Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

 

 Actualité Economie Mondiale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

messages : 1652
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena10Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena26
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena24

Actualité Economie Mondiale - Page 38 Empty
MessageSujet: Actualité Economie Mondiale   Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:07

Rappel du premier message :

USA/GB: accord sur les faillites bancaires

Citation :
L'un des régulateurs bancaires aux Etats-Unis, la FDIC, et la Banque d'Angleterre ont annoncé vendredi la signature d'un accord de coopération sur les risques de faillite d'une institution financière multinationale.

Cet accord de principe vient en compléter un autre, datant de 1996 et amendé en 1998, entre les trois principaux régulateurs bancaires américains (Réserve fédérale, FDIC et OCC) et l'autorité de régulation britannique du secteur financier, la FSA.

Il prévoit un échange d'informations pour prévenir un risque de ce genre, de préparer "les outils de gestion d'une crise traversant les frontières", et de prévoir entre autres les moyens de coordination et la répartition des tâches.

La présidente de la FDIC Sheila Bair, citée dans un communiqué, a salué "un pas vers la mise en oeuvre des recommandations du groupe de résolution des crises internationales du Comité de Bâle", un forum de régulateurs bancaires de 27 pays.

Si la Banque d'Angleterre n'est plus régulateur bancaire aujourd'hui, elle reste chargée de gérer les crises bancaires, a rappelé son gouverneur Mervyn King. La FDIC est quant à elle l'autorité de régulation de plus de 5.000 banques, en plus d'être l'agence fédérale de garanties des dépôts bancaires.

AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11062
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena21Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena31
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena23Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena20
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Ambass10

Actualité Economie Mondiale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Economie Mondiale   Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:44

Oui et même négatif à la cloture: - 0,22 usd.
On te paie pour l'enlever. Problème, plus de stockage possible. Toute les capacités de stockage sont full. Il va falloir fermer des puits.

_________________
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11062
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena21Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena31
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena23Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena20
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Ambass10

Actualité Economie Mondiale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Economie Mondiale   Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:34

Citation :


Pétrole WTI vs Brent : Les 5 principales différences à connaître


17 oct. 2018 10:13, GMT

Valentin Aufrand, Analyste

 

Top 5 des différences entre le baril de pétrole WTI et Brent :

Lieux d’extractionsRaffinageInfluence internationalePrixLieux d’échanges

Connaitre les différences entre les barils de pétrole est essentielle pour trader les cours de pétrole. Certains barils réagissent plus à certaines annonces macroéconomiques que d’autres. Il existe différents types de barils dans le monde dont les plus connus sont le WTI (acronyme pour West Texas Intermediate) et le Brent qui contiennent tous les deux environ 159 litres de pétrole.

L'étude des marchés des matières est probablement l'une des plus intéressantes parmi les autres marchés, car les matières premières comme le pétrole brutaméricain ou européen sont mondiales et non locales. Les matières premières réagissent évidemment selon l'offre et la demande, mais à l'inverse des banques centrales sur le Forex, les « commodities »sont influencés par les stocks, les tensions géopolitiques ou encore ls saisons. Dans cet article, nous étudierons les différences notables entre les barils WTI (américain) et Brent (européen).

WTI vs Brent : Les deux principaux barils de pétrole

Répartition de la consommation mondiale de pétrole depuis 1990 :

Tout d’abord, il convient de préciser qu’il existe plus de deux barils de pétrole. En fait, il en existe des dizaines, comme l’OPEC basket, le pétrole d’Oman, de Dubaï et plus récemment celui de Chine, côté à la bourse de Shanghai en yuan et qui pourrait devenir dans les années à venir une référence importante pour l’Asie.

Pour le moment, les deux principaux barils de pétrole sont le WTI et le Brent. Celui de Shanghai pourrait devenir le troisième le plus important, mais il est encore trop tôt pour en juger (première cotation fin mars 2018). Dans cet article nous allons donc citerles différences majeures entre les barils de pétrole WTI et Brent et lequel vous devriez trader.

1) LIEUX D’EXTRACTIONS DE PÉTROLE WTI ET BRENT

La première différence entre le pétrole Brent et WTI est la localisation de l’extraction. Le Brent est la référence européenne, mais est également une référence mondiale étant donné que deux tiers des échanges de pétrole dans le mondesont réalisé avec cette référence. Le Brent est extrait dans la mer du Nord, tandis que le WTI est un pétrole extrait au Texas et qui sert de référence aux États-Unis.

