Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc

je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.

bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_wink

comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:40

salam

Bon la reponse était entre nos deux affirmations , je m'explique.
En faite le 96L6E est un radars de recherche et détection , qui fourni des informations en temp réel au radar de control de tir ( 30N6E) de la battrie , c'est ce dernier qui engage la cible et qui conduit l'interception.

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena23

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:51

NAZIM a écrit:
salam

Bon la reponse était entre nos deux affirmations , je m'explique.
En faite le 96L6E est un radars de recherche et détection , qui fourni des informations en temp réel au radar de control de tir ( 30N6E) de la battrie , c'est ce dernier qui engage la cible et qui conduit l'interception.

tu as tout compris ! et ce dernier ne peut remplir son rôle en basse altitude Wink
mais le terme "temps réel" faut que tu le prenne avec des pincettes, un L-BAND ne s'actualise pas aussi rapidement qu'un S-BAND ou X-BAND ça laisse le temps à la cible de manoeuvrer changer d'emplacement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:39

Citation :
tu as tout compris ! et ce dernier ne peut remplir son rôle en basse altitude
oui le 96L6E ne peut le fair seul , mais avec le 30N6E la cible detecté par le 96L6E a basse altitude sera verouillé.
donc la battrie rempli son role , et c'est le plus important.
Citation :
mais le terme "temps réel" faut que tu le prenne avec des pincettes, un L-BAND ne s'actualise pas aussi rapidement qu'un S-BAND ou X-BAND ça laisse le temps à la cible de manoeuvrer changer d'emplacement
Ça c'est la specialité de la famille SA-10/SA20 , c'est plutot le probleme des patriotes qui a démontre avoir un taux de precision tres moyenne.
chez le SA20B c'est de l'ordre de 93% pour les avions de chasse.
Et le nombre de TELs (missiles) a disposition d'une battrie une fois la cible verouillé , font que le taux de kill soit encor plus élve.
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:28

NAZIM a écrit:
Citation :
oui le 96L6E ne peut le fair seul , mais avec le 30N6E la cible detecté par le 96L6E a basse altitude sera verouillé.
Citation :
Ça c'est la specialité de la famille SA-10/SA20 , c'est plutot le probleme des patriotes qui a démontre avoir un taux de precision tres moyenne.
Et le nombre de TELs (missiles) a disposition d'une battrie une fois la cible verouillé , font que le taux de kill soit encor plus élve.

Je ne sais comment tu peux affirmer ca, le SA20B a déjà était essayer sur le terrain dans une vrai guerre???? tes chiffres ne sont que des théories

Les patriotes ont au moins été essayé sur le terrain, et ils ont été perfectionnés depuis.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:44

NAZIM a écrit:
Citation :
Citation :

Laughing non le TOMB STONE ne peut remplir son rôle en shortrange ni via 96L6E ni par proxy, c'est pourtant simple.... FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_big monsieur l'expert ne t'as pas bien expliqué alors ! ce que tu dis est illogique loin de tout entêtement absurde... tu chamboule les principes du spectre électromagnétique...
de quel Patriot parle tu PAC2 PAC3 ? donne tes sources

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:30

Salam

Citation :
non le TOMB STONE ne peut remplir son rôle en shortrange ni via 96L6E ni par proxy, c'est pourtant simple.... monsieur l'expert ne t'as pas bien expliqué alors ! ce que tu dis est illogique loin de tout entêtement absurde... tu chamboule les principes du spectre électromagnétique...

Citation :
El radar 96L6 y 96L6E es un radar de búsqueda y detección que abastece de información al radar de control de tiro 30N6 (30N6E para la exportación) que es quien engancha el blanco. Es éste el que conduce la interceptación.
source:charly015
Arrow http://foro.rkka.es/index.php?topic=97.90

Si tu estime que tu est plus conaisseur que cette personne , inscrit toi et ont verra bien qui es acoté de la plaque sur ce point.
Je pense que tu est loin de metrisé le sujet , et si je me trompe je demande a voir , ça m'interesse pas d'entre dans un echange stéril.
je me suis adressé a une personne qui est tres respecté dans les foroums militair et plus precisment dans les froums hispanohablantes et russe , alors si tu est sur de ce que t'avance , je t'invite a debatre avec lui.
Je pense que ont est arrivé a un point mort entre nos deux analyses.

Pour les Patriot , les gouts et les couleurs ça ne se discute pas . mes sources ces des conflis bien connu kwait et israel ou plusur missiles missiles lancé par sadam ont pas etait intercepté (si ma memoir est bonne c'est de l'rodre de 63%).

C'est tres rare de voir une personne affrime qu'un patriot est superieur a un SA-10/SA20B et pour tant je suis loin d'etre un nob dans les foroums militair et c'est un des rare sujet a mettre daccord les pro-usa et pro-russe.

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:51

Si plusieurs Scud furent intercepté par des Patriots, de toute facon la plupart des Scud ont été trafiquer (travail d'arabe.. Laughing ) et n'ont pas atteint leur cible.

Le S300 jamais mis a l'épreuve..Il y a le PAC-2 GEM ou PAC-3 auxquelles ont attire plus de confiance par rapport au S300...

Enfin si conflit il y a au Sahara je ne vois pas comment le S-300 va etre utilisé dans le conflit.. Rolling Eyes

AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:36

NAZIM a écrit:
Salam

Citation :
non le TOMB STONE ne peut remplir son rôle en shortrange ni via 96L6E ni par proxy, c'est pourtant simple.... monsieur l'expert ne t'as pas bien expliqué alors ! ce que tu dis est illogique loin de tout entêtement absurde... tu chamboule les principes du spectre électromagnétique...

Citation :
El radar 96L6 y 96L6E es un radar de búsqueda y detección que abastece de información al radar de control de tiro 30N6 (30N6E para la exportación) que es quien engancha el blanco. Es éste el que conduce la interceptación.
source:charly015
Arrow http://foro.rkka.es/index.php?topic=97.90

Si tu estime que tu est plus conaisseur que cette personne , inscrit toi et ont verra bien qui es acoté de la plaque sur ce point.
Je pense que tu est loin de metrisé le sujet , et si je me trompe je demande a voir , ça m'interesse pas d'entre dans un echange stéril.
je me suis adressé a une personne qui est tres respecté dans les foroums militair et plus precisment dans les froums hispanohablantes et russe , alors si tu est sur de ce que t'avance , je t'invite a debatre avec lui.
Je pense que ont est arrivé a un point mort entre nos deux analyses.

Pour les Patriot , les gouts et les couleurs ça ne se discute pas . mes sources ces des conflis bien connu kwait et israel ou plusur missiles missiles lancé par sadam ont pas etait intercepté (si ma memoir est bonne c'est de l'rodre de 63%).

C'est tres rare de voir une personne affrime qu'un patriot est superieur a un SA-10/SA20B et pour tant je suis loin d'etre un nob dans les foroums militair et c'est un des rare sujet a mettre daccord les pro-usa et pro-russe.

On veut pas savoir tes histoires de correspandances dans les autres forums, si t'as des preuves formels qui contredisent ce que avance Famas, montres les sinon abstient toi. Déjà toi meme tu connais rien sur le sujet et tu demande aux autres forumeurs anonymes, et tu viens nous donner des lecons ici, wa baz

Ok pour les patriotes tes sources sont des conflits bien connu comme tu dis et c'était de l'ordre de 63%. mais quelle est ta source en matière de conflits qui te dit que le SA20B est de 93%???????????????

Et non ce n'est pas très rare de voir des personnes qui affirme que le patriot est meuille que le SA20B, pour la simple raison qu'aucune personne ne peut te dire qu'elle a était l'éfficacité de SA20Bdans un vrai conflit, le patriot a déjà fait une guerre au moins, comment tu peux faire une comparison stérile comme tous tes posts d'ailleurs
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:21

@NAZIM : je ne suis pas un expert mais j'ai au moins le mérite de distinguer chaque bande de fréquence radar ce qu'elle permet et ce qu'elle ne permet pas Wink "celui qui prétend détenir le savoir est ignorant, celui qui dit apprendre est savant !( Mohamed le prophète de Dieu SWS)

Arrow fin du hors sujet si tu n'as rien de rationnel à ajouter mieux vaut garder le silence, NEXT......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:45

Salam

Citation :
@NAZIM : je ne suis pas un expert mais j'ai au moins le mérite de distinguer chaque bande de fréquence radar ce qu'elle permet et ce qu'elle ne permet pas
tu est libre de croir , que n'importe quel avions équipe de missiles anti radiation et a basse altitude (-500 metres comme tu affrime) qui survol une zon protéger par un SA-20B peut detruir ce genr de system SAM complex de long porté sans meme a avoir a verouillé la cible.

Donc , la tu affirme que des super-tucano ou des A-10 ou encor les F1 peuvent trés bien detruir un system favorit sans que ce dernie ne puiss les verouillé??
a mon avis c'est une analyse bien tro naif de ta part , si tu cherche vraiment a comprendre le fonctionement du system , tu devrait t'inscrir et debatre avec lui .

Si je te prends au mots , nimporte quel avions peut meme survolé un S-300 a basse altitude sans que ce dernier ne puiss le verouillé! car tu affirme que ce system a seulment des radars de detection a basse altitude et que il lui est impossible de verouillé une cible a cette altitude (-500metres).
donc pouquoi un F-16 doit shooté un HARM , sans avoir a verouillé avec son radar la cible?

sans oublier le faite , que au debut tu savait meme pas que le radar 96L6E equipé une battrie SA-20B , donc je me suis dis que ont aller debatre du sujet sans pour autant ce prendre pour des vrais connaisseurs du system , mais plutot comme des simple amateurs qui echange des avis , mais tu pref nié le faite que un 96L6E peut travaille en equipe avec le 30N6E pour verouillé un avions a une long distance et a basse altitude , donc ya pas vraiment un interé a t'informé sur le SA-20B , mais plutot a le dénigre pour des raisons que j'ignore.

Bref , comme j'ai deja dis dans mon dernie poste , le debat est devnu stéril et sans interet .

Citation :
Ok pour les patriotes tes sources sont des conflits bien connu comme tu dis et c'était de l'ordre de 63%. mais quelle est ta source en matière de conflits qui te dit que le SA20B est de 93%???????????????
Le SA-20B est trés respecté par les americains , non parsque c'est un system redoutable que sur le papyer comme tu insinues , mais parsque ils ont un S-300V vendu par les russes et ils savent mieux que personne que c'est loin d'etre un system en papier.

tout comme les israelien qui ont deja participe plusur fois a des RED flag ou encor a des exercices avec l'armée turc qui dispose d'un system SA-10 , donc quand les israliens sabote la vente des PMU1 aux iraniens ou encor aux syriens , c'est une chose a prendre en compte pour comprendre que pour eux c'est un system a prendre tres au serieux et redoutable .

Apres basé tes affirmations sur le faite que ce system na jamais connu de conflit , je peut dir autant d'un F-22?
quand je parle de 93% , c'est le chiffre donné par les chinois et les russes , apres avoir testé le system sur des cibles réel , le faite que la coré du sud et les israliens pref devlope eux meme leur system ont dit long sur les capacité du PAC, je ne dis pas que il est mauvais , je dis seulment que il a de serieux probleme sur lefficacité apres avoir verouillé des cibles.

apres que certains essay de nous fair croir qui faut seulment volé a moin de 500 pieds pour metre en echecs le system , c'est a prendre avec des pincettes.
bref

Dernière édition par NAZIM le Jeu 22 Mar 2012 - 0:52, édité 1 fois
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:49

NAZIM a écrit:
Salam

donc pouquoi un F-16 doit shooté un HARM , sans avoir a verouillé avec son radar la cible?

on a dit que le HARM est un missile "anti radiation" qui suit l'échno émis par le radar cible, c'est la cible qui le guide jusqu'à elle non pas l'avion tireur

je t'ai expliqué qu'un radar L-BAND ne peut servir pour guider les missiles du S300

je ne vais pas te former sur la chose je commence à perdre patience

donc je t'invite à t'abstenir si tu n'as rien de concret à ajouter, le flood est prohibé sur ce forum

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:12

salam

Juste un dernie poste sur le sujet pour comprendre un peu ta logique , et apres je pense que je vais plus intervenir , non parsque c'est du FLOOD ... mais tout simplment parsque c'est une perte de temp et un debat stéril.
donc mes questions

-Esque n'importe quel avions (coin , 2 ,3 , 4 em generation ) a basse altitude et équipe de missiles anti-radiation peuvent detruir une battrie SA-20B? si la reponse est non , dit pourquoi.

-Vu que tu affirme que ont a meme pas besoin de verouille le radar pour shoté un HARMs , donc meme les avions sans radar peuvent fair cette mission? si la reponse est non , dit pourquoi.

-Donc non seulment tu pense que ça peut se fair avec des missiles HARMs , mais avec d'autre missiles vu que le SA-20B ne peut engagé des cibles a basse altitude d'apres toi? si la reponse est non , dit pourquoi.

-tu a devlope ce scenario tout seul ? car c'est la premier fois que je lis une personne dénigre autant un SA10/20 et dir quil faut juste etre a moin 500 metres pour detruir un system reconnu mondialment pour etre le best de ça categorie ( apres le S-400 )

Si tu repond sincerment a mes questions , je pense que tu comprendra que le SA-20B est un system qui peut engagé des cibles a basse altitudes , car sinon les israeliens et les americains sont devnu fou de respecte autant le SA-10/20.

Dernière édition par NAZIM le Jeu 22 Mar 2012 - 1:19, édité 1 fois
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:17

si un avion sans radar peut tirer un missile anti-radiation ? pourquoi selon toi le Kh31P est cablé sur SU24MK avion dépourvu de radar ? oui n'importe quel avion peut s'approcher du S300 en TBA, seuls pantsyr et Pechora-2M peuvent descendre des avions en basses altitude car leur radar d'engagement sont conçu pour ça et ils sont loin d'être des L-BAND mais S-BAND
le S300 est là pour la protection moyenne-haute altitude , c'est une composante de la DAT système complexe formé de systèmes partant de la courte portée (manpads, pantsyr, pechora) moyenne altitude (SA6) moyenne et haute (S200 et S300 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:23

SALAM

et c'est mon dernie poste sur ce topic.

allah yahdik Smile

les SA-3 et les SA-22 sont la pour protegé le system d'une attaque de saturation et fortifier ça protection , et non parsque il ne peut verouille des cilbes a basse altitudes.

bref

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:26

descendre une cible avec un radar L-BAND c'est impossible surtout quand on parle de guider des missiles volant à MACH7
fais tes recherches sur les bandes radars et on continue

Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 2:01

je déverrouille le topic car celui de dédié à l'ANP est devenu un vrai défouloirs
je demande aux membres de rester courtois et d'avoir un change argumenter et sourcer

Toute dérive sera sanctionné Exclamation

Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:17

maintenant qu'on a plus d'info sur l armée algerienne ca devient sur qu'on peu pas rentré dans le pays comme ca pour le maroc.

S300pmu2 de 20 a 200 km
HQ-16 de 20 a 50 km
Pantsyr de 0 a 20km
SAM-6 Aspid 25km
pechora 2m 35km
Shilka
sa-8.

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena21

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:25

zapbox a écrit:
S300pmu2 de 20 a 200 km
HQ-16 de 20 a 50 km
Pantsyr de 0 a 20km
SAM-6 Aspid 25km
pechora 2m 35km
Shilka
sa-8.
modifiée,ce qui n´est pas confirmé le reste,jusqu´a presentation de sources credibles

Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:13

ne tinquiette pas zapbox heureusement pour vous que le Maroc a une doctrine défensive et pas offensive
le Maroc n'attaquera jamais en premier et si jamais conflit il y a, la mission des FRA sera principalement d'intercepter tous chasseurs algérien voulant violer l'espace aérien, pour le SEAD ça se limitera à détruire les batteries mobiles accompagnant les colonnes blindées de l'ANP qui voudraient s'approcher de nos frontières, pour être réaliste....

