et le vécus du marocain , moi j'ai dis les ottomans car tout simplement les ottomans on un liés-an directe avec la turquie actuelle, les partiques bureautique turque ils sont d'origine ottomane et le fondateur de la turquie est un officier ottoman Kamel Atatürk , tu vois de quoi je veux parlé l'ami ?

une petite carte de l'époque
Histoire militaire turque - Page 3 800px-10

tu sais moi j'admire la turquie enfin elle a eu la chance de se trouvé ou elle se trouve mais les turques c'est un peuple qui travail , mais faut que vous vous dites que vous êtes pas parfait tout le monde a du positif et du négatif , faut le reconnaitre c'est tout , nous on est un état moyen sur certain point on fait pour amélioré vous aussi , moi je crois que si maroc a réisité 2 an avant son protectorat jusqu'a la 1ere guerre mondial il sera un état aussi puissant que la turquie de nos jour car tout l'histoire aura basculé .mais bon par mal chance on est ou on est c'est tout , juste un petit point dite jamais que vous avez la vérité absolut car personne ne la détient . Histoire militaire turque - Page 3 11

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة

Dernière édition par leadlord le Mer 23 Mar 2011 - 20:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:16

leadlord a écrit:

oui ta raison mais si on compte comme sa les royaumes d’affriqué du nord on 6000 an , ya eu les grec chez nous , les phénicien , les viking même bref , faut dire que je parle depuis que vous êtes un état nation , avant les grand vizires abassides été ou turque ou perse normal vous êtes des bureaucrates par excellence , le reste du peuple turque été nomades dans l'empire byzantin , ce qui a causé la chut des abassides c'est bien que vous êtiez proche du calife , mais bon on peut vous comparé au maurabite chez nous des tribus zénétes berbère, bref je parle depuis que vous êtes état nation pas depuis que vous existé, au maroc on dates par l'entré de mly driss , car depuis on est 100% indépendant, depuis ya l'union des arabes et berbère, et depuis ya la monnaie, l'armé régulière , et surtout makous une impôt , qui est la dates de naissance du makhzan ( mot arabe qui veux dire magazan ) ou bayt al malle chez en oriant ( la chambre des impots ) qui est la naissance de l'état marocain dans les traditions influence jusqu'a nos jour la politique et les traditions et la culture et le vécus du marocain , moi j'ai dis les ottomans car tout simplement les ottomans on un liés-an directe avec la turquie actuelle, les partiques bureauctique turque ils sont d'origine ottomane et le fondateur de la turquie est un officier ottoman kamal Atatürk , tu vois de quoi je veux parlé l'ami ?

Bah, l'empire Seldjoukide était un état fort et puissant, régnant du Pakistan jusqu'à l'Egypte, il a mit le Calife sous sa protection.. Rien à avoir avec un état nomade ou formé avec la colonisation.

Sans parlé des mamelouks en Egypte et en Inde..

L'empire Seldjoukide:

Histoire militaire turque - Page 3 Seljuk_Empire

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Seljuq_Empire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:33

On considère le Grand Empire Hun comme étant le premier Etat Turk il me semble non ?

200 av JC..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:09

barbaros pacha a écrit:
Hezârfen Ahmed Çelebi qui à osé volé au dessus d'Istanbul au 17ème siècle et qui à été exilé en Algérie par le sultan.

Citation :
"First he practiced by flying over the pulpit of Okmeydani eight or nine times with eagle wings, using the force of the wind. Then, as Sultan Murad Khan (Murad IV) was watching from the Sinan Pasha mansion at Sarayburnu, he flew from the very top of the Galata Tower and landed in the Doğancılar square in Üsküdar, with the help of the south-west wind. Then Murad Khan granted him a sack of golden coins, and said: 'This is a scary man. He is capable of doing anything he wishes. It is not right to keep such people,' and thus sent him to Algeria on exile. He died there".
—Evliyâ Çelebi

Histoire militaire turque - Page 3 Hez%C3%A2rfen_Ahmed_%C3%87elebi_Glider_Flight_Path

Le premier parachutisme fut turque ... Cool

Citation :

www.trtfrench.com
Accueil
Rss
En Direct
LES TURCS DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ 1-05
Cevheri Farabli a été le premier à avoir développé l'idée de voler
Posted 31.01.2011 14:51:58 UTC
Updated 31.01.2011 14:51:58 UTC

L’une des plus belles inventions de notre siècle est sans doute la possibilité qu’a eu l’homme de pouvoir voler, de pouvoir se déplacer en très peu de temps dans n’importe quel endroit du monde. Mais à présent ce sont les vaisseaux spatiaux qui éveillent notre curiosité et prochainement des voyages interplanétaires pourront probablement avoir lieu. Les progrès ne s’arrêtent pas, mais savez vous qui a eu la première idée de voler ? Les encyclopédies écrivent que ce sont les occidentaux. Cependant Cevheri Farabli a été le premier à avoir développé cette idée, et son nom est immortel dans l’histoire de la civilisation turque.

Farabli Cevheri était un turc du Khorassan. Les sources occidentales et arabes indiquent qu’il s’appelait Ebu NAsrı İsmail Bin Hümadül Cevheri, il était né dans la ville de Farab du Khorassan dans la ville de Farabli, à l’époque où les Turcs venaient de se convertir à l’Islam. Il existait à horassans à cette époque une haute civilisation turque. Cevheri avait eu ses premiers cours de son oncle Brahim Farabli puis il eut des cours de sciences dans les medersas de Farabli, arrivé à l’âge adulte, il s’intéressa à la philosophie, à la théologie, à la littérature et la linguistique. Il voyagea plus tard dans de nombreux autres pays pour approfondir ses connaissances. Il partit tout d’abord pour l’Iran et fit la connaissance des savants iraniens de la il se rendit en Irak et profita des connaissances des scientifiques irakiens. En suite il voyagea à Damas et en Egypte. Il entreprit une tournée dans les centres culturels du monde arabe. Il recueilli tous les mots arabes tunisiens par les Tribus arabes vivant dans le dessert. Cevheri s’intéressait également à la calligraphie et devint bientôt 14un des plus grands calligraphes de l’époque. Avec tous les mots de la langue arabe recueillis chez les tribus du désert il a pu achever son œuvre intitulée le trésor du Tsahal, et ne put s’empêcher d’écrire à la préface les langues arabes enseignées par un Turc. Et de ce fait ce livre fut l’un des plus grands dictionnaires du monde arabe. Un des seuls qui soit au niveau de celui de Firuz Abadi, était bien celui de Cevheri qui fut également traduit en turc et en persan. La version turque fut éditée à l’époque des tulipes dans la première imprimerie turque sous le titre le dictionnaire vankulu, traduit en turc par Pir Mehmet et Vani Efendi.
Farabli Cevheri vécu de nombreuses années avec les tribus du désert pour mettre au point son dictionnaire et il se rendit ensuite dans la ville de Nisabur où il donna des cours dans la grande mosquée de la ville.
En très peu de temps, il fut entouré par de centaines d’élèves qui suivaient attentivement ses cours. Il leur apprit la calligraphie, la littérature et la linguistique. Et il gagnait sa vie en vendant des corans qu’il avait écrits à la main par le passé. Pendant tous ces travaux, convaincu que l’homme était capable de voler. Il cherchait les moyens pour accomplir son projet. Après les cours, il se retirait chez lui et pensait sans cesse à ce problème. Finalement il émit quelques constations et fit de nombreuses expériences dans son jardin. Puis il entreprit un travail spectaculaire pour faire des découvertes dans ce domaine. Avec les ailes qu’il avait préparées il monta sur la coupole de la moquée. Les élèves voyant leur professeur sur le dome se rassemblèrent dans la cour pour voir ce qu’il faisait. Cevheri s’était muni de cordes de planches et d’ailes. Tout le monde regardait stupéfait, puis s’adressant à la foule réuni il leur dit qu’il avait fait une grande découverte. Et leur dit « personne » n’a eu cette idée avant moi, j’ai inventé quelque chose pour les générations futures. Je vais maintenant appliquer une idée scientifique et l’expérimenter. Ce disant, il s’attacha les ailes aux bras puis dit je vais pouvoir voler à partir du dome. Les gens réunis dans la cour suivaient attentivement son envol. Après avoir plané pendant un assez long moment, il tenta de descendre mais en vain. Puis il s’arrêta brusquement et s’écrasa au sol. Il avait expérimenté le premier vol à ses risques et péril. Il mourut en l’an 1002, cette chute lui avait coûté la vie.
La 2ème expérience d’un vol dans le vide fut également entreprise par un Turc. L’empereur de Byzance avait invité un jour à Istanbul l’un des souverains turcs Kılıç Aslan. Il avait organisé des festivités en son honneur dans l’hippodrome d’Istanbul. Les Byzantins firent preuve de toute leur adresse au cours de ces réjouissances. Entretemps un Turc qui avait accompagné le commandant Kılıç Aslan grimpa sur l’obélisque se trouvant sur l’hippodrome. Il portait un vêtement blanc long et ample et réussit à monter sur cette colonne très élevée. Puis il se laissa tomber dans le vide, son vêtement gonfla tel un parachute et en effet il plana dans les airs la foule suivait avec une grande attention et l’applaudissait malheureusement peu de temps après il s’écrasa au sol. Ce Turc dont le nom nous est malheureusement inconnu a été peut être le premier parachutiste au monde. Ces expériences des Turcs dans ce domaine remontent au 11ème et 12ème siècle.
60 ans plus tard l’un des prêtres bénédictions Olivier Malsbori accrocha également des ailes à son corps et se jeta du haut d’une tour. Mais lui non plus ne put échapper à la mort. Quelques temps plus tard les Français Alar et Bénie ont fait une première expérience de vol, ainsi que l’andalousite Ibn Ferhas qui tenta de voltiger en s’attachant des ailes. Selon une information donnée par Evliya Çelevi, au 17ème siècle sous le règne du souverain ottoman Murat IV, un homme s’appelant Hazerfen Ahmet Çelebi monta sur le haut du minaret d’Istanbul et plana dans les airs. Il avait accroché des ailes d’un aigle à son dos et réussit par 9 fois à faire des expériences de vol. Un jour que le Sultan Murat contemplait la mer du palais de Sinan Pacha, il remarqua que ce même homme Hezarfen Ahmet Celebi avec ses ailes d’aigles s’était envolé à partir de la tour de Galata et après avoir plané pendant un long moment atterri sur la place de Doğanlar à Uskudar. Devant un tel succès le sultan lui remis une bourse d’or, mais plus tard il eut peur de cet homme, et dit un jour aux hommes qui l’accompagnaient que cet homme vraiment trop terrible était capable de faire n’importe quoi, et qu’il était nécessaire de l’éloigner, ainsi Hazerfan Ahmet Celebi fut forcé à s’exiler en Algérie.
La nuit où la fille du Sultan Murat la sultane Kaya vint au monde, des fêtes avaient été organisées à Istanbul. Cette nuit là, un autre homme du nom de Lagari Hasan Çelebi, se laissa tomber dans le vide avec ses ailes fixe dans le dos. Après avoir survolé le Bosphore il atterri devant le padichah. Tout de suite, il embrassa le sol et dit en plaisantant qu’il lui apportait le salut du Christ. Le padichah le récompensa pour cet exploit et lui remit une bourse de monnaies d’or. Toutes ses sources historiques révèlent que les Turcs étaient les premiers à avoir réussi à pouvoir voler. Et Farabli Cevheri est entre dans l’histoire comme le premier ayant fait cette première expérience. Il existe aussi d’autres hommes remarquables mais malheureusement l’occident n’a pu leur donner la place qu’ils méritaient. La semaine prochaine nous vous parlerons d’un des maitres de la musique classique turque Rumiyeli Saffiyyudin appelle Saffiyudin Urmevi en Occident et qui vécut au 13ème siècle.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:23

Son œuvre intitulée les trésors de Tsahal....donc déjà a l'époque.. Histoire militaire turque - Page 3 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:43

PGM a écrit:
Son œuvre intitulée les trésors de Tsahal....donc déjà a l'époque.. Histoire militaire turque - Page 3 Icon_mrg

Quelle est le signification littérale de Tsahal ?? à l" époque..
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:20

Le seul Tsahal que je connaisse, c'est l'IDF. C est en fait l'acronyme de Tsva la haggana le israël : force de défense israélienne.
Nota: j'étais au second degré. Sans cela, non, je ne connais pas sa signification dans l'acception Ottomane et je ne doute pas que tu vas rapidement combler ce déficit.
a te lire
PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:33

PGM a écrit:
Le seul Tsahal que je connaisse, c'est l'IDF. C est en fait l'acronyme de Tsva la haggana le israël : force de défense israélienne.
Nota: j'étais au second degré. Sans cela, non, je ne connais pas sa signification dans l'acception Ottomane et je ne doute pas que tu vas rapidement combler ce déficit.
a te lire
PGM

idem pour moi je pensais que c'est toi qui allait combler mon deficit... Histoire militaire turque - Page 3 Icon_mrg Je ne sais pas pourquoi ils ont traduit ça par les tresors de Tsahal. Le nom original de ce dictionnaire est : Kitâbu’s – Sıhah .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:11

Les habits pendant l'époque ottomane, surtout au niveau militaire..

Notre sultan:

Histoire militaire turque - Page 3 30

Le chef des Janissaires avec son Caftan:

Histoire militaire turque - Page 3 Yeniceri_Amiri

Histoire militaire turque - Page 3 Yeniceriler_rEsim

Histoire militaire turque - Page 3 OSMANLI-YENICERI-AGASI-KONULU-KARTPOSTAL__15785703_0

Histoire militaire turque - Page 3 Pis-yeniceri

Histoire militaire turque - Page 3 Yeniceri_banner_fsm_b800

Histoire militaire turque - Page 3 %C4%B0stanbula-Do%C4%9Fan-I%C5%9F%C4%B1k
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:39

Aslan a écrit:
@Barbaros

Y' en a qui se feront jamais à l' idée que nos ancêtres ont mis pied dans toute cette partie du monde et qu'ils y ont laissé des enfants.

C'est vrai, par exemple, les familles Turcs gouvernaient de la Birmanie jusqu'au Maroc, de la Pologne jusqu'à Bombay ou jusqu'à Zanzibar en Tanzanie.

On peut compter trois familles ou empires Turcs:

- Empire Ottoman (Sunnite)
- Empire Safévide d'Iran (Chiite)
- Enmpire Moghol d'Inde (Sunnite)

Voici une carte détaillant ces trois empires turcs:

Histoire militaire turque - Page 3 Image510
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Histoire militaire turque - Page 3 Ambass10Histoire militaire turque - Page 3 Unbena31
Histoire militaire turque - Page 3 Unbena20

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:34

Jusqu'à l'Algérie, Barabaros, pas jusqu'au Maroc Wink Les Marocains n'ont jamais permis aux Ottomans de gouverner leur pays Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Histoire militaire turque   Histoire militaire turque - Page 3 Icon_minitime

Histoire militaire turque
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant