Auteur | Message |
---|
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 16:25 | |
| les sk pas retire en totalité, et n oublie pas les AML, le rôle du 48A5 est plus important que tu le penses a cause du traite du cessez le feu _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 19:43 | |
| Le Maroc a deux voisins avec lesquels il a des differends frontaliers, l'Espagne (Ceuta, Melilla et les eaux territoriels entourant les Iles Canaries) et l'Algerie (delimitation des frontieres post-coloniales) sans oublier le soutien au polisario. Sachant que les USA obligent toujours leurs allie's de ne pas utiliser leurs armes entre eux (Maroc-Espagne) et vu les relations estrategiques de l'Algerie et la Russie; le Maroc n'a plus d'options que diversifie' ses achats pour garantir sa souverainete' en cas de conflit. Si dans l'air le Maroc a toujours choisit le couple USA-France (laissant appart le cadeau MIG) pour l'armee de terre l'option pays de l'est ou ex-soviet a aussi ete' present. On sait bien qu'a part les abrams, le Maroc a aussi essaye' l'option Leclerq et MBT2000 tous les deux sans restrictions d'usage en cas de conflit, je suis alors de ceux qui pensent que le Maroc va retenir l'option d'avoir deux 'main battle tank' l'abrams d'un cote' et le MBT2000 de l'autre tous deux capables de tenir tete aux T90 et Leos en cas de conflit sur territoire marocain.
Concernant les implications logistiques que ce genre de configuration implique, on devrait commencer par reconnaitre que ce n'est pas un choix fait par l'EM marocain mais par les circontances geo-strategiques qui entoure le Maroc, un allie' USA au nord, un allie' de la Russie a l'est et un conflit prefabrique' au sud... tous ces donne's on etaient prit comme un defit par les FAR et ont cree' un modele quasi unique pour la gerence de la logistique avec une optimisation des facteurs cout, effort, efficacite' que meme les plus puissantes des armees ne peuvent pas s'offrir. Je repete ce n'est pas une question de choix mais de preservation de souverainete'.
Alors bye-bye brigade russe et bienvenue brigade chinoise.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 20:12 | |
| je suis entiérement ok avec visiteur, en revanche le jour ou ca part en sucette comme on dit avec qui que se soit y compris l'espagne on va pas trop refléchir avec quelle arme on va contrer ou attaquer, en cas de guerre les accords sont mis à l'écart ce qui compte c'est notre souverainté terrotériale.. |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 20:16 | |
| Je pense que l'analyse précédente est pertinente, le VT-1A vient remplacer les T-72BA et le M1A1 SA remplacera les 150 M60A3/A1. On aura donc des M1A1 SA, M60A3TTS et VT-1A comme MBT en plus des SK-105 et M48A5 en reserve Les T-72BA et M60A3/A1 seront potentiellement cédés à des pays africains alliés, ou on peut garder les M60 en réserve et envoyer les M48A5 et SK-105 à la casse ou les utiliser comme cibles d'entrainement.
Dernière édition par dragon-style le Sam 23 Juin 2012 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 21:05 | |
| - dragon-style a écrit:
- Je pense que l'analyse précédente est pertinente, le VT-1A vient remplacer les T-72BA et le M1A1 SA remplacera les 150 M60A3/A1.
On aura donc des M1A1 SA, M60A3TTS et VT-1A comme MBT en plus des SK-105 et M48A5 en reserve Les T-72BA et M60A3/A1 seront potentiellement cédés à des pays africains alliés, ou on peut garder les M60 en réserve et envoyer les M48A5 et SK-105 à la casse ou les utiliser comme cibles d'entrainement. on va rien retirer surtout pas les M60 qui ont passe au standard A3TTS a nouacer, c est 200 char de combat de plus dans l arsenal, la question c est ou l EMG va les mettre? moi je crois qu ils vont renforcer la brigade d errachidia et le GEB de taourirt _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 22 Juil 2012 - 23:46 | |
| - Citation :
- When cheap goods kill: Chinese tanks provide affordable alternative
Improving quality and falling prices have led many developing nations to consider purchasing Chinese-made tanks as opposed to those produced by Russia, reports Duowei, a Chinese-language news outlet operated by overseas Chinese.
The MBT-2000 battle tank — an export version of the Chinese Type 98/99 produced by North Industries Corporation of China — is already used by the militaries of Myanmar and Bangladesh. Each MBT-2000 costs roughly US$5 million. Under another designation, VT-1A, the MBT-2000 defeated the Russian-built T-90S in a competition and won a contract to produce 150 tanks for Morocco, reported Hong Kong-based Sing Tao Daily.
While the Chinese tank is in fact an improved version of the Soviet T-72, which has already been produced for 30 years, many of its functions are similar to the newer Russian T-80UM2. China is still unable to design its own tanks without help from blueprints obtained from the Soviet Union during the Cold War.
But now Chinese tanks like the MBT-2000 and Type-85 are considered better options for developing nations, given their cheaper price. Rumors have suggested that a South Sudanese T-72 was destroyed during a conflict with a Chinese-made Type-96 used by Sudan amid territorial disputes between the two African nations.
Between 2010 and 2011, Russia sold only 50 of its most advanced T-90S tanks. To challenge China's position as an up-and-coming tank exporter, Rosoboronexport — the Russian state-run agency that handles arms deals — signed contracts with Algeria and Turkmenistan for the supply of 150 T-90C main battle tanks, reported Vedomosti, a business daily based in Moscow.
China's position as a supplier of cheap advanced tanks is not likely to face any challenges in at least the next decade, suggests a recent article run by Taiwan-based Asia-Pacific Defense Magazine. http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1101&MainCatID=&id=20120626000048 - Citation :
E Tanke 'the full spectrum of competition.'
Chinese tanks to destroy Russian-made tanks, real wars can not be verified yet, the international media took note of the E Tanke has been in the international arms market 'at war' for a long time, and the Chinese tanks are not small gains. Russia of Moscow Defense >> magazine editor in chief Mikhail Balabanov has revealed that in 2010, Russia sold only 20 T-90S tanks, 30 plus in 2011 to Uganda, a total of less than the export volume of tanks over the same period. Pakistan Hyderabad Ivanov emphasized that the T-90S is actually 17 kinds of T-72 tanks modified, the Achilles heel of technical update fast enough, and the high price, because of this, China's new export-oriented tank VT-1A only in the tender of the Moroccan army in 2010, defeated the T-90S, has won 150 orders.
http://www.news--media.com/news-1594698-Photo:-The-media-said-the-Chinese-tank-unmatched-quality-and-cheap-low-end-market.html |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 3:10 | |
| je crois que l'aquisition de sidi khalid est logique:
M1A1 vs leo2 espagnol vT-1A vs T90s T72+M60A3 vs T72 algérien M60+M48 contre bouzbal
comme sa on répond de façon très crédible a toute menace possible . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 4:08 | |
| Tu te complique trop le cerveau a ce sujet. Les M60 sont tous formaté A4 (300/320 total du parc) Les M48 HS ou storage. Avec l'Espagne le conflit sera plus Aero/Navale que terrestre, et nos MBT ne seront d'utilité. Si MBT-2000 il y a ca sera surement pour remplacer les T72 (Brigade Chinoise qui prendra la releve de la Russe.) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 4:11 | |
| _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 4:14 | |
| A l'arrivé des M1 ils le seront.
Donc pour le temps qui leur reste et vu sont utilité; en storage derriere le mur c'est du pareil au meme. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 5:42 | |
| - Northrop a écrit:
- A l'arrivé des M1 ils le seront.
Donc pour le temps qui leur reste et vu sont utilité; en storage derriere le mur c'est du pareil au meme. je crois que l'accord avec le minorso implique que les M48 reste et je crois que 300 m60en A4 c'est un peu exagéré il faut des preuves pour sa il ya des M60 très moderne mais certain ne valle pas le coup d'être modernisé car c'est un mauvais investissement donc on les garde telle quelle . c'est pas toute chose a le potentielle d'être modernisé . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 11:38 | |
| - Tabrisius a écrit:
- export-oriented tank VT-1A only in the tender of the Moroccan army in 2010, defeated the T-90S, has won 150 orders. [/b]
http://www.news--media.com/news-1594698-Photo:-The-media-said-the-Chinese-tank-unmatched-quality-and-cheap-low-end-market.html [/quote] le Khalid est donc confirmé dans les FAR ? - Northrop a écrit:
Si MBT-2000 il y a ca sera surement pour remplacer les T72 (Brigade Chinoise qui prendra la releve de la Russe.) Tu penses que c 'est raisonnable de remplacer vos T72 ? ils ont encore du potentiel non ? _________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 14:18 | |
| Les MBT 2000 sont a Missour depuis une tres longue periode |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 15:46 | |
| - Metis-TC a écrit:
- Les MBT 2000 sont a Missour depuis une tres longue periode
???? Quel GEB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Lun 23 Juil 2012 - 17:01 | |
| - reese a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- export-oriented tank VT-1A only in the tender of the Moroccan army in 2010, defeated the T-90S, has won 150 orders. [/b]
http://www.news--media.com/news-1594698-Photo:-The-media-said-the-Chinese-tank-unmatched-quality-and-cheap-low-end-market.html le Khalid est donc confirmé dans les FAR ?
- Northrop a écrit:
Si MBT-2000 il y a ca sera surement pour remplacer les T72 (Brigade Chinoise qui prendra la releve de la Russe.) Tu penses que c 'est raisonnable de remplacer vos T72 ? ils ont encore du potentiel non ?
Avec cette afaire, mon frére reese, vaux mieu attendre une confirmation visuel ou une source national gubernamental J'ai juste mis deux medias qui confirmes l'achat, une taiwanée et une autre chinoise. - Northrop a écrit:
Avec l'Espagne le conflit sera plus Aero/Navale que terrestre, et nos MBT ne seront d'utilité. /HS/ pas si Cebta et melilia sont toujours espagnoles d'ici la...mais je crois que méme avec les M60A4 on devrait faire l'affaire. /Fin HS/ - Northrop a écrit:
Si MBT-2000 il y a ca sera surement pour remplacer les T72 (Brigade Chinoise qui prendra la releve de la Russe.) LE VT1A est un T-72 avec technologie du T-80UM. C'est un complement de nos T-72BA ERA upgradés par Sagem (si je me rapel bien c'etait sagem ) ce qui nous fera passer de 150/200 T-72BA ERA a 300/350 T-72/VT-1A. C'est normal, a mon avis, voir méme l'US Army ou tu trouvé dans la méme base en Irak des M1A1 et M1A2. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 4:13 | |
| Si tu pouvait nous faire un petit scoop discret, ca ne fera pas de mal. Si c'est le cas c'est que le convoi appercu en 2010 n'a pas quitter le sol et donc ont été rejoint par d'autres. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 4:21 | |
| je crois que 150 tank convoyer aurai été aperçu , l'achat est logique mais il est toujours confirmé ce tank est fait pour contré le T90 indien du coup c'est une acquisition qui va vers le sens de répondre au menace potentiel , sans parlé que on les saoudien on participé au projet du coup on les a surment eux a prix d'ami si on les a vraiment acheté / _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 4:41 | |
| je pensais que l'achat des MBT avait été abandonné au profit des Abrahams?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 13:36 | |
| @Northrop: Bro je suis de Marrakech....J'etais en voyage de Nador a Middelt et en passant par Missour.pour faire pause, j'ai pu bien les voir et ils ne sont pad de T-72..je peux bien faire difference entre T-72 et VT-1A...J'avait pas de camera mais j'ai pu questionner un soldat premier grade et lui qui m'a affirmer ca!!C'etait le temps de leur pause en apres midi je crois..mais je sais que pour vous mes paroles ne sont pas credibles Mais si quelqu'un est des envrions de Fez peuvent nous faire un scoop ca sera bien..au mois on sait maintenant ou ils sont ces MBT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 15:25 | |
| - Metis-TC a écrit:
- @Northrop: Bro je suis de Marrakech....J'etais en voyage de Nador a Middelt et en passant par Missour.pour faire pause, j'ai pu bien les voir et ils ne sont pad de T-72..je peux bien faire difference entre T-72 et VT-1A...J'avait pas de camera mais j'ai pu questionner un soldat premier grade et lui qui m'a affirmer ca!!C'etait le temps de leur pause en apres midi je crois..mais je sais que pour vous mes paroles ne sont pas credibles Mais si quelqu'un est des envrions de Fez peuvent nous faire un scoop ca sera bien..au mois on sait maintenant ou ils sont ces MBT
c est pas une question de croire ou pas croire, c est qui il faut du concret. une photo c est ce qu il ya de plus concret. voire un vehicule de loin , avoir des info d un soldat ok c est de bonne preuve mais il faut une photo pour confirmer au membres et ainsi ecarter toute fausse rumeur comme ont a pu avoir par le passé (apache, mirage-2000, hawk... au Maroc vu ou confirmer par un oncle dans l armée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 16:01 | |
| @Alloudi:Je te comprnds bien khouya...considerez ce que j'ai dit est jsute une simple rumeur Et s'il ya une personne de Fez qui peux voyager un peu de trages pour prendre des photos aux MBT-2000 a Missour ca sera parfait!! |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 16:18 | |
| - Metis-TC a écrit:
- @Northrop: Bro je suis de Marrakech....J'etais en voyage de Nador a Middelt et en passant par Missour.pour faire pause, j'ai pu bien les voir et ils ne sont pad de T-72..je peux bien faire difference entre T-72 et VT-1A...J'avait pas de camera mais j'ai pu questionner un soldat premier grade et lui qui m'a affirmer ca!!C'etait le temps de leur pause en apres midi je crois..mais je sais que pour vous mes paroles ne sont pas credibles Mais si quelqu'un est des envrions de Fez peuvent nous faire un scoop ca sera bien..au mois on sait maintenant ou ils sont ces MBT
METIS-c, je ne mets pas tes propos en doute, serieusement... En plus, c'est exact qu'a Missour, le 15 è G.E.B a SES HANGARS pas tres loin de la route de FEZ De memoire , il y a 3 CASERNES à MISSOUR, dont de l'artillerie... si tu dis que tu les as vu...... Miantenant comment as tu pu bien les voir .....de loin ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 24 Juil 2012 - 17:18 | |
| - Metis-TC a écrit:
Non, non je ne met pas en doute ce que tu a dis. Mais méfie toi qd meme des militaires, car il y a meme des Adjudants qui confondent "Jaguar" avec "Mirage F1 ou AlphaJet".. Mais bon pour le MBT2000, si il est la c'est surement pour remplacer un autre char. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|