Auteur | Message |
---|
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:12 | |
| - reese a écrit:
- iznassen a écrit:
- dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?
c est vrai ? OUI. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 24 Juil 2010 - 19:34 | |
| - reese a écrit:
- iznassen a écrit:
- dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?
c est vrai ? La fameuse commande mirobolante de 2 milliard USA. La presse Algérienne avait comme a son habitude fournir les articles propagandiste d'usage _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 25 Juil 2010 - 20:17 | |
| le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 25 Juil 2010 - 20:29 | |
| - kamel a écrit:
- le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre.
plus amateur que ça tu meurs ! l'Algérie avait besoin d'un UAV assez endurant pour se renseigner sur les groupuscules terroristes de façon discrete pour pouvoir les surprendre en tout temps , en aucun cas l'US n'aurait accepté de vendre un matériel pareil à un pays "ami" de peur que de voir dans un rien de temps un Predatorski voir le jour du côté de Mouscou. le Maroc est un "ally" de l'USA non pas un pays "ami" , la France a dû refuser de vendre des RDY3+MICA au pakistan pour ses JF17 un peu pour la même chose de peur que la technologie soit transférée à la chine quand on a un bon renseignement il y a plusieurs moyens de frapper dans la profondeur behind ennemi lines, l'important c'est que "le brouillare de guerre" est minimisé et on est au courant de chaque pas de l'ennemi _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 25 Juil 2010 - 20:31 | |
| - kamel a écrit:
- le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre.
allah ister, ça veut dire quoi ça ??? Franchement, tu voudrais pas être gentil et relire tes posts la prochaine fois au lieu de nous écrire....tu imagines la suite la , on a décroché la timballe et la vraie.....de timballe !!! mais bon ,c'est l'été et ............................. | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 26 Juil 2010 - 21:39 | |
| Usa a refusé tou court de vendre le predator de tout ses version a l'algerie , plus encore , les amerloks ont mis des conditions sur le reste d' amres demandé par alger. et parmi ces conditions , ne pas les employé contre l'allié du USA dans la région .. | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 26 Juil 2010 - 22:43 | |
| - FAMAS a écrit:
- la France a dû refuser de vendre des RDY3+MICA au pakistan pour ses JF17 un peu pour la même chose de peur que la technologie soit transférée à la chine
j avais cru comprendre que c etait a cause des menaces Indiennes de ne pas faire moderniser les Mirages 2000 de l IAF et d exclure le Rafale du MRCA tender | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 26 Juil 2010 - 22:52 | |
| l'inde fait surrement des pressions dans ce sens, le pakistan a été longtemps privé de missiles Fox 3, mais le couple RDY3+MICA est loin de constituer un rival du RBE2AA+Meteor _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 26 Juil 2010 - 23:07 | |
| - reese a écrit:
j avais cru comprendre que c etait a cause des menaces Indiennes de ne pas faire moderniser les Mirages 2000 de l IAF et d exclure le Rafale du MRCA tender C'est exact, il y a un article déjà posté qui parle de ça clairement. |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Mar 27 Juil 2010 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Ven 6 Aoû 2010 - 20:50 | |
| serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs??? mais qu'est ce qu'ils font dans nos universités??? moi j'en ai vu une dizeine car j'ai un amie qui fai de l'ingenierie aeronautique...on prend 20 des meilleurs etudiants et vous verez la nouvel generation de UAV made in morocco, nous qui sommes pros dans le "Ehdi eye"... serieu, si c'est pour la prospection et pour "inteligence", je vous envoi maintenant une douzene...mais le probleme des UAV ne reside pas dans l'aquisition ou pas...mais dan l'ingenierie, la preparation et les capacités des "controlers" en plus que le HQ et le post de commandment doit etre dans des condition techniques et technologique qui depasent le montant des simples UAVs... je sais pas ce que vous en pensez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Ven 6 Aoû 2010 - 23:45 | |
| - Tabrisius a écrit:
- serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs???
Si si, photo rare d'un vol d'essai: - Spoiler:
|
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Ven 6 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Drone Djaja MK II Tu m'as tué | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Sam 7 Aoû 2010 - 0:03 | |
| - Raptor a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs???
Si si, photo rare d'un vol d'essai:
- Spoiler:
Fabriqué par les "Manufactures d'armement Derb Ghellaf" | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 13:46 | |
| je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc NasNas Short Range UAV Demonstratorenvergure 6m90 superficie de l'aile 3,80 m2 longueur 4m70 hauteur 1m30 poids, a vide 158 kg, poids max au décollage 270 kg charge utile de 55 kg vitesse de croisière 170 km/h altitude 5.200 m autonomie 16h de vol Jbelassa Medium Range, Prototype | |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 13:59 | |
| - reese a écrit:
- je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc
NasNas Short Range UAV Demonstrator
envergure 6m90 superficie de l'aile 3,80 m2 longueur 4m70 hauteur 1m30 poids, a vide 158 kg, poids max au décollage 270 kg charge utile de 55 kg vitesse de croisière 170 km/h altitude 5.200 m autonomie 16h de vol
Jbelassa Medium Range, Prototype Reese le tout n'est pas de construire un Drone: certain pationné le font le dimanche dans leur garage avec leur petite caisse a outils, puis vont le faire voler: cela est est trés répendu en France par exemple. La difficulté est de faire un Drone répondant a un cahier des charges particulier : par exemple qu'il soit furtif afin de rester discret, qu'il soit équiper de caméras trés particulières afiin de pouvoir avoir un rendu d'image de bonne qualité (même a grande distance), avoir une autonomie de vol intéressante etc ... Tout cela n'est pas si simple ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 14:50 | |
| - reese a écrit:
- je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc
Je ne sous estime pas les capacité de mon pays à developper un drone expérimentale et je sais que les FRA avaient cette ambition, je l'ai entendu de la part d'un Lt Colonel des FRA en 2000... Tu n'as pas compris reese, les gens qui ont lu ma réponse ''humouristque'' et qui ont partagé avec moi cet humour savent ce que je voulais dire... j'ai réagit de la sorte pour une raison très simple: j'aime pas le flood, et quand un membre nous bombarde avec ses ''interventions'' partout et dans un laps de temps très restreint sans aucun file conducteur entre toutes ses ''interventions'' je reconais en lui les symptômes d'un floodeur, d'où ma réaction Un peu d'humour de temps à autre c'est pas trop demandé.
Dernière édition par Raptor le Dim 8 Aoû 2010 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 15:02 | |
| le corps volant,n´est pas tout reese, un drone c´est quoi:type d´alliage,combiné avec un tres bon moteur silencieux et fiable,voir non gourmand,et le plus important,
la PAYLOAD,qu´est ce qu´il a dedans
est ce que la payload tinisienne est made in tunisia,ca veut dire,la cam,FLIR,pointeur laser et autres necessités du temps moderne,SIGINt...
c´est ca le drone,un corps volant comme l´a dit ready,chacun peut le concevoir le dimanche.(les maquettes des eleves FRA sont la,travail de stage etc..)
les FRA ont eté des premiers dans la region a concevoir des moyens EO/IR/SIGINT pour leurs besoins,guerre oblige,ca veut dire quand on veut,on peux.
la question mtn est,si ton programm coutera 100M$ pour avoir un prototype excellent,tester toute la salade emportée etc, et que t´as le PRIVILEGE,d´acheter a bas prix,la derniere ou avant-derniere gamme US,utiisée et testée sur le champs de bataille,pour disons 20m$ a 5/6 pieces
tu prendra quoi? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 17:25 | |
| - Raptor a écrit:
- j'ai réagit de la sorte pour une raison très simple: j'aime pas le flood, et quand un membre nous bombarde avec ses ''interventions'' partout et dans un laps de temps très restreint sans aucun file conducteur entre toutes ses ''interventions'' je reconais en lui les symptômes d'un floodeur, d'où ma réaction Un peu d'humour de temps à autre c'est pas trop demandé.
merci...tu parle!! respect et comprension m'ont demandé un jour...mais bien que vous montres le doigt quand vous voulez...allah yastar. |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 20:26 | |
| - Yakuza a écrit:
- le corps volant,n´est pas tout reese,
un drone c´est quoi:type d´alliage,combiné avec un tres bon moteur silencieux et fiable,voir non gourmand,et le plus important,
la PAYLOAD,qu´est ce qu´il a dedans
est ce que la payload tinisienne est made in tunisia,ca veut dire,la cam,FLIR,pointeur laser et autres necessités du temps moderne,SIGINt...
c´est ca le drone,un corps volant comme l´a dit ready,chacun peut le concevoir le dimanche.(les maquettes des eleves FRA sont la,travail de stage etc..)
les FRA ont eté des premiers dans la region a concevoir des moyens EO/IR/SIGINT pour leurs besoins,guerre oblige,ca veut dire quand on veut,on peux.
la question mtn est,si ton programm coutera 100M$ pour avoir un prototype excellent,tester toute la salade emportée etc, et que t´as le PRIVILEGE,d´acheter a bas prix,la derniere ou avant-derniere gamme US,utiisée et testée sur le champs de bataille,pour disons 20m$ a 5/6 pieces
tu prendra quoi? Sans compter le system d'arme, si system d'arme il y a !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Dim 8 Aoû 2010 - 23:04 | |
| - Tabrisius a écrit:
merci...tu parle!! respect et comprension m'ont demandé un jour...mais bien que vous montres le doigt quand vous voulez...allah yastar. Tabris, tu es averti! |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 9 Aoû 2010 - 0:30 | |
| reese, meme pas 1% des moyens de l'algerie. | |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc Lun 9 Aoû 2010 - 6:57 | |
| certe mais ce n est pas le sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drone Predator pour le Maroc | |
| |
|
| |
| Drone Predator pour le Maroc | |
|