Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concours Step By Step Ven 21 Aoû 2009 - 13:27 | |
| السلام عليكم و تحية إليكم جميعا من الأعضاء الكرام و المشرفين على هذا المنتدى. بداية أريد أن أعرفكم حول كيفية ولوج الى الدرك الملكي انطلاقا من التجربة الدركين الناجحين.
حيث يمكن القول ان القنطرة الاولى من مرحلة الولوج هي اثناء التسجيل حيث يتم انتقاء على اساس الفحص الطبي (في مركز التسجيل القريب من مقر سكنك) وهدا هو الدي يركزون عليه جيدا ثم يتبعها تنقيط المرشح المحصل عليه في الباكلوريا وهدا غالبا لا يركزون عليه المهم في هده المرحلة هو الفحص الطبي .
*ملحوظة : - الفحص الطبي في هده المرحلة من انتقاء يكون جزءيا وليس كليا (الفحص الطبي الكلي يكون بعد النجاح في اختبار الكتابي ودلك في مركز بن كرير)
-من ملامح النجاح في هده المرحلة ياتي بعد شهرين حيث يتم استدعاء للاختبار الكتابي.
الاختبار يكون في موضوع عام (الاجتماعي او اقتصادي...............) ويكون بالغة الفرنسية والعربية .
* ملاحظة :
اول شيء يتم التركيز عليه في التصحيح هو جودة الخط لدى المرشح اولا, ومدى قدرة التحليل لدى المرشح .
-احرص جيدا عند كتابة الموضوع على الروبط ( النقطة . الفاصلة,........الخ) . -لا تتعمق في الموضوع كثيرا . -لا تنسى المقدمة والعرض و الخاتمة. -لا تكرر الكلمات كثيرا. -قدر زمن الدي تستغرقه في كتابة الموضوع مع زمن المعطى للاختبار . -حسن خطك قدر الامكان. -استعمل رصيدك المعرفي بشكل متقن.
*بعد هده المرحلة الحساسة الثانية يتم ارسال استدعاء لناجحين في اختبار الكتابي . والتحاق بمركز بن كرير لاجراء الاختبار الاخير .خلال شهر غشت. -ويشمل هدا الاختبار على فحص طبي كلي وايضا على اختبار رياضي سباق 1000 في غالب وكدلك على اختبار النفسي على شاكلت اسئلة .
-هدا كله في يوم واحد , الشيء المثير في هدا الاختبار الاخير هو اعلان عن النتائج النهائية قبل مغادرة المركز في نفس اليوم. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 21 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Tu n'aurais pas la traduction STP ? |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 21 Aoû 2009 - 15:55 | |
| c'est pas la peine de créer un nouveau topic, il y a deja celui de l'ecole de la GR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 21 Aoû 2009 - 16:29 | |
| fusionné,faites l´effort de traduire aux autres sinon pas la peine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 21 Aoû 2009 - 22:49 | |
| voila la traduction pour nos francophones. salam alikom "salut a vous tous chers membres et moderateurs de ce forum premierement je veux vous informer sur la bonne maniere d'integrer la GR selon des gendarmes experts dans le domaine. on peut dire que le premier pat vers la GR et pendant l'inscription ou on choisi les condidat selon la visite medicale (dans le centre d'insription le plus proche de votre domicile) et on consacre bcp d'importance a ca .apres vient les notes du bac du condidat.ça on ne lui consacre pas de grande importance.ce qui est important a ce stade c'est la visite medicale. remarque : la visite medicale a ce stade est partielle.(la visite plus detaillée sera apres la reussite dans l'ecrit et elle se fait au centre de benguerrir)
la convocation que va recevoir le condidat apres deux mois pour passer les tests ecrits est l'un des indices de reussite. le test ecrit se fait sous forme de sujet general ( sociologique ou economique........) en langue française et arabe remarque : la premiere chose qu'on lui consacre plus d'importance dans ce test c'est la bonne ecriture du condidat et ca capacité d'analyse. (essayez de respecter les "points verguls ....") ne vous profandez pas beaucoup dans le sujet n'oubliez pas l'introduction .le developement et la conclusion evitez la repetition des meme mots n'oubliez pas que vous avez un temps precis pour finir votre sujet. essayez le mieux possible d'avoir une bonne ecriture. veillez a bien utiliser votre culture generale. apres cette phase sensible on convoit les condidats qui ont reussit le test ecrit au centre de benguerrir pour le dernier test au mois de aout. dans ce dernier test on fait une visite medicale plus detaillée.un test phisique "1000m" et un test psychotecnique sous forme de questions. tout cela se passe dans un seul jour.ce qui est remarquable dans ce dernier test c'est que l'affichage des resultats finales
se fait le meme jour avant de quitter le centre. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Sam 22 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Merci beaucoup Nabil-F1. Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mar 25 Aoû 2009 - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: élèves officier Ven 25 Sep 2009 - 23:20 | |
| j'aimerais bien voir sur photo cette ecole de gendarmerie royales a casablanca qui forme des élèves officier (s/lieutenant) faites un effort afin de nous trouver ce centre d'inctruction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 25 Sep 2009 - 23:53 | |
| - sarab a écrit:
- j'aimerais bien voir sur photo cette ecole de gendarmerie royales a casablanca qui forme des élèves officier (s/lieutenant) faites un effort afin de nous trouver ce centre d'inctruction.
et si tu faisais l'effort toi même et tu nous ramenais des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Ven 25 Sep 2009 - 23:58 | |
| avec plaisir cher ami maleureusement je suis pas pret de cette zone. si non je l'aurais fait sans aucun soucis. cette question je la pose a tous le monde il est pas adressé que a toi cher ami ________RAPTOR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Sam 26 Sep 2009 - 0:50 | |
| oui mais Raptor c'est son boulot de te répondre, il fait partie d'un staff, le staff gère le forum... tu vois. la prochaine fois que tu t'adresse à un membre du staff de cette manière ghadi techba3 da7k |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Lun 7 Déc 2009 - 22:46 | |
| salam je voix que c'est une bonne question est ce que l'ecole royale marocain pour la gendarmerie necéssite une bac tte neuv, je veux dire de l'anneé en cours et merci d'avence |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mar 8 Déc 2009 - 21:25 | |
| pouvez vous bien expliquer svp?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mar 22 Déc 2009 - 1:25 | |
| saluut c'est quoi les conditions d'acceés à l'école royales des officier de la gendarmeirie et c'est quoi le premier grade qu'un éléve obtiendra aprés.?? merci. car d'apres l'academie qui n'eglige une bac recente pour les nouveaux aspirants est ce que c'est le cas aussi pour les gendarme??? thanx for answer.. |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mar 22 Déc 2009 - 21:52 | |
| desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci. et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis merci cher ami(e)s |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mer 23 Déc 2009 - 13:44 | |
| - Exodya a écrit:
- desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis merci cher ami(e)s sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mer 23 Déc 2009 - 17:22 | |
| |
|
| |
Mr.Jad Colonel
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mer 23 Déc 2009 - 19:39 | |
| - Exodya a écrit:
- merci captain
plaisir _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Lun 28 Déc 2009 - 19:18 | |
| bonsoir je me demande c'est quoi le salaire d'un gendarmes"sergent"?et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Lun 28 Déc 2009 - 21:20 | |
| - Chahine a écrit:
- sergent.. pilote?
esk il y a vermenet d sergent pilote alors les officiers ils faiss kwa?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Lun 28 Déc 2009 - 21:22 | |
| - Mr.Jad a écrit:
- Exodya a écrit:
- desolet mon capitain mais sur le bac est recente ou non j'ai rien vue desolet peut etre j'ai pas l'apersus mais bien merci.
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis merci cher ami(e)s sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme oui mon captine c vrai |
|
| |
Mr.Jad Colonel
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie Mar 29 Déc 2009 - 0:25 | |
| - korchix a écrit:
- bonsoir je me demande c'est quoi le salaire d'un gendarmes"sergent"?et merci
2700 de base +l'arme du service + s'il est marié ou pas +les enfants - Marwan-arme a écrit:
-
esk il y a vermenet d sergent pilote alors les officiers ils faiss kwa?? tous les pilotes ne sont des officiers - Marwan-arme a écrit:
- Mr.Jad a écrit:
- Exodya a écrit:
et aussi j'ai vue que le premier grade est sergent mais d'ou on peut devenir lieutenent en premier temps je crois que c'est la grade initial pas marichal des logis merci cher ami(e)s sergent= MDL= marechal des logis sa fait partie des sous-off si tu demande comment devenir lieutenant c'est après l'académie royale militaire un cursus d'étude de 4 ans et si tu est parmis les meilleurs tu est donc sélectionné pour l'école royale des officiers de gendarmerie à casablanca et tu en sort sous-lieutenant gendarme oui mon captine c vrai je le sait PS : évite le langage SMS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de la Gendarmerie | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de la Gendarmerie | |
|