Le baril WTI est la référence nord-américaine, mais a un poids très important sur les autres barils du fait de ses volumes d’échanges aussi importants voire supérieurs à ceux du Brent.

Source: eia.gov U.S. Energy Information Administration

2) RAFFINAGE DES BARILS DE PÉTROLE

La seconde différence est le raffinage entre le Brent et le WTI. Une fois extrait, le pétrole est raffiné, puis livré dans un baril. La qualité du pétrole contenu dans le pétrole brut (WTI) est meilleure que celle du Brent. Le pétrole brut américain contient seulement 0,24% de soufre contre 0,37% pour le Brent. En raison de cette faible teneur en soufre, le WTI est souvent transformé en essence sur la côte Est américaine et est ensuite acheminé à travers le pays pour être consommé alors que le Brent convient mieux à la production d’essence et de distillats tels que le kérosène et le diesel.

Le pétrole est présent naturellement dans les sous-sols, mais pour des raisons politiques, climatique et économique, il ne peut être extrait n’importe où. L’extraction est réalisée grâce à des puits dont leurs profondeurs sont de plus en plus importantes en raison de sa rareté.

3) PRÉSENCE INTERNATIONALE DES DIFFÉRENTS BARILS DE PÉTROLE WTI ET BRENT

Le WTI est moins présent sur le marché international étant donné qu’il est produit et se vend principalementsur le marché américain. Le Brent fait office de référence internationale et influe sur le prix de près de deux tiers de la production au niveau mondial et peut être décliné pour fabriquer des carburants comme l’essence, le gasoil, le kérosène.

Néanmoins, les derniers rapports de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) estiment que les Etats-Unis deviendront les premiers producteurs mondiaux de pétrole devant l’Arabie Saoudite et la Russie au cours de la prochaine décennie,ce qui pourrait donner plus d’influence au cours du WTI.

4) POURQUOI LE BARIL BRENT EST PLUS CHER QUE LE WTI ?

Cette question sur la différence de prix entre le pétrole WTI et Brent est légitime étant donné que les deux barils contiennent la même quantité (159 litres). L’écart de prix est tout d’abord dû à la différence de qualité des deux barils (le taux de soufre), mais également à l’important stock de pétrole aux États-Unis qui fait pression sur le prix du WTI.En septembre 2017, les stocks de pétrole brut aux États-Unis étaient de 368,651 millions de barils, alors qu'ils étaient de 214,430 millions en 2011, soit une hausse 71% des stocks de pétrole aux États-Unis en moins de 6 ans.

Graphique journalier du prix des barils WTI et Brent réalisé sur la plateforme ProRealTime :

5) OU EST ECHANGE LE PETROLE

Il existe une variété de plateformes ou le pétrole est échangé en fonction de votre pays de résidence. L’un des principaux moyens de négocier le pétrole brut est lecontrat à terme. Cependant, il existe des différences entre le WTI et le Brent.

Les contrats à terme WTI sont négociessur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), qui appartient au Chicago Mercantile Group (CME). Les contrats à terme WTI sont livrables à Cushing, dans l’Oklahoma. Cushing est un lieu de transbordement avec des pipelines et des installations de stockage permettant un accès facile aux raffineurs et aux fournisseurs.

Les contrats à terme sur le Brent sont négociés à la Intercontinental Exchange (ICE) à Londres.



https://www.google.com/amp/s/www.dailyfx.com/francais/cours-de-petrole/wti-vs-brent.html/amp

_________________
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7952
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena24Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena26
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena28Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena25
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Unbena23

Actualité Economie Mondiale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Economie Mondiale   Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:03

Le Brent à 19$

Citation :
Pétrole: le Brent maintenu sous les 20 dollars, le WTI passe en terrain positif

https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/actualite/Petrole-le-Brent-maintenu-sous-les-20-dollars-le-WTI-passe-en-terrain-positif-30452852/

_________________
Gloire à nos aieux  Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_sal
Actualité Economie Mondiale - Page 38 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualité Economie Mondiale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Economie Mondiale   Actualité Economie Mondiale - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Economie Mondiale
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: