messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Mai 2010 - 13:09
Rappel du premier message :
Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique ..
Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports
Citation :
Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.
"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile. Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".
Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".
Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.
AFP
Auteur
Message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 13 Aoû 2010 - 17:47
moro a écrit:
njibou bih al moghreb ou leftour
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 13 Aoû 2010 - 18:01
moro a écrit:
vous aurez pu le laisser encore un peu njibou bih al moghreb ou leftour
c'est pas plus mal. il sera pret pour le dîner
j'ai bien apprecié son dernier post. au moins il a exprimé le fond de sa pensée cet Abruti au lieux de se tournoyer sans relache..
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 13 Aoû 2010 - 18:16
Cherokee a écrit:
moro a écrit:
vous aurez pu le laisser encore un peu njibou bih al moghreb ou leftour
c'est pas plus mal. il sera pret pour le dîner
j'ai bien apprecié son dernier post. au moins il a exprimé le fond de sa pensée cet Abruti au lieux de se tournoyer sans relache..
houla houlaaa c trop la encore il sera pret pour le dîner
On va se régalé se soir du canard a la sauce mandarine
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 13 Aoû 2010 - 19:28
Citation :
Embargo: Les habitants de Melilla recherche désespérément 1,5 kg de sardines
Le boycott commercial annoncé le jeudi 12 août par deux associations marocaines a eu ses premières conséquences sur la ville de Melilla. Ce boycott est le premier d'une longue série d'actions qui risquent de déstabiliser davantage l'économie de la ville, qui dépend déjà des échanges avec le Maroc. Au lendemain de l'entretien téléphonique entre les rois Mohammed VI et Juan Carlos, les tensions sur place ne se sont pas atténuées. Les associations « Terra de Nadie » ( Terre de personne) et le Comité national pour la libération de Ceuta et Melilla avaient annoncé un boycott des aliments et de tous les produits en provenance du Maroc et à destination des marchés de Melilla. Chose annoncée, chose faite.
Jeudi 12 août, les marchés de l'enclave étaient vides. Le marché central qui est le plus grand de la ville s'est retrouvé désert. Causes: aucun produit n'a pu arriver à destination. Les militants des deux associations avec, selon l'agence de presse espagnole Atlas, l'aide des policiers marocains, ont bloqué le passage des camions de poissons, de fruits, de légumes...Le trafic à la frontière a été rétabli dans la journée, mais les dites associations ont promis plusieurs autres actions similaires.
Ces évènements sont arrivés en réponse aux mauvais traitements ces dernières semaines, de plusieurs Marocains par la Guardia civil espagnole aux postes frontaliers de Sebta et Melilla. Les choses se sont accélérées quand les gardes frontières espagnols ont tabassé un Marocain pour des sardines. Ironie du sort, toute une ville est aujourd'hui, à la recherche de sardines. Quitte à les faire passer dans le coffre d'une voiture.
Yabiladi
_________________
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 13 Aoû 2010 - 23:26
saha ftourkom ,
canard , heureusement que j'ai lu tes commentaires apres al maghreb.
cet affaire des camions bloqués a fait beaucoup de bruit dans la presse espagnole , je sais pas si vous savez , mais nos voisins commencent déja a parler d'une marche verte II.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Aoû 2010 - 0:48
Le Maroc commencent à devenir un exemple pour les pays arabes
Citation :
Réduction de la pauvreté au Maroc : les leçons à tirer pour le Liban et les autres pays de la région .
Durant la dernière décennie, le Maroc a enregistré une diminution impressionnante de la pauvreté. Aujourd'hui, moins de 9 % des Marocains sont qualifiés comme « pauvres » contre 16,2 % une décennie plus tôt. Même s'il ne s'agit pas d'un modèle parfait, il reste un bon exemple et les autres pays arabes aux ressources naturelles limitées, comme la Syrie ou l'Égypte, devraient examiner ce succès. Cet accomplissement remarquable, dans un pays de 32 millions d'habitants ne possédant pas de ressources naturelles significatives, repose sur six facteurs : un ralentissement de la croissance démographique, un investissement intensif et ciblé dans l'infrastructure, un système fiscal efficace et une utilisation stratégique des revenus de la privatisation, un secteur de microcrédit fort, des transferts d'émigrés conséquents et une implication dynamique des organisations de la société civile.
Entre 1980 et 2010, la fertilité au Maroc a diminué de 5 à 2,4 enfants par femme adulte, une diminution bien supérieure à celle enregistrée en Égypte et en Syrie. Cette baisse a non seulement conduit à la réduction de la pression sur les dépenses publiques courantes, mais a permis de dégager davantage de liquidités au profit de l'infrastructure publique et entraîné une augmentation du PIB par tête d'habitant de 3,6 % durant la dernière décennie, comparée à des taux de 2,8 % et 1,6 % en Égypte et en Syrie, respectivement. Durant cette période, l'État a investi dans l'infrastructure de base des zones rurales. L'expansion des réseaux d'eau potable et d'électricité a contribué à améliorer le bien-être des communautés pauvres. L'aménagement des routes dans ces zones a créé en outre des opportunités pour les conducteurs de taxi et les transporteurs de marchandises et a rendu les marchés plus accessibles au commerce de produits agricoles ; se déplacer pour aller au travail ainsi qu'accéder aux services de la santé et de l'éducation sont d'autres tâches qui ont été largement facilitées.
Les investissements publics dans l'infrastructure n'auraient pas été possibles sans une stabilité des ressources fiscales. Le Maroc a commencé à réformer son système fiscal durant les années 1980 en rationalisant les exemptions et en renforçant l'administration fiscale. Actuellement, les revenus fiscaux représentent 24 % du PIB contre 15 % en Égypte et 11 % en Syrie. De plus, les autorités marocaines ont créé des fonds spéciaux dans lesquels la moitié des revenus de la privatisation est canalisée. Jusqu'en 2009, le fonds avait accumulé plus de 4 milliards de dollars pour financer des investissements publics. Les crédits octroyés par les associations de microcrédit sont un autre dispositif qui a permis de réduire la pauvreté. Au niveau des pays arabes, le Maroc est en position de leader du microcrédit avec 59 % du total des crédits octroyés dans la région. Les microcrédits aident à échapper à la pauvreté en fondant une petite entreprise ou bien en consolidant une entreprise existante. Le nombre des bénéficiaires de microcrédit a atteint 1,3 million. Contrairement aux crédits bancaires limités aux zones urbaines, les microcrédits bénéficient aux personnes vivant dans des villages petits et isolés.
Par ailleurs, les populations marocaines qui travaillent à l'étranger jouent un rôle très important dans la réduction des taux de pauvreté à travers le transfert de capitaux à leurs familles. En moyenne, chaque Marocain résidant à l'étranger envoie mensuellement l'équivalent de 100 dollars à sa famille. L'émigration d'un ou de plusieurs membres de la famille devient, de plus en plus, une stratégie-clé du ménage. Au niveau macroéconomique, les transferts représentent 8 % du PIB au Maroc, 5 % en Égypte et moins de 3 % en Syrie. Enfin, l'implication active des organisations locales de la société civile contribue à la diminution de la pauvreté dans le pays. Au début, l'État tolérait l'action des ONG en tant qu'organisations se focalisant sur la distribution de services uniquement sans s'engager dans aucun débat politique. Le partenariat des ONG avec l'État et les conseils locaux, pour fournir de l'électricité, de l'eau et au niveau des campagnes d'alphabétisation, a renforcé leur position. Ensuite, un amendement du cadre légal des associations en 2002 a permis aux ONG marocaines de bénéficier directement des fonds étrangers.
Durant la dernière décennie, 1,7 million de Marocains sont sortis de la pauvreté. Le défi, aujourd'hui, est de soutenir cette tendance. L'accomplissement de ces objectifs requiert un combat plus acharné contre l'analphabétisme, une amélioration des politiques de redistribution fiscale et des incitations adéquates pour que les entrepreneurs informels rejoignent l'économie formelle. Pour les autorités politiques d'autres pays arabes, l'expérience marocaine représente un exemple de taille : des progrès sérieux contre la pauvreté peuvent être atteints même dans les pays avec de larges populations et sans d'importantes richesses en pétrole et en gaz.
Lorient lejour 14/08/2010
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Aoû 2010 - 1:13
Remarques, Fahed, que le journal qui a publié cet article n'est autre que "L'Orient Le Jour", premier quotidien francophone libanais et une référence de la presse francophone dans le monde arabe. Les Libanais comptent parmi les peuples les plus évolués du monde arabe. Crois tu que la presse égyptienne, par exemple, publierait un article pareil à propos du Maroc ? Le pragmatisme est le propre des peuples évolués.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Aoû 2010 - 1:18
Samyadams a écrit:
Remarques, Fahed, que le journal qui a publié cet article n'est autre que "L'Orient Le Jour", premier quotidien francophone libanais et une référence de la presse francophone dans le monde arabe. Les Libanais comptent parmi les peuples les plus évolués du monde arabe. Crois tu que la presse égyptienne, par exemple, publierait un article pareil à propos du Maroc ? Le pragmatisme est le propre des peuples évolués.
Je suis d'accord avec toi. Seulement, l'orient le jour, n'est pas le seul quotidien à avoir publié un article sur le Maroc. Un journal Jordanien l'a récemment fait aussi. Je l'ai lu une dépêche de la map dans ce sens. Il est évident que des pays genre Syrie, Egypte, Algérie, ne publieront jamais ce genre d'article qui viendrait discrédité les régimes en place, eux si souvent prompt à s'enorgueillir dès qu'ils le peuvent
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Aoû 2010 - 16:31
voila quelqu´un qui va s´expliquer !
Le ministre espagnol de l'Intérieur en visite de travail au Maroc le 23 août http://www.map.ma/fr/sections/accueil/le_ministre_espagnol/view
Citation :
... Les entretiens des deux ministres porteront sur des questions d'intérêt communs relevant de leurs compétences, relatives à la coopération sécuritaires, la lutte contre la migration illégale, le trafic de stupéfiants, le crime organisé ainsi que le terrorisme, poursuit le communiqué.
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 15 Aoû 2010 - 11:31
Citation :
MAROC Les pêcheurs US délocalisés à Dakhla ? Welcome to Morocco ! C’est le message que feront passer au Congrès américain James P. Creaghan et Ronnie Shows à l’intention des pêcheurs de Louisiane ruinés par BP
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 15 Aoû 2010 - 11:51
[quote="Yakuza"]voila quelqu´un qui va s´expliquer !
Le ministre espagnol de l'Intérieur en visite de travail au Maroc le 23 août http://www.map.ma/fr/sections/accueil/le_ministre_espagnol/view
Citation :
... Les entretiens des deux ministres porteront sur des questions d'intérêt communs relevant de leurs compétences, relatives à la coopération sécuritaires, la lutte contre la migration illégale, le trafic de stupéfiants, le crime organisé ainsi que le terrorisme, poursuit le communiqué.[/quote]
et les notres vous croyer qu'il traite bien nous ressortissant marocain a l'etranger. les notres aussi ne sont pas mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 11:40
Enfin un témoignage graphique de la façon d'agir de la police espagnole à la frontière de Melilla.Sont-elles ce genre de interventions celles qui sont dénoncés depuis le Maroc??Si c'est ça,alors je me réaffirme dans tout ce qui a été dit jusqu'à présent..
À souligner de la vidéo à mon avis:
1)Résistance à l'autorité.
2)Agression à deux policiers espagnols(Minute 0:04 et 0:06,à gauche de l'image).
3)On peut voir comme cet homme est arrêté par plusieurs membres de la police nationale espagnole sans exercer aucun type de violence physique,et suivant le protocole d'intervention dans ces cas.
4)On peut parfaitement écouter comme l'auteur du vidéo insulte à la police espagnole avec des cris de "racistas"(racistes) et "hijos de puta"(Fils de pute)..
Dernière édition par AMRAAM_88 le Mar 17 Aoû 2010 - 13:54, édité 2 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 12:10
Salut Amraam,
on est tous d'accord pour dire que les mauvais traitements/vexations aux frontières sont l'exception. Le pb avec ce genre de vidéo, est qu'il tend a ériger en règle, par la force de l'image, quelque chose qui reste annecdotique voire exceptionnelle. Une vidéo d'un marocain maltraité par la guardia civile n'aurait pas plus de poids pour mettre en accusation l'ensemble d'un corps constitué. Au dela de ce trisite dossier, il faudrait se pencher sur les solutions proposées par les pays qui connaissent le même genre de pb : USA vs Mexique. Et l'une des solutions pratiques serait un poste frontière unique avec les représentants des 2 pays, police marocaine et espagnole. On peut tout a fait imaginer un poste mixte dès lors que nous avons défini des modalités communes de traitement. Dans le cas d'espèce du marocain avec son sac de sardine qui contrevient aux règles d"'hygiènes espagnoles, les douaniers marocains au fait des règles espagnoles, ne l'aurait pas laissé sortir, ainsi le pb aurait été évité. La mixité des patrouilles et des contrôles reste le meilleur moyen pour les 2 polices de se connaitrent et eviter qu'un simple contrôle vire à l'affrontement diplomatique.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 13:05
PGM a écrit:
Salut Amraam,
on est tous d'accord pour dire que les mauvais traitements/vexations aux frontières sont l'exception. Le pb avec ce genre de vidéo, est qu'il tend a ériger en règle, par la force de l'image, quelque chose qui reste annecdotique voire exceptionnelle. Une vidéo d'un marocain maltraité par la guardia civile n'aurait pas plus de poids pour mettre en accusation l'ensemble d'un corps constitué. Au dela de ce trisite dossier, il faudrait se pencher sur les solutions proposées par les pays qui connaissent le même genre de pb : USA vs Mexique. Et l'une des solutions pratiques serait un poste frontière unique avec les représentants des 2 pays, police marocaine et espagnole. On peut tout a fait imaginer un poste mixte dès lors que nous avons défini des modalités communes de traitement. Dans le cas d'espèce du marocain avec son sac de sardine qui contrevient aux règles d"'hygiènes espagnoles, les douaniers marocains au fait des règles espagnoles, ne l'aurait pas laissé sortir, ainsi le pb aurait été évité. La mixité des patrouilles et des contrôles reste le meilleur moyen pour les 2 polices de se connaitrent et eviter qu'un simple contrôle vire à l'affrontement diplomatique.
PGM
Salut PGM!!
En ce qui concerne aux 2 premiers paragraphes,je suis d'accord avec toi.Néanmois depuis le Maroc on a essayé dernièrement de démontrer que les images de la vidéo sont précisément l'exception et non la règle,et c'est là où reside le problème.
Ce qui serait normal dans la vidéo, et selon l'image qu'on a essayé de vendre depuis votre pays sur la police espagnole les deniers mois, est que le citoyen marocain devrait avoir reçu une grande raclée à coup de matraque lors de l'arrestation surtout après l'agression aux 2 policiers,mais non, les images viennent confirmer ce que j'ai toujours vu avec mes yeux,c'est à dire,que la police espagnole accomplit la loi et agit par norme générale de manière correcte et proportionnée.En ce sens, notre police aura toujours mon appui.
Quant à la seconde partie de ton message,la seule solution que je vois en ce sens est collaboration,collaboration et plus collaboration dans cette domaine entre nos 2 pays.Je le dirai toujours, je veux une relation bilaterale avec le Maroc qui soit stable, solide et perdurable dans le temps à tous les niveaux et basée sur le respect mutuel,mais il semble que depuis certains secteurs de nos sociétés respectives n'intéresse pas cette situation et on essaye de promouvoir de temps en temps la haine envers l'autre...
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 13:14
1 dans la minute 0.04 et 0.06 on ne voit rien de ce que vous dite par contre on se rond compte qu’il sont plus de 15 policiers contre un seul homme
2 Vous seriez d’accord avec mois que la police n est pas stupide pour le frapper devant une foule de gens avec des portables et des caméras entrain de filmer
3 on regard que l’home arrêté et debout devant la voiture de la police avec la présence d’un seul policiers et il attend qu’il lui ouvre la porte et il monte sont faire aucune opposition
4 après avoir vécu se qui c’est passé c normale que les gens commence a insulté la police j’ai mainte fois assisté a des espagnol insulté la police et leur dire pire que ça
NB : Dans un poste frontalier il se passe toujours des truc comme ça et des deux côté de la frontière pour mois sa ne m’étonne pas j’ai vécu des cas pire que ça et toujours
C a cause des gens mal élevés qui sème la pagelle la ou il vont.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 13:42
MAATAWI a écrit:
1 dans la minute 0.04 et 0.06 on ne voit rien de ce que vous dite par contre on se rond compte qu’il sont plus de 15 policiers contre un seul homme
2 Vous seriez d’accord avec mois que la police n est pas stupide pour le frapper devant une foule de gens avec des portables et des caméras entrain de filmer
3 on regard que l’home arrêté et debout devant la voiture de la police avec la présence d’un seul policiers et il attend qu’il lui ouvre la porte et il monte sont faire aucune opposition
4 après avoir vécu se qui c’est passé c normale que les gens commence a insulté la police j’ai mainte fois assisté a des espagnol insulté la police et leur dire pire que ça
NB : Dans un poste frontalier il se passe toujours des truc comme ça et des deux côté de la frontière pour mois sa ne m’étonne pas j’ai vécu des cas pire que ça et toujours
C a cause des gens mal élevés qui sème la pagelle la ou il vont.
1)Maatawi dans la minute 0:04 et 0:06 on peut voir la chute de 2 policiers espagnols par l'action de ce citoyen marocain.
2)Vous seriez d’accord avec moi en que c'est impossible que les policiers qu'allaient en persécution à la frontière espagnole sauraient (Par la tension du moment) qu'à plusieurs mètres et depuis la frontière marocaine il y avait des gens avec portables et des caméras en train de filmer.
3)Et?..Je ne sais pas ce que tu veux dire avec cela exactement.Ce qui est normal, c'est que l'opposition soit exercée par un sujet avant et pendant l'arrestation et non après..
4)C'est le plus normal du monde insulter à la police pour exercer son travail correctement... Je ne sais pas ce qu'il est pire, si les insultes lui-mêmes ou essayer de les justifier.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 14:08
Citation :
Ce qui serait normal dans la vidéo, et selon l'image qu'on a essayé de vendre depuis votre pays sur la police espagnole les deniers mois, est que le citoyen marocain devrait avoir reçu une grande raclée à coup de matraque lors de l'arrestation surtout après l'agression aux 2 policiers,mais non, les images viennent confirmer ce que j'ai toujours vu avec mes yeux,c'est à dire,que la police espagnole accomplit la loi et agit par norme générale de manière correcte et proportionnée.En ce sens, notre police aura toujours mon appui.
Tu vois sa c'est la France, plus riche, plus développé socialement et pays de tradition démocratique bien plus ancienne que l'Espagne.... pourtant sa se passe la bas.
