messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Drone Predator pour le Maroc Mer 21 Juil 2010 - 18:34
Rappel du premier message :
Citation :
AIRSHOW-General Atomics sees growing demand for drones 21 Jul 2010 00:30 GMT ... the Predator being considered by the U.S. use on aircraft carriers as soon ... Predator to Saudi Arabia, Egypt, U.A.E. and Morocco, and has applied for a license to ... million, have sparked growing demand from the military, from U.S. homeland security officials and from ...
Dernière édition par Fremo le Dim 12 Déc 2010 - 15:54, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Ven 23 Juil 2010 - 23:07
ready a écrit:
Merci cher FAMAS. C'est donc un oeuil discret pour les troupes. Comme je le pensais, cet outils est plus un instrument pour l'infanterie que pour l'aviation. C'est dommage avec un technologie un peu plus avancer cela aurait pu être un outils strategic majeur pour l'aeronotique !
ça l'est deja ready, ça l'est et bien plus que tu ne puisses imaginer. ça ne doit pas forcement etre le net plus ultra destiné au GI's pour que ça soit au niveau de nos besoins non, c'est deja parfait comme ça !!
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 1:34
H3llF!R3 a écrit:
Ca va couter bonbon... 4,5 millions de dollar la paire d'ailes
C'est pas très grand et c'est furtif, en plus ca reste des heures dans le ciel ... un vrai mini satellite...
Le bon plan, c'est qu'il peut aussi servir dans la marine pour la surveillance des cotes, de même pour les frontières (en plus des radars déjà existants)...
Mais surtout, c'est "bye bye hacharate", c'est un anti-sam parfait ... Predator + Paveway = kaboum Plus de soucis de SA-6 ,SA-7 canon AA...
justement comparé au prix d un chasseur je trouve le prix super interessant meme à 10 ou 15 millions piece.
winner78 Caporal chef
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 11:21
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 14:22
atlas a écrit:
Northrop a écrit:
Ils feront d'excellent guide pour les munitions des AR1A
NON pour ça l'artillerie posséde déjà des drones tactiques
celà seront destinés à l'acquisition d'objectifs FRA
je ne connais pas de drones tactiques capables d'éclairer les cibles à plus de 100km et permettre d'optimiser la portée de ces MLRS
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 14:41
meme les Skyeye aussi famas
certains connaissent surement la serie "futur weapons" de l´ex-SEAL ils parlent la du Predator,sa tech,sa conception etc..et a la fin il teste une interception avec 10 min d´avance sur une zone de +300 sqMiles dans la Mohave desert,enjoy!
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 15:27
Predator-A?
Non armé surement, mais c'est excellent pour le Maroc, les drones sont l'avenir de l'aviation, j'aurais préféré que vous achetiez un autre drone, j'espère que sa viendra..
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 16:19
Le Maroc avec ses achats montre clairement qu'il ne restera pas spectateur dans la région... On se place naturellement comme puissance régional dans cette partie du monde, je connais aucun pays en afrique qui aura les capacités de reconnaissance stratégique comme les FRA
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 16:33
Younes a écrit:
Le Maroc avec ses achats montre clairement qu'il ne restera pas spectateur dans la région... On se place naturellement comme puissance régional dans cette partie du monde, je connais aucun pays en afrique qui aura les capacités de reconnaissance stratégique comme les FRA
Afrique du Sud?
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 16:51
barbaros pacha a écrit:
Younes a écrit:
Afrique du Sud?
Algerie ?
Mig-25 et Su-24 Recco Drone Seeker Alsat-2A-B contrôle a partir de l'Algerie.
Pour le moment rien de concret concernant le Predator.
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 16:58
Dr.Watson a écrit:
Algerie ?
Oui, c'est vrai, on peut aussi compter l'Egypte..
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 16:59
seeker II 250km et 10h d´endurance,pas grand chose devant 760km(OTH) et 40h
dailleurs,si l´Algerie cherchait a tout prix d´avoir le Predator,elle qui utilise la famille Seeker,c´est que..
Younes,l´egypte l´aura aussi
http://www.aiaa.org/images/PDF/WilsonChart.pdf
(vous serez surpris par la Tunisie)
c´est tout a fait concret Doc,quand on negocie telles choses ca fini par achat.
pour le Recce,objectivement et sans chauvinisme les FRA ont un un long coup d´avance(je crois tjs pas que tu comptes sur les Mig25/SU24 mais bon..) avec le predator et le derfnier pod de recce sur le marché(Goodrich DB-100),sans parler de la recce-non traditionelle que represente chaque pod Sniper(NT-ISR),je vais pas parler des 2 RC-130H SLAR(180km),je reste seulement sur le Recce stand-off derniere generation,le constat est la
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:00
Le predator n'a pas d'équivalent en Afrique.
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:00
@watson: pas mal les seeker II mais c'est pas la même catégorie que le Predator le foxbat sa place est au musée, on a vu la russie qui use encore de chasseurs pour la reco comment a souffert lors de la dernière guerre avec la Géorgie, les drones ont décroché leur place dans le champs de bataille, de par leurs discretion et furtivité...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:05
Yakuza a écrit:
seeker II 250km et 10h d´endurance,pas grand chose devant 760km(OTH) et 40h
L'un est un UAV tactique,l'autre un Male.Ils ne sont pas comparables...
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:08
dit le a ceux qui les comparent
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:08
Yakuza a écrit:
meme les Skyeye aussi famas
certains connaissent surement la serie "futur weapons" de l´ex-SEAL ils parlent la du Predator,sa tech,sa conception etc..et a la fin il teste une interception avec 10 min d´avance sur une zone de +300 sqMiles dans la Mohave desert,enjoy!
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 17:12
FAMAS a écrit:
le foxbat sa place est au musée, on a vu la russie qui use encore de chasseurs pour la reco comment a souffert lors de la dernière guerre avec la Géorgie, les drones ont décroché leur place dans le champs de bataille, de par leurs discretion et furtivité...
d´ou sa demande pragmatique aux israeliens de lui vendre des UAV
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 18:08
barbaros pacha a écrit:
Predator-A?
Non armé surement, mais c'est excellent pour le Maroc, les drones sont l'avenir de l'aviation, j'aurais préféré que vous achetiez un autre drone, j'espère que sa viendra..
tu veux dire un drone turque
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 18:08
Dr.Watson a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Younes a écrit:
Afrique du Sud?
Algerie ?
Quant aux deux sat. Alsat. Je ne pense pas qu'ils aient le niveau de definition leur permettant une utilisation militaire. Les cameras ne sont pas assez performantes. De toute maniere. Le plus ancien de ces sat doit etre en fin de vie. N'oubliez pas que nous parlons de micro sat. de quelques kilos. A ce jeu, l'etat major aura une meilleur qualite de resolution en utilisant Google Earth. Quant au Maroc, il a acces directement a Spot (qui est un sat civil mais qui a un tres bon niveau de resolution.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 18:33
Yakuza a écrit:
2 RC-130H SLAR(180km)
3!
ps: Alsat... c'est un peu l'équivalent de notre "Zarka' Al-Yamama", controlé par la gendarmerie... pas de quoi déplacer des montagnes!
Invité Invité
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:03
Dr.Watson a écrit:
Ca devient une habitude watson!.. franchement, chaque fois qu'il y a une nouvelle annonce j'attends que tu le dise, et quand tu ne le dis pas je m'inquiète pour toi.
rien de concret pour les F-16 rien de concret pour les Astrac rien de concret pour les TIII rien de concret pour la Fremm ... ... Et la liste est longue...
Tu dois être plus optimiste que ça watson
Désolé Messieurs du HS
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:36
dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:37
En effet, les américains ont clairement refuser de vendre des predator a l'algérie!
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:52
Younes a écrit:
En effet, les américains ont clairement refuser de vendre des predator a l'algérie!
merci ,je compren mieu maintenant les commentaires de DOC.
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 20:05
iznassen a écrit:
dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?