| Deux attentats meurtriers frappent Alger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:07 | |
| Deux attentats à Alger contre le palais du gouvernement et un commissariat ont fait mercredi au moins 17 morts, a annoncé la Protection civile algérienne dans un communiqué. Les explosions ont également blessé 82 personnes.
L'attentat à la voiture piégée visant le Palais du gouvernement, dans le centre d'Alger, a fait neuf morts et 32 blessés. Une autre explosion, près du commissariat de police de Bab Ezzouar, a fait huit morts et 50 blessés, selon la même source.
source : http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=7705631&cKey=1176290696000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:08 | |
| Les attentat se font en algerie dans des lieu qui doivent normalement avoir une sensibilité securitaire ! on dirait la securité de Baghdad !! |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:12 | |
| certain disent que le Maroc doit prendre exemple sur l'Algérie or au Maroc se genre d'attentat a été éviter (a par le 16 mai 2003) et en Algérie sa explose devant le siège du gouvernement je croit que c'est plutot a l'Algérie de prendre exemple sur le Maroc Encore une fois le non-UMA nous cause toujour des problemes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:18 | |
| Je n’ai pas dis de prendre exemple mais plutôt d'évité de faire les même erreurs
Pour ce qui est du terrorisme, en Algérie il y en a beaucoup plus et ils sont pour la plupart formé en Tchétchénie et Afghanistan ils sont donc bien expérimentés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:23 | |
| Ces deux attentats surviennent cinq jours après un dur accrochage entre l'armée et un groupe islamiste samedi soir à Ain Defla (ouest d'Alger) au cours duquel neuf militaires ont été tués, alors qu'à l'est l'armée mène depuis près de vingt jours une vaste opération de ratissage en Kabylie.
Ces attentats à Alger interviennent également au lendemain d'actions terroristes à Casablanca, où trois kamikazes se sont fait exploser. Dans un quartier populaire de la capitale économique du Maroc, trois kamikazes ont fait exploser leurs charges mardi, un quatrième a été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier a été tué. |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 14:27 | |
| pour mon cousin DW tu saura que les terroristes marocains viennent aussi d'Afghanistan ou d'Irak... d'ailleur ils recoivent leur ordre directement de Zaouayrie t'inquiete pas qu'il sont expérimenter d'ailleur certain se sont formé dans les camps du GSPC entre l'Algérie et le Mali d'ailleur je ne parler pas de toi mais d'autre voix sur d'autre forum Enfin l'Algérie au lieu de nous casser les pied au Sahara devrais coopérée activement avec le Maroc pour en finir avec le terrorisme par exemple que des policiers algériens participe au enquete antiterroriste au Maroc ou que des officiers marocains entraine ou fournisent des renseignements a l'ANP par exemple |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 11 Avr 2007 - 16:05 | |
| au dernière nouvelle l'attentat a fait 30 mort |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Jeu 12 Avr 2007 - 5:55 | |
| regardez ca Vidéohttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/RDI2/Telejournal200704112100_2.asx - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Jeu 12 Avr 2007 - 15:22 | |
| je d'accord avec Mavrick sur la necessite de la cooperation en matiere de lutte contre le terrorisme. car on est devant un groupe commun (al 9aida au magheb).du cote marocain, on doit fortifier la surveillance de nos frontieres notamment avec l'Algerie pour interdir le flux probable d'armes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mar 1 Mai 2007 - 14:25 | |
| Nous regrettons tous ce qu'a touché nos freres algeriens |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mar 1 Mai 2007 - 14:31 | |
| oui . j'ai vue ca a aljazira . je regrette vrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 20:03 | |
| Dernieres infos, ces attentats sont liées a la lutte entre le clan presidentiel et le clan militaire... info sure a 75% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 20:12 | |
| zaama c'est le clan de atika vs l'anp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 20:17 | |
| - CIVIL a écrit:
- zaama c'est le clan de boutef vs l'anp?
Oui, mais pas tte l'Anp, juste le noyau dur genre Lamari (le frere) qui ont bcp de pouvoir sur l'anp et la securité. deux bombes de 500 kilos ont ete desactivés le jour meme (elles etaient en parfait etat de marche) dans la zone residentielle ou habitent tout les gens du pouvoir, or la zone en question est tres tres securisée, impossible de garer deux voitures sans attirer l'attention de autorités. Est ce qu'il y a des algeriens ici qui peuvent confirmer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 20:36 | |
| ca ne va pas me surprendre,ils se tappent desuus depuis l´independance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 22:06 | |
| - Romeoh a écrit:
- CIVIL a écrit:
- zaama c'est le clan de boutef vs l'anp?
Oui, mais pas tte l'Anp, juste le noyau dur genre Lamari (le frere) qui ont bcp de pouvoir sur l'anp et la securité. deux bombes de 500 kilos ont ete desactivés le jour meme (elles etaient en parfait etat de marche) dans la zone residentielle ou habitent tout les gens du pouvoir, or la zone en question est tres tres securisée, impossible de garer deux voitures sans attirer l'attention de autorités. Est ce qu'il y a des algeriens ici qui peuvent confirmer? Oui une partie de l'ANP et mouillé comme toujours, je vois mal des barbues qui save a peine écrire et lire prémider des attentat avec 500kg d'explosive. Eux les terroriste des montagne save juste couper des tête égorger brûler vif des enfant, ou trafiquer une bouteille de gaz en plein marché. J'ai biens peur que l'achat massive d'arme, se retourne contre l'Algérie par exemple certains lance missile portable du type (stinger) si les barbus des maquis s'empare de ce type d'arme( grâces a certaine personne de l'ANP) franchement je crois que sa serais fini pour l'Algérie(avion de ligne abattue, hélicoptère de l' ANP) L'Algérie son seul ennemie c'est elle même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 22:30 | |
| C'est valable pour nous aussi, cette histoire d'ennemis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger Mer 2 Mai 2007 - 22:49 | |
| - Romeoh a écrit:
- C'est valable pour nous aussi, cette histoire d'ennemis.
Valable pour tous les pays en vois de dévelopemnt, nous i compris mais l'Algérie c'est différend acause de son histoire, donc c'est beaucoup plus important cher nos voisins. Algérie:: élection présidentiel annulé== terrorisme Maroc :: Misère sociale === terrorisme ont a plus qua concentré nos effort dans les bidonville qui bordes nos villes, avec moins de misère le terrorisme aurais moins de prise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux attentats meurtriers frappent Alger | |
| |
|
| |
| Deux attentats meurtriers frappent Alger | |
|