AMRAAM c'est pas parce que tu vas nous ramener 1 video d'un intervention de 15 policier sur un homme devant des caméra et appareil photo que tes propos auront une crédibilité
PS: Moi aussi je peux poster des video montrant l'excellence des forces de l'ordre en Fance et au Maroc
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 14:19
Amrram
1-les policiers ont chuté ont essayent d’attrapé le jeune homme et pas parce qu’ils ont été agressé par lui 2-ont écoute clairement les gens crié (allez si filme se qui ce passe fais des phots non filme filme avec vidéo) et ont voit l’un des policiers qui va alerté c copain 3-je suis d’accord avec toi l’homme à exercer de l’opposition au début et durant l’arrestation m c a cause de leur mauvaise intervantion 4-ce n’est pas le plus normale d’insulté la police pour avoir exercer son travail m c le plus facile Et je n’essaye pas de justifier les insulte m je veux expliqué que tous les policiers du monde se fond insulté lors des interventions ou il y a des multitude C dans la nature de tous être humain de protesté cotre une chose qui n’accepte pas par les méthode qui lui sont a la porté de la main et généralement c des insulte (Je ne dit pas que c une chose normal m c devenu comme ça).
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 14:56
MAATAWI a écrit:
Amrram
1-les policiers ont chuté ont essayent d’attrapé le jeune homme et pas parce qu’ils ont été agressé par lui 2-ont écoute clairement les gens crié (allez si filme se qui ce passe fais des phots non filme filme avec vidéo) et ont voit l’un des policiers qui va alerté c copain 3-je suis d’accord avec toi l’homme à exercer de l’opposition au début et durant l’arrestation m c a cause de leur mauvaise intervantion 4-ce n’est pas le plus normale d’insulté la police pour avoir exercer son travail m c le plus facile Et je n’essaye pas de justifier les insulte m je veux expliqué que tous les policiers du monde se fond insulté lors des interventions ou il y a des multitude C dans la nature de tous être humain de protesté cotre une chose qui n’accepte pas par les méthode qui lui sont a la porté de la main et généralement c des insulte (Je ne dit pas que c une chose normal m c devenu comme ça).
1)As-tu vu la même vidéo que moi??J'en doute..Dans la minute 0:04 on peut observer comme un policier que monte la petite côte du poste frontalier en direction contraire au suspect et tout direct vers lui tombe en arrière 1 ou 2 mètres.Quant à l'autre chute, on ne peut pas observer avec beaucoup de détails..
2)Fais-tu allusion à la minute 0:38??Si tu le penses bien, ce fait est insignifiant puisque l'arrestation avait été déjà effectuée.
3)Encore une fois je ne sais pas ce tu veux dire sur ce point.
Ps(Fahed 64):De voulouir poster des vidéos montrant l'excellence des nos forces de l'ordre,je jamais l'aurais fait avec une vidéo de Hespress que comme elle-même se décrit c'est "une source centrale d'informations et de nouvelles sur le Maroc",et beaucoup moins avec une vidéo dont le title est" Nouvelle Agression Espagnole VILLE OCCUPÉE AFRIQUE DU NORD"(Où en plus on peut voir que l'agression n'est telle)..
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 15:06
MAATAWI met sa et re-regarde la video je te jure que tu y verras autre chose
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 15:24
Citation :
Ps(Fahed 64):De voulouir poster des vidéos montrant l'excellence des nos forces de l'ordre,je jamais l'aurais fait avec une vidéo de Hespress que comme elle-même se décrit c'est "une source centrale d'informations et de nouvelles sur le Maroc",et beaucoup moins avec une vidéo dont le title est" Nouvelle Agression Espagnole VILLE OCCUPÉE AFRIQUE DU NORD"(Où en plus on peut voir que l'agression n'est telle)..
AMRAAM, tout dépend de ce dont tu parles.
Si tu parles de la video en elle même et de cette intervention en particulier alors oui on peut discuter .
Que voit on dans cette video, un homme se faire arrêter tout en protestant Que voit t'on d'autre? Plusieurs policier maîtriser un homme. Il n'y a rien de choquant dans cette video et je te le dis en toute franchise.
Maintenant que tu prennes cette video et que tu extrapole en disant puisque hpress qui affabule sur une pseudo agression alors tout ce qui a été dit avant est faux, et la je te cite , c'est exactement ce que tu as laissé sous entendre
Citation :
Sont-elles ce genre de interventions celles qui sont dénoncés depuis le Maroc??Si c'est ça,alors je me réaffirme dans tout ce qui a été dit jusqu'à présent..
Sans rentré dans les raison politique, maintenant que l'affaire à fait le tour de la presse des deux et plus, la guardia civil se tiendra sur ses gardes. Et c'est déjà pour le citoyen marocain lambda qui revient et ou qui sort du pays, une victoire, car la police espagnol fera plus attention à l'avenir de faire son travail correctement et humainement
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 19:26
@ Amram: entre 00:04 et 00:06 on voit des policiers qui se bouscule pour mettre à terre un homme ! c'est tout ce que la video montre on ignore pourquoi ce monsieur a été traité de la sorte. bien évidement si tu regarde la vidéo avec une pré-opinion tu peux t'imaginer plein de choses et commencer à mettre en scène des scénarios!
Quant au média marocains heureusement ou malheureusement ils sont encore contrôlé par l'état, et dans toutes les émissions et reportages qu'on nous propose on ne voit jamais des prises de positions raciste ou insultantes envers une autres nation, bien que parfois le peuple a besoin qu'on exprime sa colère et son mécontentement avec ce qui se passe dans le monde. Contrairement à leurs homologues espagnols qui eux sans gène expriment leur avis souvent extrême à l'encontre du Maroc (Tanger Med, immigration, drogue, ...) pour te dire même le développement du Maroc est vu comme une menace !
Moi ce que je pense personnellement, c'est que les postes frontières de Sebta et Mlilia doivent se soumettre au même règles que les reste des postes Espagnol. Je ne vois pas pourquoi, on facilite l'accès aux Marocains pour ces deux villes et pas les autres. Au Maroc, il y a un grand problème de patriotisme. Le jours où les Marocains comprendrons que dans ces Montagnes des villages entier ont été raillé de la carte et que la classe politique espagnol utilise toujours les moros pour appâté des électeurs. crois moi ce jours là la politique de l'Espagne changera.
HS: juste pour info, contrairement à la classe politique espagnol, le palais de Madrid est en parfaite connivence avec le palais de Rabat. Peut que être que les Espagnoles devraient suivre l'exemple de leur roi
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 17 Aoû 2010 - 21:51
Nouveau Blocus à Mellila
Citation :
Des militants marocains auraient à nouveau décidé d’empêcher les camions d’entrer dans cette enclave espagnole située dans le nord du Maroc.
Leur objectif est toujours le même. Ils entendent ainsi protester contre de présumés excès de zèle de la police espagnole envers des citoyens marocains.
“D’après ce que nous avons pu voir, la situation est très tendue à la frontière”, a expliqué le vice-secrétaire du Parti Populaire espagnol. “Nous exhortons le gouvernement à faire tout son possible pour éviter des incidents”.
Des associations marocaines ont décidé de manifester dans la soirée.
Face à la recrudescence d’incidents, le ministre de l’Intérieur espagnol rencontrera son homologue marocain la semaine prochaine à Rabat, pour discuter entre autre d’une éventuelle coopération policière.
Euronews Ici pour voir la vidéo http://fr.euronews.net/2010/08/17/nouveau-blocus-en-moins-d-une-semaine-a-la-frontiere-de-melilla/
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 18 Aoû 2010 - 19:46
Voila un bel exemple de manipulation de la masse et de mensonge de la part des médias de notre chère voisin du nord. N'oublions pas qu'il se sent supérieur à nous car riche et soit disant une démocratie Malgré cela, leur média se permettent d'être d'une malhonnêteté sans limite à notre égard
Citation :
OPINION : Revendication de Ceuta et Melilla
ISABEL ESTEBAN GÜELL - Barcelona
Revendiquer veut dire réclamer quelque chose qui nous appartient, quelque chose qui, dans le passé, était déjà,d'une manière ou l'autre, à nous et que nous avons perdu, on nous a arraché ou que nous avons abandonné. Il doit y avoir une relation préalable, c'est pour cela qu'on ne dit pas clamer, mais réclamer, et la revendication parle de droits foulés aux pieds, des droits antérieurs au moment dans lequel on parle. Aucun de ces aspects n'est applicable à la situation de Ceuta et Melilla, deux villes espagnoles à tous les effets, quelques siècles avant la création du Royaume du Maroc, oeuvre de la dynastie alaouite, en la personne d'un grand-père du roi. Quand Ceuta et Melilla ont levé leurs murs, il n'existait aucun royaume au nord de l'Afrique, dans la zone frontalière du Détroit à la Péninsule, les habitants étaient des nomades et se regroupaient en tribus. L'Espagne n'a rien arraché au Maroc, pour la simple raison qu'au XVIIe siècle le Maroc ne s'était pas encore constitué. Evidemment, je ne dévoile rien qu'on ne avaitt pas, connu de tous, registré dans tous les livres d'Histoire Universelle.
El PAIS, 16/8/2010
Ils n'ont trouvé aucun autre argument que de dire, le Maroc n'existait pas, alors que la monarchie marocaine est reconnu comme étant la deuxième plus vieille au monde
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 18 Aoû 2010 - 20:27
Fahed64 a écrit:
Voila un bel exemple de manipulation de la masse et de mensonge de la part des médias de notre chère voisin du nord. N'oublions pas qu'il se sent supérieur à nous car riche et soit disant une démocratie Malgré cela, leur média se permettent d'être d'une malhonnêteté sans limite à notre égard
Citation :
OPINION : Revendication de Ceuta et Melilla
ISABEL ESTEBAN GÜELL - Barcelona
Revendiquer veut dire réclamer quelque chose qui nous appartient, quelque chose qui, dans le passé, était déjà,d'une manière ou l'autre, à nous et que nous avons perdu, on nous a arraché ou que nous avons abandonné. Il doit y avoir une relation préalable, c'est pour cela qu'on ne dit pas clamer, mais réclamer, et la revendication parle de droits foulés aux pieds, des droits antérieurs au moment dans lequel on parle. Aucun de ces aspects n'est applicable à la situation de Ceuta et Melilla, deux villes espagnoles à tous les effets, quelques siècles avant la création du Royaume du Maroc, oeuvre de la dynastie alaouite, en la personne d'un grand-père du roi. Quand Ceuta et Melilla ont levé leurs murs, il n'existait aucun royaume au nord de l'Afrique, dans la zone frontalière du Détroit à la Péninsule, les habitants étaient des nomades et se regroupaient en tribus. L'Espagne n'a rien arraché au Maroc, pour la simple raison qu'au XVIIe siècle le Maroc ne s'était pas encore constitué. Evidemment, je ne dévoile rien qu'on ne avaitt pas, connu de tous, registré dans tous les livres d'Histoire Universelle.
El PAIS, 16/8/2010
Ils n'ont trouvé aucun autre argument que de dire, le Maroc n'existait pas, alors que la monarchie marocaine est reconnu comme étant la deuxième plus vieille au monde
Ils ont oublié que le royaume du Maroc s'étendait jusqu'à l'Andalousie. c'est l'Espagne qui n'existait pas à l'époque.
Cet article prouve aussi que le colonisateur espagnole n'a rien comme argument pour justifier sa légitimité sur les deux villes occupées
bon ramadan à tous
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله