messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (Tome V) Sam 15 Mai 2010 - 15:09
Rappel du premier message :
slim a écrit:
la chute de l'empire soviétique a changé beaucoup de chose , donc ne parlons pas de l'inde , du pakistan ou de la corée du nord , plaçons nous dans le contexte géopolitique post chute du mur de berlin .
et je parle de NUCLEAIRE MILITAIRE , pas civile .
le nucléaire militaire est une force de dissuasion , elle fonctionne correctement seulement pour des DEMOCRATIES SOUCIEUSES DE L OPINION PUBLIQUE .
Dans des régimes totalitaires , le nucléaire militaire sert à défendre l'oligarchie au pouvoir au détriment du peuple (exemple la corée du nord) . et les régimes algériens et iraniens sont totalitaires !!! plus grave encore , ils sont prosélites (pardon l'ortho)
donc ce que vous dites est vrai , c'est politique , mais pas dans le sens de votre dialectique .
arretez de diaboliser l'occident dans une paranoia démagogique qui a conduit à une mise sous tutelle du monde arabe et de l'ensemble du monde musulman, on parle leur langue , on roule dans leurs voitures , on utilise leur technologie (ce forum par exemple) ........adoptons aussi leur criteres démocratiques qui ont fait leur prospérité .
ma conclusion est que la maitrise par l'algérie ou l'iran du nucléaire militaire serait un cauchemard pour les arabes du monde entier
Encor faut prouver que l'Iran court derriére la maîtrise de la nucléaire militaire, moins encor l'algérie ... !! sinon il y a aucun indice à ce propos sauf ce qu'on lis souvent ici et là de la part des gens qu'il faut aussi prouver leur crédibilité à ce propos ... !!
il faut pas placé l'Inde et le Pakistan dans la même case que le Corée du Nord ... !!!
pour cette question de souci à l'Opinion publique, il y a rien à comparer entre l'algérie et l'Iran, même les deux opinions publiques ...
qui a diabolisé l'occident ??
parlant même dans le contexte post GF, je crois pas qu'il y a personne qui veux la montée de d'autre puissance nucléaire en dépit de la nature de leur régime politique, pourquoi d'ailleurs ?? le monde ne court pas le danger d'une guerre ... et les pays qui ont un régime avec la description que tu as donné, n'ont pas besoin de cette téchnologie parceque tous simplement ils ne vivent pas dans le même contexte conflectuel que les autres pays, et même les puissants d'entre eux dépend du parapluit américaine pour leur défense, bien que personnelement que je vois pas d'ou va venir le danger ?
l'avenir c'est pour le nuc. civil dans un contexte ou on doit entrer dans une phase de pénurie des ressource énergitique fossier ...
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Ven 25 Juin 2010 - 10:46
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Dim 27 Juin 2010 - 21:41
algérien96 a écrit:
Bonjour à tous.Pouvez-vous me dire quelle est le pistolet utilisé par l'ANP vu qu'on avait parlé du remplacement du makarov par le caracal.Est-ce que les gilets pare balle de nos soldats font porte-chargeur?Si oui combien de chargeurs peut-il contenir ?Merci d'avance
Finalement le Caracal F est bien en dotation dans l'ANP
C'est bien un Caracal F on le voit ici en vidéo avec les accessoires .
53 Secondes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Dim 27 Juin 2010 - 22:20
Merci Doc Quelqu'un a une idée sur le genre de gilet que porte le soldats ?(trouvé sur Forcesdz) [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Dim 27 Juin 2010 - 23:30
C'est une images qui date de la période chaude et il a seulement une veste porte chargeur. De nos jours le casque (licence italienne) et gilet sont généralises dans l'ANP. ils son fabriqués localement et il n'y a pas 50 sortes de gilet donc inutile de poser plein de questions.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Dim 27 Juin 2010 - 23:49
l ANP aurait elle opté pour des Mil MI 28 NE Havoc au final ?
Citation :
Although the Mi-28 has only recently off the line, he discovered a good export potential. For example, the Algerian army launched production of the Mi-28NE with dual control and digital avionics. Especially for foreign buyers in Rostov created training combat helicopter Mi-28NU. In August this year the plant will take part in the tender for the supply of heavy transport helicopters to India.
http://vpk.name/news/40644_doletel_do_svoih.html
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 13:21
2 Kilos algériens à St petersbourg il y a quelques temps .. un d'eux a quitté le port aprés la prise de ces photos ( des essais peut étre ?! )
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 14:33
bien joué Fremo
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 15:19
thx Fremo
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 18:25
Il y a un 877EKM et un 636M actuellement en Algerie, les deux autres arriveront courant 2011
reese a écrit:
l ANP aurait elle opté pour des Mil MI 28 NE Havoc au final ?
Citation :
Although the Mi-28 has only recently off the line, he discovered a good export potential. For example, the Algerian army launched production of the Mi-28NE with dual control and digital avionics. Especially for foreign buyers in Rostov created training combat helicopter Mi-28NU. In August this year the plant will take part in the tender for the supply of heavy transport helicopters to India.
http://vpk.name/news/40644_doletel_do_svoih.html
Si l'information est exacte c'est une bonne nouvelle ! un lot de 28 ne serait pas de refus
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 18:56
Ce devait être des AH64, mais comme les USA veulent pas en vendre à l'algerie... En attendant, c'est eux qui y gagne car le Mi28 Havoc est un hélicoptere qui coute pu cher, et avec de bonnes qualitées sur le plan technique... on peut en acheter 20 pour 200millions €, contre 12 ah64 pour 800millions $ c'est un fait !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 21:04
Cobrath a écrit:
Ce devait être des AH64, mais comme les USA veulent pas en vendre à l'algerie... En attendant, c'est eux qui y gagne car le Mi28 Havoc est un hélicoptere qui coute pu cher, et avec de bonnes qualitées sur le plan technique... on peut en acheter 20 pour 200millions €, contre 12 ah64 pour 800millions $ c'est un fait !
Il n'y a jamais eu de demande de l'Algerie et de refus US. Je préfère de loin le Mi-28NE avec visiblement de spécification propre a l'Algerie que le AH-64 avec un prix énorme pour des performances quasiment égal au Mi-28 sans parler de la maintenance énorme que nécessite ce type d'hélicoptère.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 29 Juin 2010 - 23:38
Tout d'abord je tiens à rappeler qu'il y a aucune annonce officielle pour l'instant ! mais je souhaite parler de quelques points avec toi Doc.
Dr.Watson a écrit:
Je préfère de loin le Mi-28NE avec visiblement de spécification propre a l'Algerie que le AH-64 avec un prix énorme pour des performances quasiment égal au Mi-28
Tout dépend de quel Apache tu parles, tu as probablement raison pour un AH-64A, quand au AH-64D je demande à voir car je doute que le radar millimétrique Albalet du Mi-28 possède les performance du Longbow FCR qui fait la réputation de l'Apache. Quand au block III actuellement en phase d'évaluation il s'emblerait qu'il soit sans comparaison actuellement ....
Dr.Watson a écrit:
sans parler de la maintenance énorme que nécessite ce type d'hélicoptère.
Je suis d'accord les voilures tournantes russes coûtent moin cher à exploiter que leur équivalentes occidentales. Mais là où je ne comprend pas c'est que tu avances l'argument financier, hors pourquoi passer un gros contrat avec Agustawestland pour standardiser la flotte ( je rappelle au passage que l'Apache est aussi fabriqué par Agustawestland sous license) et dans le même commander russe ...
L'ANP souhaite gardé une non-dépendance vis-à-vis de ses fournisseurs ( ce que je peut parfaitement compendre) mais celà aura forcement un coût non seulement pour la fourniture d'équipement mais aussi pour l'exploitation...à ce moment là l'argument financier ne tiens plus...
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 13:21
une belle video sur les capacités de deploiement logistique/tactique des forces aeroportées de l ANP .
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne Mer 30 Juin 2010 - 13:29
Belle contribution reese..et très bien filmè aussi.
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 15:53
Il manque quelque chose d'essentiel aux soldats dans la vidéo : les gilets pare-balle.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 16:04
toi t´es un vrai fétichiste des gilets c´est pas tout crois moi,ca donne seulement un sentiment de securité ca n´a jamais sauvé une vie,regarde seulement l´Astan ou ca tombe comme des mouches avec les plus derniers cris de gilets extra..
belle video reese merci est ce qu´ils font des sauts HALO/HAHO?
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 17:12
Les gilets pare-balles ne sont pas aussi inutile que tu le dis [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 18:57
Viper J'ai répondu a ton Message hier, mais en faisant previsualisation j'ai subitement perdu la totalité de mon poste Pour faire simple et rapide, je disais effectivement il y a aucune annonce officielle concernant la vente de Mi-28NE mais il y a plein d'article qui font mention d'un grand intérêt pour l'AAF (Armée de terre bientot avec la création d'une ALAT) pour ce type d'hélicoptère et dans ce segment la il n'y a pas énormément de concurrent.
Citation :
AIR ET COSMOS Un hélicoptère de combat MI28N a été envoyé en Algerie pour évaluation ,il y aurait séjourné de juin à juillet dernier, et aurait été testé dans des conditions climatiques éprouvantes avec des températures très élevées et beaucoup de poussière ,ainsi qu'en haute altitude, l'équipe d'ingénieurs ainsi que les militaires algériens qui ont participé à cette campagne d'essais ont été impressionnés et plus que satisfaits du comportement irréprochable de l'appareil qui s'est adapté sans aucun problème à ces condition extrêmes. l'Algerie est citée comme étant le plus probable client export pour la version MI28NE, et les pourparlers sont bien avancés pour voir les chaînes d'assemblage commencer la production d'unités pour l'Algerie en parallèle avec la production destinée à l'armée russe qui attend la livraison de quelques dizaines d'unités d'ici 2015.
Il est je pense évident que le Longbow a une longueur avance sur l'Arbalet Russe puisqu'il bénéficie des multiples conflits ou il est déployé comme l'Irak ou l'Astan en plus d'être en service depuis presque 15 ans contrairement a l'Arbalet. L'argument financier concerne le coût d'achat et d'exploitation qui est nettement inférieur pour le Mi-28 qui peut etre déployé dans n'importe quel base du pays sans infrastructure lourde et sommairement aménagé contrairement au AH-64 qui est réputé pour sont temps passé dans les hangars. le AH-64 britannique est juste un assemblage de chez AW et ne peut pas avoir de relation avec les autres contrats AW-101 109 139 puisque les infrastructure, pièces, formation etc pour ce type d'appareil devront etre fournie par Boeing donc ça n'entre pas dans la volonté de standardisation des forces héliportées contrairement au Mi-28 Mi-24 Mi-171 Mi-2 Il faut ajouter a cela les restrictions d'engagement que peuvent poser les US pour ce type d'appareil.
Yak Il y a bien des sauts HALO/HAHO mais ça ne concerne pas ce régiment, c'est pour les FS uniquement.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 19:03
C'est quoi ALAT ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 19:40
ALAT= Aviation Légère de l'Armée de Terre.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 20:52
Merci A quoi servent les poches de gauche du gilet ? [img][/img]
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 22:26
sur les brelages, toutes les poches n'ont pas forcément une affectation particulière. pour les gilets lors des sauts, ça pose plus de pb qu'autre chose. les gars trainent déjà 45/60 kg....quant a son utilité durant les sauts, elle n'est pas évidente du tout. Un gilet lourd, c'est 24 kg quand même, sans compter que les paras doivent resté assez libre de leur mouvements, ne serais-ce que pour déployer sans gène.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 30 Juin 2010 - 22:58
(désolé pour le hs)
Une question me turlupine : pensez-vous que la situation peut redevenir pareille que dans les années 90 avec l'armement dont nous disposons .
Dernière édition par algérien96 le Mer 30 Juin 2010 - 23:23, édité 1 fois