messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Mai 2010 - 13:09
Rappel du premier message :
Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique ..
Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports
Citation :
Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.
"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile. Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".
Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".
Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.
AFP
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Oct 2010 - 18:24
Quelques photos que j'ai pu prendre le jour du discours de sa majesté avant qu'on ne vienne me demander de passer mon chemin :
C'etait au moment de la sortie des ministres, sa majesté venait de quitter les lieux.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 11 Oct 2010 - 17:11
Citation :
L'enseignement du berbère au Maroc: des progrès mais les préjugés persistent
L'ambiance est détendue à l'école Smara à Rabat où des élèves suivent pour la première fois un cours de langue amazighe, dans le cadre d'un projet initié en 2003 de généralisation de l'enseignement du berbère au Maroc mais qui souffre de la persistance de certains préjugés.
“Ce cours suscite une grande curiosité parmi les élèves notamment à cause de certaines lettres de l'alphabet tifinagh (ndlr: adopté en 2003 comme alphabet d'enseignement) qui ressemblent à des dessins”, déclare Fatima Ibrahimi, enseignante dans cette école du quartier populaire Yacoub El Mansour.
8,4 millions
Selon le recensement de 2004, 8,4 millions de Marocains utilisent l'un des trois principaux parlers berbères. Ce chiffre est toutefois contesté par de nombreuses personnalités au sein de la communauté amazighe qui l'estiment “trop bas”. La langue amazighe a été introduite dans les écoles marocaines en 2004 après plusieurs discours du roi Mohammed VI qui a mis en place en 2003 l'Institut royal de la culture amazighe (Ircam).
“Parmi les missions de l'Ircam, l'unification des trois parlers berbères au Maroc (ndlr: le tarifit, le tamazight et le tachelhit) et la standardisation de son enseignement par le biais de l'alphabet tifinagh”, indique Meryem Demnati, chercheuse à l'Ircam chargée des manuels scolaires. Quand les préjugés ont la peau dure La généralisation de l'enseignement du berbère au Maroc a été donc initiée dès 2003 mais les objectifs fixés pour 2010 “n'ont toutefois pas tous été atteints” en raison de la persistance de certains préjugés, constatent, amers, les chercheurs.
“Sept ans après son lancement par le Roi, l'enseignement du berbère est toujours absent des collèges et des lycées et sa généralisation, prévue pour 2010, ne concerne que 14% des élèves du primaire.” Meryem Demnati, chercheuse à l'Ircam chargée des manuels scolaires. “Pour des raisons idéologiques, certains directeurs d'écoles, inspecteurs d'académies ou enseignants ne sont pas très motivés pour le projet de généralisation de l'enseignement du berbère”, affirme Ahmed Assid, chercheur à l'Ircam et membre de son Conseil d'administration. “On peut dire qu'il y a un manque de volonté politique du gouvernement à ce niveau”, selon M. Assid.
“C'est une question de mentalités. Une langue comme le berbère leur paraît moins importante que le français par exemple, ou l'arabe. Il faut du temps pour dépasser ces préjugés”, dit-il, expliquant que le berbère est souvent considéré comme une langue rurale parlée par les montagnards et pas directement utile dans la vie professionnelle.
AFP
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Oct 2010 - 17:08
Citation :
Visite mercredi au Maroc de l'Emir du Koweït, SA. Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah
Rabat - A l'invitation de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, l'Emir de l'Etat du Koweït, Son Altesse Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah effectuera, les 13 et 14 octobre, une visite officielle au Maroc, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
SM le Roi aura, à cette occasion, des entretiens officiels avec Son illustre hôte et offrira en son honneur et en l'honneur de la délégation officielle l'accompagnant, un déjeuner officiel au Palais royal de Rabat.
MAP
_________________
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Oct 2010 - 21:06
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 15 Oct 2010 - 10:33
Voila ce qui fait de notre pays un acteur incoutournable de la région: les compétences et l'expérience
Citation :
RABAT - Le Maroc et le Koweit ont signé jeudi à Rabat un accord de "coopération sécuritaire" à l'occasion de la visite de l'émir du Koweït Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, selon une source officielle marocaine. "Il s'agit d'un accord signé par le ministre marocain de l'Intérieur Taieb Cherkaoui et le ministre koweitien des Affaires étrangères cheikh Mohamed Sabah Al-Salem Al-Sabah", a indiqué l'agence marocaine MAP, sans fournir d'autres précisions sur la nature de cet accord.
Contactée par l'AFP, une source proche du gouvernement marocain a précisé que les deux pays ont décidé de "renforcer leur coopération contre toutes les formes de criminalité en particulier le terrorisme, la drogue et le blanchiment d'argent".
"Cet accord porte également sur l'échange d'informations entre les services de sécurité marocain et koweitien ainsi que sur la formation des policiers", a ajouté la même source.
Les deux pays ont aussi conclu trois accords de coopération en matière de transport ferroviaire, d'électricité et d'industrie.
Deux des trois conventions concernent une contribution koweitienne de 40 millions d'euros pour la réalisation du TGV marocain (Tanger/Casablanca) et l'octroi de 5,5 millions d'euros pour le "développement" d'un réseau d'électricité dans "les provinces du sud du royaume" (ndlr: Sahara occidental), selon la MAP.
Ces aides financières ont été octroyées par le Fonds koweitien de développement économique arabe dont les contributions en faveur du Maroc s'élèvent au total, selon son directeur général Abdelouahab Ahmed Al-Badr, à environ 1,2 milliard de dollars.
Avant la signature des quatre accords, le roi Mohammed VI et l'émir du Koweit se sont entretenus au palais royal de Rabat. L'émir du Koweit est arrivé mercredi soir au Maroc en provenance de la Mauritanie pour une visite officielle de deux jours à l'invitation du souverain marocain, dans le cadre d'une tournée au Maghreb. (AFP / 14 octobre 2010 22h14)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 15 Oct 2010 - 14:37
_________________
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 18 Oct 2010 - 19:26
A l'issue de sa visite au Maroc, M. Ban Ki Moon, SG de l'ONU, a accordé une interview exclusive à Samira Sitaïl dans laquelle il revient sur les questions du Sahara, du Proche Orient et des réalisations du Maroc dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement..
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 18 Oct 2010 - 22:53
suite a la vistre du secretaire d'etat charger des affaires du sahara pres de l'onu a declarer une eventuelle negociation entre le maroc et le front du polisario pour le mois de novembre prochain on vera bien ce que ça va donner.
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 22 Oct 2010 - 14:59
Medi1 Annonce le decés de Abderahmane Sbai..
Allah yerehmou
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 22 Oct 2010 - 17:09
Allah y rehmou
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Oct 2010 - 10:49
Citation :
Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de cocaïne entre le Mali et le Maroc Il y a quelques jours, le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de trafic de cocaïne entre le Mali et le Maroc. Trente quatre personnes ont été arrêtées. Cette affaire confirme l’intérêt des organisations criminelles pour le Maroc, du fait de sa proximité avec l’Europe, mais aussi le rôle de l’Afrique de l’Ouest dans le trafic et ses possibles connexions avec al-Qaïda au Maghreb islamique.
De l’avis d’un expert anti-drogue français, c’est un « beau coup » qu’ont réalisé les Marocains. Selon le ministre marocain de l’Intérieur, les têtes du réseau sont deux ressortissants espagnols.
L’un d’entre eux vivait entre l’Espagne et le Maroc où, selon nos informations, il gérait des sociétés agricoles qui lui servaient de couverture. Son complice opérait à partir du Mali où il a été arrêté pour avoir tué puis découpé à la scie un autre trafiquant de nationalité colombienne. Entre mars et août 2010, le réseau a acheminé 600 kg de cocaïne, en 8 fois, à partir du Mali, en passant par l’Algérie et la Mauritanie.
Petits avions
Au Maroc, l’une des portes d’entrée de la drogue était Figuig dans l’est. La poudre blanche était ensuite stockée dans des fermes. Une partie était écoulée dans le pays, pour répondre à la croissance de la demande dans la jeunesse dorée locale. Le reste repartait le plus souvent par de petits avions faisant la navette vers l’Europe à partir de Tanger.
Détail important enfin, les trafiquants ont été arrêtés par une unité antiterroriste des services de renseignement marocains et présentés à un magistrat également antiterroriste. Ce n’est pas un hasard. Selon nos informations, l’un des deux Espagnols a lâché lors d’un interrogatoire que les convois transportant la cocaïne ont bénéficié de la protection de combattants présentés comme membre d’Aqmi, al-Qaïda au Maghreb islamique.
Par Christophe Champin le : vendredi 22 octobre 2010
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Oct 2010 - 12:17
Citation :
il a été arrêté pour avoir tué puis découpé à la scie un autre trafiquant de nationalité colombienne.
il a vu trop de scarface celui la
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Oct 2010 - 12:25
Je félicite nos autorités Décidément les Espagnols sont de véritable bras cassé, encore deux qui font finir leur jour dans nos prisons
_________________
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 25 Oct 2010 - 14:44
Citation :
L'épouse marocaine du président Gambien demande le divorce Elle menace de confisquer ses biens au Maroc et de demander la garde des 2 enfants.
Zineb Yahya Jammeh, l’épouse marocaine du président de la Gambie, Yahya Jammeh, a quitté le palais présidentiel pour New-York et réclame le divorce. La première dame de Gambie, n’aurait pas accepté que son mari prenne une seconde épouse mais surtout qu’il accorde à cette dernière une importante dot de 75 millions de FCFA (125 000 dollars).
La présidence gambienne a indiqué dans un communiqué que la seconde épouse est Alima Sallah, une jeune gambienne, fille de l'ambassadeur du pays en Arabie Saoudite, Omar Gibril Sallah. Rappelons qu'auparavant, le président Jammeh avait épousé puis divorcé d'une gambienne, avant de se marier avec Zineb, Maroco-Guinéenne originaire de Casablanca. Yaya Jammeh, le président gambien, en est donc à son troisième mariage. Chose inacceptable pour Zineb Yahya Jammeh qui menace aujourd'hui son époux de lui retirer la garde de ses deux enfants et de lui confisquer tous ses biens au Maroc
Le feuilleton du couple présidentiel anime depuis quelques jours l'actualité de la Gambie. Pour rappel, ce pays de plus d'1,5 million d'habitants, incrusté dans le Sénégal au plan géographique, est dirigé depuis 16 ans par Yahya Jammeh arrivé au pouvoir suite au coup d'Etat du 23 juillet 1994 contre Daouda Kaïraba Diawara.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 28 Oct 2010 - 1:11
Citation :
Violents affrontements à Melilia entre la police espagnole et des jeunes manifestants : huit personnes interpellées
Melilia occupée, 27/10/10- De violents affrontements ont eu lieu, mardi à Melilia occupée, entre les forces de l'ordre espagnoles et des dizaines de jeunes qui protestaient contre leur exclusion du programme local d'emploi, pour la 2-ème année consécutive, apprend-on de source bien informée.
Les manifestants, qui ont été exclus du programme d'embauche mis en place par les autorités locales, prévoyant l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre prochain, ont dressé des barricades et incendié des pneus et des bennes à ordures.
Huit personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents sans précédent depuis des années et qui traduisent, selon la même source, le désarroi des jeunes Mélilliens en proie au chômage sévissant dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.
Les forces de l'ordre espagnoles sont intervenues en grand nombre pour disperser la foule des jeunes manifestants, qui brandissaient des banderoles dénonçant l'injustice sociale et les avantages accordés aux Espagnols à leur détriment.
Les quartiers dont sont issus les manifestants, en majorité des Marocains, sont toujours encerclés par les agents de sécurité et isolés du reste de la ville, précise-t-on.
MAP
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 28 Oct 2010 - 1:16
Yakuza a écrit:
Citation :
Violents affrontements à Melilia entre la police espagnole et des jeunes manifestants : huit personnes interpellées
Melilia occupée, 27/10/10- De violents affrontements ont eu lieu, mardi à Melilia occupée, entre les forces de l'ordre espagnoles et des dizaines de jeunes qui protestaient contre leur exclusion du programme local d'emploi, pour la 2-ème année consécutive, apprend-on de source bien informée.
Les manifestants, qui ont été exclus du programme d'embauche mis en place par les autorités locales, prévoyant l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre prochain, ont dressé des barricades et incendié des pneus et des bennes à ordures.
Huit personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents sans précédent depuis des années et qui traduisent, selon la même source, le désarroi des jeunes Mélilliens en proie au chômage sévissant dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.
Les forces de l'ordre espagnoles sont intervenues en grand nombre pour disperser la foule des jeunes manifestants, qui brandissaient des banderoles dénonçant l'injustice sociale et les avantages accordés aux Espagnols à leur détriment.
Les quartiers dont sont issus les manifestants, en majorité des Marocains, sont toujours encerclés par les agents de sécurité et isolés du reste de la ville, précise-t-on.
MAP
Tiens donc, la police espagnole fonce sur des manifestants pacifiques et encercle les quartiers des protestataires
_________________
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 28 Oct 2010 - 18:22
maquette du nouveau musée de la ville de Rabat (livraison en 2014)
Citation :
Vu du ciel, le futur musée de Rabat ressemble au squelette d’un dinosaure que les archéologues viendraient de découvrir, encore à demi enfoui dans le sable. C’est l’idée qui a germé dans la tête de l’architecte Jacques Sebbag, qui vient de remporter avec son agence Archi5 en association avec OKA la réalisation du musée national d’archéologie et des sciences de la terre, au Maroc. Au-delà du bâtiment, c’est plutôt un système que l’équipe a voulu faire sortir de terre. «Nous avons mis l’accent sur les parcours, pour créer une sorte d’écrin pour ce musée», indique Jacques Sebbag.
Le site retenu pour ce musée est extrêmement en pente, avec un dénivelé allant jusqu’à 10 mètres, et l’une des règles d’urbanisme voulait que les bâtiments ne dépassent pas 15 mètres de hauteur. Prenant compte de ces contraintes, et pour inscrire le musée en lien avec les thématiques qui y seront exposées, les architectes ont opté pour un ancrage dans la terre, «au plus près du terrain, de sa topographie, de l’archéologie». Ne pas construire un musée trop haut et trop massif visuellement était aussi un parti pris afin de préserver l’harmonie visuelle avec le Pavillon Lyautey, seule construction déjà présente sur le terrain.
Sobriété
L’entrée du bâtiment se fait en profondeur, une manière de plonger le visiteur dès la première minute dans l’univers des sciences développées ici, et le système d’arches et de petites lamelles reproduit le squelette de dinosaure émergent du sol. Chaque arche intègre la majorité de la partie technique du bâtiment, pour laisser à l’intérieur de plus grands espaces. De l’extérieur, les différentes lamelles, disposées de manière décalée, permettent de relier le bâtiment au parc et le parc au bâtiment. Le parc entourant le musée est structuré en trois jardins, qui s’inscrivent ainsi dans la continuité des espaces d’expositions. Il y a le jardin de représentation, le jardin arabo-mauresque et le jardin ludique. La lumière capturée au sud par les motifs arabo-mauresques dessinés par des cellules photovoltaïques est utilisée pour produire de l’énergie.
«Par la sobriété du projet, la pérennité de l’architecture, la conception environnementale, une plastique simple et durable est créée. Elle est un support sobre et fait ressortir toute la richesse et la diversité des collections exposées. Elle est un support didactique pour la diffusion des connaissances universelles et de la culture marocaine», explique l’agence Archi5. La livraison du projet, qui comprend également la réhabilitation du Pavillon Lyautey, est prévue pour février 2014. Fiche technique
Maîtrise d’œuvre : Archi5 et OKA Maîtrise d’ouvrage : Royaume du Maroc, ministère de la Culture Coût : 90 millions d’euros Surface : 24.730 m2 SHON de construction neuve 4.380 m2 SHON de réhabilitation du Pavillon Lyautey
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 16:04
J'espère que nos tête blonde, la crème brulée de notre sociétée que dis je l'élite de la nation a mal pris la remarque de cette ambassadeur
Plus sérieusement, je salue l'ambassadeur de grande bretagne
Citation :
28/10/2010 à 11h:11 Par Jeune Afrique
L'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Timothy Morris. ukinmorocco.fco.gov.uk L'ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat a choqué l'élite marocaine en leur signifiant qu'ils n'obtiendraient pas de passe-droit pour obtenir un visa. Les propos tenus par l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc au cours d’une rencontre avec la presse, le 13 octobre à Rabat, ne sont apparemment pas du goût des dirigeants marocains. Timothy Morris a en effet affirmé que plusieurs hauts responsables l’avaient sollicité pour obtenir un visa de manière accélérée. Il a rappelé que, dans son pays, on ne fait aucune différence entre un homme de pouvoir et un citoyen lambda lors de la délivrance des documents administratifs. À Rabat, on dénonce le manque de délicatesse de l’ambassadeur, qui n’a pourtant fait que dénoncer une hypocrisie connue de tous.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 17:17
Fahed64 a écrit:
J'espère que nos tête blonde, la crème brulée de notre sociétée que dis je l'élite de la nation a mal pris la remarque de cette ambassadeur
Plus sérieusement, je salue l'ambassadeur de grande bretagne
Citation :
28/10/2010 à 11h:11 Par Jeune Afrique
L'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Timothy Morris. ukinmorocco.fco.gov.uk L'ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat a choqué l'élite marocaine en leur signifiant qu'ils n'obtiendraient pas de passe-droit pour obtenir un visa. Les propos tenus par l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc au cours d’une rencontre avec la presse, le 13 octobre à Rabat, ne sont apparemment pas du goût des dirigeants marocains. Timothy Morris a en effet affirmé que plusieurs hauts responsables l’avaient sollicité pour obtenir un visa de manière accélérée. Il a rappelé que, dans son pays, on ne fait aucune différence entre un homme de pouvoir et un citoyen lambda lors de la délivrance des documents administratifs. À Rabat, on dénonce le manque de délicatesse de l’ambassadeur, qui n’a pourtant fait que dénoncer une hypocrisie connue de tous.
Salut Fahed64,
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Je m'explique, quand "l’élite marocaine" dit qu'elle est choqué par l'intervention de l’ambassadeur UK, c'est qu'a mon avis, l'ambassadeur diplomate qu'il est ne devait pas crié haut et partout ce genre de chose, surtout pas lui par la nature de ces fonctions, et surtout que ce type de service (demande de visa) n'est qu'une formalité bureaucratique pour cette "élite" et qu'il suffisait de répondre par un oui ou un non. Je peux même dire que c'est une hypocrisie de la part de ce diplomate, puisqu'il bénéfice de bien de service dans notre royaume. Et que ces méthodes sont applicables partout dans le monde.
K.
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 18:16
un site du moyen orient parle d'un mort à Mellila, un jeune de 16 ans prénommé Younes...
il a été tué par les policiers espagnols lors des manifestations
ci-joint le lien qui donne cette info : http://www.middle-east-online.com/english/?id=42243
si quelqu'un a d'autres infos sur le sujet ?
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 18:17
BYE BYE el jazeera .bon débarras.
Citation :
Le Maroc suspend les activités d'Al-Jazira
les autorités marocaines ont suspendu vendredi les activités du bureau d'Al-Jazira à Rabat et décidé le retrait des accréditations du personnel de la chaîne qatarie d'informations, a annoncé le ministère de la Communication. Le ministère a ajouté que cette suspension "fait suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable".
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 18:20
Bonjour kikorim,
Je trouve au contraire qu'il a bien fait. En tant que démocrate et citoyen, je trouve anormale que le fils de, ou Monsieur flan ou autre, soit prioritaire quand à mon petit dossier de citoyen lambda.
En quel honneur sont t'ils privilégié? Parce qu'ils ont plus d'argent? Parce que leur parents les ont mis la ou ils sont aujourd'hui? C'est ce genre de mentalité qui fait que notre société est à la traine vis-à-vis de la corruption notamment.
C'est même personne lorsqu'ils commettent un accident entraînant la mort de pauvre citoyen achètent leur silence
Une bonne piqure de rappel sa ne fait jamais de mal, à ces messieurs, mesdames et fistons qui dirigent notre pays en nous faisant miroiter la démocratie, la modernité etc etc
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 29 Oct 2010 - 18:28
+1 Fahed
j'ai toujours ete étonne que l'élite réclame la mise en place d'une démocratie qui nécessairement devra rogner leur privilèges.