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:14

Vue le dispositif deployé de Bechar a Tindouf, environ, les FRA n'auront aucune difficulté a mener des operations preventive.

De plus le gros des SAM (S300 et autres) sont deployé dans des sites fixe loin de nos frontieres, la ou les FRA n'auront pas besoin d'intervenir.

En Air to Air les Su30 et ce qu'il reste des Mig feront pietre figure devant nos F16/MF2000.

C'est pour cela que l'ANP cherche a renforcé sa capacité DCA,car avec les mediocres qualité d'interception des Su-30/Mig, cela ne laisse pas le choix de configurer un systeme de defence aerienne combiné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:53

Northrop a écrit:
Vue le dispositif deployé de Bechar a Tindouf, environ, les FRA n'auront aucune difficulté a mener des operations preventive.

De plus le gros des SAM (S300 et autres) sont deployé dans des sites fixe loin de nos frontieres, la ou les FRA n'auront pas besoin d'intervenir.

En Air to Air les Su30 et ce qu'il reste des Mig feront pietre figure devant nos F16/MF2000.

C'est pour cela que l'ANP cherche a renforcé sa capacité DCA,car avec les mediocres qualité d'interception des Su-30/Mig, cela ne laisse pas le choix de configurer un systeme de defence aerienne combiné.

si c'est des avion mediocre on aurai pu acheté des rafale ou typhoune , cla DCA c'est pas pour vous je pense, c'est pour evité de l'ingerance comme en libye ou syrie, c'est quelque chose qu'on a besoin pour evité qu'on ose avoir l'envi de penetré le territoire.
c'est vraiment pas bon de devalorisé le su30, il y en a plus de 40 et bientot encore plus qui font face a pas grand nombre d'avion, melangé avec le dispositif terreste aerien naval et DCA c'est largement sufisent pour empeché de volé vos f16 et mirage j'en parle pas.

si vos avion s'entreine dure pour l'anti dca c'est parcequ'il save l'importance qu'elle a, si c'été si nul que ca, il ne s'entrainerai meme pas.

Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:36

zapbox a écrit:

la DCA c'est pas pour vous je pense, c'est pour evité de l'ingerance comme en libye ou syrie, c'est quelque chose qu'on a besoin pour evité qu'on ose avoir l'envi de penetré le territoire.

Franchement Zapbox, faut rester lucide, l'Algérie a une exellente DCA.
Dire qu'elle devenue impénétrable, est une illusion...

l'exemple ressant de la Lybie nous montre à quel point la disproportion des forces est importante.
En une nuit et 140 tomahawk ils ont fait place net !
avec seulement 2 batiments dans les parages alors la question est, qu'elle sera la puissance de feu si c'est la 6ème flotte qui est déployer

Alors revenons à des choses plus à nôtre niveaux, car l'Algérie est encore loin d'être impénétrable.

Connais tu la théorie de lance et du bouclier, une thérorie aussi vieille que la guerre elle même, elle dit qu'à chaque système défensif ( bouclier) on oppesera un système offensif ( lance )

Si la doctrine de l'ANP reste tjrs la même alors les FAR trouverons tjrs un moyen de la contrer sois en certain

General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Cheval11

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:29

Capacité SLAR des FRA

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 120405084027885195

Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 2:55

zapbox a écrit:
maintenant qu'on a plus d'info sur l armée algerienne ca devient sur qu'on peu pas rentré dans le pays comme ca pour le maroc.

S300pmu2 de 20 a 200 km
HQ-16 de 20 a 50 km
Pantsyr de 0 a 20km
SAM-6 Aspid 25km
pechora 2m 35km
Shilka
sa-8.

Une chose est sure vous avez vraiment peur du Maroc.

C'est votre hantise qu'on revienne modifier les frontiéres coloniales ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 3:10

Citation :
Une chose est sure vous avez vraiment peur du Maroc.

C'est votre hantise qu'on revienne modifier les frontiéres coloniales ?
la peur na rien avoir dans cette histoire ,quand un pays se développe,sont armée doit suivre tout simplement,et le Maroc est le dernier de nous soucis vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 37 Icon_minitime

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant