Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecole Royale de la Gendarmerie

Aller en bas 
+9
Yakuza
Mr.Jad
rafi
Fahed64
Samyadams
Fox-One
rmaf
Chahine
YAS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbenanntsw5

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:22

Rappel du premier message :

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Grhk2
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Gr1cb4
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Gr2hj5
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Gr3gw3
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Gr4lb1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours Step By Step   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:27

السلام عليكم و تحية إليكم جميعا من الأعضاء الكرام و المشرفين على هذا المنتدى.
بداية أريد أن أعرفكم حول كيفية ولوج الى الدرك الملكي انطلاقا من التجربة الدركين الناجحين.

حيث
يمكن القول ان القنطرة الاولى من مرحلة الولوج هي اثناء التسجيل حيث يتم
انتقاء على اساس الفحص الطبي (في مركز التسجيل القريب من مقر سكنك) وهدا
هو الدي يركزون عليه جيدا
ثم يتبعها تنقيط المرشح المحصل عليه في الباكلوريا وهدا غالبا لا يركزون عليه المهم في هده المرحلة هو الفحص الطبي .

*ملحوظة :
-
الفحص الطبي في هده المرحلة من انتقاء يكون جزءيا وليس كليا (الفحص الطبي
الكلي يكون بعد النجاح في اختبار الكتابي ودلك في مركز بن كرير)


-من ملامح النجاح في هده المرحلة ياتي بعد شهرين حيث يتم استدعاء للاختبار الكتابي.

الاختبار يكون في موضوع عام (الاجتماعي او اقتصادي...............) ويكون بالغة الفرنسية والعربية .

* ملاحظة :

اول شيء يتم التركيز عليه في التصحيح هو جودة الخط لدى المرشح اولا, ومدى قدرة التحليل لدى المرشح .

-احرص جيدا عند كتابة الموضوع على الروبط ( النقطة . الفاصلة,........الخ) .
-لا تتعمق في الموضوع كثيرا .
-لا تنسى المقدمة والعرض و الخاتمة.
-لا تكرر الكلمات كثيرا.
-قدر زمن الدي تستغرقه في كتابة الموضوع مع زمن المعطى للاختبار .
-حسن خطك قدر الامكان.
-استعمل رصيدك المعرفي بشكل متقن.

*بعد
هده المرحلة الحساسة الثانية يتم ارسال استدعاء لناجحين في اختبار الكتابي
. والتحاق بمركز بن كرير لاجراء الاختبار الاخير .خلال شهر غشت.
-ويشمل هدا الاختبار على فحص طبي كلي وايضا على اختبار رياضي سباق 1000 في غالب وكدلك على اختبار النفسي على شاكلت اسئلة .

-هدا كله في يوم واحد , الشيء المثير في هدا الاختبار الاخير هو اعلان عن النتائج النهائية قبل مغادرة المركز في نفس اليوم.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:23

Tu n'aurais pas la traduction STP ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena32 Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Medail10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena10


Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:55

c'est pas la peine de créer un nouveau topic, il y a deja celui de l'ecole de la GR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:29

fusionné,faites l´effort de traduire aux autres sinon pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:49

voila la traduction pour nos francophones.
salam alikom "salut a vous tous chers membres et moderateurs de ce forum
premierement je veux vous informer sur la bonne maniere d'integrer la GR selon des gendarmes experts dans le domaine.
on peut dire que le premier pat vers la GR et pendant l'inscription ou on choisi les condidat selon la visite medicale
(dans le centre d'insription le plus proche de votre domicile) et on consacre bcp d'importance a ca .apres vient les notes
du bac du condidat.ça on ne lui consacre pas de grande importance.ce qui est important a ce stade c'est la visite medicale.
remarque : la visite medicale a ce stade est partielle.(la visite plus detaillée sera apres la reussite dans l'ecrit et elle
se fait au centre de benguerrir)

la convocation que va recevoir le condidat apres deux mois pour passer les tests ecrits est l'un des indices de reussite.
le test ecrit se fait sous forme de sujet general ( sociologique ou economique........) en langue française et arabe
remarque : la premiere chose qu'on lui consacre plus d'importance dans ce test c'est la bonne ecriture du condidat
et ca capacité d'analyse.
(essayez de respecter les "points verguls ....")
ne vous profandez pas beaucoup dans le sujet
n'oubliez pas l'introduction .le developement et la conclusion
evitez la repetition des meme mots
n'oubliez pas que vous avez un temps precis pour finir votre sujet.
essayez le mieux possible d'avoir une bonne ecriture.
veillez a bien utiliser votre culture generale.
apres cette phase sensible on convoit les condidats qui ont reussit le test ecrit au centre de benguerrir pour le dernier
test au mois de aout.
dans ce dernier test on fait une visite medicale plus detaillée.un test phisique "1000m"
et un test psychotecnique sous forme de questions.
tout cela se passe dans un seul jour.ce qui est remarquable dans ce dernier test c'est que l'affichage des resultats finales

se fait le meme jour avant de quitter le centre.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena31
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena22Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena11
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena20Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Medail10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Cheval10

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:14

Merci beaucoup Nabil-F1. Cool

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: élèves officier   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:20

j'aimerais bien voir sur photo cette ecole de gendarmerie royales a casablanca qui forme des élèves officier (s/lieutenant) faites un effort afin de nous trouver ce centre d'inctruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:53

sarab a écrit:
j'aimerais bien voir sur photo cette ecole de gendarmerie royales a casablanca qui forme des élèves officier (s/lieutenant) faites un effort afin de nous trouver ce centre d'inctruction.
et si tu faisais l'effort toi même et tu nous ramenais des photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:58

avec plaisir cher ami maleureusement je suis pas pret de cette zone. si non je l'aurais fait sans aucun soucis. cette question je la pose a tous le monde il est pas adressé que a toi cher ami ________RAPTOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:50

oui mais Raptor c'est son boulot de te répondre, il fait partie d'un staff, le staff gère le forum... tu vois.

la prochaine fois que tu t'adresse à un membre du staff de cette manière ghadi techba3 da7k cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: renseignements   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:18

bonne soirée
je peux savoir ce que l'ecole de la gendarmerie royale demmande pour l'engagement Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_scratch Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:46

salam je voix que c'est une bonne question est ce que l'ecole royale marocain pour la gendarmerie necéssite une bac tte neuv, je veux dire de l'anneé en cours
et merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena10Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena13
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena15

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:58

Exodya a écrit:
salam je voix que c'est une bonne question est ce que l'ecole royale marocain pour la gendarmerie necéssite une bac tte neuv, je veux dire de l'anneé en cours
et merci d'avence

Pas d'écriture SMS merci Like a Star @ heaven

Pour ta réponse je te dirai que le bac à valeur de bac Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:25

pouvez vous bien expliquer svp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:25

saluut
c'est quoi les conditions d'acceés à l'école royales des officier de la gendarmeirie
et c'est quoi le premier grade qu'un éléve obtiendra aprés.?? Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_eek merci.
car d'apres l'academie qui n'eglige une bac recente pour les nouveaux aspirants est ce que c'est le cas aussi pour les gendarme???
thanx for answer..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Untitl10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena26Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena25


Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:54

Exodya a écrit:
saluut
c'est quoi les conditions d'acceés à l'école royales des officier de la gendarmeirie
et c'est quoi le premier grade qu'un éléve obtiendra aprés.?? Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_eek merci.
car d'apres l'academie qui n'eglige une bac recente pour les nouveaux aspirants est ce que c'est le cas aussi pour les gendarme???
thanx for answer..
parcours ce topic depuis le début et tu y trouvera la réponse Mad

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:52

desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis
merci cher ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Untitl10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena26Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena25


Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:44

Exodya a écrit:
desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis
merci cher ami(e)s
sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off
si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:22

merci captain
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Untitl10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena26Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena25


Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:39

Exodya a écrit:
merci captain
plaisir

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:18

bonsoir je me demande c'est quoi le salaire d'un gendarmes"sergent"?et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:20

Chahine a écrit:
sergent.. pilote? Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_eek

esk il y a vermenet d sergent pilote alors les officiers ils faiss kwa??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:22

Mr.Jad a écrit:
Exodya a écrit:
desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis
merci cher ami(e)s
sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off
si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme

oui mon captine c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena24Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Untitl10
Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena26Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Unbena25


Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:25

korchix a écrit:
bonsoir je me demande c'est quoi le salaire d'un gendarmes"sergent"?et merci

2700 de base +l'arme du service + s'il est marié ou pas +les enfants

Marwan-arme a écrit:

esk il y a vermenet d sergent pilote alors les officiers ils faiss kwa??

tous les pilotes ne sont des officiers Exclamation

Marwan-arme a écrit:
Mr.Jad a écrit:
Exodya a écrit:
desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis
merci cher ami(e)s
sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off
si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme

oui mon captine c vrai

je le sait


PS : évite le langage SMS pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie   Ecole Royale de la Gendarmerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale de l'Air
» Photos GR
» Ecole Royale Navale
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» tout sur la Gendarmerie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: