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Sujet: Radar Naval Mer 27 Jan 2010 - 13:55
Citation :
10h32 GMT, Janvier 27, I innovants 2010 de Thales-Mast 100 sera en montre à la semaine Pacific 2010 Exposition maritime internationale à Sydney, en démontrant position de leader international de l'entreprise dans les systèmes de détection navale.
Le I-Mast 100 est une structure de mât central qui abrite l'ensemble du radar d'un navire et capteurs optroniques, d'identification ami-ou-ennemi (IFF), les antennes de guerre électronique, les antennes de communication, notamment SATCOMS, et tous les cabinets associés et de périphériques. Plus précisément, il s'agit d'une conception de référence qui peut être adapté pour répondre aux besoins spécifiques - en termes de forme et la configuration de l'antenne - la part des marines et chantiers.
Les avantages de ce concept de capteurs sont nombreux: la performance opérationnelle améliorée, une plus grande disponibilité opérationnelle, réduction du temps de la construction navale, la réduction des besoins d'entretien et des économies substantielles en dessous de l'espace de pont.
Chris Jenkins, Thales Australie Directeur Général, a déclaré l'I-Mast concept a été un exemple novateur d'une grande expertise technologique de Thales. «The I-mât est une véritable solution qui offre des capacités avancées et intégrées à nos clients tout en réduisant les coûts d'exploitation. Elle montre ce qui peut être atteint en travaillant étroitement avec les clients, comprendre leurs besoins et anticiper leurs besoins en évolution."
I-Mast 100 est le second membre de I Thales-Mast famille. Les i plus grand-mât 400 est actuellement en construction à l'installation de Hengelo de Thales aux Pays-Bas, avec le premier système en raison de l'installation de la classe de la Hollande-Royal marine néerlandaise de patrouille de navires à la fin de 2010.
Modulables et conçus pour la flexibilité, l'I-Mast 100 offre des performances inégalées opérationnelle, un fonctionnement continu et une imprenable vue à 360 degrés pour tous les capteurs. Le problème d'interférence électromagnétique a été retrouvé en étudiant tous les éléments de tende de tranche d'un navire au lieu de regarder des systèmes distincts. Survivabilité est augmentée à l'I-Mast offre de hauts niveaux de redondance et intègre la technologie de l'état solide.
Le I-Mast 100 maisons d'une architecture de capteur qui utilise des standards d'interface ouverte et les éléments communs. Cette solution complète unique réduit la nécessité pour les mainteneurs de capteur dédié, exige moins de formation, et offre surveiller l'état de simple par une web-based système intégré de test qui fournit des informations sur tous les systèmes intégrés dans le I-Mast. Maintenance peut être effectuée à partir de l'intérieur, même dans des conditions météorologiques défavorables, réduisant ainsi les coûts d'exploitation encore plus loin.
Alors que le chantier se concentre sur son cœur de métier de la construction navale, Thales intègre simultanément et teste tous les capteurs dans la I-Mast structure, et des essais est pleinement opérationnelle avant qu'il ne soit livré au chantier comme un système clé en main pour l'installation sur le navire. Cette procédure élimine les activités d'installation longue et compliquée, et signifie aussi des essais en mer pour démontrer capteur et opérations antenne peut être considérablement réduite.
Entreprise ou Organisation Portrait: Thales est un leader technologique mondial pour l'Aéronautique et Espace, Défense, sécurité et des transports. En 2008, la société a généré un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros (soit l'équivalent de AUD 22,1 milliards), avec 68.000 collaborateurs dans 50 pays. Avec ses 25.000 ingénieurs et chercheurs, Thales a une capacité unique de concevoir, développer et déployer des équipements, systèmes et services qui répondent aux exigences de sécurité les plus complexes. Thales a une empreinte internationale exceptionnelle, avec des activités autour du monde du travail avec des clients comme des partenaires locaux.
Thales Australie est un partenaire de confiance de la Force de défense australienne et est également présente dans les secteurs commerciaux allant de la gestion du trafic aérien aux systèmes de sécurité et des services. La société emploie environ 3500 personnes dans plus de 35 sites à travers le pays, Thales Australie a enregistré des revenus de plus de AUD1 de dollars en 2008
Source: Défense. Professionnels
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Fremo Administrateur
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Sujet: Re: Radar Naval Mer 27 Jan 2010 - 14:13
trés bonne idée MAATAWI c'est ce même radar qui va équiper les nouveaux OPV type Holland et les JSS ( qui sont approuvé par le parlment décembre dernier ) ainsi que les nouveau LHD italien : et voilà un video qui montre les spécifités de ce nouveau radar :
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MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Radar Naval Jeu 4 Fév 2010 - 17:27
TRS-3D
Citation :
Le TRS-3D est un radar naval multi mode à trois dimensions pour la surveillance de l’espace aérien et maritime, capable de corréler les informations sur les cibles avec le système d’identification MSSR 2000 I pour assurer une identification automatique des navires et des avions. Y compris le présent marché, ce sont maintenant 50 exemplaires de ce radar qui ont déjà été vendus et sont utilisés dans le monde entier. Le TRS-3D est ainsi le système radar de sa catégorie le plus répandu au monde. Parmi les navires déjà équipés de ce radar figurent les nouvelles corvettes K130 de la marine allemande, les navires patrouilleurs du programme » Squadron 2000 » de la marine finlandaise ainsi que les brise-glaces de type » Nordkapp » et » Svalbard » des gardes-côtes norvégiens. Le TRS-3D est installé à bord des nouveaux navires NSC, conçus spécialement pour des missions de protection nationale en haute mer et dans les eaux côtières. Cinq systèmes radar ont déjà été livrés dans les délais Disponible en plusieurs versions, le TRS-3D est utilisable aussi bien en tant que radar indépendant répondant aux différentes exigences spécifiques à bord de petits navires dans les eaux territoriales, qu’à titre de radar principal d’escadre ou même de radar d’autoprotection à bord de frégates et de grands navires. Il sert à la détection et poursuite automatiques de tous les types de cibles navales et aériennes. Équipé des technologies les plus avancées en matière de traitement des signaux, le TRS-3D se prête notamment à la détection précoce et au guidage des objets évoluant à basse altitude ou à faible vitesse tels que les hélicoptères, même dans les conditions environnementales les plus difficiles.
TRS-3D
Citation :
The TRS-3D is a multimode, C-band, ship-mounted, air and sea surveillance and target acquisition radar available in different configurations. It performs automatically detection and tracking of both surface and airborne fast moving targets serving as stand-alone radar and can be netted with other sensors. It is especially designed to fit into corvette-sized ships, nevertheless it can be provided for larger ships such as frigates, for example German F122. Thanks to advanced signal processing, the TRS-3D radar can detect guided missiles, high-speed patrol boats and unmanned aerial vehicles (UAVs) under extreme weather conditions.
More than 40 radar sets have been sold. To date, the navies of the United States of America, Germany, Finland, Spain, Malaysia and Denmark have selected the TRS-3D radar system. TRS-3D will be provided to next generation of fighting ships such as the German K130 class corvettes. The German F122 frigates also operate the same radar system. As of June 2005, the Norwegian Coast Guard is the last known customer for the TRS-3D naval radar system.
In October 2004, Lockheed-Martin and EADS signed an important agreement for the integration of the TRS-3D naval radar system on the US Navy LCS and the US Coast Guard WMSL ships. TRS-3D will provide sea and air surveillance and weapon assignment to LCS ships. WMSL ships will get air search from the same radar system. This agreement included two radars for the LCS program, two more for Deepwater program (one to be installed on the first WMSL and the other one for the land-based test site of Deepwater program) and options on three additional radar systems.
On 3 June 2005, the Norwegian Coast Guard selected EADS TRS-3D radar system to improve surveillance of Norwegian waters and to guide helicopters safely in extreme weather conditions. The order was valued at several ten million Euros for four radar sets and MSSR 2000I IFF (Identification Friend or Foe) radar systems to be integrated into Svalbard-class vessels
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Sujet: Re: Radar Naval Mar 13 Juil 2010 - 1:59
un Radar pour la surveillances cotiére qui peut voir au delà de l'Horizon ?! .. le réve est devenu réalité avec Onera
pmus d'infos avec videos : http://www.onera.fr/actualites/2010-0708-onera-ROS-radar-ondes-surface.php
Citation :
Le Radar à ondes de surface optimise la surveillance maritime des douanes et de la marine nationale. Le Radar à ondes de surface permet de voir au-delà de l'horizon, et ainsi de détecter les bateaux jusqu'à 400 km des côtes - contre 50km à 100 km pour les radars existants. Il est composé de plusieurs antennes fouet qui transmettent un signal vers la mer, signal qui est conduit par la surface de la mer avant de revenir et d'être capté par un réseau de réception situé sur la côte. L'Onera a réussi, en trois ans, à améliorer significativement le taux de détection et la disponibilité du systèmes en en faisant l'un des plus efficaces au monde. Et les travaux continuent, puisque l'Onera poursuit ses tests du Radar dans toutes les conditions de mer, de jour comme de nuit, dans des géographies différentes. De multiples applications Les applications de ce nouveau radar sont multiples : surveillance de la circulation maritime (trajectoires anormales, transbordements et trafics en tous genres), lutte contre la pêche illégale, contre la piraterie ou encore l'immigration clandestine. Si la Direction générale de l'armement soutient financièrement cette technologie novatrice, l'Onera a également signé un accord de partenariat avec Thalès pour les marchés à l'export. Le niveau de maturité technologique atteint par l'Onera aujourd'hui, permettrait d'installer un radar ROS en 18 mois seulement.
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Fremo Administrateur
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Sujet: Re: Radar Naval Sam 17 Sep 2011 - 13:27
Citation :
CASSIDIAN's newly developed TRS-4D Naval Radar opens a New Dimension in Sensor Technology
CASSIDIAN's newly developed TRS-4D Naval Radar opens a New Dimension in Sensor Technology 14 September 2011
Unprecedented capabilities of threat detection Improving mission success and platform survivability Cassidian, the defence and security division of EADS, introduces a new generation of naval radars into the market with unprecedented capabilities for the surveillance of sea areas and countering even asymmetric threats.
TRS-4D is Cassidian's innovative step from conventional radar into a "new dimension" of operational capability. TRS-4D enables ships from patrol vessels to frigate size to exert the different detection tasks of a ship-borne medium range surveillance and target acquisition radar, in blue waters and also in complex littorals with high target densities. It performs faster, more accurate and against a wider scope of targets than in the past. The new radar is based on a unique system concept. It comes with a rotating antenna based on the latest Active Electronically Scanning Array (AESA) technology giving the capabilities of overlaid mechanical and electronic scanning. The result is an unmatched detection performance. This approach provides navies and coast guards with the benefits of solid-state based AESA technology, which up to now has been available to highly expensive systems only. Cassidian makes this technology affordable and competitive also for medium-sized Surveillance and Target Acquisition Radars. Unlike other available radars on the market, TRS-4D is the first surveillance radar to make full use of the advantages of simultaneous multiple beams based on AESA technology. A non-rotating variant of TRS-4D with four fixed array panels is already under production for the new F125 frigates of the German Navy. "While capitalising on high operational availability in extended missions, our new radar also offers improved ship survivability", explains Elmar Compans, Head of the Sensors and Electronic Warfare Business Line of Cassidian. AESA technology and, therefore, electronic beam steering, enables the radar to fulfil several tasks at the same time while increasing the detection capability substantially. The unique detection performance derives from a multitude of Cassidian's Transmit- and Receive Modules, based on the most recent GalliumNitride (GaN) technology. GaN holds unique electronic characteristics like high power added efficiency and allows for very efficient industrial production processes. Cassidian is the European leader in this technology.
WWD
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MAATAWI Modérateur
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Thales announced today at Farnborough International Airshow 2014 that its I-Master radar is now available with a Maritime Moving Target Indication (MMTI) mode. The new maritime capability, enabled through a software package, can be used simultaneously with the existing Ground Moving Target Indication (GMTI) and Synthetic Aperture Radar (SAR) modes.
Thales announced today at Farnborough International Airshow 2014 that its I-Master radar is now available with a Maritime Moving Target Indication (MMTI) mode. The new maritime capability, enabled through a software package, can be used simultaneously with the existing Ground Moving Target Indication (GMTI) and Synthetic Aperture Radar (SAR) modes. Maritime Moving Target Indication (MMTI) mode tracks small, fast-moving craft to larger, slower vessels, in all weather conditions, day and night. Image: Thales
The choice of modes in a single sensor, together with its small form factor and high-performance capability, makes I-Master ideally suited for a wide range of manned and unmanned platforms.
MMTI allows users to detect and track targets on water: from small, fast-moving craft such as jet-skis; to larger, slower vessels such as ships and tankers, in all weather conditions, day and night. Algorithms designed specifically by Thales allow users to perform a range of tasks that include detecting unusual vessel movements, perform “pattern of life” analysis, and conduct persistent tracking of targeted vessels.
With MMTI mode, I-Master can now see the widest range of man-made movement, from an individual walking on the land to a ship sailing on the sea, and everything in between, using a single sensor.
The new maritime mode is designed for customers seeking to monitor maritime borders and exclusive economic zones, protect strategic maritime assets, and track the movement of vessels not using the Marine Automatic Identification System.
I-Master is a world-leading 360º radar sensor, easily installed in an existing 15 inch EO turret mounting point weighing less than 30kg. It is ideally suited for a range of manned and unmanned aircraft, both fixed and rotary winged. It is a high performance sensor designed within the demanding size, weight and power (SWaP) constraints imposed by smaller air platforms.
http://www.navyrecognition.com
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Radar Naval Mer 13 Mai 2015 - 17:32
Citation :
Raytheon’s next generation naval radar passes milestone
May 12, 2015
The new radar combines S-band and X-band modules, The S-band is supporting a new air and missile defense capability with existing X-band horizon-search radar based technology. The application also includes the Radar Suite Controller (RSC) – a new component to manage radar resources and integrate with the ship’s combat management system.
A partially-populated, full-sized AMDR array installed on an outdoor test bench. Photo: Raytheon
The U.S. Navy and Raytheon Company have completed the critical design review (CDR) of the AN/SPY-6(V) Air and Missile Defense Radar (AMDR). This radar will be installed on US Navy DDG-51 Flight III missile destroyers, improving their fighting and self-defense capabilities. The company said the Engineering and Manufacturing Development (EMD) phase of the program continues and is now more than 40 percent complete.
As a scalable radar, built with Radar Modular Assemblies (RMA) building blocks, AMDR can be grouped to form any size radar aperture, either smaller or larger than currently fielded radars. With much larger arrays, AMDR, is said to be at least 30-times more sensitive than radars configured on existing DDG 51 Arleigh Burke-class destroyers. The new radar can simultaneously handle over 30 times the targets than existing AN/SPY-1D(V), to counter large and complex raids. Using adaptive digital beamforming and reprogrammable radar signal/data processing functionality enables users to rapidly adapt to new missions or emerging threats.
The RMAs are leveraging Gallium Nitride (GaN) technology to optimize power in a smaller size and using less space, power and cooling than older technology would require for the same performance. The first Engineering Development Model production-representative Radar Modular Assembly (RMA) is currently undergoing testing in the risk-reduction pilot array at the company’s Near Field Range in Sudbury, Mass.
“With customer validation in hand, we will now advance production, driving toward the ultimate – and timely – delivery of this highly capable and much-needed integrated air and missile defense radar capability to the DDG 51 Flight III destroyer.” said Raytheon’s Kevin Peppe, vice president of Integrated Defense Systems’ Seapower Capability Systems business area. The first Flight III ship is scheduled to be the second of two destroyers to be funded in 2016.
Raytheon is developing the new radar under a $385.7 million cost-plus contract awarded by the Navy in 2013.
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Sujet: Re: Radar Naval Dim 6 Sep 2015 - 18:03
Citation :
Thales va développer le Sea Fire 500, un nouveau radar naval multifonction à panneaux fixes
POINTS CLÉS Le Sea Fire 500 est un radar multifonction à 4 panneaux fixes et à antennes entièrement numériques, associées à une gestion intelligente des ressources du radar. Première version d’une famille de radars multifonction hautes performances qui répond à l’évolution des menaces et des missions auxquelles doivent faire face les marines.
A l’occasion du salon Euronaval, Thales annonce le développement de son nouveau radar naval multifonction, le Sea Fire 500. Radar multifonction doté de quatre panneaux fixes à antennes entièrement numériques, le Sea Fire 500 est destiné à équiper les grands bâtiments de surface.
Ce concept de radar résulte de trois années d’études amont sur les technologies et l’architecture en matière de radars et bénéficie du soutien de la Direction générale de l’armement (DGA). Il répond parfaitement à l’évolution des besoins et des menaces auxquelles doivent faire face les marines nationales. Ainsi le Sea Fire 500 répond aux besoins des différentes missions, depuis l’autodéfense du navire jusqu’à la défense aérienne étendue, face à des menaces aériennes et de surface conventionnelles, asymétriques telles que des UAV ou émergentes comme les missiles balistiques anti-navires, dans des environnements complexes en zone littorale ou en présence de brouillage intense.
L’association de quatre antennes actives fixes et entièrement numériques, chacune combinant une augmentation de puissance, une grande agilité dans la gestion des faisceaux et une couverture limitée à 90°, permettra d’augmenter significativement les performances de détection et de poursuite du radar avec une couverture sans masque sur 360° en azimuth et jusqu’à 90° en élévation.
Grâce sa conception modulaire, le radar Sea Fire 500 pourra être décliné en plusieurs versions. Des antennes de tailles différentes pourront être proposées selon le type de plateforme et les missions qui lui seront confiées. Totalement indépendantes les unes des autres, les antennes pourront être disposées en des endroits différents du navire.
Le Sea Fire 500, bénéficiant de l’expérience acquise avec le radar Herakles, est un radar multifonction capable d’assurer à lui seul l’ensemble des fonctions de détection, d’identification et poursuite des cibles, de conduite de tir et de guidage des missiles pour en assurer la destruction.
Avec le développement du Sea Fire 500, Thales apporte une nouvelle gamme de solution et de performances permettant d’augmenter significativement les capacités des grands navires de combat.