Le VT-1A, est une version améliorée produite par NORINCO, du char de combat Sino-Pakistanais MBT-2000/Al-Khalid. C'est en 2010, que sont apparues les premières images publiés par FAR-MAROC, qui ont confirmé sa présence au Maroc. Au total, le royaume à réceptionné un GEB (Groupe d'Escadrons Blindés) VT-1A. Cette acquisition, semble répondre à l'achat par l Algérie de char T-90 russe en 2006.
Le char est équipé d'un canon stabilisé de 125mm à chargement automatique, qui tire divers type de munitions (APFSDS, HEAT, D.U) mais également les missiles guidés Refleks et Kombat, capables de frapper des cibles jusqu'à 5 kilomètres.
Le char dispose de nombreux senseurs et équipements, destinés à améliorer ses capacités d'engagement et sa précision. Ceci comprennent notamment, un ordinateur balistique, un télémètre laser, un système de suivi automatique des cibles, une caméra thermique, ainsi qu'un système de visée indépendant pour le chef de char.
Tout ceci procure au char de bonnes capacités d'emploi tout temps, jours/nuit, et de tir en mouvement, sur cibles fixes ou mobiles.
La présence d'un système de gestion intégré du champ de bataille, permet l'échange sécurisé de communications radio/vidéo, ainsi que la réception de données issues du théâtre des opérations et en provenance de diverses sources (chars, drones...).
La protection contre les menaces extérieures est assurée par un blindage composite, renforcé par le rajout de briques réactives. Le char dispose également d'équipements destinés à perturber son ciblage par les armement à guidage laser.
D'un poids de total de 48 tonnes, il est propulsé par le moteur 6TD développant 1200 chevaux, fabriqué en Ukraine.
Liens : https://www.armyrecognition.com/chars_et_blindes_lourds_chinois_chine/type_90-ii_mbt_2000_chine_chinois_char_combat_principal_fiche_technique_informations_description_fr.html https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Khalid_tank http://www.army-guide.com/eng/product1475.html
Dernière édition par rmaf le Ven 3 Jan - 0:39, édité 3 fois
Vampiro aime ce message
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 9 Nov - 6:49
arsenik a écrit:
je l'ai dit car apparemment il y a des problème dans la maintenance des t-72
ah bon ! tu peux nous en parler
Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 9 Nov - 10:46
Les 4 blindés qui sont inclus dans le deal des 150 VT-1A seraient des véhicules blindés de réparation "type 654" , selon cet article chinese : http://www.tianqiw.com/js/20151210/988009.html
Quel est le ratio char / véhicule de réparation chez les FAR ?
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Ce contrat meredni , je suis devenu un pro de la traduction chinois français tellement je passe du temps a chercher des infos sur le net, sur tout les sites chinois , je saurait écrire maroc en mandarin tellement j'ai fait google traduction.
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Pour Al Bundy Bundchen c' est bien le problème des FAR. Il y a des matériels en inventaire dont malheureusement nous n' avons pas de photos....seulement les lieux d' affectation.
Ok atlas c'est vrai que c'est logique 4 pour 54 tanks , il y a de la logique.
Donc je me demande si les FAR n'ont pas fait 1 pierre 2 coups. Prendre 54 chars qui est un petit nombre , proche des evolutions des T-72/T-90 pour former et boucler 4 bataillons de chars russo-chinois pour l'est , 3 bataillons T-72 et 1 VT-1A , homogene. Et le 2 eme coup profiter pour bluffer les americains et mettre un coup de cravache au deal M1A1 , qui en 2010-2011 ete en mode silencieux .
En gros la config c'est environ 200 tanks russo chinois frontiere est + 200 M1 nord - est + 450 M60A3 nord - est et Sahara + M48A5 sahara . SK-105 retiré ou storage
Il doit etre cher logiquement , tres cher meme parce que pas encore amorti. Il va couter cb a l'export selon toi baybars ?
Pas de prix, mais aux alentours de 5-7 millions $ à l'unité. Je sais qu'ils avaient fixer 5.5 millions $ pour l'unité, mais sa sera vraiment vers 7 millions $.
Aucun interet a ce prix la et puis ce n'est pas le sujet. Parler de ce char ou autre matériel comme VRP de l'industrie turc sur tout les sujet du forum alors que ce n'est que du matriel sur etagere qui a juste le nom de turc.
Aucun interet a ce prix la et puis ce n'est pas le sujet. Parler de ce char ou autre matériel comme VRP de l'industrie turc sur tout les sujet du forum alors que ce n'est que du matriel sur etagere qui a juste le nom de turc.
Vos soldats ont bien sauvé leur fesses lorsque qu'aucun pays vous vendez des blindés dans les 90 avec les APC Turcs.
Un Algérien qui dit aux Marocains que c'est sans intérêt, cela veut dire qu'on est sur la bonne voie.
Sans interet pour le prix et le temps qu'il va mettre a etre construit en grande quantité pour equiper d'abord l'armée turc avant exportation.
De quoi tu parle? Tu connais mieux que moi? Argumente un peu..
2017, l'armée Turque n'est pas du tout en manque de char, la priorité est toujours donnée à l'export pour les produits de l'industrie turque. Pour le prix? Tu sais combien coûte un char occidental? C'est pas de la ferraille russe.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sans interet pour le prix et le temps qu'il va mettre a etre construit en grande quantité pour equiper d'abord l'armée turc avant exportation.
De quoi tu parle? Tu connais mieux que moi? Argumente un peu..
2017, l'armée Turque n'est pas du tout en manque de char, la priorité est toujours donnée à l'export pour les produits de l'industrie turque. Pour le prix? Tu sais combien coûte un char occidental? C'est pas de la ferraille russe.
Baybars. Calme.....mon ami
Fuclrum a raison....pas combat proven, début de programme etc etc
Il est très beau, vous avez indéniablement...une industrie au top...
Mais...un bon T90 ......qd même..c'est pas de la merde....
D'après le camouflage a l'avant de notre MBT-2000, on peut en conclure que ils sont exactement similaire au MBT-2000 péruviens, même modèle même camouflage.