Le VT-1A, est une version améliorée produite par NORINCO, du char de combat Sino-Pakistanais MBT-2000/Al-Khalid. C'est en 2010, que sont apparues les premières images publiés par FAR-MAROC, qui ont confirmé sa présence au Maroc. Au total, le royaume à réceptionné un GEB (Groupe d'Escadrons Blindés) VT-1A. Cette acquisition, semble répondre à l'achat par l Algérie de char T-90 russe en 2006.
Le char est équipé d'un canon stabilisé de 125mm à chargement automatique, qui tire divers type de munitions (APFSDS, HEAT, D.U) mais également les missiles guidés Refleks et Kombat, capables de frapper des cibles jusqu'à 5 kilomètres.
Le char dispose de nombreux senseurs et équipements, destinés à améliorer ses capacités d'engagement et sa précision. Ceci comprennent notamment, un ordinateur balistique, un télémètre laser, un système de suivi automatique des cibles, une caméra thermique, ainsi qu'un système de visée indépendant pour le chef de char.
Tout ceci procure au char de bonnes capacités d'emploi tout temps, jours/nuit, et de tir en mouvement, sur cibles fixes ou mobiles.
La présence d'un système de gestion intégré du champ de bataille, permet l'échange sécurisé de communications radio/vidéo, ainsi que la réception de données issues du théâtre des opérations et en provenance de diverses sources (chars, drones...).
La protection contre les menaces extérieures est assurée par un blindage composite, renforcé par le rajout de briques réactives. Le char dispose également d'équipements destinés à perturber son ciblage par les armement à guidage laser.
D'un poids de total de 48 tonnes, il est propulsé par le moteur 6TD développant 1200 chevaux, fabriqué en Ukraine.
Liens : https://www.armyrecognition.com/chars_et_blindes_lourds_chinois_chine/type_90-ii_mbt_2000_chine_chinois_char_combat_principal_fiche_technique_informations_description_fr.html https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Khalid_tank http://www.army-guide.com/eng/product1475.html
Dernière édition par rmaf le Ven 3 Jan 2020 - 0:39, édité 3 fois
Vampiro aime ce message
Auteur
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
un char pakistanais ok mais derriere sur le toit du batiment en arriere fond il y a un drapeau rouge ? alors ne s agit il pas d'un lot pakistanais pour test ?
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
un char pakistanais ok mais derriere sur le toit du batiment en arriere fond il y a un drapeau rouge ? alors ne s agit il pas d'un lot pakistanais pour test ?
c'est difficile de savoir si c'est un drapeu marocain ou autre qlq peut repondre a cete question?:
Selon le US Global Network stratégique 3 est une source fiable?
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
le drapeau peruvien est en partie rouge, et de loin, difficile de confirmer. Ce qui me fait dire que ce n'est pas le maroc, c'est que ce n'est pas dans leurs habitudes de communiquer lors des tests. Déjà que pour l'achat, ils prennent par surprise, donc quant à diffuser des photos des tests, ça m'etonnerait beaéucoup.
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Les Israéliens sont à la pointe de la technologie en matière élétronique embarquer.. Système de visé, controle de tir etc..j'aimerai les voir s'occuper de nos MBT.
Les Israéliens sont à la pointe de la technologie en matière élétronique embarquer.. Système de visé, controle de tir etc..j'aimerai les voir s'occuper de nos MBT.
On vient tout juste de les acquerires et vous pensez deja a les moderniser ?! Attendons d'abord pour les voir a l'œuvre dans les entrainements, les manœuvres ... après on aura une meilleure idée de ce qui devrait ou pas être changé voir modernisé, c'est plus logique je trouve
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
C'est une "mise à jour" logique a mon sens. Déjà il y'a le système de communication qui sera directement changer, pour qu'il puisse communiquer avec l'ensemble des composants des FAR. C'est un système Américain, j'ai oublié le nom de ce système radio. Après pourquoi ne pas continuer avec le reste?!
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
non merci je préfère de loin des système français ou allemand, les Israéliens c'est pas des dieux et leur matos n'est pas indestructible, en plus ils sont pas fiable, une règle d'or qu'il faut se rappeler toujours en traitant avec eux il donne jamais rien sans obtenir 2 fois ou 3 fois son prix, et puis ils sont bien nos MBT ils ont besoin de rien
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
non merci je préfère de loin des système français ou allemand, les Israéliens c'est pas des dieux et leur matos n'est pas indestructible, en plus ils sont pas fiable, une règle d'or qu'il faut se rappeler toujours en traitant avec eux il donne jamais rien sans obtenir 2 fois ou 3 fois son prix, et puis ils sont bien nos MBT ils ont besoin de rien
Je parle dans le cas présent de système électronique.. Israel c'est un pays (aussi maudit sois t'il) que de part son statut ( en perpétuel conflit) dispose d'un armement au summum de la technologie.
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Je parle dans le cas présent de système électronique.. Israel c'est un pays (aussi maudit sois t'il) que de part son statut ( en perpétuel conflit) dispose d'un armement au summum de la technologie.
Saha ftourkom Wa takabala allah siamoukoum
tout d'abord je tien a vous filiciter pour ces nouveaux MBT. j'aurais aimé un meme standard ne serait ce que pour les tanks de la composante terrestre des armés du maghreb (T90 pour l'algerie + lybie),mes bon c'est le chois du maroc et il faut le respecté. quand a la mise a niveau des nouveaux tanks j'espére que les israéliens serons écarté et pour cause je vous rappelle juste l'éxperience des m60 turk,ces dernier sont tout sauf content de leurs cooperation avec israel. je crois que les membres turk du forum nous en dirons plus.
tout d'abord je tien a vous filiciter pour ces nouveaux MBT.
Merci hakhak, heureux de te relir, bsaha leftour
hakhak a écrit:
j'aurais aimé un meme standard ne serait ce que pour les tanks de la composante terrestre des armés du maghreb (T90 pour l'algerie + lybie),mes bon c'est le chois du maroc et il faut le respecté.
Il faut commencer paR homogeneiser les mentalités et les interets, c'est l'aspect le plus difficile... L'uniformisation du matériel viendra par la suite...ou ne viendra jamais... ... On ira de l'avant avec ou sans nos ''frères''
hakhak a écrit:
quand a la mise a niveau des nouveaux tanks j'espére que les israéliens serons écarté et pour cause je vous rappelle juste l'éxperience des m60 turk,ces dernier sont tout sauf content de leurs cooperation avec israel. je crois que les membres turk du forum nous en dirons plus.
Il n'y aura pas d'upgrade israelien, c'est un souhait d'un forumiste, rien à voir avec la réalité, on achète pas un char nouveau et équipé d'électronique occidentale pour l'upgrader par la suite...
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
tout d'abord je tien a vous filiciter pour ces nouveaux MBT.
Merci hakhak, heureux de te relir, bsaha leftour
hakhak a écrit:
j'aurais aimé un meme standard ne serait ce que pour les tanks de la composante terrestre des armés du maghreb (T90 pour l'algerie + lybie),mes bon c'est le chois du maroc et il faut le respecté.
Il faut commencer paR homogeneiser les mentalités et les interets, c'est l'aspect le plus difficile... L'uniformisation du matériel viendra par la suite...ou ne viendra jamais... ... On ira de l'avant avec ou sans nos ''frères''
hakhak a écrit:
quand a la mise a niveau des nouveaux tanks j'espére que les israéliens serons écarté et pour cause je vous rappelle juste l'éxperience des m60 turk,ces dernier sont tout sauf content de leurs cooperation avec israel. je crois que les membres turk du forum nous en dirons plus.
Il n'y aura pas d'upgrade israelien, c'est un souhait d'un forumiste, rien à voir avec la réalité, on achète pas un char nouveau et équipé d'électronique occidentale pour l'upgrader par la suite...
Tout a fait d'accord.
je croit tout de meme qu'il faut y allez de l'avant et regardé vers l'avenire.
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
si le char est modulaire. pourquoi pas, on ajoute un kit et on enleve un autre. Edit Samy : Pas la peine de poster un second post pour corriger le premier, il suffit d'user de la fonction "Editer" située en haut du cadre du texte, à droite, entre la fonction "Citer" et la touche en croix qui signifie "Supprimer".
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Est t'il possible d'acheter les chars sans system d'arme, puis acquérir ce dernier auprès d'autres fournisseurs ? Comme Israel, France ou allemagne ?
Qu'est ce qu'un char sans système d'arme?! ça n'existe pas. Quel est l'interet pour un fournisseur de vendre une coquille vide sans système d'arme?! il fait comment pour gagner sa vie?! Ce sont les équipement et les options qui font l'essentiel du prix. Comment juger qu'un char est bon s'il est dépourvu de son système d'arme? et s'il en est dépourvu (donc on est incapable de juger le char) on fait comment pour décider de cet achat?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
sources pakistanaises dit "en chinois et en", a déclaré le Maroc et le Myanmar ont également acheté les réservoirs MBT-2000, mais il a refusé au Maroc et à l'acquisition du Myanmar de MBT-2000 chars nombre précis, mais a souligné que les réservoirs ne sont pas installés Thermal Imaging nuit «le système simple", le but de réaliser des économies
Signalé que des sources en même temps reconnu que la Chine a développé le moteur au niveau technique et la qualité ne peut pas satisfaire pleinementinternationalebesoins du marché, alors avant de MBT 2000 réservoir Assemblée moteurs Ukraine. Il a également dit que, après une modernisation substantielle amélioration de MBT-2000 chars II sera achevée au Pakistan, y compris l'habillement 6TD-3 du moteur, des armes et de munitions et de l'amélioration du système d'échange d'informations.
Lis ce qu'a dit Yakuza avant de dire des choses comme ca a sahbi
Qui dit electronique US dit egalement systeme camera...
Meme les moteurs seront Ukrainien car selon l'article les moteurs chinois ne sont pas de qualité, j'espere si c'est le cas il aura toujours la meme puissance (1200ch et non 1000ch)